Enigme !!!

+16
mario
vincent
Humble avis
Magnus
SEPTOUR
Adragante
raphael-rodolphe
_Spin
bernard1933
ASSAD
idrom
_Le Grand Absent
libremax
Ilibade
Ronsard
dan 26
20 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Mar 19 Aoû 2008 - 22:16

vincent a écrit:
Mais sinon pour répondre à ta question je crois que tous les versets de la Bible sans exceptions viennent de Dieu.
On te demande une preuve, et tu dis le fait que tu y crois , est une preuve. Le père Noel existe donc, puisque les enfants y croient. Belle démonstration!!.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Mar 19 Aoû 2008 - 23:03

[
quote="SEPTOUR"]LE SALUT N'A JAMAIS EXISTÉ QUE PAR LES RELIGIONS. Cette notion de salut ne tient pas la route.
Ah bon tu trouves que le salut promis par la religion ne tient pas la route . Tres interressant peux tu développer . Je parle du salut que l'homme qui croit à ces histoire bien sur peut espérer. ç


Avant jesus des million d'étre humains ont vécus sur terre et parce qu'ils n'ont pas eu la ''chance'' de connaitre le christ ils n'ont pas eu droit au ''salut''. C'est ridicule.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est écrit en gros dans la Bible. C'est pour cela que je dis que ces textes sont ridicule.


Aujourd'hui méme des million d'étre humains sont a l'article de la mort et par malchance, a cause de l'eloignement, a cause d'une autre religion ou parce qu'il n'ont jamais connus la bible, ne seront pas ''sauvés'' ? CA ne tient pas debout!!!
TROUVEZ QQ CHOSE DE PLUS INTELLIGENT.
[/quote]
C'est fabuleux tu le dit toi meme !!! C'est ce que les chrétiens et les textes disent . Veux tu dire , par là que les textes et les chretiens disent des choses pas intelligente, et je rajouterai illogique. Je suis d'accord avec toi.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par Myriam Mer 20 Aoû 2008 - 1:03

Je suis d'accord avec toi, mais c'est écrit en gros dans la Bible. C'est pour cela que je dis que ces textes sont ridicule.

c'est écrit oui dans le nouveau testament mais lit un peu l'ancien et tu verras que beaucoup sans avoir connu le Seigneur Jésus seront aussi sauvés
tu es biensur ce forum mon petit dan,là tu es tranquille,pour cracher ton venin
continues bien
Myriam
Myriam
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : alsace
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : Mon coeur assis dans le Coeur de Dieu
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par _Spin Mer 20 Aoû 2008 - 6:35

libremax a écrit:Non, il n'est pas question de messie ici.
Je prétends qu'il est question ici de la Vie Eternelle accordée à celui qui croit en Dieu.
Qu'en dites-vous?
Je dis pour ma part que si c'est ça, avec le corollaire (pas évident du tout dans ce psaume) que celui qui ne croit pas en Dieu n'y a pas droit, c'est profondément choquant, pour ne pas dire blasphématoire.

Ce sont les religions qui prétendent détenir les clés du Paradis qui font les inquisitions et les croisades et les djihads et les interdictions d'apostasie...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par vincent Mer 20 Aoû 2008 - 9:37

dan 26 a écrit:
vincent a écrit:
Mais sinon pour répondre à ta question je crois que tous les versets de la Bible sans exceptions viennent de Dieu.
On te demande une preuve, et tu dis le fait que tu y crois , est une preuve. Le père Noel existe donc, puisque les enfants y croient. Belle démonstration!!.
C'est facile d'attaquer en quotant qu'une partie du message pour en déformer le sens :

vincent a écrit:
bernard1933 a écrit:Et je t'envoie une brassée de versets! Mais prouvez-moi simplement que ces versets sont inspirés par Dieu!
Qu'entend tu par "prouver"?
Comment te prouver que quelque chose est inspiré par quelqu'un auquel tu ne crois pas ... ta demande n'est pas logique


Mais sinon pour répondre à ta question je crois que tous les versets de la Bible sans exceptions viennent de Dieu.

Je n'ai jamais dit que c'était une preuve mais j'ai juste dit que moi j'y croyais.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Mer 20 Aoû 2008 - 9:39

Myriam a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais c'est écrit en gros dans la Bible. C'est pour cela que je dis que ces textes sont ridicule.

c'est écrit oui dans le nouveau testament mais lit un peu l'ancien et tu verras que beaucoup sans avoir connu le Seigneur Jésus seront aussi sauvés
tu es biensur ce forum mon petit dan,là tu es tranquille,pour cracher ton venin
continues bien
Ok il ne faut pas me le dire, il faut me le montrer , où est il écrit (en clair ) dans l'ancien testament que si les hommes croient à l'histoire de JC ou du messie, auront la vie eternelle . Texte, chapitre, et verset si possible ? . Merci d'avance.


Qu'oses tu dire , je ne "crache aucun venin", je cherche juste à ouvrir quelques portes de raisonnement logiques , en dehors de toute dogmatique. Afin de sortir l'esprit de ceux qui le désirent d'un certain obscurantisme . Apres chacun fait ce qu'il veut.C'est cela le vrai libre arbitre, choisir apres avoir eu plusieurs explications. Il ne faut pas que parler du libre arbitre, il faut avoir le courage de le pratiquer sérieusement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par vincent Mer 20 Aoû 2008 - 9:51

dan26 a écrit:
Je l'ai déjà expliqué, il n'y a aucune regle qui dit ce qu'il faut faire pour atteindre la vie eternelle !!
Celà est sous-entendu : il faut obeir à la loi.
D'ailleurs les juifs l'avaient très bien compris(exceptés les sadducéens).
En obeissant à
dan26 a écrit:
Dit moi à quel endroit il est noté en clair dans l'AT , que les personnes qui croient à JC (qui va venir !!)auront la vie eternelle .
Aucun puisque à cette époque ce n'était pas la condition pour etre sauvé.
dan26 a écrit:
Un peu de sérieux s'il te plait. C'est totalement incompréhensible. "Préfuguration de la solution parfaite "ne veut strictement rien dire excuse moi.
30 ans d'études de la Bible ? Et tu n'as toujours pas compris que l'Ancienne Alliance est une préfiguration imparfaite de la Nouvelle ?

Alors on va essayer de faire simple : l'Ancienne Alliance comporte de nombreux symbole annoncant la venue et l'oeuvre de Jésus. Par exemple les sacrifices d'animaux sont une préfiguration du sacrifice de Christ. Néanmoins tous les animaux réunis valent bien moins que le Christ , voilà pourquoi on peut dire que c'est imparfait.

L'alliance est aussi imparfaite dans le sens où elle n'était pas universelle, que les sacrifces devaient etre constamment renouvelés.

C'est d'ailleurs pour ça que Jésus a dit :

Matthieu 5:17 "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour ACCOMPLIR."

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par mario Mer 20 Aoû 2008 - 10:32

SEPTOUR a écrit:LE SALUT N'A JAMAIS EXISTÉ QUE PAR LES RELIGIONS. Cette notion de salut ne tient pas la route.
Avant jesus des million d'étre humains ont vécus sur terre et parce qu'ils n'ont pas eu la ''chance'' de connaitre le christ ils n'ont pas eu droit au ''salut''. C'est ridicule.
Aujourd'hui méme des million d'étre humains sont a l'article de la mort et par malchance, a cause de l'eloignement, a cause d'une autre religion ou parce qu'il n'ont jamais connus la bible, ne seront pas ''sauvés'' ? CA ne tient pas debout!!!
TROUVEZ QQ CHOSE DE PLUS INTELLIGENT.


dan 26 a écrit:
mario a écrit:Yahwéh a cependant inclus dans son Plan de Salut, tous les Justes de l'Ancienne Alliance, comme il a été dit plus haut !

Et j'ajouterai que c'est toute l'Humanité qui est en fait appelée à cette espérance de salut éternel.Cordialement.

Meme le polythéiste, les animistes, les panthéistes, et les athées , il faut que l'on m'explique je ne comprend plus.


Bien sûr ! tout lemonde, car Jésus a affirmé "Je suis venu pour sauver TOUS les hommes" : Il n'a pas précisé tous mes disciples, ou tous les Catholiques, ou tous les Chrétiens, ou tous les monothéistes, non il a proclamé que le salut était adressé à tous les hommes, en dehors de tout critère de race, de croyances, et même de religion, y compris donc les athées.

Et pourtant il a dit aussi que seule la foi en lui-même, la foi en son enseignement pouvait sauver chacun d'entre nous...

Mais que signifie "croire en Jésus " ? Croire en Jésus, c'est croire en son enseignement, c'est--à-dire croire en la nécessité de l'amour et de l'humilité !

Le jugement final ne sera pas un jugement au sens juridique du terme, mais sera la conséquence du CHOIX que chacun fera devant la personne même de Jésus au moment de notre mort .

Jésus demandera alors à chacun d'entre nous s'il veut vivre avec humilité et charité dans l'amour de Dieu. Et ce choix sera le Jugement final...


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par bernard1933 Mer 20 Aoû 2008 - 10:45

Je suis toujours surpris qu'on puisse "se gargariser" de versets en affirmant mordicus que c'est vrai parce que "j'y crois"! C'est de l'auto-hypnose. Vous prêchez un Dieu bon, en même temps que vous constatez de visu que Dieu commande les pires malheurs et les pires injustices! Je vous rappelle qu'il commande tout! Ah oui, le diable! Mais, nom de Dieu,
qu'il lui torde le cou! Mais la liberté de l'homme? Vous me faites rire? Et, en plus de ça, il va nous faire rôtir!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par vincent Mer 20 Aoû 2008 - 11:08

bernard1933 a écrit:

Vous prêchez un Dieu bon,
et juste.

Ne l'oublions pas.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par SEPTOUR Mer 20 Aoû 2008 - 12:59

dieu est il ''juste''
OUI, CE QU'IL A CRÉÉÉ EST JUSTE POUR TOUS: TU PEUX ÉTRE , FAIRE ET AVOIR CE QUE TU VEUX !!! MAIS JAMAIS DIEU NE SERA UN JUGE!
PQ?
Parce qu'il a créé ttes les possibilités et les a mises a nos pieds..SANS AUCUNE INTERDICTION.
Dans celles ci il y a le pire et le meilleur, nous avons accepté de vivre dans la matiere dense avec ttes ses consequences et de ce fait : DIEU N'INTERVIENDRA JAMAIS DANS NOS CHOIX QUELS QU'ILS SOIENT, ni avant, ni apres. Nous avons une liberté absolue, sans punitions ,ni jugement.
pq?
Tout simplement parce que c'est lui qui est a l'origine de chaque chose et de ce fait pq nous punirait il pour ce qu'il a voulu qui soit.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par vincent Mer 20 Aoû 2008 - 14:17

Si je comprend bien tu es deiste?

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par SEPTOUR Mer 20 Aoû 2008 - 14:22

Non, je n'appartiens a aucun mouvement ou religion


Dernière édition par SEPTOUR le Mer 20 Aoû 2008 - 18:35, édité 1 fois

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par vincent Mer 20 Aoû 2008 - 14:44

Tu crois en une entité supérieur ou pas ?

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Mer 20 Aoû 2008 - 16:56

vincent a écrit:
dan26 a écrit:
Je l'ai déjà expliqué, il n'y a aucune regle qui dit ce qu'il faut faire pour atteindre la vie eternelle !!
Celà est sous-entendu : il faut obeir à la loi.
D'ailleurs les juifs l'avaient très bien compris(exceptés les sadducéens).
En obeissant à
"Sous-entendu ", pourquoi ? N'est ce pas une façon de te sortir de cette impasse. ? Pour quelle raison dans le NT c'est écrit en clair (dans Jean) , et pas dans l'AT . Dieu prendrait ils ses enfants de l'AT plus intelligent que ceux du Nouveau!! Drole de père!!

30 ans d'études de la Bible ? Et tu n'as toujours pas compris que l'Ancienne Alliance est une préfiguration imparfaite de la Nouvelle ?
C'est encore plus grave que ce que je pensais . Dieu qui a inspiré l'ancien Testament l'a fait d'une façon imparfaite. Mais alors sans le savoir il a trompé des milliards de personnes. C'est incroyable de la part d'un Dieu parfait !! Qui lu crut?
Alors on va essayer de faire simple : l'Ancienne Alliance comporte de nombreux symbole annoncant la venue et l'oeuvre de Jésus. Par exemple les sacrifices d'animaux sont une préfiguration du sacrifice de Christ. Néanmoins tous les animaux réunis valent bien moins que le Christ , voilà pourquoi on peut dire que c'est imparfait.
Essaye de réfléchir : pourquoi des symboles ? La population était moins "développée", qu'a l'époque du nouveau testament. Il fallait des textes clairs et simples pour que les hommes puissent les comprendre. Ce que tu appelles symbole c'est une interprétation que tu veux faire des textes, pour essayer de trouver une réponse à cette enigme , qui; je te rassure ,n'a aucune réponse, logique possible . Là est le grave problème.
Tu peux t'évertuer à interpreter a ta façon, à utiliser l'hermeunétisme, la gématrie, allégorisme ,la Kabbale meme; tu ne trouveras aucune réponse disons "intélligente". C'est pour cela qu'Origéne l'un des premiers théologiens chrétien à inventé un stratagème , disons douteux!!

L'alliance est aussi imparfaite dans le sens où elle n'était pas universelle, que les sacrifces devaient etre constamment renouvelés.
Ou lala !!! Tu veux dire par là que l'alliancee qu'avait fait Dieu avec le peuple d'Israel était imparfaite. Mais c'est quoi un Dieu parfait , omnipotant, créateur de toute chose, qui fait une alliance imparfaite? Problème problème!!



C'est d'ailleurs pour ça que Jésus a dit :

Matthieu 5:17 "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour ACCOMPLIR."
Tu es donc Marcionnite sans le savoir , tu opposes le Dieu mauvais de l'AT (qui comme tu le dis si bien a fait une mauvaise alliance) au Dieu bon du Nouveau testament (qui lui a fait une bonne alliance !!) Ouf on l'a échappé belle !!! Tu ne sens pas comme un problème dans la réflexion.
Car cela pose d'autre nombreux problèmes: 2 dieux!!!le quel est le bon?
Erreur faite par des milliards d'hommes
Discrimination entre les hommes
ETC...
Pas évidente cette enigme !!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Mer 20 Aoû 2008 - 17:05

Myriam a écrit:
tu es biensur ce forum mon petit dan,là tu es tranquille,pour cracher ton venin
continues bien
Depuis quand la logique , la raison, la réflexion est un venin? Ne serait ce pas plus tot un elexir contre l'obscurantisme ?

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Mer 20 Aoû 2008 - 17:09

SEPTOUR a écrit:LE SALUT N'A JAMAIS EXISTÉ QUE PAR LES RELIGIONS. Cette notion de salut ne tient pas la route.
Avant jesus des million d'étre humains ont vécus sur terre et parce qu'ils n'ont pas eu la ''chance'' de connaitre le christ ils n'ont pas eu droit au ''salut''. C'est ridicule.
Aujourd'hui méme des million d'étre humains sont a l'article de la mort et par malchance, a cause de l'eloignement, a cause d'une autre religion ou parce qu'il n'ont jamais connus la bible, ne seront pas ''sauvés'' ? CA ne tient pas debout!!!
TROUVEZ QQ CHOSE DE PLUS INTELLIGENT.
Et oui que veux tu l'obscurantisme à touché son but. Les croyances religieuses.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Mer 20 Aoû 2008 - 17:21

mario a écrit:


Meme le polythéiste, les animistes, les panthéistes, et les athées , il faut que l'on m'explique je ne comprend plus.
Bien sûr ! tout lemonde, car Jésus a affirmé "Je suis venu pour sauver TOUS les hommes" : Il n'a pas précisé tous mes disciples, ou tous les Catholiques, ou tous les Chrétiens, ou tous les monothéistes, non il a proclamé que le salut était adressé à tous les hommes, en dehors de tout critère de race, de croyances, et même de religion, y compris donc les athées.

Fabuleux ce que tu dis là , et de qu'elle façon "tous " les hommes sont ils informés de cette possibilité ? Par la Grace!!! alors Dieu n'est pas des plus efficace (pour un etre parfait!!).Par les religions!!! Toutes ne prechent pas un seul dieu unique et créateur!!
Par la révélation !!! , toujours pas tres efficace ce sacré Dieu!!!




Et pourtant il a dit aussi que seule la foi en lui-même, la foi en son enseignement pouvait sauver chacun d'entre nous...

Mais que signifie "croire en Jésus " ? Croire en Jésus, c'est croire en son enseignement, c'est--à-dire croire en la nécessité de l'amour et de l'humilité !

Le jugement final ne sera pas un jugement au sens juridique du terme, mais sera la conséquence du CHOIX que chacun fera devant la personne même de Jésus au moment de notre mort .

Jésus demandera alors à chacun d'entre nous s'il veut vivre avec humilité et charité dans l'amour de Dieu. Et ce choix sera le Jugement final...



Croire en X, y, Z, c'est etre endoctriné dés sa plus jeune enfance , de façon que l'etre humain s'imagine qu'en dehors des histoires qu'on lui a raconté , rien n'est possible . Croire c'est réciter toutes sa vie des textes en étant convaincu qu'ils sont la vérité. Croire c'est etre convaincu que l'on détient la vérité, et que tous les autres se trompent. Croire c'est maintenir l'esprit humain dans un certain obscurantisme, digne d'un autre age .
Par contre croire à un avantage indéniable , il aut savoir le reconnaitre , croire tranquilise l'homme qui en a besoin , et ne se pose pas trop de question.
Dans cette fonction la croyance en X Y ou Z est parfaite.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Mer 20 Aoû 2008 - 17:50

SEPTOUR a écrit:C'EST toalement inexact!! la vie n'a pas de cesse, jamais. le corps meurt, il est usé et ne peut plus maintenir la VIE.
MAIS la VIE elle ne s'arréte pas. ELLE migre vers un ailleurs d'ou elle est venue. LE fait de croire ou ne pas croire ne change rien. la vie est sans fin, elle est eternelle.
J'ai appris cela en pratiquant le spiritisme, il y a de nombreuses années.
Effectivement si tu penses que le spiritisme est une vérité établie , j'ai compris il n'y a rien a dire !!! Figures toi que moi aussi j'ai fait parler les verres, tourner les tables , parler les morts, mais j'avais 25 ans !!! J'ai compris la supercherie, assez rapidement meme.
.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par vincent Mer 20 Aoû 2008 - 17:59

dan 26 a écrit:
Sous-entendu ", pourquoi ? N'est ce pas une façon de te sortir de cette impasse. ? Pour quelle raison dans le NT c'est écrit en clair (dans Jean) , et pas dans l'AT . Dieu prendrait ils ses enfants de l'AT plus intelligent que ceux du Nouveau!! Drole de père!!
Non mais Dieu se révéle progressivement.

dan 26 a écrit:
C'est encore plus grave que ce que je pensais . Dieu qui a inspiré l'ancien Testament l'a fait d'une façon imparfaite. Mais alors sans le savoir il a trompé des milliards de personnes. C'est incroyable de la part d'un Dieu parfait !! Qui lu crut?
Non tu ne m'as pas compris (ou alors tu fais volontairement de la mauvaise foi , mais dans le doute je considère la première option).

dan 26 a écrit:
Essaye de réfléchir : pourquoi des symboles ? La population était moins "développée", qu'a l'époque du nouveau testament. Il fallait des textes clairs et simples pour que les hommes puissent les comprendre. Ce que tu appelles symbole c'est une interprétation que tu veux faire des textes, pour essayer de trouver une réponse à cette enigme , qui; je te rassure ,n'a aucune réponse, logique possible . Là est le grave problème
A quel(s) texte(s) fais-tu allusion? Je ne vois pas en quoi les symboles de l'Ancien Testament sont plus clairs et plus simples que le nouveau.
Je crois que nous nous sommes pas très bien compris sur les symboles auquel je faisais réference.

dan 26 a écrit:
Ou lala !!! Tu veux dire par là que l'alliancee qu'avait fait Dieu avec le peuple d'Israel était imparfaite. Mais c'est quoi un Dieu parfait , omnipotant, créateur de toute chose, qui fait une alliance imparfaite? Problème problème!!
Problème ? Pas du tout.
Une alliance implique deux partis , si l'ancienne alliance était imparfaite c'est bien à cause de la défaillance d'un "partie" , mais ce sont les juifs qui ont faillis pas Dieu.

dan 26 a écrit:
Tu es donc Marcionnite sans le savoir , tu opposes le Dieu mauvais de l'AT (qui comme tu le dis si bien a fait une mauvaise alliance) au Dieu bon du Nouveau testament (qui lui a fait une bonne alliance !!)
Je te met au défi de me quoter le passage où j'ai dis que l'Ancienne Alliance était mauvaise ...
imparfait ne veut pas dire mauvais.
Si tu as 19,75 de moyenne au bac c'est imparfait , pourtant c'est excellent

dan 26 a écrit:
Ouf on l'a échappé belle !!! Tu ne sens pas comme un problème dans la réflexion.
Toujours pas.
dan 26 a écrit:
Car cela pose d'autre nombreux problèmes: 2 dieux!!!le quel est le bon?
Il n'y en a qu'un , c'est donc Lui le bon
dan 26 a écrit:
Erreur faite par des milliards d'hommes
A quel erreur fais tu allusion ?
dan 26 a écrit:
Discrimination entre les hommes
Cette "discrimination"(qui n'en est pas une) est équilibrer par le fait que Dieu en tiendra compte au jour du jugement.
De façon à ce que chacun soit jugé équitablement.
dan 26 a écrit:ETC...
Au contraire continu
dan 26 a écrit:
Pas évidente cette enigme !!
Bof

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Mer 20 Aoû 2008 - 18:03

vincent a écrit:
dan 26 a écrit:
vincent a écrit:
Mais sinon pour répondre à ta question je crois que tous les versets de la Bible sans exceptions viennent de Dieu.
On te demande une preuve, et tu dis le fait que tu y crois , est une preuve. Le père Noel existe donc, puisque les enfants y croient. Belle démonstration!!.
C'est facile d'attaquer en quotant qu'une partie du message pour en déformer le sens
Tu disais donc : Qu'entend tu parles "prouver"?
Comment te prouver que quelque chose est inspiré par quelqu'un auquel tu ne crois pas ... ta demande n'est pas logique

Mais sinon pour répondre à ta question je crois que tous les versets: sans exeptions viennet de Dieu.

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir réduit le message change ma réponse, et pose problème. , .

Je n'ai jamais dit que c'était une preuve mais j'ai juste dit que moi j'y croyais.
C'est ce que je te dis : je te demande une preuve, tu me répond j'y crois . Repond je n'ai pas de preuve mais j'y crois quand meme . C'est parfait comme cela . Par ta réponse tu confirmes les propos de Voltaire à savoir "la foi consiste à croire ce que la raison ne comprend pas!!" C'est formidable d'ailleurs. '

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par vincent Mer 20 Aoû 2008 - 18:11

dan 26 a écrit:
C'est ce que je te dis : je te demande une preuve, tu me répond j'y crois . Repond je n'ai pas de preuve mais j'y crois quand meme .
Je ne t'ai rien répondu puisque sur le message de base je ne m'adressais pas à toi.
dan 26 a écrit:. Par ta réponse tu confirmes les propos de Voltaire à savoir "la foi consiste à croire ce que la raison ne comprend pas!!" C'est formidable d'ailleurs. '

Mais au final ça ne me dérange pas plus que ça , puisque je suis trouve cette citation de Voltaire assez juste.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par SEPTOUR Mer 20 Aoû 2008 - 18:45

DAN
il y a des farceurs chez les spirites aussi et des gens serieux egalement. Mon pére avant moi etait spirite, pendant une bonne trentaine d'années. S'il y avait eu supercherie, je suis certain qu'il s'en serait rendu compte, d'autant plus que son cercle comprenait ingenieurs et medecins et des gens ordinaires mais pas idiots pour autant.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Mer 20 Aoû 2008 - 18:51

vincent a écrit:
dan 26 a écrit:
Sous-entendu ", pourquoi ? N'est ce pas une façon de te sortir de cette impasse. ? Pour quelle raison dans le NT c'est écrit en clair (dans Jean) , et pas dans l'AT . Dieu prendrait ils ses enfants de l'AT plus intelligent que ceux du Nouveau!! Drole de père!!
Non mais Dieu se révéle progressivement.
Ok mais en faisant cela il trompe les hommes puisque son message n'est pas clair.
dan 26 a écrit:
C'est encore plus grave que ce que je pensais . Dieu qui a inspiré l'ancien Testament l'a fait d'une façon imparfaite. Mais alors sans le savoir il a trompé des milliards de personnes. C'est incroyable de la part d'un Dieu parfait !! Qui lu crut?
Non tu ne m'as pas compris (ou alors tu fais volontairement de la mauvaise foi , mais dans le doute je considère la première option).
C'est à dire.

dan 26 a écrit:
Essaye de réfléchir : pourquoi des symboles ? La population était moins "développée", qu'a l'époque du nouveau testament. Il fallait des textes clairs et simples pour que les hommes puissent les comprendre. Ce que tu appelles symbole c'est une interprétation que tu veux faire des textes, pour essayer de trouver une réponse à cette enigme , qui; je te rassure ,n'a aucune réponse, logique possible . Là est le grave problème
A quel(s) texte(s) fais-tu allusion? Je ne vois pas en quoi les symboles de l'Ancien Testament sont plus clairs et plus simples que le nouveau.
Je crois que nous nous sommes pas très bien compris sur les symboles auquel je faisais réference.
Je parle de l'At il n'est pas écrit en clair la notion de vie eternelle et surtout la methode pour l'atteindre!! Peux tu me montrer ces fameux symboles, dans lAT !!! attention pas une interprétation farfelue!!


dan 26 a écrit:
Ou lala !!! Tu veux dire par là que l'alliancee qu'avait fait Dieu avec le peuple d'Israel était imparfaite. Mais c'est quoi un Dieu parfait , omnipotant, créateur de toute chose, qui fait une alliance imparfaite? Problème problème!!
Problème ? Pas du tout.
Une alliance implique deux partis , si l'ancienne alliance était imparfaite c'est bien à cause de la défaillance d'un "partie" , mais ce sont les juifs qui ont faillis pas Dieu.

Tu mélanges tout, l'alliance c'est l'acte qui a uni Dieu, à son peuple qu'il a lui meme désigné "Israel". Cette alliance faite par Dieu est imparfaite, tu le dis toi meme. Avec le respect de l'alliance qui dépend des deux parties


dan 26 a écrit:
Tu es donc Marcionnite sans le savoir , tu opposes le Dieu mauvais de l'AT (qui comme tu le dis si bien a fait une mauvaise alliance) au Dieu bon du Nouveau testament (qui lui a fait une bonne alliance !!)
Je te met au défi de me quoter le passage où j'ai dis que l'Ancienne Alliance était mauvaise ...
imparfait ne veut pas dire mauvais.
Si tu as 19,75 de moyenne au bac c'est imparfait , pourtant c'est excellent

tu essayes de te sortir de ce cul de sac, par une pirouette linguistique, nous parlons d'une alliance imparfaite!! faite par un Dieu parfait!!
Si Dieu qui est parfait avait 19, 75 cela serait imparfait tu est d'accord avec moi.
dan 26 a écrit:
Ouf on l'a échappé belle !!! Tu ne sens pas comme un problème dans la réflexion.
Toujours pas.
Tu vas voir , la logique va t'apparaitre.

dan 26 a écrit:
Car cela pose d'autre nombreux problèmes: 2 dieux!!!le quel est le bon?
Il n'y en a qu'un , c'est donc Lui le bon
Je ne te suis plus , tu dis que Dieu est imparfait dans l'ancien Testament, et apres qu'il est parfait dans le nouveau. Veux tu dire qu'il a évolué , mais alors comment ?

Erreur faite par des milliards d'hommes
A quel erreur fais tu allusion ?
Reprend le sujet aucune régle avant JC pour atteindre la vie eternelle Donc par la faute de Dieu les hommes n'ont pu savoir la marche à suivre pour cette fameuse vie eternelle!!!
.

Discrimination entre les hommes
Cette "discrimination"(qui n'en est pas une) est équilibrer par le fait que Dieu en tiendra compte au jour du jugement.
De façon à ce que chacun soit jugé équitablement.
[/quote]. D'un coté aucune contrainte, de l'autre ilf aut croire pour y avoir droit. Et tu dis qu'il n'y a pas de discrimination , tu rigoles j'éspère. Ou tu nies l'évidence.

dan 26 a écrit:
Pas évidente cette enigme !!
Bof
[/quote]
Ok mais alors soit sympa d'y répondre par la logique , car apres si tu le désires j'en ai d'autres !!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enigme !!! - Page 9 Empty Re: Enigme !!!

Message par mario Mer 20 Aoû 2008 - 18:53

dan 26 a écrit:
mario a écrit:Bien sûr ! tout lemonde, car Jésus a affirmé "Je suis venu pour sauver TOUS les hommes" : Il n'a pas précisé tous mes disciples, ou tous les Catholiques, ou tous les Chrétiens, ou tous les monothéistes, non il a proclamé que le salut était adressé à tous les hommes, en dehors de tout critère de race, de croyances, et même de religion, y compris donc les athées.

Fabuleux ce que tu dis là , et de qu'elle façon "tous " les hommes sont ils informés de cette possibilité ? Par la Grace!!! alors Dieu n'est pas des plus efficace (pour un etre parfait!!).Par les religions!!! Toutes ne prechent pas un seul dieu unique et créateur!!


Mais au moment de la mort, bien sûr, comment autrement serait-ce possible ?
Ce que traditionnellement on appelle "le Jugement" est en fait un choix, un choix final et qui sera d'autant plus difficile à prendre que pendant toute sa vie on aura été loin de l'humilité et de l'amour de l'autre ...

Le jugement final ne sera pas un jugement au sens juridique du terme, mais sera la conséquence du CHOIX que chacun fera devant la personne même de Jésus au moment de notre mort .

Jésus demandera alors à chacun d'entre nous s'il veut vivre avec humilité et charité dans l'amour de Dieu. Et ce choix sera le Jugement final...

Je l'avais déjà écrit, mais apparemment tu n'avais pas compris. Et donc ton endoctrinement, tu peux , comme on dit vulgairement " te le garder" ...

Cordialement.
]
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum