"La Racaille"

+9
bernard1933
Chahida
Dragoon
YOD
sexylatino
_bradou
raphael-rodolphe
_Spin
Magnus
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 15:50

Spécial dédicace pour Siva.Qui en connais un de bien.



Maintenant je connais une autre personne de sens dans l'yonne..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par YOD Lun 30 Mar 2009 - 16:10

Connaissez vous Maurice ?


https://www.dailymotion.com/video/x87dvp_maurice-et-les-banlieues-skyrock_webcam

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par Magnus Lun 30 Mar 2009 - 16:50

YOD a écrit:Connaissez vous Maurice ?


https://www.dailymotion.com/video/x87dvp_maurice-et-les-banlieues-skyrock_webcam

Discours très ferme et très juste, à mon avis.

_________________
MES POEMES :  "La Racaille" - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par YOD Lun 30 Mar 2009 - 17:02

Magnus a écrit:

Discours très ferme et très juste, à mon avis.

Bah c'est normal, moi je connais un peu l'histoire de la lutte des classes et elle ne ressemble pas du tout a ce que l'on observe. Des gens qui brûlent la voiture du voisin qui est pour lui un outils indispensable pour aller travailler et nourrir sa famille, ça c'est tout simplement du nihilisme

l'éducation aussi est importante, malheureusement, en banlieue les familles continuent a être grandes, le Père continue a être absent de la maison (travail puis copains au café), la mère complétement débordée ne peut plus s'occuper de ses gamins, résultat c'est la rue qui devient l'ecole

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par raphael-rodolphe Lun 30 Mar 2009 - 17:54

YOD a écrit: ....l'éducation aussi est importante, malheureusement, en banlieue les familles continuent a être grandes, le Père continue a être absent de la maison (travail puis copains au café), la mère complétement débordée ne peut plus s'occuper de ses gamins, résultat c'est la rue qui devient l'ecole
Je suis d'accord sur ce fait essentiel et c'est la racine de chaque Homme, c'est son éducation. Mais l'histoire de la pauvre femme qui bosse et qui rentre à la maison et se retrouve seule à élever ses enfants car son mari est au bar avec ses potes ... bon, si l'on veut. Si le manque d'éducation venait de là, les banlieues seraient vivantes de gens dans les rues pour aller boire un coup et les bars seraient pleins (pas que les bars, mais bon ...).
C'est de démission qu'il est question, et ce de la part du père comme de la mère.
Pourquoi certaines personnes démissionnent et ce très tôt ( voir carrément depuis le début de leurs nouvelles responsabilités) dans l'éducation de leurs enfants ?
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par sexylatino Lun 30 Mar 2009 - 19:53

Magnus a écrit:
sexylatino a écrit:Je suis pour les statistiques ethnique , ça ouvrira les yeux de ceux qui ne savent pas .
Ces " racailles " sont presque toujours issue de la même immigration pas la peine de se voiler la face ...
Osez être blanc et porter une croix dans un quartier , vous serrez au mieux dévisager .
Osez être juif et porter la kippa ...
Par contre si tu es un " barbu " la tu mérite le respect .
Cette " racaille " emmerde la France , ses habitants et sa culture , suce ses aides mais casse quand ça lui chante cars après tout , le quartier leur appartient .

Ceux qui doute des mes paroles sont ceux qui vivent dans un petit havre de paix , mais avec le temps vous comprendrez , cars la racaille et le racisme gagne du terrain .

Celle des pays de l'Est ne porte pas nécessairement la barbe... .

Tout comme les mexicains et autres gangs latino au Etats-unis Magnus ...
Mais ici c'est l'islamisme qui gagne du terrain chez la racaille , ça prend donc une dimension raciste . Ceux qui viennent d'un quartier peuvent le dire .
Dans ces quartiers , mieux vaut ne pas être blanc ou juif , sauf si converti a l'islam , la seul chose qui y est respectée ... :whistle:
Qui peut me prouver le contraire ??

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par raphael-rodolphe Lun 30 Mar 2009 - 20:19

sexylatino a écrit:
Mais ici c'est l'islamisme qui gagne du terrain chez la racaille , ça prend donc une dimension raciste . Ceux qui viennent d'un quartier peuvent le dire .
Dans ces quartiers , mieux vaut ne pas être blanc ou juif , sauf si converti a l'islam , la seul chose qui y est respectée ...
Un autre terrain sur lequel on recrute à tour de bras, c'est dans les prisons Françaises qui sont un lieu de recrutement privilégié pour les islamistes radicaux.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par YOD Lun 30 Mar 2009 - 21:53

Dans ces quartiers , mieux vaut ne pas être blanc ou juif , sauf si converti a l'islam , la seul chose qui y est respectée ...
Qui peut me prouver le contraire ??

C’est de plus en plus difficile de prouver le contraire, mais il y a l’echec de l’integration et aussi les erreurs politiques commises par les européens. Le regroupement familiale par exemple est une grave erreur. Avant il y avait plus de mixité dans les mariages, généralement les émigrés se mariaient avec des françaises qui elles savaient comment éduquer leurs enfants dans une société comme la France. Aujourd’hui, les émigrés préfèrent ramener des filles du bled qui parlent a peine français et doivent tout apprendre a partir de zéro, mais si des qu’elle arrivent elles deviennent des lapines,des fabriques d'enfants (c'est surtout le cas avec les islamistes) plus le temps d’apprendre quoique ce soit, elles restent comme elles sont arrivées, pire,la non intégration et la non reussite de ses enfants les radicalisent et ça devient un cercle vicieux

perso je suis trés pessimiste, le communautarisme va se répendre de plus en plus et quand il aura atteint un certain ratio (immigration a sens unique oblige) ça sera la confrontation

Mais il ne faut pas croire, les responsabilités sont partagées, les jeunes qui traversent la méditerranée au risque de leur vie veulent rester chez eux si c’était viable, seulement la corruption empêche leur pays de progresser et les corrompus de ces pays viennent en europe ouvrir des compte et acheter des maisons et des appartements sans qu’on leur demande des comptes. c'est des bandits que les europeeins reçoivent sur des tapis rouge

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 10:36

Qwatybaal a écrit:

Maintenant je connais une autre personne de sens dans l'yonne..

Merci pour ce chef-d'oeuvre, Qwatibaal. Je pourrais prendre cette vidéo au premier degré et penser que tu me mets dans le grand sac des racistes-xénophobes qui ont "leur Juif" ou "leur Arabe", mais je sais que ta grande intelligence te permet de faire de subtiles distinctions et de décrypter le fond de ma pensée, même à distance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 11:23

YOD a écrit:Connaissez vous Maurice ?

Non, je ne connaissais pas. Mais c'est juste pour les quartiers, et pour les lycées. je vais encore parler de mon expérience, ayant eu la chance d'expérimenter ça de très près :

- Le quartier : j'ai habité un quartier HLM, comme je disais, qui a été construit dans les années 70. Ce sont des immeubles de 4 étages organisés autour de sortes de parcs avec des pelouses, des bancs, etc...C'est vrai que dans les années 70, il y avait de tout, comme le dit Maurice. Pas mal de profs entre autres. C'était très convivial, une amie (coupe de profs dont 1 enseigne encore au lycée) qui ensuite a préféré en partir pour aller acheter en ville, m'a raconté qu'il y avait des bacs à fleurs dans les halls d'entrée. En été, les voisins organisaient des bouffes dehors, les familles d'origine différentes se fréquentaient, jouaient à la pétanque, quand les jeunes étaient dehors les parents aussi. Il y avait aussi un café de l'autre côté de la rue, un bureau de tabac, un petit supermarché, des bus, une banque, un bureau de post, etc... Quand je suis arrivée en 1997, ça avait commencé à changer. Personne ne mettait plus de plantes dans les halls, il y avait des graffitis sur les murs, etc... En été, ça allait à peu près jusqu'à 19h, car il y avait encore pas mal de mères qui descendaient avec leurs enfants en bas âge. le soir, par contre, on ne voyait plus des gens adultes installés sur les bancs dehors pour prendre le frais et bavarder. Mais une copine que j'avais là-bas m'a dit que ça c'est encore dégradé. Ils ont été obligé de mettre des portes avec interphones pour empêcher la circulation dans les halls, plus personne ne connaît vraiment ses voisins, et quand on y passe, on voit que les commerces ne sont plus les mêmes. Il y en a qui ont été supprimés. Il y a des voitures cramées tous les ans, bien sûr.

- Le lycée : c'est une grande "usine", le plus grand lycée de Bourgogne. Je n'y travaille plus mais mon fils y est et je connais des profs qui y travaillent. Pour les dégradations : ils viennent de rénover un bâtiment, isolation acoustique meilleure, peintures neuves, etc.... Mon fils m'a dit que même pas une semaine après, les murs étaient taggés. les toilettes : constamment dégradées, il a fallu n'en garder qu'une par bâtiment. La violence : il y a des bastons tous les jours ou presque. Le public étant très large (du LP jusqu'aux classes européennes et aux BTS), le phénomène est assez dilué, mais l'ambiance se dégrade. Récemment des "éléments étrangers" sont venus foutre le bordel dans une classe. Du temps où j'y étais, le bordel dans les classes était déjà présent, mais personne n'osait le dire. J'ai bien aimé ce que dit Maurice au sujet des profs : ceux qui continuent dans des conditions difficiles sont très courageux, ils devraient être plus soutenus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par _bradou Ven 3 Avr 2009 - 12:34

Je comprends parfaitement l’exaspération de ceux qui subissent les agressions en tous genres des bandes de malfrats.Cela donne des envies de meurtres, c'est tout à fait compréhensible. Mais pester contre ces comportements est une chose,verser carrément dans le racisme en est une autre.
Appelons un chat, un chat.
Le banditisme, la violence, la mafia, n’ont pas attendu l’arrivée des immigrés africains. Ils étaient là bien avant en Europe, aux USA.......
Les immigrés n’ont pas inventé les bas-fonds, on les y a installés....avec tout ce que cela suppose.
Enlevez les immigrés, d’autres bandes les remplaceront.
Ces simples constatations montrent très bien que la violence vient des couches exclues, et c’est pour cela que j’avais parlé de lutte des classes.
On parle de bonne et mauvaise éducation. La bonne éducation est évidemment l’éducation de la classe dominante...ce qu’on voudrait en fait est que l’exclu se comporte « convenablement » selon « les convenances » de la classe qui les exclut, c’est à dire qu’il accepte docilement le sort qu’on leur impose.
C’est cela justement qu’il refuse. Il se sent agressé(et il l'est effectivement, les statistiques le montrent) et veut changer le monde, et la seule façon de le changer est d’en briser les règles et les codes. La seule alternative d’ailleurs qui lui est laissée pour s’intégrer. On ne remarque sa présence que quand il casse la baraque.
On parle de délinquence ! Et ceux qui sont censés avoir reçu la bonne éducation sont-ils sans reproches ? Que dire des scandales des fils sharon, des fils tatcher, des fils Mittérand ....la liste est longue....sans oublier les fils de ceux qui sont de ce côté-ci de ma planète lunaire...
Je trouve aussi inacceptable que l’on parle « des étrangers ». Sans être quelqu’un de particulièrement tolérant ni gentil, je n’oserais jamais dire à quelqu’un : « ne t’installe pas ici, ce territoire est à moi » Faut vraiment être le dernier des salauds. Ou dire à quelqu’un qui s’est installé, envoie ses enfants dans mon école : « tu es un étranger ». Pourquoi étranger ? Etranger à quoi ?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 14:58

Siva a écrit:
YOD a écrit:Connaissez vous Maurice ?

Non, je ne connaissais pas. Mais c'est juste pour les quartiers, et pour les lycées. je vais encore parler de mon expérience, ayant eu la chance d'expérimenter ça de très près :

Ah, c'est une chance pour toi ?
Siva, j'ai habité 15 ans dans le genre de quartier que tu décris. Je ne croi pas que j'ai eu de la chance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par Dragoon Sam 4 Avr 2009 - 8:34

YOD a écrit:Connaissez vous Maurice ?
Cette emission a été enregistré en 1996, mais ça reste d'actualité.
Maurice est qqn d'assez décapant, un peu provoc en radio, il se veut libre... il a changé plusieiurs fois de radio.
Son entrée dans le grille de programme de Skyrock permet sans doute de remettre les idées en place.
Il n'hésite pas à souligner des évidences... bon on l'aime ou on ne l'aime pas.
J'avoue son discours un peu lassant, mais il y a pas le vrai.
Autres séquences :

Pour ceux qui ne connaissent pas l'animateur, écoutez son avis sur les médias:


Maurice est quelqu'un qui se veut libre, pour le découvrir: http://www.mauriceradiolibre.com/

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par Chahida Mer 8 Avr 2009 - 18:05

Bonjour,

Je suis outré!! mais en fait pas autant que cela, cela démontre dans quel pays je vie!! et cela confirme ma pensée!
En fait je n'ai même pas envie de répondre, vous etes tous lamentables autant les uns que les autres!!!

Que dieu vous aides car j'ai plus de pitié pour vous.

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par bernard1933 Mer 8 Avr 2009 - 18:44

Chahida, je ne comprends pas ta réaction; parcours un peu le forum et je pense que tu changeras d'idée . Certains réagissent peut-être vivement parce qu'ils ont vécu des expériences traumatisantes, mais il ne faut pas généraliser . Les Français ont très mal vécu l'histoire du Karcher que notre petit monarque a sorti en campagne électorale . Les exactions sont le fait d'une toute petite minorité et les responsabilités sont largement partagées .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par raphael-rodolphe Mer 8 Avr 2009 - 20:40

bernard1933 a écrit: Les Français ont très mal vécu l'histoire du Karcher que notre petit monarque a sorti en campagne électorale . .
Surtout certains français et des journalistes, des acteurs ... qui n'habitent pas dans certaines banlieues ou l'on ne peut plus sortir ou rentrer chez soi tranquillement, ou trouvent leur vieille voiture les pneus crevés ou carrément brûle ! ou qui voient les trafics en tous genres, qui voient des jeunes n'ayant jamais travaillé mais rouler en très grosse berline étrangère ou qui ne voient plus la police dans leur quartier ....
D'ailleurs, si Sarko est président, c'est que la majorité des gens ont voté pour lui, non ? pour son projet politique ou pour ses promesses sécuritaires ?.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 21:18

Chahida a écrit:Bonjour,

Je suis outré!! mais en fait pas autant que cela, cela démontre dans quel pays je vie!! et cela confirme ma pensée!
En fait je n'ai même pas envie de répondre, vous etes tous lamentables autant les uns que les autres!!!

Que dieu vous aides car j'ai plus de pitié pour vous.

Chahida, si tu lis attentivement mon témoignage, tu verras que je dis bien que parmi ces voyous il y avait aussi de "bons petits français", ou quelque chose de ce genre... Mais mon témoignage remonte aux années 1997 / 1998. La situation a peut-être évolué. Tu sais, quand des jeunes filles de quartier en arrivent à fonder un mouvement comme "ni putes ni soumises" parce qu'une de leur copine a été brulée vive. J'ai vu les interviews des copines : des musulmanes qui ne voulaient pas rentrer dans le moule imposé par les petits caïds du coin (de "bons" musulmans bien sûr) ... ça pose quand même des questions... Si c'est bien que dans des quartiers des jeunes filles soient obligées par les "grands frères" de porter le voile sous peine de passer dans des tournantes ou de se faire cramer...

Peut-être qu'effectivement comme dit un des foroumeurs, il y a une sorte de "racisme" (mais le terme ne convient pas) qui s'est installé. Evidemment, si des personnes victimes de cet ostracisme de la part de gens qui sont censés être les victimes du racisme osent se plaindre.... ce sopnt elles les racistes. Mais il conviendrait de ne pas tout mélanger...

Je suis désolée, si ces propos te font de la peine ou te semblent "racistes".

PS : ça veut dire quoi "que Dieu vous aide, j'ai plus de pitié, blabla ?" C'est pas un tout petit peu haineux ? :whistle:


Dernière édition par Siva le Mer 8 Avr 2009 - 21:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 21:43

bradou a écrit:
Les immigrés n’ont pas inventé les bas-fonds, on les y a installés....avec tout ce que cela suppose.

Tu sais, Bradou, le quartier où je vivais, c'était pas les bas-fonds. Des appartements spacieux, clairs, bien agencés, avec de la moquette, le chauffage central pour un prix modique.

Enlevez les immigrés, d’autres bandes les remplaceront.
La France est et a toujours été un pays d'immigration. Moi-même je suis fille et petite fille d'immigrés. Mais il n'y avait pas de phénomène de bandes liées à l'immigration ; pourquoi ? C'est tout bête : la mixité. Dans le même immeuble, la même rue, habitaient des gens de toutes sortes, origines, classes sociales.

Ces simples constatations montrent très bien que la violence vient des couches exclues, et c’est pour cela que j’avais parlé de lutte des classes.
On parle de bonne et mauvaise éducation. La bonne éducation est évidemment l’éducation de la classe dominante...ce qu’on voudrait en fait est que l’exclu se comporte « convenablement » selon « les convenances » de la classe qui les exclut, c’est à dire qu’il accepte docilement le sort qu’on leur impose.

Entièrement d'accord avec toi. Pour moi, la "morale", c'est surtout fait pour être appliqué par les pauvres. les riches ne s'en embarrassent pas tant que ça ; mais ils ont de l'éducation. Tu parles de lutte des classes : mais quelles "classes" ? Est-ce que le jeune de 15 ans qui sèche le collège pour aller dealer de la drogue pendant que son père est devant la télé (chomâge) a seulement conscience qu'il est dans la "lutte des classes" ?

C’est cela justement qu’il refuse. Il se sent agressé(et il l'est effectivement, les statistiques le montrent) et veut changer le monde, et la seule façon de le changer est d’en briser les règles et les codes. La seule alternative d’ailleurs qui lui est laissée pour s’intégrer. On ne remarque sa présence que quand il casse la baraque.

Excuse-moi, Bradou, mais ces schémas, hélas, ne marchent plus ! je parle pour les enfants d'immigrés de pays musulmans, pour ceux des pays de l'Est c'est autre chose. Et tu sais pourquoi ? Parce que personne ne vient expliquer à ces gens qu'ils sont exclus par une classe dominante, non. Ce qu'on leur dit, c'est qu'ils sont exclus à cause de ces salauds de sales mécréants qui ne suivent pas les lois coraniques ou je ne sais quoi. Plus rien à voir ! Toutes les cartes sont brouillées... Plus rien à faire... toi, de l'extérieur, tu vois bien que c'est une "lutte des classes"... mais il faudrait que les intéressés en aient conscience. Tu parlais de l'éducation ... personne ne va aller leur dire qu'il faut "changer le monde". Il n'ont que deux ou trois options : soit ils s'intègrent ; soit ils tombent dans la délinquance ; soit ils deviennent des bigots.

Je trouve aussi inacceptable que l’on parle « des étrangers ». Sans être quelqu’un de particulièrement tolérant ni gentil, je n’oserais jamais dire à quelqu’un : « ne t’installe pas ici, ce territoire est à moi » Faut vraiment être le dernier des salauds. Ou dire à quelqu’un qui s’est installé, envoie ses enfants dans mon école : « tu es un étranger ». Pourquoi étranger ? Etranger à quoi ?

je ne vois pas ce que tu veux dire : pourquoi interdire à des étrangers de s'installer en France en disant "ce territoire est à moi" ? D'abord, il n'est pas "à moi". Le mot étranger est quand même intéressant "étranger", c'est celui qui vient d'un autre pays où on ne parle pas la même langue, où on n'a pas les mêmes coutumes. Si cet étranger est Américain, ou même Espagnol ou Italien, on le regarde d'un oeil plutôt favorable. S'il vient d'Asie, ça marche aussi. Mais s'il vient d'Afrique du Nord, de Turquie, ou d'un ex pays de l'Est, on le regarde de travers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par Magnus Mer 8 Avr 2009 - 22:38

Chahida a écrit:Bonjour,

Je suis outré!! mais en fait pas autant que cela, cela démontre dans quel pays je vie!! et cela confirme ma pensée!
Quelle pensée ?

En fait je n'ai même pas envie de répondre, vous etes tous lamentables autant les uns que les autres!!!

Ce compliment nous va à tous droit au coeur.

Que dieu vous aide

Le dieu de quelle religion ?

car j'ai plus de pitié pour vous.

C'est-à-dire ?...

_________________
MES POEMES :  "La Racaille" - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 7:27


Je ne comprends pas bien non plus les réactions indignées. "La racaille" n'a, en soi, aucune connotation raciste ou sociale: cela désigne des voyous, des délinquants, des violents, quelle que soit leur âge et leur origine.

Chahida, tu n'approuves quand même pas des voleurs, les casseurs, ceux qui battent les femmes, les vieux, etc?

Chez nous, actuellement, ce sont surtout des bandits organisés parfois par une mafia, qui viennent d l'Europe de l'Est. C'est un fait. Ce sont les pires de là bas qui viennent ici dans le but de voler. Rien à voir avec ceux qui viennent pour trouver du travail, comme cela a été le cas par exemple avec les brésiliens, les polonais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par bernard1933 Jeu 9 Avr 2009 - 17:51

RR, eh oui, le monarque a été élu... Par qui ? Par les plus de 65 ans qui
l'ont choisi à 75 % ! L'âge aveugle ! Rassure-toi, il n'a pas eu ma voix !
Et si je pouvais l'expédier du côté des Ardennes !
A Dijon aussi ,les voitures brûlent et parfois aussi les bâtiments . Mais ces bandes ne représentent que quelques abrutis , connus d'ailleurs par la police, mais nos juges sont d'une telle naïveté qu'on les relâche aussitôt . L'énorme majorité des gens d'origine africaine ne fait pas parler d'elle . On s'inquiète beaucoup plus de ceux qui arrivent de Roumanie depuis quelques mois . Ils sont autrement plus vicieux.!
Je me suis fait "avoir" !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par Gerard Jeu 9 Avr 2009 - 19:07

YOD a écrit:Connaissez vous Maurice ?
rire Je le connaissais depuis ses débuts et je dois avouer qu'il a bien viré à droite (l'âge sans doute...). A moins qu'il ne dise tout ça par provocation, c'est vrai qu'il a toujours été "anti-bien-pensant". Mais faudrait qu'il se méfie ou il finira comme Dieudonné et il ira serrer la main à LePen.

Pour lui "les jeunes des banlieues" sont trop aidés, ils n'ont que ce qu'ils méritent... Il dit qu'il se balade fréquemment en banlieue, j'espère qu'un jour il sera passé à tabac par un flic et mis en garde-à-vue avec fouille à poil juste parce qu'il a une tête de black, et on verra s'il pense toujours que la conduite des forces de l'Etat est irréprochable !

Moi, le terme de "racaille" me pose problème, parce qu'il n'est pas défini, et qu'il laisse à penser que TOUS les jeunes vivant en banlieue sont des délinquants, les exposant ainsi à la haine de tous. C'est du racisme. Je l'ai encore vu dans un débat télé avec un représentant de la police, c'était édifiant. Petit extrait :

Suspect - Les JEUNES sont un problème pour tous ! A la moindre manif, les JEUNES débarquent et cassent tout ! Et face à la police, les JEUNES n'hésitent pas à leur jeter des boules de pétanque.. les JEUNES...

silent - Excusez-moi ! Vous dîtes "les JEUNES". De qui parlez-vous au juste ?

Suspect - Les JEUNES DES BANLIEUES évidemment !

silent - C'est un crime d'être jeune et de vivre en banlieue ?

Suspect - Je voulais dire "LES JEUNES DELINQUANTS DES BANLIEUES" évidemment !

Wink - Ha d'accord.. Continuez...

Suspect - Donc je disais : les JEUNES sont un danger pour tous !

silent - Quels jeunes ?

:frh: - Haaaarg ! Vous n'allez pas recommencer ! Tout le monde a compris, non ?!!

silent - Vous êtes sûr ?...


Je pense que ce genre d'échanges montre trés clairement le racisme anti-jeune existant. Et je pense que ce n'est pas le rôle des forces officielles de le reprendre à leur compte et de l'amplifier.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par Magnus Jeu 9 Avr 2009 - 21:05

Gérard a écrit:Moi, le terme de "racaille" me pose problème, parce qu'il n'est pas défini, et qu'il laisse à penser que TOUS les jeunes vivant en banlieue sont des délinquants, les exposant ainsi à la haine de tous. C'est du racisme.
Tu auras noté que le titre "La Racaille" a été mis entre guillemets et de plus fait allusion au mot de Sarko.
Titre un peu provocateur que j'ai préféré à celui de "la délinquance", par ex.
Arrêtons de décliner le mot racisme à toutes les sauces. (Ceci dit, j'ai bien lu la suite de ton intervention.)
Mais "du racisme" par-ci, du "racisme" par-là,... bon sang, bientôt ceux qui n'aiment pas House seront taxés de racistes, mon cher Wilson.

_________________
MES POEMES :  "La Racaille" - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 23:33

salam,
ce que je vais dire va certainement etonner.
Je ne peux traiter de raciste toutes les personnes qui sont intervenues, car il y a de quoi, inon faudra que je traite de raciste mon pére, ma mére, ma famille, nos amis et moi-même entre autre!!

Aujourd'hui ces jeunes d'origine maghrebine, me font mal au coeur et j'en ai honte!!j'ai moi-même grandi dans une cité, ce n(était pas du tout chaud comparé à aujourd'hui, que dire?lorsque je vois des gamins de deux ans dansla rue à jouer avec de la terre, ça me degoute!j'ai travaillé en tant qu'animatrice dans un centre de loisirs de ma cité lorsque j'étais lycéenne, j'ai eu un cas rés spécial, un garçon de deux ans qui ne savait mm pas parler mais qui disait des gros mots tt de même, qui m'insultait qui insultait les animateurs, la directrice bref je maudissait ses parents qui le delassaient!!

Siva, tu as dit que parmis ces jeuns il existe de bons français!je n suis pas tt à fait d'accord, j'ai eu un Bac S, mon grand frére egalement pourtant je suis arrivé à l'âge de 12ans en france et mon frére en avait 14, et je peux dire qu'on ne savait pas du tout parler français,et pourtant!!le fai d'avoir grandit dansnotre pays d'origine ça a son mérite.
Ces "racailles" si vous deviez les connaitres, vous vous rendrez compte que pour la grande majorité il ne savent pas parler leur langue d'origine, et ils ne connaissent mm pas leur pays d'origine, les petits français pour mois ce sont ces "racailles". Par exemple auMaroc, je sais qu'au Bac il y a 3 ou 4 ans en arriére le taux de reussite au Bac était de 30% non pas que les jeunes soient bête mais parce qu'ils n'y a que des etudiants, ils n'ont plus de place pour tt le monde!mon amie au Maroc a eu son Bac ES au repêche, elle a dû repasser toutes les matiéres!!et je connaissais une autre amie, surdouée, assez âgée, elle a finit sesetudes scientifique, suivis de langue etrangéres appliqué dont la maitrise de l'anglais, français et allemand, et elle n'a jamais pu trouver un travail, aujourd'hui elle vit en France et elle fait profiter plainement son savoir aux autres!!je pense que si nos jeunes racailles passaient quelques années "au bled" ils seraient dressés!!ça me fait penser à mon prof d math de 1ére S, quand il y avait du bruit dans la classe, (il était prof en cote d'ivoir)il nus disait vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez de pouvoir etudier en paix et d'espérer avoir un metier à l'issude vos etudes!!c'est exactement ce que j'ai envi de dire à ces jeunes, vous vous rendez pas compte de ce que vous avez, dans vos pays d'origine, si vous n'êtes pas fils de....vous finirez votre vie en tant que chômeur et mm pas droit aux ASSEDICS!!

un jour j'attendais sagemet mon mari à la sorti du metro non loin d'un quartier chaud de toulouse, et une bande de jeune âgés d'une dizaine d'années m'ont insultés, c'était assez vulgaire!que dire?que faire?c'est une question d'education et un jour ces parents devront en repondre devant Dieu, car on ne fait pas un enfant pour laiser l'education à la rue, un enfant c'est tellement important!!!!!!

Mais ici c'est l'islamisme qui gagne du terrain chez la racaille , ça prend donc une dimension raciste . Ceux qui viennent d'un quartier peuvent le dire .
Je ne suis pas d'accord avec toi, un musulman (vrai) n'ira jamas brûler une voiture, ne jettera jamais un caillou sur un juif!ou bien tu parle de ces jeunes qui confondent tt?faut preciser, en ce qui concerne les histoirs de quartier, l'islam en est innocent faut pas non plus faire l'amalgame!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Racaille" - Page 2 Empty Re: "La Racaille"

Message par Magnus Ven 10 Avr 2009 - 2:19

Magnus a écrit:
Chahida a écrit:Bonjour,

Je suis outré!! mais en fait pas autant que cela, cela démontre dans quel pays je vie!! et cela confirme ma pensée!
Quelle pensée ?

En fait je n'ai même pas envie de répondre, vous etes tous lamentables autant les uns que les autres!!!

Ce compliment nous va à tous droit au coeur.

Que dieu vous aide

Le dieu de quelle religion ?

car j'ai plus de pitié pour vous.

C'est-à-dire ?...

Modération :

J'ose espérer, Chahida, que vous répondrez à mes questions et que vous justifierez votre insulte collective.
Sinon, vous savez où se trouve la porte de sortie, je ne vous retiens pas.

_________________
MES POEMES :  "La Racaille" - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum