CoronaVirus (covid-19)

+7
Mouton Sauvage
Jipé
Magnus
Bulle
mirage
Gerard
Nuage
11 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mer 29 Déc 2021 - 17:03

Gerard a écrit: Ok, donc j'ai raison de penser que le rappel peut passer à 2 mois, puis 1 mois, etc...
... pourquoi pas que le cinquième rappel soit fait en même temps que le quatrième ! croule de rire
Ton raisonnement est faux de toute manière puisque le constat est fait que les rappels boostent de manière importante les défenses immunitaires sur un variant mais pas forcément sur l'autre.
Et là c'est ce qui risque de se passer pour omicron : certaines études (indiquant un besoin de confirmation) montreraient une immunité commençant à "trop" baisser au bout de 10 semaines.
Cela indique donc que ce ne sera plus un rappel mais un nouveau vaccin qui sera nécessaire.
 Quoi ? Mais mon pharmacien m'a dit que c'était un rappel !
La seconde injection après le Jansen est une injection additionnelle même si c'est la même injection que les injections de rappel. Et il se passe quoi ? Et bien tu va être protégé un certain temps enfin j'espère...  rire
Il est expliqué que "L'injection supplémentaire est renseignée dans « SI Vaccin » comme une dose de rappel, et non comme une 2e injection. Votre passe sanitaire sera donc valide 7 jours après cette 2e dose correspondant à une dose de rappel.". C'est ce que ton pharmacien voulait dire probablement.
D'autant que cette fois, j'ai eu du Pzifer.. heu...  Pifzrer Pzifer Pfizer.. bref, le vaccin qui fait pousser un 3ème bras.
Quelle chance pour tes performances aux jeux vidéo !!  ref
Peu importe : J'ai mon nouveau pass !
Vérifie si le QR code est valide tout de même.
"Validité du QR code
Toutes les personnes qui font leur rappel disposeront d'un nouveau QR Code, il deviendra valide 7 jours après leur injection s'il s'agit d'une 2e dose, ou immédiatement s'il s'agit d'une 3e dose ou plus.".
C'est peut-être spécifié sur ton compte ameli Attestation de vaccination puisque tu n'as pas l'application.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mer 29 Déc 2021 - 17:55

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:confused Pourquoi "trois mois à partir du 15 janvier 2022", vu que ma deuxième injection date du 28 Décembre 2021 ?
Je reformule (à croire que tu le fais exprès ...) !

Tu es donc éligible au rappel dans trois mois. Sans cela ton passe sanitaire sautera à un moment donné (Voire les dernières conditions entrant en vigueur à partir du 15 janvier 2022, et qui te concerne également à présent).
No Je ne comprends toujours pas.

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:Et pourquoi ils n'ont pas voulu me donner de RDV ?
Poses-leur la question et tu verras ce qu'ils te répondent ...
silent Je l'ai fait ! Et ils m'ont répondu :
dedain - On attend les directives du gouvernement.

Nuage a écrit:A moins que tu ne préfères la poser à ton médecin généraliste .... ?
Neutral  C'est ce que je vais faire. C'est fin Janvier.

Nuage a écrit:Sinon tu peux prendre un rdv en ligne, à l'avance pour ce, ils ne te le refuseront pas, si tu coches les bonnes cases ...
silent  "si je coche les bonnes cases" ? Mais je n'avais même pas compris que ma dernière injection n'était pas un rappel ! Je vais me gourrer. Je préfère la solution précédente.

Nuage a écrit:Sinon, toujours pas de troisième bras qui a poussé pendant la nuit GG ? Il aurait pu remplacer celui qui ne fonctionne plus ...
diable fourche Et qui va payer pour la demi-paire de moufles supplémentaire ?

Suspect C'est un complot des fabricants de moufles et de gants !

je sors

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mer 29 Déc 2021 - 18:05

En tous les cas mon Gégé on est super contents de te savoir vacciné !!! Te voilà à l'abri du "cas grave" !!!

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mer 29 Déc 2021 - 18:40

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Ok, donc j'ai raison de penser que le rappel peut passer à 2 mois, puis 1 mois, etc...
... pourquoi pas que le cinquième rappel soit fait en même temps que le quatrième ! croule de rire .
vieux  Pire : que le cinquième rappel sera fait AVANT le quatrième !

Et là, comme d'habitude, tu me diras :
qvt  - C'est quand même pas compliqué à comprendre !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Quoi ? Mais mon pharmacien m'a dit que c'était un rappel !
La seconde injection après le Jansen est une injection additionnelle même si c'est la même injection que les injections de rappel.
Suspect  Bref, c'est effectivement comme si je disais que j'ai eu mon rappel avant la deuxième injection.

cassetête  C'est pourtant simple à comprendre !

étonné un moui....

Bulle a écrit:Il est expliqué que "L'injection supplémentaire est renseignée dans « SI Vaccin » comme une dose de rappel, et non comme une 2e injection. Votre passe sanitaire sera donc valide 7 jours après cette 2e dose correspondant à une dose de rappel.". C'est ce que ton pharmacien voulait dire probablement.
No Mon pharmacien ne m'a pas parlé de délai de validité.

Et sur mon pass, la seule date d'indiquée, c'est la date de mon injection.

Suspect Tu trouves ça efficace ? Ce serait si compliqué de donner la date de validité (début et fin) comme sur un permis de conduire ? Mais non, faut que je parte en recherche sur Internet pour savoir !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Peu importe : J'ai mon nouveau pass !
Vérifie si le QR code est valide tout de même.
tapelatête Parce qu'ils donnent les pass non-valides ?!

non mais ca va pas  Quelle brillante idée !

PS : Ma soeur me dit que si j'ai l'indication "Nombre dans une série de vaccins : 2/2", c'est que je l'aurais pas besoin de rappel ! Sinon, il y aurait l'indication : "Nombre dans une série de vaccins : 2/3"

No Tu vois Nuage ? Ce n'est pas si clair...

...


Dernière édition par Gerard le Mer 29 Déc 2021 - 18:42, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mer 29 Déc 2021 - 18:41

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:Sinon, toujours pas de troisième bras qui a poussé pendant la nuit GG ? Il aurait pu remplacer celui qui ne fonctionne plus ...
diable fourche Et qui va payer pour la demi-paire de moufles supplémentaire ?

Suspect C'est un complot des fabricants de moufles et de gants !

je sors
mdr Demandes à Bulle, elle doit avoir des gants en trop ... rire croule de rire

(les bras m'en tombent ...) harpe fluute
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mer 29 Déc 2021 - 18:47

Bulle a écrit:En tous les cas mon Gégé on est super contents de te savoir vacciné !!! Te voilà à l'abri du "cas grave" !!!
sourire Ouais, je suis au moins peinard pour un mois.

yeux ecarquilles  Sinon, vous en pensez quoi de la déclaration de Véran ? (208.000 contaminés en 24 heures, personne ne pourra échapper à cette vague.)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mer 29 Déc 2021 - 18:55

Gerard a écrit:PS : Ma soeur me dit que si j'ai l'indication "Nombre dans une série de vaccins : 2/2", c'est que je l'aurais pas besoin de rappel ! Sinon, il y aurait l'indication : "Nombre dans une série de vaccins : 2/3"

No Tu vois Nuage ? Ce n'est pas si clair...

- Le schéma de vaccination initial pour qu'il soit complet c'est deux injection, donc : 2/2
(première injection : 1/2 ; puis deuxième injection : 2/2).

- Le rappel, c'est un injection à faire au moment où le taux de protection de la vaccination initial (schéma complet), diminue trop, afin de rebooster/rhéausser de nouveau le taux de protection du vaccin, donc cela devient  : 3/3

Note : Tant que tu n'as pas besoin de faire la troisième injection (injection de rappel), ta vaccination est à jour et donc tu es bien à 2/2.
Mais si tu as dépassé le délais pour faire ta troisième injection, de fait tu es à 2/3 et ton passe sanitaire devient invalide passé le délais de vaccination dans les temps, tant que tu n'auras pas fait cette troisième injection demandée (au moment de la faire)  pour garder la validité du pass sanitaire.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Mer 29 Déc 2021 - 19:12

Gerard a écrit:Sinon, vous en pensez quoi de la déclaration de Véran ? 208.000 contaminés en 24 heures, personne ne pourra échapper à cette vague.
Il a surtout dit que les non-vaccinés n'espèrent plus passer entre les gouttes, cette fois, et, en gros, qu'ils restent libres de ne pas se faire vacciner si ça leur est égal de mourir dans les semaines qui suivent.

----


Dernière édition par Magnus le Mer 29 Déc 2021 - 19:16, édité 1 fois

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 36 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Mer 29 Déc 2021 - 19:14

----
.. Il aurait pu ajouter: "Et si ça leur est égal de provoquer la mort d'autrui".

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 36 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Mer 29 Déc 2021 - 20:06

Gerard a écrit:
yeux ecarquilles  Sinon, vous en pensez quoi de la déclaration de Véran ? (208.000 contaminés en 24 heures, personne ne pourra échapper à cette vague.)
...

Tu penses quoi des files d'attente de 30 mètres à l’extérieure des pharmacies pour effectuer des tests de dépistages ? rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mer 29 Déc 2021 - 20:14

Au fait, j'ai voulu acheter une boite d'auto-test covid en pharmacie hier (ils venaient de nouveau d'en recevoir la veille, et vu qu'ils m'ont dit que les personnes n'avaient qu'à s'y prendre en avance pour s'acheter des boites le jour où ils en auraient besoin),
et en fait l'auto-teste covid, c'est un coton tige à se foutre soi-même au fond du nez affraid
Laisse tomber, je ne fais pas ça moi-même ... ! Et en plus il faudra ensuite le refaire en labo pour déterminer quel covid c'est ....

PS. Celui que fait la pharmacie, aussi c'est un coton-tige. Et idem après si c'est positif, faudra refaire en labo pour savoir quelle souche de covid c'est (si j'ai bien compris pour celui-ci : le labo ensuite si positif).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Mer 29 Déc 2021 - 20:34

Nuage a écrit:Au fait, j'ai voulu acheter une boite d'auto-test covid en pharmacie hier (ils venaient de nouveau d'en recevoir la veille, et vu qu'ils m'ont dit que les personnes n'avaient qu'à s'y prendre en avance pour s'acheter des boites le jour où ils en auraient besoin),
et en fait l'auto-teste covid, c'est un coton tige à se foutre soi-même au fond du nez affraid
Laisse tomber, je ne fais pas ça moi-même ... ! Et en plus il faudra ensuite le refaire en labo pour déterminer quel covid c'est ....

PS. Celui que fait la pharmacie, aussi c'est un coton-tige. Et idem après si c'est positif, faudra refaire en labo pour savoir quelle souche de covid c'est (si j'ai bien compris pour celui-ci : le labo ensuite si positif).
Moins chers et en quantité dans la grande distribution. T'enfonces le coton-tige dans le nez comme tu le ferais dans l'oreille. Pas besoin de savoir quel Covid c'est, à moins de vouloir faire collection ? sourire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mer 29 Déc 2021 - 20:50

Alors déjà, ce n'est pas comme pour les oreilles, puisque pour les oreilles il ne faut jamais enfoncer le coton-tige profondément sinon tu enfonces "la cire" (le cérumen) et c'est comme cela qu'à force tu te fais des bouchons de cérumen au fond de l'oreille.
Donc pour le nez il faut l'enfoncer comme lorsqu'ils font dans les labo, c'est à dire bien profond. Et les labos c'est comme les infirmières, les pharmacies et autres, il y a une formation pour ce ... afin de ne pas aller trop loin ... ni pas assez ....

Ensuite, ce n'est pas moi qui veut faire collection, c'est ce qu'a indiqué la pharmacie. Auto-test c'est une indication pour toi, mais je crois que ce n'est pas valide pour le reste (pass sanitaire etc), donc ensuite il faut refaire un test soit en labo, soit en pharmacie et une fois que c'est positif (de nouveau), ça prend en compte la date à partir de laquelle tu devras rester en quarantaine officielle chez toi, avant de faire un nouveau test après cette période (en cours d'actualisation par le gouvernement sur sa durée, qui n'a pas arrêtée de changer depuis 2020) pour avoir un résultat négatif (signifiant la fin de covid).

Si tu l'as fait en pharmacie (avec résultat positif) ensuite il faut le refaire en labo pour connaître quelle souche de covid c'est. Apparemment c'est ce qui serait demandé pour pouvoir suivre l'évolution de l'expansion du variant omicron (et je suppose également voir comment réagissent les personnes à jour de leur vaccination, face à ce variant).

Et si tu l'as fais en autotest et que tu prends rdv directement au labo, la prise en compte de la date d'infection du covid sera à la date du labo (si résultat également positif comme pour l'auto-test), mais du coup il faudrait ensuite derrière refaire une analyse pour savoir qu'elle souche c'est.

C'est la pharmacie qui a expliqué cela à la personne dans l'autre fille d'attente à quelqu'un qui voulait faire un test en pharmacie, car son auto-test disait qu'elle était positive et qu'elle n'avait pas de rendez-vous en labo avant le lendemain.
Du coup il lui ont tout expliqué comment ça fonctionnait (de garder son rdv au labo dans tous les cas, puisqu'il faudra le complément), et moi j'ai tout bien écouté pour info ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Mer 29 Déc 2021 - 21:14

Nuage a écrit:
Donc pour le nez il faut l'enfoncer comme lorsqu'ils font dans les labo, c'est à dire bien profond. Et les labos c'est comme les infirmières, les pharmacies et autres, il y a une formation pour ce ... afin de ne pas aller trop loin ... ni pas assez ....
Mets toi un doigt dans le nez, va au fond et bouge le, aucune sensation désagréable. C'est déjà au delà de ce qu'il faut pour l'auto-test.

Pour le reste, tu es dans le juste il me semble.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mer 29 Déc 2021 - 21:42

Ben tu n'as pas suivi, Mirage ... ? J'ai déjà fait deux fois le test pcr en labo et c'était l'horreur pour moi. Rien à voir avec s'enfoncer le doigt au fond du nez. (+ une fois par une infirmière à domicile: c'était moins pire).
C'est pour cela que je croyais que le test en pharmacie et l'auto-test, c'était un autre fonctionnement.

Merci en tout cas du tuyau pour les trouver en grande surface, je regarderais s'il y en a dans mon coin (pour savoir/vérifier).
En pharmacie, il n'ont plus de boite à l'unité (plus rėapprovionné pour ce conditionnement), ils sont rapprovisionnės avec difficulté (problème de transport) pour les boites de 5, soit dans les 26 euros.
En revanche la date de péremption de la boite d'auto-test va jusqu'à 2023 et n'a pas besoin d'être gardée au frigo. (En espérant qu'ils resteront valables pour les futurs variants). C'est comme un test de grossesse à ce qu'il paraît (dixti la pharmacie), sauf que tu ne pisses pas dessus ... 🤪 👻 🤦
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Jeu 30 Déc 2021 - 7:22

Perso, je comprends Nuage. Je suis moi-même fragile du nez et lorsque j'ai dû faire un pcr en labo, l'infirmière a eu du mal à me le faire, mais finalement a réussi, c'est son métier.
Je me sens incapable de le faire moi-même.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 36 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Jeu 30 Déc 2021 - 8:49

Vous avez fait un test PCR et un antigénique ? moi oui, et on enfonce pas le coton-tige de la même manière, pas du tout même.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 30 Déc 2021 - 13:09

mirage a écrit:Vous avez fait un test PCR et un antigénique ? moi oui, et on enfonce pas le coton-tige de la même manière, pas du tout même.
Et pourquoi tu ne commences pas par là, Mirage, de le dire qu'il y a une différence dans la façon de prélever avec le coton-tige ? Au moins ça donnerait l'info et ça rassurerait.

Pour ma part, je partage l'avis de Magnus, je ne m'aventurerais pas me concernant à faire un auto-test, je serais capable de faire un geste brusque par approche à la sensation, sans pouvoir contrôler celui-ci.
Déjà pour apprendre à me brosser les dents, cela a été très compliqué du fait du bon geste/de l'ensemble des bons gestes, du mouvement à faire suivant les zones de la dentition, mais également du fait que ce que l'on me montrait, n'était pas dans le même sens que celui où je me trouvais (en miroir), puis également du fait de ne pas tout voir ce que je fais, même devant un miroir.

Donc l'auto-test avec le coton-tige dans le nez, s'il faut aller au fond et même si pas complétement au fond, je suis trop sensible et étroite des sinus, pour m'y aventurer moi-même. Déjà que lorsque l'on me le fait, je me bloque moi-même mes bras pour ne pas faire un geste brusque de réflexe, pendant l'opération.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Jeu 30 Déc 2021 - 16:09

Faire les bords des narines peut être suffisant, à confirmer par ton pharmacien. Wink
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Jeu 30 Déc 2021 - 16:18

Gerard a écrit:Et sur mon pass, la seule date d'indiquée, c'est la date de mon injection.
Tu trouves ça efficace ? Ce serait si compliqué de donner la date de validité (début et fin) comme sur un permis de conduire ? Mais non, faut que je parte en recherche sur Internet pour savoir !
C'est non seulement efficace mais très pertinent puisqu'on ne connait pas encore le comportement lié à ce variant ! Tu n'arrives pas à comprendre qu'en épidémiologie lorsqu'il y a un nouveau virus rien n'est figé ? Dans 1 ou 2 mois on en saura plus : on saura si vaccins actuels sont efficaces ou s'il faut injecter un vaccin modifié.
Quant à devoir chercher sur internet, désolée mais sur internet tu y es chaque jours, je ne vois donc pas en quoi ton argument est pertinent. Sans compter que tu peux demander à ton médecin, téléphoner à la CPAM, ou aller sur le site de simulation pour avoir des renseignements précis le moment venu.
Sur le site Améli il est d'ailleurs précisé que  "Mon rappel Vaccin Covid évoluera pour prendre en compte toute adaptation du schéma vaccinal recommandé par les autorités sanitaires."
Parce qu'ils donnent les pass non-valides ?! Quelle brillante idée !
Bien sûr que c'est une brillante idée puisque cela indique que, dans ton cas précis tu n'es pas encore immunisé et que tu es à risque. Donc ton certif de vaccination tu l'as, tu n'auras pas besoin de courir le chercher mais le QRcode ne sera valide qu'au bout de 7 jours. C'est d'ailleurs comme ça depuis toujours et c'était même 14 jours lors de la primo vaccination.
Ma soeur me dit que si j'ai l'indication "Nombre dans une série de vaccins : 2/2", c'est que je l'aurais pas besoin de rappel ! Sinon, il y aurait l'indication : "Nombre dans une série de vaccins : 2/3"
Désolée mais ça ne tient pas debout. Sur mon pass j'ai depuis la seconde injection en juillet 2/2 et j'avais néanmoins besoin d'un rappel !

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Jeu 30 Déc 2021 - 16:21

mirage a écrit:Faire les bords des narines peut être suffisant, à confirmer par ton pharmacien. Wink
Attention : les autotest donnent des faux négatifs pour omicron.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Jeu 30 Déc 2021 - 18:01

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:No Tu vois Nuage ? Ce n'est pas si clair...

- Le schéma de vaccination initial pour qu'il soit complet c'est deux injection, donc : 2/2
(première injection : 1/2 ; puis deuxième injection : 2/2).

- Le rappel, c'est un injection à faire au moment où le taux de protection de la vaccination initial (schéma complet), diminue trop, afin de rebooster/rhéausser de nouveau le taux de protection du vaccin, donc cela devient  : 3/3.
Suspect  Oui, et quand j'ai eu mon Janssen, c'était écrit : 1/1 !

Et je suppose qu'au rappel, il y aura écrit : 3/3
Et je suppose qu'au deuxième rappel, il y aura écrit : 4/4

Evil or Very Mad Bref, cela ne donne aucune information sur la marche à suivre. C'est juste X/X !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:sur mon pass, la seule date d'indiquée, c'est la date de mon injection.
Tu trouves ça efficace ? Ce serait si compliqué de donner la date de validité (début et fin) comme sur un permis de conduire ? Mais non, faut que je parte en recherche sur Internet pour savoir !
Tu n'arrives pas à comprendre qu'en épidémiologie lorsqu'il y a un nouveau virus rien n'est figé ?
Suspect Oui, je commence à comprendre que ça change tout le temps.

qvt Mais alors, ils pourraient être un peu plus compréhensifs ! On n'est pas des criminels parce qu'on a loupé le dernier discours de Castex ou Véran.

Bulle a écrit:Quant à devoir chercher sur internet, désolée mais sur internet tu y es chaque jours
Suspect  ... pour y trouver des infos contradictoires.

yeux ecarquilles Il paraît que les masques FFP2 vont devenir obligatoires. Ceux qui auront des masques classiques ce sera 135 euros d'amende. Info ou rumeur ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Parce qu'ils donnent les pass non-valides ?! Quelle brillante idée !
Bien sûr que c'est une brillante idée puisque cela indique que, dans ton cas précis tu n'es pas encore immunisé et que tu es à risque. Donc ton certif de vaccination tu l'as, tu n'auras pas besoin de courir le chercher mais le QRcode ne sera valide qu'au bout de 7 jours.

C'est d'ailleurs comme ça depuis toujours et c'était même 14 jours lors de la primo vaccination.
Evil or Very Mad Non. Pour la primo vaccination, c'était 4 semaines et annoncé comme tel. De plus, à cette époque qu'il n'y avait pas de "pass".

confused Je viens de recevoir un mail d'Ameli : c'est juste la copie de mon pass. Aucune info de plus. Que dois-je comprendre ? .. que mon QRcode est valide ?

No  Reconnais qu'ils ne font pas d'effort pour se faire comprendre.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Jeu 30 Déc 2021 - 18:11

Magnus a écrit:
Gerard a écrit:Sinon, vous en pensez quoi de la déclaration de Véran ? 208.000 contaminés en 24 heures, personne ne pourra échapper à cette vague.
Il a surtout dit que les non-vaccinés n'espèrent plus passer entre les gouttes, cette fois, et, en gros, qu'ils restent libres de ne pas se faire vacciner si ça leur est égal de mourir dans les semaines qui suivent.
qvt Ouai, mais donc, si on est tous atteints, ce sera l'immunité de masse ? (pour ceux qui sont toujours vivants.)

Il n'y aura plus besoin de campagne de vaccination ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Jeu 30 Déc 2021 - 18:54

Bulle a écrit:
Attention : les autotest donnent des faux négatifs pour omicron.
J'ai ouï-dire d'une efficacité de 50% sans avoir vérifié ce chiffre...
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 36 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Jeu 30 Déc 2021 - 18:57

Gerard a écrit:
qvt Ouai, mais donc, si on est tous atteints, ce sera l'immunité de masse ? (pour ceux qui sont toujours vivants.)

Il n'y aura plus besoin de campagne de vaccination ?

...

Bonne chance pour contaminer la terre entière déjà... rire

Tu as de ces idées toi des fois ref

Tout ça pour éviter la pikouze ? c'est une obsession inconsciente ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum