Aura ou pas ?

+14
JO
democrite
Bulle
Magnus
Lila
Jipé
stana
_Spin
bernard1933
raphael-rodolphe
Dragonlady
Mely
ElBilqîs
Fabule
18 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Jeu 12 Mai 2011 - 9:54

RR,
il y a deux jours tu parlais en disant des "nous" ci, "nous" là...et maintenant tu dis: "J'ai des connaissances qui louent un local pour exercer (...)". Tu ne fais plus parti de ce "nous" d'un coup ? dubitatif
J'ai comme la vague impression que tes "connaissances" font de l’exercice illégal de la médecine et se font rémunérer en plus...
Quant à ta vidéo, oui elle me fait rire, lorsque je vois un gars faire des incantations par téléphone en finissant par un "eh! voilà!!" rire
Est-ce bien sérieux tout cela ?!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Jeu 12 Mai 2011 - 10:21

RR a écrit:Je dirai qu'il faut un juste équilibre. J'ai des connaissances qui louent un local pour exercer, ont des charges locatives, électricité, impôts .... ne pratiquent pas une autre activité professionnelle ( et déclarent leur activité) de ce fait, je pense logique vu les frais, de demander une somme couvrant au minimum toutes les dépenses et pouvoir aussi en vivre et pour moi, la limite raisonnable à ne pas dépasser est le smic net.
travaillent-t-il en collaboration avec des médecins ? Font-ils des diagnostics et proposent-ils des remèdes ? Quels genres de "travail" font-ils ? Ils déclarent quel métier ?

Je ne demande pas de réponse à ces questions, cela ne me regarde pas.

Mais c'est la réponse à ces questions qui déterminerait leur honnêteté, mais bon, on n'est pas ici au tribunal, mais pour parler de l'aura Wink

@Jipé
Tu peux rire, comme tout le monde aurait ri aussi si on avait parlé d'hypnothérapie il y a quelques dizaines d'années. Le principal message de cette vidéo est que cet étrange traitement soulage les malades de façon spectaculaire (même si c'est par auto-suggestion), qu'il ne coûte rien, qu'il ne présente aucun danger, et qu'il est encadré par une équipe médicale. C'est justement dans ce sens là que je plaide. C'est le seul moyen, à mon avis, pour éliminer les charlatans qui exploitent leurs clients, court-circuitent la médecine scientifique et les mettent carrément en danger.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Jeu 12 Mai 2011 - 15:40

Lila a écrit:
@Jipé
Tu peux rire, comme tout le monde aurait ri aussi si on avait parlé d'hypnothérapie il y a quelques dizaines d'années.
Heu... Cela fait des milliers d'années que l'on parle d'imposition des mains et tout le blabla de guérisons extraordinaires et on attend de voir des membres repousser lol!
RR ne parle pas d'autosuggestion il me semble mais de diagnostics de cancers !!!

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 7 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Jeu 12 Mai 2011 - 17:33

Jipé a écrit:il y a deux jours tu parlais en disant des "nous" ci, "nous" là...et maintenant tu dis: "J'ai des connaissances qui louent un local pour exercer (...)". Tu ne fais plus parti de ce "nous" d'un coup ? dubitatif
J'ai comme la vague impression que tes "connaissances" font de l’exercice illégal de la médecine et se font rémunérer en plus...
Quant à ta vidéo, oui elle me fait rire, lorsque je vois un gars faire des incantations par téléphone en finissant par un "eh! voilà!!" rireEst-ce bien sérieux tout cela ?!

Vois tu Jipé, je t'ai répondu sans grandes précautions, voyant ou tu voulais en venir ( lorsque tu emplois "je", es-tu vraiment seul ? ...) et ce, depuis tes premiers mots car je ne fais aucune pratiques médicales, pas plus que mes connaissances, et les magnétiseurs employés par des hôpitaux...
J'ai bien compris depuis donc le début, ton désir de faire croire que j'appartiens à une secte, un groupuscule para-médical ou d'une forme de new-âge ....et pour un malade, bien sûr et si tu as l'occasion de me faire un procès, tu le ferais ( mais c'est bien ce que tu fais ici :).

Lorsque tu auras vu entièrement la vidéo, j'aimerai que tu répondes à plusieurs questions, si c'est possible.





Comment se fait-il que certains hôpitaux, donc des praticiens, médecins... et ce avec l'accord de la hiérarchie administrative et juridique ( comment croire et surtout dans ce milieu, que cela ne se ferait pas avec une protection administrative et juridique ? ) fassent appel à des "coupeur de feu" ? et reconnaissent certains résultats ? au point de parler de "traitement" ?


L'une des réponses possible est donnée par le chirurgien dans la salle d'opération : "... je pense que c'est très positif, que c'est remarquable pour le rétablissement des patients...." puis : " ... nous ne comprenons pas exactement comment çà marche, mais çà marche, c'est tout ce qui m'importe."

Je pense que toutes les réponses sont là, dans les propos du chirurgien, dans l'attitude de l'équipe médical dans son ensemble, de la hiérarchie administrative. " ...nous ne comprenons pas exactement ( exactement ...pas de théorie fumeuses avancées...) comment çà marche... tout comme la majorité des magnétiseurs, ...mais çà marche, c'est tout ce qui importe...

Merci de répondre ( je sais, la vidéo te fais rire ...) ?









Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Jeu 12 Mai 2011 - 18:02

RR,
tu te comportes comme une anguille, tu esquives les questions, c'est pour cela que je te demande d'être plus précis...
Je ne t'ai jamais accusé d'appartenir à une secte, c'est toi qui en parles, mais pour être franc, je trouve ton discours très ambigu.

Quant à la vidéo (3 fois que tu la remets...), je t'ai déjà répondu.
Certains médecins laissent les patients consulter des "marginaux ésotériques" à la condition que les malades continuent leur traitement. Ils savent que l'effet placebo peut permettre des améliorations, parce qu'en réalité, il n'y a que cet effet !
Ils ne vont pas déclarer devant des caméras: "non, non, ce sont des conneries!!" Ils pensent justement que certains patients vont avoir une amélioration, peut-être 10 ou 20 %...
Si les magnétiseurs et compagnie étaient réellement des vrais soignants avec un fort pourcentage de guérison, il y en aurait dans toutes les cliniques et hôpitaux de France, voire d'Europe, voire du Monde...
Toute ta croyance tient donc dans cette vidéo ? C'est cela ta référence en la matière ? Un peu léger, non !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Jeu 12 Mai 2011 - 19:22

Jipé a écrit:RR,
tu te comportes comme une anguille, tu esquives les questions, c'est pour cela que je te demande d'être plus précis...
Je ne t'ai jamais accusé d'appartenir à une secte, c'est toi qui en parles, mais pour être franc, je trouve ton discours très ambigu.

Quant à la vidéo (3 fois que tu la remets...), je t'ai déjà répondu.
Certains médecins laissent les patients consulter des "marginaux ésotériques" à la condition que les malades continuent leur traitement. Ils savent que l'effet placebo peut permettre des améliorations, parce qu'en réalité, il n'y a que cet effet !
Ils ne vont pas déclarer devant des caméras: "non, non, ce sont des conneries!!" Ils pensent justement que certains patients vont avoir une amélioration, peut-être 10 ou 20 %...
Si les magnétiseurs et compagnie étaient réellement des vrais soignants avec un fort pourcentage de guérison, il y en aurait dans toutes les cliniques et hôpitaux de France, voire d'Europe, voire du Monde...
Toute ta croyance tient donc dans cette vidéo ? C'est cela ta référence en la matière ? Un peu léger, non !

Pas une anguille Jipé, je ne réponds pas de la façon que tu penses que je vais faire et le contenu, probablement.

Je pense qu'il doit être difficile de trouver des hôpitaux qui témoignent ouvertement sur les magnétiseurs; les dogmes comme tu les sais sont des remparts ainsi que ses défenseurs. Mais, pourquoi bouder un plaisir aussi rare et si bien expliqué par un chirurgien ?

Je n'ai pas attendu de voir cette vidéo pour avoir des témoignages de soulagements, de "traitements" ? comme le praticien l'affirme dans se reportage. Témoignages recueillis par des patients, des magnétiseurs que je connais et qui pratiquent à la demande; ainsi, on ( l'explication ! ) partage nos réflexions ... par exemple, et surtout nos questions.
Tu vois ? rien de plus ou de moins, échanger des propos entre personnes ( comme avec la magnétiseuse dans la vidéo ) qui ont un don, une passion.

Mais cela ne t'empêche pas de répondre aux commentaires du médecin et de la position des hôpitaux faisant confiance aux magnétiseurs ....

Un mot aussi important que " traitement" ( cela ne t'as pas échappé, je pense ) utilisé dans la bouche d'un praticien n'est pas une erreur ( dis moi, si j'avais dit ce mot, qu'auras -tu dis ou fais ? ) mais aussi ces mots ( j'aimerai que tu apporte un commentaire plus précis si cela est possible ) " ... nous ne savons pas exactement comme çà marche, mais çà marche, et c'est cela qui importe...

Merci.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Jeu 12 Mai 2011 - 20:52

raphael-rodolphe a écrit:
Je n'ai pas attendu de voir cette vidéo pour avoir des témoignages de soulagements, de "traitements" ? comme le praticien l'affirme dans se reportage.
... par suggestion oui et encore une fois pour les personnes qui y sont sensibles, c'est-à-dire, très exactement comme pour l'effet placebo médicamenteux 25% grand max des cas.
Tu vois ? rien de plus ou de moins, échanger des propos entre personnes ( comme avec la magnétiseuse dans la vidéo ) qui ont un don, une passion.
Ah oui ? Et il fait des passes de quoi le mec au téléphone ?
Mais cela ne t'empêche pas de répondre aux commentaires du médecin et de la position des hôpitaux faisant confiance aux magnétiseurs ....

Mais pourquoi veux-tu qu'ils empêchent d'essayer : ce n'est pas pour autant un gage de garantie comme vu plus haut. Le seul avantage d'avoir cette liste est qu'ils savent que ces "coupeurs de feu" n'iront pas au delà de ce pour lequel ils sont appelés et ne se mêleront pas de se subsituer aux autres thérapies.
C'est cela et rien d'autre : ne te berce pas d'illusions.
Un mot aussi important que " traitement" ( cela ne t'as pas échappé, je pense ) utilisé dans la bouche d'un praticien n'est pas une erreur ( dis moi, si j'avais dit ce mot, qu'auras -tu dis ou fais ? )
Servan Shreiber ne précise pas qu'il s'agit d'un traitement médical exactement comme lorsqu'on parle de suggestion et d'effet placebo. Toute la nuance est là : or dans tes propos il a été question de diagnostic et ça ce n'est pas admissible.
Mais c'était probablement une simple maladresse...

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 7 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Jeu 12 Mai 2011 - 21:57

Bulle, si j'ai bon souvenir, RR a dit qu'il pouvait "voir" que la personne avait un cancer par les perturbations de son aura. Ce n'est absolument pas critiquable en soi.

Je ne me souviens pas qu'il avait dit qu'il faisait part de son "diagnostic" à la personne concernée, ni même qu'il lui en parlait, et encore moins lui proposait un traitement.

Voilà ce qu'il a écrit, sans déformer ni caricaturer.
Mais avec l'aura, il est tout à fait possible de "lire" un cancer, une dépression par exemple.
(...)Bon, que je te dise; j'ai passer dix ans de ma vie à aider ( bien modestement) mon ex épouse dans ses études de médecine et à partager quelques séminaires, cotoyé biens des patients dans les remplacements qu'elle faisait en tant que médecin et moi secrétaire.
Je n'ai aucune capacité ( plus du tout maintenant, 20 ans se sont passé ) à faire des diagnostiquent, aucune capacité.
Il agissait donc bien en collaboration avec un médecin diplômé; à aucun moment il ne parle de poser un diagnostic précis par "la lecture de l'aura" seule.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Ven 13 Mai 2011 - 7:25

Lila a écrit:Bulle, si j'ai bon souvenir, RR a dit qu'il pouvait "voir" que la personne avait un cancer par les perturbations de son aura. Ce n'est absolument pas critiquable en soi.

Je ne me souviens pas qu'il avait dit qu'il faisait part de son "diagnostic" à la personne concernée, ni même qu'il lui en parlait, et encore moins lui proposait un traitement.

Voilà ce qu'il a écrit, sans déformer ni caricaturer.
Mais avec l'aura, il est tout à fait possible de "lire" un cancer, une dépression par exemple.
(...)Bon, que je te dise; j'ai passer dix ans de ma vie à aider ( bien modestement) mon ex épouse dans ses études de médecine et à partager quelques séminaires, cotoyé biens des patients dans les remplacements qu'elle faisait en tant que médecin et moi secrétaire.
Je n'ai aucune capacité ( plus du tout maintenant, 20 ans se sont passé ) à faire des diagnostiquent, aucune capacité.
Il agissait donc bien en collaboration avec un médecin diplômé; à aucun moment il ne parle de poser un diagnostic précis par "la lecture de l'aura" seule.
C'est tout à fait exacte Lila, les réponses aux questions légitimes ( encore faut-il lire sans esprit idées dogmatiques et ne pas "oublier" quelques secondes après avoir lu, pour revenir encore et encore sur des éléments déjà évoqués ) sur l'aura et je peux dire que plus j'essaye de comprendre, plus j'ai de questions et pas assez de réponses , à mon goût.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Ven 13 Mai 2011 - 7:31

Merci RR. J'espère maintenant que la chasse aux sorcières s'arrêtera, et qu'on pourra continuer à parler du sujet du fil. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Ven 13 Mai 2011 - 8:45

Lila,
relis bien cette phrase de RR...
Je n'ai aucune capacité ( plus du tout maintenant, 20 ans se sont passé ) à faire des diagnostiquent, aucune capacité.
Cela veut dire quoi "plus du tout maintenant" ? Pour moi, cela veut bien dire qu'avant il l'avait la capacité de le faire un diagnostic.
Lorsque RR dit :
"mais avec l'aura il est tout à fait possible de "lire" un cancer, une dépression par exemple.
(...) pas de preuve fiable (...) comme l'immense majorité de gens le voudrait, mais je peux te certifier que cela m'est, par exemple, possible comme à bien d'autres personnes".
Alors, qu'il m'explique ce qu'est "lire" un cancer, et une fois qu'il a lu, qu'en fait-il de cette lecture ?
C'est là où je ne suis pas d'accord, et je pense que tu l'as crié toi aussi, haut et fort, que ceux qui ne sont pas médecins ne devraient pas en faire ! Quelle formation scientifique, médicale a RR ? Aucune je suppose...
A le voir défendre avec acharnement cette vidéo, c'est à se demander si ce n'est pas lui qui y figure dedans... dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par JO Ven 13 Mai 2011 - 8:48

une fois lue, reste à mettre en oeuvre, bien sûr, le traitement . Très précoce, il agira mieux . Il y a des désordres fonctionnels réparables, avant les organiques, seulement palliables, et c'est utile de ne négliger aucune possibilité .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Ven 13 Mai 2011 - 10:33

Quelle obstination à vouloir prêter à RR des choses qu'il n'a sans doute ni faites, ni rapportées !
On n'est pas au tribunal ici, il n'y a ni accusé, ni juge.

Si je croise dans la rue quelqu'un qui a le blanc des yeux jaunes et le teint bilieux, je "lirai" qu'il a un problème au foie, mais ce ne sera pas un diagnostic, je ne lui en parlerai pas, et je ne me ferai pas payer ! Si je suis l'assistante d'un médecin, que je "vois" un désordre dans l'aura, je pourrais dire au médecin, en aparté "ce patient n'a-t-il pas quelque chose au foie ?", et c'est sans doute comme cela qu'a agit RR. Je pense que la vision de l'aura est très difficile à interpréter, ce que confirme RR. Il n'est donc pas question de faire un diagnostic, ni de se substituer à un examen médical approfondi.

Donc JP stp arrête de déformer les propos des autres, de leur prêter des intention et des actes alors qu'ils affirment clairement le contraire.
C'est de la calomnie, et j'emploie ce mot en sachant très bien ce qu'il signifie.
Calomnie Accusation mensongère portée sciemment contre quelqu'un pour jeter sur lui le discrédit. Synon. diffamation TLF

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Ven 13 Mai 2011 - 11:15

Mais Lila je ne juge ni condamne personne, je pose des questions sur les propos tenus par RR. Je ne le connais pas, je ne sais pas où il demeure et donc, tu as beau faire l'avocat de RR, bien qu'il doit être assez grand pour répondre par lui-même, tes accusations à mon égard de "calomnie" ne tiennent pas la route.
Ce que je souhaiterais avoir de la part de RR, ce sont des réponses claires, qui pourraient lever toute ambiguïté... Ce n'est pas le cas, pour moi, à ce que j'ai lu de ses propos.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Ven 13 Mai 2011 - 12:47

RR a répondu sans ambiguité, mais on dirait que tu ne lis pas ses réponses, et tu reviens a la charge de façon obsessionnelle.
Bah, c'est du jipé...


RR
Peux tu décrire comment tu visualisais les maladies dans l'aura?
Je veux dire : quels "dessins" voyais tu ?

Tu les voyais tout le temps,ou seulement en regardant d'une façon "spéciale " ?

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Ven 13 Mai 2011 - 13:45

Lila a écrit:RR a répondu sans ambiguité, mais on dirait que tu ne lis pas ses réponses, et tu reviens a la charge de façon obsessionnelle.
Bah, c'est du jipé...
Ne tords pas du cul, Lila, la route est droite.
Ce qui pose problème vis à vis des lecteurs d'un forum c'est que l'on puisse laisser penser
- que la lecture des auras pourrait aider la science si elle le voulait alors qu'il n'y a rien, absolument rien qui puisse donner un tant soit peu de sérieux à cette histoire là.
- que les géobiologistes sont les bons interlocuteurs pour régler un problème de santé liés aux EM et très exactement pour les mêmes raisons car s'il existe bien des personnes hypersensibles à ces ondes encore faut-il être formé pour faire un [cl]diagnostic différentiel[/cl]
Voilà ce dont il est question tant dans mon discours que dans celui de Jipé et rien d'autre.
Alors tes histoires de chasse aux sorcières (ou aux sourcières) tu peux les oublier rire

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 7 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Ven 13 Mai 2011 - 15:55

les lecteurs du forum sont assez grands pour comprendre tout seuls, pas besoin de maman Bulle. Wink
Voilà ce dont il est question tant dans mon discours que dans celui de Jipé et rien d'autre.
il est parfaitement possible d'exprimer cela sans passer par la case "calomnie".

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Ven 13 Mai 2011 - 16:28

Lila a écrit:les lecteurs du forum sont assez grands pour comprendre tout seuls, pas besoin de maman Bulle. Wink
Mais que sais-tu donc des lecteurs du forum, de leur situation réelle, des non-réponses qu'ils cherchent à combler ?
Arf, je ferais mieux de dire que tu es formée pour savoir que c'est très exactement de cette manière, en distilant des fausses vérités et de la désinformation que la pêche au gogo est juteuse.
Voilà ce dont il est question tant dans mon discours que dans celui de Jipé et rien d'autre.
il est parfaitement possible d'exprimer cela sans passer par la case "calomnie".
Mais je le répète il n'y a aucune calomnie dans le discours de Jipé, ni de personne d'autre d'ailleurs.
Et autant de fois tu répéteras ce genres de propos tentant de disqualifier un discours en disqualifiant la personne, autant de fois je relèverai la manoeuvre ...

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 7 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par JO Ven 13 Mai 2011 - 16:36

le forum n'est pas censé recéler des gogos, ni des attrape-gogos . J'ai bien connu un homme qui pratiquait la photo Kirlian et je ne sais pas du tout ce qu'il en était, pour le fond. Il ne soignait pas et était juste un chercheur de bonne foi . Pourquoi pas ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Ven 13 Mai 2011 - 16:45

JO a écrit:le forum n'est pas censé recéler des gogos
Mais encore une fois il n'y a pas que les inscrits du forum qui lisent le forum et encore une fois un forum digne de ce nom est CENSE ne pas laisser diffuser tout et n'importe quoi.
...ni des attrape-gogos
Et pourtant il y en a. Et certains d'entre eux ne s'inscrivent que pour cela.
J'ai bien connu un homme qui pratiquait la photo Kirlian et je ne sais pas du tout ce qu'il en était, pour le fond. Il ne soignait pas et était juste un chercheur de bonne foi . Pourquoi pas ?
Ca c'est son problème effectivement. Mais s'il avait connu le forum il aurait cherché ailleurs car il aurait appris que c'était du grand n'importe quoi...

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 7 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par JO Ven 13 Mai 2011 - 16:53

je ne crois pas , Bulle : il testait, expérimentait et ne faisait pas n'importe quoi , depuis des années, de façon têtue . Il confrontait ses résultats , avec ses hypothèses . Il est mort avant de parvenir à une certitude, je pense .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Ven 13 Mai 2011 - 16:57

JO a écrit:je ne crois pas , Bulle : il testait, expérimentait et ne faisait pas n'importe quoi , depuis des années, de façon têtue . Il confrontait ses résultats , avec ses hypothèses . Il est mort avant de parvenir à une certitude, je pense .
Mais JO lis plus haut, Bernard (entre autres) explique clairement ce qu'est cet effet Kirian ! Il pouvait chercher longtemps le pauvre : ce n'était pas au bon endroit...

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 7 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Ven 13 Mai 2011 - 17:03

Bulle, tu es vraiment rigolote quand tu essaies de t'accrocher désespérément à ton auréole pette de rire
Pourtant, quand tu veux, tu sais très bien argumenter. Mais cela glisse trop vite en attaques personnelles, pourtant interdite par la Charte que tu es sensée défendre, et c'est là ton problème et celui de Jipé. C'est typique quand il écrit ceci:
J'ai comme la vague impression que tes "connaissances" font de l’exercice illégal de la médecine et se font rémunérer en plus...
Il n'y a pourtant aucune indication dans ce sens, c'est donc de la calomnie. Il devrait rester plus général, sans juger les cas cités ici, comme je l'ai fait plus haut en décrivant clairement ce qui est la limite à ne pas dépasser dans ce domaine délicat.
Mais bon, on commence à vous connaître Wink



RR: tu as vu mes questions, plus haut ?

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par JO Ven 13 Mai 2011 - 17:19

je sais ce que c'est ... et alors ? quelle invraisemblance y a-t-il à reconnaitre que le corps humain possède un champ electro-magnétique, si faible soit-il, et à vouloir en étudier les variations ?
Quand on prend une décharge en ouvrant une portière, c'est bien par effet conducteur d'électricité ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 7 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Ven 13 Mai 2011 - 17:25

Lila a écrit: Mais cela glisse trop vite en attaques personnelles, pourtant interdite par la Charte que tu es sensée défendre, et c'est là ton problème et celui de Jipé. C'est typique quand il écrit ceci:
J'ai comme la vague impression que tes "connaissances" font de l’exercice illégal de la médecine et se font rémunérer en plus...
Il n'y a pourtant aucune indication dans ce sens, c'est donc de la calomnie.
Non, ce n'est pas de la calomnie et c'est même très exactement le contraire lorsqu'il s'agit de préciser afin que ce soit clair. Tout lire et sans rien dire, sans poser de question, sans pousser à la précisions n'est pas un principe acceptable, et surtout lorsque les propos contiennent des ambiguïtés tels que celles là.
Oui Lila, des gens qui se réunissent et qui prétendent être capables de faire des diagnostics et soigner et qui en tirent un profit s'ils n'ont pas les compétences pour le faire, mais seulement la prétention fondée sur des croyances ésotériques ou genre, pratiquent très exactement l'exercice illégal de la médecine.
Et ce n'est pas non plus parce qu'il ne prennent pas de pognon pour eux mais qu'ils incitent à "donner" à une association que cela change quoique ce soit au principe : c'est encore et toujours pratiquer l'exercice illégal de la médecine.
Mais bon, on commence à vous connaître Wink
Et oui, et je comprends tout à fait que cela déplaise de voir de telles inepties clairement énoncées : ça peut miner un fond de commerce...
C'est bête hein, personnellement je m'en réjouis ; et je préfère me faire traiter de calomniatrice que de me taire quand j'ai quelque chose de parfaitement fondé, ou des questions que j'estime, certes un tantinet dérangeantes, mais tout à fait justifiée vois-tu...

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 7 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum