Avant fécondation et après fécondation

+16
FramFrasson
Leleu
ElBilqîs
raphael-rodolphe
Imala
Jiva
Bulle
vincent
_Florent51
SEPTOUR
Geveil
Gerard
Magnus
Adragante
Ilibade
bernard1933
20 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par Magnus Ven 30 Jan 2009 - 15:03

bernard1933 a écrit:Mais, Magnus, ce ne sont pas des gamineries ! Et on n'en est pas encore à se jeter des foetus à la figure ! Là, oui,
il faudrait sévir, car ce ne seraient pas les coupes qui seraient polluées ! Mais à part Gerève ,qui semble s'amuser dans le débat, et j'aurais tendance un peu à faire comme lui, on peut constater que les moralistes sont des mâles . Intéressant pour les psys, dirait Dan !
Imala parle avec son coeur.

Mon cher Bernard, on voit bien que ce n'est pas toi qui reçois les plaintes en privé.
Il y a eu plainte contre certains posts de ce thread.

_________________
MES POEMES :  Avant fécondation et après fécondation - Page 18 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par bernard1933 Ven 30 Jan 2009 - 15:24

Alors, je m'incline, Magnus ! En soulignant toutefois que tes interventions sont souvent imprégnées d'un humour
apprécié et amical et que les débats n'ont pas, à mon avis, atteint le degré du langage de charretier qu'on a parfois relevé sur d'autres sujets. Mais il est vrai que là, on est dans un sujet...sanglant !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par Geveil Ven 30 Jan 2009 - 15:43

Magnus a écrit: Modération : diable au fouet
Vous êtes tous de grandes filles et de grands garçons, adultes responsables et vaccinés.
C'est à un enfant qu'on tient de tels propos " Tu es grand, maintenant". On appelle ça un message paradoxal, c'est un message qui transmet le contraire de ce qu'il dit.


:humhum:
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par Geveil Ven 30 Jan 2009 - 15:46

bernard1933 a écrit: Mais à part Gerève ,qui semble s'amuser dans le débat, et j'aurais tendance un peu à faire comme lui,
Ah Bernard, permets moi de te parler avec mon cœur: tu me fais très plaisir en écrivant cela.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par Magnus Ven 30 Jan 2009 - 16:03

Gereve a écrit:
Magnus a écrit: Modération : diable au fouet
Vous êtes tous de grandes filles et de grands garçons, adultes responsables et vaccinés.
C'est à un enfant qu'on tient de tels propos " Tu es grand, maintenant". On appelle ça un message paradoxal, c'est un message qui transmet le contraire de ce qu'il dit.


:humhum:

Hé hé.
Si tu veux et quoique n'étant pas modérateur de cette section, tu peux parfaitement joindre un message au mien pour inviter nos grands enfants à se modérer.
Je suis sûr qu'ils seront sensibles à ta sagesse.

_________________
MES POEMES :  Avant fécondation et après fécondation - Page 18 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par Geveil Ven 30 Jan 2009 - 16:20

Ah oui! Très sensibles, pour me traiter de donneur de leçons!
Alors non, je passe. :soldat:
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 16:23

Gereve a écrit:
Mais c'est que tu deviens agressive toi-même, Siva !

Où vois-tu de l'agressivité dans les posts que je t'ai adressés, gérève ? Je ne t'ai pas traité avec courtoisie ? Si tu veux voir de l'agressivité, lis le post de Qwatibaal... mais son agressivité à lui n'a pas l'air de te déranger plus que ça... ou alors, cela t'amuse ?

Eh! Bien amuse-toi bien Gérève...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 16:24

Gereve a écrit:Ah oui! Très sensibles, pour me traiter de donneur de leçons!
Alors non, je passe. :soldat:

C'esst vrai qu'il est pllus drôle de pourrir les débats sans assumer ses responsabilités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par raphael-rodolphe Ven 30 Jan 2009 - 16:59

S'il vous plait !
.....


Allez, bon ! Le sujet du débat est "L'avortement et sa légalité" créé par Bernard ... merci.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 17:38

Je n'ai pas commencé à pourrir le débat ni à agresser les personnes. J'ai aussi rappelé que le sujet de départ était "l'avortement et sa légalité", ce dont Imala, qui elle est de bonne foi, a bien été d'accord, et non "les séquelles psychologiques de l'avortement".

J'ai donné des arguments cohérents auxquels je n'ai vu aucune réponse sinon des déformations de ce que je disais, des insultes et agressions face à mes choix politiques.

Je n'ai toujours pas les réponses de Monsieur Gérève à mes arguments, et à mes questionnements quant à sa manière d'argumenter, sinon pour dire que je suis "agressive".

Alors, à mon avis, c'est plutôt "s'il te plaît" qu'il faudrait dire.

PS : je n'ai pas non plus employé de grossièretés à l'encontre de foroumeurs, comme "cul" "baiser", et al...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par Bulle Ven 30 Jan 2009 - 17:50

Gereve a écrit:
Bulle a écrit:
Non non ! Je m'adresse au moine qui ferait mieux de prier puisqu'il se consacre à cet exercice pour les humains en souffrance au lieu de culpabiliser les autres et de donner des leçons de bonne conscience.
Ce qui est fou, dans ce forum, c'est qu'une femme comme toi, d'habitude posée, capable d'humour, affirmant tes convictions avec calme et bonhomie, devienne tout à coup méchante, car ce que tu as écrit ci dessus est une méchanceté.
Ça pose problème, non ?
Mais ce n'est pas une méchanceté du tout et je me trouve même particulièrement gentille. Je dis ce que je pense avec une courtoisie à l'égard de Ronsard, qu'il a omit au mien.
Et puisque tu prends pour une méchanceté ce qui n'est que ma vision des choses et je vais développer.
J'estime effectivement que lorsqu'on vit dans un milieu monastique on se garde de juger des difficultés de la vie quotidienne d'une femme comme Ronsard le fait, sans aucune empathie et sans aucune humanité.
Lorsqu'on se donne le droit de jouer les directeurs de conscience, les représentants de l"axe du monde" comme il dit, on a au moins la décence de tenter de faire ce que l'icône de sa religion, c'est-à-dire jesus christ a donné à comprendre : se mettre dans la peau d'un être humain.
Donc aucune méchanceté. Ni même aucune colère. Je dis juste froidement ce que je pense.

_________________
Hello Invité !  Le Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 18:01

Tout à fait, Bulle, et j'admire ton sang froid. Moi, je me suis énervée avec Gereve, et je m'en excuse, tiens, voilà, pour toi Gereve :

Je me suis énervée en rapport avec tes derniers posts que je croyais vraiment d'une mauvaise foi incroyable. Mais tout compte fait, non, je ne pense pas que tu sois malintentionné, tu es sûrement un chic type... Le seul problème, c'est que tu voudrais avoir l'air vachement intelligent, alors que tu ne l'es pas tant que ça. En plus, étant à la retraite, tu n'as que ça à faire, et si tu vois qu'on parle de l'inceste à la télé, tu dis "tiens! Et si je mettais ça dans le forum ? ça ferait vachement bien!", sans réfléchir. Quand ensuite, on essaye de te faire comprendre que tu pousses le bouchon un peu loin, Marcel, eh ! bien, tu ne peux vraiment pas reculer, alors tu pousses encore plus loin.... Bref, tu n'es pas à prendre au sérieux, c'est tout. :rj:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par bernard1933 Ven 30 Jan 2009 - 18:17

Bulle, crois-tu que c'est un vrai moine ? Tu connais le proverbe ! Et moi, j'aime bien les moines sur les boîtes de camembert, bien joufflus, bien rouges ! C'est vrai qu'en matière d'avortement, ils doivent manquer de quelques exercices pratiques ! Leurs yeux sont toujours tournés vers le ciel, pas du côté du vase adéquat, comme disait St Thomas d'Aquin...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 18:58

Siva a écrit:Maintenant, je ne sais pas si un embryon de 6 semaines a les sentiments, la sensibilité, le corps suffisamment développé, la conscience pour souffrir du tord qu'on lui fait en l'empêchant de continuer son développement. Certains veulent nous dire que cet embryon est une personne, dès lors qu'il y a eu fécondation. Il est vrai que s'il y a embryon, il y a peut-être "projet", "espoir" d'une vie humaine. Il est vrai, comme certains l'ont souligné justement, que les cellules humaines, le corps humain, ne doivent pas devenir des marchandises. Il faut donc une éthique qui guide les choix en matière de contraception et d'avortement. Je pense que dans l'ensemble, en France, l'éthique est suffisamment respectée, qu'il y a des lois qui régissent l'avortement.
Une éthique sur ce point précis ?Un couple pourrait se servir de l'avortement tous les fois qu'il veut je pense non ?Il y aurait quoi pour empêcher ça ?L'idée qu'on puisse faire du mal à quelqu'un parce qu'il ne ressent pas de douleur heureusement qu'elle ne s'applique pas "en général".Un homme dans le coma ont peut en faire ce qu'on veut et si on te donne un médoc anesthésian on pourra te tuer sans douleur.C'est ce que revendique les braves gens pour les abatoires en fait.L'exploitation animal ce n'est pas si grave parce que...la viande c'est tellement bon.Mais il ne faut pas les faire souffrir quand on les tue.On raconte que c'est pour les bêtes mais c'est pour que nous ne souffrions pas de les voir souffrir.On veut juste les tuer pour se régaler, il faut pas que ce soit triste.

Il n'est pas question de souffrance ,il est question d'avoir créé quelqu'un et de se donner le droit de lui oter la vie.Un embryon n'est pas qu'un amas de cellules humaines , il est un code génétique qui fabrique un humain particulier et à nul autre pareil.Si on s'autorise à le faire qu'on se rende au moins compte de la gravité de la chose !

Siva a écrit:
Qwatybaal a écrit:
Tu racontes n'importe quoi Siva !
Tiens, voilà que tu t'intéresses au débat, maintenant... mais comme je l'ai déjà dit une fois à ton encontre, pour un modérateur, tu pourrais te modérer.
C'est moi qui ait ouvert ce fil avec un message HS de Bernard...Je suis venu participer plusieurs fois.Et je ne suis plus modérateur à part de la section interprétation libre...

Siva a écrit:
Le blocage "ni Dieu ni maitre", l'impossibilité de réfléchir en dehors d'une guerre contre des faschistes moyenageux c'est au delà du louche...c'est bidon !!
Impossibilité de réfléchir : n'inverse pas les rôles, s'il te plaît...
Tiens ! Et le "Ni Dieu ni Maître" revient te gratter là où ça ne te plaît pas ? Mais dis-donc, est-ce que je viens t'insulter parce que tu te vautres dans la religiosité, toi ?
Je ne vois pas en quoi je t'ai insulté.Je ne te visait pas toi personnellement puisque Bulle était aussi visé si on veut te trouver une camarade sur ces sujets politiques.Et dire qu'une manière de penser est bidon ce n'est pas dire à une personne qu'elle est bidon.Quand on est pas doué pour un truc on s'en sort ailleurs.Apparemment bulle sait faire la cuisine... :ric: (là c'est réellement pour rire )
Siva a écrit:
Il ressort une chose très claire , il n'y aucune différence entre avortement et contraception pour siva et bulle.Et ça ne passerais jamais dans un débat démocratique !!
Ni Bulle ni moi n'avons dit ça, apprends à lire avant de te précipiter.
Si ! j'en ai parlé et reparlé.Je viens d'ailleurs encore d'en reparler après relecture de ton message qui m'avait fait réagir.Voir plus haut...

Quand on dit de manière idéologique que les gens avortent ou font avorter en dernier recours il faudrait pouvoir en juger.Et on ne veut pas juger de ça et on arrive même aujourd'hui à ce que les mineurs puissent avorter sans autorisation...Il y a des spots sur les mst mais y a t-il des spots sur le fait qu'il faut faire attention à ne pas tomber en enceinte ou de ne pas mettre enceinte ?

Siva a écrit:
Je pense que des gens comme bulle ou siva crient leur haine de cette nature qui fait qu'on peut tomber enceinte alors qu'on ne le souhaite pas.Elles ont déclarés la guerre à cette soumission à leur corps qui engendre des bébés hors de leur permission et ça s'arrête là.

Ah! Bon ? Tu penses ? C'est pas plutôt du niveau "réflexe Pavlovien" ?
Ta réaction là ?Peut être bien oui mais pavloviens n'est pas dans mon vocabulaire !

Ce que je dis est bien une pensée en rapport avec ce que disait bulle dans le débats quand tu n'y participais pas.Quand elle disait :" je veut avoir le droit de faire l'amour sans tomber enceinte" (bulle l'a formulé mais bien entendu elle n'est pas la seul à penser ainsi)je lui avais dit que c'était un cri poussé contre Dieu ou la nature et que l'état ou la société n'y pouvait rien !!L'avortement c'est tué un embryon d'humain et pas empêcher de créer un embryon d'humain !Alors oui ça fait plus jolie de dire ça que de dire :"je veux pouvoir tuer l'embryon qui est en moi" !

Pour moi ce refus de tomber enceinte c'est bien une déclaration de guerre contre la nature et pas contre l'état.

Siva a écrit:Le mot "haine", je le lis trop souvent sur ce forum... en général, ce sont les gens haineux qui l'utilisent. Et ta dernière phrase est particulièrement révélatrice : c'est toi qui parle de soumission, pas moi. On n'est plus à l'époque où les femmes faisaient des bébés en état de "soumission"... moi ça ne me dérange pas, je ne déclare pas de guerre, ni d'ailleurs aux gens honnêtes et non agressifs qui respectent mes idées comme je respecte les leurs.
Je parlais de soumission à sa nature, à son corps.Dire qu'on veut vouloir vivre sa vie de femme ou d'homme en jouant au papa et à la maman sans devenir papa et maman ça a un aspect incroyablement puéril.

Tu dois mieux parler anglais que moi.
Mais je capte une phrase dans la chanson "in bloom" de kurt cobain qui dit :"nature is a whore, pourriture on the fruits".Juste cette phrase prise hors contexte marque l'esprit de notre époque.Il y a des maladies qui naissent sur les fruits, et des insectes qui mangent les végétaux.Mais on se tuent nous les humains en faisant la guerre aux insectes et aux maladies qui vivent en relation aux fruits !On ne peut plus continué en disant juste "je refuse qu'il ait des insectes mangeurs de récolte et des maladies sur les fruits".Et utiliser tous les moyens chimiques sans se soucier de rien et en disant qu'on a pas le choix.On en récolte des maladies cancérigènes et tellement d'autres trucs qui nous bousillent et nous tuent "au hasard".En lien avec ce genre de déclaration que la normalité naturelle n'a pas a être accepté il y a une grande misère qu'on se fait à nous même.

Et avec l'avortement on tue au hasard...on tuerait des cellules humaines qui poussent dans notre corps, un organe qui appartient à une personne et pas un être humain. :roll:

C'est juste un constat à faire que ce n'est pas un problème.Il a ce fait naturelle en tant que femme , homme et humain que les bébés venaient avec la sexualité et on fait la guerre à ça avec l'avortement en disant que c'est un problème.Non c'est juste la vie.

Siva a écrit:
Ca fonctionne toujours dans le cadre d'une résistance armée contre un envahisseur ce genre d'idée ?

J'ai un peu de mal à me repérer dans ton salmigondis haineux, avec les "quote" à la pelle, mais on dirait bien que c'est du Qwatybaal, ça.... Je ne te demanderai pas ce que ça veut dire... D'abord, parce que, comme souvent dans ton discours, ça ne veut justement rien dire. Et ensuite, parce que je n'ai plus, mais plus envie d'avoir des échanges avec toi, étant donné ton manque de respect pour les idées qui ne te plaisent pas, et à travers cela, ton manque de respect pour ceux qui ne pensent pas comme toi.
Cette dernière phrase n'était pour toi camarade.Bien sûr que ça veut dire quelque chose et gereve a bien pigé lui.
Gereve a bien remarqué aussi que tu n'étais pas la moins agressive sans t'en rendre compte apparemment.

Je note que je n'est pas été assez constructif dans mon message d'avant et je suis désolé si tu t'es sentit agressé plus que je n'en avais l'intention.

Ps : fait attention au fait que je suis bien co-admin et plus modo siva ! :king:

Qw


Dernière édition par Qwatybaal le Ven 30 Jan 2009 - 20:45, édité 9 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par Jipé Ven 30 Jan 2009 - 19:04

Siva a dit à Gereve:
Mais tout compte fait, non, je ne pense pas que tu sois malintentionné, tu es sûrement un chic type... Le seul problème, c'est que tu voudrais avoir l'air vachement intelligent, alors que tu ne l'es pas tant que ça
Et ben Gereve, quand je pense que tu te disais malmené sur bistrophilo parce que je te secouais les puces de temps en temps... :roll: c'était du pipi de chat en comparaison !
Je suis sûr que Gereve n'est pas méchant, il est susceptible et n'aime pas avoir tort mais au fond il ne mordrait pas un lion :rj:
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par Jipé Ven 30 Jan 2009 - 19:19

Rolala Qwatybaal, que d'amalgames tu nous fais là!!!
Je me demande si tous ceux qui s'élèvent contre l'avortement ont un simple regard sur le pauvre SDF dans sa rue ?
Ça fait bien de parler du "haricot" dans le "buffet" de la dame mais qui fait quelque chose pour le type qui crève de froid dans son carton...
C'est de la démagogie à ce niveau là :roll:
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 19:32

Oui, Gereve n'est pas méchant, et s'il est susceptible, j'ai le droit de l'être également.

@ Qwaty,

Excuse moi, mais c'est toi même qui a dit ne pas vraiment t'intéresser au sujet :
Moi sans m'intérresser au sujet plus que ça j'ai déjà lut plusieurs fois des histoires de garçons qui faisaient pressions pour que leur copine avorte quand "ça arrivait"

alors, faudrait savoir...

Ensuite, tu t'étonnes de ma réaction, mais même Gereve t'as dit que tu allais trop loin, et je recopie ce que tu as écrit :

Tu racontes n'importe quoi Siva !C'est de la grosse propagande.Personne n'a jamais obligé les ouvriers à faire des enfants.Et encore une fois aujourd'hui dans la modernité ton argumentation est celle du droit à la contraception.La moralité comme la fait remarqué Ronsard c'est un truc personnel.Ce n'est pas qu'un rapport à l'état.
Moi personnellement je suis capable de dire que je suis pour l'avortement mais ça reste catastrophique.Le blocage "ni Dieu ni maitre", l'impossibilité de réfléchir en dehors d'une guerre contre des faschistes moyenageux c'est au delà du louche...c'est bidon !!Il ressort une chose très claire , il n'y aucune différence entre avortement et contraception pour siva et bulle.Et ça ne passerais jamais dans un débat démocratique !!
Je pense que des gens comme bulle ou siva crient leur haine de cette nature qui fait qu'on peut tomber enceinte alors qu'on ne le souhaite pas.Elles ont déclarés la guerre à cette soumission à leur corps qui engendre des bébés hors de leur permission et ça s'arrête là.

Et la fin de ton dernier post m'a vraiment bien fait rire :

Je note que je n'est pas été assez constructif dans mon message d'avant et je suis désolé si tu t'es sentit agressé plus que je n'en avais l'intention.

Quoi... c'est comme dans la cour d'école ? "Excusez-moi, M'dme, j'ai tapé un peu trop fort ?" :humhum: Tu as quel âge ?

Pour le reste, tu développes tes idées : je les respecte, mais j'ai juste demandé qu'on respecte les miennes.

Et, co-admin ou pas, tu ne l'as pas fait dans le post que j'ai collé ci-dessus.

Et maintenant, je conluerai en te demandant simplement de ne plus m'agresser dans mes idées et mes convictions, car je ne l'ai jamais fait pour toi.

Et bonne soirée.


Dernière édition par Siva le Ven 30 Jan 2009 - 19:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par Bulle Ven 30 Jan 2009 - 19:47

bernard1933 a écrit:Bulle, crois-tu que c'est un vrai moine ? Tu connais le proverbe !
Ben tiens en parlant de ça, tu connais les moines de l'Abbaye de Flavigny ? Sous la soutane ils avaient le treillis quand ils s'entraînaient dans les champs vers Verrey sous Salmaise...
:rj:

_________________
Hello Invité !  Le Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 19:53

Flavigny, c'est pas en Bourgogne ? Et qu'est-ce qu'ils faisaient avec le treillis ? C'était pendant la guerre ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par Bulle Ven 30 Jan 2009 - 20:04

Siva a écrit:Flavigny, c'est pas en Bourgogne ? Et qu'est-ce qu'ils faisaient avec le treillis ? C'était pendant la guerre ? Suspect
Non non ils s'entraînaient !
C'était connu dans la région du temps de Lefêvre : un repère de gens biens qui se planquaient sous des soutanes et allaient faire des ratonades ... Des beaux grands jeunes hommes blonds aux yeux bleus avec des accents teutons.
Ca devait être un échange culturel de moines, ou un truc comme ça je pense...
Maintenant je ne sais plus si ça se passe encore. Je ne suis plus dans la région ; mais ce ne sont pas des racontards, un copain m'avait emmené sur les lieux parce que je n'arrivais pas à y croire. Et je les ai vus :rj:
Mais c'était juste un aparté.

_________________
Hello Invité !  Le Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 20:24

Ah! Bon, mais c'est en Bourgogne ? (C'est juste un aparté)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 20:28

Siva a écrit:@ Qwaty,

Excuse moi, mais c'est toi même qui a dit ne pas vraiment t'intéresser au sujet :
Moi sans m'intérresser au sujet plus que ça j'ai déjà lut plusieurs fois des histoires de garçons qui faisaient pressions pour que leur copine avorte quand "ça arrivait"

alors, faudrait savoir...
Quand je disait que je ne m'intérresse pas plus que ça au sujet c'était pour le sujet de l'avortement en général et par ce topic du forum en particulier.Et c'est une formule que j'emploie pour dire que malgré que je n'ai pas lu beaucoup sur le sujet de l'ivg j'avais entendu des choses que certains "connaisseurs" qui s'exprimaient sur notre forum ne semblaient pas eux avoir entendu.CQFD.

Siva a écrit:Ensuite, tu t'étonnes de ma réaction, mais même Gereve t'as dit que tu allais trop loin, et je recopie ce que tu as écrit :

Tu racontes n'importe quoi Siva !C'est de la grosse propagande.Personne n'a jamais obligé les ouvriers à faire des enfants.Et encore une fois aujourd'hui dans la modernité ton argumentation est celle du droit à la contraception.La moralité comme la fait remarqué Ronsard c'est un truc personnel.Ce n'est pas qu'un rapport à l'état.
Moi personnellement je suis capable de dire que je suis pour l'avortement mais ça reste catastrophique.Le blocage "ni Dieu ni maitre", l'impossibilité de réfléchir en dehors d'une guerre contre des faschistes moyenageux c'est au delà du louche...c'est bidon !!Il ressort une chose très claire , il n'y aucune différence entre avortement et contraception pour siva et bulle.Et ça ne passerais jamais dans un débat démocratique !!
Je pense que des gens comme bulle ou siva crient leur haine de cette nature qui fait qu'on peut tomber enceinte alors qu'on ne le souhaite pas.Elles ont déclarés la guerre à cette soumission à leur corps qui engendre des bébés hors de leur permission et ça s'arrête là.
Oui et bien je revendique ce que j'ai écrit et j'ai développé les même idées dans mon dernier message.C'était formulé très crument mais c'est ce que pense oui.

Siva a écrit:Et la fin de ton dernier post m'a vraiment bien fait rire :
Je note que je n'est pas été assez constructif dans mon message d'avant et je suis désolé si tu t'es sentit agressé plus que je n'en avais l'intention.

Quoi... c'est comme dans la cour d'école ? "Excusez-moi, M'dme, j'ai tapé un peu trop fort ?" :humhum: Tu as quel âge ?
Ce que les gens ressentent comme éfféminé , enfantin ou autre est souvent très variable d'une personne à l'autre...
Moi je croyais devoir me mettre à la hauteur d'une petite fille et trouver mes mots pour la calmer.
Plus sérieusement je t'ai juste indiqué ce que je tirais toujours comme leçon de ce genre d'histoire : rester le plus calme et le plus mesuré possible en faisant attention à la sensibilité des autres.



:rj:

Siva a écrit:Pour le reste, tu développes tes idées : je les respecte, mais j'ai juste demandé qu'on respecte les miennes.

Et, co-admin ou pas, tu ne l'as pas fait dans le post que j'ai collé ci-dessus.

Et maintenant, je concluerai en te demandant simplement de ne plus m'agresser dans mes idées et mes convictions, comme je l'ai toujours fait pour toi.

Et bonne soirée.
Franchement je ne sais pas ce qu'est "agresser dans ses convictions"donc je ne peut rien te promettre.Je crois qu'on s'agresse tous dans nos convictions...C'est bien pour ça que ma phrase qui t'a fait rire est à prendre au sérieux.

Je vais défendre mes idées et si je tu te sent réellement agressé ça ne veut pas forcément dire que j'ai voulut dépassé le débat d'idée.Les phrases ne sont pas des coups donnés dans des ballons.Une même phrase va glisser sur une personne, et va taper dans la face d'une autre !

Donc si j'essaye de marquer un but au foot et que le gardien se prend la balle en pleine poire il devra réfléchir au fait que ce n'était pas le but recherché.Je dirais même plus que ce que je recherchais c'était juste le but..

Viril mais correct.

:hal:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par Bulle Ven 30 Jan 2009 - 20:36

Qwatybaal a dit :
Si on s'autorise à le faire qu'on se rende au moins compte de la gravité de la chose !
Mais tout le monde ici se rend compte de la gravité de la chose.
Je ne vois pas en quoi je t'ai insulté.Je ne te visait pas toi personnellement puisque Bulle était aussi visé si on veut te trouver une camarade sur ces sujets politiques.
Qwatybaal, je te l'ai déjà dit et donc je vais te le répéter. Tu es particulièrement mal placé pour parler des états mentaux des autres et te permettre de dire quelque chose comme "Ah moi grand cerveau et grand humaniste je sais ce qu'elles ont: elle ont la haine pour leur corps ou pour la nature qui fait que etc...".
Donc reste à ta place, exprime toi, mais ne pense pas à la place des autres, et ait l'humilité de reconnaître que tu ne peux pas ressentir à la place de quiconque, ni dans ce cas précis à la place de femmes, qui ont vécu autrement que derrière un clavier d'ordinateur, qui ont bossé et élevé des enfants.
Est-ce que cette fois tu auras compris ce que je veux dire Qwatybaal ?
Pour moi ce refus de tomber enceinte c'est bien une déclaration de guerre contre la nature et pas contre l'état.

(...)
Je parlais de soumission à sa nature, à son corps. Dire qu'on veut vouloir vivre sa vie de femme ou d'homme en jouant au papa et à la maman sans devenir papa et maman ça a un aspect incroyablement puéril.
(...)
Et avec l'avortement on tue au hasard...
(...)
On a ce fait en tant que femme , homme et humain que les bébés venaient avec la sexualité et on fait la guerre à ça avec l'avortement en disant que c'est un problème.Non c'est juste la vie.
Je confirme Siva, cela ne veut, de façon inquiétante même, absolument rien dire.

_________________
Hello Invité !  Le Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 21:04

Siva a écrit: Ce que les gens ressentent comme éfféminé , enfantin ou autre est souvent très variable d'une personne à l'autre...
Moi je croyais devoir me mettre à la hauteur d'une petite fille et trouver mes mots pour la calmer.

Mais vraiment, Qwaty, c'est quoi, ce délire ? Tu te prends pour un grand garçon qui calme les petites filles de 55 ans, maintenant ? Et puis, tu ne pourrais pas faire des efforts quand tu t'exprimes ? Je peux jouer à la maitresse d'école avec toi, si tu veux. rire

Plus sérieusement je t'ai juste indiqué ce que je tirais toujours comme leçon de ce genre d'histoire : rester le plus calme et le plus mesuré possible en faisant attention à la sensibilité des autres.

Ah! Oui, tiens ...

Viril mais correct.
:golri: Quant est-ce qu'on se fait une passe, alors ? :golri: (je parle de rugby, bien sûr ! :golri: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant fécondation et après fécondation - Page 18 Empty Re: Avant fécondation et après fécondation

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 21:57

Bulle a écrit:
Qwatybaal a dit :
Si on s'autorise à le faire qu'on se rende au moins compte de la gravité de la chose !
Mais tout le monde ici se rend compte de la gravité de la chose.
Apparament pour certains c'est grave pour les femmes et ça s'arrête là.
Bulle a écrit:
Je ne vois pas en quoi je t'ai insulté.Je ne te visait pas toi personnellement puisque Bulle était aussi visé si on veut te trouver une camarade sur ces sujets politiques.
Qwatybaal, je te l'ai déjà dit et donc je vais te le répéter. Tu es particulièrement mal placé pour parler des états mentaux des autres et te permettre de dire quelque chose comme "Ah moi grand cerveau et grand humaniste je sais ce qu'elles ont: elle ont la haine pour leur corps ou pour la nature qui fait que etc...".
Donc reste à ta place, exprime toi, mais ne pense pas à la place des autres, et ait l'humilité de reconnaître que tu ne peux pas ressentir à la place de quiconque, ni dans ce cas précis à la place de femmes, qui ont vécu autrement que derrière un clavier d'ordinateur, qui ont bossé et élevé des enfants.
Est-ce que cette fois tu auras compris ce que je veux dire Qwatybaal ?
Mais on ne peut pas jouer à ça Bulle tu penses bien !Et tu es une femme et tu ne peut t'exprimer sur les histoires d'hommes et tu es blanc et tu ne peut parlé des noirs et tu es pauvre et tu ne peut parler des trucs de riches !!C'est impossible !Tu dois rester dans le débat d'idée et c'est tout.On ne va pas aller regarder les vies de chacun et se donner des droits de parole selon nos jugements.Non je dit ce que je veux et tu n'as que le droit de ne pas être d'accord.Moi aussi tu sais hier quand jipé a fait son speech sur le pape gourou qui ne pense qu'au fric j'ai eut envie de poster différemment et je ne l'ai pas fait c'est une boite de pandore.Et après ce qu'on sait entre admin , entre modo, on en sort plus.Mais écrit moi un mp si tu veux parler sous cette angle c'est la seule chose à faire.Parce que ici pour ce sujet je ne suis pas d'accord non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum