Présidentielles 2022
+7
Jipé
mirage
la vagabonde
loofrg
Cochonfucius
Melchior
Nuage
11 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: Présidentielles 2022
Si c'était vrai, il serait interchangeable. Et avec Fillon, on a bien vu que ce n'était pas le cas. Les gens se foutaient du programme, ils ne voulaient pas être dirigés par une patate comme Fillon.Bulle a écrit:Il y a le nom d'une personne qui est porte-parole (leader) d'un programme.Gerard a écrit: Sur le bulletin de vote, il y a le nom d'une personne, pas d'un programme.
Saperlipopette ! Que peut être d'autre "une mesure qui est proposée de manière explicite" qu'un programme ?!Bulle a écrit:Pas de programme dans un référendum : il y a seulement une mesure qui est proposée de manière explicite...Gerard a écrit:Quand c'est le programme qui compte, c'est un référendum, comme en 2005.
Parce qu'il faut recontextualiser ! (selon toi) Ce qui revient à dire qu'on va additionner des pommes et des poires. Donc, on ne peut pas les comparer.Bulle a écrit:Qu'est-ce que tu ne comprends pas pour en arriver à la conclusion spécieuse "Donc on ne peut pas les comparer ?"
Mais selon moi, il n'y a pas besoin de recontextualiser. Donc, on peut comparer.
Je viens de te le dire.Bulle a écrit:Et si tu te décidais à répondre à ma question qui était : quel rapport entre savoir ce qu'un personnage (en l'occurrence LePen, Mélanchon ou Zemmour) ferait et ce qu'une assemblée élue décide, que ce soit dans l'avenir ou pour reprendre ce que tu posais : "d'ici les présidentielles" !...Gerard a écrit:Mais tu as dit que c'était L'AVENIR qui comptait ! Donc pas le passé, ni le présent
Damned ! Je crois que j'ai perdu mon sifflet !Bulle a écrit:.Gerard a écrit:C'est ça que j'aime bien avec Bulle : son sens des nuances
Tu as vraiment besoin que je te rappelle le pire de la gangrène des GJ ?
(...)
Donc je répète "Avoir les mêmes réflexes, à savoir, faire systématiquement endosser une responsabilité sous le prétexte que quelqu'un est, prétendument, sous la botte des banques (juives of course)" entre parfaitement dans le discours de certains GJ et ne font pas pour autant de toi un chef mais peut-être un simple utilisateur de sifflet à chiens.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Dans ce cas, tu ne peux plus m'accuser d'être "obnubilé par le culte de la personnalité".Jipé a écrit:Je suis abasourdi par la haute tenue de ta réponse !! Je pourrais te répondre dans le même style que ce n'est pas le candidat non plus qu'on glisse dans l'urne, il n'y tiendrait pas...Gerard a écrit:Ce ne sont pas les programmes qu'on glisse dans l'urne !Jipé a écrit:Tu ne reçois pas les programmes de ceux qui se présentent toi ? Tu vis où ?
Je suis juste obnubilé par des bulletins avec des noms dessus.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Donc, Zemmour va se présenter comme candidat. Et le CSA le sait.Bulle a écrit:... ou signe que le CSA était tout simplement en train de trancher : "Le CSA demande aux chaînes de télévision de décompter le temps de parole d’Eric Zemmour.Gerard a écrit: La seule explication, c'est qu'ils veulent prendre les devants pour ne pas être accusés par le CSA de ne pas respecter la pluralité politique. Signe qu'ils savent que Zemmour va se présenter...
C'est plus que ça. Sinon, tous les chroniqueurs politiques devraient aussi « être regardés dorénavant comme des acteurs du débat politique national ".Bulle a écrit:Le Conseil supérieur de l’audiovisuel considère que le polémiste de CNews peut « être regardé dorénavant comme un acteur du débat politique national "
Cela laisse 23 heures par jour où ils ne parlent pas de Zemmour...Bulle a écrit:Ce qui n'empêche pas du tout CNews de laisser Zemmour à l'antenne... "Eric Zemmour sera bien à l’antenne de l’émission « Face à l’info », sur CNews, jeudi 9 septembre à 19 heures" (ibid).
Alors que je le répète : TOUTES les autres chaînes d'infos passent des heures à parler de lui !
Mais bon, au bout de compte : crois-tu que Zemmour va se présenter ou pas ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Un programme ce sont plusieurs propositions de mesures à prendre pour régler des problèmes de société, pour favoriser la croissance (ou la décroissance selon le parti) etc etc. C'est ce qui fait qu'un votant peut pencher ou non pour telle ou telle conception de l'avenir.Gerard a écrit: Saperlipopette ! Que peut être d'autre "une mesure qui est proposée de manière explicite" qu'un programme ?!
Et j'illustre à nouveau ton exemple de référendum :
Question : "Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l'Europe ? "
Réponse : oui ou non
Il est où le programme proposé : il n'y en a aucun, il y a juste des arguments pour et des arguments contre la création d'une constitution européenne. Et si le non l'emportait on restait avec le traité de Nice jusqu'à ce qu'un nouveau traité constitutionnel soit négocié.
Mais qu'est-ce que tu racontes ! Recontextualiser cela veut dire remettre dans le contexte, cela n'a rien à voir avec ajouter quoique ce soit !Parce qu'il faut recontextualiser ! (selon toi) Ce qui revient à dire qu'on va additionner des pommes et des poires.
Et désolée mais pour comparer il faut que les choses soient comparables. Et les mauvais résultats à propos de la popularité d'un Sarkosy parce qu'il est en pleine affaire Bettencourt (ou autre parce que ça ne manquait pas vraiment) ne sont pas comparables avec les résultats d'un Macron en pleine période de résolution de problème et avec des signes de reprise (au moins en apparence).
Non ça ne répond toujours pas à ma question puisque les susnommés ne sont pas en situation de proposer quoique ce soit à des élus qui voteront si oui ou non telle loi doit passer !Je viens de te le dire.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI, pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Non car les autres chroniqueurs n'ont pas fait l'objet de plaintes au CSAGerard a écrit: C'est plus que ça. Sinon, tous les chroniqueurs politiques devraient aussi « être regardés dorénavant comme des acteurs du débat politique national ".
Et :
"Par ailleurs, il n’est pas le seul potentiel candidat à avoir vu son temps de parole décompté avant une annonce officielle. Selon BFMTV, cela est le cas pour Arnaud Montebourg depuis le mois d’avril alors que l’ex-ministre de l’Economie n’est candidat déclaré que depuis le 4 septembre, ou encore pour Michel Barnier à droite, suivi depuis le mois de juin, avant sa déclaration officielle au mois d’août." (source)
S'il arrive à avoir les signatures, probablement oui...Mais bon, au bout de compte : crois-tu que Zemmour va se présenter ou pas ?...
C'est Bertrand qui risque d'avoir un problème ... de financement ! Sans LR il n'a pas assez de soutien financier...
On va donc je pense avoir le droit à une pirouette d'une primaire qui n'en sera pas une tout en en étant une... et à laquelle il participera...
Léonetti (spécialiste de la fin de vie ) est entrain de préparer ça on dirait.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI, pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Le programme complet a été envoyé à chaque français !Bulle a écrit:j'illustre à nouveau ton exemple de référendum :Gerard a écrit: Saperlipopette ! Que peut être d'autre "une mesure qui est proposée de manière explicite" qu'un programme ?!
Question : "Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l'Europe ? "
Réponse : oui ou non
Il est où le programme proposé : il n'y en a aucun, il y a juste des arguments pour et des arguments contre la création d'une constitution européenne.
.. alors que pour les présidentielles, c'est loin d'être le cas. Pour répondre à Jipé, la littérature envoyée aux électeurs se limite, pour beaucoup, à UNE PAGE ! Et en général, la taille du texte est plus petite que la photo du candidat.
Et tu ne réponds pas à la question :
"En cas de programme identique entre deux candidats, comment tu choisis ? "
Tu sais, la différence de programme entre Bertrand et Pécresse est infime. C'est donc bien la question de la personnalité de la PERSONNE destinée à mettre en oeuvre ce programme qui compte.
Va demander à un supporter de Bertrand quelles sont les choses qu'il veut faire que Pécresse ne veut pas faire. Il ne répondra que c'est une question de confiance. Donc de PERSONNE, pas de programme.
C'est pourtant ce que tu fais : tu te demandes si la crise des surprimes (ou l'affaire Bettencourt) est plus grave que la crise des Gilets Jaunes, ou si les attentats de 2015 sont plus graves que la pandémie.Bulle a écrit:Mais qu'est-ce que tu racontes ! Recontextualiser cela veut dire remettre dans le contexte, cela n'a rien à voir avec ajouter quoique ce soit !Gerard a écrit:Parce qu'il faut recontextualiser ! (selon toi) Ce qui revient à dire qu'on va additionner des pommes et des poires.
Il n'y a pas de comparaison à faire : chaque président a ses emmerdes, mais au compte du compte la question de la satisfaction est la même : êtes-vous satisfaits, oui ou non ?
Si c'était ça, les Gilets Jaunes se seraient fait un plaisir de déposer plainte au CSA.Bulle a écrit:Non car les autres chroniqueurs n'ont pas fait l'objet de plaintes au CSA .Gerard a écrit: C'est plus que ça. Sinon, tous les chroniqueurs politiques devraient aussi « être regardés dorénavant comme des acteurs du débat politique national ".
Non, Zemmour l'a bien dit hier : le CSA n'a pas le droit de limiter le temps de parole d'un journaliste. Ou alors, ça va créer un précédent qui va exposer tous les autres journalistes.
Et au bout du compte, toutes les chaînes seraient obligées d'avoir au moins un journaliste d'extrême-droite pour respecter la pluralité. Un comble, non ?
PS : certains ont fait la comparaison du livre de Zemmour avec celui de Trump en 2016 :
Ils n'ont rien à voir : ils n'ont pas les mêmes cravates.
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Tous les programmes sont accessibles par internet ! Et pour le référendum, ce qui a été envoyé c'était l'intégralité du traité européen ",un pli contenant l'intégralité du traité européen et leurs bulletins de vote, ainsi qu'une lettre de douze pages exposant les motifs.Gerard a écrit:... alors que pour les présidentielles, c'est loin d'être le cas. Pour répondre à Jipé, la littérature envoyée aux électeurs se limite, pour beaucoup, à UNE PAGE ! Et en général, la taille du texte est plus petite que la photo du candidat.
Le programme de chaque candidat se trouve en ligne comme ICI par exemple et il y a même des comparatifs. Sans compter les débats divers et variés où ces derniers sont largement exposés. Il ne faut pas confondre propagande électorale et programme électoral.
Tu plaisantes là ? Je n'ai encore jamais trouvé deux programmes identiques dans des partis différents. Toi oui ?Et tu ne réponds pas à la question : "En cas de programme identique entre deux candidats, comment tu choisis ? "
Je ne vote pas à la primaire LRTu sais, la différence de programme entre Bertrand et Pécresse est infime.
Et désolée mais si les deux candidats devaient se trouver opposés (ce qui n'arrivera pas je pense), il faudrait qu'ils soient des abrutis complets pour ne pas marquer leur différence.
Non c'est la question de leurs prises de position sur différents sujetsC'est donc bien la question de la personnalité de la PERSONNE destinée à mettre en oeuvre ce programme qui compte.
Mais je ne demande rien du tout, je te dis qu'un sondage d'opinion à un moment donné n'est pas un sondage permettant de faire des comparaisons sans remettre dans le contexte du moment où la question est posée. Si le sondage de popularité concernant Macron était posé alors qu'il avait des soucis avec la justice, la popularité aurait été moindre que posé au moment où la presse annonce des bons chiffres : reprise économique, baisse du chômage, baisse des contamination, efficacité du passe-sanitaire etc etc... Pourquoi crois-tu qu'il n'a jamais été aussi haut dans les sondages ? Contrairement à ce que tu affirmes d'ailleurs puisque tu prétends qu'il a toujours eu 41 % !C'est pourtant ce que tu fais : tu te demandes si la crise des surprimes (ou l'affaire Bettencourt) est plus grave que la crise des Gilets Jaunes, ou si les attentats de 2015 sont plus graves que la pandémie.
Contre le temps de parole de qui ?Si c'était ça, les Gilets Jaunes se seraient fait un plaisir de déposer plainte au CSA.
Ah ben oui hein et si Zemmour le dit c'est qu'il a raison ! Sauf qu'il ne limite rien du tout le CSA, il demande à ce que, lorsqu'il "fait du débat politique" cela soit décompté comme pour les autres candidats ou courants de pensée ou d'opinionNon, Zemmour l'a bien dit hier : le CSA n'a pas le droit de limiter le temps de parole d'un journaliste. Ou alors, ça va créer un précédent qui va exposer tous les autres journalistes.
« au regard des récents développements, il pouvait être regardé dorénavant, tant par ses prises de position et ses actions que par les commentaires auxquels elles donnent lieu, comme un acteur du débat politique national »
et "La loi du 30 septembre 1986 prévoit ainsi que le CSA « assure le respect de l’expression pluraliste des courants de pensée et d’opinion dans les programmes des services de radio et de télévision, en particulier pour les émissions d’information politique et générale ».". Il fait donc bien son boulot.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu peux être un journaliste d'extrême droite ou d'extrême gauche et continuer tranquillement ton boulot qui est d'informer.Et au bout du compte, toutes les chaînes seraient obligées d'avoir au moins un journaliste d'extrême-droite pour respecter la pluralité. Un comble, non ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI, pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Il ne sera donc pas difficile de voir combien de gens vont visiter leurs sites. Je suis prêt à parier qu'il n'y en a pas 40 millions ! Ce qui prouve que seule une petite minorité va voir les programmes. On vote d'abord pour une PERSONNE.Bulle a écrit:Tous les programmes sont accessibles par internet !Gerard a écrit:... alors que pour les présidentielles, c'est loin d'être le cas. Pour répondre à Jipé, la littérature envoyée aux électeurs se limite, pour beaucoup, à UNE PAGE ! Et en général, la taille du texte est plus petite que la photo du candidat.
Haaa... donc tu reconnais qu'il y a une vraie différence entre Zemmour et LePen ?Bulle a écrit:Tu plaisantes là ? Je n'ai encore jamais trouvé deux programmes identiques dans des partis différents.Gerard a écrit:Et tu ne réponds pas à la question : "En cas de programme identique entre deux candidats, comment tu choisis ? "
Bertrand non plus !Bulle a écrit:Je ne vote pas à la primaire LRGerard a écrit:Tu sais, la différence de programme entre Bertrand et Pécresse est infime.
Montre-toi une intervention de Bertrand qui expose les choses que Pécresse ne ferait pas ! Il n'attaque pas son programme !Bulle a écrit:Et désolée mais si les deux candidats devaient se trouver opposés (ce qui n'arrivera pas je pense), il faudrait qu'ils soient des abrutis complets pour ne pas marquer leur différence.
Lesquelles ? Reconnais que ça ne fait pas la une des journaux !Bulle a écrit:Non c'est la question de leurs prises de position sur différents sujetsGerard a écrit:C'est donc bien la question de la personnalité de la PERSONNE destinée à mettre en oeuvre ce programme qui compte.
Donc, on ne peut pas comparer, ...on tourne en rond.Bulle a écrit:Mais je ne demande rien du tout, annonce haut je te dis qu'un sondage d'opinion à un moment donné n'est pas un sondage permettant de faire des comparaisons sans remettre dans le contexte du moment où la question est posée.Gerard a écrit:C'est pourtant ce que tu fais : tu te demandes si la crise des surprimes (ou l'affaire Bettencourt) est plus grave que la crise des Gilets Jaunes, ou si les attentats de 2015 sont plus graves que la pandémie.
Contre tous ! Ils sont tous des collabos ! (sauf Hanouna)Bulle a écrit:Contre le temps de parole de qui ?Gerard a écrit:Si c'était ça, les Gilets Jaunes se seraient fait un plaisir de déposer plainte au CSA.
EXACT !Bulle a écrit:Ah ben oui hein et si Zemmour le dit c'est qu'il a raison ! Sauf qu'il ne limite rien du tout le CSA, il demande à ce que, lorsqu'il "fait du débat politique" cela soit décompté comme pour les autres candidats ou courants de pensée ou d'opinion.Gerard a écrit:Non, Zemmour l'a bien dit hier : le CSA n'a pas le droit de limiter le temps de parole d'un journaliste. Ou alors, ça va créer un précédent qui va exposer tous les autres journalistes.
Je l'ai appris : le temps de parole de Zemmour n'est pas limité, il est juste décompté du temps de parole des Divers Droite. C'est donc les LePen, Dupont-Aignan, Collard et Lassale qui vont payer les pots cassés.
CNEWS est très contente : elle n'aura pas besoin d'inviter les neuneus. Merci le CSA !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
...
Marine LePen vient de lancer sa campagne. Pour moi, elle va droit dans le mur.
Comparons avec la campagne de 2017 :
Tenue bleu marine, "ORDRE", "FRANCE".
Campagne 2022 :
Tenue bleu délavé, "LIBERTE", "CHERIE".
(écrit en vert, couleur des écolos et de l'Islam).
Et son premier discours a été pour défendre les anti-pass au nom de la liberté.
A bas l'ORDRE ! Vive la liberté et l'anarchie !
Elle va peut-être un peu trop loin dans la dédiabolisation ?
Pendant ce temps, Zemmour disait :
- Avec les femmes, l'autorité s'évapore.
...
Marine LePen vient de lancer sa campagne. Pour moi, elle va droit dans le mur.
Comparons avec la campagne de 2017 :
Tenue bleu marine, "ORDRE", "FRANCE".
Campagne 2022 :
Tenue bleu délavé, "LIBERTE", "CHERIE".
(écrit en vert, couleur des écolos et de l'Islam).
Et son premier discours a été pour défendre les anti-pass au nom de la liberté.
A bas l'ORDRE ! Vive la liberté et l'anarchie !
Elle va peut-être un peu trop loin dans la dédiabolisation ?
Pendant ce temps, Zemmour disait :
- Avec les femmes, l'autorité s'évapore.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Désolée mais encore une fois il n'y a pas de corrélation entre la prémisse et ta conclusion !Gerard a écrit: Ce qui prouve que seule une petite minorité va voir les programmes. On vote d'abord pour une PERSONNE.
La totalité des personnes inscrites ne vont pas sur les sites lire les programmes, c'est un fait. Mais cela ne permet nullement de conclure qu'on vote pour une personne voyons : on vote avant tout parce que l'idéologie de tel ou tel parti nous attire.
Le père LePen est parti, c'est la fille qui a pris la suite et c'est l'idéologie qui a fait que la fille (qui s'est imposée) a eu des voix. La preuve en est : la même changeant sa veste sur l'Europe, mettant du miel dans ses propos suprématistes (ou du moins évitant de les sortir), les électeurs idéologiquement extrême-droitistes cherchent ailleurs.
Qu'est-ce que ma réponse a à voir avec les différences entre les deux candidats que tu cites ? Rien strictement rien.Haaa... donc tu reconnais qu'il y a une vraie différence entre Zemmour et LePen ?Bulle a écrit:Tu plaisantes là ? Je n'ai encore jamais trouvé deux programmes identiques dans des partis différents.Gerard a écrit:Et tu ne réponds pas à la question : "En cas de programme identique entre deux candidats, comment tu choisis ? "
Je dis et je répète que si deux candidats se présentent à une élection présidentielle c'est qu'ils ont un programme original et précis : c'est ce qu'ils détailleront, défendront lors des débats de manière à ce que chacun puisse juger ce qui correspond le mieux à ce qu'ils souhaitent pour l'avenir de leur pays.
Ils sont où leurs programmes détaillés (mentionnant par exemple la façon dont telle ou telle chose devra être financée) en tant que candidats à la présidentielle ?Montre-toi une intervention de Bertrand qui expose les choses que Pécresse ne ferait pas ! Il n'attaque pas son programme !
Ben les sujets de sociétés pardi !Lesquelles ? Reconnais que ça ne fait pas la une des journaux !
Prend le cas du "mariage pour tous". Je suis pour cette loi. Donc si un ou une candidates parlent de l'abroger, pour moi (et pour beaucoup d'autres) c'est rédhibitoire, la candidate ou le candidat soit de gauche, de droite ou écologiste > poubelle, c'est une loi qui ne nuit à personne et vouloir l'abroger alors qu'elle a été démocratiquement votée, c'est contre mes valeurs.
Elle ne devait pas être si contente que ça, elle a mis fin au contrat...Je l'ai appris : le temps de parole de Zemmour n'est pas limité, il est juste décompté du temps de parole des Divers Droite. C'est donc les LePen, Dupont-Aignan, Collard et Lassale qui vont payer les pots cassés.
CNEWS est très contente : elle n'aura pas besoin d'inviter les neuneus. Merci le CSA !...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI, pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Seulement une toute petite minorité ! Les 5% de Philipot. La majorité continue à voter pour la fifille à son popa, même si elle change presque tout. Du moment qu'elle garde le credo essentiel : la faute aux immigrés.Bulle a écrit:Le père LePen est parti, c'est la fille qui a pris la suite et c'est l'idéologie qui a fait que la fille (qui s'est imposée) a eu des voix. La preuve en est : la même changeant sa veste sur l'Europe, mettant du miel dans ses propos suprématistes (ou du moins évitant de les sortir), les électeurs idéologiquement extrême-droitistes cherchent ailleurs.
Bien sûr, elle va encore perdre quelques pourcents avec son soutien aux anti-flics, donc le "programme" compte un peu...
Je n'ai pas vu Bertrand et Pécresse exprimer des divergences sur ce sujet, ni sur aucun autre. Ils se contentent de dire qu'ils sont plus rassembleur l'un que l'autre.Bulle a écrit:Ben les sujets de sociétés pardi !Gerard a écrit:Lesquelles ? Reconnais que ça ne fait pas la une des journaux !Bulle a écrit:Non c'est la question de leurs prises de position sur différents sujets
Prend le cas du "mariage pour tous".
Tu crois que ça veut dire qu'ils ne vont plus l'inviter ?Bulle a écrit:Elle ne devait pas être si contente que ça, elle a mis fin au contrat...Gerard a écrit:CNEWS est très contente : elle n'aura pas besoin d'inviter les neuneus. Merci le CSA !...
Je crois surtout qu'ils ne veulent plus payer un mec qui est obligé de venir chez eux !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Ah alors rien à craindre si Zemmour se présente !Gerard a écrit: Seulement une toute petite minorité ! Les 5% de Philipot. La majorité continue à voter pour la fifille à son popa, même si elle change presque tout. Du moment qu'elle garde le credo essentiel : la faute aux immigrés.
Ce qui la fait tenir c'est que les fondamentaux sont toujours là, c'est donc bien l'idéologie qui prime. Et ce sont bien les "variantes" qui sont la source des critiques et qui font que si un type plus près de son père se présente elle perdra des voix. Mais là n'est pas le problème, le problème est que elle ou un autre c'est l'idéologie lamentable de l'extrême droite débilement raciste (peur du grand remplacement par exemple) et populiste qui risque probablement d'être encore une fois au second tour.
Au contraire : si le programme respecte les fondamentaux de l'idéologie tout va bien, si il s'en éloigne de trop les autres extrêmes-droitistes prospéreront. Et même s'ils se rassemblent autour d'elle au second tour, ils feront comme beaucoup : de deux maux ils choisiront ce qui est le moindre pour eux. Et dans le cas d'un Macron/LePen, les éparpillés idéologues de l'extrême droite se rassembleront sur LePen.Bien sûr, elle va encore perdre quelques pourcents avec son soutien aux anti-flics, donc le "programme" compte un peu...
Regarde ce tableau (désolée je n'ai pas pu faire mieux sans le découper ce que je ne voulais pas faire), tu vas voir sur quoi se portent les variations : l'essentiel de l'idéologie est là et si elle fait des aller-retour (et des oui mais et des non mais...) c'est bien parce que ça craint pour 2022 !
Je ne te parle pas de Bertrand et Pécresse je te parle de ce qui fait choisir (dans le cas où on a un vrai choix, pas un choix type de deux maux etc...) entre deux candidats idéologiquement acceptable et dont le programme offre des perspectives assez similaires, que l'on souhaite voir aboutir.Je n'ai pas vu Bertrand et Pécresse exprimer des divergences sur ce sujet, ni sur aucun autre. Ils se contentent de dire qu'ils sont plus rassembleur l'un que l'autre.
Pourquoi ils ne l'inviteraient plus ? Leur ligne éditoriale ne change pas et ils feront de l'audience quand ils l'inviteront. Ce sera juste plus simple pour laisser de la place aux autres du même bord...Tu crois que ça veut dire qu'ils ne vont plus l'inviter ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI, pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Mais Zemmour aussi suscite l'adhésion sans exposer le moindre programme !Bulle a écrit:Ah alors rien à craindre si Zemmour se présente ! .Gerard a écrit: Seulement une toute petite minorité ! Les 5% de Philipot. La majorité continue à voter pour la fifille à son popa, même si elle change presque tout. Du moment qu'elle garde le credo essentiel : la faute aux immigrés.
LA LOI & L'ORDRE font partie des fondamentaux. LePen l'a oublié, mais Zemmour ne l'a pas oublié, c'est pour ça qu'il dit qu'il se sent plus proche du RPR (pas UMP, ni les LR) que du FN.Bulle a écrit:Au contraire : si le programme respecte les fondamentaux de l'idéologie tout va bien...Gerard a écrit:Bien sûr, elle va encore perdre quelques pourcents avec son soutien aux anti-flics, donc le "programme" compte un peu...
Oui, elle va devenir la Reine des Gilets Jaunes !Bulle a écrit:si il s'en éloigne de trop les autres extrêmes-droitistes prospéreront.
Ce n'est pas comme ça qu'elle deviendra Présidente. Les petits commerçants aux vitrines cassées vont la lâcher...
Et dans le cas d'un Macron/Zemmour, les éparpillés idéologues de l'extrême droite se rassembleront sur Zemmour.. et les durs de la droite aussi. Et publiquement !Bulle a écrit:Et dans le cas d'un Macron/LePen, les éparpillés idéologues de l'extrême droite se rassembleront sur LePen.
Si Zemmour arrive au second tour, la victoire sera plus difficile pour Macron. Surtout pour le débat : Zemmour est un pro ! Sur ce plan, il a plus d'expérience que Macron.
Je pense que ce questionnaire aura été l'occasion pour les interrogés de découvrir son programme.Gerard a écrit:Regarde ce tableau tu vas voir sur quoi se portent les variations : l'essentiel de l'idéologie est là
Sérieusement, qui connaît la position de LePen sur le nucléaire et qui s'en soucie ?
Réponse : ceux qui répondent à des questionnaires.
Oui, dans l'absolu, dans le principe, mais dans la réalité, on en est loin.Bulle a écrit:Je ne te parle pas de Bertrand et Pécresse je te parle de ce qui fait choisir (dans le cas où on a un vrai choix, pas un choix type de deux maux etc...) entre deux candidats
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Ben voyons ! Il a même fait un bouquin avec le programme et les solutions qu'il propose...Gerard a écrit: Mais Zemmour aussi suscite l'adhésion sans exposer le moindre programme !
Tu plaisantes ? Lis les deux programmes : justice et sécurité (et immigration bien sûr): les programmes du père et de la fille sont identiques !LA LOI & L'ORDRE font partie des fondamentaux. LePen l'a oublié, (...)
Ah bon ? Le RPR voulait interdire aux Français d'avoir un prénom étranger ? Le RPR faisait l'apologie des théories de l'extrême droite identitaire ? Le RPR se faisait le porte-parole du théoricien du Grand Remplacement ? Et je passe sur les femmes responsables de tant de maux et la place qu'elle devraient tenir dans la société....Tu m'en diras tant !!!mais Zemmour ne l'a pas oublié, c'est pour ça qu'il dit qu'il se sent plus proche du RPR (pas UMP, ni les LR) que du FN.
Ce n'est pas un questionnaire c'est un tableau ayant pour source les programmes présidentiels du père (2007) et de la fille (2012-2017 et déclarations publiques 2022). Et s'il est question du nucléaire, c'est bien parce que le problème du nucléaire était d'actualité !Je pense que ce questionnaire aura été l'occasion pour les interrogés de découvrir son programme.
Ta réponse ne tient pas vis à vis du second tour des présidentielles 2017 : ce n'est tout de même pas la personnalité de Macron, ce quasi inconnu marié à une vieille et qui se cassait la voix qui a fait qu'il gagne !Oui, dans l'absolu, dans le principe, mais dans la réalité, on en est loin.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI, pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Je l'ai regardé dans l'émission de Ruquier et à part son projet d'interdire les prénoms étrangers, il n'y a aucune proposition dans son livre. C'est juste l'habituelle critique de L'Islam...Bulle a écrit:Ben voyons ! Il a même fait un bouquin avec le programme et les solutions qu'il propose...Gerard a écrit: Mais Zemmour aussi suscite l'adhésion sans exposer le moindre programme !
Et c'est où sur son affiche ?Bulle a écrit:Tu plaisantes ? Lis les deux programmes : justice et sécurité (et immigration bien sûr): les programmes du père et de la fille sont identiques !Gerard a écrit:LA LOI & L'ORDRE font partie des fondamentaux. LePen l'a oublié, (...)
Tu veux que je retrouve son discours où elle soutient les manifs anti-pass ?
Pour la centième fois : la majorité des électeurs ne vont pas lire son programme. Ils voient juste que le Père a été remplacé par une bobo libertaire. Zemmour est bien plus proche dans l'image qu'il renvoie.
Pasqua n'était pas un tendre...Bulle a écrit:Ah bon ? Le RPR voulait interdire aux Français d'avoir un prénom étranger ? Le RPR faisait l'apologie des théories de l'extrême droite identitaire ?Gerard a écrit:mais Zemmour ne l'a pas oublié, c'est pour ça qu'il dit qu'il se sent plus proche du RPR (pas UMP, ni les LR) que du FN.
(pas le genre à faire une affiche qui dise "Liberté ! Liberté Chérie !" )
Mais peu importe que ça soit vrai ou pas : c'est SA version et cela permet à la droite dure des LR de voter pour lui et de le soutenir publiquement. (voir Eric Ciotti).
https://www.europe1.fr/politique/presidentielle-2022-eric-ciotti-voterait-zemmour-contre-macron-au-second-tour-4065102
Mais justement, personne ne lit les programmes. Surtout celui du père : c'est un vote PROTESTAIRE ! Tout le monde savait qu'il ne serait jamais président.Bulle a écrit:Ce n'est pas un questionnaire c'est un tableau ayant pour source les programmes présidentiels du père et de la fille ...Gerard a écrit:Je pense que ce questionnaire aura été l'occasion pour les interrogés de découvrir son programme.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Ah parce que de regarder une émission cela te permet de lire un livre ?Gerard a écrit: Je l'ai regardé dans l'émission de Ruquier et à part son projet d'interdire les prénoms étrangers, il n'y a aucune proposition dans son livre. C'est juste l'habituelle critique de L'Islam...
Mais qu'est-ce qu'une affiche de propagande a à voir avec les points du programmes comparés du tableau mis plus haut ? Ne change pas de conversation encore une fois ! L'essentiel de l'idéologie du père est là elle s'en était éloignée et elle y revient pour 2022 parce qu'elle a compris que sa "personnalité" est insuffisante c'est l'idéologie LePeniste du borgne qu'il faut remettre en valeur.Et c'est où sur son affiche ?
Pas besoin de programme il est connu depuis des lustres !
Par contre le programme compte lorsqu'on a à faire à un candidat qui veut changer les choses d'une manière respectant les valeurs républicaines, la laïcité, les droits de l'homme, là pour le faire élire, sa "personnalité" ne suffit pas. Et la majorité des électeurs qui vont voter (ce qui n'est pas hélas la majorité des électeurs) ne votent pas pour la "personnalité" du candidat : ils vont écouter les débats, lire le programme accessible à tous, voire se rendre à des réunions etc etc...
Et si c'était LePen vs Macron, d'autres LR voteraient LePen (parce qu'elle est plus "féministe" que Zemmour...) > c'est bien ce que je dis, c'est l'idéologie qui compte pas la personnalité !Mais peu importe que ça soit vrai ou pas : c'est SA version et cela permet à la droite dure des LR de voter pour lui et de le soutenir publiquement.
Mais justement, personne ne lit les programmes.
Quel rapport avec un tableau comparant l'idéologie de la famille ? Aucun. Les attirés par l'idéologie en question se foutent de savoir comment ils mettrons les étrangers, à peau pas tout à fait blanche, ou d'une autre religion que chrétienne, dehors, ce qui compte c'est qu'ils mettent ces gens là dehors !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI, pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Mais Ruquier et Salami l'avaient lu son livre ! Et ils sont plaint qu'il ne contenait aucun programme, ce que Zemmour a reconnu !Bulle a écrit:Ah parce que de regarder une émission cela te permet de lire un livre ?Gerard a écrit: Je l'ai regardé dans l'émission de Ruquier et à part son projet d'interdire les prénoms étrangers, il n'y a aucune proposition dans son livre. C'est juste l'habituelle critique de L'Islam...
C'est sa vitrine ! Si elle est nulle, personne n'aura envie d'aller lire le programme.Bulle a écrit:Mais qu'est-ce qu'une affiche de propagande a à voir avec les points du programmes comparés du tableau mis plus haut ?Gerard a écrit:Et c'est où sur son affiche ?
Zemmour, il n'a pas de programme, mais son "affiche" lui permet d'avoir déjà 10% ! Quand vas-tu comprendre que l'électeur moyen ne va pas chercher le programme ?
Oui... une petite minorité voterait en cachette pour LePen. Cela n'a rien à voir avec une campagne publique des LR, à laquelle Zemmour a déjà droit !Bulle a écrit:Et si c'était LePen vs Macron, d'autres LR voteraient LePenGerard a écrit:Mais peu importe que ça soit vrai ou pas : c'est SA version et cela permet à la droite dure des LR de voter pour lui et de le soutenir publiquement.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Tu es sûr qu'ils ont lu le livre ? Parce que désolée mais Zemmour présente bien un programme : fin du regroupement familial, suppression du droit du sol, "Gerard a écrit:Mais Ruquier et Salami l'avaient lu son livre ! Et ils sont plaint qu'il ne contenait aucun programme, ce que Zemmour a reconnu !
et les éditions Albin Michel avant de le refuser parce que c'était un livre de campagne, ils ne l'avaient donc pas lu selon toi ?
Encore une fois, pas besoin de lire le programme, il est présenté dans tous les débats et interview auxquels les candidats interviennent !C'est sa vitrine ! Si elle est nulle, personne n'aura envie d'aller lire le programme.
Quelle campagne publique des LR ? Si tu parles de la réponse de Ciotti, tu oublies qu'il avait bien précisé n'avoir jamais pensé "qu’Éric Zemmour pourrait gagner ce match” mais qu’un candidat des Républicains oui"Cela n'a rien à voir avec une campagne publique des LR, à laquelle Zemmour a déjà droit !...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI, pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Mais ce n'est pas un programme ! Où sont les autres domaines ? (éducation, nucléaire, santé, finances..)Bulle a écrit:Tu es sûr qu'ils ont lu le livre ? Parce que désolée mais Zemmour présente bien un programme : fin du regroupement familial, suppression du droit du sol, "Gerard a écrit:Mais Ruquier et Salami l'avaient lu son livre ! Et ils sont plaint qu'il ne contenait aucun programme, ce que Zemmour a reconnu !
Un livre de campagne n'est pas forcément un programme.Bulle a écrit:Et les éditions Albin Michel avant de le refuser parce que c'était un livre de campagne, ils ne l'avaient donc pas lu selon toi ?
Oui, et ça va de "Tout le monde en taule" à "Liberté chérie". Elle tente le grand écart !Bulle a écrit:.Gerard a écrit:C'est sa vitrine ! Si elle est nulle, personne n'aura envie d'aller lire le programme
Encore une fois, pas besoin de lire le programme, il est présenté dans tous les débats et interview auxquels les candidats interviennent !
Cela ne marchera pas. Une affiche ne peut pas dire le contraire du programme, sinon personne n'y croit.
Je sais qu'il va d'abord soutenir son parti pour le premier tour. Mais le simple fait de ne pas mettre sur le même plan Zemmour et LePen est déjà énorme !Bulle a écrit:Quelle campagne publique des LR ? Si tu parles de la réponse de Ciotti...Gerard a écrit:Cela n'a rien à voir avec une campagne publique des LR, à laquelle Zemmour a déjà droit !...
Pour beaucoup d'électeurs de droite non-encartés, c'est le signal qui dit :
- On est compatible avec Zemmour ! On est sur les rangs pour devenir ses ministres.. au cas où...
Et si l'ascension de Zemmour continue, qui sait ce que les LR vont faire au final ?
D'autant que j'ai l'impression que Bertrand se dégonfle un peu. Il aurait dit ;
- Je n'irai pas aux primaires, mais il est hors de question que je me présente sans l'appui de ma famille politique.
Il est donc théoriquement possible que Bertrand se retire !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Et désolée mais un livre de campagne ça sert à ça : diagnostic sociétal et projet de société ... C'est un livre politique qui développe une idéologie politique donc désolée oui, c'est bien tout un programme politique, programme qu'il développe en long et en large qu'il veut (je cite RTL)Gerard a écrit: Mais ce n'est pas un programme ! Où sont les autres domaines ? (éducation, nucléaire, santé, finances..)
- "se débarrasser des contraintes de la Cour européenne des droits de l'Homme,
- revenir à" la loi de 1803 qui imposait aux nouveaux-nés des prénoms historiques ou issus des calendriers",
et pour le reste de ses propositions :
- il reprend le B A-BA du Front national depuis les années 80, à savoir la suppression du droit du sol, la fin du regroupement familiale et parle même de re migration"
Et un livre de campagne dont l'auteur dit vouloir " s'engager dans la présidentielle, et de faire de son prochain livre un élément clé de sa candidature" c'est encore une fois tout un programme...
Non pas du tout puisque la "liberté chérie" en question est uniquement pour les Français précise-t-elle. Elle est dans sa logique et c'est du sifflet à chien encore une fois, les extrêmes-droitistes apprécient et d'autres peuvent se faire leurrer.Oui, et ça va de "Tout le monde en taule" à "Liberté chérie". Elle tente le grand écart !
Son affiche ne dit donc pas le contraire, elle chérit cette liberté là : regarde comme elle sourit de façon angélique
La question posée concernait le cas de figure Macron et Zemmour au second tour.Mais le simple fait de ne pas mettre sur le même plan Zemmour et LePen est déjà énorme !
Il ne pouvait donc pas parler de LePen.
Mais c'est énorme en effet et ça lui a valu pas mal de critiques...
Il n'a pas assez de pognon pour se présenter sans l'appui de sa famille politique !D'autant que j'ai l'impression que Bertrand se dégonfle un peu. Il aurait dit ;
- Je n'irai pas aux primaires, mais il est hors de question que je me présente sans l'appui de ma famille politique.
Mais Léonetti est en train de concocter un moyen de départager qui ne serait ni vraiment des primaires ni simplement un sondage...
Il parait que LePen aussi a des difficultés pour financer sa campagne et qu' appelle Macron à l’aide sur le financement de la campagne présidentielle !
Pour Zemmour il parait que ce sont des signatures qui lui manqueraient, peut-être que Ciotti pourrait lui en trouver va savoir !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI, pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Oui, ce n'est pas un programme .Bulle a écrit:Et désolée mais un livre de campagne ça sert à ça : diagnostic sociétal et projet de société ...Gerard a écrit: Mais ce n'est pas un programme ! Où sont les autres domaines ? (éducation, nucléaire, santé, finances..)
Où sont les autres domaines ? (éducation, nucléaire, santé, finances..)Bulle a écrit: c'est bien tout un programme politique, programme qu'il développe en long et en large qu'il veut (je cite RTL)
J'imagine Pasqua faisant la même affiche !Bulle a écrit:Son affiche ne dit donc pas le contraire, elle chérit cette liberté là : regarde comme elle sourit de façon angélique
Non, désolé. Quand on fait dans le catastrophisme on ne fait pas une affiche de Bisounours.
Mais la même question sur "Macron et LePen au second tour" lui avait été posée aussi, et il avait dit qu'il ne voterait JAMAIS pour LePen.Bulle a écrit:La question posée concernait le cas de figure Macron et Zemmour au second tour.Gerard a écrit:Mais le simple fait de ne pas mettre sur le même plan Zemmour et LePen est déjà énorme !
Il ne pouvait donc pas parler de LePen.
Il n'a pas été viré. Ce qui veut dire qu'il y en a beaucoup d'autres comme lui chez les LR.Bulle a écrit:Mais c'est énorme en effet et ça lui a valu pas mal de critiques...
Et si le sondage révèle un certain "Z" comme préféré des LR ?...Bulle a écrit:Bertrand n'a pas assez de pognon pour se présenter sans l'appui de sa famille politique !
Mais Léonetti est en train de concocter un moyen de départager qui ne serait ni vraiment des primaires ni simplement un sondage...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Risque-t-on, comme certains le prédisent, de finalement se retrouver devant un face à face Macron-Zemmour où l'art oratoire de Zemmour risque de l'emporter sur celui de Macron ?
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Présidentielles 2022
je ne le pense pas du tout, mais bon...
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Présidentielles 2022
Dans le programme de sa co-candidate il a dit !!! C'est logique qu'il lui reprenne des points du programme s'il veut lui reprendre des électeurs voyonsGerard a écrit: Où sont les autres domaines ? (éducation, nucléaire, santé, finances..)
Mais elle ne fait pas de catastrophisme : elle dédiabolise !!! Et Zemmour lui rediabolise ...Non, désolé. Quand on fait dans le catastrophisme on ne fait pas une affiche de Bisounours.
Elle va donc devoir s'y remettre comme dit le Canard...
Ben c'est normal puisque dans la logique zemmourienne, LePen ne sera jamais élue !Mais la même question sur "Macron et LePen au second tour" lui avait été posée aussi, et il avait dit qu'il ne voterait JAMAIS pour LePen.
Et pourquoi veux-tu qu'il soit viré ? Ce n'est pas une faute de vouloir foutre Macron dehors, c'est même tout à fait dans l'air du temps.Il n'a pas été viré. Ce qui veut dire qu'il y en a beaucoup d'autres comme lui chez les LR.
Impossible, il ne fait pas partie des propositions. Faut pas prendre Léonetti pour un imbécile quand mêmeEt si le sondage révèle un certain "Z" comme préféré des LR ?...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI, pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Tu disais que deux programmes identiques, ça n'existait pas ?Bulle a écrit:Dans le programme de sa co-candidate il a dit !!! C'est logique qu'il lui reprenne des points du programme s'il veut lui reprendre des électeurs voyonsGerard a écrit: Où sont les autres domaines ? (éducation, nucléaire, santé, finances..)
C'est bien l'erreur de LePen : la dédiabolisation ne lui donnera aucune voix de plus, mais lui en retirera beaucoup. La dédiabolisation, c'est une stratégie de deuxième tour, mais faut gagner le premier d'abord !Bulle a écrit:elle ne fait pas de catastrophisme : elle dédiabolise !!! Et Zemmour lui rediabolise ...
Mais c'est une faute de dire qu'on va voter pour un mec qui dit avoir le même programme que LePen !Bulle a écrit:Et pourquoi veux-tu qu'il soit viré ? Ce n'est pas une faute de vouloir foutre Macron dehorsGerard a écrit:Il n'a pas été viré. Ce qui veut dire qu'il y en a beaucoup d'autres comme lui chez les LR.
Et si Ciotti (ou d'autres) le demande ?Bulle a écrit:Impossible, il ne fait pas partie des propositions. Faut pas prendre Léonetti pour un imbécile quand même...Gerard a écrit:Et si le sondage révèle un certain "Z" comme préféré des LR ?...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Sujets similaires
» L'extrême-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles ?
» Présidentielles Américaines
» Législatives 2022
» Présidentielles 2017
» Primaires de droite 2022
» Présidentielles Américaines
» Législatives 2022
» Présidentielles 2017
» Primaires de droite 2022
Page 2 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum