que veut dire aimer?

+4
BlingBlingTheGod
raphael-rodolphe
ElBilqîs
Danfas
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par libremax Dim 7 Sep 2008 - 21:41

(j'ai juste écrit : certaines fois)
Peut-être y a-t-il certaines personnes pour lesquelles vous seriez prêt à mourir? On pourrait dire peut-être, dès lors, que vous les aimez beaucoup.
Quant à m'aimer, tout va bien; je ne suis qu'un avatar, quelques lignes sur votre écran: pas de quoi ici faire tinter votre palpitant. Wink
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par Invité Dim 7 Sep 2008 - 21:48


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par Danfas Dim 7 Sep 2008 - 21:50

En toute honneteté je ne crois pas que je sois capable de mourir a la place de quelqu un d autre meme si je l aime beaucoup. Je sais ca ne fait pas heroique mais je dois partagé cela avec un max de gens... j ose le dire. Ne pas mentir...

Tres belle chanson qui a eu son heure de gloire.

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par libremax Dim 7 Sep 2008 - 21:56

Quoi?? Sortez d'ici et ne revenez plus à la Table Ronde!
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par Danfas Dim 7 Sep 2008 - 22:09

Oui mon saigneur

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par Invité Dim 7 Sep 2008 - 22:12


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par Invité Dim 7 Sep 2008 - 22:14

voilà se que veut dire aimer pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par ElBilqîs Lun 8 Sep 2008 - 0:19

je ne me sens pas héroïne, et je ne mourrais pas de gaîté de coeur, pour des gens "inconnus" même si certains sont pour moi des "amis" virtuels!
mais j'ignore qu'elle sera mon attitude si je suis au pied du mur, si je me jetterai à l'eau pour sauver un enfant,alors que je nage comme une casserole
si j'interviendrai dans une bataille dans le métro, pour mourir à la place de quelqu'un d'autre?
je pense que je ne réfléchirai pas, c'est spontanément que j'interviendrai ou qu'au contraire j'irai me réfugier sous un siège pour ne rien voir...
je crains d'être lâche, de ne penser qu'à moi et de me trouver plein de bon prétextes (je suis sifaible, si petite, si seule...)
alors je me dis "mon Dieu, faites que je ne sois pas confrontée à ce genre de situation"! :ouba:
pourtant, si quelqu'un touche à un de mes enfants
alors là je deviens lionne ... même si la mort doit s'en suivre!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par Fabule Lun 8 Sep 2008 - 8:19

pourtant, si quelqu'un touche à un de mes enfants
alors là je deviens lionne ... même si la mort doit s'en suivre!
C'est ça je crois que tout est là, l'amour filial est l'amour poussé au plus haut niveau, difficile a appliquer à un quidam même si en situation de danger extrème quelqu'un se sacrifiait pour nous, nous ne serions pas contre ! À méditer !.......
Ferions nous ce que l'on veut que l'on nous fasse ? Perso très très difficile à dire et pourtant, pourtant...

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par dorcas Lun 8 Sep 2008 - 11:43

Je crois que c'est difficile pour tous le monde d'aimer ces ennemis,

Comment aimer les gens qui souhaite votre mort?
Comment aimer les gens qui qui ne souhaite que votre dosparition?
Comment aimer des gens qui ont tuer toutes votre famille et souvent sous vos yeux ?

Par exemple comment Les parents de Julie et Mélissa pourraient aimer Dutroux l'assassin de leurs fille ?

Seul Dieu peut aider à aimer mais, c'est si difficile sans l'aide de Dieu.

Alors, un jour j'ai poser la question à des croyants, et on m'a répondu ceci : "Tu dois aimer la personne mais pas ce qu'elle fait "

Je ne suis pas d'accord car Dieu a laisser à l'être humain la posibilité de choisir le bien ou le mal.
La personne qui assassine est responsable de ces actes (sauf les malades mentaux ) donc comment aimer cette personne.

C'est un commendemant de Dieu pour moi le plus difficile parce aimer ceux qui ont fait du mal à ceux que j'aime, je dis non.

Je peux mieux comprendre Henri Kichka, les SS ont tuer toute sa famille, son père, sa mère et ces deux soeurs, lui seul a survécu mais par quel soufrance.

Hier je suis allée dans un musé de la déportation et de la résistance à Maline et j'ai rencontré deux juive, je lui ai demander : Quel est vos sentiment envers Hitler et les Allemands qui l'on suivit, elle m'a répondu " la haine".

Comment demander à une tel personne d'aimer ces ennemis?

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 12:00

dorcas a écrit:Alors, un jour j'ai poser la question à des croyants, et on m'a répondu ceci : "Tu dois aimer la personne mais pas ce qu'elle fait "

Je ne suis pas d'accord car Dieu a laisser à l'être humain la posibilité de choisir le bien ou le mal.
La personne qui assassine est responsable de ces actes (sauf les malades mentaux ) donc comment aimer cette personne.

C'est un commendemant de Dieu pour moi le plus difficile parce aimer ceux qui ont fait du mal à ceux que j'aime, je dis non.
évidemment que c'est difficile. et dans certains cas extèmes comme ceux que tu cites c'est même presque impossible. mais à cultiver la haine, quel fruit récolte-t-on ? la haine. et c'est ce qui se passe en Israël. et si les palestiniens s'en sortent un jour et qu'ils ne pardonnent pas, ils vont reproduire le phénomène à leur tour.
en Afrique du Sud, Mandela et Desmond Tutu ont oeuvré pour amener le pardon dans le coeur des gens. je ne dis pas qu'aujourd'hui tout est rose dans ce pays, tout reste à faire. mais j'ose croire que le processus de haine est enraillé ; rien à voir avec le Zimbabwé par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par _bradou Lun 8 Sep 2008 - 12:03

Danfas a écrit:Je n ai jamais compris ce que voulait dire
Aimer Dieu ?

J'ai déja posé cette question Danfas et j'ai recueilli les explications. Voici la réponse:

L'amour de Dieu est un fonds de commerce où le vendeur ventriloque vend du vent à son propre ventre.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par Danfas Lun 8 Sep 2008 - 12:12

je devine ce que tu sembles vouloir insinuer... mais ca ne repond pas a ma question

Bien que pour moi Aimer Dieu j ai eu la revelation cette nuit quand on aime quelqu un j ai cru comprendre qu on cherchait a lui faire plaisir (tres raccourci je vais pas tout enumerer - faut faire gaffe ici un mot, une phrase est vite detourné) dans la mesure du possible (pas etre hors la loi)

Il demande de nous aimer, d etre tolerant, juste enfin plein de bons trucs... vous connaissez mieux que moi surement.

Conclusion qui aiment Dieu ? personne.... ou alors il va falloir redefinir tous ces bons termes ?

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par _bradou Lun 8 Sep 2008 - 12:26

Bon, alors j'essaie une autre définition.

L'amour de Dieu est une vidéoconférence en cercle fermé sur le sujet lui-meme qui se regarde questionner ses propres réponses.

Non, ça ne te convient pas non plus?

Tant pis. En tout cas toutes mes félicitations pour la révélation que tu as eue cette nuit.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par dorcas Lun 8 Sep 2008 - 12:28

Aimer Dieu c'est une certitude que l'on a dans le font de soit qu'il existe et qu'il nous aime.

Aimer dieu c'est dans le font du coeur et c'est le St Esprit qui nous convind.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par _bradou Lun 8 Sep 2008 - 12:43

dorcas a écrit:Aimer Dieu c'est une certitude que l'on a dans le font de soit qu'il existe et qu'il nous aime.
Aimer dieu c'est dans le font du coeur et c'est le St Esprit qui nous convind.
dorcas

Tu vois danfas que c'est beaucoup plus profond et plus compliqué que la simple tolérance et l'amour d'autrui. Ton explication est trop simpliste, voire tout à fait erronée.Tu semblais sur de toi. J'ai passé des mois à saisir cette notion et je n'y suis pas encore parvenu. Mais je vais t'aider quand meme bien que tu ne le mérite pas.
L'amour de Dieu, ça ne s'explique pas, ça se vit, ça se sent,ça se devine et ça s'attrape comme une maladie, accidentellement.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par Danfas Lun 8 Sep 2008 - 12:48

c etait une galejade... une provocation... je ne crois pas que quiconque puisse affirmer ce qu est aimer Dieu. Chacun a un avis mais cela reste un petit avis... demandons a Dieu ?

Quant a etre sur de moi... et bien j ai beaucoup a apprendre car ici il n y a que des gens sur d eux memes. je me sens cucu? :salut:

il semblerait que l humour soit absent du forum ? A moins que tu joues le jeu jusqu au bout ?

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par _bradou Lun 8 Sep 2008 - 12:59

ElBilqîs a écrit:
pourtant, si quelqu'un touche à un de mes enfants
alors là je deviens lionne ... même si la mort doit s'en suivre!

Quand on a ton coeur, cela va sans dire. Ce n'est donc pas de cela que je veux parler mais d'un oui-dire que tu viens de me rappeler. Il parait que quand la mort menace, une mère est capable d'enlever la nourriture de la bouche de son enfant pour se nourrir. Connaissant la grandeur de l'homme, capable de défier jusqu'à ma mort, j'ai peine à le croire. Ce serait terrible!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 13:06


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par _bradou Lun 8 Sep 2008 - 13:44

zelda a écrit:

Non, pour aimer son prochain on n'a besoin ni de Dieu, ni de la Trinité. Et je ne peux pas aimer un autre comme moi-meme, l'altruisme a ses limites. Faut tout de meme pas trop pousser et finir fou en cherchant à devenir pieux.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par libremax Lun 8 Sep 2008 - 13:47

Chacun son truc!
Pour moi c'est un bel idéal, vers lequel on peut tendre
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 14:52

bradou a écrit:
Non, pour aimer son prochain on n'a besoin ni de Dieu, ni de la Trinité. Et je ne peux pas aimer un autre comme moi-meme, l'altruisme a ses limites. Faut tout de meme pas trop pousser et finir fou en cherchant à devenir pieux.
je ne dis pas qu'on a besoin de Dieu pour aimer son prochain, Bradou. je dis qu'on a besoin d'aimer son prochain pour aimer Dieu.
et pour aimer son prochain correctement, on doit d'abord s'aimer soi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par ElBilqîs Lun 8 Sep 2008 - 17:43

et pour aimer son prochain correctement, on doit d'abord s'aimer soi-même.

c'est exactement ce que je voulais dire!
on en revient toujours là!
le problème étant que pour beaucoup, c'est difficile à comprendre, ce que veut dire s'aimer soi-même
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par BlingBlingTheGod Lun 8 Sep 2008 - 18:33

ElBilqîs a écrit:et pour aimer son prochain correctement, on doit d'abord s'aimer soi-même.

Allez je suis bon aujourd'hui

1 point Joute pour le multi scroll arc-en-ciel :vic:

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

que veut dire aimer? - Page 2 Empty Re: que veut dire aimer?

Message par _bradou Mar 9 Sep 2008 - 11:34

ElBilqîs a écrit:
quant à aimer son ennemi, c'est accepter qu'on n'a pas La Science et la Vérité infuse, c'est reconnaître qu'il a lui aussi le droit d'avoir une opinion, (différente de la nôtre), et donc, le respecter pour commencer
y a pas de quoi se perdre

Ah c’est donc ça ! Le Super Prophète Jésus s’est donc fendu de toute une déclaration rien que pour ça ! L’ennemi serait donc celui à qui ma tête ne revient pas, une simple question d’incompatibilité d’humeur, un désaccord. Moi je trouve qu’il s’est donné beaucoup de peine pour rien. Mais vous avez raison, c’est dans ce sens là que Jésus l’entend, qu’il ait cité avant père, mère etc. le montre bien. Et l’autre ennemi, le VRAI, car celui dont il a parlé n’est pas le vrai, n’est même pas ennemi, l’autre donc pourquoi il n’en parle pas ? Peut-être bien pour focaliser mon attention sur le faux et faire oublier le vrai. Ou alors il a oublié que je vis en société ou ignore que dans la société des hommes il y a des luttes de pouvoirs pour la domination.
L’ennemi c’est celui qui tient dans ses fers l’esclave, le serf, le prolétaire, le sans-culotte, le colonisé…... C’est celui qui vous dépouille de votre liberté, de vos droits, de votre personnalité, de votre identité, de votre dignité, de votre conscience, de votre spiritualité même, qui vous dépouille de vous-même, vous décervèle, vous éviscère, vous fait disparaitre, fait de vous un Rien, et un rien ne peut pas aimer, pas même ses ennemis. Il ne le savait pas Jésus ?
L’ennemi c’est la caste, la classe dominante qui vous impose son ordre, c'est-à-dire sa loi, la loi du plus fort, et cette ordre-là il n’y a jamais eu qu’une façon de le casser, c’est par la violence, en versant le sang. La violence est nécessaire, utile, c’est la dynamique de toute chose, sans elle nous en serions encore à vivre dans une société esclavagiste ou pire s’il y a pire.
Aimer son ennemi revient à accepter tout ça, ou si vous préférez à aimer le contraire de toutes les valeurs et vertus que Jésus lui-meme est censé etre et incarner, c’est-à dire aimer le non-christ.
Et c’est le discours de Jésus que les religieux relaient (et leurs ouailles endoctrinées aussi, inconsciemment) parce qu’ils ont toujours été partie prenante, complices du plus fort.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum