Le complexe des musulmans

+19
Sebi
_bradou
Magnus
Humble avis
bobthebest
_Spin
Abdallah
YOD
Chahida
Geveil
sexylatino
CHIRITRA
bernard1933
Ozan
ElBilqîs
C'est moi
dorcas
lechanteur
BlingBlingTheGod
23 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Lun 25 Mai 2009 - 16:39

Bonjour,

Sebi a écrit:Ceci dit, que l'Islam soit ou pas dans la continuité, que Mahomet soit un "vrai" prophète ou pas, quelle position pourrait se revendiquer "morale" si elle part sur l'idée que plus d'un milliard d'êtres humains devraient changer de "religion" (secte)?
Là, je ne comprends pas.
N'est-ce pas un point de vue plus vigoureusement asséné par l'Islam que par aucune autre religion que ceux qui ne le sont pas encore devraient se faire musulmans ?
Il y a eu une époque où la majorité des hommes croyaient en des dieux qui exigeaient des sacrifices humains. Fallait-il en rester là ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 16:58

Je suis musulman parce que tout homme naît musulman.


Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis que tout homme nait musulman ???

Selon les statistiques les chrétiens toutes tendances représentent 32% de la population mondiale, les musulmans 19 %, ensuite viennent les sans religion 15 %, puis les hindouistes 12 %, les bouddhistes 6 % et le reste est partagé entre les religions minoritaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Sebi Lun 25 Mai 2009 - 18:30

Ben, c'est l'Islam qui dit ça. Tout homme naît musulman. Je ne sais pas de quelle sourate ça sort, mais tous les musulmans ont toujours confirmé que c'est bien dit.

Oui, les Musulmans pratiquants se sont montrés très assidus à proclamer l'idée que "à la fin du monde, l'Islam dominera tout". Les Chrétiens aussi d'ailleurs, pas beaucoup moins...

Ceci dit, "à la fin du monde, l'Islam dominera tout" pourrait-il simplement avoir été, volontairement parfois, par mimétisme pour les autres, mal lu? Et s'il s'agissait fondamentalement d'un avertissement plutôt qu'une "promesse de gloire"?

Par ailleurs, il y a deux choses à distinguer : la Base et la Construction. J'ai le sentiment que la Base de l'Islam est bonne, complémentaire et dans la continuité.

En ce qui concerne la Construction, je ne la défend pas, n'en fait pas partie. Ceci dit, plutôt que d'envisager d'anéantir cette collectivité et ce qu'elle a produit, pourquoi ne pas envisager de les ramener sur les Bases en entamant une autre lecture? Peut-être que ce genre de travail pourrait amener à plus de découvertes que de rejeter en bloc? Peut-être cela débloquera-t-il certains problèmes similaires de "cloisonnement" observables dans les autres pans de la religion abrahamique?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 18:36

je confirme ce que dit Sebi, demandez à n'importe quel musulman: d'après le Coran: on naît musulman.

Si on se converti à l'islam, ils diront que ce n'est une re-conversion.

Quant à la re-lecture du Coran, plusieurs s'y sont déjà essayé, ils s'attirent les foudres des autres parce que les "novateurs" sont pire que des criminels, c'est aussi marqué dans le Coran.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Sebi Lun 25 Mai 2009 - 18:48

Ouais, mais si la relecture est basée sur le Coran, elle n'est en rien novatrice il me semble... Juste rénovatrice, non? C'est très différent!

Encore une fois, mauvaise lecture est faite? Forcément, tout va dans le même sens et si une phrase est mal lue, les autres le sont aussi. N'y a-t-il pas moyen de trouver une lecture qui serait cohérente, mais aille dans un autre sens que celui qu'a amené la tradition?

En cela, une lecture pourrait n'être en fait en rien "novatrice" et ce serait la vision traditionnelle qui serait rapidement comprise comme "novatrice" et de fait, clairement criminelle.


Mais pour creuser la terre, il faut prendre une pelle et se rendre à l'endroit où on veut creuser, c'est pas le même geste que d'envoyer un objet qui fait des trous là où on l'a programmé pour arriver.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Lun 25 Mai 2009 - 18:49

Sebi a écrit:Ceci dit, plutôt que d'envisager d'anéantir cette collectivité et ce qu'elle a produit, pourquoi ne pas envisager de les ramener sur les Bases en entamant une autre lecture?
Il y a un truc qui me dérange là : il n'y a qu'à propos de l'Islam que j'entends parler d'"anéantir une collectivité" (ou une "communauté", ou de lui faire la guerre, etc.) par le simple fait qu'on critique sa doctrine...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 19:02

Sebi, le Coran ne se lit pas tout seul. Il doit être complété par les Hadith, la Sunna, et les interprétations qui en sont faites par des savants reconnus, qui ont "fixé" sont interprétation. C'est très compliqué parce qu'il faut tenir compte des versets abrogeant et abrogés, par exemple.

mais personnellement, je suis d'accord avec toi sur le principe, et j'espère que cela se produira. Il y a des mouvements dans ce sens et j'espère qu'ils aboutiront. Les musulmans d'Afrique noire comprennent tout à fait différemment l'Islam que les Nord Africains, ils pratiquent un Islam beaucoup plus doux, plus ouvert et tolérant... Exemple: Tierno Bokar
un lien parmi d'autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Lun 25 Mai 2009 - 19:21

Ozan a écrit:Salam Leela

je te comprends , mais que veux tu que nous allions monter ce qui est bon chez nous à des clampins qui se jettent avidement sur le Coran , non pas pour le lire en toute objectivité ,, mais uniquement pour y rechercher de quoi nous critiquer et nous salir ,,
Je ne sais pas jusqu'à quel point je dois me sentir visé, mais il y a un verset du Coran que je trouve admirable et dont je veux bien croire qu'il est "inspiré". C'est le 149 de la sourate 6.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 19:57

je confirme ce que dit Sebi, demandez à n'importe quel musulman: d'après le Coran: on naît musulman.

Ouais...hmmm :humhum: une façon de nier les autres religions...il y en a qu'une, elle est éternelle, c'est l'Islam... moi je sais que je ne suis pas né musulman et je n'ai pas envie de le devenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Sebi Lun 25 Mai 2009 - 20:00

Ozam paraphrasait peut-être Dostoïevski qui écrivait quelque chose comme "Je suis prêt à partager ce que je sais, mais pas avec les loups qui attendent la langue pendante"?

Je n'ai lu que quelques sourates, mais dans celles que j'ai lues, les suivantes m'ont semblé clairement inspirées : 19 (Marie), 64 (Grande perte), 72 (Djinns).

Se pourrait-il que l'on en vienne à considérer que Mahomet valait bien Jésus ou Moïse, mais que leurs "descendants" n'ont pas été à même de bien les comprendre, avec des degrés de "mauvaise lecture" très variés?


Jaryâm, il me semble qu'il faut savoir différencier le fait que tu saches (désormais?) que tu es musulman et le fait que souhaites l'ignorer.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Lun 25 Mai 2009 - 20:48

Sebi a écrit:Je n'ai lu que quelques sourates, mais dans celles que j'ai lues, les suivantes m'ont semblé clairement inspirées : 19 (Marie), 64 (Grande perte), 72 (Djinns).
Tu peux expliquer ? Pour moi la 19 est une reprise des Evangiles de l'Enfance (non retenus dans le canon du NT mais peu importe), avec l'apostrophe "soeur d'Aaron" adressée à Marie mère de Jésus, et qui fait soupçonner une confusion avec Marie soeur de Moïse et Aaron. Dans la 64 j'ai du mal à voir autre chose que "croyez aveuglément et obéissez aveuglément, sinon gare".

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 21:56

Jaryâm, il me semble qu'il faut savoir différencier le fait que tu saches (désormais?) que tu es musulman et le fait que souhaites l'ignorer.

Non je ne suis pas musulman car c'est mon droit de rejeter ce que ta religion veut m'imposer, si c'est adhérer au Coran, plutôt l'enfer sans hésiter.
Maintenant il y a peut être un sens universel au mot "musulman" ?

Et si je te disais tu es chrétien et que tu l'ignores ? parce que être chrétien c'est la finalité, le Christ étant le seul et unique intermédiaire avec Dieu le Père, est-ce que tu l'accepterais ?

Bien sûr je ne suis pas sérieux, je ne me dis pas chrétien.

La différence d'après ce que j'ai pu lire des chrétiens sur d'autres fils, c'est qu'on ne nait pas chrétien, on le devient. Le fait de naitre dans la religion catholique ne fait pas de toi un chrétien. Etre chrétien d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est répondre librement, volontairement, au message du Christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par YOD Mar 26 Mai 2009 - 0:16

Sebi a écrit: Je suis musulman parce que tout homme naît musulman.


ça c'est ton problème, Un djinn musulman donc. Moi quand je suis né, je n'ai pas hurlé "Allah ou akbar et mahomet est son prophète", sinon ma mère me l'aurait dit

Ce que je sais, c'est que quand je suis né mes parents sont allé a l' hôtel de ville et ils ont dit "notre enfant est né le 24/02/1984 APRES JESUS CHRIST forcément), je pense que tous les enfants ont une date de naissance par rapport a la naissance du Christ, pas toi ?

Sebi a écrit:Se pourrait-il que l'on en vienne à considérer que Mahomet valait bien Jésus ou Moïse,

je me demande pourquoi tu poses cette question !!!

tu es né musulman et donc tu dois le penser, tous les musulmans le pensent, ça ne te suffit pas ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Magnus Mar 26 Mai 2009 - 0:33

Sebi a écrit: Je suis musulman parce que tout homme naît musulman
:heu: Il me semble assez clair que nous naissons tous athées.
Ensuite, nous choisissons notre religion, ou c'est elle qui nous choisit... .

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Sebi Mar 26 Mai 2009 - 12:34

Pfiou.... On me cherche, on me trouve. J'ai pas grand chose à dire que : vous êtes royalement cons les gars! Apprenez à lire. Je ne suis pas un musulman pratiquant et je refuse que l'on me colle cette étiquette. Tout ce que vous cherchez, c'est à exprimer votre racisme et là, ça crève les yeux.

Vous vous en prenez à un agnostique ex-catho pour lui reprocher d'essayer de vous convertir à l'Islam.... C'est totalement absurde!!!!!!!!!!!!!!! Vous ne connaissez rien de mes convictions / positions, je ne connais moi-même personne qui les partage avec moi.


Jaryâm : Jesus est le seul intermédiaire? C'est tout ce que tu attends de la vie? Que ton führer revienne et guide le reich à son apothéose? Tu le reconnaîtras comment Jésus (remarques bien que je ne mets pas de "ton" Jésus ou ce genre de choses, c'est un gouffre qu'il y a entre nous)? Les allemands qui fréquentaient Hitler disaient "auprès du führer, tout semblait juste et bon"... Et l'Eglise n'allait pas vraiment dans un sens différent. Ton schéma de pensée (là je mets un possessif) est la semence première du totalitarisme!


Spin : Ton ton sur tes derniers messages ne me donne plus trop envie de répondre. Je connais peu moi, mais je pense... Et je ne lis pas ces sourates bêtement sans adopter une perspective symbolique et analogique et donc, forcément, la lecture diverge et les conclusions divergent...


Si vous avez tellement envie de vous battre, faites-le dans la rue? Mais ça, ça demande des coui****, plus que de cracher son fiel sur un forum... Insultez l'Islam, braquez-vous sur le pourcentage d'extrémistes en vous gardant bien de voir qu'il y a ce même pourcentage chez les Chrétiens et les Juifs et puis,... gazez les musulmans pratiquants?


*supporte pas les étiquettes, ni les manichéens*

:frh:


Dernière édition par Sebi le Mar 26 Mai 2009 - 12:46, édité 1 fois
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Sebi Mar 26 Mai 2009 - 12:44

Magnus a écrit:
Sebi a écrit: Je suis musulman parce que tout homme naît musulman
:heu: Il me semble assez clair que nous naissons tous athées.
Ensuite, nous choisissons notre religion, ou c'est elle qui nous choisit... .


Oui, nous naissons tous athées peut-être. Ou alors, déistes? La Mère-Dieu, l'Enfant-Dieu? Difficile de vraiment savoir. Tout homme naît musulman, mais tout homme l'ignore en tout cas à sa naissance. Généralement, je dirais que c'est la religion qui nous choisit plus souvent que le contraire.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Sebi Mar 26 Mai 2009 - 12:50

Jesus ne nous apporte-t-il pas le glaive? Jesus Akhbar? Vive la lecture littérale, vive les Croisades! :fou:
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par YOD Mar 26 Mai 2009 - 12:59

Sebi a écrit:J'ai pas grand chose à dire que : vous êtes royalement cons les gars!

Tssss !

Sebi a écrit:
*supporte pas les étiquettes, ni les manichéens*

Tu t'es au moins donné une étiquette tout seul, je te cite :

Sebi a écrit:Je suis musulman parce que tout homme naît musulman.


personne ne l'a dit a ta place je te l'assure, lol !

Et nous avons uniquement commenté ce que tu as dit

Sebi a écrit:Jesus ne nous apporte-t-il pas le glaive?

Et il avait tout a fait raison, les premiers chrétiens ont payé très chère le fait de croire que jésus était le Messie de Dieu


Impossible d'imaginer le Christ avec un glaive a la main même avec une lecture littérale du texte

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Mar 26 Mai 2009 - 13:38

Bonjour,

Sebi a écrit:Tout ce que vous cherchez, c'est à exprimer votre racisme et là, ça crève les yeux.
Quel racisme ? Attention, c'est de la diffamation s'il n'y en a pas, et une religion n'est pas une race.

Que ton führer revienne et guide le reich à son apothéose?
Oh le beau point Godwin !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 14:01

Généralement, je dirais que c'est la religion qui nous choisit plus souvent que le contraire.

Ok, alors dans ce cas, il te faut admettre qu'il existe de nombreuses religions et que l'islam n'a pas le monopole de la connaissance de Dieu. J'en reviens aux chiffres statistiques, 19 pour 100 de la population mondiale, c'est encore loin d'être une majorité et ce n'est pas par sa grande tolérance ou sa largesse de vue que l'islam va attirer du monde ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par bernard1933 Mar 26 Mai 2009 - 15:51

Sebi, tu pars fort ! Je fréquente avec plaisir les belges du Forum depuis un certain temps et ils me paraissent des gens fort calmes. Même en les titillant, ils gardent leur sérénité ! Je te classais dans les agnostiques avant que tu ne le dises . Oui, c'est la religion qui nous choisit, la plupart du temps à la naissance; et on reste conditionné souvent pour la vie entière. Les religions ont eu le temps d'apprendre à " tirer les ficelles" et à nous manipuler comme des pantins. Et les méthodes les plus extrêmes ne les rebutent pas . Le paradis éternel avec tout confort
ou ...je n'ose l'imaginer ! Mais tu commences à voir que le simple mot Islam donne à certains des boutons...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par YOD Mar 26 Mai 2009 - 16:27

bernard1933 a écrit: Mais tu commences à voir que le simple mot Islam donne à certains des boutons...

une maladie de la peau donc

Bof ! même si on ne dit rien sur l'islam, il suffit de ne pas croire a un seul verset du coran pour mériter ceci :

4/56 Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage!



Alors l'urticaire a coté, c'est de la crème hydratante

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Sebi Mar 26 Mai 2009 - 20:16

Bah oui, c'est facile de mal lire quand ça arrange... Mais c'est minable. L'étiquette, je ne me la suis pas collée dessus : elle est collée sur tout le monde. Enfin, les gens un peu attentifs au monde dans lequel ils vivent en tout cas. On ne s'en sort pas avec des phrases débiles, rien ne sert d'essayer. Savoir lire ou ne pas savoir lire, voilà ta question! rire

Je suis en effet un Belge atypique : j'ai le sang chaud malgré tout. On me l'a déjà fait remarquer. C'est mon côté un peu "Français" peut-être, car le Belge en général se tait... et puis il exprime ses idées en votant pour le Vlaams Belang... pale
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _bradou Mer 27 Mai 2009 - 12:24

Jayrâm a écrit: J'en reviens aux chiffres statistiques, 19 pour 100 de la population mondiale, c'est encore loin d'être une majorité et ce n'est pas par sa grande tolérance ou sa largesse de vue que l'islam va attirer du monde ...[/color]

C’est là que tu te goures mon ami. Tu serais un peu nul en psycho, que ça m’étonnerait pas.
Les gens qui ne sont pas indifférents, ceux que la question intéresse, les clients potentiels sont plutôt enclins à porter leur choix sur une religion militante, activiste, et c’est l’Islam qui est le mieux positionné pour répondre à cette demande.
C’est que les gens, et c’est compréhensible, n’aiment pas prier dans des chapelles désertes entre quatre murs froids. Ils vont là où il y a le plus de monde. C’est la foule, les mouvements de masse qui renforcent les convictions, donnent le sentiment de la certitude, rassurent et apportent le réconfort. Dans sa vie spirituelle, on a fortement besoin d’être entourés. Et c’est surtout ça qui compte : appartenir à une grande famille aux liens étroitement tissés.
Et me réponds pas que nombre n’est pas raison. Je n’ai pas dit ça.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 8 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Cochonfucius Mer 27 Mai 2009 - 12:57

La foule et les mouvements de masse...

Tu veux dire que les gens sont grégaires?

Pas tous, j'espère. ce serait intéressant de connaître la proportion.

Selon Brassens,

Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
est plus de quatre, on est une bande de cons.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36057
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum