les parents catholiques et protestant quel choix de religion pour vos enfans ?

Aller en bas

les parents catholiques et protestant quel choix de religion pour vos enfans ? Empty les parents catholiques et protestant quel choix de religion pour vos enfans ?

Message par kaileena Sam 25 Avr 2009 - 11:42

Bonjour, je réalise une étude sur la transmission de la religion chez ses couples. Si vous avez un avis sur le sujet ou que vous êtes dans cette situation votre expérience ou opinions m'intéresse. J'aimerai savoir si pour certainscela est difficile, si il y a des modifications, une adaptation pour vivre ensemble. merci d'avance pour toute réponse apportée

kaileena
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les parents catholiques et protestant quel choix de religion pour vos enfans ? Empty Re: les parents catholiques et protestant quel choix de religion pour vos enfans ?

Message par libremax Mer 29 Avr 2009 - 14:04

Mince alors, bonne question.
Moi je ne peux pas répondre, je ne suis pas dans ce cas. Ce que je crois juste pouvoir affirmer, c'est que la question se pose avec plus de "délai" qu'avec des couples de religions comme, par exemple, christianisme et islam:
L'enfant peut être baptisé chez les protestants comme chez les catholiques: il sera reconnu comme tel dans les deux églises. Il peut être catéchisé, c'est à dire initié, dans les deux églises: il aura un bagage commun aux deux confessions.
C'est vers la pré-adolescence, vers 7-8 ans, que la décision des parents va réellement faire effet: Le choix de l'un, ou bien le choix laissé à l'enfant.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum