le fils le saint esprit et le père issue du Ba du Ka et de l'Akh

Aller en bas

le fils le saint esprit et le père issue du Ba du Ka et de l'Akh Empty le fils le saint esprit et le père issue du Ba du Ka et de l'Akh

Message par pascal le Ven 30 Jan 2009 - 20:18

Le Ka, Ba, Akh, sont comme vous devez le savoir en rapport avec l’esprit, ce sont trois principales étapes de l’esprit dans la vie cyclique et éternelle que nous vivons qui fut décrit il y a 5000 ans. A la naissance du corps nos esprits viennent s’y incarner, du fait il se comporte comme un animal, c’est l’étape actuelle, l’esprit Ka. Le Ba est l’étape qui devrait suivre où nos esprits arrivent à dominer leurs corps, il ne se comporte plus comme un animal, c’est l’homme nouveau, esprit Ba ou saint esprit. L’Akh est l’étape de nos esprits lorsque la vie sur terre prend fin, tous les esprits poursuivent un voyage, la vie continue, c’est l’étape du père ou l’Akh. Ce concept fut donc reprit avec le fils, le saint esprit et le père, et avant cela avec le saint, le saint du saint, et le saint des saints. Ce même concept du fonctionnement de la vie fut de même en Inde avec Atman, Moksha et Brahma qui sont aussi l’esprit à différentes étapes, dont deux sont représentées avec Vishnou et Shiva, étapes terrestre, et le troisième Brahma qui symbolise l’esprit à l’étapes céleste qui par conséquent n’est pas représenté avec un personnage.
Les temples fut construit eux aussi de sorte que l’ont y retrouve ce concept de l’Egypte ancienne jusqu’aux églises, le plus simple pour comprendre est dans la construction du temple de fortune que fit édifier Moïse durant l’exode, qui est composé de trois parties.
L’autel des holocaustes en peaux de bouc soit l’homme animal, l’autel des parfums, ont y brûle de l’encens, l’homme sens meilleur, il ne se comporte plus comme un animal, c’est l’homme nouveau. Puis le saint des saints avec l’Arche d’alliance qui symbolise l’étape céleste. L’Arche d’Alliance est comme les pyramides qui étaient situées à l’intérieur d’un temple, correspondant aussi à l’autel dans les églises. A bien prendre en compte que ce concept est dit cyclique, après l’étape du père nous retournons à l’étape du fils etc. Réalité ou non, peu importe, il n’est question ici que d’interprétation des textes. Et j'insiste sur le fait que pour vraiment se rendre compte et comprendre se qu'il s'est passé, il faut comprendre que les anciens ont exposé un sens global de l'existence avec un concept cyclique. Il faudrait pour bien faire exposer la réalité de ce qu'est la mythologie d'Héliopolis pour mieux comprendre l'ensemble, et c'est un forum religion mais mythologie et écritures de la bible sont liées alors.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum