Do… Do. L’enfant do…

+3
loofrg
Nuage
Dodo
7 participants

Page 37 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Dim 14 Nov 2021 - 23:54

Hello! sourire C'est le coût de l'imprimante... la boîte elle a pas de prix! Razz En fait, elle revient à environ 12 euros en matériel... et le temps consacré à environ 4 heures sur 40 heures d'impression.
C'est parfait pour un paresseux comme moi... Embarassed
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Bulle Lun 15 Nov 2021 - 10:52

Dodo a écrit:C'est vraiment un processus très simple dans l'ensemble. sourire Une fois que l'imprimante 3D (Plug and Play) est connecté avec le logiciel, elle agit vraiment comme une imprimante normale, vous importez votre dessin et le logiciel fait le travail de ''tranchage'' pour vous... puis il envoie les commandes.
Pour ceux que ça intéresse, voir ICI les fichiers "importables".
Dommage que les fichiers c4d ne le soient pas je trouve..
Pour exemple, le couvercle, c'est l'équivalent de 500 passages laissant 0,2 mm de plastique à la fois... la mienne est vraiment pas de grande qualité en plus... elle vaut 250 euros environ.
Elle fait le boulot on dirait donc c'est tout ce qu'on lui demande... sourire

_________________
Hello Invité !  Le Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Lun 15 Nov 2021 - 17:51

Hello vous!  hello

Bulle a écrit:
Elle fait le boulot on dirait donc c'est tout ce qu'on lui demande... sourire

Pas toujours, en disant que c'est pas une imprimante de grande qualité, ça signifie qu'elle fait quand même des ratés... dans mon cas, ça occasionne environ 15% de rejets.  Crying or Very sad Une chance que le matériel est recyclable...

Bulle a écrit:
Dommage que les fichiers c4d ne le soient pas je trouve..

Dommage pour vous, je comprends... mais si vous aviez cherché encore plutôt que de seulement trouvé sans plus, alors je vous aurais dit que ce n'est pas dommage pour moi, que je les convertis en fichiers OBJ (Type Paint3D de Windows) qui sont aussi compatible avec l'imprimante.  qvt  Peut-être trouverez-vous ça moins dommage maintenant, si vous n'avez pas encore vraiment cherché la solution alors elle s'est offerte à vous le plus gratuitement du monde de son côté.

Retour en musique dans la section musique...

Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Mer 17 Nov 2021 - 4:21

harpe

The Killers - Human - Live with Orchestra & Choir

Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Jeu 18 Nov 2021 - 4:45

diable fourche

Christina Perri - Burning Gold (Lyrics)

Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Mer 1 Déc 2021 - 0:02

Hello vous! hello Là j'ai vraiment beaucoup tourner en rond, c'est un rien payant... un point c'est tout, parfois.  sauteur  Alors je me dis que je suis pas parti de rien pour y retourner, je vais plutôt y revenir d'une autre façon. Je vais commencer par faire place nette et revenir au départ... on va masquer le rêve en couleur et partir à la chasse aux idées noires...  

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Zotoil10

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Zotoil11

Je me suis donné beaucoup de peine... mais le premier plan (transcendance métamathématique) était en fait une carte caché. Razz  Cette carte, elle mène à un château... mais c'est pas un château de cartes comme les autres, il est un peu surprenant, presque magique... Vous verrez bien. Cool
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Mer 1 Déc 2021 - 1:25

croule de rire
Salut toi ! hello Ho ! c'est super beau en noir et blanc !
Tu le savais avant ce que cela donnait ?

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Mer 1 Déc 2021 - 2:38

Alors ... petit zoom ...

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Captur68

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Captur69


Et également petit report ...


Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Captur70

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Captur71


Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Mer 1 Déc 2021 - 2:52

sourire  Hello Nuage! Pour dire, j'en avais une vague idée... mais jamais fixe comme celle-là.  Razz Je n'avais jamais mis en évidence les lignes pleines avant, mais quand je me laissais vaguer sur la vue d'ensemble je me perdais déjà dans les entre-vues/impression paradoxales (Formes triangulaires) mais c'était toujours fugace comme impression. En fait je me limitais à ceci (Je remets l'autre pour comparaison) qui laisse plus place à l'imagination :

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Noir10Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Zotoil12

Mais c'est autre chose... en fait, je vais revenir un peu sur ma carte cachée parce que c'est en la faisant tourner en rond (ma spécialité  Cool ) que l'étoile noire est apparue... et c'est le dévoilement de ce qu'il y a au coeur de l'étoile qui est l'objet du plan d'origine.
Comme vous disiez ne pas pouvoir vous faire une image 3D avec le plan couleur alors j'ai cherché une façon de vous le faire voir le plus simplement du monde (je vais pas mettre une chanson de Simple Plan, mais si vous en avez une alors... Cool ) alors on va faire comme si on faisait apparaître les cartes une à une de façon à ce que tout un château surgisse... ce sera un plan constructif.

Je fais un petit résumé : À partir de rien, mettre au point un plan...

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Premie10


Donc, le plan en question, ce sera le losange qui apparait au bas à droite (Entiers de 1 à 37), la carte à suivre.
Je fais une pause... je veux pas mettre trop d'images dans chaque réponses alors je vais faire plusieurs étapes.  dubitatif  
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Mer 1 Déc 2021 - 2:57

Il est cool le flocon de neige! okey  Bien trouvé...
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Mer 1 Déc 2021 - 3:46

Oui il était sur la porte du château .... Je ne pouvais pas le manquer ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Mer 1 Déc 2021 - 3:58

Ambiance... c'est une carte cachée, avec un chouette clin d'oeil (2:03)  Razz



Donc avec 3 couleurs primaires...
on va remettre un peu de vie et se mettre en route, on va sortir une première carte du jeu pour commencer, elle servira de plancher...
Une jolie carte bleue, avec une petite fenêtre dans le coin qui servira de pyramidion... une fenêtre transparente.


Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Noir12 Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte111 Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte112

Je vais y aller 3 cartes à la fois (3 couleurs obligent) en reprenant du début :
Plancher bleu comme rez-de-chaussée, mur rouge et mur jaune au sous-sol...
Le château commence à s'élever.

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte113 Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte210 Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte310

Première étape franchie, 3 plans établis dont un plancher pour s'assoir dessus... 3 cartes de sorties du jeu étoilé.
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Mer 1 Déc 2021 - 4:15

Pendant 1 fraction de seconde, j'ai vu des cubes en volume dans les parties grises.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Mer 1 Déc 2021 - 4:17

Je devrais peut-être vous avertir que le vice et versa est de mise... stop On peut interchanger le statut de ce qui est rouge et de ce qui est bleu, c'est un effet quantique... Razz  Si vous voyez le plancher rouge alors le bleu sera un mur. Y'a qu'avec le jaune qu'on fera toujours face à un mur. Cool
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Mer 1 Déc 2021 - 4:23

En fait, du fait que ce soient des triangles, je n'arrive pas vraiment à me représenter le volume.
C'est l'assemblage des trois dessins qui en fait ressortir les cubes (gris et blanc) en volumes par moments, parce que le vide des triangles assemblés par deux (deux dessins se juxtaposant), en fait un carré.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Mer 1 Déc 2021 - 4:28

Nuage a écrit:Pendant 1 fraction de seconde, j'ai vu des cubes en volume dans les parties grises.

C'est l'effet escompté... supercontent   Je vous fais sortir 6 autres cartes du château, pour la forme... sourire

On va agrandir le plancher du rez-de-chaussée et fermer un coin pour faire un boudoir.  Razz

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte410 Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte510 Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte611

Et ensuite on va solidifier le sous-sol en ajoutant 2 murs de soutien, tout en agrandissant le plancher du rez-de chaussée.

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte710 Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte810 Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte910

Il y a 9 cartes de sorties du jeu.
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Mer 1 Déc 2021 - 4:44

Nuage a écrit:En fait, du fait que ce soient des triangles, je n'arrive pas vraiment à me représenter le volume.
C'est l'assemblage des trois dessins qui en fait ressortir les cubes (gris et blanc) en volumes par moments, parce que le vide des triangles assemblés par deux (deux dessins se juxtaposant), en fait un carré.

Il faut vous concentrer sur les losanges... sourire  Pour vous inspirer, vous pouvez regarder le coin d'une pièce où 2 murs se rencontrent... vous remarquerez que la perspective évoque la rencontre de 3 pointes de cette forme (losange).


Je fais sortir encore 3 cartes du chapeau...
J'ajoute 2 murs et aggrandi encore le plancher du rez-de-chaussée. (Pour le vice et versa, y'a un cube de formé avec le dessus en rouge).

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte114 Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte115 Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte116
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Mer 1 Déc 2021 - 4:58

dubitatif  À ce point... il y a assez de cartes pour se faire un portrait du paysage, mais je ne plie pas bagages encore, au-delà de la mesure... il y a la démesure Razz  Alors, c'est juste question de vous laisser réfléchir un peu de la lumière d'une étoile sur un cube... où comment passer de David à Solomon en suivant un plan ou en dépliant une carte. Y'a de la mystique sur le chemin... sauteur On devrait pouvoir se rendre au Saint des saints, c'est comme rien.
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Mer 1 Déc 2021 - 20:56

hello Bon ben pour le coup, je re-regarderais ça demain à tête plus reposée, parce là la journée a été longue.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Jeu 2 Déc 2021 - 4:41

Hello Nuage! hello  Ça adonne bien... je vais continuer à jouer les charpentiers pendant ce temps. Razz
J'ai trouvé ça aujourd'hui... Sont mignonnes les petites, et elles ont mis de jolies robes colorées de circonstance pour leur tour de champs/chant/violon... en pleine nature. sauteur


Dance Monkey - Karolina Protsenko (feat. Barvina) - Tones and I - Cover


J'en étais donc à 12 cartes de sorties du jeu... 4 murs au sous-sol, 4 dalles et 4 murs au rez-de-chaussée.  dubitatif
Ça manque d'intimité alors on va fermer une pièce pour les soins personnels... Razz
J'ajoute 2 murs (extérieurs) au rez-de-chaussée et je les ''coiffe'' d'un plafond.

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte117 Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte118 Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte119

Et bien là, je suis content, j'ai enfin un cubicule complet... dubitatif Je faisais pas attention, mais à force de tourner en rond autour d'un cube qui a une drôle de petite étoile incrusté dedans... croule de rire  Je sais pas, peut-être pour plus tard... si c'est la bonne carte. De toute façon, le vert, c'est pas une couleur primaire, alors comme c'est secondaire, je poursuis. qvt
Je vais préparer le terrain pour ajouter un étage... 2 murs de plus au rez-de-chaussée et un second plafond.

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte121 Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte122 Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte120

Jusque là, ça nous donne un petit bout de château de 18 cartes... mais avec un petit sanctuaire. C'est fou, mais le plan d'origine, en soi c'est déjà un petit trésor... et il l'est à un point tel qu'il a pris naturellement la forme d'un coffre... Razz
Je fais pause... les cartes du prochain tour, elles serviront à dissimuler le coffre au trésor, des cartes cachées faites pour en cacher d'autres...  Razz  
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Jeu 2 Déc 2021 - 4:56

Déjà mise, mais c'est une question de penchant,
un peu de pratique pour le jeu de carte, avec le regard en biais...  sourire



Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Violet11

Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Jeu 2 Déc 2021 - 12:25

Bonjour Dodo  sourire

Je dois dire que ça devient un peu complexe pour moi.
Je n'arrive pas à comprendre également la logique des couleurs du pyramidion quand il est en fenêtre transparente, bien souvent.

Mais ce que je trouve de marrant, et je ne sais pas si c'est cela le dessin que tu montres, c'est que les murs et le plancher font comme des cartes avec des fentes pour qu'elles se glissent les unes dans les autres.
Comme les décos de Noël de mon enfance où nous avions un sapin découpé en papier avec sa partie jumelle et quand on les glissait l'une dans l'autre  ça faisait un sapin à quatre ailerons qui du coup tenait debout tout seul.

Le flocon de neige, me fait penser aux pochoirs que j'avais acheté dans les années 1999 - 2000 et dont on projetait de la neige artificielle dessus/à travers et plaqué contre les vitres. Comme les pochoirs étaient en papier léger, je les avais utilisé comme support afin d'en refaire en carton (que j'avais récupéré des emballages alimentaires) ; ce n'était pas très épais, mais en tout cas la durée de vie/d'utilisation était plus longue que celle en papier.
J'avais décorée toute la baie vitrée de mon studio à l'époque.
Et les premières années où je suis arrivée là où je suis, j'avais fait pareil pour les fenêtres de la cuisine.

Je suppose également, que si on fait également des fentes comme pour le sapin en papier découpé, on pourrait faire également des flocons de neige en volume avec pleins d'ailerons (de branches), un peu comme pour les cartes de ton château. En rajoutant un fil transparent, on pourrait en accrocher plein suspendu au plafond ou en déco sur un arbre. Et si c'était fait en plastique, cela tiendrait aux intempéries à l'extérieur.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Jeu 2 Déc 2021 - 21:07

Du coup après dans l'évolution de tes dessins du château de cartes avec ses murs et son plancher, si tu en fais apparaitre toutes les surfaces assemblées/superposées en même temps, les parties qui contiennent deux surfaces en visuel (superposées dans le champ visuel de perspective), en prennent l'assemblage des deux couleurs primaires, non ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Ven 3 Déc 2021 - 7:30

Hello Nuage! hello


J'ai bien lu vos 2 messages, je vais y revenir mais il faudrait d'abord sortir 3 autres cartes du château... en un sens ça, ça permettra de faire un premier tour des lieux. D'un autre côté, le pyramidion sera peut-être plus révélateur.  dubitatif
On avait donc un cubicule auquel étaient jouxtés 2 murs et un plafond qui ne laissaient que 2 de ses faces encore visibles, la jaune (mur de gauche) et la bleue (plafond).
J'ajoute donc 2 murs à l'étage et un plafond au rez-de-chaussée.

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte123 Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte211 Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte212

Alors, on en est rendu avec 3 étages (sous-sol , rez-de-chaussée (où se trouve le cubicule) et un coin d'étage. Mais tout ça est caché derrière les 6 plans, si la fenêtre (pyramidion) n'était pas ouverte, tout ça resterait dans l'ombre...

Maintenant, je remets l'image des humeurs ''dodécapolaires'' à côté de la dernière vue du château de carte ou de la carte du château, c'est selon...  sauteur  Ça vous aidera peut-être à voir le parallèle avec l'idée de volume.

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Zotoil13 Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Noir13 Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Carte213
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 37 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Ven 3 Déc 2021 - 12:03

Salut Dodo hello

Ben .... tu t'es donné beaucoup de mal, c'est très gentil de ta part.

Je dois dire que je n'ai pas réussie à tout suivre dans la progression, mais je vois bien trois cubes (ou plutôt 4 avec celui qui serait caché par les autres) assemblés/empilés ensemble les uns contre les autres.
Et puis également l'étoile au centre à l'intérieur du volume que l'on peut voir à travers les petites ouvertures. Du coup c'est comme si elle était sur un autre plan que celle du volume ; je veux dire par là que c'est l'assemblage des ouvertures dans le volume qui en fait ressortir l'étoile du centre, qui elle n'en serrait pas forcément là (je n'en sais rien en fait) si on regardait celle-ci également en volume (en cassant les cubes).

Bon du coup ton étoile, la grande, la principale, avec ses diagonales que l'on voit bien dans le dessin en noir et blanc (dans chaque branche), me fait penser à ces étoiles en papier-carton qui sont en volume et qui comporte des pans inclinés sur leurs branches où les arrêtes sont saillantes. Elles sont très jolies d'ailleurs.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum