Le complexe des musulmans

+19
Sebi
_bradou
Magnus
Humble avis
bobthebest
_Spin
Abdallah
YOD
Chahida
Geveil
sexylatino
CHIRITRA
bernard1933
Ozan
ElBilqîs
C'est moi
dorcas
lechanteur
BlingBlingTheGod
23 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Sebi Sam 6 Juin 2009 - 3:57

Spin a écrit:Et faire l'autruche ?

Question à la con. Projection peut-être? Je ne fais pas l'autruche, je suis réaliste.

Spin a écrit:Mmmouais. Ce ne sont pas seulement les fondamentalistes, c'est la dominante à chaque fois que le rapport de forces le permet. Encore une fois, il ne faut pas juger le monde musulman sur le vingtième siècle qui a été une exception.

Jugeons donc les gens sur le passé? C'est éclairé, encore une fois... Stigmatisons les musulmans en leur disant :"vous avez toujours été des méchants", ça va vachement faire avancer l'affaire! Ca ne risque pas du tout de pousser certains à incarner la peau qu'on leur met dessus, nonon... et ça va favoriser le dialogue, ouioui :fou:


Bref, pour le reste, je vais répondre simplement : l'homme de la rue n'a pas les connaissances de monsieur Spin, il sait ce que lui dit le journal télé et les petites marionnettes encore mieux. Ne pas prendre cela en compte, c'est être un rêveur et rien de plus.


Spin a écrit:Qu'est-ce que c'est jouissif en effet...

Pour un pervers peut-être.

Le fait est que l'information des médias de masse n'a à peu près aucun impact sur la conscience des gens, surtout quand on ne nous montre que des "scènes d'action" en scandant "Al Quaïda", "terrorisme", "guerre"... Ce qui est offert par les médias ne permet pas à l'homme de la rue de comprendre les enjeux et encore moins la situation.

YOD a écrit:aujourd'hui c'est une mosquée au Pakistan qui a explosée, je m'excuse auprès de sebi d'avoir donné l'info

Pas nécessaire de s'excuser, quand on est un pervers qui calomnie les autres et détourne leurs propos par le biais de suppositions, il est vraiment grossier et ridicule de faire semblant d'avoir des manières.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Geveil Sam 6 Juin 2009 - 6:07

En lisant tes échanges avec Spin, je me disais, Sebi, tiens voilà un homme de confession musulmane qui écrit avec intelligence et modération. Et je suis d'accord, ce n'est pas en tapant sur l'islam à tours de bras et d'informations tendancieuses qu'on fera avancer les choses.
J'étais donc agréablement surpris, en comparaison avec les posts d'Alladin et autres, quand tout à coup, je lis la fin de ton message:
Pas nécessaire de s'excuser, quand on est un pervers qui calomnie les autres et détourne leurs propos par le biais de suppositions, il est vraiment grossier et ridicule de faire semblant d'avoir des manières.
Pas de commentaire.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Sam 6 Juin 2009 - 7:09

Bonjour,

Sebi a écrit:Jugeons donc les gens sur le passé? C'est éclairé, encore une fois... Stigmatisons les musulmans en leur disant :"vous avez toujours été des méchants", ça va vachement faire avancer l'affaire! Ca ne risque pas du tout de pousser certains à incarner la peau qu'on leur met dessus, nonon... et ça va favoriser le dialogue, ouioui :fou: .
Puisqu'il faut se justifier, je n'ai jamais écrit "les musulmans" en bloc, je suis le premier ici à rappeler régulièrement l'existence des "musulmans modérés" par exemple (j'y tiens) Gamal Al-Banna.

Mais bon sang de bois (je vais aussi me répéter, là), il y a aujourd'hui une religion et une seule qui interdit à ses adeptes de la quitter, de la critiquer ou de l'adapter, souvent sous peine de mort à l'échelle de pays entiers, ce depuis le début, une religion et une seule qui se permet de discriminer les autres religions en soumettant celles qu'elle tolère à un statut ouvertement humiliant, également à l'échelle de pays entiers. Cette religion est aussi de loin, historiquement, la doctrine qui fait couler le plus de sang. Ca ne compte pas ? Après, c'est vrai que des musulmans y compris pieux sont contre ça, mais on ne les aidera pas en minimisant le problème.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par YOD Sam 6 Juin 2009 - 8:25

Sebi a écrit:
Pas nécessaire de s'excuser, quand on est un pervers qui calomnie les autres et détourne leurs propos par le biais de suppositions, il est vraiment grossier et ridicule de faire semblant d'avoir des manières.

Pervers et calomnieux rien que ça , lol !

Pourtant j'avais des raisons pour m'excuser, je te cite :

Entendre tous les jours "une bombe a peté", ça n'a rien de constructif, c'est du divertissement malsain qui amène des paranoïas collectives

Je me suis dit, avec sebi il faut prendre des gants et donc j'ai tenu a m'excuser, je ne vois ni perversité, et surtout pas de calomnie (l'info peut être vérifiée),

encore un problème de culture peut-être ? Avec toi, il ne faut pas seulement prendre des gants, il faut exécuter tes propositions.....avec moi, ne compte surtout pas sur ça

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Magnus Sam 6 Juin 2009 - 14:36

Sebi a écrit :
Spoiler:
Ce genre d'attaques n'est pas permise sur ce forum.
Veuillez modérer vos propos, svp.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par bernard1933 Sam 6 Juin 2009 - 14:56

Spin, toutes les religions ont eu, me semble-t-il, leur période d'expansion guerrière . Et, même sans utiliser les armes, elles savent s'imposer par d'autres moyens: menaces non voilées sur notre destin futur et ce n'est pas véniel , influence et intervention sur les choix politiques, action sur la pensée et sur le comportement ... Dans ma jeunesse, ne pas suivre le troupeau catholique était très mal vu, surtout en campagne ! Il fallait du courage pour montrer sa différence. Maintenant, tout le monde " s'en fout "!
Je pense que le monde musulman évoluera dans le même sens , mais il ne faut surtout pas le "braquer" , sinon on obtiendra automatiquement
une réaction de repli sur son identité et sur son conservatisme.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Sam 6 Juin 2009 - 15:34

bernard1933 a écrit:Spin, toutes les religions ont eu, me semble-t-il, leur période d'expansion guerrière.
Le Jaïnisme, par exemple, a toujours, depuis plus de deux millénaires qu'il existe, refusé toute violence même envers les animaux. C'est une sorte d'intégrisme de la non-violence. Si ce n'est pas une religion, qu'est-ce que c'est ?

Je pense que le monde musulman évoluera dans le même sens , mais il ne faut surtout pas le "braquer" , sinon on obtiendra automatiquement
une réaction de repli sur son identité et sur son conservatisme.
C'est juste, mais on n'y arrivera pas non plus en s'aveuglant, parce que c'est perçu comme un signe de faiblesse ou de lâcheté, donc un encouragement. Je ne dis pas que le juste milieu est simple à trouver, mais il faut au moins rester ferme sur les principes (droit de choisir sa religion, etc.).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Sebi Sam 6 Juin 2009 - 17:11

Gereve, il faut me comprendre : je ne puis tolérer que certains se mettent à essayer de me faire dire que je n'en aurais rien à f**** de ce qui est présenté dans les actualités alors que le fait est que je désapprouve la manière que les médias ont adopté pour parler de ce qu'ils parlent. C'est très différent! Il n'est pas question que je laisse quelqu'un pervertir les mots comme ça a été fait.


En outre, je ne suis pas de confession musulmane : l'Islam dit que tout homme naît musulman et ce n'est pas un titre que je rejette. Je fais avec, sans me voiler la face par conséquent. Je suis en fait pour être plus précis un agnostique inspiré par la religion abrahamique, que je considère comme un ensemble au sein duquel il est logique qu'il y ait des sous-ensembles, ne considérant pas le message complet avant au moins Fatima et suis en rupture avec tous les dogmes que je connais car, selon moi : "Au commencement, Dieu créa les Paroles et l'Inscription" et tout part de là, "qui" que soit Dieu.


Spin a écrit:Mais bon sang de bois (je vais aussi me répéter, là), il y a aujourd'hui une religion et une seule qui interdit à ses adeptes de la quitter, de la critiquer ou de l'adapter, souvent sous peine de mort à l'échelle de pays entiers, ce depuis le début, une religion et une seule qui se permet de discriminer les autres religions en soumettant celles qu'elle tolère à un statut ouvertement humiliant, également à l'échelle de pays entiers.

C'est assez vrai, même si mon opinion se nuance sur certains points : dans la pratique, quitter le Judaïsme ou même tenter d'y demeurer en épousant un(e) Goyim par exemple, ça ne met pas dans une position très confortable souvent. La soeur d'un ami a épousé un non-juif, ses parents ne lui ont plus parlé depuis environ 10 ans... et lui-même, plus jeune, étant un homme, n'a pas été tout à fait rejeté, mais les tensions sont fortes depuis les 4-5 ans qu'il est avec sa copine non-juive. Peut-être le contact se perdra-t-il s'il se marie? En ce qui concerne les Chrétiens, je ne doute pas qu'il y ait des cas aussi, même si j'aventurerais que c'est moins fréquent, proportionnellement parlant que dans les deux autres "courants".

D'ailleurs, on pourrait en faire un sujet : "le complexe des Juifs : pourquoi ont-ils toujours été chassés de partout?" et puis on s'acharnerait à démontrer que c'est parce que le Judaïsme est mauvais et a fait des Juifs les inventeurs du racisme de droit divin et puis, et puis,... Et puis ça s'arrêterait bien vite parce que tout d'un coup, la conscience se mettrait en mode "actif" et on se dirait : "mais c'est de l'antisémitisme, bouh, c'est hideux! Ca ne mène qu'à de la violence, il ne faut pas faire ça!"


En outre, ma question fondamentale dans ce sujet est peut-être celle-ci : est-ce l'Islam qui est mauvais ou est-ce son interprétation qui a accumulé trop de mauvaises informations et conceptions? On pourra me dire : "bah, c'est une porte de secours pour sauver à tout prix un monument culturel", mais je répondrai que c'est une porte de sortie justement et qu'il en faudra bien une tôt ou tard et que celle-là, tous peuvent l'emprunter. Si vous en connaissez une meilleure, n'hésitez pas : exposez.


YOD a écrit:encore un problème de culture peut-être ? Avec toi, il ne faut pas seulement prendre des gants, il faut exécuter tes propositions.....avec moi, ne compte surtout pas sur ça

Non, encore une fois, n'importe quoi tout simplement. Parles du sujet plutôt que de ce que tu crois que j'ai dans la tête, c'est plus intéressant.


Dernière édition par Sebi le Sam 6 Juin 2009 - 17:24, édité 1 fois
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par YOD Sam 6 Juin 2009 - 17:22

Spin a écrit:
bernard1933 a écrit:Spin, toutes les religions ont eu, me semble-t-il, leur période d'expansion guerrière.
Le Jaïnisme, par exemple, a toujours, depuis plus de deux millénaires qu'il existe, refusé toute violence même envers les animaux. C'est une sorte d'intégrisme de la non-violence. Si ce n'est pas une religion, qu'est-ce que c'est ?

C'est vrai que le judaîsme est l'une des rare religion qui n'a pas cherché a convertir, ni cherché a s'exporter aux autres cultures, c'est bien pour cela que les Lois noahides ont été imaginés par les juifs pour dire que les autres ne sont obligé de respecter les 613 Mitsvoth mais peuvent espérer le salut s'il respectent les 7 lois noahides, Noé contrairement a Abraham est le patriarche de toute l'humanité dans l'imaginaire juif

Le christ quand a lui, n'a demandé que de faire des disciples, c'est purement spirituel (Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit) et quand on sait qu'il a aussi dit : Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée, on ne peut imaginez qu'il demande de faire des disciples avec des conquêtes militaires, sur ce point, le Christ s'inscrit dans la pure tradition mystique du judaïsme (l'école de Hilel probablement).. D'ailleurs quand ont lui a demandé de s'occuper de politique (probablement des zélotes), il a répandu sa fameuse phrase : Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu. (Matthieu, XXII,21).

Le christianisme a dérivé vers le totalitarisme avec la conversion d'un des prétendant de l'empire romain

D'ailleurs si l'on réfléchi bien, a quoi sert une spiritualité ? ça sert a croire qu'il y a une vie après la mort dans un corps spirituel, donc cette vie sur terre ne peut servire qu'a se préparer a devenir ce corps spirituel, si nous nous intéressant aux conquêtes de ce monde, cela n'a plus aucun sens avec la spiritualité, c'est carrément du matérialisme pur et dure

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Sebi Sam 6 Juin 2009 - 17:40

YOD a écrit:D'ailleurs si l'on réfléchi bien, a quoi sert une spiritualité ? ça sert a croire qu'il y a une vie après la mort dans un corps spirituel, donc cette vie sur terre ne peut servire qu'a se préparer a devenir ce corps spirituel, si nous nous intéressant aux conquêtes de ce monde, cela n'a plus aucun sens avec la spiritualité, c'est carrément du matérialisme pur et dure

Quid de l'idée que la vie après la mort soit une réalité "matérielle"? Pourrait-on dire que Mahomet, par exemple, "vit" encore au travers des écrits et des discours? Il "vit" encore, d'ailleurs Spin le fait marcher, Bernard le fait manger et moi je le fais boire... Les Juifs appellent je crois un cimetière "maison des vivants" et dans ces "maisons de vivants", des textes sont sur chaque pierre tombale. En outre, il est amusant de noter que chez les Egyptiens, le dieu Thot était le dieu de l'écriture et le psychopompe, celui qui amène les morts dans l'au-delà.

Cela donne-t-il matière à réflexion? C'est trop matérialiste ou carrément plus réaliste? Je ne sais pas si Saint Pierre surveille mes moindres faits et gestes, mais je sais que mes enfants m'amèneront au "paradis" ou en "enfer"...

Jesus, par exemple, n'est peut-être pas au paradis ailleurs qu'ici, dans ce monde où tant de gens pensent du bien de lui. A moins que tous soient au "purgatoire" jusqu'au "Jugement Dernier"?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par bernard1933 Sam 6 Juin 2009 - 22:16

Sebi, je pense que l'antisémitisme a son origine dans la lutte qu'a menée l'Eglise pendant des siècles contre le peuple juif, l'assassin du Christ.
Mise à l'écart, ghettos , pogroms . L'antisémitisme est toujours là, mais beaucoup moins virulent que dans ma jeunesse . Il suffit de se rappeler les évènements de 1933- 1945 ou tout bêtement l'Histoire. L'antagonisme actuel entre les musulmans et les juifs est surtout lié aux problèmes politiques .
Spin, je n'ai pas pensé au Jaïnisme . Dès que je quitte les limites de mon canton, je suis paumé !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par YOD Sam 6 Juin 2009 - 22:36

Parles du sujet plutôt que de ce que tu crois que j'ai dans la tête, c'est plus intéressant
Je ne me suis jamais exprimer en fonction de ce tu penses, je me suis toujours exprimé en fonction de ce que tu écris, je ne suis pas un djinn moi, lol !

et quand je m'exprime, en te répondant, en fonction de ce que tu écris, je suis dans le sujet

Quid de l'idée que la vie après la mort soit une réalité "matérielle"?
La matière est par définition périssable, ou a la rigueur recyclable, or la vie après la mort est éternelle, donc nous ne seront pas matière mais corps spirituel

Pourrait-on dire que Mahomet, par exemple, "vit" encore au travers des écrits et des discours?
Oui est il n'est pas le seul

Cela donne-t-il matière à réflexion?
Ça donne toujours matière a réflexion et c'est bien pour ça que nous participons a ce forum, il suffit juste de laisser les gens s'exprimer librement

Jesus, par exemple, n'est peut-être pas au paradis ailleurs qu'ici, dans ce monde où tant de gens pensent du bien de lui
et tant de gens pensent du mal de lui aussi, or au paradis il n y a plus de mal. Le christ quand il parle de sa personne il dit "je ne suis pas de ce monde"

le message complet avant au moins Fatima

le message n'est toujours pas complet et ne sera jamais complet jusqu'à la fin des temps puisque le Christ dit :
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes"

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Sebi Dim 7 Juin 2009 - 13:38

Bernard, l'idée que j'avançais pas rapport à l'antisémitisme est une façon de voir les choses. On peut toujours à mon sens trouver des perspectives différentes pour expliquer le problème et ce sur quoi on se focalise est important car il mène à des sentiments différents : on nous dit aujourd'hui majoritairement que l'Eglise ou le Coran sont les moteurs primordiaux de l'antisémitisme car l'Occident est dans une phase de culpabilité par rapport à l'Histoire des Juifs.

Aujourd'hui, ce sur quoi on se (fait) focalise(r) l'attention quand on parle de l'Islam ne me semble pas aller dans un sens d'une meilleure cohabitation entre les peuples. Cela me donne l'impression que l'on se contente vite d'un travail à moitié fait, que l'on se montre "non-antisémite" avec zèle, mais qu'en définitive, la culpabilité est toujours rejetée sur un bouc-émissaire...

La guerre en Afghanistan est une guerre à connotation religieuse qui a impliqué toute une nation dans des combats alors que ce n'est qu'une partie d'entre eux qui étaient censés être problématiques. J'ai très peu entendu vraiment regretter les morts non-talibans qu'à fait cette guerre dans les messages diffusés par les médias ces dernières années.

On aime pas Judas, donc on s'en prend aux Juifs / on aime pas les Talibans donc on s'en prend à l'Afghanistan... Quelle différence? Bien sûr, c'est une façon de voir les choses et beaucoup préfèrent consacrer leurs pensées à cette perspective : "Ils sont Musulmans, les Talibans et les non-Talibans"
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Dim 7 Juin 2009 - 13:51

Sebi a écrit:On aime pas Judas, donc on s'en prend aux Juifs / on aime pas les Talibans donc on s'en prend à l'Afghanistan... Quelle différence?
Il y en a au moins une : je ne vois pas de juifs ne pas aimer Judas, alors que beaucoup d'Afghans, peut-être bien la majorité, n'aiment pas les Talibans, qui n'ont jamais contrôlé tout le pays (mais un groupe totalitaire déterminé n'a pas besoin de majorité).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Sebi Dim 7 Juin 2009 - 13:53

//démonstration//

YOD a écrit:Je ne me suis jamais exprimer en fonction de ce tu penses,

C'est bien vrai ça, c'est chaque fois plein de suppositions.

YOD a écrit:je ne suis pas un djinn moi, lol !

Non, mais ce n'est pas très grave. C'est une chose que l'on ne choisit pas.

YOD a écrit:et quand je m'exprime, en te répondant, en fonction de ce que tu écris, je suis dans le sujet

Ca s'est tout à fait vrai, c'est donc bien en ce sens que Jesus est encore et toujours vivant d'une certaine manière, tu comprends bien l'idée.

YOD a écrit:La matière est par définition périssable, ou a la rigueur recyclable,

Exactement, c'est en fait en cela qu'il y a des cycles de réincarnation. L'information circule, se désagrège, mais demeure malgré tout d'une façon de plus en plus discrète une influence sur le cours des évènements. On se rejoint parfaitement là-dessus. Tu as bien exprimé mon idée, merci, j'avais du mal à la formuler.

YOD a écrit:donc nous ne seront pas matière mais corps spirituel

C'est bien cela, nous ne seront pas que des textes sur une pierre, l'aspect matériel de notre vie après la mort ne sera en fait en rien figé : nous serons aussi sur des lèvres, dans d'autres textes,... D'où l'idée d'utiliser avec une sensible nuance le terme "matériel". Encore une fois, tout à fait d'accord avec toi.


YOD a écrit:
Pourrait-on dire que Mahomet, par exemple, "vit" encore au travers des écrits et des discours?
Oui

Mais il n'est pas le seul, ceci dit, hein!

YOD a écrit:Ça donne toujours matière a réflexion et c'est bien pour ça que nous participons a ce forum, il suffit juste de laisser les gens s'exprimer librement

Oui, il faut éviter de poser des entraves qui pourraient empêcher quelqu'un de donner son avis en toute indépendance.

//démonstration off//

Ca suffit...
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Sebi Dim 7 Juin 2009 - 14:00

Spin : Forcément, il y a des différences, vu que Judas n'a pas vécu avec les Juifs pendant ces deux derniers millénaires. Le lien de causalité pourtant me semble être réutilisé.

En outre, c'est bien cela les Talibans et d'autres, un groupe totalitaire. C'est comme l'armée de Saddam, elle a été défoncée en quoi? 3 semaines? Mais les Américains restent et agissent au nom de Dieu qui a parlé à leur (ex-) président.

Le fanatisme est le fait d'une minorité et c'est un fait qui passe très facilement à la trappe de nos jours.

Combien d'Allemands étaient convertis au nazisme au point d'être au courant de tout ce qui se passait avant la fin de la guerre? Cela a-t-il empêché le bombardement de Dresde?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par _Spin Dim 7 Juin 2009 - 15:56

Sebi a écrit:Mais les Américains restent et agissent au nom de Dieu qui a parlé à leur (ex-) président.
Plutôt parce que partir sans assurer les arrières serait abandonner les Irakiens qui leur ont fait confiance, et donc perdre toute crédibilité auprès d'autres alliés potentiels.

Sur l'antisémitisme (pas vraiment le sujet mais bon...) il consiste plutôt selon moi à vouloir à toute force attribuer aux juifs actuels (réels ou fantasmés) les pires comportements que la Bible prête aux juifs au nom de Dieu...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par YOD Dim 7 Juin 2009 - 22:37

C'est bien vrai ça, c'est chaque fois plein de suppositions.
là c'est toi qui t'exprime en fonction de ce que je pense mais pas en fonction de ce j'écris, lol !


Mais il n'est pas le seul, ceci dit, hein!
je ne comprends pas ce que veux dire ton "hein !"



je voudrais revenir a une chose, parce que c'est assez intéréssant

tu dis :
Sebi a écrit: l'Islam dit que tout homme naît musulman et ce n'est pas un titre que je rejette

ensuite tu dis :
Je suis en fait pour être plus précis un agnostique inspiré par la religion abrahamique
or agnostique veut dire ce que ça veut dire et ce n'est certainement pas un synonyme de musulman (ou alors je n'ai rien compris, lol !) et Mahomet est bien postérieur a Abraham et il est censé apporter le dernier enseignement de Dieu qui pour tous musulmans est complet et ou il n y a rien a rajouter

je réponds (en fonction de ce que tu écris je précise)

SI JEUNE ET DEJA APOSTAT DE L'ISLAM ! (des la naissance en fait puisque si j'ai bien compris tu n'as jamais été musulman)

est-ce que je me trompe ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Abdallah Lun 8 Juin 2009 - 11:45

:blabl: :blabl: :blabl:

Dire qu'au début ce sujet portait sur l'identité du fils D'abraham qui devait se voir immoler...

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par YOD Lun 8 Juin 2009 - 12:07

Oui c'est vrai, ça part en vrille; lol !

Tu as trouver toi pourquoi le coran est laconique sur ce sujet ? et pourquoi en lisant le Coran on na pas moyen de connaître l'identité de la mère d'ismael ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Abdallah Lun 8 Juin 2009 - 12:22

C'est un mystère pour moi... Mais je crois en la sagesse de ce qui est dit comme de ce qui est tue par ce livre.

Certaines fois, laisser planer une ambiguité permet d'engendrer plus de bienfait que de dire la vérité toute nue.

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par YOD Lun 8 Juin 2009 - 13:18

Oui c'est vrai il y a de la sagesse , mais a mon avis c'est dommage que ce ne soit ni une constante ni un principe dans ce livre, beaucoup de choses avaient besoin d'être tues dans ce livre

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Sebi Lun 8 Juin 2009 - 13:43

YOD a écrit:là c'est toi qui t'exprime en fonction de ce que je pense mais pas en fonction de ce j'écris, lol !

Et bien, mon brave chrétien, "ne fais pas à autrui..."

Si j'ai fait ça, c'est pour essayer de te faire comprendre en quoi ta manière de "débattre d'un sujet" est malsaine et dérangeante...

Pour le reste, tu te trompes et imagines. C'est de la perversion et ça a dépassé les limites.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par YOD Lun 8 Juin 2009 - 14:05

Et bien, mon brave chrétien, "ne fais pas à autrui..."

Mais je ne t'ai rien fait moi, en tout cas pas ce que tu me reproche, je ne fais que remprendre ce que tu écris et te poser les questions ensuite sur ce que tu écris (d'ailleurs tu n'as pas répondu !)

Et puis je ne suis pas chrétien, je n'ai pas cette prétention, j'essaye de le devenir, je parle bien sûr de la spiritualité du Christ


Si j'ai fait ça, c'est pour essayer de te faire comprendre en quoi ta manière de "débattre d'un sujet" est malsaine et dérangeante...

Pour le reste, tu te trompes et imagines. C'est de la perversion et ça a dépassé les limites.

malsaine, dérangeante, perversion ! avant c'était : Pervers et calomnieux, dans ce régistre, tu vas finir par épuiser tout le dictionnaire

Tu ne crois pas que tu pousses un peu trop loin le bouchon ?

Tu sais, si je ne te renvoie pas ce genre de mots à la figure c'est justement parce que j'essaye d'être chrétien

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans - Page 11 Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Sebi Lun 8 Juin 2009 - 15:25

Sois béni, ô toi qui connait parfaitement le coeur des hommes.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum