Enigme !!!

+16
mario
vincent
Humble avis
Magnus
SEPTOUR
Adragante
raphael-rodolphe
_Spin
bernard1933
ASSAD
idrom
_Le Grand Absent
libremax
Ilibade
Ronsard
dan 26
20 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Mer 20 Aoû 2008 - 18:57

SEPTOUR a écrit:DAN
il y a des farceurs chez les spirites aussi et des gens serieux egalement. Mon pére avant moi etait spirite, pendant une bonne trentaine d'années. S'il y avait eu supercherie, je suis certain qu'il s'en serait rendu compte, d'autant plus que son cercle comprenait ingenieurs et medecins et des gens ordinaires mais pas idiots pour autant.
Le spiritisme , c'est comme la foi , cela n'a rien a voir avec l'intelligence. Il s'agit d'un besoin de croire à tout ce qui touche au surnaturel .Donc au meme titre que des medecins , scientifiques, ingénieurs peuvent etres croyants, ils peuvent aussi croire aux esprits !!! Cela n'ote rien à leurs intelligences, nous sommes toujours dans le domaine de la sensibilité et du ressenti personnel. Parmis les premiers chrétiens il y avait des hommes qui ont mélangé le spiritisme avec la religion (Simon le magicien, certains gnostiques, etc... !!)

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Mer 20 Aoû 2008 - 19:11

mario a écrit:
Mais au moment de la mort, bien sûr, comment autrement serait-ce possible ?
Ce que traditionnellement on appelle "le Jugement" est en fait un choix, un choix final et qui sera d'autant plus difficile à prendre que pendant toute sa vie on aura été loin de l'humilité et de l'amour de l'autre ...

Un animiste au moment de sa mort , comment va t'il etre informé, et comment peut il reorienté sa vie, c'est totalement impossible ce que tu dis là. Refléchit un peu.

Le jugement final ne sera pas un jugement au sens juridique du terme, mais sera la conséquence du CHOIX que chacun fera devant la personne même de Jésus au moment de notre mort .
Mais c'est de la Folie ce que tu dis là . Un musulman aura au moement de mourrir la possibilité de crorie en JC . te rend tu compte de ce que tu dis là. Ta croyance devrait laisser place à la raison pure . On n'a pas le droit de dire tout et n'improte quoi au non de sa conviction religieuse. Si non c'est de l'obscurantisme à l'état pur. Reprend toi !!



Jésus demandera alors à chacun d'entre nous s'il veut vivre avec humilité et charité dans l'amour de Dieu. Et ce choix sera le Jugement final...

Essaye de réflechir, Jesus demandera quand nous seront mort si nous voulons vivre une vie passée avec humilité , et charité et amour. mais c'est impossible de demander de faire maintenant ce qui c'est passé avant. Tu devrais te ressaisir,c 'est du tout et du n'importe quoi!!




Je l'avais déjà écrit, mais apparemment tu n'avais pas compris. Et donc ton endoctrinement, tu peux , comme on dit vulgairement " te le garder" ...

Ce que tu appeles endoctrinement ce n'est ni plus ni moins que de la logique de tous les jours. En es tu capable ? j'ai bien peur que non quand tu parles de ta religion. C'est pour cela d'ailleurs que l'on dit que les religions maintiennent les personnes qui croient dans l'obscurantisme (qui vient d'obscur).
amicalement à plus.
.
]

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par mario Mer 20 Aoû 2008 - 21:22

dan 26 a écrit:
mario a écrit:
Mais au moment de la mort, bien sûr, comment autrement serait-ce possible ?
Ce que traditionnellement on appelle "le Jugement" est en fait un choix, un choix final et qui sera d'autant plus difficile à prendre que pendant toute sa vie on aura été loin de l'humilité et de l'amour de l'autre ...

Un animiste au moment de sa mort , comment va t'il etre informé, et comment peut il reorienté sa vie, c'est totalement impossible ce que tu dis là. Refléchit un peu.

Mais c'est de la Folie ce que tu dis là . Un musulman aura au moement de mourrir la possibilité de crorie en JC . te rend tu compte de ce que tu dis là. Ta croyance devrait laisser place à la raison pure . On n'a pas le droit de dire tout et n'improte quoi au non de sa conviction religieuse. Si non c'est de l'obscurantisme à l'état pur. Reprend toi

La Bible ne dit-elle pas que Jésus apparaîtra et se montrera aux 4 coins du monde ???

Bon !! ça c'était pour la justification biblique.

Tu parles, cher Dan, d'obscurantisme ???

Mais écouter ceux qui témoignent de cet être de Lumière plein d'amour qu'ils entrevoient au bout de leur expérience de mort imminente, est-ce de l'obscurantisme ? Ou ne serait-ce pas de l'obscurantisme athée que de refuser à tout prix de prendre en considération et sereinement ces expériences hors du commun ???
Bien sûr ces personnes ne voient pas Jésus, puisqu'elles ne sont pas mortes réellement, mais ce qu'elle pressentent et qui les rend tellement heureuses, c'est l'approche de Jésus qui est presque là mais pas encore là !


Dan a écrit:
mario a écrit:Le jugement final ne sera pas un jugement au sens juridique du terme, mais sera la conséquence du CHOIX que chacun fera devant la personne même de Jésus au moment de notre mort .

Jésus demandera alors à chacun d'entre nous s'il veut vivre avec humilité et charité dans l'amour de Dieu. Et ce choix sera le Jugement final...

Essaye de réflechir, Jesus demandera quand nous seront mort si nous voulons vivre une vie passée avec humilité , et charité et amour. mais c'est impossible de demander de faire maintenant ce qui c'est passé avant. Tu devrais te ressaisir,c 'est du tout et du n'importe quoi!!

Justement, c'est exactement ce que je disais, tu ne m'as donc pas lu :ce sera beaucoup plus difficile pour tous ceux qui auront vécu toute leur vie dans l'arrogance et l'égoïsme...D'où l'intérêt de connaître Jésus avant sa mort !!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par bernard1933 Mer 20 Aoû 2008 - 21:32

Mario, je vais attendre la dernière seconde pour faire ma prière et m'assurer le paradis, mais si je reçois une tuile sur la tête sans que je l'ai vu venir, qu'est-ce-qui se passe? Tu ne crois pas que Jésus l'a vu venir, cette sacrée tuile? Il est Dieu, donc rien ne lui échappe! Et alors, il est du genre vicieux, mais alors, qu'est-ce-que c'est que ce Dieu?
Quant aux NDE, ça ne prouve rien! Une pincée de LSD et hop, c'est parti!
Ah, ces mécréants, ils ne veulent rien avaler...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Jeu 21 Aoû 2008 - 0:11

[quote="mario"]
dan 26 a écrit:
mario a écrit:
Mais au moment de la mort, bien sûr, comment autrement serait-ce possible ?
Ce que traditionnellement on appelle "le Jugement" est en fait un choix, un choix final et qui sera d'autant plus difficile à prendre que pendant toute sa vie on aura été loin de l'humilité et de l'amour de l'autre ...

Un animiste au moment de sa mort , comment va t'il etre informé, et comment peut il reorienté sa vie, c'est totalement impossible ce que tu dis là. Refléchit un peu.

Mais c'est de la Folie ce que tu dis là . Un musulman aura au moement de mourrir la possibilité de crorie en JC . te rend tu compte de ce que tu dis là. Ta croyance devrait laisser place à la raison pure . On n'a pas le droit de dire tout et n'improte quoi au non de sa conviction religieuse. Si non c'est de l'obscurantisme à l'état pur. Reprend toi

La Bible ne dit-elle pas que Jésus apparaîtra et se montrera aux 4 coins du monde ???

Bon !! ça c'était pour la justification biblique.

La bible parle de la parousie , dans le passage dont tu parles, et toi pour essayer de répondre à ma question, a laquelle il n'y a aucune reponse possible , tu interprettes a ta façon en disant que cette appariton est au moment de la mort. Tu n'as strictement aucune preuve de ce que tu dis. Et de plus c'est totalement inconcevable , reflechis un peu , un bouddhiste, un musulman, un animiste, ne se convertiront pas au christiansime au moment de la mort. C'est de la folie pure de raisonner comme cela. Excuse moi, tu n'as pas le droit de dire des "bétises"pareilles, c'est totalement inadmissible .


Tu parles, cher Dan, d'obscurantisme ???
Mais écouter ceux qui témoignent de cet être de Lumière plein d'amour qu'ils entrevoient au bout de leur expérience de mort imminente, est-ce de l'obscurantisme ?
Tu ne comprends pas le mot de l'obscurantisme , c'est maintenir des personnes dans des croyances mythiques , qui quand on y réflechit sereinement sont totalement inconcevable à l'esprit humain. (virginité, résurection , miracles, ascention, etc, etc).

Ou ne serait-ce pas de l'obscurantisme athée que de refuser à tout prix de prendre en considération et sereinement ces expériences hors du commun ???

J'ai déjà dit; mille fois que j'ai cru moi aussi a ces contes pour enfants, pendant 30 ans. Ce ne sont pas des espériences; ceux sont des histoires inventées de toutes pièces , enfouies dans la tete des enfants tres jeune afin qu'ils y croient toutes leurs vie.

Bien sûr ces personnes ne voient pas Jésus, puisqu'elles ne sont pas mortes réellement, mais ce qu'elle pressentent et qui les rend tellement heureuses, c'est l'approche de Jésus qui est presque là mais pas encore là !
Mais cela ne veut rien Dire Mario , morte réellement , presque là pas encore là. Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances . Et je te rapplele en passant que cela ne répond nullement a mon enigme.

[
quote="Dan"]
mario a écrit:Le jugement final ne sera pas un jugement au sens juridique du terme, mais sera la conséquence du CHOIX que chacun fera devant la personne même de Jésus au moment de notre mort .
Pour montrer le ridicule d'une telle déclaration ," alors cela ne sert a rien d'y croire toute sa vie , il suffit de le dire au moment de la mort !!! ridicule de chez ridicule Excuse moi encore une fois. Surtout qu'à ce sujet nous n'avons aucune preuve, et qu'il y a aucun écrit . Du délire pur!!!


Jésus demandera alors à chacun d'entre nous s'il veut vivre avec humilité et charité dans l'amour de Dieu. Et ce choix sera le Jugement final...
Tu te rends compte du probléme : au moment de la mort JC demandera si on veut vivre avec..... Mais c'est de la folie puique ce sera à la fin de la vie!!


Justement, c'est exactement ce que je disais, tu ne m'as donc pas lu :ce sera beaucoup plus difficile pour tous ceux qui auront vécu toute leur vie dans l'arrogance et l'égoïsme...D'où l'intérêt de connaître Jésus avant sa mort !!!
C'est inimaginable d'en arriver à de telles extrémités, etre incapable de s'imaginer un seul instant qu'il n'y a pas que le christianisme qui est pratiqué dans le monde. Et croire en plus que seule la religion, que l'on pratique détient la vérité. Inimaginable, effrayant, inconcevable , dramatique pour l'espèce humaine, dangereux meme . Excuse moi pour tous ces propos excessifs , mais la foi doit impérativment avoir des limites , et ne pas basculer l'etre humain dans la folie. Car je trouve ce type de conviction à ce niveau là, tres tres dangereuse, et a la limite de la folie . Ne te méprend pas dans mes propos, je ne cherche pas a éviter de faire croire à des histoires qui te font du bien (puisque tu en as besoin), mais juste à t'ouvrir quelques portes de réflexion logiques.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Jeu 21 Aoû 2008 - 0:16

bernard1933 a écrit:Mario, je vais attendre la dernière seconde pour faire ma prière et m'assurer le paradis, mais si je reçois une tuile sur la tête sans que je l'ai vu venir, qu'est-ce-qui se passe? Tu ne crois pas que Jésus l'a vu venir, cette sacrée tuile? Il est Dieu, donc rien ne lui échappe! Et alors, il est du genre vicieux, mais alors, qu'est-ce-que c'est que ce Dieu?
Quant aux NDE, ça ne prouve rien! Une pincée de LSD et hop, c'est parti!
Ah, ces mécréants, ils ne veulent rien avaler...
Les NDE ont étés expliquées scientifiquement . J'ai l'impression que l'on devie un peu de la question de départ. C'est normal il ne peut y avoir de réponse logique . C'est le role d'une enigme .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Jeu 21 Aoû 2008 - 8:41

[
quote="SEPTOUR"]DAN
il y a des farceurs chez les spirites aussi et des gens serieux egalement. Mon pére avant moi etait spirite, pendant une bonne trentaine d'années. S'il y avait eu supercherie, je suis certain qu'il s'en serait rendu compte, d'autant plus que son cercle comprenait ingenieurs et medecins et des gens ordinaires mais pas idiots pour autant.
[/quote]
Salut,LLe spiritisme est comme le christianisme et toutes les religions, il a ses histoires abracadabrantes, ces rites, ces miracles , il est basé aussi sur la conviction profonde de ceux qui le pratiquent (la fameuse foi). Tu as des croyants qui sont convaincus par l'histoire de JC, les esprits, les ancétres, les reves de mohamed, les textes dits sacrés. etc... Penses tu sincérement qu'il s'agisse de vérité , totalement différente. La vérité que les croyant recherche ne peut etre qu'une !!! Et ce n'est pas le cas. La supercherie est dans toutes les croyances , mais le principal c'est quelle serve de point d'équilibre à chacun.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par Adragante Jeu 21 Aoû 2008 - 11:34

Les NDE ont étés expliquées scientifiquement .

Attention de ne pas faire dire à la science ce qu'elle ne sait pas encore dire. Soyons rigoureux si l'on veut parler de rigeur :

Tout simplement wikipédia


Ces EMI ont motivé de nombreuses études poussées effectuées par des biologistes, physiciens, anthropologues, médecins et théologiens visant à bien comprendre les différents stades d'après vie qu'un mécanisme neuro-chimique ne permet pas d'expliquer en totalité.

Si à peu près toutes les religions véhiculent un discours sur la mort qui ne peut sans doute qu'influer sur le sens que les gens donnent à une expérience de mort imminente, il en va exactement de même du matérialisme qui pousse forcément à interpréter ces expériences à la lumière de la conviction que tout a une explication causale. Sur un sujet comme celui-ci, où la science est encore balbutiante mais où les enjeux spirituels sont importants, il est difficile pour ceux qui n'ont pas vécu d'EMI de faire la part des choses entre ce qui est du domaine de la connaissance et celui de la conviction.

Il est extrêmement difficile d'appliquer la méthode scientifique à ce type d'expérience subjective. On ne peut se baser que sur le témoignage des personnes qui rapportent avoir vécu cette expérience et seules l'accumulation, la concordance et surtout la réalité des effets secondaires permettent d'envisager que ces témoignages se rapportent à quelque chose de réel. En faire un réel sujet d'étude scientifique nécessiterait cependant que l'on soit capable de quantifier ce phénomène de manière plus objective.

Adragante
Jeune Padawan

Nombre de messages : 96
Identité métaphysique : de la nature
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par SEPTOUR Jeu 21 Aoû 2008 - 13:41

La science a besoin de supports materiels pour cerner, quantifier et reproduire des phénoménes.....materiels. ET si ces phénoménes ne sont pas materiels, la science en est reduite a des suppositons ou des observations qui qqf peuvent étre mesurés (comme les ondes du cerveau ou des activités chimiques de ce dernier)or la cause, elle, ne peut pas étre detectée SI PAR EXEMPLE LA RAISON DES CES ONDES OU DE L'ACTIVITÉ CHIMIQUE EST LA PENSÉE ELLE MÉME.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par Ronsard Jeu 21 Aoû 2008 - 15:55

Je ne l'avais pas vu celle-là.
Encore Dan et ses "arrangements" avec la vérité. Quel gamin !
Soyons rigoureux si l'on veut parler de rigeur
Rd.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par mario Jeu 21 Aoû 2008 - 18:05

dan 26 a écrit:
Les NDE ont étés expliquées scientifiquement . J'ai l'impression que l'on devie un peu de la question de départ. C'est normal il ne peut y avoir de réponse logique . C'est le role d'une enigme .


Légende "scientiste" contredite par les faits.

En effet l'agument souvent avancé par ces "scientistes agnostiques" est que, lors de la mort, le cerveau n'étant plus alimenté, se trouve en état de carence d'oxygène et provoque des hallucinations".

Argument en apparence crédible, si ce n'est qu'il a depuis longtemps été prouvé qu'il ne tenait pas la route : Plusieurs de ces expériences se sont déroulées dans le cadre d'une hospitalisation d'urgence (parfois suite à un accident ou à un problème cardio-vasculaire) et l'accidenté en état de coma était donc encadré par une équipe de réanimation et bénéficiait de la respiration artificielle et du massage cardiaque. La respiration artificielle a pour but d'alimenter le sang en oxygène, le massage cardiaque de faire circuler celui-ci dans le corps, le cerveau est donc irrigué, et le sang est alimenté en oxygène, impossible alors que celui-ci se retrouve en carence d'oxygène
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par mario Jeu 21 Aoû 2008 - 18:11

bernard1933 a écrit:Mario, je vais attendre la dernière seconde pour faire ma prière et m'assurer le paradis, mais si je reçois une tuile sur la tête sans que je l'ai vu venir, qu'est-ce-qui se passe? Tu ne crois pas que Jésus l'a vu venir, cette sacrée tuile? Il est Dieu, donc rien ne lui échappe! Et alors, il est du genre vicieux, mais alors, qu'est-ce-que c'est que ce Dieu?
Quant aux NDE, ça ne prouve rien! Une pincée de LSD et hop, c'est parti!
Ah, ces mécréants, ils ne veulent rien avaler...

Ils ont raison de poser des questions et de raisonner.

A cette remarque que tu fais ici, Bernard, je répondrai que Dieu ne va pas retenir la tuile pour l'empêcher de tomber sur ta tête !!! lol;!!! et que Jésus t'attend à "la sortie du tunnel", pour te montrer l'amour de Dieu et te proposer de le suivre. Quoi de compliqué dans cette vision des choses ???
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par mario Jeu 21 Aoû 2008 - 18:52

dan 26 a écrit:J'ai déjà dit; mille fois que j'ai cru moi aussi a ces contes pour enfants, pendant 30 ans. Ce ne sont pas des espériences; ceux sont des histoires inventées de toutes pièces , enfouies dans la tete des enfants tres jeune afin qu'ils y croient toutes leurs vie.

Que fais-tu de l'expérience des athées convertis dans leur âge adulte ??? Il y en a , certainement plus que tu ne le crois !!!

dan a écrit:. Et je te rapplele en passant que cela ne répond nullement a mon enigme.

Bien sûr que si !!! Rappelle-moi donc les données exactes de cette énigme ?


Dan a écrit:
mario a écrit:Le jugement final ne sera pas un jugement au sens juridique du terme, mais sera la conséquence du CHOIX que chacun fera devant la personne même de Jésus au moment de notre mort .
Pour montrer le ridicule d'une telle déclaration ," alors cela ne sert a rien d'y croire toute sa vie , il suffit de le dire au moment de la mort !!! ridicule de chez ridicule Excuse moi encore une fois. Surtout qu'à ce sujet nous n'avons aucune preuve, et qu'il y a aucun écrit . Du délire pur!!!

Je t'ai déjà répondu sur ce point : ce sera beaucoup plus difficile pour tous ceux qui auront vécu toute leur vie dans l'arrogance et l'égoïsme...D'où l'intérêt de connaître Jésus avant sa mort !!!
Ceux qui ont toujours refusé l'humilité nécessaire pour croire en Dieu, et l'amour nécessaire vis à vis de ses semblables auront beaucoup de mal à faire le bon choix !!!

Quant aux preuves , elles sont bibliques, bien sûr. Ce n'est pas dans le Coran que tu trouveras quelque chose allant dans ce sens !


dan a écrit:Mais c'est de la folie puique ce sera à la fin de la vie!!

Que la mort soit la fin de la vie, cela n'est qu'une hypothèse, c'est ton hypothèse, perso, j'ai foi en une autre hypothèse qui dit que la mort n'est qu'un passage ! Hypothèse pas plus ridicule que la tienne !!!


dan a écrit:]C'est inimaginable d'en arriver à de telles extrémités, etre incapable de s'imaginer un seul instant qu'il n'y a pas que le christianisme qui est pratiqué dans le monde. Et croire en plus que seule la religion, que l'on pratique détient la vérité. .....................etc ...................


Où ai-je écrit que je penserais que le Christianisme est la seule religion pratiquée dans le monde ???

Où ai-je écrit que seul le Christiansme contiendrait la Vérité et toute la Vérité ???????

Cordialement quand même...
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par bernard1933 Jeu 21 Aoû 2008 - 22:55

Mais, Mario, on dirait que l'humilité est l'apanage des croyants. Crois-tu qu'on s'enorgueillit de dire : je ne sais pas? Pour ma part, je dis simplement que rien ne me prouve qu'il y ait un Dieu! J'avoue mon ignorance! Je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas! Par contre, s'il y en a un, je puis affirmer qu'il est autre que celui que vous adorez: c' est un drôle de "kiki"! Martyriser ses créatures, les envoyer à la rôtissoire éternelle et même faire tuer son fils, faut le faire! Et puis, l'athée ou l'agnostique ne se fait pas appeler Monseigneur, Eminence ou Souverain Pontife, Sainteté etc...Il ne s'habille pas non plus en habits "de cour"! Sans rancune!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par mario Ven 22 Aoû 2008 - 8:58

bernard1933 a écrit:Mais, Mario, on dirait que l'humilité est l'apanage des croyants. Crois-tu qu'on s'enorgueillit de dire : je ne sais pas? Pour ma part, je dis simplement que rien ne me prouve qu'il y ait un Dieu! J'avoue mon ignorance! Je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas!

Bonjour, Bernard.

Je n'ai pas dit que l'humilité était l'apanage des croyants et il y a bien des croyants qui, dans leur vie de tous les jours, sont arrogants et trop sûrs d'eux !!!

Mais, ce qui est vrai malgré tout, c'est que l'athée met sa fierté dans sa solitude devant son destin, et met son plaisir dans sa liberté face aux "désirs " (qu'il appelle "liberticides") du Dieu des croyants ! A l'heure de sa mort, face à un Dieu qu'il a refusé toute sa vie de connaître et de reconnaître, il devra faire une sacrée conversion mentale pour parvenir à dire oui à cet être qu'il a nié toute sa vie !!!


Bernard a écrit:Par contre, s'il y en a un, je puis affirmer qu'il est autre que celui que vous adorez: c' est un drôle de "kiki"! Martyriser ses créatures, les envoyer à la rôtissoire éternelle et même faire tuer son fils, faut le faire! Et puis, l'athée ou l'agnostique ne se fait pas appeler Monseigneur, Eminence ou Souverain Pontife, Sainteté etc...Il ne s'habille pas non plus en habits "de cour"! Sans rancune!

Sans rancune aucune, cher Bernard, d'autant plus que je comprends parfairement cette réaction qui est la tienne !!!

Bon ! D'abord, il faut savoir que les "monseigneur", "éminence", "pontife", "sainteté", etc., portent sur la fonction et non sur l'homme qui assure cette fonction ! C'est pour honorer le Dieu qu'ils servent que ces notables catholiques ont été appelés ainsi. Même si on peut trouver cette habitude regrettable, et là je suis bien de ton avis !!!

Dans le civil on trouve ce même style honorifique pour désigner des fonctions : ainsi le "Roi des Rois", correspondant au moyen-persan šāhān šāh, et, chez les Grecs "le Basileus", et même "le Basileus des basileus" ; en France, on disait "Sa Majesté le Roi" ... ; et ne dit-on pas Son Excellence pour désigner un ambassadeur, encore de nos jours ???

Quant-au "Dieu rôtisseur", sans doute veux-tu parler d'Allâh !!! Ou alors tu pensais à Yahwéh dans la Bible ! Cela peut s'expliquer, mais il faudrait tout un fil de discussions pour traiter ce sujet !


Cordialement, cher Bernard .
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par _Spin Ven 22 Aoû 2008 - 10:07

Bonjour,

mario a écrit:Quant-au "Dieu rôtisseur", sans doute veux-tu parler d'Allâh !!! Ou alors tu pensais à Yahwéh dans la Bible ! Cela peut s'expliquer, mais il faudrait tout un fil de discussions pour traiter ce sujet !
Cordialement, cher Bernard .
Heu, on peut reprocher beaucoup de choses au Yahvé de l'AT, mais justement pas d'être un rôtisseur ! C'est venu avec le NT, et bien sûr le Coran en a rajouté d'épaisses couches !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par mario Ven 22 Aoû 2008 - 18:31

Spin a écrit:Bonjour,

mario a écrit:Quant-au "Dieu rôtisseur", sans doute veux-tu parler d'Allâh !!! Ou alors tu pensais à Yahwéh dans la Bible ! Cela peut s'expliquer, mais il faudrait tout un fil de discussions pour traiter ce sujet !
Cordialement, cher Bernard .
Heu, on peut reprocher beaucoup de choses au Yahvé de l'AT, mais justement pas d'être un rôtisseur ! C'est venu avec le NT, et bien sûr le Coran en a rajouté d'épaisses couches !

à+


Tu as tout à fait raison, Spin, je voulais seulement en effet faire allusion aux violences imputées à Yahwéh par des lecteurs superficiels de la Bible.

Jésus, lui, parle de Géhenne, mais justement cette Géhenne est faite pour brûler de la matière et non pas pour brûler notre esprit, d'où la nécessité d'interpréter symboliquement ce feu. Ce que les Musulmans n'ont pas su faire encore avec les versets coraniques sur l'enfer !


Cordialement, cher Spin.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Ven 22 Aoû 2008 - 21:44

[quote="mario"]
dan 26 a écrit:J'ai déjà dit; mille fois que j'ai cru moi aussi a ces contes pour enfants, pendant 30 ans. Ce ne sont pas des espériences; ceux sont des histoires inventées de toutes pièces , enfouies dans la tete des enfants tres jeune afin qu'ils y croient toutes leurs vie.

Que fais-tu de l'expérience des athées convertis dans leur âge adulte ??? Il y en a , certainement plus que tu ne le crois !!!
Il y a des changement dans les deux sens. Je pense qu'un athée de raison, ne revient jamais à la religion. Par contre il est incontestable que certains athées de tradition, et de réaction, reviennent à la croyance, surtout à la fin de leurs vies. !!! Tout à fait logique , au meme titre que ne nombreux schintoistes, pour les quelquels il n'y a pas de réponse eschatologique, deviennent bouddhistes en fin de vie.?


dan a écrit:. Et je te rapplele en passant que cela ne répond nullement a mon enigme.

Bien sûr que si !!! Rappelle-moi donc les données exactes de cette énigme ?

En partant du principe que
" Dieu a tant aimé le monde (les hommes), qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie eternelle " Jean 3-16

Il faut savoir également que Dieu s'est incarné dans JC d'apres Jean seulement bien sur.
Face à ces allégations , qui je le rapelle font partie des pilliers de la foi chretienne, il y a lieu de se poser certaines questions .

Que sont devenus les 6 milliards de personnes environ, mortes avant la venue de JC, et de ce fait n'ayant pu croire en lui (c'est normal ils nont pu le connaitre ), n'ont pu avoir la vie eternelle .
Effectivement au niveau de la logique , on ne peut demander a quelqu'un qui a vécu au 19 eme siècle, d'etre Gauliste par exemple. C'est totalement ridicule , et illogique.

Dan a écrit:
mario a écrit:Le jugement final ne sera pas un jugement au sens juridique du terme, mais sera la conséquence du CHOIX que chacun fera devant la personne même de Jésus au moment de notre mort .
Pour montrer le ridicule d'une telle déclaration ," alors cela ne sert a rien d'y croire toute sa vie , il suffit de le dire au moment de la mort !!! ridicule de chez ridicule Excuse moi encore une fois. Surtout qu'à ce sujet nous n'avons aucune preuve, et qu'il y a aucun écrit . Du délire pur!!!

Je t'ai déjà répondu sur ce point : ce sera beaucoup plus difficile pour tous ceux qui auront vécu toute leur vie dans l'arrogance et l'égoïsme...D'où l'intérêt de connaître Jésus avant sa mort !!!
Te rends tu compte de ce que tu dis ? En quoi un athée est il arrogant et égoiste ? Tu n'as vraiment pas l'air de connaitre l'athéisme . Un athée n'est ni arrogant, ni égoiste , pour info je suis actif dans de tres nombreuses organisations caritatives, et je ne pense pas etre arrogant . tu devrais te renseigner avant de dire cela . Les croyants des autres religions non plus!!

Ceux qui ont toujours refusé l'humilité nécessaire pour croire en Dieu, et l'amour nécessaire vis à vis de ses semblables auront beaucoup de mal à faire le bon choix !!!
En quoi l'humilité est elle nécéssaire pour croire, en Dieu , aux Dieux, aux ancétres, aux forces de la nature, à l'homme , à JC, à Bouddha, a Mahomet etc ? . La crédutilté est nécéssaire pour croire en .... , ce n'est aucunement un refus d'humilité. L'homme je te le rappelle est libre de penser, que je sache. Le fameux libre arbitre.


Quant aux preuves , elles sont bibliques, bien sûr. Ce n'est pas dans le Coran que tu trouveras quelque chose allant dans ce sens !
De quelles preuves parles tu, ?des preuves pour mon enigme, alors donne les moi.s'il te plait!!



dan a écrit:Mais c'est de la folie puisque ce sera à la fin de la vie!!

Que la mort soit la fin de la vie, cela n'est qu'une hypothèse, c'est ton hypothèse, perso, j'ai foi en une autre hypothèse qui dit que la mort n'est qu'un passage ! Hypothèse pas plus ridicule que la tienne !!!
Veux tu m'excuser, mais elle (ton hypothése !!)est plus ridicule, car elle est basée sur la peur et l'angoisse. Ne pouvant concevoir ta finitude , tu t'imagine au travers de ta foi (enseignée par la religion) , que la mort est un passage qui mène a la vie eternelle. Et a quelque part c'est cette fameuse "trouille", qui te pousse a croire. et de ce fait tu penses avoir la foi!!! C'est normal elle va t'assurer un solution qui te convient fort bien. C'est pour cela que la foi est a quelque part un formidable placébo.

Où ai-je écrit que je penserais que le Christianisme est la seule religion pratiquée dans le monde ???

Tu n'as jamais dis cela , mais que seul JC assurait la vie eternelle. Et les autres alors!!Que vont il devenir!!



Où ai-je écrit que seul le Christiansme contiendrait la Vérité et toute la Vérité ???????
Quand tu dis que tous le morts, pourront choisir JC (ce qui sincérement dépasse l'entendement humain. ) si il veulent cette sacrée esperance !!!, c'est bien un façon de dire que c'est le seul moyen?. donc la vérité absolue.
Amicalement et merci de cet échange. l


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Ven 22 Aoû 2008 - 21:53

[quote="Adragante"]
Les NDE ont étés expliquées scientifiquement .

Attention de ne pas faire dire à la science ce qu'elle ne sait pas encore dire. Soyons rigoureux si l'on veut parler de rigeur :

Renseigne toi toi aupres de neurologues spécialistes dans ce domaine. Il a été prouvé scientifiquement, que le manque d'arrivée de sang, à l'hypophyse , déclance des poussées d'endorphines, ou d'endomorphine!!! Et c'est cet afflus de produits chimique à forte dose qui donne c'ette impression décrite par les personnes ayant suffit des NDE (voir les livre de Moody pour les NDE, et des neurologues pour les exlications scientifiques.) . donc rien de divin, aucune ame, aucun survol etc...

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Ven 22 Aoû 2008 - 21:56

Ronsard a écrit:Je ne l'avais pas vu celle-là.
Encore Dan et ses "arrangements" avec la vérité. Quel gamin !
Soyons rigoureux si l'on veut parler de rigeur
Rd.
Que veux tu dire par là ?Demande moi mes sources si tu le désires.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Ven 22 Aoû 2008 - 22:26

[quote="mario"]

Bonjour, Bernard.

Je n'ai pas dit que l'humilité était l'apanage des croyants et il y a bien des croyants qui, dans leur vie de tous les jours, sont arrogants et trop sûrs d'eux !!!

Mais, ce qui est vrai malgré tout, c'est que l'athée met sa fierté dans sa solitude devant son destin, et met son plaisir dans sa liberté face aux "désirs " (qu'il appelle "liberticides") du Dieu des croyants ! A l'heure de sa mort, face à un Dieu qu'il a refusé toute sa vie de connaître et de reconnaître, il devra faire une sacrée conversion mentale pour parvenir à dire oui à cet être qu'il a nié toute sa vie !!!
Que dis tu la sa fierté dans sa solitude devant son destin . Il met sa raison personnelle , il n'est pas solitaire , et son destin c'est sa vie, il essaye de la controler , comme tout le monde d'ailleurs. Et sa liberté face au désir (édonistes), tu melanges vraiment tout !! Tu es du genre à penser qu'un athée n'a aucune morale . Tu es complétement dépassé.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par mario Sam 23 Aoû 2008 - 10:01

dan 26 a écrit:Il y a des changement dans les deux sens. Je pense qu'un athée de raison, ne revient jamais à la religion. Par contre il est incontestable que certains athées de tradition, et de réaction, reviennent à la croyance, surtout à la fin de leurs vies. !!! Tout à fait logique , au meme titre que ne nombreux schintoistes, pour les quelquels il n'y a pas de réponse eschatologique, deviennent bouddhistes en fin de vie.?

La cause : la recherche de sens, ce sens perdu par les thèses athéistes : que fait-on sur cette terre ? l'absurdité si bien décrite par JP. Sartre.


dan a écrit:. Et je te rapplele en passant que cela ne répond nullement a mon enigme.
En partant du principe que
" Dieu a tant aimé le monde (les hommes), qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie eternelle " Jean 3-16

Il faut savoir également que Dieu s'est incarné dans JC d'apres Jean seulement bien sur.
Face à ces allégations , qui je le rapelle font partie des pilliers de la foi chretienne, il y a lieu de se poser certaines questions .

Que sont devenus les 6 milliards de personnes environ, mortes avant la venue de JC, et de ce fait n'ayant pu croire en lui (c'est normal ils nont pu le connaitre ), n'ont pu avoir la vie eternelle .
Effectivement au niveau de la logique , on ne peut demander a quelqu'un qui a vécu au 19 eme siècle, d'etre Gauliste par exemple. C'est totalement ridicule , et illogique.

Je te rappelle donc que j' ai répondu à ton énigme depuis le début , en page 9, et que si tu penses que je n'y ai jamais répondu , c'est parce que ton esprit est fermé à toute argumentation qui ne va pas dans ton sens : tu as décidé que c'était une énigme insoluble, et donc il ne peut pas y avoir de solution à cette énigme ...selon ta pensée !

Je te remets donc ce que je t'écrivais :

Que sont donc devenus tous ceux qui sont morts AVANT Jésus et ce Salut qu'il nous propose ?

Je pense que la réponse est simple : ils étaient en attente, dans ce qu'on appelle symboliquement "les enfers" ou, en hébreu, "le chéol", l' "Hadès" des Grecs...

Or, selon le Credo des Chrétiens, Jésus, à sa mort, "est descendu aux enfers" ... Pourquoi faire, à ton avis ??? Mais pour ressuciter avec lui tous les Justes de l'Ancienne Alliance et d'autres aussi , pourquoi pas ?

Jésus l'avait promis d'ailleurs :

Jn 5:25- En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.

Et c'est ce qui est raconté symboliquement dans le récit de Matthieu :

Mt 27:51- Et voilà que le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent,
Mt 27:52- les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent :
Mt 27:53- ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens.



dan a écrit:
mario a écrit:Le jugement final ne sera pas un jugement au sens juridique du terme, mais sera la conséquence du CHOIX que chacun fera devant la personne même de Jésus au moment de notre mort .
En quoi l'humilité est elle nécéssaire pour croire, en Dieu , aux Dieux, aux ancétres, aux forces de la nature, à l'homme , à JC, à Bouddha, a Mahomet etc ? . La crédutilté est nécéssaire pour croire en .... , ce n'est aucunement un refus d'humilité. L'homme je te le rappelle est libre de penser, que je sache. Le fameux libre arbitre.

Nous ne parlons pas ici de la foi en Dieu, mais des qualités requises pour pouvoir VIVRE éternellement. L'humilité est nécessaire, car pour être heureux et épanoui, il ne faut pas être obligé de cotoyer des arrogants, sûrs d'eux et dominateurs !!! Dans le Royaume de dieu, nul ne dominera quiconque !!!


[quote="dan"]
mario a écrit:Quant aux preuves , elles sont bibliques, bien sûr. Ce n'est pas dans le Coran que tu trouveras quelque chose allant dans ce sens !

De quelles preuves parles tu, ?des preuves pour mon enigme, alors donne les moi.s'il te plait!!

Il faudrait que je cite tout le Nouveau Testament. C'est là que sont les preuves !!!




dan a écrit:Veux tu m'excuser, mais elle (ton hypothése !!)est plus ridicule, car elle est basée sur la peur et l'angoisse. .

pfffffffff!!!!!!! Mais pour qui me prends-tu ? Cette hypothèse est basée sur ma croyance en l'existence de Dieu, et sur ma foi en Jésus-Christ ...

dan a écrit:
mario a écrit:Où ai-je écrit que je penserais que le Christianisme est la seule religion pratiquée dans le monde ???
Tu n'as jamais dis cela , mais que seul JC assurait la vie eternelle. Et les autres alors!!Que vont il devenir!!

Alors là !!!!! Cela devient tristounet de voir que tu ne lis même pas mes réponses !!! En page 11, j'écrivais :

Tout lemonde est appelé au Salut, car Jésus a affirmé "Je suis venu pour sauver TOUS les hommes" : Il n'a pas précisé tous mes disciples, ou tous les Catholiques, ou tous les Chrétiens, ou tous les monothéistes, non il a proclamé que le salut était adressé à tous les hommes, en dehors de tout critère de race, de croyances, et même de religion, y compris donc les athées.

Et pourtant il a dit aussi que seule la foi en lui-même, la foi en son enseignement pouvait sauver chacun d'entre nous...

Mais que signifie "croire en Jésus " ? Croire en Jésus, c'est croire en son enseignement, c'est--à-dire croire en la nécessité de l'amour et de l'humilité !

Le jugement final ne sera pas un jugement au sens juridique du terme, mais sera la conséquence du CHOIX que chacun fera devant la personne même de Jésus au moment de notre mort .

Jésus demandera alors à chacun d'entre nous s'il veut vivre avec humilité et charité dans l'amour de Dieu. Et ce choix sera le Jugement final...



dan a écrit:Quand tu dis que tous le morts, pourront choisir JC (ce qui sincérement dépasse l'entendement humain. ) si il veulent cette sacrée esperance !!!, c'est bien un façon de dire que c'est le seul moyen?. donc la vérité absolue.

Il est certain qu'il n'y a qu'une Vérité : ex. ou bien Dieu existe, ou bien Il n'existe pas ; ou bien Mouhammad est Prophète de Dieu, ou bien il n'est pas prophète de Dieu ; ou bien Jésus est Fils de Dieu, ou bien il n'est pas Fils de Dieu, etc ............

Mais si tu veux dire qu'il faut être chrétien pour être sauvé, alors là ! je te réponds que non, tout homme, y compris les athées, pouront être sauvés ...

............y compris les Justes de l'Ancienne Alliance et c'est ce que je t'ai prouvé au début de ce post ...


dan a écrit:Amicalement et merci de cet échange.

De même, cher Dan .
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par mario Sam 23 Aoû 2008 - 10:12

dan 26 a écrit:
mario a écrit:

Bonjour, Bernard.

Je n'ai pas dit que l'humilité était l'apanage des croyants et il y a bien des croyants qui, dans leur vie de tous les jours, sont arrogants et trop sûrs d'eux !!!

Mais, ce qui est vrai malgré tout, c'est que l'athée met sa fierté dans sa solitude devant son destin, et met son plaisir dans sa liberté face aux "désirs " (qu'il appelle "liberticides") du Dieu des croyants ! A l'heure de sa mort, face à un Dieu qu'il a refusé toute sa vie de connaître et de reconnaître, il devra faire une sacrée conversion mentale pour parvenir à dire oui à cet être qu'il a nié toute sa vie !!!
Que dis tu la sa fierté dans sa solitude devant son destin . Il met sa raison personnelle , il n'est pas solitaire , et son destin c'est sa vie, il essaye de la controler , comme tout le monde d'ailleurs. Et sa liberté face au désir (édonistes), tu melanges vraiment tout !! Tu es du genre à penser qu'un athée n'a aucune morale . Tu es complétement dépassé.


Mon cher Dan, tu as , me semble-t-il, la très mauvaise habitude de me prêter des pensées qui ne sont pas les miennes ...

Je vais te donner un seul exemple : l'interdiction de l'avortement faite aux femmes Catholiques , n'est -ce pas un "désir" liberticide du Dieu des Croyants ?????? Je ne parlais bien sûr pas d'autre chose, ou alors tu aurais l'esprit mal tourné ???, Non, je ne le crois pas, je plaisante !!! lol !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par mario Sam 23 Aoû 2008 - 10:28

dan 26 a écrit:]Renseigne toi toi aupres de neurologues spécialistes dans ce domaine. Il a été prouvé scientifiquement, que le manque d'arrivée de sang, à l'hypophyse , déclance des poussées d'endorphines, ou d'endomorphine!!! Et c'est cet afflus de produits chimique à forte dose qui donne c'ette impression décrite par les personnes ayant suffit des NDE (voir les livre de Moody pour les NDE, et des neurologues pour les exlications scientifiques.) . donc rien de divin, aucune ame, aucun survol etc...

Il est normal évidemment, que la sortie du corps s'opère à la suite de phénomènes physiologiques que les neurologues sont à même d'analyser. De même que la mort, elle ne vient pas toute seule, elle est amenée par des phénomènes du même type mais qui eux sont irréversibles !

Ce qui est étonnant dans ces expériences de mort imminente, c'est la pleine conscience de ces sujets qui, en réalité, ont perdu toute activité du cerveau. Ce qui prouverait que la conscience se situerait ailleurs que dans le cerveau ?????

LU sur Wikipedia :

...........Un cas typique de témoins d'EMI est bien celui de Pamela Reynolds. Cette Américaine a vécu une EMI pendant une opération d'un anévrisme au cerveau. Les chirurgiens ont dû tenter l'opération en abaissant sa température corporelle et en mettant en place une circulation sanguine extracorporelle. Elle a donc pu être maintenue plus longtemps dans un état avec un électroencéphalogramme (EEG) plat, c'est-à-dire sans aucune activité électrique dans le cerveau (cortex) ; elle était donc inconsciente au sens médical du terme. Mais le plus surprenant c'est qu'au moment de l'arrêt de son EEG, elle est sortie de son corps et a pu raconter, après coup, toute l'opération en détail, les anecdotes entre infirmières, les discussions, etc. Puis elle a vécu une phase transcendante, le tunnel, la lumière connaissance-amour universelle. Ce cas est décrit en détail dans Light and Death du cardiologue américain Michael Sabom (initialement sceptique sur ces expériences), et repris par Daniel Maurer dans Les Expériences de mort imminente (voir bibliographie)


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 10 Empty Re: Enigme !!!

Message par SEPTOUR Sam 23 Aoû 2008 - 11:16

MAIS oui, la conscience, c'est a dire l'ame, elle Est hors du cerveau, hors du corps, ce dernier n'est que le véhicule de l'ame et le cerveau, une ''machine'' qui permet(entre autre) de concretiser, de faire passer, la pensée d'une dimension(celle de l'ame) a notre dimension.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum