Mythe et Dieu

+8
boubou
Dragoon
idrom
SEPTOUR
mario
Imala
bernard1933
dan 26
12 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par mario Jeu 22 Jan 2009 - 14:44

Qwatybaal a écrit:Tu croyais aux histoires de jésus marchant sur l'eau quand tu étais croyant Dan


SI Dieu existe (mais faut-il encore qu'Il existe !) ;

SI Jésus a existé (mais faut-il encore qu'il ait existé !) ;

SI ce Jésus historique était réellement de nature divine (mais faut-il encore montrer par les Textes que cela est probable !) ;


alors le récit racontant Jésus marchant sur les eaux ne serait nullement invraisemblable ...


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par bernard1933 Jeu 22 Jan 2009 - 15:01

Le mythe d'Icare ? Mais quelqu'un a bien pu, un jour ,
l'imaginer . Tout le monde rêve de voler comme un oiseau
et se demande comment se faire des ailes. Et le rêve s'est poursuivi , mêlé de crainte...La cire, le soleil ...et hop, la descente inéluctable . Et si on est persuasif, le
rêve devient réalité et se diffuse . Voir Raël ! Il a imaginé ou il a vu..? Et combien le suivent dans ses délires ? Et ce n'est pas Dieu qui l'inspire, enfin, je pense...Donc le mythe peut naître tout bêtement dans la tête d'un poète.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 15:31

Mario a écrit :
SI Dieu existe (mais faut-il encore qu'Il existe !) ;

SI Jésus a existé (mais faut-il encore qu'il ait existé !) ;

SI ce Jésus historique était réellement de nature divine (mais faut-il encore montrer par les Textes que cela est probable !) ;


alors le récit racontant Jésus marchant sur les eaux ne serait nullement invraisemblable ...

Bien que j'ai des doutes sur l'historicité de Jésus, je dis que ton raisonnement est très valable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par mario Jeu 22 Jan 2009 - 17:43

Jayrâm a écrit:
mario a écrit:SI Dieu existe (mais faut-il encore qu'Il existe !) ;

SI Jésus a existé (mais faut-il encore qu'il ait existé !) ;

SI ce Jésus historique était réellement de nature divine (mais faut-il encore montrer par les Textes que cela est probable !) ;


alors le récit racontant Jésus marchant sur les eaux ne serait nullement invraisemblable ...

Bien que j'ai des doutes sur l'historicité de Jésus, je dis que ton raisonnement est très valable.

Merci, cher Jayrâm, de cette approbation !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par dan 26 Ven 23 Jan 2009 - 16:33

[quote="Jayrâm"]

Je ne mets pas en doute ta recherche, mais dis toi que d'autres ont sacrifié toute leur vie, cela veut dire absolument tout, à la recherche du sens de la vie et sont arrivés à la conclusion inverse de la tienne.

Le but de ce type de recherche personnelle est de trouver son équilibre de vie , une certaine tranquilité d'esprit . Le principal étant d'y arriver , ce qui est mon cas,et celui de beaucoup de religieux. Comme je le dis depuis fort longtemps le seul objestif est là !!! Libre à chacun de trouver le moyen qui lui convient le mieux , la philosophie, la religion, ou la psychanayse!!
Le gros avantage de passer par le 1, ou le 3 c'est que l'on ne cherche pas à convaincre les autres de sa vérité , la solution 2 est plus délicate. Car le religieux cherche souvent à imposer sa croyance aux autres
.Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par dan 26 Ven 23 Jan 2009 - 16:37

mario a écrit:
Jayrâm a écrit:
dan a écrit:Ce n'est pas une réaction, c'est le résultat d'une recherche personnelle, longuement réflechie.

Je ne mets pas en doute ta recherche, mais dis toi que d'autres ont sacrifié toute leur vie, cela veut dire absolument tout, à la recherche du sens de la vie et sont arrivés à la conclusion inverse de la tienne.

amicalement


Je doute que Dan soit capable de comprendre un propos si sage !!!!
Salut Mario
Il te suffit de voir ma réponse de 16h 33 . Aucune methode et meilleure que l'autre , le but étant la quiétude personnelle . On trouve tous un sens à la vie , il n'y a que les methodes qui peuvent changer . J'ai la mienne tu as la tienne!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par bernard1933 Ven 23 Jan 2009 - 16:48

Dan, d'accord pour la philosophie ! La psychanalyse, oui,
quand elle sera gratuite ! Il faut un portefeuille bien garni
et combien d' escrocs dans le milieu ?
En définitive, avouons que la religion est peut-être une solution pour calmer ses angoisses et supporter les charges de la vie . L'espoir fait vivre, même s'il est illusoire ! Dommage par contre que la plupart des religions sont des monstres à deux faces : le côté souriant et prometteur et le côté croque-mitaine ! Et vraiment un vilain croque-mitaine !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par dan 26 Ven 23 Jan 2009 - 16:49

[quote="Qwatybaal"]
dan 26 a écrit:
Qwatybaal a écrit:Non j'ai justement expliqué que un mythe est par définition une truc à caractère imaginaire ou fabuleux..
Donc ce n'est pas historique par définition.
D'accord c'est donc une fable, un conte , une légende!!! Ok
Pour moi ça n'a jamais été une question.
Pourquoi n'oses tu pas te poser la question ? Aurais tu peur de la réponse ?

Une fable est une fable oui.Et alors ?
Des primitifs à qui ont a donné un décapsuleur et l'ont pris pour un rasoir,après qu'ils aient pris conscience que ce n'est pas un rasoir on parle de décapsulage et on arrête définitivement de dire qu'un décapsuleur n'est pas pratique pour se raser la barbe !!
Excuse moi je ne ne comprend pas ta démo.
D'une certaine manière je me demande si tu ne ferais pas partie de ces gens qui ne peuvent que croire en la "réalité" des mythes ou qui ne peuvent que les rejeter comme si elles étaient sans intérêt en ne racontant pas la "réalité".
Il y a un paradoxe dans tes propos, un mythe étant une histoire imaginaire, ils ne peuvent en aucun cas raconter la réalité . C'est contradictoire !!!

Tu croyais aux histoires de jésus marchant sur l'eau quand tu étais croyant Dan ?
Bien sur si tu enléves les miracles à JC, tu lui enlèves un certain coté Divin. Je crois meme que tu m'as dit sur un autre théme que les miracles de Lourde , étaient pour toi une preuve que Dieu existait. Là c'etait exactement la meme demarche, et par dessus le marché on me le faisait croire depuis ma naissance!!! Il y avait donc pas beaucoup d'échappatoire possible !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par dan 26 Ven 23 Jan 2009 - 16:52

mario a écrit:
Qwatybaal a écrit:Tu croyais aux histoires de jésus marchant sur l'eau quand tu étais croyant Dan


SI Dieu existe (mais faut-il encore qu'Il existe !) ;

SI Jésus a existé (mais faut-il encore qu'il ait existé !) ;

SI ce Jésus historique était réellement de nature divine (mais faut-il encore montrer par les Textes que cela est probable !) ;


alors le récit racontant Jésus marchant sur les eaux ne serait nullement invraisemblable ...


Cordialement.
Bien sur !!! C'est evident !!Et si les si de ton message n'existent pas que reste t'il ? Rien !!! Tout tient dans les preuves .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par dan 26 Ven 23 Jan 2009 - 16:54

bernard1933 a écrit:Le mythe d'Icare ? Mais quelqu'un a bien pu, un jour ,
l'imaginer . Tout le monde rêve de voler comme un oiseau
et se demande comment se faire des ailes. Et le rêve s'est poursuivi , mêlé de crainte...La cire, le soleil ...et hop, la descente inéluctable . Et si on est persuasif, le
rêve devient réalité et se diffuse . Voir Raël ! Il a imaginé ou il a vu..? Et combien le suivent dans ses délires ? Et ce n'est pas Dieu qui l'inspire, enfin, je pense...Donc le mythe peut naître tout bêtement dans la tête d'un poète.
Salut Bernard, c'est le principe meme du mythe !!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par dan 26 Ven 23 Jan 2009 - 17:00

bernard1933 a écrit:Dan, d'accord pour la philosophie ! La psychanalyse, oui,
quand elle sera gratuite ! Il faut un portefeuille bien garni
et combien d' escrocs dans le milieu ?
En définitive, avouons que la religion est peut-être une solution pour calmer ses angoisses et supporter les charges de la vie . L'espoir fait vivre, même s'il est illusoire ! Dommage par contre que la plupart des religions sont des monstres à deux faces : le côté souriant et prometteur et le côté croque-mitaine ! Et vraiment un vilain croque-mitaine !
Mais je suis entièrement d'accord avec toi , c'est à mon avis le but fondamental de toutes ces religions et sectes. Si tu le regardes bien ,le problème de fond c'est les déviances qui se sont gréffées en particulier sur les religions monothéistes, à savoir vouloir aller imposer sa doctrine aux autres . Sans cette attitude il ny a strictement rien à dire ?. A part peut etre l'enrichissement et le pouvoir!!! Mais c'est un autre sujet.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 17:56

dan 26 a écrit:
Qwatybaal a écrit:Non j'ai justement expliqué que un mythe est par définition une truc à caractère imaginaire ou fabuleux..
Donc ce n'est pas historique par définition.
D'accord c'est donc une fable, un conte , une légende!!! Ok Pour moi ça n'a jamais été une question.
Pourquoi n'oses tu pas te poser la question ? Aurais tu peur de la réponse ?
C'est marrant que tu n'arrives pas à suivre plus que ça...je t'ai dit que pour moi un mythe n'est pas réel.Je n'ai jamais crut à la réalité de la traverser de la mer rouge ou d'autres miracles !!Et ton problème de compréhension est surement dû au fait que toi tu y croyais !

dan 26 a écrit:
Une fable est une fable oui.Et alors ?
Des primitifs à qui ont a donné un décapsuleur et l'ont pris pour un rasoir,après qu'ils aient pris conscience que ce n'est pas un rasoir on parle de décapsulage et on arrête définitivement de dire qu'un décapsuleur n'est pas pratique pour se raser la barbe !!
Excuse moi je ne ne comprend pas ta démo.
Je prend une image pour te dire que cette question de la réalité du mythe n'existe plus pour plein de gens.Et toi tu ne fait qu'y revenir et tu aimes je crois aller parler aux croyants comme mario qui eux y croient.Il faut juste que les athées prennent conscience qu'on peut être croyant et ne pas croire aux miracles !

dan 26 a écrit:
D'une certaine manière je me demande si tu ne ferais pas partie de ces gens qui ne peuvent que croire en la "réalité" des mythes ou qui ne peuvent que les rejeter comme si elles étaient sans intérêt en ne racontant pas la "réalité".
Il y a un paradoxe dans tes propos, un mythe étant une histoire imaginaire, ils ne peuvent en aucun cas raconter la réalité . C'est contradictoire !!!
Non ça n'a rien de contradictoire.C'est une question de croyance.On peut croire qu'une histoire est un mythe ou pas.Et puis d'ailleurs une histoire vrai très étrange peut être pris pour un mythe mais si on prouve qu'elle est vrai on ne l'appellera plus ainsi.

dan 26 a écrit:
Tu croyais aux histoires de jésus marchant sur l'eau quand tu étais croyant Dan ?
Bien sur si tu enléves les miracles à JC, tu lui enlèves un certain coté Divin. Je crois meme que tu m'as dit sur un autre théme que les miracles de Lourde , étaient pour toi une preuve que Dieu existait. Là c'etait exactement la meme demarche, et par dessus le marché on me le faisait croire depuis ma naissance!!! Il y avait donc pas beaucoup d'échappatoire possible !!
Amicalement
Lourdes ? :rj: Tu me confonds avec quelqu'un d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par mario Ven 23 Jan 2009 - 18:44

dan 26 a écrit:Le gros avantage de passer par le 1, ou le 3 c'est que l'on ne cherche pas à convaincre les autres de sa vérité , la solution 2 est plus délicate. Car le religieux cherche souvent à imposer sa croyance aux autres
Amicalement


Donc , Dan, tu te considères comme un "religieux", car ton prosélytisme athée est au moins égal à mon prosélytisme catholique !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par dan 26 Sam 24 Jan 2009 - 17:37

mario a écrit:
dan 26 a écrit:Le gros avantage de passer par le 1, ou le 3 c'est que l'on ne cherche pas à convaincre les autres de sa vérité , la solution 2 est plus délicate. Car le religieux cherche souvent à imposer sa croyance aux autres
Amicalement


Donc , Dan, tu te considères comme un "religieux", car ton prosélytisme athée est au moins égal à mon prosélytisme catholique !!!
2000 et quelques messages, trouve moi un seul message où je dis qu'il faut etre athée, et que l'athéisme et la vérité. et tu auras raison!!! Si non ....................;
Je l'ai déjà dit j'ouvre des portes de reflexion apres libre à chacun!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par mario Lun 2 Fév 2009 - 17:13

dan 26 a écrit:..........., trouve moi un seul message où je dis qu'il faut etre athée, et que l'athéisme et la vérité. et tu auras raison!!! Si non ....................


Même chose me concernant. Cite moi une phrase où je dis que le Catholicisme est la vérité et qu'il faut être chrétien ......

Selon ta phrase :"le religieux cherche souvent à imposer sa croyance aux autres "., nous ne sommes donc ni l'un ni l'autre religieux.
Mais je préfèrerais l'expression "nous ne sommes ni l'un ni l'autre prosélytes", cela est plus précis !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par dan 26 Mar 3 Fév 2009 - 19:33

mario a écrit:
dan 26 a écrit:..........., trouve moi un seul message où je dis qu'il faut etre athée, et que l'athéisme et la vérité. et tu auras raison!!! Si non ....................
Même chose me concernant. Cite moi une phrase où je dis que le Catholicisme est la vérité et qu'il faut être chrétien ......

Il me semble que tu m'as donné de nombreux passages de la Bible, mais j'ai du confondre peut etre avec un autre.

Selon ta phrase :"le religieux cherche souvent à imposer sa croyance aux autres "., nous ne sommes donc ni l'un ni l'autre religieux.
Mais je préfèrerais l'expression "nous ne sommes ni l'un ni l'autre prosélytes", cela est plus précis !!!
Quand je parle religieux c'est dans le sens large de croyants, pas de pretre ou pasteur !!
Si tu n'as jamais mis en avant des textes de la Bible , tu ne fais pas ,effectivement, du prosélytsime . Excuse moi!! si non....
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par mario Mer 4 Fév 2009 - 16:10

dan 26 a écrit:
mario a écrit:
dan 26 a écrit:..........., trouve moi un seul message où je dis qu'il faut etre athée, et que l'athéisme et la vérité. et tu auras raison!!! Si non ....................
Même chose me concernant. Cite moi une phrase où je dis que le Catholicisme est la vérité et qu'il faut être chrétien ......

Il me semble que tu m'as donné de nombreux passages de la Bible, mais j'ai du confondre peut etre avec un autre.

Selon ta phrase :"le religieux cherche souvent à imposer sa croyance aux autres "., nous ne sommes donc ni l'un ni l'autre religieux.
Mais je préfèrerais l'expression "nous ne sommes ni l'un ni l'autre prosélytes", cela est plus précis !!!
Quand je parle religieux c'est dans le sens large de croyants, pas de pretre ou pasteur !!
Si tu n'as jamais mis en avant des textes de la Bible , tu ne fais pas ,effectivement, du prosélytsime . Excuse moi!! si non....
Amicalement


Depuis le temps qu'on se fréquente et qu'on s'empoigne amicalement et virtuellement, tu me connais donc si peu !!!!

J'en suis tout triste !!! lol !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par dan 26 Jeu 5 Fév 2009 - 18:56

mario a écrit:


Depuis le temps qu'on se fréquente et qu'on s'empoigne amicalement et virtuellement, tu me connais donc si peu !!!!

J'en suis tout triste !!! lol !!!
Ne le prend pas mal, mais j'ai tellement de personnes en ligne , je peux me melanger les pinceaux. Si tu ne m'as jamais cité un passage de la Bible, c'est que tu n'es ni intégriste, ni que tu fais du prosélytisme .
Excuse moi .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par SEPTOUR Ven 6 Fév 2009 - 2:26

Si DIEU etait un mythe, il y a longtemps que l'on aurait demontré cette ''réalité''. Or DAN s'acharne sans succes a cette tache impossible, chaque jour arrive une personne pour le contredire. Il s'épuise en un inutile labeur, comme sisyphe.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par dan 26 Ven 6 Fév 2009 - 9:15

SEPTOUR a écrit:Si DIEU etait un mythe, il y a longtemps que l'on aurait demontré cette ''réalité''. Or DAN s'acharne sans succes a cette tache impossible, chaque jour arrive une personne pour le contredire. Il s'épuise en un inutile labeur, comme sisyphe.
Si Dieu existait vraiment , il se serait fait connaitre à tous les hommes, et il n'y aurait sur terre que des monothéistes , aucun animiste, polythésites, et panthéiste.
Si Dieu existait il n'y aurait pas tant de malheurs, et de Malheureux dont les hommes ne peuvent etre la cause .
Si Dieu existait les hommes ,ne s'entretueraient pas pour prouver que "leur " dieu, ou leur religion sont les véritables .
Si Dieu existait il aurait transmi à l'homme un message (Bible), sans erreur sans faute , et sans contradictions effarantes !!! .
Si Dieu existait le monothéisme existerait depuis que le monde et monde . Alors que l'on sait fort bien que cette superstition date de 1700 avant JC, et qu'au depart les hommes n'avaient pas encore imaginé un monothéisme.
Si Dieu existait on pourrait au moins le condamner pour crime contre l'humanité. Car punir des milliards de personnes apres coup pour la faute de 2, memes les plus grand dictateurs n'ont pas osé cette ignominie .
Si Dieu existait il n'y aurait pas de climats torides dus ,à la rotation du soleil par rapport au soleil .
Si Dieu existait il aurait donc fait un univers parfait.
Si dieu existat etc .....
Et tu dis que je m'épuise!!!
Chaque jour une personne vient,c'est normal et chaque fois j'explique . Je n'ai pas la prétention de convertir qui ce soit , contrairement à certains!!! Mais je cherche juste à faire reflechir les personnes qui le peuvent encore .
Pour informations, et preuves de nombreux forumeurs me contactent sur mon adrese perso, afin d'en parler librement.
Tu apprendras que Dan 26 ne s'épuisera jamais sur ce sujet . Une passion restant une passion . Pour info je suis sur de nombreux forums à la fois .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par SEPTOUR Ven 6 Fév 2009 - 14:07

-Si dieu s'etait fait connaitre de tous, il n'y aurait plus de choix mais il y aurait tjrs un DAN pour dire: c'etait le diable! En le decouvrant par toi méme, librement, tu fais un choix et ainsi DIEU devient une RÉALITÉ plus une image d'épinal.
-Les malheurs qui arrivent sont le fait d'un univers ou tout peut arriver, heureusement d'ailleurs sinon la vie ne serait que la repetiton d'un scenario DEJA ECRIT.
-Les hommes ne s'entretuent pas seulement pour un DIEU qu'ils ne connaissent pas, mais aussi pour l'argent ,les femmes, la puissances etc,etc. DIEU t'a fait LIBRE dans son''jardin''créé pour que tu puisses choisir N'IMPORTE QUOI.
-DIEU n'a pas écrit la bible, ni méme inspirée celle ci, les hommes l'ont fait pour lui et prenant des mots qui ne s'adaptaient pas a ce que DIEU nous dit CHAQUE JOUR, depuis le début des temps. Il nous parle: mettez vous a l'écoute.
-LA encore, tu tu te butes a la LIBERTÉ COMPLÉTE qui est la notre, de croire ou pas. le monothéisme existe depuis tjrs, comme le polythéisme. les indiens du sud des etats unis pratiquent le monothéisme depuis tjrs.
-Tu confonds ce qu'en disent les religions avec ce qu'est reellement DIEU qui se laisse découvrir sans jamais t'imposer quoique ce soit. L.i.B.E.R.T.É tjrs.
-As tu remarqué que les animaux, les plantes se sont adaptés aux climats et que seul l'homme aux connaissances réduites va s'établir pres des lieux dangereux alors que les animaux les fuient et savent reconnaitre les signes avant coureurs de catastrophes. pq incriminer DIEU pour la diversité?
-DIEU a fait un univers parfait, il a qq milliard d'années et il est tjrs la a soutenir la vie.Pourrais tu en faire autant?

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par idrom Ven 6 Fév 2009 - 14:39

ben ouais, dieu aurait pu controler les pensée des hommes, et leur gestes, ou il aurait carrement put les tuer, s'il venaient un jours a faire le mal, ou encore ne jamais les faire naitres. c'est les arguments athées typique, mais il faut dire aussi que beaucoup d'hommes se sont battus pour la liberté, des eclaves on perit pour la retrouver. vraiment, la liberté n'est pas une chose sur laquelle on peut chier dessus aussi facilement. il y a une seconde chose qui merite de se battre, la vie, chose que certain athée ne comprennent pas lorsqu'ils sont pour la turie des gens qui font le mal, que ce soit pré-natal ou post natal.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par dan 26 Ven 6 Fév 2009 - 15:07

[quote="SEPTOUR"]-Si dieu s'etait fait connaitre de tous, il n'y aurait plus de choix mais il y aurait tjrs un DAN pour dire: c'etait le diable! En le decouvrant par toi méme, librement, tu fais un choix et ainsi DIEU devient une RÉALITÉ plus une image d'épinal.

Comment veux tu que tous le monde soit monothéiste, c'est totalement impossible
dans ces conditions . Un enfant qui né au pole nord sur la banquise ne poura jamais etre chretien si il ne sort pas de son milieu. Rien que cet exemple prouve bien que le monde entier ne peut etre informé, formé, endoctriné par cette religion . Le choix ne peut etre possible que l'orque l'on a le choix . L'enfant qui né au fin fond de la foret africaine a t'il le chois ?Ca ne tient aps ce qeu tu dis septour certains ne pourrons jamais savoir que le monothéiste existe. Dieu a encore mal fait son travail .
-Les malheurs qui arrivent sont le fait d'un univers ou tout peut arriver, heureusement d'ailleurs sinon la vie ne serait que la repetiton d'un scenario DEJA ECRIT.
Ok D'accord mais alors on ne peut dire que Dieu aime tous les hommes, car certains subissent le fait simple n'etre à un endroit precis qui ne leur est pas favorable et qui est dangereux ou invivable .
. -Les hommes ne s'entretuent pas seulement pour un DIEU qu'ils ne connaissent pas, mais aussi pour l'argent ,les femmes, la puissances etc,etc.
D'accord mais ne dévie pas ma réponse tu ne peux nier qu'une grande partie sont morts, et meurent encore pour leur religions, et à cause de la religion . Que d'économie de vies et de souffrances si les hommes arrivaient à comprendre que Dieu et les religions n'existent . Soit sympa de ne pas me parler de morale , celà ne tient pas la route.
DIEU t'a fait LIBRE dans son''jardin''créé pour que tu puisses choisir N'IMPORTE QUOI.

Quel est le père créateur de toutes choses qui ferait en sorte que son fils puisse se tromper , afin qu'il en souffre. Et pourquoi alors avoir crée avant le paradis où tout était parfait. Il sais bien faire ?. Ne me parle pas de la chute de l'homem, car tuer des milliards d'homems pour la faute de deux est totalement inconcevable à par de la part d'un fou!!
-DIEU n'a pas écrit la bible, ni méme inspirée celle ci, les hommes l'ont fait pour lui et prenant des mots qui ne s'adaptaient pas a ce que DIEU nous dit CHAQUE JOUR, depuis le début des temps. Il nous parle: mettez vous a l'écoute.
Et alors pourquoi ne pas avoir fait passer lui emme un texte clair, et sans rsique d'erreur, c'était le seul moyent que le message passe. en est il incapable ?
-LA encore, tu tu te butes a la LIBERTÉ COMPLÉTE qui est la notre, de croire ou pas. le monothéisme existe depuis tjrs, comme le polythéisme. les indiens du sud des etats unis pratiquent le monothéisme depuis tjrs.
Erreur fondamentale on sait parfaitement que les homes dits préhistoriques, n'étaient pas monothéiste, mais animistes adorateurs des forces de la natures , des totems, et des cranes!!! que dis tu là le monothéisme n'et apparu que tres tardivement sous l'imagination des Babylonniens, des Egyptien (Akhénaton), et des juifs enfin!!! Seulement 2000 à 3000ans avant JC. Je te rappelle que l'univers et la création de l'homme remonte à des millions d'années.
-Tu confonds ce qu'en disent les religions avec ce qu'est reellement DIEU qui se laisse découvrir sans jamais t'imposer quoique ce soit. L.i.B.E.R.T.É tjrs.


Arretons de rever Septour, sans ces grandes organisation ,d'endoctrinement personne ne croirait en Dieu .La preuve les animistes, polythéistes, et panthéistes , restent sur ces idées !!
-As tu remarqué que les animaux, les plantes se sont adaptés aux climats et que seul l'homme aux connaissances réduites va s'établir pres des lieux dangereux alors que les animaux les fuient et savent reconnaitre les signes avant coureurs de catastrophes. pq incriminer DIEU pour la diversité?
Te rends tu compte ce que tu dis, lors des éruptions volcaniques, des Tsunamie, des tremblements de terre des millions d'animaux et de plantes sont détruites.
-DIEU a fait un univers parfait, il a qq milliard d'années et il est tjrs la a soutenir la vie.Pourrais tu en faire autant?
Comment peux tu dire de telles choses la terre a toujours été ronde, elle a toujours tourné autour du soleil , et ce phénomène a crée des climats excessifs qui ont toujours fait souffrir les hommes. Soit sympa de ne pas me parler de polution je parle des catastrophes dont l'homme ne peut etre la cause.
Univers parfait tu dis!!! : climats excessifs, maladies, enfants qui naissent handicapés à la naissance, catasrophes naturelles, le mal, milliards depersonnes qui souffrent de la faim à cause de la secherese, millions d'homems sui se battent au non de Dieu . Comment expliqes tu alors que sur les autres planette il a été incapable de les peupler ?.
As tu d'autres preuves car celles ci sont légéres!!! Elles sont facilement réfutables comme tu peux le voir !!!
Essaye si possible de ne pas cloturer le sujet en disant "les desseins de Dieux sont incompréhénsible", je connais la methode, pour l'avoir pratiquée moi meme.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par dan 26 Ven 6 Fév 2009 - 15:15

[quote="idrom"]ben ouais, dieu aurait pu controler les pensée des hommes, et leur gestes, ou il aurait carrement put les tuer
Mais c'est bien ce qu'il a fait depuis la faute d'Adam!!! Puisque cette faute leur assure lamort!!! i
Mais il faut dire aussi que beaucoup d'hommes se sont battus pour la liberté, des eclaves on perit pour la retrouver.
Je ne vois pas le rapport, l'esclavage est du aux hommes justement .
Vraiment, la liberté n'est pas une chose sur laquelle on peut chier dessus aussi facilement. il y a une seconde chose qui merite de se battre, la vie,
Tu confonds la liberté et le libre arbitre . Libre arbitre qui a été inventé ppar les théologiens pour expliquer le mal, qui sans celà est totalement innexplicable . enfin le mal dont l'homme est la cause. L'autre personne n'arrive à l'expliquer!!!
chose que certain athée ne comprennent pas lorsqu'ils sont pour la turie des gens qui font le mal, que ce soit pré-natal ou post natal.
Tu n'as pas honte de dire de telles choses, les croisades, l'inquisition, les guerres saintes, la saint barthélemy tous ces gens qui ont tué et se tuent encore au non de Dieu, ceux ne sont pas des athées que je sache .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mythe et Dieu - Page 3 Empty Re: Mythe et Dieu

Message par idrom Ven 6 Fév 2009 - 15:54

dan 26 a écrit:
Mais c'est bien ce qu'il a fait depuis la faute d'Adam!!! Puisque cette faute leur assure lamort!!! i


"le jour ou tu en mangeras, tu mourras." ce n'est pas un menace, ce n'est pas dieu qui vient tuer, ce serait plutot ce sentiment de culpabilité, mortifere, qui interfere bien souvent avec la relation que l'on a avec autrui, et la dégrade.

Mais il faut dire aussi que beaucoup d'hommes se sont battus pour la liberté, des eclaves on perit pour la retrouver.
Je ne vois pas le rapport, l'esclavage est du aux hommes justement .[/quote]

tu ne comprends pas ce que j'ai voulu te dire, c'est que ces esclaves n'ont pas reniés leur liberté, et qu'il se sont battu pour l'avoir, meme au prix de grandes souffrances dont l'issus etait souvent mortelles. cela montre que la liberté ne doit pas etre renier sous pretexte qu'il existe des souffrances dans ce monde.


Tu confonds la liberté et le libre arbitre . Libre arbitre qui a été inventé ppar les théologiens pour expliquer le mal, qui sans celà est totalement innexplicable. enfin le mal dont l'homme est la cause. L'autre personne n'arrive à l'expliquer!!![/b]


je te rassure, meme avec le libre arbitre, le mal reste quand meme innexplicable. c'est comme ca.

chose que certain athée ne comprennent pas lorsqu'ils sont pour la turie des gens qui font le mal, que ce soit pré-natal ou post natal.
Tu n'as pas honte de dire de telles choses, les croisades, l'inquisition, les guerres saintes, la saint barthélemy tous ces gens qui ont tué et se tuent encore au non de Dieu, ceux ne sont pas des athées que je sache .


je pense que tu as changer de sujet, il n'a plus rien avoir avec ce que j'ai dis.





amicalement [/quote] :D

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum