CoronaVirus (covid-19)

+8
Henri - Étoile
Gerard
Bulle
Jipé
mirage
bbes
Nuage
Magnus
12 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Jeu 20 Mai 2021 - 19:02

...
yeux ecarquilles  Cela fait drôle de voir les bars et terrasses ouverts !

Depuis 7 mois, j'avais l'impression de vivre dans un jeu vidéo avec les options graphiques réglées au minimum (tout est fermé, peu de gens dans les rues..). Donc, en voyant tous ces gens en terrasses, je me suis dit :

yeux ecarquilles - Houla ! Mon frame rate va baisser avec tous ces NPC !

rire .. avant de réaliser que je ne suis pas dans un jeu vidéo.

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13847
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Jeu 20 Mai 2021 - 19:48

Heureusement, avec la flambée des prix des composants ! rire
(Du coup, ma nouvelle carte graphique attendra).
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Jeu 20 Mai 2021 - 19:51

Gerard a écrit: Alors pourquoi c'est si facile d'avoir du AstraZeneka et si difficile d'avoir du Johnson ?
Probable problème de logistique puisque "Les premières livraisons en France du vaccin Janssen ont eu lieu le 12 avril. Les flacons sont distribués aux officines pour répartition entre les différents effecteurs en ville (pharmacies et professionnels de santé). "
Et il me semble qu'ils avaient prévenu qu'ils auraient du mal à suivre pour les commandes alors peut-être que les distributions pour certains secteurs sont perturbées de ce fait.

Tes sources datent un peu, moi j'ai plutôt ça :
Peu importe que la source soit du 11 mars 2021 si ce sont les comme indiqué les derniers résultats préliminaires disponibles, non ?

Infographie: L'efficacité des vaccins contre le Covid-19 | Statista

NB : ton lien ne fonctionne pas Gégé...

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58220
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Jeu 20 Mai 2021 - 20:06

De toutes façons je serais entièrement vacciné avant Gérard (deuxième dose le 7 juin) et avec le meilleur: le Pfizer... Je le répète: site internet "vite ma dose" à qui voudra  Wink .
Le Janssen pas terrible les perfs et face aux variants, les non-ARNm...
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 20 Mai 2021 - 22:55

Gerard a écrit:...
yeux ecarquilles  Cela fait drôle de voir les bars et terrasses ouverts !

Depuis 7 mois, j'avais l'impression de vivre dans un jeu vidéo avec les options graphiques réglées au minimum (tout est fermé, peu de gens dans les rues..). Donc, en voyant tous ces gens en terrasses, je me suis dit :

yeux ecarquilles - Houla ! Mon frame rate va baisser avec tous ces NPC !

rire .. avant de réaliser que je ne suis pas dans un jeu vidéo.
mdr Ha Gerard, il n'y a que toi pour faire des posts comme cela ! J'adore sourire

mirage a écrit:De toutes façons je serais entièrement vacciné avant Gérard (deuxième dose le 7 juin) et avec le meilleur: le Pfizer... Je le répète: site internet "vite ma dose" à qui voudra  Wink .
Le Janssen pas terrible les perfs et face aux variants, les non-ARNm...
Moi j'attends un rdv avec mon généraliste (qui me connait à peine) à la fin du mois, pour voir quoi faire ;  j'ai eu de gros problèmes sinus droit, oeil droit, mal de tête et nuque depuis le dernier test covid au coton tige que j'avais fait il y a bien trois mois + vérifier également ma jambe droite pour la bonne circulation sanguine, avant de prendre le vaccin que j'attends avec impatience de pouvoir faire (dans de bonnes conditions).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Dun8410 Ven 21 Mai 2021 - 18:15

Les salauds ! Ils t'ont esquintée avec leur coton-tige ?

Dun8410
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Lorraine
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Exaspéré par la bêtise religieuse
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Ven 21 Mai 2021 - 18:20

Un coton-tige qui descend jusqu'à la jambe droite est vraiment étonnant... hé bé

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31497
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 21 Mai 2021 - 18:53

La jambe droite est venue après, voyons, et indépendamment des sinus.

Pour le coton tige, je ne sais pas si c'est en lien ou pas avec le mal de tête, oeil etc, mais ce qui est sûr c'est que cela avait été pire que la première fois et que j'ai eu mal pendant des semaines, jumelé à des problèmes de ce sinus.
J'ai par nature, toujours eu des problèmes de sinus depuis bébé, c'est pour cela entre autres, que je ne supporte pas la chaleur.
Mais pour le coup, je préfère avoir l'avis d'un médecin, avant de prendre le premier vaccin anti covid.
J'avais fait une IRM cérébrale il y a quelques années, montrant quelque chose faisant penser à un kyste arachnoïdien, sans certitude de ce qu'il était.
Il me semble plus sage, au vu des différents problèmes, de demander conseil à mon généraliste avant toute chose. Au moins je n'aurais pas fait sans consulter.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 21 Mai 2021 - 19:26

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Alors pourquoi c'est si facile d'avoir du AstraZeneka et si difficile d'avoir du Johnson ?
Probable problème de logistique puisque "Les premières livraisons en France du vaccin Janssen ont eu lieu le 12 avril.
qvt  On est le 21 Mai et ce n'est toujours pas facile !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Tes sources datent un peu, moi j'ai plutôt ça :
Peu importe que la source soit du 11 mars 2021 si ce sont les comme indiqué les derniers résultats préliminaires disponibles, non ?
Evil or Very Mad  Non. L'AstraZeneca n'est pas à 82% ! Il est en-dessous des 70%.

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 41933cc_153422306-vaccins-covid-19

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13847
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 21 Mai 2021 - 19:47

Et pourquoi vouloir maintenir de prendre le Johnson & Johnson, GG, étant donné qu'il n'a que 66,9 % d'efficacité d'après les estimations, alors que le Moderna par exemple en aurait 94,1% ?

La différence entre le fait qu'il ne soit qu'en une seule prise (Johnson & Johnson), ne me semble pas suffisant pour justifier préférer celui-ci.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Sam 22 Mai 2021 - 19:12

Nuage a écrit:La différence entre le fait qu'il ne soit qu'en une seule prise (Johnson & Johnson), ne me semble pas suffisant pour justifier préférer celui-ci.
qvt  Mais si, ça vaut le coup ! C'est pas dans 3 mois que j'aurais besoin de l'immunité, c'est maintenant, ou du moins, le plus vite possible.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13847
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Sam 22 Mai 2021 - 19:17

Pourquoi parles-tu de trois mois ? c'est 1 mois 1/2 environ (six semaines) après la première injection qu'à lieu la deuxième + une semaine après cette dernière pour être effectif.
Il n'a que l'AstraZeneca, où il fallait attendre trois mois (douze semaines) pour la deuxième injection.

Mon ex s'est inscrit la semaine dernière sur le net (pour Grenoble) et a reçu sa première injection (Moderna) jeudi dernier (il y a deux jours). Cela aurait été soit le Pfizer, soit le Moderna (ils distribuaient le pfizer le matin et quand il n'y en avait plus ils passaient au moderna ; chaque jour ils font pareil).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Sam 22 Mai 2021 - 19:38

Gerard a écrit:  Non. L'AstraZeneca n'est pas à 82% ! Il est en-dessous des 70%.
Tout dépend du  taux d’efficacité mis en avant par les laboratoires,
Exemple donné par Les Decodeurs:" l’efficacité du vaccin de Johnson & Johnson est de 66 % en général, mais elle monte à 85 % lorsque l’on se concentre sur la prévention des formes graves de la maladie. En Israël, où des essais en condition réelle ont lieu depuis plusieurs mois, le taux d’efficacité de la formule de Pfizer-BioNTech contre les formes graves de la maladie est monté jusqu’à 97 %."
Dans les statistiques donnée plus haut toutes les marques étaient jaugées de la même manière ; les écarts entre les marques étaient donc respectés.
Et de préciser :
"Pour reprendre un exemple issu des cohortes d’AstraZeneca, l’efficacité atteint 82,4 % chez les volontaires avec un intervalle de douze semaines ou plus entre les deux doses, contre 54,9 % avec moins de six semaines."
source
Mais si, ça vaut le coup ! C'est pas dans 3 mois que j'aurais besoin de l'immunité, c'est maintenant, ou du moins, le plus vite possible.
J'ai entendu que les pharmacies allaient faire le Pfizer ou le Moderna du fait de l'allongement autorisé des délais de décongélation. Comme tu as le certif de ton médecin ça vaut peut-être le coup d'aller voir à ta pharmacie non ?

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58220
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Sam 22 Mai 2021 - 19:59

Nuage a écrit:Pourquoi parles-tu de trois mois ? c'est 1 mois 1/2 environ (six semaines) après la première injection qu'à lieu la deuxième + une semaine après cette dernière pour être effectif.
Neutral  D'accord c'est plus rapide avec le Pfizer. Mais le Pfizer reste quand même plus lent que le Johnsson.

Bulle a écrit:Dans les statistiques donnée plus haut toutes les marques étaient jaugées de la même manière ; les écarts entre les marques étaient donc respectés.
No  Non, puisque tes chiffres montrent une ENORME différence entre l'Astrazenaca et le Johnsson. Or, quel que soit le mode de calcul, la réalité c'est qu'ils sont à peu près au même niveau. La vraie différence, c'est entre les "viraux" et les "à ARN messenger".

Bulle a écrit:J'ai entendu que les pharmacies allaient faire le Pfizer ou le Moderna du fait de l'allongement autorisé des délais de décongélation. Comme tu as le certif de ton médecin ça vaut peut-être le coup d'aller voir à ta pharmacie non ?
dubitatif Je préfère quand même tenter de gagner un mois et demi avec le Johnsson. Mais s'il se fait trop attendre, oui, je finirais par tenter ça...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13847
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Lun 24 Mai 2021 - 17:41

Gerard a écrit: Non, puisque tes chiffres montrent une ENORME différence entre l'Astrazenaca et le Johnsson. Or, quel que soit le mode de calcul, la réalité c'est qu'ils sont à peu près au même niveau. La vraie différence, c'est entre les "viraux" et les "à ARN messenger".
Alors je répète : dans le tableau que j'ai mis les écarts sont jaugés à l'issu de la seconde injection pour tous les vaccins qui nécessitent deux injections mais pour AstraZeneca il y un délai d'attente qui joue. "l’efficacité atteint 82,4 % chez les volontaires avec un intervalle de douze semaines ou plus entre les deux doses, contre 54,9 % avec moins de six semaines."
Les résultats qui donnent moins de 70 % sont fondés sur le délai court entre les deux injections (et l'efficacité augmente dans le temps).
Et l'on sait maintenant d'après les données en vie réelle qu'elle est de 94 % pour Astra 10 jours après la seconde injection. (source l'ARS)

Je préfère quand même tenter de gagner un mois et demi avec le Johnsson.
Moins : tu as déjà une protection partielle 15 jours après la première injection. Et compte tenu de ton certif tu as des chances de passer rapidement si tu poses tes jalons maintenant. Autre avantage, s'il y a un nouveau variant très problématique car résistant d'ici là, ta seconde injection est adaptable (ce qui ne semble à priori pas possible aussi rapidement chez les vaccins à vecteur viral).

Et la durabilité de l'immunité n'est pas encore certaine pour Johnson.
"Car les participants ont été suivis pendant seulement 8 semaines après la vaccination, et rien n'indique que la réponse immunitaire ne va pas diminuer après. Le laboratoire a d'ailleurs commencé en novembre 2020 des essais avec deux injections espacées de 57 jours. «Les données préliminaires montrent que le schéma vaccinal en deux doses (vs une seule injection) multiplie par 2 à 3 la quantité d'anticorps produits contre le SARS-CoV-2», indique l’Inserm qui supervise l'étude." (source)
"

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58220
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Lun 24 Mai 2021 - 17:46

Bonnes nouvelles  cheers

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Courbe10

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58220
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Lun 24 Mai 2021 - 18:14

Celle-ci est excellente !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Lun 24 Mai 2021 - 19:41

Bulle a écrit:Les résultats qui donnent moins de 70 % sont fondés sur le délai court entre les deux injections (et l'efficacité augmente dans le temps).
confused  Mais QUI fait un délai court ? Tout le monde sait qu'il faut 3 mois !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je préfère quand même tenter de gagner un mois et demi avec le Johnsson.
Moins : tu as déjà une protection partielle 15 jours après la première injection.
Evil or Very Mad  On n'est pas considéré comme "immunisé" tant qu'on n'a pas eu la deuxième injection.

Bulle a écrit:Et compte tenu de ton certif tu as des chances de passer rapidement si tu poses tes jalons maintenant/
qvt Il faut quand même plus d'un mois et demi entre les deux injections. Alors que je peux encore avoir mon Johnson avant la fin du mois.

Bulle a écrit:Autre avantage, s'il y a un nouveau variant très problématique car résistant d'ici là, ta seconde injection est adaptable (ce qui ne semble à priori pas possible aussi rapidement chez les vaccins à vecteur viral).
yeux ecarquilles Avec cette idée, il va falloir se faire des injections tous les 3 mois. Je ne sais pas comment ça va être accueilli par les gens. En tout cas, cela donne l'envie d'attendre pour avoir le vrai vaccin final.

rire C'est comme les jeux vidéos : vaut mieux attendre la version finale pour éviter les bugs.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13847
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Lun 24 Mai 2021 - 20:01

Gerard a écrit: rire C'est comme les jeux vidéos : vaut mieux attendre la version finale pour éviter les bugs.
croule de rire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Mar 25 Mai 2021 - 0:00

Gerard a écrit:En tout cas, cela donne l'envie d'attendre pour avoir le vrai vaccin final.
L'un n’empêche pas l'autre à priori, donc mieux vaut être vacciné le plus vite possible, tout en restant attentif à toutes les évolutions de la problématique...
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mar 25 Mai 2021 - 10:21

Gerard a écrit: Mais QUI fait un délai court ? Tout le monde sait qu'il faut 3 mois !
annonce haut les essais !!! Il y a bien évidemment des essais sur différents délais afin de savoir comment les choses évoluaient le plus favorablement et le tout est publié. Et donc encore une fois, "Les résultats qui donnent moins de 70 % sont fondés sur le délai court entre les deux injections" et c'est la raison pour laquelle dans la "vie réelle" l'efficacité comme le précise l'ARS est de 94 % pour AstraZeneca et encore non connus pour le Johnson.
On n'est pas considéré comme "immunisé" tant qu'on n'a pas eu la deuxième injection.
Si ! Regarde le tableau de l'ARS : il y a une protection partielle et une protection maximale. Et on n'est jamais totalement immunisé même avec la protection maximale. En fait le but est de produire une immunité de groupe pour que la chaine des contamination soit cassée.  
Il faut quand même plus d'un mois et demi entre les deux injections. Alors que je peux encore avoir mon Johnson avant la fin du mois.
Ah ça y est tu es sûr ?
Avec cette idée, il va falloir se faire des injections tous les 3 mois.
Non pas du tout puisque si le virus ne circule plus du fait de l'immunité des populations il ne mutera plus.
En tout cas, cela donne l'envie d'attendre pour avoir le vrai vaccin final.
En fait tu attends que les autres se fassent vacciner pour ne plus rien avoir à craindre du fait que le virus ne circulera plus. C'est plus rapide que d'avoir un "vaccin final" qui est impossible à produire puisque tant que le virus circule il peut y avoir des mutations "résistantes" !
Ou attendre les vaccins à nanoparticules, mais là je crois que tu as pas mal de chance d'attendre encore un sacré bout de temps...

Et puis cela t'évitera de te trouver dans le cas de la p'tite dame  rire

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Pass_s10

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58220
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mar 25 Mai 2021 - 19:43

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Mais QUI fait un délai court ? Tout le monde sait qu'il faut 3 mois !
annonce haut les essais !!! Il y a bien évidemment des essais sur différents délais afin de savoir comment les choses évoluaient le plus favorablement et le tout est publié.
qvt Et les essais sont terminés. Donc, ceux qui parlent de 66% se référent à une période d'avant les essais ? Bizarre.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:On n'est pas considéré comme "immunisé" tant qu'on n'a pas eu la deuxième injection.
Si ! Regarde le tableau de l'ARS : il y a une protection partielle et une protection maximale.
Evil or Very Mad Le passeport vaccinal s'en fout : soit tu as des 2 injections, soit tu es toujours un sujet à risque.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Il faut quand même plus d'un mois et demi entre les deux injections. Alors que je peux encore avoir mon Johnson avant la fin du mois.
Ah ça y est tu es sûr ?
silent Non, c'est un pari. (Raisonnable, aux dires de mon médecin.)

Bulle a écrit:CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Pass_s10
pette de rire  Excellent !

sourire Vu que j'ai encore ce type de téléphone, faudra que je trouve l'occasion de faire le gag en vrai !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13847
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mar 25 Mai 2021 - 19:59

Tournez le cadran pour composer le QR Code, svp ... pette de rire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mer 26 Mai 2021 - 18:22

Gerard a écrit:Et les essais sont terminés. Donc, ceux qui parlent de 66% se référent à une période d'avant les essais ? Bizarre.
Mais ce n'est pas parce que les essais sont terminés que les chiffres des essais deviennent inutiles ! Le virus est toujours là et les projections sur l'évolution de la pandémie tient compte des gens vaccinés avec tel ou tel vaccin il y a moins de 6 semaines, il y a x semaines etc. Franchement je n'arrive pas à comprendre ce que tu trouves de bizarre.
Le passeport vaccinal s'en fout : soit tu as des 2 injections, soit tu es toujours un sujet à risque.
Mais il n'est pas plus question de passeport vaccinal il est question du temps mis pour atteindre une immunité partielle et d'immunité globale selon les vaccins.
Et le passeport vaccinal n'exclu d'ailleurs pas le droit à un pays d'exiger un test PCR en plus. Tout le monde le sait : la vaccination ne protège pas à 100 % ! Tant que l'immunité mondiale ne sera pas à un certain niveau, le virus circulera encore.
Et des publications récentes révèlent des "échecs vaccinaux" (terme impropre amha car il y a toujours une protection, mais moindre) car certains variants dont le sud africain fait tomber le taux de protection des vaccins (cf le cas des Seychelles par exemple mais il n'est pas unique, le même constat a été fait en Israël... et dans des Ehpad français...
Vu que j'ai encore ce type de téléphone, faudra que je trouve l'occasion de faire le gag en vrai !...
Sacré Gégé !!!

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58220
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 37 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mer 26 Mai 2021 - 19:55

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et les essais sont terminés. Donc, ceux qui parlent de 66% se référent à une période d'avant les essais ? Bizarre.
Mais ce n'est pas parce que les essais sont terminés que les chiffres des essais deviennent inutiles !
Neutral  Oui, pour des scientifiques. Mais le grand public n'y comprend plus rien.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Le passeport vaccinal s'en fout : soit tu as des 2 injections, soit tu es toujours un sujet à risque.
Mais il n'est pas plus question de passeport vaccinal il est question du temps mis pour atteindre une immunité partielle et d'immunité globale selon les vaccins.
Evil or Very Mad Quand ils vont faire leurs premiers concerts réservés aux vaccinés, ou quand les japonais des JO accueilleront des visiteurs, ils ne parleront pas "d'immunité partielle" ! Ils demanderont juste si tu as eu tes 2 injections.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13847
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum