Do… Do. L’enfant do…

+3
loofrg
Nuage
Dodo
7 participants

Page 9 sur 42 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant

Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Mer 28 Juil 2021 - 18:57

admiration

J'ai pris du galon... fluute
''Affranchi des paradoxes'' je suis désormais.

Alors n'oubliez pas que : Do… Do. L’enfant do… - Page 9 1934-d10 n'est pas un canard. sourire
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Mer 28 Juil 2021 - 19:57

Bon, va falloir que je me résigne à y aller... les vacances achèvent et les gens vont revenir pour faire leur trucs et leur routine à l'usine très bientôt. Faut que je repartes toute la mécanique et que j'ajuste les machines et les outils pour qu'ils puissent tous faire oeuvre.




Bonne fin de journée à vous! hello
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Mer 28 Juil 2021 - 22:32

Alors ce sera un bonsoir ou un bonjour ...  (suivant l'heure de réception) sourire

Dodo a écrit:Quelque chose de bleu et de feutré...

J'adore ce morceau ... !

Et ce que j'y ressens pour ma part n'est pas dans la couleur - couleurs - sensation, mais dans le mouvement, c'est le mouvement de celui-ci avec ses notes qui en contient et dégagent toute la musique.
C'est une gamme en vagues, mais pas des vagues rouleaux, mais une balade de vagues continues : les "arcs de cercles" dans un sens et dans l'autre (les vagues en continu), et d'elles sortent ou/et étincellent toutes les textures, à la fois de celles-ci, mais également comme des petits étincellements qui s'échappent autour et en hauteur, sur un paysage qui défile (et qui n'a rien voir avec la mer, mais avec le terrestre). La gamme des vagues est aussi ce paysage dans le paysage, de sorte qu'il en fait aussi prendre sa dimension au paysage. Il en a toute son ouverture tout en en gardant sa couleur. Il en est comme toutes les perspectives sur la balade/ballade.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Mer 28 Juil 2021 - 23:46

sourire C'est un bonjour pour moi (bon aussi) et un bonsoir à vous. ange

Je vais pas mettre de mots sur ce que vous avez dit... j'ai l'image animé (imaginaction) bien en tête. Je me suis demandé longtemps pourquoi j'aimais plus cette version (spoiler) jusqu'à ce que je me rende compte que la guitare sèche était électrifiée sur la première version... et pourtant j'adore ça (guitare sèche/électrique en générale) mais ça ne faisait pas le poids, puis je me suis rendu compte que c'est parce que sa présence m'accaparait trop... Vous êtes vraiment douée pour mettre ça en mots, cette impression... La nuance vous inspirera peut-être.  sourire

Version coup de coeur:

Ça a bien été aujourd'hui, rien de cassé alors c'est plus léger... mais j'ai l'esprit vidé par la demande d'attention particulière alors je vais vaquer un peu en lisant ici et là tout en le laissant se concentrer au hasard des opportunités.



Votre journée a été productive?  dubitatif
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Jeu 29 Juil 2021 - 0:05

Salut ! sourire

En fait, l'inconvénient du climat rude de montage, c'est sa vie en hiver. C'est à dire que les routes sont en pentes et avec virages, en altitude, les ravins par moments, et le verglas quand on marche à pieds, souvent dans la saison. Et quand il y a du verglas, il ne fait pas bon d'être vieux ou avoir des genoux qui lâchent. Et les beaux jours ne durent pas longtemps sur l'année. Mais on y respire à plein poumons, en revanche !

Dodo a écrit:Le climat d'ici est rude d'avance, peu importe où on se trouve vraiment. Alors le choix de résidence, vieux jours ou non, ne change pas grand chose côté santé. Le confort intérieur est devenu tellement facile à concevoir et obtenir que la vie à l'extérieur relève plus du loisir qu'autrement.
C'est marrant, parce qu'ici en Drôme (du Nord), ça tape tellement niveau chaleur en été (et encore plus depuis 5 ans), que ce serait plutôt à cette saison que le confort intérieur serait primordiale, si on en fait le parallèle.


Alors ce matin j'ai pris une petite photo de Lynx .... Razz

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Dsc06860
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Jeu 29 Juil 2021 - 0:15

loofrg a écrit:En tous les cas un dièse à la clef, ça veut dire qu'on est soit en sol majeur, soit en mi mineur et à ce que je sais, le Capitaine Kirk ne déteste pas la musique sourire

sourire Content que vous n'y ayez pas mis un bémol! On dira donc que c'est entre les 2 dos que ça se passe. Razz
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Jeu 29 Juil 2021 - 0:58

Nuage a écrit:
C'est marrant, parce qu'ici en Drôme (du Nord), ça tape tellement niveau chaleur en été (et encore plus depuis 5 ans), que ce serait plutôt à cette saison que le confort intérieur serait primordiale, si on en fait le parallèle.


Alors ce matin j'ai pris une petite photo de Lynx ....  Razz

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Dsc06860

Magnifique... et il a l'air tellement aux anges. câlinchat Vraiment magnifique... les tigrures / marbrure et le paquet de nuances et de tons! (Il ressemble à un de ces paysage d'automne avec les essences dispersées mais avec des teintes fauves.) sourire Il détrône la chatte que j'ai eue il y longtemps (elle a vécue 13 ans) je n'ai pas de photos mais elle était pratiquement de race (Chartreux)... couleur unie avec une tache blanche sous la gorge. Mais pour vous dire, je suis vraiment, mais vraiment, plus chien que chat. sourire

Ce qui a changé ici, ce sont les écarts. Déjà que ça varie 70 degrés d'un bout à l'autre de l'année... on a eu des journées qui ont sont passées de près de 0 la nuit à plus de 20 degrés le jour, et sans conditions particulières d'altitude ou autres.
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Jeu 29 Juil 2021 - 1:23

On dirait qu'il y a une face de rongeur / castor dessiné sur ses côtes. sourire Le spectre de toutes ses prises réunies... quand le chat n'est pas là... rire
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Jeu 29 Juil 2021 - 1:29

Oui, bonsoir, Dodo  sourire

Dodo a écrit: Je me suis demandé longtemps pourquoi j'aimais plus cette version (spoiler) jusqu'à ce que je me rende compte que la guitare sèche était électrifiée sur la première version... et pourtant j'adore ça (guitare sèche/électrique en générale) mais ça ne faisait pas le poids, puis je me suis rendu compte que c'est parce que sa présence m'accaparait trop... Vous êtes vraiment douée pour mettre ça en mots, cette impression... La nuance vous inspirera peut-être.  sourire
Il faudra que je la ré-écoute plus tard avec recule, comme je l'ai fait pour la version précédente.
Mais aux premiers abords, ce n'est pas une nuance, c'est complétement différent.
Il n'y a pas les vagues en arcs de cercle en continu, mais plutôt des variations en montant et en descendant, un courbe plus resserrée, si on peut parler courbes. Il me semble au premier abord qu'il y a un déséquilibre entre les deux guitares. Je crois également que le jeu de la guitare principale n'est pas le même que dans l'autre version.
Pour ce qui est du ressenti, il faudra que j'y revienne.

Votre journée a été productive?  dubitatif
sourire Et bien disons que la matin a été très court : le temps de déjeuner et de me réveiller-préparer pour mon rdv.
Mais oui, désherbage du logement locatif, où je devais emménager le temps des travaux chez moi au printemps-été 2020. Donc c'est une bonne chose, ainsi que pour l'oxygénation de la tête.
Un peu de piscine Razz et un peu de repos, pour la tête.

Et là je viens de m'apercevoir que l'auxiliaire de vie, vendredi dernier, m'a fait n'importe quoi avec certaines parties de mon planning des menus de la semaine, me mettant "salade + oeuf dur + tranche de jambon", alors que les tranches de jambon vont avec les soupes ou les purées de légumes. Et que dans une salade verte, ce sont des dès de jambon avec cubes de féta, ou thon ou bâtonnés de surimis (avec les oeufs durs), et elle m'a fait ça à chaque ligne concernée ; et là je n'arrive pas à comprendre comment elle a pu raisonner de cette manière, alors qu'il y a des fiches exprès pour cela pour les auxiliaires de vie où tout est marqué de façon clair et lisible et par catégories, rubriques et domaines concernés ...

Je fulmine  furieux , enfin là à présent c'est en train de redescendre. Mais ça craint, parce que là on était juste dans le ba ba simple, suffisait de suivre une liste de possibilité d'assemblage, et cela m'énerve au plus haut point.
Cela m'a pris des années pour leur faire un cahier de fonctionnement, de façon à ce qu'il soit le plus simple, explicite, fonctionnel et optimisé avec leur propre fonctionnement et logique de compréhension pour que cela soit efficace, fluide et productif, et j'ai en retour des personnes qui ne pourraient même pas suivre une consigne simple en usine apparemment .... Alors je ne parle pas de pouvoir comprendre mon fonctionnement et de s'adapter, cela doit leur passer au-dessus de la tête ... ).
wistle
(c'était l'auxiliaire de vie qui avait pétée un plomb).

Là je mange mon repas du soir : ma salade verte avec les bons ingrédients qui ne nécessitaient pas d'avoir été décongelés la veille au soir ....
J'ai bien pris le pli du décalage horaire  Razz
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Jeu 29 Juil 2021 - 1:36

Dodo a écrit:On dirait qu'il y a une face de rongeur / castor dessiné sur ses côtes. sourire Le spectre de toutes ses prises réunies... quand le chat n'est pas là...  rire
C'est vrai en plus qu'on dirait qu'il a un truc dessiné sur ses côtes ...  lol! Mais ce n'est qu'une impression  sourire

Spoiler:
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Jeu 29 Juil 2021 - 1:37

En passant... Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Chata10 Faut pas chercher la petite bête, vous savez. Razz
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Jeu 29 Juil 2021 - 1:43

Ben finalement, je tire le diable par la queue... il dit qu'il m'a offert tout un collier de perles aujourd'hui, qu'il m'a amené pratiquement aux portes de la ville. De lui foutre la sainte paix pour l'heure et de mon démerder avec mon petit génie, que c'est comme ça.

Alors vous n'aurez que moi ce soir. lol!
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Jeu 29 Juil 2021 - 1:50

J'avais raté un message ...
Dodo a écrit:Magnifique... et il a l'air tellement aux anges. câlinchat Vraiment magnifique... les tigrures / marbrure et le paquet de nuances et de tons! (Il ressemble à un de ces paysage d'automne avec les essences dispersées mais avec des teintes fauves.) sourire Il détrône la chatte que j'ai eue il y longtemps (elle a vécue 13 ans) je n'ai pas de photos mais elle était pratiquement de race (Chartreux)... couleur unie avec une tache blanche sous la gorge. Mais pour vous dire, je suis vraiment, mais vraiment, plus chien que chat. sourire
En faite, Lynx est bien une chatte (je précise au passage).

Moi aussi j'étais plus chien que chat, mais je ne voulais pas reprendre de chien, ni d'animaux d'ailleurs, parce que du coup ensuite on est bloqué pour partir. Mais là elle m'était tombée dans ma jardinière toute petite, et elle était tellement belle .... un amour ... à deux versants ... rire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Jeu 29 Juil 2021 - 1:54

Dodo a écrit:Ben finalement, je tire le diable par la queue... il dit qu'il m'a offert tout un collier de perles aujourd'hui, qu'il m'a amené pratiquement aux portes de la ville. De lui foutre la sainte paix pour l'heure et de mon démerder avec mon petit génie, que c'est comme ça.

Alors vous n'aurez que moi ce soir. lol!
dubitatif
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Jeu 29 Juil 2021 - 1:59

Ce qui a changé ici, ce sont les écarts. Déjà que ça varie 70 degrés d'un bout à l'autre de l'année... on a eu des journées qui ont sont passées de près de 0 la nuit à plus de 20 degrés le jour, et sans conditions particulières d'altitude ou autres.
Et du coup ça se vit comment ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Jeu 29 Juil 2021 - 2:10

Oui, suis plus chien que chat. J'en ai eu 2 qui ont vécus longtemps... un mélange de labrador et de berger allemand pendant mon adolescence en campagne (Je serais mort si il n'avait pas été mon compagnon) et un Golden Retreiver à mes 40 ans... 12 ans il a été mon Pacha (Espace/temps).

J'ai une anecdote... il y a 2 ans, j'ai reçu en cadeau pour mon anniversaire une imprimante 3D de basse qualité, et je me suis dit que j'en ferais une machine à faire des cadeaux. Je me suis mis à fabriquer des petites figurines (Patpatrouille) pour mes nièces et aussi des baguettes magiques (Harry Potter).
À cette époque, je travaillais dans une boutique d'articles d'électro-ménagés et pendant la période de Noël j'étais au poste pour les clients. Donc je me suis dit que j'apporterais des figurines au magasin et que je les donnerais aux enfants qui accompagneraient les parents. 3 ou 4 jours plus tard, se pointe un monsieur avec son fils (5 ou 6 ans) plutôt gêné qui regarde toujours au sol... pendant que le monsieur passait sa carte débit et faisait son opération bancaire, je demande au garçon :

- Hello! Qu'est-ce que tu aimes regarder à la télévision...

Il ne répond pas alors son père lui demande à ma place, et on entend sa voix qui dit, toujours en regardant le sol :

- Les patpatrouilles.

Alors moi, tout content de mon coup, je prend une figurine sous le comptoir et la garde dans ma main, puis lui demande :

- Tu as un préféré?

Pas de réponse, alors son père lui faire dire, toujours sans qu'il lève la tête :

- Chase.

Yes! Pas de hasard, c'est celui que j'avais dans les mains (le seul que j'avais d'ailleurs, c'est le plus populaire, mais en plusieurs exemplaires). Alors je lui tends en ouvrant la main et lui dit :

- Dans ce cas, j'ai un cadeau pour toi si tu as été gentil...

Et son père de vanter ses mérites... le petit lève la main en même temps et prend la figurine sans surprise comme si de rien était, sans même que j'aie jamais vu ses yeux. Mais là, le père voit tomber la figurine de Chase dans la main de son petit bonhomme... et les yeux lui sont sortis de la tête pendant 2 bonnes secondes de silence.  sourire

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Chase-10

C'était le modèle que j'avais pris pour peindre... il y ressemblait assez.
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Jeu 29 Juil 2021 - 2:12

Nuage a écrit:
Dodo a écrit:Ben finalement, je tire le diable par la queue... il dit qu'il m'a offert tout un collier de perles aujourd'hui, qu'il m'a amené pratiquement aux portes de la ville. De lui foutre la sainte paix pour l'heure et de mon démerder avec mon petit génie, que c'est comme ça.

Alors vous n'aurez que moi ce soir. lol!
dubitatif

C'est plutôt imagée... sourire Façon colorée de dire les choses... que ce sera plus personnel et terre-à-terre. Sans musique ou dessin.
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Jeu 29 Juil 2021 - 2:38

Je vais quand même mettre un peu d'ambiance... je suis pas un robot non plus. sourire

Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Jeu 29 Juil 2021 - 2:48

Ok .... ça me fera du bien à la tête. Trop de vidéos me submergent.

Je n'ai pas compris, pourquoi le père de l'enfant avait les yeux qui lui sont sortis de la tête pendant 2 bonnes secondes de silence.

J'ai eu chien quand je suis partie sur la route à mes 19 ans, je ne sais pas exactement ce que c'était comme chien, mais il avait des pattes courtes et un corps de la taille peu près d'un berger allemand, mais ne ressemblait pas du tout à un berger allemand.
Il avait de longues oreilles qui se terminaient en arrondies et des pattes palmées comme les chiens de neige et il regardait les oiseaux en l'air, chose que ne font que certains races de chiens, comme pour ceux des bergers qui surveillent également ce qui se passe dans le ciel.
Il avait un nez hors paire, capable de retrouver sa balle ou une pomme de pain enfouie en plein milieu du jardin sous 1 m de neige ; c'était impressionnant.
Il adorait également faire de la luge sur le ventre, les pattes avant écartées. Un chien hors paire ... ! sourire
... qui pouvait dormir toute une nuit à côté d'un poulet de ferme que ma mère avait oublié de ranger, sans même le toucher ... sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Jeu 29 Juil 2021 - 2:54

Nuage a écrit:
Ce qui a changé ici, ce sont les écarts. Déjà que ça varie 70 degrés d'un bout à l'autre de l'année... on a eu des journées qui ont sont passées de près de 0 la nuit à plus de 20 degrés le jour, et sans conditions particulières d'altitude ou autres.
Et du coup ça se vit comment ?

C'est très inconfortable, autant du côté vestimentaire que pour l'adaptation du corps... on chauffe pendant la nuit et le matin et on climatise pendant la soirée... puis toute cette humidité qui lève retombe pendant la nuit suivante. Pour l'humidité, c'est plus local puisque le fleuve St-Laurent est tout près et que le Massif (petites chaînes de montagne) est justes derrière et juste assez hautes pour faire une petite barrière....
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Jeu 29 Juil 2021 - 3:06

Pour la figurine... il faut vous mettre dans le contexte de Noël, le 27 ou le 28 je crois bien, où c'est parti d'une politesse banale (entamer une conversation avec un enfant qui patiente) dans un magasin avec un vendeur mal fagoté (je suis technicien réparateur). Rien n'était orienté sinon l'idée d'un dessin animé... je pense que pour lui, c'est comme si je l'avais fait apparaître par magie! sourire Que je n'avais pas pu préparer ça d'avance tellement c'était fluide, ça a duré même pas 10 secondes en tout... C'était une de ces coïncidences qui me tombent trop souvent dessus... un peu comme ce que vous disiez au sujet de l'imagination et de ses pouvoirs ( pas l'intuition) de matérialisation. J'avais visualisé ce moment à ma façon... sourire
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Jeu 29 Juil 2021 - 3:09

Nuage a écrit:Ok .... ça me fera du bien à la tête. Trop de vidéos me submergent.

C'est ce que je me suis dit... de plus je suis assez chaotique parfois. Embarassed Invivable je suis. sourire
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Jeu 29 Juil 2021 - 3:13

Ici en été, la nuit jusqu'à une partie du matin, on ouvre tout pour ventiler, apporter de la fraicheur, puis vers le milieu de la matinée on referme tout, y compris les volets, en ne laissant en persienne que ceux que l'on désire pour la clarté et ce jusqu'au début de soirée ou un peu plus tard suivant la journée et sa chaleur qui veut retomber ou pas ...
Si l'on est dans de vieilles bâtisse, où les murs sont épais, alors il fait très frais dans l'habitation, surtout au rez de chaussée, car à l'étage il fait bien plus chaud.

La contre-partie, c'est qu'en hiver il y fait plus froid, de sorte qu'à la première partie de l'automne ainsi qu'à la deuxième partie du printemps, il fait plus chaud dehors que dedans.

Depuis environ 8 ans, il arrive que l'on ait des hivers extrêmement doux (en température et climat de pluie), alors qu'avant c'était une années douce et une année rude avec un peu de neige 1 à 2 fois dans l'hiver (mais presque rien, ça part dans la journée ou en quelques jours). A présent sauf exception, il n'y plus de neige du tout.


L'avantage de la Drôme part rapport à l'Isère (les Départements), c'est qu'ici en Drôme, le printemps avec les première fleurs de printemps commence en mars ou début avril maximum, et certaines années exceptionnelles, même courant février.
L’inconvénient, c'est que nous somme dans la vallée du Rhône et que celle-ci nous amène du vent, et ça c'est assez difficile quand on n'a pas l'habitude.
Je sais qu'il y a une chose que je ne regrette pas par rapport à la Chartreuse, c'est la conduite sur les routes enneigées avec le vide sur le côté. Ici je n'ai aucun vide ... et pas de neige ... et c'est un confort, un soulagement de ne pas avoir à angoisser pour conduire en hiver.


Dernière édition par Nuage le Jeu 29 Juil 2021 - 3:16, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Jeu 29 Juil 2021 - 3:14

Dodo a écrit:C'est ce que je me suis dit... de plus je suis assez chaotique parfois. Embarassed Invivable je suis. sourire
Oui .... sourire c'est la marque de fabrique ... rire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 9 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Jeu 29 Juil 2021 - 3:20

Nuage a écrit:
Dodo a écrit:C'est ce que je me suis dit... de plus je suis assez chaotique parfois. Embarassed Invivable je suis. sourire
Oui .... sourire c'est la marque de fabrique ... rire

Vous ne serez donc pas surprise si jamais vous découvrez la mienne dans ce cas... sourire
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 42 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum