Expériences étranges

+7
mirage
Bulle
Jipé
dedale
Nailsmith
Cochonfucius
la vagabonde
11 participants

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Aller en bas

Expériences étranges - Page 30 Empty Re: Expériences étranges

Message par Dodo Ven 2 Déc 2022 - 7:19

mirage a écrit:
L'expérience personnelle, autrement dit l'anecdote, est la preuve la plus faible en science (ya pas en dessous).
Le reste c'est de la rhétorique lapidaire.

Hello Monsieur Mirage!  sourire  Chaque seconde de votre vie relève de l’expérience personnelle… si ce que vous expérimentez n’a qu’une valeur négligeable lorsque vous ne le prouvez pas scientifiquement et ne le raisonnez pas pour vous convaincre que vous le faites vraiment alors je me dis que si ça vous convient et que ça fait votre bonheur, qui suis-je pour vous faire la leçon.  qvt

mirage a écrit:
Et si c'est déjà tout écrit, tu veux pas savoir ce qu'il va se passer ? ... pour changer ce qui est écrit et qui ne te convient pas, parce que c'était écrit !
Si je changeais ce qui ne me convient pas… et que ça ne vous convenais pas, à vous ou à d’autres… devrais-je passer ma vie à effacer et réécrire pour faire plaisir aux fous et aux fins? J’ai mon idée de ce qui va se passer parce que c’est écrit, et selon ma lecture, il n’y a pas un iota à y changer dans l’ordre des choses, c’est ce qui est pour le mieux selon moi et ce qui est le mieux pour vous également puisque nous ne comprenons pas nécessairement la même chose quant à la fin de l’histoire. sourire
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 30 Empty Re: Expériences étranges

Message par mirage Ven 2 Déc 2022 - 17:50

Dodo a écrit:
mirage a écrit:
L'expérience personnelle, autrement dit l'anecdote, est la preuve la plus faible en science (ya pas en dessous).
Le reste c'est de la rhétorique lapidaire.

Hello Monsieur Mirage!  sourire  Chaque seconde de votre vie relève de l’expérience personnelle… si ce que vous expérimentez n’a qu’une valeur négligeable lorsque vous ne le prouvez pas scientifiquement et ne le raisonnez pas pour vous convaincre que vous le faites vraiment alors je me dis que si ça vous convient et que ça fait votre bonheur, qui suis-je pour vous faire la leçon.  qvt

Ben si ça relève de la vie privée, ça y reste (j'y mets ma spiritualité par exemple), et quand c'est du domaine de la science, j'en garde les résultats: comme ça je me trompe beaucoup moins !
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 30 Empty Re: Expériences étranges

Message par Bulle Ven 2 Déc 2022 - 17:55

Dodo a écrit:
Bulle a écrit:
L'expérience personnelle existe également pour les cerveaux dérangés. Vous prenez des risques...
Qui ne risque rien n’a rien…  dubitatif Mais il va falloir me l’expliquer celle-là Mme Bulle, sauf votre respect, mon cerveau ne la comprend peut-être pas de la bonne façon… ça pourrait même causer du dérangement selon l’interprétation.
Les HP sont hélas plein de personnes prêtes à mettre leur tête à couper que les hallucinations dont elles sont victimes sont, soit des ordres à suivre, soit des menaces dont ils sont sans arrêt victimes. C'est leur expérience personnelle et ils sont parfaitement sincères lorsqu'ils racontent leur vécu. Faut-il prendre le risque de les laisser dans leur délire ou faut-il chercher à les en sortir par des thérapies médicamenteuses ou autres ?
Je ne suis pas surpris de vous voir privilégier la quantité au détriment de la qualité…
Vivre sans maladie incurable parce que les vaccins, ou les soins existent c'est avoir une vie de meilleure qualité que de vivre avec ces maladies ou d'en mourrir. Vivre avec sa mère qui n'est pas morte en couche pour un enfant c'est vivre avec plus de chance d'être bien entouré. Et idem pour le père qui ne sera pas mort de tuberculose ou autre.
Et ce n'est pas la science qui dit que, ce sont les statistiques.
Quant à la planète épargnée, je rappelle tout de même qu'il est question de nos jours de la sixième extinction du vivant. Il y en a déjà eu 5 au cours des  dernières 500 millions d'années. Alors désolée mais votre "y’a qu’à voir où la science nous a mené jusque là, on est au bord du gouffre grâce à elle" est bel et bien parfaitement stupide.

_________________
Hello Invité !  Le Expériences étranges - Page 30 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum