"La Racaille"

+9
bernard1933
Chahida
Dragoon
YOD
sexylatino
_bradou
raphael-rodolphe
_Spin
Magnus
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Dim 12 Avr 2009 - 13:43

Magnus a écrit:
*** : Je l'ai signalé parce que c'est vrai. Et alors ? Je n'ai pas dit que c'était le fait de TOUS les étrangers. Ma belle-fille a des amis marocains à propos desquels elle ne dit que du bien. Une de mes connaissances a un ami marocain qui pour elle "est le meilleur des hommes". Etc.

Je souhaitais juste replacer la discussion dans le droit fil du fil de départ. Je ne dis pas que c'est faux, ce que tu dis, car c'est ce me semble souvent vrai... :whistle: Cela vient, non pas des étrangers eux-mêmes, mais d'une attitude générale des autorités -qui d'un côté bastonnent à tord (bavures), et ensuite marchent comme sur des oeufs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty Re: "La Racaille"

Message par Gerard Dim 12 Avr 2009 - 14:35

leela a écrit:
ben oui, "la racaille" (je le répète) cela ne vise pas une nationalité ou une origine, mais des personnes avec un certain COMPORTEMENT: dans la "racaille", il y a de tout, des français ou des belges aussi, bien sûr !
Magnus a écrit:En effet, mon titre "La Racaille" ne vise aucune nationalité précise ni aucune religion particulière.
Les derniers faits de racaillerie dans ma région sont le fait, dans le désordre, c'est le cas de le dire, de marocains, d'albanais, de tchétchènes, de russes, de belges, et de français frontaliers.
bernard1933 a écrit:Dans l'esprit de nombreux Français, avouons-le, la racaille, ça désigne
surtout les "bronzés" . Conséquence certaine des guerres coloniales et surtout de celle d'Algérie .
:sicroll: Voilà ! Je crois que Bernard a bien compris le problème : peu importe ce qu'il y a d'écrit dans le dictionnaire pour le mot "racaille", il n'en demeure pas moins que ce mot a une connotation trés péjorative. Les collabos nazis eux-mêmes surnommaient les juifs "la racaille".

Donc un homme politique RESPONSABLE ne peut pas se permettre de jouer avec des mots d'argot ambigüs. De même quand il dit "ON VA PASSER LE KARSHER" ça me dérange, car il y a plusieurs sens possibles à ça ("punitions collectives ethniques" ?). Et il est clair que tout ce vocabulaire ne sert donc qu'à faire des appels du pied à l'électorat de LePen. Un clin d'oeil qui dit :

:humhum: - On ne peut rien me reprocher, mais vous avez compris le fond de ma pensée, hein ?.. hein ?

De même quand LePen dit que les camps de concentration sont un DETAIL de la seconde guerre mondiale, on ne peut, sémantiquement parlant, rien lui reprocher, car d'aprés le dictionnaire, "un détail c'est la partie d'un tout". Mais là encore, l'appel du pied est bien compris par les antisémites.


Siva a écrit:C'est-à-dire que le discours de Maurice nous paraît choquant tant nous sommes habitués à la langue de bois.
:sicroll: Ouai, on peut dire la même chose de Dieudonné, LePen et Sarkozy...

C'est un jeu dangereux. Franchement Siva, si on replaçait par écrit tout ce qu'a dit Maurice et qu'on le signait "LePen", tout le monde trouverait ça scandaleux. Mais Maurice lui est "jeune" et il est "cool" (même s'il déteste le mot "cool" hihi !) du coup on trouve sa rebellion intéressante. Mais le vent peut tourner et il se retrouvera vite catalogué "intellectuel d'extrême-droite".

Maurice dénonce le "politiquement correct" des bobos, et il a raison. Mais il le remplace par le "politiquement correct" des fachos, avec le principe vieux comme le monde : "Les jeunes, il leur faudrait la taule ou une bonne guerre pour qu'ils soient des bons citoyens".

:sicroll: Le "djeune" est en train de vieillir à la vitesse grand V ! Et il n'est pas le seul : Arthur (ancien rebelle de SkyRock lui aussi !) Doc Gyneco, Gad Elmaleh...

cheers C'est le syndrome post-soixantuitard : les ex-rebelles deviennent ultra-conservateurs !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 0:36

Siva, j'ai tt simplement souaité dire à ceux qui montre du doigt les arabes, les black et autres etrangers, que cesgens là sont plus français qu'on ne le croit!!je dirai mm qu'ils sont un peu perdu. Un vrai arabe vivant dans un pays etranger, ne metterai pas le feu à une bagnole et un vrai arabe pour moi c'est quelqu'un qui est impregné par sa culture d'origine qu'il soit arrivé par hasard à un certain âge en france ou qu'il y soit né!

je voulais ajouté aussi qu'il y a pas mal d'injustice du côté des forces de l'ordr, mon petit frére en a été victime et j'en profite pr denoncer leur prejugés.

Mon petit frére a eu le tort d'avoir 17 ans d'avoir une tête d'arabe et porter un blouson à la mode dans le quartier, il s'est retrouvé à deux reprises dans un tribunalet innocenté!deux fait qu'il n'a pas commis, le premier la victime tabassé par une bande de jeune a formellement dit que mon petit frére n'en faisait pas parti, et la seconde fois pour un vol alors qu'il se trouvait en ville devant les cameras de surveillance du quick entrain de se faire interviewé par la radio à propos de la tempête!!pourtant son casier judiciaire était vierge!eh oui la police ramasse à tort et à travers!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty Re: "La Racaille"

Message par _Spin Lun 13 Avr 2009 - 5:27

Bonjour,

Gerard a écrit:Donc un homme politique RESPONSABLE ne peut pas se permettre de jouer avec des mots d'argot ambigüs. De même quand il dit "ON VA PASSER LE KARSHER" ça me dérange, car il y a plusieurs sens possibles à ça ("punitions collectives ethniques" ?).
En l'occurrence, le mot "racaille" a été lancé non par Sarkozy mais par quelqu'un qui interpelait Sarkozy depuis les travées ouvertes au public de l'Assemblée Nationale.

Bon, on sait qu'il y a une frange non négligeable de la "jeunesse issue de l'immigration" qui est hostile à la république et à ses lois, raciste et facilement violente. On peut lui trouver toutes les excuses qu'on voudra, on ne pourra pas toujours régler le problème avec des fleurs.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty Re: "La Racaille"

Message par Gerard Lun 13 Avr 2009 - 18:14

Spin a écrit: En l'occurrence, le mot "racaille" a été lancé non par Sarkozy mais par quelqu'un qui interpelait Sarkozy depuis les travées ouvertes au public de l'Assemblée Nationale.
Evil or Very Mad Pas du tout !

Sarkozy répondait à une mémère à sa fenêtre. La preuve en image :



...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty Re: "La Racaille"

Message par _Spin Lun 13 Avr 2009 - 18:42

Bonjour,

bernard1933 a écrit:C'est peut-être pour ça que je ne suis pas du côté des patrons ! J'ai vu trop d'injustice et d'exploitation de l'homme par l'homme ! Et j'ai toujours conservé du respect pour ces hommes !
En l'occurrence ce sont pas les "patrons" qui souffrent de cette situation, mais les malheureux qui n'ont pas les moyens de vivre ailleurs.

Par ailleurs, des travailleurs immigrés exploités et maltraités, on le retrouve partout, et c'est largement pire dans le monde musulman (voir les pays du Golfe ou la Libye). Alors bien sûr, c'est révoltant, etc. mais si on en conclut qu'il faut accepter tous les immigrés à égalité de droit, ce ne sera pas viable longtemps. L'idéal moral c'est une chose, le réalisme une autre.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 13:26

Magnus a écrit:
Un village sous la terreur depuis deux ans.
La police n'ose plus intervenir, de peur des représailles.
Une certaine ethnie y fait la loi, à coups de canifs et de coups-de-poing américains.
Les habitants n'osent plus sortir après 22 heures.

Une ville.
Une autre ethnie fait régner la peur. Les voyageurs, même en pleine journée, se font agresser à la sortie de la gare pour un manteau, un bijou, un sac à mains, un portable, une paire de souliers un peu trop chic, ou carrément pour le porte-feuille. C'est "la bourse ou la mort" : tabassages, blessures, coma...., et pas un seul flic aux alentours : ils ont peur.

Viols collectifs et autres sévices divers : la police, alertée, vient volontairement après les faits, de crainte de se faire lyncher.
Les coupables sont parfois identifiés, fichés, connus, mais peuvent recommencer en toute impunité. Toujours la peur des représailles.

Si d'aventure, l'un d'eux est quand même arrêté, il ne sera pas jugé : encore et toujours la peur des représailles.

Ce village, cette ville, sont à multiplier par x villages et villes belges, ---la situation est-elle meilleure ou moins détestable en France ou au Québec ?

La délinquance, la criminalité ---est évidemment aussi le fait de belges, contre lesquels, néanmoins, la police ose intervenir.
Par contre, dès qu'il s'agit d'étrangers, à partir du moment où il n'y a pas meurtre, les affaires sont rapidement "classées".
Lesquels étrangers n'hésitent pas à justifier leurs actes par le racisme :
- Je l'ai volé et je l'ai tabassé, parce qu'il m'avait traité de sale ****. C'est un raciste, sinon je ne lui aurais rien fait.

Le vol n'est pas toujours le mobile : dans un certain nombre de cas, c'est détruire pour le plaisir de détruire ou blesser pour le plaisir de blesser.

-Il était quatre heures de l'après-midi. Quand je suis arrivé sur le haut des escaliers, ils ont surgi, à deux, et sans un mot ils m'ont balancé dans les escaliers. J'avais une mallette, ils ne m'ont rien pris et ils n'ont pas pris non plus mon porte-feuille. Je ne les avais jamais vus auparavant. Je ne les connaissais pas. Je ne sais pas pourquoi ils m'ont fait ça.


Les deux listes du FN en Wallonie ont été refusées, t'es au courant ? Je suppose que t'essaies d'avoir des signatures pour l'une des deux...

Vraiment, ton message pue la méconnaissance totale du problème de l'immigration. C'est du populisme à deux balles, du néo-fascisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty Re: "La Racaille"

Message par _Spin Jeu 16 Avr 2009 - 13:54

Bonjour,

Thiébault a écrit:Vraiment, ton message pue la méconnaissance totale du problème de l'immigration. C'est du populisme à deux balles, du néo-fascisme.
Le message dressait un constat sur la situation d'un village (qui n'a rien d'exceptionnel à cet égard, voir les commentaires suivants). Contesterais-tu ce constat ? As-tu toi-même vécu dans ce village ? As-tu d'autres informations ? Sinon, vu que le message ne préconise rien de particulier mais se borne à décrire une situation, ta réaction est complètement à côté de la plaque, et insultante en plus.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty Re: "La Racaille"

Message par Gerard Jeu 16 Avr 2009 - 13:55

...
affraid Un nouvel avatar ?!!

Thiébault :
"La Racaille" - Page 4 90-93

Suspect Qu'est-ce que c'est que cette tête de hyppie gauchiste ?

( croule de rire Ne me dis pas que c'est ta vraie photo !)

:punk: Je veux mon Thiébault-inspecteur Stabler !

"La Racaille" - Page 4 90-64

rire C'est vrai, je trouve qu'il te correspondait bien, et je pensais à toi chaque samedi soir en regardant "New York, unité spéciale"...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 14:31

Salut Gérard !

J'ai une bonne nouvelle : ce n'est pas moi. En fait, je me suis dit que ça mettrait un peu de baume au coeur à Magnus, Dan et leela de se dire que je suis vraiment moche, moi qui suis tout le contraire... En plus, je suis grand, balaise et intelligent. Non mais comment veulent-ils que, moi, je ne croie pas en Dieu ?! Il m'a TOUT donné !

:ptdr:

J'aime vraiment beaucoup New-York Unité Spéciale. Ça me rappelle ma jeunesse avec Rick Hunter et Didie McCall...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty totalement Hors Sujet

Message par ElBilqîs Jeu 16 Avr 2009 - 14:59

Gerard a écrit:...
affraid Un nouvel avatar ?!!

Thiébault :
"La Racaille" - Page 4 90-93

Suspect Qu'est-ce que c'est que cette tête de hyppie gauchiste ?

( croule de rire Ne me dis pas que c'est ta vraie photo !)

...
cette tête me rappelle quelque chose. N'est-ce pas le président d'une association d'étudiants, ou un truc comme ça?
Pitié, Thiébault, trouve un avatar plus agréable à regarder!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty Re: "La Racaille"

Message par Magnus Jeu 16 Avr 2009 - 15:22

Horreur et putréfaction, "La Racaille" - Page 4 13le Thiebault nouveau est arrivé et je déteste New-York Unité Spéciale !

_________________
MES POEMES :  "La Racaille" - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty Re: "La Racaille"

Message par ElBilqîs Jeu 16 Avr 2009 - 15:23

pour en revenir aux racailles, je viens de prendre connaissance de ce sujet et je suis un peu étonnée.
1) parce que la description de Magnus de la "violence ordinaire" n'a rien de facho, je dirais presque "malheureusement". Elle existe partout, même dans les banlieues chic
2) parce que les réactions de Chahida et (un peu) de loubna sont peut-être excessives (sauf qu'incriminer tous les intervenants, Chahida, c'est vraiment pas cool) mais logiques, car les maghrébins ont toujours une côte mal taillée en France, même s'il y a des avocats, des juges, des huissiers, des flics, fils ou filles de la "3e génération," comme on dit, d'ex- algériens, tunisiens ou marocains.Même s'il y a des médecins, des Kinés, des infirmières issues de ces pays, même s'il y a des enseignants, des commerçants (et pas forcément de ceux qu'on appelle vulgairement "le petit arabe du coin"), des élus municipaux, et des employés de banque ou d'assurance qui ne peuvent "cacher" leurs origines arabes (et pourquoi, d'ailleurs, le feraient-ils?)

La racaille n'a pas d' "origine contrôlée" même s'il est "facile "de dire qu'il y a davantage de bronzés que de gens à la peau claire dans les prisons ( on bronze plus quand on passe le plus clair de son temps dehors! Wink )
ces temps-ci, à l'école près de chez moi, la "relève" de la racaille est plutôt "française de souche"! ce ne sont pas les petits étrangers qui posent le plus de soucis.
3) parce que les grossièretés de notre président issu de l'immigration, ne me paraissent vraiment pas dignes d'être relevées!
et encore moins lorsqu'il fait de la publicité pour une marque de nettoyeur à haute pression!!! :stop: croule de rire
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty re-encore hors-sujet!

Message par ElBilqîs Jeu 16 Avr 2009 - 15:28

Magnus a écrit:Horreur et putréfaction, "La Racaille" - Page 4 13le Thiebault nouveau est arrivé et je déteste New-York Unité Spéciale !

serait-ce un brin de jalousie? rassure-toi, les yeux de House sont plus charmeurs que ceux de Stabler!
et puis, les feuilletons (euh! pardon! les "séries" américaines, ne sont pas un passage incontournable pour occuper tes soirées "La Racaille" - Page 4 Invision-Board-France-547
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty Re: "La Racaille"

Message par raphael-rodolphe Jeu 16 Avr 2009 - 16:00

Thiébault a écrit:
Magnus a écrit:
[justify]Un village sous la terreur depuis deux ans...Une ville...ils ont peur...
Les deux listes du FN en Wallonie ont été refusées, t'es au courant ? Je suppose que t'essaies d'avoir des signatures pour l'une des deux...
Vraiment, ton message pue la méconnaissance totale du problème de l'immigration. C'est du populisme à deux balles, du néo-fascisme.
Là, Thiébault, le coup des listes c'est un peu démago et le message de Magnus est davantage un témoignage vécu ( relire le post de Magnus tout au début) qu'une position politique, ou d'ignorance du problème en général ou issu d'un relent populisme, pour le néo-nazisme de Magnus .... il en a tout autant que la mère Denis...Lien
Non, perso j'ai vécu dans des banlieues (une à Bordeaux et l'autre à Toulouse) et cette situation alarmante est tout à fait exacte comme le décrit notre ami. Que cela déplaise ou pas, que cela ne correspond pas avec ce qu'en dit les médias en général ou les politiques ou quelques comédiens en mal de public... je dirai que c'est normal.
La paix sociale est à ce prix, la censure médiatique ! pour des centaines de milliers de gens qui y vivent quotidiennement.
Ayant vécu 15 ans dans deux états hors de l'Etat ! je ne suis pas en manque d'exemples dans le domaine de la drogue, la violence, de l'intimidation, des menaces de tous ordres ... commis par certains "pauvres jeunes issue d'origine étrangère".
Si tu savais comme certains de ces jeunes se marrent lorsqu'ils entendent les médias à la télé !
Mais je peux aussi témoigner sur certains "gens du voyage", ayant habité près de la fac de Bordeaux, et des témoignages sur les dégradations mises sous silence des politiques, des médias... à ce sujet.
Tout cela c'est du réel, du vécu, pas tiré de livres ou d'idéologie politique ou autre.
Le problème, c'est que c'est toujours les mêmes, forcément ! pas ou rarement puni ou libéré deux heures après.
Les associations font pressions, le syndicat CGT, des avocats en mal de média, des acteurs(trices), politiques en quête d'audience ....
Alors certains disent que l'on stigmatise, que l'on fait du racisme..., mais cela ne change pas les faits, les actes et les acteurs."La Racaille" - Page 4 T4gv9oxx
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 18:05

Savoir se mettre à la place de l'Autre, c'est une qualité qui se cultive. On est allé chercher les grands-parents de ces "fouteurs de merde", pour qu'ils viennent faire le boulot dont les nôtres ne voulaient pas.

Mais attention ! Les sociétés française et belge se sont bien gardées de considérer ces gens comme des citoyens égaux, équivalents aux autochtones. Faut pas déconner... On veut bien que les crollés fassent notre m**** mais faut pas non plus qu'on nous force à vivre avec, hein !

Alors voilà ce qu'il s'est passé : on les a entassés les uns sur les autres, ces sales bougnoules. On les a cantonnés dans des cités, dans de toutes petites bicoques de mineur, avec les ritals et les quelques autochtones qui voulaient bien aller brasser la m**** avec les crollés et les macaronis.

Ces jeunes qui foutent la merde aujourd'hui ne sont que les produits d'une situation scandaleuse qui n'a jamais été dénoncée à l'époque. Peut-être que si on leur demandait pardon officiellement, par la voix du président de la république française et par celle du roi des Belges, ils pourraient admettre qu'on regrette vraiment ces errements du passé. Peut-être qu'ils pourraient croire qu'on veut vraiment qu'ils s'insèrent dans notre société. Peut-être qu'ils cesseraient de croire qu'on n'attend qu'une chose, qu'ils se lassent et retournent dans leur désert prier leur Allah.

Dénoncer, c'est bien. Se responsabiliser, c'est encore mieux. Quand Chirac a demandé pardon aux Juifs, le monde a trouvé ça normal. Demander pardon demande du courage, c'est peut-être ce qu'il manque aux plénipotentiaires français et belges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 18:07

Thiébault a écrit:J'ai une bonne nouvelle : ce n'est pas moi. En fait, je me suis dit que ça mettrait un peu de baume au coeur à Magnus, Dan et leela de se dire que je suis vraiment moche
En ce qui me concerne, tu te trompes du tout au tout: je n'attache aucune importance à l'apparence. 🇳🇦 Je trouve même très "petit" de prendre ce jeune homme comme exemple de mocheté, très peu charitable: s'il venait à passer par ici... imaginez ! Alors qu'il est peut-être plus sympa et intelligent que nous tous.

J'ai même en horreur qu'on se moque du physique des gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty Re: "La Racaille"

Message par bernard1933 Jeu 16 Avr 2009 - 18:10

Pour une fois, Thiébault, je suis d'accord avec toi ! Ca mérite vraiment d'être signalé !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 18:29

Je ne suis pas 100% d'accord avec vous. "Nos" gouvernements ne sont pas seuls responsables.
Je vais vous raconter une histoire vraie, mais vous comprendrez que je ne peux pas citer le pays (je dirais "Absurdie") ni donner trop de détails.

Un absurdien, immigré en Belgique, crée une association pour aider ses compatriotes immigrés en Belgique: écoles des devoirs pour les enfants, cours de français, organisation d'échanges culturels et commerciaux entre les deux pays, aide administrative pour ouvrir un commerce, trouver du travail, etc...

Il a reçu des menaces de l'ambassade (ou consulat) absurdien en Belgique: il devait cesser immédiatement ses activités, fermer la maison où elles avaient lieu, sinon sa vie et celle de ses proches étaient en danger.

Les connaissant et sachant qu'ils parlaient sérieusement, il a stoppé.

Pourquoi ces menaces ? Parce qu'il fallait empêcher les absurdiens en Belgique de devenir cultivés, sinon ils risquaient de se rendre compte de la tyrannie régnant dans leur pays d'origine, de se révolter, et de la mettre en danger.

Et l'absurdie est toujours un pays où les droits de l'homme les plus fondamenaux sont bafoués quotidiennement, où on meurt en prison à cause d'une fausse dénonciation ou une opinion contraire ....

Je pourrais vous en raconter d'autres... de biens pires, mais...

Conclusion: n'accusez pas trop vite.


Dernière édition par leela le Jeu 16 Avr 2009 - 18:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty Re: "La Racaille"

Message par bernard1933 Jeu 16 Avr 2009 - 18:37

Leela, il me semble bien que l'Absurdie est choyée par les Etats-Unis. Peu importe qu'on raccourcisse les fautifs... Mais, dis-moi, comment s'appelle l'instrument des hautes oeuvres ? Un cimeterre ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 18:40

L'Europe n'a rien à envier aux EU sur ce plan là, tu sais Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty Re: "La Racaille"

Message par _Spin Jeu 16 Avr 2009 - 18:41

Thiébault a écrit:Savoir se mettre à la place de l'Autre, c'est une qualité qui se cultive. On est allé chercher les grands-parents de ces "fouteurs de merde", pour qu'ils viennent faire le boulot dont les nôtres ne voulaient pas.
Ce n'est pas ce "on" qui subit la situation*. Accessoirement, tous les pays le font plus ou moins, y compris "leurs" pays d'origine. Ca veut dire quoi, "se mettre à la place de l'autre", quand on tremble à chaque fois qu'on sort de chez soi ?

* Au contraire, les "fouteurs de merde" semblent bien être utilisés pour casser des manifs de lycéens, par exemple... on n'en parle pas beaucoup, de ça...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty Re: "La Racaille"

Message par ElBilqîs Jeu 16 Avr 2009 - 18:46

Thiébault a écrit:Savoir se mettre à la place de l'Autre, c'est une qualité qui se cultive. On est allé chercher les grands-parents de ces "fouteurs de merde", pour qu'ils viennent faire le boulot dont les nôtres ne voulaient pas.

Mais attention ! Les sociétés française et belge se sont bien gardées de considérer ces gens comme des citoyens égaux, équivalents aux autochtones. Faut pas déconner... On veut bien que les crollés fassent notre m**** mais faut pas non plus qu'on nous force à vivre avec, hein !
les comportements de nos pères ou grands pères pendant la colonisation et après la guerre d' Algérie, ne sont plus, il me semble d'actualité.
bien sûr, il reste toujours des cons plus ou moins racistes mais ça c'est international!
Il ne faut pas tout mélanger et vouloir tout le temps mettre la faute sur les gouvernements!
ceux que tu appelles d'un mot que j'ignore, sont aujourd'hui souvent des étudiants comme les autres, ou des employés à qui l'on parle et l'on sourit, ils ne s'occupent pas exclusivement de ramasser la merde des français ou des belges (d'ailleurs, chez moi, les éboueurs sont tous français (ou peut-être portugais) mais seul le chauffeur du camion est originaire de l'autre côté de la méditerranée.
Alors, s'il te plaît, arrête toi aussi les clichés.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty Re: "La Racaille"

Message par raphael-rodolphe Jeu 16 Avr 2009 - 18:58

Thiébault a écrit:
Alors voilà ce qu'il s'est passé : on les a entassés les uns sur les autres, ces sales bougnoules. On les a cantonnés dans des cités, dans de toutes petites bicoques de mineur, avec les ritals et les quelques autochtones qui voulaient bien aller brasser la m**** avec les crollés et les macaronis.
On a entassé les migrants là ou l'on entassait déjà les Français. Les HLM nouvellement construit ne l'on pas été uniquement pour la population étrangère du moment, mais parce que les villes vidaient les centres villes pour les réhabiliter en bureaux ! parce que ce lieux n'avaient pas de WC si ce n'est dans un couloir et à usage collectif, parce que ces lieux comportaient 3 ou 4 étages sans ascenseur, parce qu'il n'y avaient pas de chauffage si ce n'est au charbon, pas d'eau chaude, l'électricité en 110 ... parce que depuis la guerre très peu de propriétaires faisaient des travaux, trop préoccupé à profiter des 30 glorieuses pour capitaliser, parce qu'un ouvrier mourrait plus jeune que maintenant que les ouvriers en s'en foutait qu'il soit Français ou pas....
Mais la question à ce poser est de savoir pourquoi les Français se sont barré des barres ... HLM et pourquoi les migrants sont resté.
La toute première réponse est d'ordre économique. Les 30 glorieuses ont permis à des centaines de milliers de Français d'acheter un maison d'ouvrier (ainsi nommée à cette époque).
Les prêts étaient à des taux avantageux, l'économie Français battait son plein et les allocations familiale (avoir trois enfants) servaient à payer le crédit. Il faut être clair.
Ensuite, la toute première raison pour laquelle les ouvriers migrants n'ont pas fait comme les ouvriers Français est simple et logique. Ils n'avaient pas d'autre choix que d'économiser le maximum de leur salaire pour l'envoyer au pays, à la famille restée là bas. Si le salaire d'un ouvrier (3 francs de l'heure de mémoire, mais à voir) faisait vivre 4 à 5 personnes, le même salaire faisaient vivre au moins deux fois plus d'âmes restés au pays.
Après, principalement les migrants Algériens sont venu avec toute la famille, mais pas dans les toutes premières migrations. Les migrants Polonais, Italiens, Portugais, Espagnols, ...sont venus directement avec une partie de la famille. D'ailleurs ils sont bien intégrés dans la population Française.
Après, je suis d'accord avec toi sur bien de choses.


Dernière édition par raphael-rodolphe le Jeu 16 Avr 2009 - 19:01, édité 1 fois
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 4 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 18:59

Thiébault a écrit:Savoir se mettre à la place de l'Autre, c'est une qualité qui se cultive. On est allé chercher les grands-parents de ces "fouteurs de merde", pour qu'ils viennent faire le boulot dont les nôtres ne voulaient pas.

Mais attention ! Les sociétés française et belge se sont bien gardées de considérer ces gens comme des citoyens égaux, équivalents aux autochtones. Faut pas déconner... On veut bien que les crollés fassent notre m**** mais faut pas non plus qu'on nous force à vivre avec, hein !

Alors voilà ce qu'il s'est passé : on les a entassés les uns sur les autres, ces sales bougnoules. On les a cantonnés dans des cités, dans de toutes petites bicoques de mineur, avec les ritals et les quelques autochtones qui voulaient bien aller brasser la m**** avec les crollés et les macaronis.

Ces jeunes qui foutent la merde aujourd'hui ne sont que les produits d'une situation scandaleuse qui n'a jamais été dénoncée à l'époque. Peut-être que si on leur demandait pardon officiellement, par la voix du président de la république française et par celle du roi des Belges, ils pourraient admettre qu'on regrette vraiment ces errements du passé. Peut-être qu'ils pourraient croire qu'on veut vraiment qu'ils s'insèrent dans notre société. Peut-être qu'ils cesseraient de croire qu'on n'attend qu'une chose, qu'ils se lassent et retournent dans leur désert prier leur Allah.

Dénoncer, c'est bien. Se responsabiliser, c'est encore mieux. Quand Chirac a demandé pardon aux Juifs, le monde a trouvé ça normal. Demander pardon demande du courage, c'est peut-être ce qu'il manque aux plénipotentiaires français et belges.

Thiébault, t'as déjà vécu dans les "cités" ?
Tu sais ce que c'est ??
Si tu me réponds oui je ne te croirais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum