marie madeleine

+8
dorcas
Magnus
vincent
libremax
_Spin
bernard1933
Ronsard
ElBilqîs
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par ElBilqîs Ven 31 Oct 2008 - 18:55

Escape a écrit:Rassurez-vous, je vais vous mettre tous d'accord :

Marie-Madeleine était l'incarnation d'une divinité, elle aussi : Aphrodite.

Par conséquent Jésus n'a pas porté atteinte à sa nature divine en couchant avec elle.
c'est pour ne pas entendre ce genre de propos....hors de propos que j'ai préféré mettre ce sujet dans "catholique" car si la réponse de ceux qui ont plutôt suivi la voie de jean le baptiste, m'intéresse, j'avais envie d'entendre l'avis de catholiques qui se sont posé cette question
... et pas forcément une théorie fumeuse associant Marie de M à Aphrodite ou Inanna, Hathor, Turan, Vénus ou autre Kaali , Freyja ou Tlahuizcalpantecuhtli, toutes déesses de l'amour dans las mythologies de Sumer au Mexique en passant par l'Egypte, et les Celtes, entre autres, mais dont l'histoire, tout aussi passionnante qu'elle soit pour chacune d'elle, n'a rien à voir avec celle de Marie Madeleine!

Maintenant, Escape, si tu veux nous parler de Touran, la déesse étrusque, ne te gênes pas, c'est une mythologie que je connais assez mal! (mais "ailleurs")
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par bernard1933 Sam 1 Nov 2008 - 17:44

A signaler que Marie-Madeleine a fait de nombreux miracles. On a même deux corps de la sainte, à Vézelay et à St Maximin. "C'é-t-y pas" un miracle? Je ne résiste pas à faire un copier-coller!

]Marie-Madeleine et Vézelay. Découverte du tombeau à Saint-Maximin.

Gérard de Roussillon fonde l'abbaye de Vézelay au IXe siècle dans le diocèse d'Autun et y réunit des reliques de nombreux saints dont celles de saint Pierre et saint Paul. C'est très important, les reliques. C'est parce qu'il y a des reliques que s'organisent les pèlerinages et les pèlerinages, ça rapporte. Mais à Vézelay ça ne marchait pas fort et au début du XIe siècle le monastère était en pleine décadence. C'est alors que le bruit courut que le monastère détenait des reliques de Marie-Madeleine. Sainte Marie-Madeleine opéra des miracles. Un bon abbé, l'abbé Geoffroy, fut élu à la tête de l'abbaye en 1037 et le pèlerinage fut lancé.
La question fut posée de savoir comment les reliques de Marie-Madeleine étaient arrivées à Vézelay. Curiosité bien naturelle, mais réponses peu satisfaisantes. On admit l'idée que ce fut Gérard de Roussillon qui aurait organisé le transfert des reliques lors de la fondation de l'abbaye, reliques que l'on serait allé chercher à Saint-Maximin où l'on savait que la sainte avait sa sépulture. Ce qu'il avait fait pour le transfert du corps de saint Lazare de Marseille à Autun, il l'aurait fait pour celui de Marie-Madeleine de Saint-Maximin à Vézelay.
L'évêque d'Autun lança un interdit contre le pèlerinage. On demanda alors l'arbitrage du Pape, Pascal II, qui par une bulle donnée en 1103, cassa l'interdit de l'évêque et invita tous les français à faire le pèlerinage de Vézelay. Le pèlerinage prit alors son essor, les foules affluèrent. C'est là que Saint Bernard, en 1146, le Vendredi Saint, prêcha la deuxième croisade en présence du roi Louis VII. Ce furent les grandes heures de Vézelay.
Cependant, le doute persistait, non sur la sépulture de Marie-Madeleine à Saint-Maximin, mais sur le transfert de ses reliques à Vézelay et sur l'authenticité des reliques qu'on y vénérait. Il fut donc décidé d'examiner ces reliques, ce qui fut fait en 1265. On trouva: « … sous le grand autel, un coffre de métal, carré long, qui renfermait quelques reliques enveloppées dans deux voiles de soie, avec une certaine quantité de cheveux de femme… » et une lettre d'un roi Charles certifiant que « dans ce coffre est renfermé le corps de la bienheureuse Marie Madeleine ». (Acte dressé par Gui de Mello, évêque d'Auxerre et Pierre, évêque de Panéade.)
Saint Louis reconnut officiellement les reliques et se rendit à Vézelay pour leur élévation en 1267.
Malgré tout, le doute persistait toujours. Douze ans plus tard, en 1279, Charles, Prince de Salerne, neveu de Saint Louis, qui était venu à Saint-Maximin en pèlerinage et avait mené une solide enquête, était persuadé que le tombeau de Marie-Madeleine se trouvait dans la crypte où saint Maximin l'avait autrefois inhumée. Il organisa des fouilles qui permirent la découverte de plusieurs sarcophages. Le plus précieux, celui où les scènes de la vie de la sainte étaient sculptées dans le marbre le plus fin, était vide! Mais celui que l'on appelle « le sarcophage de Sidoine » réservait des surprises:
-Tout d'abord, il s'en exhala une odeur merveilleuse: Bernard de la Guionie* nous dit que « Lorsqu'on ouvrit le tombeau, il se répandit une grande odeur de parfums, comme si on eût ouvert un magasin rempli d'essences aromatiques les plus suaves. »
- On découvrit le corps de Marie-Madeleine auquel manquait la mâchoire inférieure (qui fut retrouvée à Saint Jean de Latran), mais de la langue sortait une pousse de fenouil bien vert. Plus étonnant encore, adhérait encore à l'os la tempe un morceau de chair vivante auquel a été donné le nom de « Noli me tangere » (Ne me touche pas ou ne me retiens pas). On y voit la trace des doigts du Christ qui repoussa Marie-Madeleine lorsqu'elle le reconnut après la résurrection et qu'elle se précipita vers lui.
- On trouva également un parchemin qui précisait: « L'an de la nativité du Seigneur 710, le 6ème jour du mois de décembre, sous le règne d'Eudes, très bon roi des français, au temps des ravages de la perfide nation des sarrasins, ce corps de la très sainte et vénérable Marie-Madeleine a été, à cause de la crainte de ladite perfide nation, transféré très secrètement, pendant la nuit, de son sépulcre d'albâtre dans celui-ci qui est de marbre, duquel on a retiré le corps de Sidoine, parce qu'ici il est plus caché. »
- On découvrit ensuite une inscription sur une tablette de bois, bien plus ancienne que la précédente, sur laquelle figurait simplement: « Ici repose le corps de sainte Marie-Madeleine. »
Le pape Boniface VIII reconnut l'authenticité des reliques.

Quand on sait que le fenouil entre dans la fabrication du pastis... de Marseille, Marie-Madeleine ne serait-elle pas
à l'origine de la découverte de cette boisson ...miraculeuse ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par chantal aurore Sam 25 Juil 2009 - 13:29

bonjour
je vais essayer d'emettre une opinion sachant qu'elle n'engage que moi
la personnalité réelle de jésus est une énigme pour moi, je suis née catholique mais quand j'entre dans une église ce n'est pas jésus que je vois mais des statues de la vierge marie
soit jésus est bébé dans ses bras, soit il est cloué sur sa croix, et moi cela me fait betement penser à un "tais-toi"
je ne crois pas que jesus était le fils UNIQUE de dieu, il ne nous aurait pas enseigner le notre père mais nous aurait dit de prier son père, de plus dans les évangiles, il dit clairement "vous etes des dieux"
Aucun des textes religieux, sacrés ou non n'a été écrit par ceux qui sont cencés en etre à l'origine, donc la vérité et l'erreur ont fort bien pu se melanger suivant la personnalité de celui qui écrivait
marie, la mère de jésus, dans les évangiles officiels n'apparait pas etre si adulée que cela par son fils malgré le culte qui lui est rendu aujourd'hui,
"qu'y a t il entre toi et moi, femme ?"
"qui est ma mère, qui sont mes frères si ce n'est ce qui font la volonté de dieu ?"
etc..
Jesus avait environ trente ans quand il commença à precher, et dans la religion juive, un homme à trente ans était marié
eglise signifie assemblée, c'est tout
il y eut un concile vers l'an 400, le concile de nicée qui décida que jésus était dieu et écarta toutes les autres pensées, mais il faut savoir que les wisigoths que l'on nommait les barbares croyait en fait à l'humanité de jésus
pourquoi n'aurait-il pas eu de descendance, pourquoi avoir transformé marie madeleine en une prostituée, pourquoi l'église a t elle caché les évangiles aux hommes pour les remplacer par le culte de marie, dont beaucoup de statues sont en fait celle d'isis.
maintenant, d'après ce que j'ai lu, jésus avait des connaissances nettement supérieures à celles de ses disciples et que l'église d'aujourd'hui me semble avoir perdu
je crois à ce que l'on appelle les miracles, il nous a dit que nous pouvions en faire autant
"si vous disiez à cette montagne, ote toi de là, elle le ferai"
Jésus connaissais des lois naturelles que nous ignorons encore ou que nous avons oublié
La sainte trinité pour moi, c'est bien le père, le fils et le saint esprit
je crois en dieu, le père, le fils, jésus nous l'a dit, c'est nous et l'esprit saint , c'est cet esprit divin qui nous habite tous et qui fait de nous une seule et meme pensée (certains ont transformé cela en inconscient collectif)
Je pense que le christianisme est la seule religion qui parle d'amour et qui nous présente dieu comme notre père à tous, c'est pourquoi, bien que refusant les dogmes actuels, c'est toujours celle là dont je me sens la plus proche
amitié à ceux qui liront
chantal aurore

chantal aurore
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : nice france
Identité métaphysique : je cherche la connaissance
Humeur : facile à vivre
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 15:33

Je pense effectivement que le Saint Esprit n'est autre que << l'inconscient du monde >>.

Savoir lire en cet inconscient, et écrire par lui, c'est l'affaire du sage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par Bulle Sam 25 Juil 2009 - 17:33

chantal aurore a écrit:
je ne crois pas que jesus était le fils UNIQUE de dieu, il ne nous aurait pas enseigner le notre père mais nous aurait dit de prier son père
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire.
Dans Matthieu VI-7-13 on lit :

7 Quand vous priez, ne palabrez pas comme les goîm, qui croient : 'À force de paroles nous serons entendus !'
8 Vous donc, ne leur ressemblez pas. Oui, votre père pénètre vos besoins avant même que vous le sollicitiez.
9 Vous donc, priez ainsi : 'Notre père des ciels, ton nom se consacre,
10 ton royaume vient, ton vouloir se fait, comme aux ciels sur la terre aussi.
11 Donne-nous aujourd'hui notre part de pain.
12 Remets-nous nos dettes, puisque nous les remettons à nos débiteurs.
13 Ne nous fais pas pénétrer dans l'épreuve, mais délivre-nous du criminel'.

Il me semble donc clair que chaque croyant doit s'adresser à Dieu par cette prière donc il est sensé être le père de tous d'où le "notre".
Luc en XI-2 confirme :
2 Il leur dit : "Quand vous priez, dites : Père, ton nom se consacre; ton règne vient.
Il s'agit d'une réponse de Jésus aux apôtres sur la façon dont ils doivent s'adresser à Dieu.
de plus dans les évangiles, il dit clairement "vous etes des dieux"
Pas si clairement que cela puisqu'il est dit le contraire dans :
Psaumes 82 - 6-7
6 Moi, je dis : "Vous êtes des Elohîms, des fils du Suprême, vous tous ?
7 Mais non, comme l'humain, vous mourrez ; comme un des chefs, vous tomberez"!

C'est dans le NT que L’évangéliste Jean va avancer une interprétation qui fit évoluer les limites entre l'homme et Dieu et qui firentà Grégoire de Nysse que « L’homme [était] un petit Dieu en puissance. » et à Césarée que « L’homme [était] un animal appelé à devenir Dieu. ».
Mais directement de la part de Jésus si mes souvenirs sont bons (Cher Libremax, corrige-moi si je me trompe) non.
marie, la mère de jésus, dans les évangiles officiels n'apparait pas etre si adulée que cela par son fils malgré le culte qui lui est rendu aujourd'hui
Tu as tout à fait raison. La place de la femme est plus que précaire dans la Bible ! Mais la Bible a été écrite à une époque où la femme était, à peu de chose près, l'égale des animaux.
Marie, par contre, se devait d'être une exception. C'était la mère du fils de dieu quand même... :flower:

_________________
Hello Invité !  Le marie madeleine - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 19:31

Ben, c'est justement dans ce sens que Jésus n'est pas le fils unique de Dieu!
Si nous disons "notre Père", c'est parce que nous sommes tous les "enfants de Dieu"
Symboliquement évidemment, Jipé, Bernard ne perdez pas votre temps à imaginer Dieu comme un homme plus que prolifique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par bernard1933 Sam 25 Juil 2009 - 21:38

Je m'imagine Marie-Madeleine susurrant à l'oreille de jésus :
" Moi, j'ai la lèvre humide, et je sais la science
De perdre au fond d'un lit l'antique conscience.
Je sèche tous les pleurs sur mes seins triomphants
Et fait rire les vieux du rire des enfants ! ( Je suis concerné...)
...Timide et libertine, et fragile et robuste
Que sur ces matelas qui se pâment d 'émoi,
Les anges impuissants se damneraient pour moi ! " ( Baudelaire )

Ma croyance est plus gaie que celle des hommes en noir...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par YOD Sam 25 Juil 2009 - 22:41

bernard1933 a écrit:Je m'imagine Marie-Madeleine susurrant à l'oreille de jésus :
" Moi, j'ai la lèvre humide, et je sais la science
De perdre au fond d'un lit l'antique conscience.
Je sèche tous les pleurs sur mes seins triomphants
Et fait rire les vieux du rire des enfants ! ( Je suis concerné...)
...Timide et libertine, et fragile et robuste
Que sur ces matelas qui se pâment d 'émoi,
Les anges impuissants se damneraient pour moi ! " ( Baudelaire )

Ma croyance est plus gaie que celle des hommes en noir...

Tu aurais fait un très mauvais souffleur de théâtre

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par YOD Sam 25 Juil 2009 - 23:11

ElBilqîs a écrit:Marie Madeleine est particulièrement vénérée dans le sud de la France.
Elle est parfois considérée comme l'épouse du Christ
que faut-il en penser?

Ma foi, si a chaque fois qu'une femme est dans un groupe cela veut dire qu'elle couche avec le chef, c'est a perdre tout espoir sur les mentalités d'aujourd'hui !

Aucun évangile dit que le Christ était marié et s'il était marié je ne vois pas pourquoi les évangiles, au minimum, ne le supposeraient pas


C'est une erreur de penser qu'a l'époque du Christ le célibat pour un homme était impossible, les Esséniens par exemple ne se mariaient pas

Quand a l'évangile de Philippe qui peut (mais ce n'est pas sûr, car la gnose n'est pas a prendre a la lettre) nous faire croire que Jésus était avec Marie Madeleine, il n' a aucune valeur Historique et il est bien plus tardif que les évangiles canoniques

Les évangiles ne sont pas des livres d'histoire, les évangiles c'est l'enseignement d'une spiritualité

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 23:22

Les évangiles ne sont pas des livres d'histoire, les évangiles c'est l'enseignement d'une spiritualité
Merci, Yod, de rappeler une chose aussi évidente à ceux qui cherchent à le démonter page par page!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par chantal aurore Sam 25 Juil 2009 - 23:58

tout a était écrit par des hommes, et qui ne faisait que raconter bien plus tard la vie d'autres hommes qui ont vécu avant eux
je me demande ce que l'on raconterai de moi si quelqu'un écrirait ma biographie dans deux cent ans, ca m'amuserait beaucoup de le lire

chantal aurore
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : nice france
Identité métaphysique : je cherche la connaissance
Humeur : facile à vivre
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par YOD Dim 26 Juil 2009 - 0:07

chantal aurore a écrit:tout a était écrit par des hommes, et qui ne faisait que raconter bien plus tard la vie d'autres hommes qui ont vécu avant eux
je me demande ce que l'on raconterai de moi si quelqu'un écrirait ma biographie dans deux cent ans, ca m'amuserait beaucoup de le lire

C'est un peu normal tu ne trouves pas ? C'est quand par exemple que les femmes ont commencé a fréquenter les universités ?

Le cas d' Émilie du Châtelet (1706-1749) est très significatif

Que les femmes prennent leur revanche et qu'elles écrivent sur les hommes

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par Bulle Dim 26 Juil 2009 - 11:26

Oui Myrrha c’est ainsi que je le comprends aussi ! Mais c’est en faisant le rapprochement avec ce que Chantal Aurore disait plus loin je cite :
Jesus avait environ trente ans quand il commença à precher, et dans la religion juive, un homme à trente ans était marié
Que j’ai eu un doute.
Ceci dit, Jésus faisait pour l’une des facettes du personnage du moins, partie de la secte des Nazoréens qui pratiquaient l’ascèse. Ceci expliquerait donc cela.

Yod a dit :
Les évangiles ne sont pas des livres d'histoire, les évangiles c'est l'enseignement d'une spiritualité…
A bon, ce n’est plus l’histoire du Fils de Dieu, histoire dont la véracité mot pour mot est le fondement même de la religion ? On nous aurait donc menti ?
Ouf ! On va pouvoir parler de valeurs et se débarrasser du mot à mot…

_________________
Hello Invité !  Le marie madeleine - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par YOD Dim 26 Juil 2009 - 13:03

Ouf ! On va pouvoir parler de valeurs et se débarrasser du mot à mot…

personne ne t'en empèche, certainement pas moi. Ton "ouf " est pour le moins exagéré

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par chantal aurore Dim 26 Juil 2009 - 13:39

je suis désolée de dire que les évangiles se contredisent sur plusieurs points
il faut les relire et chercher les points communs, mais il ne faut pas oublier que l'église a écarté tout ce qui la déranger, notamment quand les apotres ont demandé à jésus (cité de mémoire)
elie devait venir avant
et jésus a répondu : Elie est venu mais vous ne l'avez pas reconnu", il parlait de jean baptiste mais en meme temps cela peut signifier, comme les premiers chretiens le croyaient que la réincarnation était réelle puisque je ne vois pas d'autre explication à la réponse de Jesus
maintenant, jesus est peut etre venu lui aussi plusieurs fois, dans la bible on peut lire l'histoire de mechisdescec (pardon de citer de mémoire) mais cela ressemble fort à jésus.
il a aussi dit qu'il reviendrait, mais rien n'affirme que ce soit dans le meme corps, ni meme que ce soit un homme ou une femme, car entre l'homme et la femme il n'y a pas de différence car d'après la bible il est écrit :
et dieu créa l'homme, homme et femme il le crea
la femme fut emprisonné par les enfantements mais son intelligence est identique et sur le plan spirituel parfois supérieur à l'homme
je ne milite pas, mais je suis fatiguée des religions (pratiquement toutes) ou la femme est completement écartée quand cela ne va pas jusqu'a la négation complète
que l'on nous ait imposé marie (la vierge) comme modèle nous écarte toutes de la dimension spirituelle parce qu'une femme ne peut etre vierge et mère en meme temps, sauf aujourd'hui avec les moyens modernes et encore
je ne milite pas pour la femme mais trop d'érreur et d'horreur ont été commise pour permettre aux males de se dégager de toute responsabilité 'et c'est encore valable aujourdh'ui"
une mère vit avec son coeur et en donnant la vie elle donne aussi la sienne
alors que l'on écarte de partout les femmes cela n'exaspère, ne sommes nous bonnes qu'à mettre des enfants au monde pour les voir se faire tuer au nom de quelque idéal masculin absurbe
désolée mais je suis une femme moi aussi et chacun de mes enfants a sa place dans mon coeur et dans mon ventre
et tant pis si l'église me rejette
bon j'arrete là sinon je sais que je vais choquer certains
chantal aurore

chantal aurore
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : nice france
Identité métaphysique : je cherche la connaissance
Humeur : facile à vivre
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 14:48

désolée mais je suis une femme moi aussi et chacun de mes enfants a sa place dans mon coeur et dans mon ventre
et tant pis si l'église me rejette
Je peux tenir le même discours! j'ajouterai simplement que je n'ai jamais considérer le fait d'attendre un enfant, de le mettre au monde, de l'allaiter, (au sein ou non) soit quelque chose de dégradant, ni même de contraignant.
Mes enfants ne m'ont jamais gênée pour faire quoi que ce soit, ils me suivaient en "kangourou" ou en poussette. Je n'ai jamais eu le sentiment de sacrifier ma vie pour eux, tout le temps que j'ai passé à les élever.
Que certains membres de l'église me jugent plus mal encore que Marie Madeleine ne m'empêche pas de croire en Dieu!
Les hommes ne sont pas Dieu, pas même des dieux!
T'inquiète pas, Chantal Aurore, ceux qui se choquent n'ont rien vécu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par bernard1933 Dim 26 Juil 2009 - 14:57

Chantal, pour mettre un peu de baume sur la plaie... Jean-Paul II, à la directrice du Fonds des Nations-Unies pour la Population, en 1994, qui plaidait pour les 200000 femmes qui meurent chaque année par avortement:
" Ne pensez-vous pas que le comportement irresponsable des hommes est provoqué par les femmes ?"
Et Jean-Paul était en contact direct, par SMS, avec le Très-Haut !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par chantal aurore Dim 26 Juil 2009 - 15:18

bernard, tu ne peux pas mettre de baume sur ma plaie, car je suis excommunié et en etat de péché mortel, j'ai commis un grand crime, je suis tombée amoureuse
mon mari avait 18 ans et cela faisait bien de se marier à l'église, il s'est donc marié une première fois, trois semaines après le couple s'est séparé
je l'ai connu , j'avais 21 ans et lui 22 ans, il était toujour athée, moi pas
nous nous sommes mariés et nous avons eu trois enfants, j'ignorais completement que j'étais en état de péché mortel à l'époque, quand je l'ai appris, 20 ans plus tard, j'ai cherché à faire annuler son premier mariage, caroline de monaco en faisait autant, rien à faire, je n'avais pas le droit à la parole, j'étais en état d'adultère point final. caroline a réussi, mais moi je n'ai pas un nom aussi prestigieux et je suis maintenant, d'après l'eglise vouée à l'enfer, quand je parle de mon mari, le pretre me parle de "l'homme" avec qui je vis depuis 35 ans.
alors maintenant, ben, l'église, qu'elle aille se faire voir, parce que je croirais toujours en dieu, mais je suis fatiguée des conneries des hommes
ps je n'ai jamais avorté, meme quand ma vie fut en danger (3jours entre la vie et la mort) mais pas à cause de l'église, simplement j'aimais déjà cet enfant qui bougeait et qui vivait dans mon ventre et je lui ai donné tout l'amour que je pouvais sachant que je ne pourrais pas lui en donner plus
cela dit merci bernard, je t'aime bien, mais rien n'est simple
chantal aurore

chantal aurore
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : nice france
Identité métaphysique : je cherche la connaissance
Humeur : facile à vivre
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par bernard1933 Dim 26 Juil 2009 - 15:26

Chantal, ne te désespère pas ! Tu ne mérites pas l'enfer ! 300 à 500 jours de purgatoire, tout au plus ! D'accord, c'est plus chaud et plus long que la canicule, mais il existe les indulgences, au choix, à la journée ou plénière !
Je te conseille la plénière ! Un pèlerinage à Lourdes et hop ! Lourdes lave plus blanc que blanc !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par sylvain Dim 26 Juil 2009 - 16:44

Bernard, tu es un protestant qui s'ignore.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 20:02

Décidément, mon intuition ne m'avait pas trompée! Nos parcours se ressemblent! Sauf que c'est moi qui ai divorcé et que c'est un prêtre qui m'a proposé de faire annuler mon mariage! (ce que j'ai refusé à cause de mes enfants...) Mais je pourrais t'en raconter bien d'autres, et l'annulation du mariage de Caroline est une anecdote sans grande importance. Je ne te raconterai pas ma vie qui est un vrai roman ... on me l'a dit souvent. Mais des incohérences humaines à propos de la religion, j'en ai rencontré plus d'une!
pourtant, je continue de croire en Dieu, et je sais, au plus profond de moi, que Dieu ne m'en veut pas d'avoir survécu et de continuer à l'aimer.
Ma route est pavée de manquements aux commandements, je vis perpétuellement dans le péché, je suis excommuniée depuis bien longtemps mais je m'en moque, ce n'est que par les hommes!
Si Dieu ne voulait plus de moi, je crois bien qu'il me l'aurait fait comprendre depuis longtemps. Je m'efforce de vivre en Paix avec ma conscience, et de faire le moins possible souffrir mes proches. Pour le reste, tant que le soleil brille dans mon coeur....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par chantal aurore Mar 11 Aoû 2009 - 12:34

bonjour
je suis rentrée, juste un détour par la roumanie
bernard, en effet tu confonds le protestantisme et le catholiscisme, je suis en état de péché mortel pour ma religion d'origine
mhyrra, je crois en un dieu d'amour et si dieu devait etre aussi "con" (pardon pour le mot) que les hommes qui sont sensés le représenter, alors c'est qu'il n'existerait pas
je voulais aussi te dire que mon parcours fut très mouvementé et que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, du moins pas pour moi
amitié à tous
chantal aurore

chantal aurore
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : nice france
Identité métaphysique : je cherche la connaissance
Humeur : facile à vivre
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par bernard1933 Mar 11 Aoû 2009 - 12:48

Chantal, je te ...pardonne ! Et le péché, c' est parfois si bon...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 0:58

Chantal-Aurore,
Nice, c'est un peu loin, mais quand tu veux, je t'offre un pot, à Paris, si tu t'y rends parfois, ou...à mi-chemin!
On parlera d'avenir, plutôt que de passé! :acc:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marie madeleine - Page 3 Empty Re: marie madeleine

Message par chantal aurore Mer 12 Aoû 2009 - 4:05

merci mhyrra
j'ai vécu 11 ans dans l'essonne avant de venir habiter ici
et j'ai encore de la famille dans la région parisienne, alors on ne sait jamais
bises
chantal

chantal aurore
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : nice france
Identité métaphysique : je cherche la connaissance
Humeur : facile à vivre
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum