Miracle du Coran: Qaf est une montagne et le ciel en tire sa couleur

3 participants

Aller en bas

Miracle du Coran: Qaf est une montagne et le ciel en tire sa couleur Empty Miracle du Coran: Qaf est une montagne et le ciel en tire sa couleur

Message par Willy Ven 4 Juil 2008 - 22:27

50:1
Qaf. Par le Coran glorieux !


Qu'est-ce que "Qaf" ? C'est une lettre en arabe mais dans ce verset qu'est-ce que çà signifie ?

La réponse par Al-Qortoby, le plus grand commentateur du Coran:

Les gens se sont opposés sur le sens de QAF, Ibn Zaid ET 3ikrima ET Adda77ak ont dit: C'est une MONTAGNE qui entoure la terre d'une émeraude verte, et le ciel a été rendu vert par elle. Et sur cette montagne le ciel repose fermement. Les gens n'ont jamais vu d'émeraude comme il en est tombé de cette montagne. Ainsi l'a narré Ibn AlJawzaa' de Aballah IBN ABBASS.
Al Farra' a dit "il fallait pour cela conjuguer QAF", comme le dis l'adage "je suis ai dit (à la montagne) de s'arrêter et elle a dit QAF, ce qui veut dire "Je me suis arrêtée" [...]
Wahb a dit "DOUL QARNAYN (Alexandre le Grand) a monté sur la montagne, et il a vu en dessous des petites montagnes.
Alexandre le Grand a dit à QAF "qui es tu?"
Qaf répond "je suis QAF"
Alexandre "Quelles sont ces montagnes autours de toi?"
Qaf "Ce sont mes racines et il n'existe pas une ville sans que l'une de mes racines y soit. Si allah veut créer un tremblement de terre, il me l'ordonne et je secoue une de mes racines
Alexandre "Qaf, apprend moi quelque chose sur la magnificence d'allah"
Qaf "Le cas d'allah est énorme, et derriere moi se trouve une terre de longueur 500 ans sur 500 ans (de marche) des montagnes de neige, l'une detruisant l'autre. Si ce n'était pas elle, si ce n'était pas elles, la terre serait brûlée du feu de l'enfer. Ceci montre que l'enfer se trouve sur terre et allah seul sait où exactement"
Alexandre "Dis m'en plus"
Qaf "Gabriel est debout sur les mains tremblantes d'allah, allah crée de chaque tremblement 100,000 anges tous debout entre les mains d'allah. Si allah les autorise a parler, ils disent "LayLayLa" (reference surat annab' verset 38)...


وَاخْتُلِفَ فِي مَعْنَى " قَاف " مَا هُوَ ؟ فَقَالَ اِبْن زَيْد وَعِكْرِمَة وَالضَّحَّاك : هُوَ جَبَل مُحِيط بِالْأَرْضِ مِنْ زُمُرُّدَة خَضْرَاء اِخْضَرَّتْ السَّمَاء مِنْهُ , وَعَلَيْهِ طَرَفَا السَّمَاء وَالسَّمَاء عَلَيْهِ مَقْبِيَّة , وَمَا أَصَابَ النَّاس مِنْ زُمُرُّد كَانَ مِمَّا تَسَاقَطَ مِنْ ذَلِكَ الْجَبَل . وَرَوَاهُ أَبُو الْجَوْزَاء عَنْ عَبْد اللَّه بْن عَبَّاس . قَالَ الْفَرَّاء : كَانَ يَجِب عَلَى هَذَا أَنْ يُظْهِر الْإِعْرَاب فِي " ق " ; لِأَنَّهُ اِسْم وَلَيْسَ بِهِجَاءٍ . قَالَ : وَلَعَلَّ الْقَاف وَحْدهَا ذُكِرَتْ مِنْ اِسْمه ; كَقَوْلِ الْقَائِل : قُلْت لَهَا قِفِي فَقَالَتْ قَاف أَيْ أَنَا وَاقِفَة . وَهَذَا وَجْه حَسَن وَقَدْ تَقَدَّمَ أَوَّل " الْبَقَرَة " . وَقَالَ وَهْب : أَشْرَفَ ذُو الْقَرْنَيْنِ عَلَى جَبَل قَاف فَرَأَى تَحْته جِبَالًا صِغَارًا , فَقَالَ لَهُ : مَا أَنْتَ ؟ قَالَ : أَنَا قَاف , قَالَ : فَمَا هَذِهِ الْجِبَال حَوْلك ؟ قَالَ : هِيَ عُرُوقِي وَمَا مِنْ مَدِينَة إِلَّا وَفِيهَا عِرْق مِنْ عُرُوقِي , فَإِذَا أَرَادَ اللَّه أَنْ يُزَلْزِل مَدِينَة أَمَرَنِي فَحَرَّكْت عِرْقِي ذَلِكَ فَتَزَلْزَلَتْ تِلْكَ الْأَرْض ; فَقَالَ لَهُ : يَا قَاف أَخْبِرْنِي بِشَيْءٍ مِنْ عَظَمَة اللَّه ; قَالَ : إِنَّ شَأْن رَبّنَا لَعَظِيم , وَإِنَّ وَرَائِي أَرْضًا مَسِيرَة خَمْسمِائَةِ عَام فِي خَمْسمِائَةِ عَام مِنْ جِبَال ثَلْج يُحَطِّم بَعْضهَا بَعْضًا , لَوْلَا هِيَ لَاحْتَرَقْت مِنْ حَرّ جَهَنَّم . فَهَذَا يَدُلّ عَلَى أَنَّ جَهَنَّم عَلَى وَجْه الْأَرْض وَاَللَّه أَعْلَم بِمَوْضِعِهَا ; وَأَيْنَ هِيَ مِنْ الْأَرْض . قَالَ : زِدْنِي , قَالَ : إِنَّ جِبْرِيل عَلَيْهِ السَّلَام وَاقِف بَيْن يَدَيْ اللَّه تَرْعَد فَرَائِصه , يَخْلُق اللَّه مِنْ كُلّ رَعْدَة مِائَة أَلْف مَلَك , فَأُولَئِكَ الْمَلَائِكَة وُقُوف بَيْن يَدَيْ اللَّه تَعَالَى مُنَكِّسُو رُءُوسهمْ , فَإِذَا أَذِنَ اللَّه لَهُمْ فِي الْكَلَام قَالُوا : لَا إِلَه إِلَّا اللَّه ; وَهُوَ قَوْله تَعَالَى : " يَوْم يَقُوم الرُّوح وَالْمَلَائِكَة صَفًّا لَا يَتَكَلَّمُونَ إِلَّا مَنْ أَذِنَ لَهُ الرَّحْمَن وَقَالَ صَوَابًا " [ النَّبَأ : 38 ] يَعْنِي قَوْل : لَا إِلَه إِلَّا اللَّه . وَقَالَ الزَّجَّاج : قَوْله " ق " أَيْ قُضِيَ الْأَمْر , كَمَا قِيلَ فِي " حم " أَيْ حُمَّ الْأَمْر . و قَالَ اِبْن عَبَّاس : " ق " اِسْم مِنْ أَسْمَاء اللَّه تَعَالَى أَقْسَمَ بِهِ

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?nType=1&bm=&nSeg=0&l=arb&nSora=50&nAya=1&taf=KORTOBY&tashkeel=0

Qaf est, selon l'avis de la majorité des oulémas, une montagne et le ciel y prend sa couleur.

Mais pourquoi les musulmans ne crient-ils pas au miracle ?

Willy
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Identité métaphysique : Christianisme
Humeur : bon
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Miracle du Coran: Qaf est une montagne et le ciel en tire sa couleur Empty Re: Miracle du Coran: Qaf est une montagne et le ciel en tire sa couleur

Message par Willy Dim 6 Juil 2008 - 14:59

Pourquoi aucun muslim ne répond ? Pensent ils que le coran est un ramassis d'âneries ?

Willy
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Identité métaphysique : Christianisme
Humeur : bon
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Miracle du Coran: Qaf est une montagne et le ciel en tire sa couleur Empty Re: Miracle du Coran: Qaf est une montagne et le ciel en tire sa couleur

Message par bernard1933 Dim 6 Juil 2008 - 16:04

Oui, bien sûr, ce sont des âneries, mais pas plus que la création dans la Genèse, le paradis terrestre! Et, en metière d'âneries, difficile de faire plus fort que Noè et son transatlantique!!!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Miracle du Coran: Qaf est une montagne et le ciel en tire sa couleur Empty Re: Miracle du Coran: Qaf est une montagne et le ciel en tire sa couleur

Message par Glory Dim 6 Juil 2008 - 16:28

Bernard, merci de revenir au sujet.

Tu veux parler des aneries de la Bible, merci d'ouvrir un nouveau sujet..
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum