Où vont les ressuscités ?
+5
Bulle
Nailsmith
Gerard
loofrg
Magnus
9 participants
Page 17 sur 18
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: Où vont les ressuscités ?
Donc, tous les morts partent à l'autopsie à l'institut médico-légal ? Ils en ont du boulot !Bulle a écrit:D'une part c'est tout à fait faux : un mort de plusieurs heures ou jours > pas de permis d'inhumer et direction institut médico-légal et d'autre part tu pratiques encore l'amalgame, cette fois entre le "constat de décès" et "mort clinique".Gerard a écrit:Mais elle n'est pas rétroactive ! La date de la mort médico-légale est au moment du constat, même si le mec est dans cet état depuis des heures ou des jours...
Mais même dans ce cas, ils ne peuvent que donner une estimation de l'heure de la mort. Donc, en fait, on peut être effectivement mort sans avoir le statut de "mort".
Où vois-tu le mot "résurrection" dans ma phrase ?Bulle a écrit:Ah bon ? Il y a des "statuts officiels" médico-légaux de résurrection ?Gerard a écrit:Mon "Idem" porte sur le principe de "statut officiel" vs "statut non-officiel". ...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Où vont les ressuscités ?
Absolument pas puisqu'ils font partie intégrante des interprétations diverses et variées en question ! Au passage l'interprétation du paradis des TJ ressemble à l'attente messianique de paix parfaite et de vie éternelle sur une terre où tout va toujours bien. Charles Taze Russell, au 19 ème siècle n'a jamais fait qu'un mixte du zoroastrisme, du judaïsme, de christianisme et de l'islam pour pondre sa théorie.Gerard a écrit: à l'exception des TJ et des musulmans !
Désolée mais il va falloir que tu nous expliques en quoi c'est plus rationnelOui, ils ont copié. Mais cela n'empêche pas que cette notion soit plus LOGIQUE.
Le bonheur paradisiaque : "béatitude, enchantement, euphorie, extase, prospérité, ravissement, sérénité." avec comme antonyme " angoisse, anxiété, inquiétude" est tout à fait logique et particulièrement dans une situation où il est essentiellement question de dualisme, de matérialité dont il faut se débarrasser pour atteindre cet état.
Il faut tout de même être un tantinet décérébré pour croire de manière littérale aux 144 000 élus de l'Apocalypse ; et idem pour les houris de l'Islam d'ailleurs. Alors oui, il y a des écoles de pensée islamiques qui soutiennent une interprétation littérale et c'est ce qui plait à leur public, mais il y en a aussi d'autres qui soutiennent une interprétation plus métaphorique, plus symbolique. En fait pour eux, le Coran décrit le paradis de manière très imagée, avec des jardins, des ruisseaux de miel et de vin, des fruits et des perles : autant de métaphores destinées à aider les croyants des années 600/650 à comprendre le système de récompense grâce à ce qui leur parle à cet époque.
Mais c'est n'importe quoi ça Gégé ! C'est comme lorsque tu fais un rêve (en l'occurrence ici tout le contraire d'un cauchemar) ton esprit travaille et est même très actif. Et il n'est absolument pas question de "réfléchir" il est question au contraire d'un état de sérénité et d'euphorie permanente. béatitude Gégé !!! : bonheur - félicité - calme- extase - joie - bien-être - ravissement - quiétude - paix - nirvana - euphorie - contentement - enivrement etc... Tout ce qui fait courir l'être humain quitte à se saoûler, se droguer avec les conséquences qui suivent.Parce qu'il ne travaille plus du tout !
Ben là : tu cours pas, tu en jouis aux degrés que tu veux, c'est ça la "Félicité éternelle que goûte l'homme jouissant de la vision de Dieu "
_________________
Hello Invité ! Le du 01 janvier 2025 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Où vont les ressuscités ?
Où sont les 72 vierges dans ta présentation ?Bulle a écrit:Absolument pas puisqu'ils font partie intégrante des interprétations diverses et variées en question !Gerard a écrit: à l'exception des TJ et des musulmans !
Oui, mais produit par les mêmes éléments que durant la vie terrestre !Bulle a écrit:Désolée mais il va falloir que tu nous expliques en quoi c'est plus rationnel rireGerard a écrit:Oui, ils ont copié. Mais cela n'empêche pas que cette notion soit plus LOGIQUE.
Le bonheur paradisiaque : "béatitude, enchantement, euphorie, extase, prospérité, ravissement, sérénité."
Toi, on dirait que c'est uniquement cérébral, comme si on avait pris de la drogue ! Donc ça n'a pas plus de sens : c'est juste une sensation.
Exactement ! C'est une illusion. Tu peux rêver que tu manges des cailloux et que tu trouves ça délicieux, ou tu peux rêver que tu es le plus grand génie de l'univers, même si tu es un idiot.Bulle a écrit:C'est comme lorsque tu fais un rêve
Mais du coup, tu n'existes pas. Tu n'es qu'un bout cerveau qui reçoit sa dose chimique et qui réagit.
Donc, j'avais raison : le Paradis, c'est une énorme cuite éternelle !Bulle a écrit:Tout ce qui fait courir l'être humain quitte à se saoûler, se droguer avec les conséquences qui suivent.
On est ivre-MORT.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Où vont les ressuscités ?
Ta conclusion n'a encore une fois rien à voir avec ce que j'ai écrit puisqu'il était question de ton "même si le mec est dans cet état depuis des heures ou des jours" !Gerard a écrit: Donc, tous les morts partent à l'autopsie à l'institut médico-légal ? Ils en ont du boulot !
Ce qui ne change rien au fait que la loi ne considère pas pour autant des mecs "cliniquement morts" comme des citoyens vivants puisque l'heure officielle de la mort n'est de toute manière qu'un point de détail, une estimation. La personne est cliniqiement morte, donc morte et bien morte, et on ne sait juste pas à quelle heure exactement c'est arrivé.Mais même dans ce cas, ils ne peuvent que donner une estimation de l'heure de la mort. Donc, en fait, on peut être effectivement mort sans avoir le statut de "mort".
Et bien dans idem pardi ! "Idem pour le ressuscité : il était déjà inconscient avant, il le restera après, mais il aura sa reconnaissance officielle de ressuscité."Où vois-tu le mot "résurrection" dans ma phrase ...Bulle a écrit:Ah bon ? Il y a des "statuts officiels" médico-légaux de résurrection ?Gerard a écrit:Mon "Idem" porte sur le principe de "statut officiel" vs "statut non-officiel". ...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 janvier 2025 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Où vont les ressuscités ?
Elles font partie des interprétations diverses et variées en question. Franchement je ne vois pas ce que tu n'arrives pas à comprendre dans le fait qu'il y a des textes, dits fondateurs parce que justement ils contribuent à façonner une religion. Et désolée mais il était question des musulmans et de leur bonheur "sprituel ET PHYSIQUE" dès le 30 mars !Gerard a écrit:: Où sont les 72 vierges dans ta présentation ?
Peu importe par quoi c'est produit ! Que ce soit la vision de Dieu ou l'écoute de la plus magnifique des musiques du monde pour toi c'est le résultat qui compte. Et là béatitude c'est "Félicité éternelle que goûte l'homme jouissant de la vision de Dieu". Et bien sûr que c'est cérébral puisqu'il est question d'âme !Oui, mais produit par les mêmes éléments que durant la vie terrestre !
Tu existes bien, mais en tant que principe spirituel. Définition de l'âme "Principe spirituel de création divine, transcendant à l'homme auquel il est uni pendant la vie terrestre comme foyer de sa vie religieuse où s'affrontent le Bien et le Mal ". Et après la vie terrestre c'est retour à l'Etat paradisiaque d'avant la désobéissance : pas besoin de t'emmerder à faire le tri, il n'y a que du bien et aucun mal, que du bonheur pas de malheur, que du bien-être, pas de souffrance etc...Mais du coup, tu n'existes pas. Tu n'es qu'un bout cerveau qui reçoit sa dose chimique et qui réagit.
Et l'Enfer une énorme cuisson éternelle...Donc, j'avais raison : le Paradis, c'est une énorme cuite éternelle !
Mais oui tu avais raison, sauf qu'ici "La grâce enivre ce langage, mais d'une ébriété divine et qui reste lucide " explique Julien Green (Journal,1941, p. 11cité par cnrtl):
_________________
Hello Invité ! Le du 01 janvier 2025 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Où vont les ressuscités ?
Mais pas de TA présentation.Bulle a écrit:Elles font partie des interprétations diverses et variées en question.Gerard a écrit:: Où sont les 72 vierges dans ta présentation ?
Si seul le résultat compte, autant prendre du crack !Bulle a écrit:Peu importe par quoi c'est produit ! Que ce soit la vision de Dieu ou l'écoute de la plus magnifique des musiques du monde pour toi c'est le résultat qui compte.Gerard a écrit:Oui, mais produit par les mêmes éléments que durant la vie terrestre !
Donc, tu n'existes pas "vraiment".Bulle a écrit:Et après la vie terrestre c'est retour à l'Etat paradisiaque d'avant la désobéissance : pas besoin de t'emmerder à faire le tri, il n'y a que du bien et aucun mal
Tu es GAME OVER et tu regardes le tableau des high scores.
"La gueule de bois fait partie de la cuite !"Bulle a écrit:Mais oui tu avais raison, sauf qu'ici "La grâce enivre ce langage, mais d'une ébriété divine et qui reste lucide " explique Julien Green (Journal,1941, p. 11cité par cnrtl):Gerard a écrit:Donc, j'avais raison : le Paradis, c'est une énorme cuite éternelle !
(de.. je sais plus qui.)
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Où vont les ressuscités ?
De quoi parles-tu exactement ? Je n'ai jamais prétendu faire une présentation exhaustive de quoique ce soitGerard a écrit: Mais pas de TA présentation.
... avec tous ses effets pervers, dont ceux qui t'amèneront à trouver le pognon pour t'en procurer... Franchement Gérard trouve autre chose, il est question de bonheur absolu là tout de même...Si seul le résultat compte, autant prendre du crack !
Quoi d'étonnant puisqu'il est question de vie après la mortDonc, tu n'existes pas "vraiment".
Si c'est pour démontrer que tu "j'avais raison : le Paradis, c'est une énorme cuite éternelle !" c'est loupé puisque la gueule de bois c'est après la cuite et que si la cuite est éternelle elle n'a, par définition, pas de fin donc pas d'après..."La gueule de bois fait partie de la cuite !"
(de.. je sais plus qui.)...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 janvier 2025 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Où vont les ressuscités ?
Donc, nous sommes d'accord : pour certains, le Paradis, ce n'est pas le bonheur spirituel, mais bien la jouissance d'éléments tout à fait terre-à-terre.Bulle a écrit:De quoi parles-tu exactement ? Je n'ai jamais prétendu faire une présentation exhaustive de quoique ce soitGerard a écrit: Mais pas de TA présentation.
Donc, Dieu a juste inventé un crack sans effet secondaire.Bulle a écrit:... avec tous ses effets pervers,Gerard a écrit:Si seul le résultat compte, autant prendre du crack !
Donc, la résurrection n'est pas un "retour à la vie".Bulle a écrit:Quoi d'étonnant puisqu'il est question de vie après la mortGerard a écrit:Donc, tu n'existes pas "vraiment".
Oui, cela montre qu'une "cuite éternelle" n'a pas de sens. Si on n'en sort jamais, on n'a pas de possibilité de comparaison et donc, pas de plaisir possible.Bulle a écrit:Si c'est pour démontrer que tu "j'avais raison : le Paradis, c'est une énorme cuite éternelle !" c'est loupé puisque la gueule de bois c'est après la cuite et que si la cuite est éternelle elle n'a, par définition, pas de fin donc pas d'après..Gerard a écrit:"La gueule de bois fait partie de la cuite !"
(de.. je sais plus qui.)...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Où vont les ressuscités ?
Mais tu peux penser ce que tu veux du Paradis, cela ne t'autorise en aucun cas d'affirmer que les textes fondateurs permettent de penser ce que tu penses. Il n'est d'autre part nullement question de "jouissance d'éléments tout à fait terre à terre" dans la vision des TJ puisqu'il est question d'une terre paradisiaque restaurée après Armageddon. Restaurée = le paradis avant la faute d'Adam et Eve.Gerard a écrit:Donc, nous sommes d'accord : pour certains, le Paradis, ce n'est pas le bonheur spirituel, mais bien la jouissance d'éléments tout à fait terre-à-terre.
Ah bon, il serait descendu cuisiner sur terre dans les années 80 ?Donc, Dieu a juste inventé un crack sans effet secondaire.
On parle de théologie Gérard et en théologie resurrection = Passage de la mort à l'immortalité.Donc, la résurrection n'est pas un "retour à la vie".
Rien à voir encore une fois avec la résurrection de Lazare : "Les résurrections accomplies par le Christ redonnent aux bénéficiaires une vie normale; il ne s'agit pas d'une glorification appartenant à l'autre vie (Dheilly1964)." cité par cnrtl.
Oui, cela montre qu'une "cuite éternelle" n'a pas de sens.
Mais c'est toi qui affirmais "Donc, j'avais raison : le Paradis, c'est une énorme cuite éternelle !"
_________________
Hello Invité ! Le du 01 janvier 2025 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Où vont les ressuscités ?
Une phrase d'un Jésuite, dont j'ai totalement oublié le nom, me revient en mémoire :
- Au Paradis, nous jouirons pleinement de TOUS nos sens.
C'est autre chose qu'une béatitude figée et uniquement spirituelle, ça... .
- Au Paradis, nous jouirons pleinement de TOUS nos sens.
C'est autre chose qu'une béatitude figée et uniquement spirituelle, ça... .
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Où vont les ressuscités ?
Il y a cet article de Jean Delumeau aussi :
(Voir ici) à propos des interprétations diverses et variées des "bonheurs du paradis".
En fait, l'essentiel est de rassurer ...
(Voir ici) à propos des interprétations diverses et variées des "bonheurs du paradis".
En fait, l'essentiel est de rassurer ...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 janvier 2025 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Où vont les ressuscités ?
Bien sûr, l'essentiel est là.Bulle a écrit:Il y a cet article de Jean Delumeau aussi :
(Voir ici) à propos des interprétations diverses et variées des "bonheurs du paradis".
En fait, l'essentiel est de rassurer …
Chacun peut donc imaginer le Paradis tel qu'il l'entend, c.-à-d. de la façon qui le rassure le plus.
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Où vont les ressuscités ?
Voilà, et surtout, les prosélytes savent ce qu'il faut promettre pour vendre l'histoire...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 janvier 2025 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Où vont les ressuscités ?
...
Enfin quelqu'un qui pense comme moi :
Enfin quelqu'un qui pense comme moi :
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Où vont les ressuscités ?
@Gérard
J'ai fait un rêve lucide il y a quelque temps, c'est à dire que j'avais conscience d'être en train de rêver, et c'était incroyable...Je pouvais voler à grande vitesse, libre de mes mouvements. Et puis à un moment, une petite dizaine de monstres, comme des araignées me prennent dans une sorte de toile avec pour volonté de vouloir m'immobiliser...Alors moi, ni une ni deux, je leur envoie des sortes de rayons lasers qui les fait tous mourir, et hop je repars dans mon vol.
Pourquoi je raconte ça ? Parce qu'en fait, en me réveillant, je me suis dit que le paradis devait ressembler à ça, à savoir un truc pouvant être parsemé d'embûches éventuelles, mais avec la certitude que nous pourrions quoi qu'il en soit nous sortir de l'embarras, chose propre à nous procurer un constant plaisir.
J'ai fait un rêve lucide il y a quelque temps, c'est à dire que j'avais conscience d'être en train de rêver, et c'était incroyable...Je pouvais voler à grande vitesse, libre de mes mouvements. Et puis à un moment, une petite dizaine de monstres, comme des araignées me prennent dans une sorte de toile avec pour volonté de vouloir m'immobiliser...Alors moi, ni une ni deux, je leur envoie des sortes de rayons lasers qui les fait tous mourir, et hop je repars dans mon vol.
Pourquoi je raconte ça ? Parce qu'en fait, en me réveillant, je me suis dit que le paradis devait ressembler à ça, à savoir un truc pouvant être parsemé d'embûches éventuelles, mais avec la certitude que nous pourrions quoi qu'il en soit nous sortir de l'embarras, chose propre à nous procurer un constant plaisir.
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 11931
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018
Re: Où vont les ressuscités ?
PS : Vous connaissez bien ça tous les deux avec Bulle...
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 11931
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018
Re: Où vont les ressuscités ?
Oui, mais alors, ce n'est pas le "paradis" !loofrg a écrit:Pourquoi je raconte ça ? Parce qu'en fait, en me réveillant, je me suis dit que le paradis devait ressemblé à ça, à savoir un truc pouvant être parsemé d'embûches éventuelles, mais avec la certitude que nous pourrions quoi qu'il en soit nous sortir de l'embarras, chose propre à nous procurer un constant plaisir.
Le paradis ne peut avoir des embûches ! Ni (comme la vidéo le dit) la moindre possibilité de faire un "mauvais choix" !
Paradoxalement, c'est plutôt l'Enfer qui pourrait te donner ce que tu souhaites. L'existence y resterait un défi de tous les jours. Et tu saurais au moins que tu ne vas pas disparaître. (Ce qui est déjà énorme.)
...
Dernière édition par Gerard le Mar 29 Oct 2024 - 19:54, édité 2 fois
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Où vont les ressuscités ?
Ok...
Donc en fait, tu dis que le paradis c'est l'enfer, et que l'enfer c'est le paradis...Ok dans ce cas, je veux bien aller en enfer !
Donc en fait, tu dis que le paradis c'est l'enfer, et que l'enfer c'est le paradis...Ok dans ce cas, je veux bien aller en enfer !
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 11931
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018
Re: Où vont les ressuscités ?
Oui, imagine un forum où on serait d'accord sur tout ?loofrg a écrit:PS : Vous connaissez bien ça tous les deux avec Bulle...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Où vont les ressuscités ?
Effectivement, ce serait l'enfer...heu, je veux dire le paradis...enfin je ne sais plus !
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 11931
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018
Re: Où vont les ressuscités ?
- Spoiler:
- En effet, c'est à s'y perdre.
La présence de Bubulle et de Gégé sur le même forum est un haut sujet de réflexion qui est d'ailleurs inscrit au programme Bac-Philo de 2024.loofrg a écrit:PS : Vous connaissez bien ça tous les deux avec Bulle…
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Où vont les ressuscités ?
La question est "Où vont les ressuscités ?'
Merci de bien vouloir respecter le sujet...
Merci de bien vouloir respecter le sujet...
- Spoiler:
_________________
Hello Invité ! Le du 01 janvier 2025 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Où vont les ressuscités ?
Il faudrait déjà démontrer que les ressuscités existent bel et bien, non ?
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Où vont les ressuscités ?
C'est vrai qu'aucun sauvé ni qu'aucun damné ne sont revenus pour en témoigner.Jipé a écrit:Il faudrait déjà démontrer que les ressuscités existent bel et bien, non ?
Aucune trace d'eux sur les réseaux sociaux.
Il ne reste que notre imagination, basée sur la peur et la consolation.
Mais si je crois à la résurrection, ne serait-ce que parce qu'on me répète cette idée depuis toujours, cela devient pour moi une réalité.
Et si par conte j'estime que ça ne tient pas debout, je me contenterai d'un long sommeil bien mérité... .
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Où vont les ressuscités ?
Les politiques aussi.Bulle a écrit:Voilà, et surtout, les prosélytes savent ce qu'il faut promettre pour vendre l'histoire...
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Sujets similaires
» Quels sont les passages de la Bible qui vont dans le sens de l'abolition de la peine de mort ?
» Brèves de délire poétique
» Les religieuses vont-elles prendre la pilule ?
» Les dormeurs vont-ils, enfin, réussir à se réveiller ?
» Les musulmans ne vont pas vivre dans un pays ou ils appliquent la Shariah ?
» Brèves de délire poétique
» Les religieuses vont-elles prendre la pilule ?
» Les dormeurs vont-ils, enfin, réussir à se réveiller ?
» Les musulmans ne vont pas vivre dans un pays ou ils appliquent la Shariah ?
Page 17 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum