Le complexe des musulmans

+19
Sebi
_bradou
Magnus
Humble avis
bobthebest
_Spin
Abdallah
YOD
Chahida
Geveil
sexylatino
CHIRITRA
bernard1933
Ozan
ElBilqîs
C'est moi
dorcas
lechanteur
BlingBlingTheGod
23 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par bernard1933 Jeu 26 Fév 2009 - 10:48

Elbi, tu te dénigres ! Non, tu n'es pas naïve, débile et tu n'as pas la foi du charbonnier ! D'ailleurs, je t'ai déjà traitée d'hérétique; c'est bien la preuve que tu n'avales pas n'importe quoi ! Si tu as besoin du personnage de Jésus pour te sentir bien, tant mieux !
C'est vrai que son air de Che et d'emm...m' ont plu, à moi aussi ! Le principal, c'est de rester honnête avec soi-même et de continuer à réfléchir sainement, en respectant les autres . Ceci ne doit pas empêcher cependant la discussion d'où peut sortir la lumière...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 11:18

Escape a écrit:Donnez-moi une seule personne qui ne soit pas un croyant - ni un croyant des anciennes fois (chrétiennes, juives, musulmanes...), ni un croyant des nouvelles (matière, hasard, atomes...), et je ferai en sorte qu'on lui rende les honneurs qui lui sont dûs !
Là, tu définis les agnostiques :pouce: , même si ne croire en "rien" n'est pas acquis du jour au lendemain, c'est un cheminement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Geveil Jeu 26 Fév 2009 - 11:37

ElBilqîs a écrit:
S'il n'y avait rien d' "incompréhensible" rien de "Divin" rien qui "dépasse l'entendement humain", une religion ce serait tout au plus un code de bonne conduite, adaptable à chacun selon son humeur!
facile!
Bien sûr que la vie dépasse l'entendement humain. Comme je l'ai écrit dans bien d'autres messages, le fait même qu'"il y a" est un mystère insondable, incompréhensible.
Par ailleurs, je l'ai déjà écrit, pour moi tout est de la nature de l'esprit, et Bernard est d'accord avec moi. La science ne peut absolument pas expliquer la vie en tant qu'expérience subjective. Tout ce qu'elle peut et sait faire, c'est d'expliquer comment ça marche.
Maintenant, ce que je ne peux pas admettre, et ce n'est pas seulement pour des raisons d'ordre logique, mais parce que c'est dangereux, c'est que l'on présente des ouvrages comme des révélations dictées par Dieu. La dernière en date s'appelle "Conversations avec Dieu" de D.R.Waslsh. Que des hommes, désignés comme prophètes aient eu des intuitions fulgurantes, des visions, etc... je veux bien l'admettre. Que l'on considère ces visions, ces intuitions comme de nature divine, là encore, je veux bien le dire, puisque comme Septour, je pense que tout est de nature divine. Mais ce que je refuse, c'est de croire qu'un être autonome et extérieur, comme celui qui se serait révélé à Moïse sur le mont Sinaï, où à Muhamad, enlevé sur les ailes de l'Ange Gabriel, ait dicté un code de conduite aux humains.
Bon Elbi, que tu aimes et vénères un homme comme Jésus Christ, que cela te soutienne, ou t'exalte, et que tu croies en la réalité historique de cet homme, pourquoi pas? Mais je persiste et signe ce que j'ai écrit dans " Croyance et foi ", l'attachement à un mythe est un signe d'immaturité. Alors, que toi, Elbi, fasse preuve d'une grande maturité dans l'éducation de tes enfants, dans la conduite de ta vie quotidienne, dans tes rapports aux autres, dans ton travail, c'est possible, mais même si cela te déplaît, je maintiens que ta croyance est naïve.
Je n'écris pas cela pour t'humilier, t'abaisser, te ridiculiser, AU CONTRAIRE, je le fais pour t'appeler à grandir. Nous avons tous besoins de grandir, de mûrir, moi y compris, bien sûr.
Et tiens, peut-être que le fait d'écrire ce que je viens d'écrire est immature. Pour le moment, je ne m'en rends pas compte, mais peut-être que quelqu'un me le fera comprendre.
Qu'une église de plusieurs centaines de millions d'adeptes paie des gens pour gloser à longueur de temps sur la vérité de ceci ou de cela et qu'une fois qu'ils se sont mis d'accord, veulent l'imposer au reste du monde, par tous les moyens, parce que selon eux, au nom de Dieu tous les moyens sont bons, je ne suis plus d'accord.

toute proposition est la bienvenue
La proposition est très simple: assume ta foi et refuse de la discuter. C'est par l'exemple que dans ce domaine, on peut emporter l'adhésion des gens.

Comprends ceci: quand tu nous confie que tu es blessée par nos propos, tu ne fais que nous révéler que ta foi n'est pas sûre.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Chahida Dim 15 Mar 2009 - 15:43

Bonjour,Drif

Ton post m 'a réellement fait sourire, ou tu es islamophobe, et ceci est est clair, ou alors je n'utiliserai pas le terme, mais je pense fort.

Tu parles de complexe des musulmans, et que nous descendons d'Ismael fils d'Abraham, sous pretexte que Agar est la seconde epouse esclave d'Abraham (psl) (rire) Dit moi Drif tu es chrétien? sais tu de Même que ISMAEL est le fils d'ABraham, que sais dieu lui même qui a dit a sarah qu'Abraham devait prendre Agar comme épouse pour lui donner un enfant!!! connais tu ta bible drif, tu oses dire que nous sommes complexe de cela!!
dit moi drif si le fils d'Abraham pour toi est de la "m e" et bien tu n'es pas chrétien!! si Abraham se trouvait face a toi face a son fils crois moi tu te ferais tout petit,
déjà rien que le fait de penser que les musulmans ont un complexe, (rire) enfin bref, tres peu pour moi, contuinuer a débatre avec une personne comme toi, ne m'apporte guere, donc**
sur ce drif, bonne culuture religieuse a l'avenir (sais ce que je te souhaite, au moins lis ta bible) 🇸🇨

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par YOD Dim 15 Mar 2009 - 18:05

Tu n’as rien pigé toi !

Personne n’a dit qu’ismael n’est pas le fils d’abraham ; seulement le coran n’est pas clair sur l’identité du fils choisi pour le sacrifice, il n’est pas claire a un tel point que les musulmans croient que c’est ismael qui a été désigné (il faut le faire, lol !). d’autre part c’est vrai que le coran ne parle pas de la mère d’ismael, si l’on lit uniquement le coran on ne peut pas savoir qui était la mère d’ismael, comme si le coran ne voulait pas parlé de ça ! c’est quand même important ça, tu ne trouves pas ?

Alors
1/pourquoi le coran n’est pas clair sur l’identité de l’enfant qui a été choisi pour le sacrifice(alors que la bible est trés claire là-dessus puisqu'elle cite l'enfant pas son Nom, il s'agit d'Isaac)

2/ Pourquoi le coran ne parle pas de Agar, alors qu’elle est la mère d’ismael

Voilà les questions posées et si tu as une culture religieuse explique nous ça

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par bernard1933 Dim 15 Mar 2009 - 18:11

Mais, les amis, vous ne prenez quand même pas toutes ces balivernes au sérieux ? Ne vous battez pas pour des légendes et des mythes ! Faites donc comme les bonobos !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par YOD Dim 15 Mar 2009 - 18:41

bernard1933 a écrit:Mais, les amis, vous ne prenez quand même pas toutes ces balivernes au sérieux ? Ne vous battez pas pour des légendes et des mythes !

Bernard nous parlons de texte religieux qui pour moi (je parle pour moi en tant que chrétien) ne sont pas des livres d’histoire , les personnages effectivement peuvent n’être que des personnages conceptuels et un concept peut être encore plus important qu’un Homme historique. Mais dans l’imaginaire juif, si tu préfère, c’est Isaac qui est choisi, il est intéressant de savoir pourquoi dans l’imaginaire (je me permets) musulman c’est ismael et pourquoi donc le coran ne parle pas de la mère d’ismael ?
Faites donc comme les bonobos !

ils font comment les bonobos, nos lointains cousins ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 18:43


à vrai dire, je n'ai jamais entendu mes amis musulmans évoquer ce "complexe"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par YOD Dim 15 Mar 2009 - 20:30

leela a écrit:
à vrai dire, je n'ai jamais entendu mes amis musulmans évoquer ce "complexe"

Oui c’est vrai parce qu’ils ne se sont jamais posé les questions (les question que je pose). BlingBlingTheGod ne parle pas des musulmans actuels, il parle des arabes et dit que mahomet est une résurgence de ce complexe, C’est a dire, que l’islam est la conséquence de ce complexe

et puis un complexe c'est rare que l'on l'exprime ouvertement, je suis plutôt d'accord avec geneve, c’est même très freudien je trouve (encore un juif !)

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Abdallah Dim 15 Mar 2009 - 21:27

Ibn Arabi dans les "chatons des sagesses" avance que c'est bel et bien Isaac qui est emmener en haut de la montagne. C'est vrai que la plupart des commentateurs du Coran voit plutôt Ismaêl à cette place, dont Rumi par exemple.

Il a raison Drif, il y a içi une ambiguité dans le Coran. Un flou qui est manifestement voulu.

Dans un texte ce qui est dit est porteur de sens, mais ce qui n'est pas dit aussi.

Pourquoi le Coran ne mentionne pas le nom du fils concerné par cette histoire ? Quel sens cela a-t-il de ne pas le mentionner ?Question complexe et intéressante dont je n'ai pas la réponse.

Il y a quelqu'un qui l'a la réponse?

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 21:37


je n'ai évidemment pas la réponse,mais je me demande quelle importance elle a.

Le plus important, ce n'est pas le Message, comment vivre dans le bien, progresser ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par YOD Dim 15 Mar 2009 - 21:45

Abdallah a écrit:
Il y a quelqu'un qui l'a la réponse?

La deuxième question est aussi intéressante, pourquoi le coran ne parle pas de Agar ? ces deux questions sont d’ailleurs peut-être liées

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Abdallah Dim 15 Mar 2009 - 22:17

Le plus important, ce n'est pas le Message, comment vivre dans le bien , progresser ?


Ben oui! Toi tu t'en fiche, c'est normal. Tu es boudhiste Razz . Et là on parle d'une subtilité de la théologie musulmane. Quel sens elle a pour toi cette subtilité ?

Mais moi je trouve que c'est une question interessante à creuser...

:sicroll: Enfin cela aurait pu l'être... Si cela avait été dans le but de vraiment chercher à comprendre et non de faire de la polémique, comme ce fut ici le cas.

Hop, tu as raison Leela restons dans les généralités:

:flower: "Le plus important, c'est le Message, comment vivre dans le bien, progresser!" :flower:

Le reste on en parle pas. De toute façon, on ne sera jamais d'accord alors...

blabla En fait, on m'a parlé d'un forum métaphysique populaire pour discuter de ce genre de question. C'est bien içi ?

lol!

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Abdallah Dim 15 Mar 2009 - 22:20

YOD a écrit:
Abdallah a écrit:
Il y a quelqu'un qui l'a la réponse?

La deuxième question est aussi intéressante, pourquoi le coran ne parle pas de Agar ? ces deux questions sont d’ailleurs peut-être liées

Oui, c'est tout à fait possible.

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 22:48


Abdallah, tu as raison de remettre les choses à leur place; je présente mes excuses et ferai attention à l'avenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Abdallah Dim 15 Mar 2009 - 22:56

Ne t'excuses pas, y a pas de mal!

copains

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Chahida Lun 16 Mar 2009 - 10:52

Bonjour,

Yod c'est toi qui n'a rien compris (pour remprendre tes mots) Drif parle du complexe des musulmans, pour t'expliquer puisque tu n'as pas compris, ceci ce complexe drif fait allusion a Ismael.
En espérant que tu ais compris puisque tu parles du sacrifice d'Ismael (psl) je vais te prouver par le bais de ta bible que c'est bien Ismael qui a été offert en sacrifice :




Le Coran face à l’altération de la Bible

L’ambiguïté : pour obéir à Dieu, Abraham a voulu sacrifier son propre fils. Qui était ce fils, Ismaël ou Issac ?
La Bible répond Issac alors que le Coran et la logique mathématique montre très bien que l’enfant qui allait être sacrifié était Ismaël.
L'engagement a été fait la première fois avec Abraham et Ismaël.
“Voici mon alliance que vous garderez, et qui sera entre moi et vous, et ta postérité après toi: C’est que tout mâle parmi vous sera circoncis” {La Genèse 17:10}
“On ne manquera pas de circoncire celui qui est né dans ta maison, et celui qui a été acheté de ton argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance éternelle.” {La Genèse 17 :13}
Le calcul d'âge d'Abraham indique qu’Ismaël était l’enfant qui allait être sacrifié.
“Et Agar enfanta un fils à Abraham. Et Abraham appela son fils, qu'Agar lui avait enfanté, Ismaël. Or, Abram était âgé de quatre-vingt-six ans, quand Agar enfanta Ismaël à Abraham.”
{La Genèse 16 :15-16}.
“Or Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, quand il se circoncit.” {La Genèse 17 :24}
Ce qui présume qu’Ismaël son fils avait 13 ans lorsque son père s’est circoncit, quel âge Issac avait-il à cette date ?
“Or, Abraham était âgé de cent ans, quand Isaac, son fils, lui naquit.” {La Genèse 21 :5}
Cela signifie que pendant la préparation du sacrifice, le seul enfant engendré d'Abraham était Ismaël et non pas Issac comme l’antagonisme de la Bible l'indique.
“C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses”

{Hébreux 11 :17}

Donc, nous voyons qu'Issac n'était pas le seul fils, d’ailleurs Issac n'était même pas encore né.
En outre, nous savons qu'Ismaël est le fils légitime en dépit de ce que réclament certains commentateurs de la Bible.
“Et Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram son mari, après qu'il eut demeuré dix ans au pays de Canaan.” {La Genèse 16 :3}
“Et Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d'Ephron, fils de Tsohar, le Héthien, qui est en face de Mamré” {La Genèse 25 :9}
“Et voici les descendants d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham”

{la Genèse 25 :12}.
Apologie : Ismaël n'était pas un fils légitime car sa mère était une femme sans titre.
Réfutation : cet argument est discrédité par le passage suivant :
“Et Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram son mari, après qu'il eut demeuré dix ans au pays de Canaan.” {La Genèse 16 :3}
A moins que les biblistes prétendent qu'Abraham a commis un adultère, Agar était une épouse légale d’Abraham, ce qui fait d’Ismaël un enfant légitime.
Autres preuves :
“Et Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d'Ephron, fils de Tsohar, le Héthien, qui est en face de Mamré” {La Genèse 25 :9}

Ci-dessus, la Bible nomme directement Ismaël le fils et non pas le beau-fils ou le demi-fils d’Abraham, bien qu’à un moment donné Abraham et Agar aient été séparés, cela ne délégitime pas l'enfant. Par exemple si deux parents divorcent, la filiation père-fils ne fêle pas, même si le père ne peut pas avoir la garde de l'enfant, celui-ci restera toujours le fils de son père.
Correction : dans une énumération et un ordre chronologique correct, le Coran rectifie toutes ces identités et toutes ces erreurs de calcul.
“Et il dit : "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.”
{Le Coran 37 :99}
“Seigneur, fais-moi don d'une (progéniture) d'entre les vertueux"“

{Le Coran 37 :100}
“Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaël) longanime.” {Le Coran 37 :101}
“Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, (Abraham) dit: "Ô ! Mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: Tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".” {Le Coran 37 :102}
“Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front” {Le Coran 37 :103}
“Voilà que Nous l'appelâmes "Abraham !” {Le Coran 37 :104}
“Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".” {Le Coran 37 :105}
“C'était là certes, l'épreuve manifeste.”

{Le Coran 37 :106}
“Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse. .”
{Le Coran 37 :107}
“Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :”
{Le Coran 37 :108}.
“"Paix sur Abraham"’’ {Le Coran 37 :109}
“Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants; ” {Le Coran 37 :110}
“Car il était de Nos serviteurs croyants.” {Le Coran 37 :111}
“Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.” {Le Coran 37 :112}
Ainsi, le Coran donne l'ordre séquentiel correct, la naissance d’Ismaël, le sacrifice qui devait avoir lieu et enfin la naissance d’Issac.

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Chahida Lun 16 Mar 2009 - 11:47

Suite :

Yod tu es chrétien! je vais donc également te faire comprendre l'importance, de l'islam par le biais de la bible et de sa prophétie concernant le peuple musulman!!


Genèse 17:20-21
"A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfontera à cette époque-ci de l’année prochaine."

Votre bible prophétise, que la descandence d'Ismael (psl) sera UNE GRANDE NATION
que veut dire grande nation, quand c'est dieu qui en parle, une nation quand elle est grande, elle est grande par sa puissance, sa foi (ici c'est dieu qui en parle) sa vertue!!!
etc.....

LES MUSULMANS SONT CETTE GRANDE NATION DONT PARLE LA BIBLE VERSET /: Genèse 17:20-21

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Abdallah Mar 17 Mar 2009 - 0:38

Salam alaykoum Chahida,

Chahida a écrit:Bonjour,

Yod c'est toi qui n'a rien compris (pour remprendre tes mots) Drif parle du complexe des musulmans, pour t'expliquer puisque tu n'as pas compris, ceci ce complexe drif fait allusion a Ismael.
En espérant que tu ais compris puisque tu parles du sacrifice d'Ismael (psl) je vais te prouver par le bais de ta bible que c'est bien Ismael qui a été offert en sacrifice
...

Ta démonstration est cohérante... Il n'empêche que le nom du fils d'Abraham destiné au sacrifice n'est pas mentionné dans le Coran.

Il y a là un silence.

Aussi nous ne pouvons affirmer avec certitude qu'il s'agisse de l'un ou l'autre fils. C'est pourquoi, pour ma part, je pense que rester dubitatif sur l'identité de celui-ci est l'attitude la plus honnête si on veut s'en tenir strictement à ce qui est indiqué in texto.

La tradition islamique a cette particularité par rapport aux traditions chrétiennes et judaïques d'insister sur le fait qu'il faut se préserver de trop conjecturer sur quoique ce soit...

Spoiler:
Je ne dis pas là qu'on n'a pas le droit d'avoir une opinion sur l'interprétation de tel ou tel verset. Néanmoins je crois qu'il est important de toujours prendre garde de distinguer au mieux ce qui relève du texte lui même et ce qui relève de l'interprétation.

PS: Drif est parti depuis un moment. Aussi il risque de ne pas te répondre. Mais bon tu as raison il n'aimait pas du tout du tout l'islam.


Dernière édition par Abdallah le Mar 17 Mar 2009 - 0:43, édité 1 fois

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Abdallah Mar 17 Mar 2009 - 0:41

Chahida a écrit:Suite :

Yod tu es chrétien! je vais donc également te faire comprendre l'importance, de l'islam par le biais de la bible et de sa prophétie concernant le peuple musulman!!


Genèse 17:20-21
"A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfontera à cette époque-ci de l’année prochaine."

Votre bible prophétise, que la descandence d'Ismael (psl) sera UNE GRANDE NATION
que veut dire grande nation, quand c'est dieu qui en parle, une nation quand elle est grande, elle est grande par sa puissance, sa foi (ici c'est dieu qui en parle) sa vertue!!!
etc.....

LES MUSULMANS SONT CETTE GRANDE NATION DONT PARLE LA BIBLE VERSET /: Genèse 17:20-21

C'est vrai que pour ceux qui pensent comme moi que la bible est un texte comportant des prophéties, il apparait vraisemblable qu'il y a içi une allusion au peuple musulman.

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par YOD Mar 17 Mar 2009 - 22:09

Chahida a écrit:
Genèse 17:20-21
"A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfontera à cette époque-ci de l’année prochaine."

Votre bible prophétise, que la descandence d'Ismael (psl) sera UNE GRANDE NATION
que veut dire grande nation, quand c'est dieu qui en parle, une nation quand elle est grande, elle est grande par sa puissance, sa foi (ici c'est dieu qui en parle) sa vertue!!!
etc.....

LES MUSULMANS SONT CETTE GRANDE NATION DONT PARLE LA BIBLE VERSET /: Genèse 17:20-21

Oui certainement qu’il y a eu de grands rois chez les arabes qui ont dirigé des grande nations qui a dit le contraire ? il y a eu de grands rois même avant l'islam

l'islam c'est au milieu du 7e siècle ce n'est pas l'antiquité

mais c'est aussi vrai que les musulmans ont dirigé la Perse par exemple et une partie de l’empire byzantin, mais ces dirigeants n’ont pas toujours étaient ceux que mahomet voulait voir au pouvoir, les banou oumiya par exemple est une dynastie qui descend de abou sofiane ; l’homme qui n’a jamais voulu croire que mahomet était un prophéte et ne s’est converti que sous la contrainte. Les abbasides aussi, il n y a qu’a reprendre les paroles des poésies et des chansons qui se disaient dans les cours des sultans pour savoir qu’ils étaient très peu musulmans, en tout cas pas comme mahomet l’espérait

Enfin quand tu lis la bible il ne faut pas lire que ce que tu as envi de lire, ou uniquement les prélévevements que tu trouves dans les sites prosélytes musulmans qui ont tant besoin de légitimer leur prosélytisme en utilisant hypocritement la Bible alors que la bible n'a jamais été un livre saint pour les musulmans

avant cela il est dit :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

Et jusqu’a aujourd’hui cela se vérifie toujours, les juifs n’ont jamais eu de grandes nations a dirigés, mais ils ont l’Esprit, ce don qui fait qu’ils sont géniaux dans tous les domaines

Quand on pense qu’ils représentent que 1, 5 % de la population américaine, mais 40 % des prix nobel américains sont d’origine juive, c'est vraiment impréssionnant, même chose en europe, les plus grands sont d'origine juive

d'ailleurs même le Christ celui qui divise l'histoire de ce monde en un Av JC et un Ap JC ce qui fait de lui (il le devient malgrés son court passage sur cette terre) un répère universel de toutes le dates de naissances des hommes et des femmes depuis que le monde est monde, est juif !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Mer 18 Mar 2009 - 8:07

Bonjour,

YOD a écrit:les banou oumiya par exemple est une dynastie qui descend de abou sofiane ; l’homme qui n’a jamais voulu croire que mahomet était un prophéte et ne s’est converti que sous la contrainte. Les abbasides aussi, il n y a qu’a reprendre les paroles des poésies et des chansons qui se disaient dans les cours des sultans pour savoir qu’ils étaient très peu musulmans, en tout cas pas comme mahomet l’espérait.
Il n'empêche que ce sont ces califes "peu musulmans", fortement influencés par le mutazilisme, qui ont fait pour l'essentiel la grandeur de la civilisation islamique dans sa période la plus brillante et la plus féconde...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par YOD Mer 18 Mar 2009 - 8:56

Spin a écrit:Bonjour,
Il n'empêche que ce sont ces califes "peu musulmans", fortement influencés par le mutazilisme, qui ont fait pour l'essentiel la grandeur de la civilisation islamique dans sa période la plus brillante et la plus féconde...
à+
Mais bien sûr, c’est ce que je dis. D’ailleurs ces califes ont été des mécènes, les sciences et les arts n’ont pas été importés d’arabie mais ont été trouvés localement. Même l’écriture arabe(le coran était écrit en rasm, une écriture défectueuse qui n’était utilisé que comme pense bête pour ceux qui connaissaient le coran par cœur) a été améliorée en Syrie puis en Irak au temps de la dysnastoie des omeyyades et c’est des lettrés non musulmans qui ont participé à ces travaux, notamment des nestoriens qui étaient polyglottes et sont à l’origine des traductions en arabe des livres grecs et indiens au temps des abbasides. enfin en politique, les conseillés intimes califes des abbasides étaient des Barkémides

mais ces califes mécènes se faisaient devots et sacrifiaient leurs amis infidèles ou libres penseurs sous la pression des piètistes musulmans qui profitaient des temps de crises (les guerres par exemple)et ces guerres n'ont jamais céssé, puisque l'islam était expansionniste. l'histoire a fait que c'est les piètistes qui ont eu le dessus sur les libres penseurs dans le monde musulman, c'est sans aucun doute que le texte coranique et la sunnah était en leur faveur, ainsi pendant que averroes, le dernier des philosophe aristotélicien musulman mourait dans une tristesse et l'abandon au maroc, l'occident étaient en plein éveil.

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Mer 18 Mar 2009 - 10:34

Bonjour,

YOD a écrit:(le coran était écrit en rasm, une écriture défectueuse qui n’était utilisé que comme pense bête pour ceux qui connaissaient le coran par cœur).
En fait c'était une sténographie, qui ressemble beaucoup à celles utilisées naguère par les secrétaires (méthode Duployé ou Prévost-Delaunay).

Avec toutes les incertitudes que ça implique, il est difficile de comprendre qu'on s'attache tellement à la littéralité du texte, au point de garder des lettres isolées sans aucun sens, même si parfois elles parfois donnent leurs noms aux sourates (Ta-Ha, Ya-Sin).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 2 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Chahida Jeu 19 Mar 2009 - 14:59

Bonjour,

Spin tu dis vrai, effectivement l'histoire d'arabie a été puissante, par son pouvoir, mais par sa converstion en masse au monothéisme,
et comme tu l'as signifié par sa fécondité, le verset biblique dit bien une grande nation, pour ma part je retiens la notion religieuse!!

Maintenant YOD Dans ce que tu as dit je ne tiendrai compte que d'une petite parti!!! et le reste c'est du n'importe quoi, il ne faut pas reprendre ce que l'on dit sur le net,
et pour te corriger je te renverrai sur la conversion d'ABOU SOUFIAN qui a certe combattu notre bien aimé prophète (saw).
# Abou Soufiane Mouawid (Abu Sufian Mu'awid) : L'un des plus éminents dirigeants de la tribu des Qoreish and initialement grand ennemi du prophète Mohammed. Il se converti à l'Islam au retour triomphale du prophète à La Mecque. Mort en 30 de l'hégire (652 de l'ère chrétienne). Son fils, Mouawid, fonda la dynastie Omeyyade. Il mourut en 61H (680 de l'E.C.)
Abou soufian (et je t'invite a regarder le film rissala) le messager (histoire de Mohamed saw)
qui relate l'histoire de l'islam,
Abou soufian c'est convertie lorsque il perdit une bataille, contre Mohammed il a vu la puissance de Mohamed il ne comprenait pas comment 100 hommes (ses soldats, on va dire cela comme cela) et 1 musulam, les musulmans ont remporte cette bataille, 1/100
un musulman sur 100 koreiche.
Abou soufian c'est rendu compte que se n'est que par la puissance de dieu, qu'il a pu gagné, et c'est là a la fin qu'il se convertie, son fils d'abou soufian fut un grand homme pour les musulmans, il fonda la dynastie des Omeyades, : Le peuple Omeyade ou Umayyades (en Arabe Umawi), dynastie de califes Arabes, fondée par Mu awiya descendant d'Omeya, membre du même clan que Mahomet, qui régna sur l'empire Musulman de 661 à 750 puis, de 756 à 1030, sur l'Espagne. Bons administrateurs, grands conquérants, les Omeyades furent aussi de remarquables bâtisseurs qui développèrent l'urbanisation.
Le centre de la puissance des Omeyades et le siège de leur califat se situait en Syrie, et leur cour se trouvait à Damas. Grands bâtisseurs, les Omeyades élevèrent de nombreux monuments dans les villes de leur empire : le calife Omeyade le plus connu est probablement Abd al-Malik (685-705), qui construisit le dôme du Rocher, à Jérusalem, fit frapper la première monnaie musulmane et inaugura l'utilisation de la langue Arabe dans les affaires de l'État. La Grande Mosquée de Damas (édifiée sur l'ancienne basilique Byzantine Saint-Jean) et la mosquée al-Aqsa de Jérusalem sont des constructions Omeyades, et les ruines d'un certain nombre de leurs palais et pavillons de chasse subsistent toujours dans le désert de Syrie.

wa salam,

s'il vous plait ne dites pas de bêtises, sur l'histoire de l'islam, ou du coran, quand vous ne savez pas ou au moins ,éviter d'en parler ou de reprendre histoires relater sur le net qui sont faux!!! (yod)

salam

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum