Nouvel Ordre Mondial

+4
dedale
Franck
Jipé
Bulle
8 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Nouvel Ordre Mondial

Message par Bulle Mer 15 Nov 2023 - 9:19

Franck a écrit:Je crois que nous vivons une époque charnière où le NWO se met en place. C'est un état de choses suffisamment avancé aujourd'hui pour que la question ne soit pas faut-il ou non un NWO? La question c'est quelle forme doit avoir le NWO pour ne pas dégénérer en dictature mondiale? Vaste programme. Bien à vous tous!
Lorsque tu parles de NWO, tu veux parler de cela ?

_________________
Hello Invité !  Le Nouvel Ordre Mondial Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Re: Nouvel Ordre Mondial

Message par Franck Mer 15 Nov 2023 - 22:34

C'est ça Bulle, le Nouvel Ordre Mondial. Il est une évidence. L'humanité forme aujourd'hui une civilisation mondiale. Instable par bien des aspect, mais mondial. C'est complètement inédit dans l'histoire. Cela est dû à l'avancé de la technologie et des moyens de communication. Le langage scientifique s'est complètement départi des enseignements traditionnels. La science expérimental est reconnue partout. Ce n'est pas une théorie du complot. C'est une évidence. Le monde moderne est unifié dans une proportion que n'ont jamais connu les anciens.
Franck
Franck
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : France
Identité métaphysique : Etudiant de la Connaissance
Humeur : variable
Date d'inscription : 13/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Re: Nouvel Ordre Mondial

Message par Bulle Jeu 16 Nov 2023 - 9:46

Il est une évidence ? lol!

Ce qui est une évidence par contre c'est que tu tiens bien le discours des complotistes du NOW.
Un exemple flagrant si tu veux :
"Le langage scientifique s'est complètement départi des enseignements traditionnels".

Ce discours implique quoi ?
- Méfiance envers la Science Moderne
- Traditions Anciennes plus pures et authentiques
- Science moderne manipulée (par qui ?) auquel s'ajoute ton "science expérimentale reconnue partout" qui suggère que les autorités scientifiques sont corrompues et complices. Alors que c'est la méthode scientifique, qui est au cœur de la science expérimentale; c'est elle qui permet de tester des hypothèses de manière systématique, d'observer et de mesurer des phénomènes, et de tirer des conclusions basées sur des données empiriques etc...
- science qui se serait délibérément écarté des "vraies" voies de la connaissance (dans quel but ?)

Ton "monde moderne unifié dans une proportion que n'ont jamais connu les anciens" et alors ?
C'est le progrès, l'évolution des technologies qui le permet. Et c'est un bien parce que face aux défis mondiaux, changement climatique, pandémies etc sans cette unification, aucune chance d'améliorer la situation.

Ah mince, j'oubliais, il y a une autre alternative et pas besoin d'avoir fait math sup pour s'attendre à la réponse proposée par "Alliés de l'humanité " :
"Une plus grande obscurité règne dans le monde. Cela ne ressemble à rien de ce que l’humanité a jamais connu auparavant. Le contact a commencé, mais c’est un contact avec un objectif sombre. En outre, nous sommes confrontés à des vagues convergentes de grands changements : changement climatique, détérioration de l’environnement, diminution des ressources alimentaires et énergétiques et menace croissante de conflit et de guerre. Mon message vient des Anges du Créateur qui tentent de toute urgence de permettre à l'humanité de le reconnaître et de se préparer à affronter ces nouvelles réalités avec sagesse et sobriété. Ce sont les plus grands événements de l’histoire de l’humanité, mais l’humanité n’est pas préparée."
 Marshall  Vian Summers  (source)

Tu penses être venu pour nous préparer ? sourire

_________________
Hello Invité !  Le Nouvel Ordre Mondial Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Re: Nouvel Ordre Mondial

Message par Franck Jeu 16 Nov 2023 - 13:02

Quel accueil.

J'essaie de me préparer moi-même... Ce qui n'est déjà pas une mince affaire et puis non, non je ne me méfie pas de la science moderne. Mise à part la grosse pollution qu'elle engendre.

Mais c'est un fait qu'elle ouvre un champs intellectuel qui met tout le MONDE d'accord quand au résultat. Les sciences traditionnelles sont beaucoup plus variées dans leurs diverses lectures qu'elles offraient du monde. Plus symboliques, moins exactes sans doute. Non elles n'étaient pasmieux.

Ce que je veux dire c'est que le monde moderne offre des perspectives radicalement différents que celles du monde ancien. L'unité planétaire tel qu'elle est actuellement est inédite. C'est pas bien, c'est c'est pas mal, c'est comme ça.

Bon après tu peux dire que c'est pas vrai et que le monde dans lequel nous vivons est semblable à celui des époques passées. Cela semble être ton point de vue puisque le NWO t'apparaît comme une fumisterie de complotiste paranoïaque. Moi je vois cela comme de l'aveuglement.

Franck
Franck
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : France
Identité métaphysique : Etudiant de la Connaissance
Humeur : variable
Date d'inscription : 13/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Re: Nouvel Ordre Mondial

Message par Bulle Jeu 16 Nov 2023 - 17:24

Franck a écrit:Quel accueil.
Mais encore ?

Mais c'est un fait qu'elle ouvre un champs intellectuel qui met tout le MONDE d'accord quand au résultat. Les sciences traditionnelles sont beaucoup plus variées dans leurs diverses lectures qu'elles offraient du monde. Plus symboliques, moins exactes sans doute. Non elles n'étaient pas mieux.
La science moderne dont il est question ne met tout le monde d'accord que lorsque une conclusion a été faite en adhérent strictement à la méthode scientifique qui exige des preuves empiriques et réplicables.
Les sciences traditionnelles incluent des éléments de philo, de métaphysique et de spiritualité. On n'est pas dans la précision de la méthode scientifique, on est plus dans le symbolisme et en outre il peut y avoir de grandes variabilités selon les interprétations culturelles et/ou individuelles.
Les deux domaines sont différents, ne parlent pas de la même chose, et un domaine n'entrave l'autre que lorsque les "sciences traditionnelles" affirment des choses parfaitement fausses : c'est tout...  qvt
Bon après tu peux dire que c'est pas vrai et que le monde dans lequel nous vivons est semblable à celui des époques passées.
Mais même avec ses différences le monde moderne est semblable à celui des époques passées, puisque sous une forme ou sous une autre, d'après ton "Maître", Summers, il fait partie du "plan de Dieu".   sourire
Cela semble être ton point de vue puisque le NWO t'apparaît comme une fumisterie de complotiste paranoïaque. Moi je vois cela comme de l'aveuglement.
Désolée mais je te donne un lien "Le nouvel ordre mondial : les origines historiques d’une dangereuse théorie du complot moderne"  tu me réponds "oui, c'est ça"...    rire
Faut pas la jouer à l'envers là ...

Cela étant, j'avoue que lorsqu'on lit :
"À l’automne 1981, à l’âge de 32 ans, Marshall Vian Summers a eu une rencontre directe avec l’ Assemblée Angélique  qui veille sur le monde. Cette rencontre a modifié à jamais le cours de sa vie et l'a initié à une relation plus profonde avec l'Assemblée, exigeant qu'il remette sa vie à Dieu. C'est ainsi qu'a commencé le long et mystérieux processus de réception du nouveau message de Dieu pour l'humanité."
ou encore :
"L'Assemblée Angélique est la grande Présence Angélique qui veille sur le monde. Cela fait partie de la hiérarchie de service et de relation établie par Dieu pour superviser la rédemption et le retour de toute vie séparée dans l'univers. Chaque monde où existe une vie sensible est surveillé par une assemblée angélique. L’Assemblée qui supervise notre monde a traduit la Volonté de Dieu pour notre temps dans le langage et la compréhension humaine, qui est maintenant révélée à travers le Nouveau Message de Dieu. Le terme Assemblée Angélique est synonyme des termes Présence Angélique et Hôte Angélique"
... c'est du grand complot +++  lol!

_________________
Hello Invité !  Le Nouvel Ordre Mondial Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Re: Nouvel Ordre Mondial

Message par Franck Dim 19 Nov 2023 - 7:27

Bulle a écrit:
Franck a écrit:Quel accueil.
Mais encore ?
Ben je suis content que tu t'adoucisses un peu sur ce dernier message.

La science moderne dont il est question ne met tout le monde d'accord que lorsque une conclusion a été faite en adhérent strictement à la méthode scientifique qui exige des preuves empiriques et réplicables.
Les sciences traditionnelles incluent des éléments de philo, de métaphysique et de spiritualité. On n'est pas dans la précision de la méthode scientifique, on est plus dans le symbolisme et en outre il peut y avoir de grandes variabilités selon les interprétations culturelles et/ou individuelles.
Les deux domaines sont différents, ne parlent pas de la même chose, et un domaine n'entrave l'autre que lorsque les "sciences traditionnelles" affirment des choses parfaitement fausses : c'est tout...  qvt

Oui, la manière dont tu poses le distinguo me convient. Mais le truc c'est que le monde moderne pose ses assises interprétatives sur la science moderne. Or on est bien d'accord,  ces deux genres de science ne parlent pas de la même chose. Pourtant c'est la première fois qu'une civilisation - qui plus est assoit la civilisation mondiale - prend un paradigme semblable à celui-ci. Avant les sciences empiriques et expérimentales existaient mais venaient toujours en second par rapport aux expressions des sciences traditionnelles. Il y a selon ma compréhension un renversement qui s'est opéré chez les hommes dans leurs manières de lire le monde.

Les sciences traditionnelles sont devenues presque des folklores locaux. En tout cas, en occident. En orient, les choses semblent se faire plus doucement. Ce que je dis là, reprend assez directement les thèses de René Guénon qui m'a convaincu sur ces sujets.

Mais même avec ses différences le monde moderne est semblable à celui des époques passées, puisque sous une forme ou sous une autre, d'après ton "Maître", Summers, il fait partie du "plan de Dieu".   sourire

Non Marshall Summers n'est pas mon maître. Même s'il est enseignant dans la voie qui fût initiée par son entremise. Son statut reste celui d'un étudiant comme moi, un étudiant avancé, plus avancé que moi c'est sûr, mais un étudiant quand même. C'est une voie qui ne reconnait pas de maitre dans le domaine de la spiritualité... J'ai eu une relation de maitre à disciple dans une voie traditionnelle pendant plusieurs années. Je suis donc à l'aise pour affirmer cela.

Oui par rapport au plan de Dieu dans l'univers ce qui arrive ici s'est produit ailleurs. Cela fait partie du développement normal d'une planète peuplé d'êtres intelligents en évolution. Du moins, selon les enseignements auquel je me réfère. Cependant pour ce monde ci, il y a vraiment quelque chose d'inédit.

Cela semble être ton point de vue puisque le NWO t'apparaît comme une fumisterie de complotiste paranoïaque. Moi je vois cela comme de l'aveuglement.
Désolée mais je te donne un lien "Le nouvel ordre mondial : les origines historiques d’une dangereuse théorie du complot moderne"  tu me réponds "oui, c'est ça"...    rire
Faut pas la jouer à l'envers là ...

Je ne la joue pas à l'envers. Je n'ai pas voulu surenchérir sur la provocation, voilà tout!

Le Nouvel Ordre Mondial, je le vois. Il me semble clair qu'il est établi, et que ces structures internes laïcisantes et rationnalisantes se densifient avec le temps grâce à la technologie. Mais je n'ai pas d'avis tranché sur la manière dont il est gouverné. La thèse des Illuminatis ne me convainc pas.

Mais tu n'as pas répondu... Pour toi, le NWO n'est-elle qu'une fumisterie de complotiste paranoïaque? Ne vois-tu pas qu'il y a quelque chose de structurellement inédit et d'une très grande échelle qui se passe dans notre monde depuis plusieurs décénnie? Un processus qui s'accélère?

Perso je ressens ce mouvement général comme une course un peu folle qui va on ne sait trop où, un genre de fuite à l'avant qui contraste avec la stabilité du monde ancien.


Dernière édition par Franck le Dim 19 Nov 2023 - 7:56, édité 5 fois
Franck
Franck
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : France
Identité métaphysique : Etudiant de la Connaissance
Humeur : variable
Date d'inscription : 13/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Re: Nouvel Ordre Mondial

Message par Bulle Dim 19 Nov 2023 - 11:14

Franck a écrit:Mais le truc c'est que le monde moderne pose ses assises interprétatives sur la science moderne. Or on est bien d'accord,  ces deux genres de science ne parlent pas de la même chose. Pourtant c'est la première fois qu'une civilisation - qui plus est assoit la civilisation mondiale - prend un paradigme semblable à celui-ci.
Les paradigmes de la science moderne ce sont en gros : l'empirisme et l'expérimentation, le rationalisme, la méthode scientifique dont on a parlé plus haut, avec, il faut le souligner, une recherche d'objectivité et de neutralité.
Autrement dit, il y a une séparation de la Science et de la Métaphysique, contrairement aux approches traditionnelles, où science, philosophie et spiritualité étaient entremêlées : la science moderne tend à se concentrer uniquement sur le monde matériel et observable, laissant de côté les questions métaphysiques.
Quel reproche peux-tu faire à ce "renversement" ?

Son statut reste celui d'un étudiant comme moi, un étudiant avancé, plus avancé que moi c'est sûr, mais un étudiant quand même. C'est une voie qui ne reconnait pas de maitre dans le domaine de la spiritualité... J'ai eu une relation de maitre à disciple dans une voie traditionnelle pendant plusieurs années. Je suis donc à l'aise pour affirmer cela.

Nouvel Ordre Mondial Summer10

Désolée mais Chef religieux, Prophète ce sont bien des "maîtres" dans la mesure où ils enseignent et guident.

Oui par rapport au plan de Dieu dans l'univers ce qui arrive ici s'est produit ailleurs. Cela fait partie du développement normal d'une planète peuplé d'êtres intelligents en évolution. Du moins, selon les enseignements auquel je me réfère. Cependant pour ce monde ci, il y a vraiment quelque chose d'inédit.
On voit là l'intérêt que peut avoir pour un tel personnage d'inculquer le regret du passé ! Bien sûr que pour eux/vous c'était bien mieux avant : on pouvait raconter absolument n'importe quoi sans apporter le moindre début de preuve aux fondements de ce qui n'est rien d'autre que du délire mystique. Ou pas d'ailleurs, parce qu'après tout cela peut être aussi un fond de commerce.
Je ne la joue pas à l'envers. Je n'ai pas voulu surenchérir sur la provocation, voilà tout!
Tu me parles de Nouvel Ordre Mondial, terme employé pour désigner une théorie complotiste ou pour désigner un concept géopolitique de l'immédiat après-guerre froide. En quoi poser la question à propos du sens que tu donnes à ce terme est-il une provocation ?
Le Nouvel Ordre Mondial, je le vois. Il me semble clair qu'il est établi, et que ces structures internes laïcisantes et rationnalisantes se densifient avec le temps grâce à la technologie. Mais je n'ai pas d'avis tranché sur la manière dont il est gouverné. La thèse des Illuminatis ne me convainc pas.
La thèse des illuminatis c'était bien une thèse complotistes. Et, que tu tranches ou pas, tu parles bien de personnes qui gouvernent pour aller dans un sens qui mène volontairement à la perte à travers la laïcité (c'est un comble), la rationalité (c'est un second comble) et le progrès technique (troisième comble).
Mais tu n'as pas répondu... Pour toi, le NWO n'est-elle qu'une fumisterie de complotiste paranoïaque? Ne vois-tu pas qu'il y a quelque chose de structurellement inédit et d'une très grande échelle qui se passe dans notre monde depuis plusieurs décénnie? Un processus qui s'accélère?  
Perso je ressens ce mouvement général comme une course un peu folle qui va on ne sait trop où, un genre de fuite à l'avant qui contraste avec la stabilité du monde ancien.
Oui pour moi, le NWO n'est qu'une fumisterie de complotistes, qu'ils soient paranos ou pas.
Quant à la stabilité du monde ancien, là franchement c'est mettre de côté que les guerres étaient une caractéristique commune de nombreuses sociétés anciennes. Tu nous fais, comme Guenon d'ailleurs, sur un fond de critique de la modernité qui serait décadente et matérialiste (en ignorant, bien entendu, sciemment ses nombreux avantages : progrès en médecine, en technologie et en droits de l'homme etc...), de la romantisation du passé. Le tout fondé sur la pétition de principe de l'absolutisme métaphysique...

_________________
Hello Invité !  Le Nouvel Ordre Mondial Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Re: Nouvel Ordre Mondial

Message par Franck Dim 19 Nov 2023 - 13:16

Bulle a écrit: Les paradigmes de la science moderne ce sont en gros : l'empirisme et l'expérimentation, le rationalisme, la méthode scientifique dont on a parlé plus haut, avec, il faut le souligner, une recherche d'objectivité et de neutralité.
Autrement dit, il y a une séparation de la Science et de la Métaphysique, contrairement aux approches traditionnelles, où science, philosophie et spiritualité étaient entremêlées : la science moderne tend à se concentrer uniquement sur le monde matériel et observable, laissant de côté les questions métaphysiques.
Quel reproche peux-tu faire à ce "renversement" ?

D'abord soyons clair. La modernité apporte quelque chose de tout à fait considérable dans ma compréhension. Mais elle s'accompagne aussi d'une perte d'autre chose d'important précisément en mettant de côté les réponses métaphysiques apportées jusqu'alors par les civilisations.

Désolée mais Chef religieux, Prophète ce sont bien des "maîtres" dans la mesure où ils enseignent et guident.

Effectivement regardé à cette distance tout ça c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Mais bon, si d'autres veulent regarder d'un peu plus près, ils pourront voir ce que je veux dire.

On voit là l'intérêt que peut avoir pour un tel personnage d'inculquer le regret du passé ! Bien sûr que pour eux/vous c'était bien mieux avant : on pouvait raconter absolument n'importe quoi sans apporter le moindre début de preuve aux fondements de ce qui n'est rien d'autre que du délire mystique. Ou pas d'ailleurs, parce qu'après tout cela peut être aussi un fond de commerce.

Il faut regarder suffisamment attentivement un discours avant de le qualifier de délire mystique. Sinon c'est de la diffamation.

Et, que tu tranches ou pas, tu parles bien de personnes qui gouvernent pour aller dans un sens qui mène volontairement à la perte à travers la laïcité (c'est un comble), la rationalité (c'est un second comble) et le progrès technique (troisième comble).

Je ne regrette ni la laïcité, ni la rationalité ni le progrès technique. Je parle autant d'un processus qui m'apparait systémique qu'à la fois impliquant des personnes très motivées. Et non, le monde moderne ne va pas à sa perte. Pas nécessairement en tout cas. Une gouvernance mondiale s'instaure, se structure et se coordonne de plus en plus. Les infrastructures modernes ouvrent la perspective de la mise en place d'une dictature mondiale demain.

Comme je disais dans mon message d'arrivé. Nous sommes arrivé à un moment de notre histoire où nous établissons un état mondial et une civilisation mondiale. Et plus ça va, plus ça vient. Ce n'est pas quelque chose qu'il convient de regretter. Par contre, en être conscient et être conscient de l'inédit de la situation permet d'envisager comment sauvegarder et promouvoir la liberté humaine dans un tel contexte.

Pour développer un peu ce que je veux dire, voici un passage extrait d'un exposé donné par les Alliés de l'Humanité qui permet de voir ce qui est en principe à promouvoir et à éviter dans l'établissement de cette unification mondiale.

"Une nation libre voudra des individus forts. Une nation qui n’est pas libre voudra des individus dociles.

Une nation libre soutiendra la créativité et la contribution individuelles. Une nation qui n’est pas libre dirigera chaque personne selon le dessein qui lui a été attribué.

Une nation libre soutiendra la découverte et l’expérience de la Connaissance. Une nation qui n’est pas libre ne la mentionnera jamais, si seulement elle en est consciente.

Une nation libre cherchera à rester isolée dans l’univers et à soutenir son autosuffisance. Une nation qui n’est pas libre cherchera à gagner des autres toute la richesse et le pouvoir possibles et ainsi elle s’entremêlera aux intentions et aux compromis façonnés avec les autres nations.

Une nation libre n’essaiera pas de gagner l’accès à d’autres mondes pour exploiter leurs ressources et pour obtenir le contrôle sur leurs habitants. Une nation qui n’est pas libre le fera dans les limites de ce qui est permis dans sa région de l’espace.

Si une nation qui n’est pas libre vit dans un territoire inexploré ou dans une partie peu habitée de la galaxie, elle peut utiliser la force pour surpasser une autre nation, car dans cette situation, il n’y a rien pour s’opposer à elle sauf si elle a un concurrent direct.

Les nations libres voudront maintenir une connexion les unes avec les autres pour se soutenir et pour partager la sagesse. Les nations qui ne sont pas libres se lieront les unes aux autres pour la richesse et pour l’acquisition et se soutiendront les unes les autres afin de maintenir leurs populations dociles.

Les nations libres chercheront à communiquer profondément et ouvertement avec les autres nations libres. Les nations qui ne sont pas libres chercheront à contrôler et à manipuler les perceptions et les réactions des autres.

Les nations libres partageront leur sagesse avec des races émergentes comme la vôtre. Les nations qui ne sont pas libres chercheront à profiter de ces races émergentes. Si ces races émergentes possèdent des richesses ou un monde d’importance stratégique, ils y chercheront la dominance et le contrôle."
Franck
Franck
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : France
Identité métaphysique : Etudiant de la Connaissance
Humeur : variable
Date d'inscription : 13/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Re: Nouvel Ordre Mondial

Message par Bulle Dim 19 Nov 2023 - 15:14

Franck a écrit:D'abord soyons clair. La modernité apporte quelque chose de tout à fait considérable dans ma compréhension. Mais elle s'accompagne aussi d'une perte d'autre chose d'important précisément en mettant de côté les réponses métaphysiques apportées jusqu'alors par les civilisations.
Non. Il n'y a aucune "mise de côté" des réponses métaphysiques apportée précédemment par les civilsations. Il y a juste, et c'est ce qui peut être dérangeant, une analyse de leur pertinence par rapport à des découvertes obtenues grâce aux progrès.
Effectivement regardé à cette distance tout ça c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Mais bon, si d'autres veulent regarder d'un peu plus près, ils pourront voir ce que je veux dire.
Mais ce que tu veux dire est parfaitement clair Franck. Et c'est même un grand classique de la logique du "vous ne pouvez pas comprendre, sauf à être à une hauteur que seuls ceux qui sont "initiés" comme moi peuvent le faire."  qvt  
Il faut regarder suffisamment attentivement un discours avant de le qualifier de délire mystique. Sinon c'est de la diffamation.
Désolée mais je ne vois pas en quoi cela peut être de la diffamation. Le délire mystique se caractérise par une conviction profonde d'être en contact direct avec une entité divine ou surnaturelle. Je ne vois pas en quoi le fait de qualifier quelqu'un qui prétend être le nouveau prophète de Dieu parce qu'il correspond avec des forces surnaturelles, qui plus est clairement clarifiées de "divines" porterait atteinte à son honneur puisqu'il  revendique ces faits.
Je ne regrette ni la laïcité, ni la rationalité ni le progrès technique.

Ah bon ? Un "processus systémique" comprenant la laïcité, la rationalité et le progrès technique qui se densifie au détriment des systèmes anciens que tu portes visiblement aux nues ce n'implique pas un regret de ta part ?
C'est pourtant bien sur cela que tu fondes ton appel à la terreur de la "dictature mondiale de demain".

Tu nous cites " Les Alliés de l'humanité Livre 3 : Un message pour la Terre "Par Marshall Vian Summers.
C'est ce que l'on appelle un appel à l'autorité ; autrement dit, une parfaite moisissure argumentative de la part de quelqu'un qui prétend, sans avoir apporté le moindre début de preuve de ce qu'il avance "L’humanité n’a qu’un seul groupe d’alliés véritables dans cette région de l’espace dans laquelle existe votre monde. Nous avons été envoyés pour les représenter." qvt

Dommage que tu te limites dans tes citations, parce que pour moi lorsque je lis un peu plus loin :
"C’est un attrape-nigaud Vous ne voyez pas encore que ceux qui viendraient vous sauver ne sont que les concurrents de ceux qui semblent vous menacer, ou même dans certains cas, travaillent de concert avec eux. On va vous affaiblir. Autrui semblera vous sauver. Et toute cette façon d’agir sera faite en conformité avec tout ce qui est autorisé tant que l’humanité ne montre pas de résistance significative à la présence des races étrangères. Comme beaucoup de règles générales, il y a beaucoup de façons de les contourner, beaucoup de façon de les utiliser et beaucoup de façons de les exploiter." je suis étonnée parce que si tu ne vois rien de complotiste dans ce genre de propos, c'est vraiment parce que tu refuses de le voir.

On a ça aussi :
"Cette Intervention extraterrestre est focalisée sur quatre domaines :
Elle influence certains individus en position de pouvoir et d’autorité dans les gouvernements, le commerce, et la religion pour les amener à coopérer avec l’Intervention en leur promettant de grandes richesses, un grand pouvoir et de la technologie.
Elle met en place des établissements cachés dans le monde à partir desquels l’Intervention peut exercer son influence dans l’environnement mental, en cherchant à rendre les gens partout dans le monde réceptifs et obéissants à sa volonté grâce à un « Programme de Pacification ».
Elle manipule nos valeurs religieuses et nos impulsions spirituelles afin d’obtenir l’allégeance des humains à sa cause.
Elle enlève des gens contre leur gré, et souvent sans qu’ils en aient conscience, afin de mener à bien un programme de croisement génétique conçu pour créer une race hybride et un nouveau leadership, lié par ces liens génétiques aux « visiteurs »."

pette de rire

_________________
Hello Invité !  Le Nouvel Ordre Mondial Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Re: Nouvel Ordre Mondial

Message par Franck Dim 19 Nov 2023 - 20:29

Pas besoin d'être initié, Il s'agit de regarder les choses de près ou de loin... Et puis, je suis bien obligé de me limiter puisque le corpus narratif de la voie à laquelle je me réfère est extrêmement vaste. J'essaie de ne pas trop m'éparpiller.

Mais effectivement la voie à laquelle je me rattache reconnait le phénomène OVNI comme étant de nature exogène. Elle incite également les gens à cesser de stigmatiser des gens qui disent avoir vécu une ou plusieurs abductions mais plutôt de prendre aux sérieux leurs témoignages. Beaucoup sont des fakes. Mais pas tous!
Franck
Franck
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : France
Identité métaphysique : Etudiant de la Connaissance
Humeur : variable
Date d'inscription : 13/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Re: Nouvel Ordre Mondial

Message par Bulle Lun 20 Nov 2023 - 9:51

Franck a écrit:Pas besoin d'être initié, Il s'agit de regarder les choses de près ou de loin...
Mais c'est toi qui écrit : "Même s'il est enseignant dans la voie qui fût initiée par son entremise. " et lui qui écrit : " Cette rencontre a modifié à jamais le cours de sa vie et l'a initié à une relation plus profonde avec l'Assemblée, exigeant qu'il remette sa vie à Dieu. "
cesser de stigmatiser des gens qui disent avoir vécu une ou plusieurs abductions
Dire de quelqu'un qu'il est en pleine crise hallucinatoire ce n'est pas le stigmatiser, c'est exprimer ce que certaines théories suggèrent parce que les phénomènes ont été étudiés.
-  que les expériences d'abduction pourraient être attribuées à des hallucinations ou à des états modifiés de conscience. (stress, pathologie, utilisation de substances psychoactives)
-  paralysie du sommeil elles aussi parfois accompagnée d'expériences très réalistes et effrayantes, qui peuvent être interprétées comme des abductions.
-  interrogatoire subjectif de la personne qui a vécu selon lui, et en toute sincérité, une abduction.
La sincérité de celui qui témoigne n'est pas mise en doute, mais c'est son interprétation qui est interrogée.
Beaucoup sont des fakes. Mais pas tous!
Là pour le coup c'est toi qui stigmatise en parlant de faux, de trucage, de contrefaçon...

Et au fait,  tu fais comment toi pour séparer le vrai du faux ?

_________________
Hello Invité !  Le Nouvel Ordre Mondial Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Re: Nouvel Ordre Mondial

Message par Franck Lun 20 Nov 2023 - 20:46

Bulle a écrit:
Franck a écrit:Pas besoin d'être initié, Il s'agit de regarder les choses de près ou de loin...
Mais c'est toi qui écrit : "Même s'il est enseignant dans la voie qui fût initiée par son entremise. " et lui qui écrit : " Cette rencontre a modifié à jamais le cours de sa vie et l'a initié à une relation plus profonde avec l'Assemblée, exigeant qu'il remette sa vie à Dieu. "

Je persiste et je signe. Je ne considère pas Marshall Vian Summer comme un maitre et a fortiori comme mon maitre, bien que je reconnaisse son enseignement. Il y a une distinction qui a de l'importance pour moi. Et ceux qui s'intéressent à ce sujet n'ont pas besoin d'être initié pour la comprendre. Mais on peut regarder les choses d'un peu plus loin comme tu le fais - et c'est ton droit et ta liberté - et ne pas faire la différence entre ces notions. Après qui se situe à la bonne distance? C'est à chacun de voir.

cesser de stigmatiser des gens qui disent avoir vécu une ou plusieurs abductions
Dire de quelqu'un qu'il est en pleine crise hallucinatoire ce n'est pas le stigmatiser, c'est exprimer ce que certaines théories suggèrent parce que les phénomènes ont été étudiés.
-  que les expériences d'abduction pourraient être attribuées à des hallucinations ou à des états modifiés de conscience. (stress, pathologie, utilisation de substances psychoactives)
-  paralysie du sommeil elles aussi parfois accompagnée d'expériences très réalistes et effrayantes, qui peuvent être interprétées comme des abductions.
-  interrogatoire subjectif de la personne qui a vécu selon lui, et en toute sincérité, une abduction.
La sincérité de celui qui témoigne n'est pas mise en doute, mais c'est son interprétation qui est interrogée.

Dire que quelqu'un est dans un "délire" mystique comme dire qu'il est pris d'hallucination, c'est catégoriser son expérience comme pathologique et folle, c'est le désigner comme fou. C'est très stigmatisant. Dire publiquement avoir été victime d'une abduction c'est prendre le risque d'être complètement décrédibilisé aux yeux de tous. C'est le genre de truc, quand il est vécu, que tout le contexte sociale incite à taire.

Je ne veux pas dire qu'il faut prendre tout ce qui est dit par tout le monde pour acquis. Bien sûr qu'il faut regarder et prendre du temps. Je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas des cas d'hallucination, de paralysie du sommeil ou de souvenir induit comme tu l'indiques. Mais il y a des cas où des gens reviennent avec des implants. Il y a des pilotes de l'armée de l'air qui disent avoir vu des engins de forme inédite faire des performances aérospatiale absolument incroyable. L'ufologie est documenté par de très nombreux cas.

Et au fait,  tu fais comment toi pour séparer le vrai du faux ?

Je reste avec le sujet qui m'intéresse. Je me documente. Je repère qui sont les tenants d'uns thèse et de son antithèse. Je regarde qui apparait sincère. J'écoute qui parle d'une façon intelligente. J'écoute ce qu'ils disent. Je regarde qui essaie de pourrir le débat. Je reste avec le sujet. Je tâtonne. Je fais confiance en mon intelligence. Je me fais un avis. Mon avis évolue.

Voilà comment je procède pour séparer le vrai du faux dans l'analyse de ce qui concerne la réalité matérielle. Pour ce qui concerne la spiritualité, je procède autrement.

Avant le phénomène ovni je m'en fichais. Je ne disais pas oui, je ne disais pas non. Je m'en fichais. Puis je me suis rendu compte que si c'était vrai, si un contact a déjà réellement été établit, si certains de ces témoignages ne sont pas des hallucinations mais d'authentiques expériences d'origine exogène... Cela signifie alors que quelque chose d'ENORME est en train de se passer.
Franck
Franck
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : France
Identité métaphysique : Etudiant de la Connaissance
Humeur : variable
Date d'inscription : 13/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Re: Nouvel Ordre Mondial

Message par Bulle Mar 21 Nov 2023 - 17:12

Franck a écrit:Je persiste et je signe. Je ne considère pas Marshall Vian Summer comme un maitre et a fortiori comme mon maitre, bien que je reconnaisse son enseignement. Il y a une distinction qui a de l'importance pour moi. Et ceux qui s'intéressent à ce sujet n'ont pas besoin d'être initié pour la comprendre. Mais on peut regarder les choses d'un peu plus loin comme tu le fais - et c'est ton droit et ta liberté - et ne pas faire la différence entre ces notions. Après qui se situe à la bonne distance? C'est à chacun de voir.
Que l'on regarde les choses de près ou de loin, cela ne change strictement rien au fait que "Révéler (à quelqu'un) les secrets, la connaissance de quelque chose de caché ou d'un savoir ésotérique. " c'est ce qu'on appelle l'initiation. Summers se pose en maître puisqu'il enseigne et tu es son élève puisque tu suis ses enseignements."Je suis un étudiant de la Voie des Alliés de l'Humanité." est explicite, la référence aux thèses de René Guénon l'est tout autant. Je pense que tu as lu   "Aperçu sur l’initiation"  ou encore "Symboles de la science sacrée" : il y est bel et bien question transmissions de vérités spirituelles et métaphysiques.
C'est ça l'initiation et c'est bien ce que fait Summers, même si son approche est très diffèrente des approches traditionnelles de l'initiation spirituelle comme celles discutées par René Guénon. D'autant qu'il prétend recevoir des "révélations divines" qui forment la base de son enseignement ; le "Chemin du Connaissant" a bien des prétentions initiatiques.
C'est très stigmatisant. Dire publiquement avoir été victime d'une abduction c'est prendre le risque d'être complètement décrédibilisé aux yeux de tous. C'est le genre de truc, quand il est vécu, que tout le contexte sociale incite à taire.
Ce que tu décris est la marque d'un manque d'empathie pour les personnes vivant ce genre d'expérience, c'est tout.
Mais il y a des cas où des gens reviennent avec des implants. Il y a des pilotes de l'armée de l'air qui disent avoir vu des engins de forme inédite faire des performances aérospatiale absolument incroyable. L'ufologie est documenté par de très nombreux cas.
A ma connaissance, la plupart des affirmations extraordinaires d'implants ou d'observations d'OVNIs par des pilotes militaires n'ont pas été corroborées de manière convaincante pour être acceptées comme des preuves.  
L'ufologie est documenté par de très nombreux cas.
Et sauf errreur ou omission de ma part que ces phénomènes soient largement discutés dans la culture populaire et certains cercles de recherche, ne change rien au fait qu'il n'y a pas de consensus confirmant ces phénomènes comme étant liés à des êtres extraterrestres.
Les études menées par divers gouvernements et organisations indépendantes sur les OVNI se concentrent généralement sur l'identification des objets observés et la compréhension de leur nature. Dans la plupart des cas, ces objets se révèlent être des phénomènes naturels, des illusions d'optique, des aéronefs conventionnels, des satellites, ou d'autres explications terrestres.

Et il faut appeler un chat un chat et rappeler que  les propos de "Voie des Alliés de l'Humanité", enseignement auquel tu adhères explique que :
"Ces Exposés [ceux reçus par le chef religieux Summers] révèlent l’existence d’une présence extraterrestre dans notre monde, opérant ici d’une manière secrète et affectant les gens partout dans le monde. Il s’agit d’une Intervention de forces agressives présentes dans notre univers local et cherchant à prendre le contrôle des ressources du monde pour leur propre compte. " (source)
Faut arrêter le délire là quand même non ?
Avant le phénomène ovni je m'en fichais. Je ne disais pas oui, je ne disais pas non. Je m'en fichais. Puis je me suis rendu compte que si c'était vrai, si un contact a déjà réellement été établit, si certains de ces témoignages ne sont pas des hallucinations mais d'authentiques expériences d'origine exogène... Cela signifie alors que quelque chose d'ENORME est en train de se passer.
Exactement le même raisonnement que "si ma tante en avait, ce serait mon oncle" en somme... je sors

_________________
Hello Invité !  Le Nouvel Ordre Mondial Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty A déplacer

Message par Franck Mar 21 Nov 2023 - 21:12

Bulle a écrit:
Franck a écrit:Je persiste et je signe. Je ne considère pas Marshall Vian Summer (MVS) comme un maitre et a fortiori comme mon maitre, bien que je reconnaisse son enseignement. Il y a une distinction qui a de l'importance pour moi. Et ceux qui s'intéressent à ce sujet n'ont pas besoin d'être initié pour la comprendre. Mais on peut regarder les choses d'un peu plus loin comme tu le fais - et c'est ton droit et ta liberté - et ne pas faire la différence entre ces notions. Après qui se situe à la bonne distance? C'est à chacun de voir.
Que l'on regarde les choses de près ou de loin, cela ne change strictement rien au fait que "Révéler (à quelqu'un) les secrets, la connaissance de quelque chose de caché ou d'un savoir ésotérique. " c'est ce qu'on appelle l'initiation. Summers se pose en maître puisqu'il enseigne et tu es son élève puisque tu suis ses enseignements."Je suis un étudiant de la Voie des Alliés de l'Humanité." est explicite, la référence aux thèses de René Guénon l'est tout autant. Je pense que tu as lu   "Aperçu sur l’initiation"  ou encore "Symboles de la science sacrée" : il y est bel et bien question transmissions de vérités spirituelles et métaphysiques.
C'est ça l'initiation et c'est bien ce que fait Summers, même si son approche est très diffèrente des approches traditionnelles de l'initiation spirituelle comme celles discutées par René Guénon. D'autant qu'il prétend recevoir des "révélations divines" qui forment la base de son enseignement ; le "Chemin du Connaissant" a bien des prétentions initiatiques.

C'est exacte mais la Voie de la Connaissance telle qu'enseigné ici ne reconnait plus le rapport maitre/disciple tel que le pratique de nombreuses autres voies.

Voici un extrait: "Il n'y a pas de maitre vivant dans le monde, car la Maîtrise s’atteint au-delà du monde. Il y a des étudiants avancés. Il y a des étudiants de grande réussite. Mais il n’y a pas de Maîtres vivant dans le monde. La perfection ne se trouve pas ici, seulement la contribution. Celui qui reste dans le monde doit tirer les leçons du monde. Les leçons du monde doivent être apprises non seulement dans votre vie individuelle, mais également dans une vie de contribution. Votre véritable éducation dépasse de loin ce que vous avez réalisé jusqu’à présent. Il ne s’agit pas simplement de corriger des erreurs. C'est l'apport de dons.

Il n'y a aucun maitre vivant dans le monde. Par conséquent, vous pouvez vous libérer du lourd fardeau de tenter ou d’exiger la Maîtrise pour vous-même. Vous ne pouvez pas être vous-même un Maître, car la vie est le Maître. C’est la grande différence qui fera toute la différence pour vous lorsque vous comprendrez sa véritable signification et ses avantages. (...)

Pensez à tous les individus que vous avez considérés comme des Maîtres – les individus que vous avez rencontrés, dont vous avez entendu parler ou que vous avez imaginés, les individus du passé et les individus vivant actuellement. Pensez à toutes les qualités qui ont fait d’eux des Maîtres et à la manière dont vous les avez utilisées pour vous juger et évaluer votre vie et votre comportement. Ce n’est pas le but des étudiants avancés de devenir les critères d’auto-condamnation de ceux qui ont des capacités moindres. Ce n’est pas leur don, même s’ils doivent comprendre avec le temps que leurs dons seront si mal interprétés." - Les Pas vers la Connaissance (n°106)

Mais oui effectivement il y a un processus initiatique. Il y a même une révélation reçu par MVS qui s'intitule: L'Initiation. Son enregistrement audio dure un peu plus de 30 minutes.

C'est très stigmatisant. Dire publiquement avoir été victime d'une abduction c'est prendre le risque d'être complètement décrédibilisé aux yeux de tous. C'est le genre de truc, quand il est vécu, que tout le contexte sociale incite à taire.
Ce que tu décris est la marque d'un manque d'empathie pour les personnes vivant ce genre d'expérience, c'est tout.

Non tu ne m'as pas compris. Je suis de ceux qui prennent ce genre de témoignage très au sérieux. Je trouve cela très courageux de les faire pour ceux qui les font. Je crois qu'il faut faire preuve non seulement d'empathie mais qu'en plus il faut s'y intéresser de près. Même si encore une fois je ne renie pas qu'il puisse y avoir des cas d'hallucinations ou autre...

Dans la plupart des cas, ces objets se révèlent être des phénomènes naturels, des illusions d'optique, des aéronefs conventionnels, des satellites, ou d'autres explications terrestres.

C'est vrai que cela arrive souvent.

Et il faut appeler un chat un chat et rappeler que  les propos de "Voie des Alliés de l'Humanité", enseignement auquel tu adhères explique que :
"Ces Exposés [ceux reçus par le chef religieux Summers] révèlent l’existence d’une présence extraterrestre dans notre monde, opérant ici d’une manière secrète et affectant les gens partout dans le monde. Il s’agit d’une Intervention de forces agressives présentes dans notre univers local et cherchant à prendre le contrôle des ressources du monde pour leur propre compte. " (source)
Faut arrêter le délire là quand même non ?

C'est effectivement la thèse défendue par les Exposés des Alliés de l'Humanité. Je comprends que tu trouves cela choquant. C'est effectivement choquant. Maintenant quand j'ai lu le truc de façon approfondi, en plus des révélations de l'Assemblée Angélique reçues par MVS... j'ai été convaincu.
Franck
Franck
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : France
Identité métaphysique : Etudiant de la Connaissance
Humeur : variable
Date d'inscription : 13/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Re: Nouvel Ordre Mondial

Message par Bulle Mer 22 Nov 2023 - 17:48

Franck a écrit:C'est exacte mais la Voie de la Connaissance telle qu'enseigné ici ne reconnait plus le rapport maitre/disciple tel que le pratique de nombreuses autres voies.
On a quand même un gars qui se prétend prophète Franck !
Un prophète c'est bien "Celui que Dieu a choisi pour transmettre et expliquer sa volonté. " et c'est la définition même d'un Maitre c'est "Celui, celle qui enseigne, instruit, qui a des élèves, des disciples." qvt
Je cite Summers : "Cette tâche m'a été confiée et, grâce à la Connaissance en moi, je l'ai reconnue et acceptée. Pourtant, la responsabilité de mettre ce nouveau testament au monde a été immense. Cela a été un gros fardeau pour moi." (source)
 Les Pas vers la Connaissance (n°106)
Et il y a ceci aussi :
"Pour la première fois, le Plan de Dieu pour l'univers est maintenant révélé dans la Nouvelle Révélation de Dieu pour le monde, la Révélation la plus vaste jamais donnée à ce monde – donnée maintenant à un moment de grande importance pour la famille humaine, donnée maintenant en tant que famille humaine. La famille se trouve aux confins de l'espace dans un univers plein de vie intelligente, étant donné que l'humanité a changé le monde et a déclenché les grandes vagues de changement à venir, qui modifieront la face de ce monde et affecteront tous ceux qui y vivent. ici et leurs générations à venir.
Pour savoir ce que Dieu fait dans ce monde, vous devez savoir ce que Dieu fait dans l'univers, et seule la Nouvelle Révélation de Dieu pour l'humanité peut le révéler. Car cela vient de l’Assemblée, qui interprète la Volonté et le Projet de Dieu pour ce monde.
Jésus s’en tient à cela, car il fait partie de l’Assemblée. Mahomet s'en tient à cela, car il fait partie de l'Assemblée. Tous les grands enseignants, connus et inconnus, venus de l'Assemblée, soutiennent cela, car c'est la volonté et la détermination de l'Assemblée que cette Grande Révélation soit donnée à l'humanité en ce moment, dans ces circonstances, pour préparer l'humanité au Grand Changement. et les dangers à venir.
Tous les grands Messagers viennent de l’Assemblée. Je viens de l'Assemblée. Un seul membre de l'Assemblée peut porter une Grande Révélation pour le monde entier, une Révélation qui modifiera la compréhension de l'humanité de la réalité, de la spiritualité et de sa propre destinée dans un monde en constante évolution." source
Il est tout de même perché le gars tu ne trouves pas ? Et ce n'est pas la modestie qui l'étouffe !
 Son enregistrement audio dure un peu plus de 30 minutes.
Sans dec' on entend  Dieu qui parle ?  rire
Non tu ne m'as pas compris. Je suis de ceux qui prennent ce genre de témoignage très au sérieux. Je trouve cela très courageux de les faire pour ceux qui les font. Je crois qu'il faut faire preuve non seulement d'empathie mais qu'en plus il faut s'y intéresser de près. Même si encore une fois je ne renie pas qu'il puisse y avoir des cas d'hallucinations ou autre...
Désolée mais prendre un témoignage au sérieux cela signifie n'avoir aucun esprit critique : un témoignage sans aucune preuve de la réalité de ce que l'on a vécu, ce n'est rien de plus qu'un "Acte par lequel on atteste publiquement l'authenticité de ses croyances.".
C'est effectivement la thèse défendue par les Exposés des Alliés de l'Humanité. Je comprends que tu trouves cela choquant. C'est effectivement choquant. Maintenant quand j'ai lu le truc de façon approfondi, en plus des révélations de l'Assemblée Angélique reçues par MVS... j'ai été convaincu.
Classique biais de confirmation ?

_________________
Hello Invité !  Le Nouvel Ordre Mondial Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Re: Nouvel Ordre Mondial

Message par Franck Mer 22 Nov 2023 - 22:51

Bulle a écrit:
Franck a écrit:C'est exacte mais la Voie de la Connaissance telle qu'enseigné ici ne reconnait plus le rapport maitre/disciple tel que le pratique de nombreuses autres voies.
On a quand même un gars qui se prétend prophète Franck !
Un prophète c'est bien "Celui que Dieu a choisi pour transmettre et expliquer sa volonté. " et c'est la définition même d'un Maitre c'est "Celui, celle qui enseigne, instruit, qui a des élèves, des disciples." qvt
Je cite Summers : "Cette tâche m'a été confiée et, grâce à la Connaissance en moi, je l'ai reconnue et acceptée. Pourtant, la responsabilité de mettre ce nouveau testament au monde a été immense. Cela a été un gros fardeau pour moi." (source)

Bon je vais cesser d'élaborer sur la distinction entre maitre et enseignant. Comme je t'ai dit, j'ai vécu une relation initiatique auprès d'un maitre dans une voie spirituelle. Il y a un genre de rapport fusionnel entre un maitre spirituel et son disciple. L'enseignement offert par Marshall est d'une toute autre nature. Il est un enseignant, mais il ne se prétend le maitre de personne. Il me fallait insister là-dessus. Je crois avoir suffisament élaboré précédemment pour qu'on puisse bien comprendre en quel sens je disais cela. En fait MVS est le premier élève de la voie de la Connaissance de la Grande Communauté des mondes. C'est en tant qu'il est un élève avancé, non pas accompli, mais avancé de cette voie qu'il est un repère pour les autres élèves dont je fais parti.

 Les Pas vers la Connaissance (n°106)
Et il y a ceci aussi :
"Pour la première fois, le Plan de Dieu pour l'univers est maintenant révélé dans la Nouvelle Révélation de Dieu pour le monde, la Révélation la plus vaste jamais donnée à ce monde – donnée maintenant à un moment de grande importance pour la famille humaine, donnée maintenant en tant que famille humaine. La famille se trouve aux confins de l'espace dans un univers plein de vie intelligente, étant donné que l'humanité a changé le monde et a déclenché les grandes vagues de changement à venir, qui modifieront la face de ce monde et affecteront tous ceux qui y vivent. ici et leurs générations à venir.
Pour savoir ce que Dieu fait dans ce monde, vous devez savoir ce que Dieu fait dans l'univers, et seule la Nouvelle Révélation de Dieu pour l'humanité peut le révéler. Car cela vient de l’Assemblée, qui interprète la Volonté et le Projet de Dieu pour ce monde.
Jésus s’en tient à cela, car il fait partie de l’Assemblée. Mahomet s'en tient à cela, car il fait partie de l'Assemblée. Tous les grands enseignants, connus et inconnus, venus de l'Assemblée, soutiennent cela, car c'est la volonté et la détermination de l'Assemblée que cette Grande Révélation soit donnée à l'humanité en ce moment, dans ces circonstances, pour préparer l'humanité au Grand Changement. et les dangers à venir.
Tous les grands Messagers viennent de l’Assemblée. Je viens de l'Assemblée. Un seul membre de l'Assemblée peut porter une Grande Révélation pour le monde entier, une Révélation qui modifiera la compréhension de l'humanité de la réalité, de la spiritualité et de sa propre destinée dans un monde en constante évolution." source
Il est tout de même perché le gars tu ne trouves pas ? Et ce n'est pas la modestie qui l'étouffe !

Avant de venir ici, j'ai suffisamment côtoyé les enseignements de ce monsieur pour estimer qu'il apporte un nouveau paradigme à l'humanité. Il est pour moi un Messager. Ce qu'il apporte, selon ma compréhension, est un message aussi puissant que les enseignements du Bouddha, de Jésus et de Mohammed. Ces trois là étaient selon moi des gens qui étaient modestes.


 Son enregistrement audio dure un peu plus de 30 minutes.
Sans dec' on entend  Dieu qui parle ?  rire

Dieu non! Mais l'Assemblée Angélique parle à travers sa voix. C'est très touchant et puissant.

Non tu ne m'as pas compris. Je suis de ceux qui prennent ce genre de témoignage très au sérieux. Je trouve cela très courageux de les faire pour ceux qui les font. Je crois qu'il faut faire preuve non seulement d'empathie mais qu'en plus il faut s'y intéresser de près. Même si encore une fois je ne renie pas qu'il puisse y avoir des cas d'hallucinations ou autre...
Désolée mais prendre un témoignage au sérieux cela signifie n'avoir aucun esprit critique : un témoignage sans aucune preuve de la réalité de ce que l'on a vécu, ce n'est rien de plus qu'un "Acte par lequel on atteste publiquement l'authenticité de ses croyances.".

Si, si on peut faire preuve d'esprit critique en prenant au sérieux les témoignages rapportés. Prendre au sérieux sans attester ni contester est parfaitement possible. On prend l'information, les informations. Puis on recoupe. Après et après seulement, on tranche. Et même quand on a tranché, on peut remettre en question ce que sur quoi l'on a tranché quand de nouvelles informations viennent. N'être ni naïf, ni buté; tout un challenge pour qui veut garder l'esprit ouvert.

C'est effectivement la thèse défendue par les Exposés des Alliés de l'Humanité. Je comprends que tu trouves cela choquant. C'est effectivement choquant. Maintenant quand j'ai lu le truc de façon approfondi, en plus des révélations de l'Assemblée Angélique reçues par MVS... j'ai été convaincu.
Classique biais de confirmation ?

Je ne comprend pas dubitatif
Franck
Franck
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : France
Identité métaphysique : Etudiant de la Connaissance
Humeur : variable
Date d'inscription : 13/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Re: Nouvel Ordre Mondial

Message par Bulle Jeu 23 Nov 2023 - 18:10

Franck a écrit:Il y a un genre de rapport fusionnel entre un maitre spirituel et son disciple. L'enseignement offert par Marshall est d'une toute autre nature. Il est un enseignant, mais il ne se prétend le maitre de personne.
Que le rapport soit fusionnel ou pas dépend de ta subjectivité Franck.
Mais cela n'enlève rien au fait que Summers dit de lui-même "Le Messager est envoyé par l'Armée Angélique. Il n'y en a qu'un, car il ne peut y en avoir qu'un, car il n'y en a qu'un qui a été préparé à recevoir une révélation de Dieu et à la mettre au monde et à l'y porter."... et c'est lui  qvt
Il se place bien au même niveau que le  le "Maître spirituel" nommé Jésus que l'on trouve dans le soufisme par exemple, non ?
Avant de venir ici, j'ai suffisamment côtoyé les enseignements de ce monsieur pour estimer qu'il apporte un nouveau paradigme à l'humanité. Il est pour moi un Messager. Ce qu'il apporte, selon ma compréhension, est un message aussi puissant que les enseignements du Bouddha, de Jésus et de Mohammed. Ces trois là étaient selon moi des gens qui étaient modestes.
Personellement je trouve que  "Je suis le chemin, la vérité et la vie" de Jésus n'a rien de modeste. Que " Parmi les êtres humains nés, je suis le meilleur, le plus haut, le suprême" de Bouddha n'a rien de modeste...    
Dieu non! Mais l'Assemblée Angélique parle à travers sa voix. C'est très touchant et puissant.
Mais tu es conscient que n'importe qui peut raconter que Dieu ou sa suite lui parle ? Neale Donald Walsch fait pareil, Joseph Smith, Ellen G. White etc...  
Si, si on peut faire preuve d'esprit critique en prenant au sérieux les témoignages rapportés. Prendre au sérieux sans attester ni contester est parfaitement possible.On prend l'information, les informations. Puis on recoupe. Après et après seulement, on tranche.  
Et dans le cas des implants posés par des extraterrestres qui auraient enlevé quelqu'un  tu as pris quelles informations qui remettaient le témoignage en question pour les recouper par exemple ?
Bulle a écrit:
C'est effectivement la thèse défendue par les Exposés des Alliés de l'Humanité. Je comprends que tu trouves cela choquant. C'est effectivement choquant. Maintenant quand j'ai lu le truc de façon approfondi, en plus des révélations de l'Assemblée Angélique reçues par MVS... j'ai été convaincu.
Classique biais de confirmation ?
Je ne comprend pas dubitatif
Un biais de confirmation c'est par exemple lorsque tu as lu quelque chose dans ce livre, et que cela  t'a semblé vrai. Chaque fois que tu lis un passage qui va dans le sens de ce qui t'a semblé vrai (ou ce que tu espères trouver pour répondre à un questionnement) ou même que tu relis ce passage, tu te dis: "Ça confirme ce que je pense, donc c'est vrai." Mais le problème, c'est que tu ne cherches pas à voir si d'autres livres ou sources disent quelque chose de différent ou te montrent une autre perspective.
Je te rassure, on a tous des biais cognitifs, il suffit d'en être conscient et d'en tenir compte.

_________________
Hello Invité !  Le Nouvel Ordre Mondial Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Re: Nouvel Ordre Mondial

Message par Franck Jeu 23 Nov 2023 - 20:09

Bulle a écrit:Mais cela n'enlève rien au fait que Summers dit de lui-même "Le Messager est envoyé par l'Armée Angélique. Il n'y en a qu'un, car il ne peut y en avoir qu'un, car il n'y en a qu'un qui a été préparé à recevoir une révélation de Dieu et à la mettre au monde et à l'y porter."... et c'est lui  qvt
Il se place bien au même niveau que le  le "Maître spirituel" nommé Jésus que l'on trouve dans le soufisme par exemple, non ?

Oui au même niveau. Mais ni Jésus ni Mohammed ne sont considérés comme des maitres selon cette approche. En fait, plus quelqu'un contribue, mieux c'est. Mais la voie qui mène à Dieu est strictement individuelle. Tu peux imiter la voie suivie par une de ces personnes avancées mais ce qui a fonctionné pour elles peut ne pas fonctionner pour toi. Le but étant, d'après ce que j'en comprend, d'arriver à avoir une vie la plus harmonisée possible avec ce que les chrétiens appellent l'Esprit Saint et que les enseignements auxquels je me réfère appelle la Connaissance. Aucun maitre ne permet d'arriver à Dieu. Même si la fréquentation de personnes avancées spirituellement est encouragée, quelques soient l'obédience.

Avant de venir ici, j'ai suffisamment côtoyé les enseignements de ce monsieur pour estimer qu'il apporte un nouveau paradigme à l'humanité. Il est pour moi un Messager. Ce qu'il apporte, selon ma compréhension, est un message aussi puissant que les enseignements du Bouddha, de Jésus et de Mohammed. Ces trois là étaient selon moi des gens qui étaient modestes.
Personellement je trouve que  "Je suis le chemin, la vérité et la vie" de Jésus n'a rien de modeste. Que " Parmi les êtres humains nés, je suis le meilleur, le plus haut, le suprême" de Bouddha n'a rien de modeste...

Je comprend ce que tu veux dire... Pour la parole de Bouddha que tu rapportes, je ne la connaissais pas. Je ne l'ai donc pas médité. Le "Je suis le chemin, la vérité, la vie" m'apparait très précieuse par contre. Tel que je l'intègre, elle déplace le concept de vérité basique  - qui consiste à attribuer adéquatement un prédicat sur un chose à travers le langage - vers une identification progressive du sujet avec le vrai au fur et à mesure qu'il se réalise. Maintenant il y a sans doute d'autres interprétations possibles. Je ne sais pas si il a vraiment dit ça. Mais c'est une parole des évangiles que j'aime beaucoup. Vu selon la perspective que je te présente, cette parole porte un enseignement et elle peut être dite par quelqu'un d'humble finalement.

Dieu non! Mais l'Assemblée Angélique parle à travers sa voix. C'est très touchant et puissant.
Mais tu es conscient que n'importe qui peut raconter que Dieu ou sa suite lui parle ? Neale Donald Walsch fait pareil, Joseph Smith, Ellen G. White etc...

C'est vrai. J'ai pas tout regardé. Je me suis mis sur le site de Raël une fois. J'ai trouvé ça nul ce qu'il racontait.

Un jour je suis tombé su une vidéo de Marshall Vian Summers intitulée "14 Vérités sur l'éveil spirituel - Un guide spirituel pour l'éveil - Marshall Vian Summers (VF)" sur youtube. J'ai trouvé ça intéressant. Pas de quoi me chambouler complètement sur le coup. Mais intéressant. Alors je suis aller voir son site. J'ai lu. Et j'ai vu quelque chose d'à la fois très novateur et très puissant. Une ouverture du cadre dans lequel se lovait  ma manière d'aborder le monde jusqu'alors.

Bref j'ai embarqué comme ça. Alors que j'étais dans une voie spirituelle qui était très bien. J'étais engagé dedans. J'y croyais. Je crois toujours en la grande pertinence de mon ancienne voie d'ailleurs.

Si, si on peut faire preuve d'esprit critique en prenant au sérieux les témoignages rapportés. Prendre au sérieux sans attester ni contester est parfaitement possible. On prend l'information, les informations. Puis on recoupe. Après et après seulement, on tranche.  
Et dans le cas des implants posés par des extraterrestres qui auraient enlevé quelqu'un  tu as pris quelles informations qui remettaient le témoignage en question pour les recouper par exemple ? 

Non pas là-dessus. Mais si tu as des références, je te serais reconnaissant de m'en communiquer une ou deux.

Un biais de confirmation c'est par exemple lorsque tu as lu quelque chose dans ce livre, et que cela  t'a semblé vrai. Chaque fois que tu lis un passage qui va dans le sens de ce qui t'a semblé vrai (ou ce que tu espères trouver pour répondre à un questionnement) ou même que tu relis ce passage, tu te dis: "Ça confirme ce que je pense, donc c'est vrai." Mais le problème, c'est que tu ne cherches pas à voir si d'autres livres ou sources disent quelque chose de différent ou te montrent une autre perspective.
Je te rassure, on a tous des biais cognitifs, il suffit d'en être conscient et d'en tenir compte.

Ben en terme de spiritualité et d'ésotérisme, je suis quelqu'un qui a pas mal cherché, lu et comparé des choses de plusieurs horizons. Je ne m'attendais pas à tomber sur quelque chose de contemporain que je puisse trouver aussi génial. C'est sûr qu'on a tous un biais cognitif. Dans quelle mesure je suis entré là-dedans parce que mon biais cognitif était déterminé à matcher avec ça? Je n'ai pas de réponse à cela.

Mais ce n'est pas tant que le contenu de ces enseignements confirmait ce que je savais déjà qui m'a intéressé, c'est surtout précisément ce qu'ils disent et que je ne savais pas; une Ouverture. Et puis ça remue à l'intérieur quand je le le lis comme quand je lis d'autres textes sacrés.
Franck
Franck
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : France
Identité métaphysique : Etudiant de la Connaissance
Humeur : variable
Date d'inscription : 13/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Re: Nouvel Ordre Mondial

Message par Jipé Ven 24 Nov 2023 - 9:18

Franck a écrit:

Pour la parole de Bouddha que tu rapportes, je ne la connaissais pas. Je ne l'ai donc pas médité. Le "Je suis le chemin, la vérité, la vie" m'apparait très précieuse par contre.

Si tu veux être objectif et intellectuellement honnête, tu ne peux pas adhérer à l'idée qu'une personne puisse se considérer comme "le chemin", car dans la vie de tous il y a des chemins, des routes diverges, des aller et des retours possibles sur des chemins de vie. Idem pour "la vérité", la vérité de l'un sera différente pour un autre et tout aussi respectable, si tu penses détenir la vérité vraie, cela veut dire que, ce qui est considéré comme une autre forme de vérité par un autre, sera déconsidérée, nulle et non avenue par toi. Ce serait se voir comme l'être suprême, sans aucune possibilité de se tromper, de s'égarer même qu'une fois dans sa vie. Quelle prétention, non ?
Quant à "la vie", même sans Bouddha elle aurait existé, sans toi et moi elle existera encore et encore.

Tout ce que tu dis me semble démontrer une seule et unique chose, c'est une peur de mourir sans laisser une trace, ta trace.
Des personnes ont laissé leur trace de vie sur terre, mais elles sont rares, très rares en fonction des milliards d'humains ayant existé, prendre un concept de quelques personnes exceptionnelles qui ont laissé une trace de leur existence, ne feront pas de toi ou de moi un être inoubliable. Nous serions qu'une simple copie non conforme, un ersatz temporaire, oubliable très rapidement.
Alors, que quelques paroles de personnages reconnus te semblent précieuses, faut-il qu'elles le soient réellement déjà, ne t'apportera au final absolument rien ou pas grand-chose dans ton chemin personnel, peut-être juste l'illusion d'un rapprochement intellectuel momentané qui t'aura réconforté et valorisé l'espace d'un instant.

Chaque être humain est unique avec ses qualités et ses défauts, tu es unique et je suis unique modestement...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Re: Nouvel Ordre Mondial

Message par Bulle Ven 24 Nov 2023 - 19:22

Franck a écrit: Le but étant, d'après ce que j'en comprend, d'arriver à avoir une vie la plus harmonisée possible avec ce que les chrétiens appellent l'Esprit Saint et que les enseignements auxquels je me réfère appelle la Connaissance. Aucun maitre ne permet d'arriver à Dieu. Même si la fréquentation de personnes avancées spirituellement est encouragée, quelques soient l'obédience.
Et "arriver à Dieu" cela veut dire quoi ?
Bref j'ai embarqué comme ça. Alors que j'étais dans une voie spirituelle qui était très bien. J'étais engagé dedans. J'y croyais. Je crois toujours en la grande pertinence de mon ancienne voie d'ailleurs.
En quoi ta nouvelle voie est-elle plus pertinente alors ?
Non pas là-dessus. Mais si tu as des références, je te serais reconnaissant de m'en communiquer une ou deux.
Là c'est ton travail critique qui doit entrer en jeu Franck, pas le mien. Parce que tu adhères peut-être à ces histoires de voyages extra-terrestres uniquement parce que cela t'apporte une réponse ou une justification à continuer avec le discours de Summers.
 Dans quelle mesure je suis entré là-dedans parce que mon biais cognitif était déterminé à matcher avec ça? Je n'ai pas de réponse à cela.
Idem : faire fonctionner son esprit critique.  sourire

NB : les textes sacrés je suis une fan ! C'est toute l'histoire des besoins humains, des diverses réponses à ces besoins qui évoluent dans un sens ou dans un autre... C'est tellement humain que oui c'est attachant, passionnant ! On ne les lit sûrement pas de la même manière puisque je suis une athée matérialiste, mais c'est justement ce qui fait l'universalité de la transmission culturelle  ... sourire

_________________
Hello Invité !  Le Nouvel Ordre Mondial Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Re: Nouvel Ordre Mondial

Message par Franck Dim 26 Nov 2023 - 7:30

Jipé a écrit:Si tu veux être objectif et intellectuellement honnête, tu ne peux pas adhérer à l'idée qu'une personne puisse se considérer comme "le chemin", car dans la vie de tous il y a des chemins, des routes diverges, des aller et des retours possibles sur des chemins de vie. Idem pour "la vérité", la vérité de l'un sera différente pour un autre et tout aussi respectable, si tu penses détenir la vérité vraie, cela veut dire que, ce qui est considéré comme une autre forme de vérité par un autre, sera déconsidérée, nulle et non avenue par toi. Ce serait se voir comme l'être suprême, sans aucune possibilité de se tromper, de s'égarer même qu'une fois dans sa vie. Quelle prétention, non ?

Je trouve ton raisonnement tout à fait rigoureux Jipé. C'est précisément parce que les contemporains de Jésus raisonnaient sur ce genre de propos de cette manière là qu'ils l'ont crucifié.

diable au fouet Non mais quel toupet! Affirmer "Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie". Si on t'attrape et qu'on te te crucifie tu vas bien réussir à redescendre? Puisque tu es si fort et que tu es notre Messie... Ah tu n'y arrive pas? Ca veut dire que ce n'est pas toi qu'on attendait...

Ainsi jusqu'à aujourd'hui à des degrés divers les juifs ne reconnaissent pas la lumière des évangiles. Je me demande des fois ce qu'aujourd'hui on ferait à un Rabbin qui ferait et dirait des trucs pareils. J'imagine qu'on tâcherait de l'enfermer dans un hôpital psychiatrique.

Quant à "la vie", même sans Bouddha elle aurait existé, sans toi et moi elle existera encore et encore.

Juste un doute dans ce que tu dis… C'est Jésus qui a dit ça, pas Bouddha. J'adhère à l'hypothèse que la vie spirituelle de milliards de gens serait considérablement différente si Bouddha, Jésus et Mohammed n'avaient pas existé. En fait je crois que la vie humaine sur terre serait très différente.

Tout ce que tu dis me semble démontrer une seule et unique chose, c'est une peur de mourir sans laisser une trace, ta trace.

C'est exact Jipé. Laisser une trace, ma trace. Mais pas forcément dans les mémoires. Juste une trace qui soit un truc chouette. Il y a tellement de vies qui sont gâchées.

Des personnes ont laissé leur trace de vie sur terre, mais elles sont rares, très rares en fonction des milliards d'humains ayant existé, prendre un concept de quelques personnes exceptionnelles qui ont laissé une trace de leur existence, ne feront pas de toi ou de moi un être inoubliable. Nous serions qu'une simple copie non conforme, un ersatz temporaire, oubliable très rapidement.

Pas besoin d'être exceptionnel selon moi pour laisser un passage qui soit utile à quelque chose.

Chaque être humain est unique avec ses qualités et ses défauts, tu es unique et je suis unique modestement...

Oui. Bouddha, Jésus et Mohammed furent uniques et par leurs contribution ont modestement servi de repère pour des milliards de gens depuis plusieurs dizaines de centaines d'années. Ce n'est pas du tout du tout mon ambition pour moi-même.

"Il n’y a plus de héros à vénérer désormais, plus d’individus à déifier, seulement une plus grande responsabilité à assumer et une plus grande sagesse à utiliser. Il n’y a pas d’échappatoire grâce à l’illumination personnelle. Il n'y a pas de fuite. Il n’y a pas d’auto-illusion. Il n’y a qu’une plus grande résonance et une plus grande responsabilité, un plus grand sacrifice et une plus grande contribution. C'est ce qui sauvera le monde. C'est ce qui sauvera la liberté et l'autodétermination de l'humanité dans un univers où la liberté est rare et doit être protégée avec le plus grand soin. C’est ce qui redonnera à l’individu sa dignité et sa capacité à apporter quelque chose de plus puissant et plus important, quelle que soit sa situation." Le Livre Unique - La Récitation.


Dernière édition par Franck le Dim 26 Nov 2023 - 8:13, édité 1 fois
Franck
Franck
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : France
Identité métaphysique : Etudiant de la Connaissance
Humeur : variable
Date d'inscription : 13/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Re: Nouvel Ordre Mondial

Message par Franck Dim 26 Nov 2023 - 8:09

Magnus a écrit:Le terme de nouvel ordre mondial est une formule utilisée pour désigner plusieurs théories du complot. Elles allèguent un projet de domination planétaire que mèneraient des institutions démocratiques, des organisations non gouvernementales ou des régimes totalitaires. (wiki)
Quel est le rapport avec ce que tu dis et avec ces  "Assemblées angéliques" ?

Je n'avais pas vu ton message Magnus.

Par Nouvel Ordre Mondial, je ne vois pas tant un projet qu'une superstructure qui est en train de se mettre en place par le fait de l'inéluctable avancée de la technologie et des moyens de communication. L'usage de la rationalité engendrée par l'époque moderne à pour conséquence un nouvel ordre mondial selon moi. En ce sens, ce monde est davantage unifié, interdépendant et confronté en tant que monde à des problèmes qui concernent le monde entier (comme l'écologie par exemple). Les présidents du monde entiers se téléphonent. Une civilisation mondiale émerge. Honnêtement je ne crois pas qu'il faille être conspirationniste pour envisager les choses comme ça.

En quoi l'Assemblée Angélique est mêlée à cela ? Je ne sais pas bien. Cependant voici un extrait des Exposés de Alliés de l'Humanité qui répond, je crois, assez significativement à ta question:

"Il existe deux réalités dans l’univers ; se chevauchant l’une l’autre. La première et la principale dans votre expérience est la réalité de la Séparation et du changement lié à l’évolution, le changement à l’échelle planétaire — commençant avec la vie primitive, puis les organisations sociales primitives, puis les premières nations, puis les grandes nations, puis les nations mondiales, jusqu’à finalement l’émergence au sein d’une Grande Communauté de nations plus importantes.

Recouvrant cela, il y a l’œuvre du Divin dans l’univers tout entier, conduite par les Puissances Supérieures, les Forces Angéliques supervisant toutes les races, même au sein des nations qui ne sont pas libres, à la recherche d’opportunités pour cultiver la Connaissance chez les individus qui sont suffisamment libres et suffisamment en capacité de répondre. Il en résulte un grand Réseau des Sages, qui peut alors soutenir l’émergence de nations libres, qui ont conservé le potentiel pour ce grand accomplissement.

Dans l’univers physique, seules existent les forces mises en mouvement au commencement des temps. Il n’y a pas de Plan Divin organisant tout, contrôlant tout, car l’univers physique est en grande partie chaotique et gouverné par des forces célestes, des forces géologiques et, au sein des mondes où la vie a pu se développer, par des forces biologiques. Tout cela a été mis en mouvement au commencement des temps par le Divin, et fonctionne désormais de manière autonome.

L’Intervention Divine se fait par l’intermédiaire des Puissances Supérieures, des Réseaux des Sages, ainsi que des nations qui ont été capables de garder vivantes la conscience individuelle et la Connaissance, malgré tous les dangers et les conflits qui existent de manière habituelle dans l’évolution et le développement social d’un monde.

Comme nous l’avons dit, à notre connaissance, il n’existe pas de races illuminées dans l’univers, mais il y a des races libres, et au sein de ces races libres, les Sages sont en mesure de guider leurs nations. Ils y sont bien plus nombreux qu’ils ne pourraient jamais l’être dans les nations qui ne sont pas libres.

Le Divin a des avant-postes en de très nombreux endroits. Et il existe des groupes de Sages à l’œuvre en de très nombreux endroits, y compris dans le plus grand secret. Les nations libres permettent à ces groupes de se manifester et d’œuvrer avec efficacité dans la société. Mais les vrais Sages sont des individus en réseau, réunis en petits groupes, œuvrant au sein de leur propre nation ou dans un réseau reliant plusieurs nations, grâce aux Puissances Supérieures.

Aussi, ne croyez pas qu’une race éclairée viendra pour éclairer l’humanité, ou que l’humanité elle-même va devenir une race éclairée. C’est bien au-delà de ses capacités. Mais être une race libre au sein de laquelle la Connaissance peut être encouragée et soutenue ouvertement, voilà la grande réalisation. Voilà le grand défi et la grande exigence qui vous attendent aujourd’hui."
Livre 4, Exposé 4: Les Puissances Supérieures


Dernière édition par Franck le Dim 26 Nov 2023 - 9:27, édité 4 fois
Franck
Franck
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : France
Identité métaphysique : Etudiant de la Connaissance
Humeur : variable
Date d'inscription : 13/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Re: Nouvel Ordre Mondial

Message par Franck Dim 26 Nov 2023 - 8:47

Bulle a écrit:Et "arriver à Dieu" cela veut dire quoi ?

Ca peut vouloir dire plein de truc. Des trucs toujours un peu différents en fonction de là où on en est dans la vie. Parfois cela peut ne rien vouloir dire du tout. Selon moi, cela renvoie cependant essentiellement à une expérience intime qui laisse une large part à l'indicible. Certains plus tôt, certains plus tard, tous nous retournerons à Dieu d'après ce que je comprends.

En quoi ta nouvelle voie est-elle plus pertinente alors ?

Parmi les raisons qui me la font trouver particulièrement pertinente, il y a celle-ci: certaines choses enseignées explicitement ici sont dites ailleurs, mais il est demandé aux initiés de rester discret à leur sujet. Je considère qu'avec le développement de l'alphabétisation et la diffusion de la littérature mystique, beaucoup de ces 'secrets' sont devenus des secrets de polichinelle.

"Le Nouveau Message de Dieu aujourd’hui n’est pas simplement pour les individus uniques ou pour les intelligences rares et raffinées. Ce n’est pas la providence de l’élite, des riches et des puissants ou de ceux qui sont très instruits. Il est destiné à tous – pour que tous apprennent à reconnaître la Connaissance et à suivre la Connaissance, et pour que tous reçoivent la direction et les conseils, l’avertissement et la bénédiction de la Nouvelle Révélation de Dieu." - Le Prophète

NB : les textes sacrés je suis une fan ! C'est toute l'histoire des besoins humains, des diverses réponses à ces besoins qui évoluent dans un sens ou dans un autre... C'est tellement humain que oui c'est attachant, passionnant ! On ne les lit sûrement pas de la même manière puisque je suis une athée matérialiste, mais c'est justement ce qui fait l'universalité de la transmission culturelle  ... sourire

Tout à fait sourire !
Franck
Franck
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : France
Identité métaphysique : Etudiant de la Connaissance
Humeur : variable
Date d'inscription : 13/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Re: Nouvel Ordre Mondial

Message par Bulle Dim 26 Nov 2023 - 10:05

Franck a écrit: En quoi l'Assemblée Angélique est mêlée à cela ? Je ne sais pas bien.
C'est pourtant clairement expliqué :

"Une plus grande obscurité règne dans le monde. Cela ne ressemble à rien de ce que l’humanité a jamais connu auparavant. Le contact a commencé, mais c’est un contact avec un objectif sombre. En outre, nous sommes confrontés à des vagues convergentes de grands changements : changement climatique, détérioration de l’environnement, diminution des ressources alimentaires et énergétiques et menace croissante de conflit et de guerre. Mon message vient des Anges du Créateur qui tentent de toute urgence de permettre à l'humanité de le reconnaître et de se préparer à affronter ces nouvelles réalités avec sagesse et sobriété. Ce sont les plus grands événements de l’histoire de l’humanité, mais l’humanité n’est pas préparée."
(sic Summers ICI).
On a même les ingrédients "que le monde est infiltré par des forces venues d’au-delà qui s’opposent à la liberté humaine (...)  Ils [les extra-terrestres] peuvent sembler nous aider, mais seulement pour gagner notre allégeance.(...) Le contact a commencé, mais c’est un contact avec un objectif sombre.(..)  Je suis ici pour apporter le Nouveau Message au monde. Ni plus ni moins."

Le tout sur fond créationniste bien entendu avec lui, l'Elu du Créateur même  : "Je suis imparfait, pourtant ce que je représente est parfait. Cela va au-delà de l’invention et de la manipulation humaine. C’est un cadeau du Créateur à une humanité en difficulté."
Amen...

On est donc bien dans un discours qui veut embaucher (cf ibidem "Même si de nombreuses personnes sont appelées à m’aider, je suis le seul " choisi pour représenter ni plus ni moins que la perfection , " je suis imparfait, pourtant ce que je représente est parfait. Cela va au-delà de l’invention et de la manipulation humaine. C’est un cadeau du Créateur à une humanité en difficulté".  Nous sommes sur le thème eschatologique et donc sur fond d'appel à la terreur et sans le message et donc sans "moi/Summers" vous êtes dans la merde les gars !

Lorsqu'un chargé d'une mission divine autoproclamé annonce "aucune invention et aucune manipulation humaine" moi ça m'interpelle...

_________________
Hello Invité !  Le Nouvel Ordre Mondial Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Ordre Mondial Empty Re: Nouvel Ordre Mondial

Message par Bulle Dim 26 Nov 2023 - 10:29

Franck a écrit: Certains plus tôt, certains plus tard, tous nous retournerons à Dieu d'après ce que je comprends.
C'est une affirmation tout à fait gratuite d'une part et d'autre part en partant de ce principe quelle est l'utilité de cette Assemblée Angélique ? Aller au Paradis au lieu d'aller en Enfer qui se traduirait ici par aller rejoindre l'Assemblée des Anges de Dieu, au lieu d'aller rejoindre les Forces du mal extraterrestres ?
Parmi les raisons qui me la font trouver particulièrement pertinente, il y a celle-ci: certaines choses enseignées explicitement ici sont dites ailleurs, mais il est demandé aux initiés de rester discret à leur sujet. Je considère qu'avec le développement de l'alphabétisation et la diffusion de la littérature mystique, beaucoup de ces 'secrets' sont devenus des secrets de polichinelle.
On pourrait donc tout à fait être dans la redondance et la récupération de l'idée "forces du mal" vs "forces du bien", mise à la sauce extraterrestre, ça parle plus à l'ère de la SF, et d'un mec qui s'autoproclame seul détenteur de la "Parole" à diffuser.
A travers un site marchand of course... croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le Nouvel Ordre Mondial Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum