Jésus reviendra ?

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Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 18:03

Tu m'expliqueras le parodoxe de l'inapaisement paisible ou du paisible inapaisement ce qui invaliderait à nouveau :
« P implique Q » n'est PAS équivalent à « Q implique P » ?

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Message par Cochonfucius Lun 8 Fév 2010 - 18:07

Explquer, peut-être... mon caractère est celui d'un homme inapaisé, mais mon humeur est pourtant paisible. Cette humeur est comme un vêtement dont je recouvre l'inapaisement naturel, comme les vrais habits recouvrent la nudité naturelle.
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Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 18:11

Donc Cochonfucius inapaisé d'humeur paisible sous son habit sale pardon abyssale nature... si coquace ...se risquerait il à invalider la théorie ...

Les chercheurs sont ils sérieux ? ou essayent ils de gagner du temps ,?


Dernière édition par LiLitH le Lun 8 Fév 2010 - 18:39, édité 1 fois

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Message par Cochonfucius Lun 8 Fév 2010 - 18:14

à propos de temps faut pas que je rate mon bus pour aller à Paris... à demain, je pense à toi.
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Message par mario Mar 9 Fév 2010 - 17:11

[quote="dan"]
mario a écrit:
Origène n'a rien inventé du tout !!! Il s'est contenté de comprendre les Paroles du Christ, à comprendre qu'il n’y a pas de pécheur si mauvais, si invétéré, si incorrigible qui, au terme d’un processus de purification spirituelle, ne soit sauvé et ne se retrouve pas finalement au Paradis.


Non et non Origéne c'est trouvé confronté au fameux passage de Jean 3,16 et n'a pu concevoir que les hommes morts avant JC , ne puissent atteindre la fameuse vie eternelle, c'est pour celà qu'il a imaginé ce superfuge . Car je le repette cette notion de purgatoire n'est pas écrite "en clair" dans le NT. Avec la methode d'interprétation on peut faire dire tout et n'importe quoi à ces textes, il faut arreter de prendre les croyants pour ceux qu'ils ne sont pas, désolé .
Amicalement


Jn 3:16- Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Jn 3:17- Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Jn 3:18- Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu.



Que signifie cette Parole ? Qu'en effet il n'y a pas jugement ni condamnation ; mais qu'il y a choix personnel d'adhérer ou non à la Parole du Christ, et que ce choix entraîne naturellement le devenir du défunt ...

Quant à l'attente des Juges de l'Ancienne Alliance, elle n'est pas le Purgatoire, mais le shéol...


Amicalement/
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Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 17:14

le shéol? c'est quoi,ça? la gehenne?

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Message par Cochonfucius Mar 9 Fév 2010 - 17:34

Selon Wikipédia, Shéol (שאול) est un terme intraduisible, désignant le "séjour des morts".

C'est la destination commune des justes et des impies. Ce n'est pas la géhenne (réservée aux méchants).
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Message par bernard1933 Mar 9 Fév 2010 - 17:53

Myrrha, tu prendras bien une " petite flambée" ?
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Message par dan 26 Mar 9 Fév 2010 - 19:02

[quote]
mario a écrit:

Jn 3:16- Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Jn 3:17- Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Jn 3:18- Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu.



Que signifie cette Parole ? Qu'en effet il n'y a pas jugement ni condamnation ; mais qu'il y a choix personnel d'adhérer ou non à la Parole du Christ, et que ce choix entraîne naturellement le devenir du défunt ...
qui ne croit pas est déjà jugé ....................par qui alors?

Quant à l'attente des Juges de l'Ancienne Alliance, elle n'est pas le Purgatoire, mais le shéol...

C'est bien ce que je dis le purgatoire n'est mentionné nule part dans l'AT, et le NT,

le shéol en attente du messie des juifs qui doit arriver, ce qui veut dire qu'il n'est pas encore venu !!! Qui croire les juifs ou les chretiens, ou aucun ? Amicalement

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Message par Cochonfucius Mar 9 Fév 2010 - 19:09

Il y a peut-être plusieurs messies successifs. Chaque fois qu'au shéol il en arrive un nouveau, ceux qui croient en ce messie particulier sortent du shéol avec lui.

Sujet pour un sonnet, peut-être.
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Message par libremax Mar 9 Fév 2010 - 21:24

A l'origine, les Juifs parlent du shéol comme étant le séjour des ombres, dont Dieu relèvera les Justes au Dernier Jour.
La traduction grecque qui a été donnée au Shéol juif est une idée avoisinante, mais inexacte : l'Hadès, qui est, pour les grecs, le lieu où se rendent tous les morts, que les latins ont traduit à leur tour par infernus.

L'idée est donc restée que les enfers, l'Hadès; le Shéol, est ce lieu où demeurent les âmes tant que Dieu ne les en libère. Shéol désigne donc les enfers... et le Purgatoire.

Les théologiens d'aujourd'hui que les âmes en enfer et en purgatoire souffrent des mêmes mots, mis à part que les uns souffrent parce qu'ils ne veulent pas de Dieu, et les autres... parce qu'ils veulent de Lui.
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Message par bernard1933 Mer 10 Fév 2010 - 10:30

Le Shéol, voilà donc une source d' énergie potentielle pour le futur, quand pétrole et charbon seront épuisés...Tout n' est donc pas perdu !
Et pourquoi ne pas attendre un nouveau messie ? Le Madhi
s' occupera des musulmans ! Mais les autres ?
Des messies, il y en a des brassées : Krishna, Milo fo, Judas le Galiléen, Theudas, Athrongée, Simon le Magicien, Dosithée ...et Jésus, bien sûr ! Par contre, lui ne s' est jamais proclamé messie,
le farceur !
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Message par Cochonfucius Mer 10 Fév 2010 - 10:35

Slogan:

A présent qu'on n'a plus d'pétrole,
Bonjour l'énergie du Shéol!
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Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 15:06

On va tous se faire tazer par le Shéol

Môooooooooman j'ai peur ! mais si ça m'arrive!

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Message par Cochonfucius Jeu 11 Fév 2010 - 14:22

bernard1933 a écrit:...et Jésus, bien sûr ! Par contre, lui ne s' est jamais proclamé messie,
le farceur !

Jean, 4,

http://www.bbintl.org/bible/fr/frJhn4.html

25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.


(ce n'est pas une annonce publique, il dit ça à une meuf qui a l'air de le brancher grave de chez grave).
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Message par bernard1933 Jeu 11 Fév 2010 - 18:40

Autant pour moi ! Et la meuf , elle avait usé cinq maris...Est-ce- qu' elle ne continuait pas à draguer ? Elle avait soif, dit l' Evangile...
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Message par Cochonfucius Ven 12 Fév 2010 - 11:28

Une grande soif d'amour... on ne sait pas trop comment se comportait vraiment le fils du charpentier dans ces occasions.
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Message par mario Ven 12 Fév 2010 - 16:42

libremax a écrit:A l'origine, les Juifs parlent du shéol comme étant le séjour des ombres, dont Dieu relèvera les Justes au Dernier Jour.
La traduction grecque qui a été donnée au Shéol juif est une idée avoisinante, mais inexacte : l'Hadès, qui est, pour les grecs, le lieu où se rendent tous les morts, que les latins ont traduit à leur tour par infernus.

L'idée est donc restée que les enfers, l'Hadès; le Shéol, est ce lieu où demeurent les âmes tant que Dieu ne les en libère. Shéol désigne donc les enfers... et le Purgatoire.

Les théologiens d'aujourd'hui que les âmes en enfer et en purgatoire souffrent des mêmes mots, mis à part que les uns souffrent parce qu'ils ne veulent pas de Dieu, et les autres... parce qu'ils veulent de Lui.


Ce qui prouve bien que ce Royaume de DIEU dans lequel nous deviendrons enfants adoptifs de DIEU à part entière, est réellement la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus ...


Cordialement.
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Message par mario Ven 12 Fév 2010 - 16:49

dan 26 a écrit:
mario a écrit:
Jn 3:16- Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Jn 3:17- Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Jn 3:18- Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu.


Que signifie cette Parole ? Qu'en effet il n'y a pas jugement ni condamnation ; mais qu'il y a choix personnel d'adhérer ou non à la Parole du Christ, et que ce choix entraîne naturellement le devenir du défunt ...


qui ne croit pas est déjà jugé ....................par qui alors?

Pr lui-même, bien sûr, par son choix . Tu as choisi, DAN, de ne plus croire en Dieu ni en Jésus, cela est ton choix, tu t'es jugé toi-même comme étant inintéressé par le Royaume annoncé par Jésus ...

C'est pas plus compliqué que ça !!!

dan a écrit:
mario a écrit:Quant à l'attente des Juges de l'Ancienne Alliance, elle n'est pas le Purgatoire, mais le shéol...

C'est bien ce que je dis le purgatoire n'est mentionné nule part dans l'AT, et le NT,

le shéol en attente du messie des juifs qui doit arriver, ce qui veut dire qu'il n'est pas encore venu !!! Qui croire les juifs ou les chretiens, ou aucun ? Amicalement

Evidemment les Chrétiens.... qui, eux, n'attendent pas depuis 2000 ans ce Messie dont les prêtres juifs de l'époque ont refusé les Paroles et les actions !!!


Cordialement.
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Message par Cochonfucius Ven 12 Fév 2010 - 19:40

Liberté de conscience, sur ce point.
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Message par dan 26 Ven 12 Fév 2010 - 21:56

[quote]
mario a écrit:

Jn 3:16- Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Jn 3:17- Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Jn 3:18- Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu.

Que signifie cette Parole ? Qu'en effet il n'y a pas jugement ni condamnation ; mais qu'il y a choix personnel d'adhérer ou non à la Parole du Christ, et que ce choix entraîne naturellement le devenir du défunt ...
Assez contradictoire tout de meme, le choix de croire ou non en JC , entraine le devenir du defunt, celà veut bien dire qu'il y a un jugement par rapport au choix!!! Tu as beau le tourner comme tu veux
Aute élement important comment les personnes mortes avant JC, ont elles pu croire en son fils alors qu'il n'était pas venu ? . Et de ce fait comment ont elle eu acces à la vie eternelle ?
Peux tu me l'expliquer ? Surtout quand on dit que Dieu à tant aimé les hommes!!
Quant à l'attente des Juges de l'Ancienne Alliance, elle n'est pas le Purgatoire, mais le shéol...

Qui sert de "garage" avant l'arrivée du Messie
Amicalement

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Message par dan 26 Ven 12 Fév 2010 - 22:10

mario a écrit:

qui ne croit pas est déjà jugé ....................par qui alors?
Pr lui-même, bien sûr, par son choix .

Celà ne veut rien dire "etre jugé par soi meme " reflechis
Tu as choisi, DAN, de ne plus croire en Dieu ni en Jésus, cela est ton choix,

Je n'ai pas choisi, je suis arrivé à la conclusion que JC n'avait jamais existé, et que l'homme a crée Dieu, c'est différent.

tu t'es jugé toi-même comme étant inintéressé par le Royaume annoncé par Jésus ...
C'est pas plus compliqué que ça !!!
Mais celà ne veut rien dire il est impossible de se juger soi meme, on est forcement partisan. C'est du délire excuse moi Mario. On reflechis et on prend la decision de........ remplace "juger par soi meme" par" prendre une decision reflechie "

dan a écrit:
mario a écrit:Quant à l'attente des Juges de l'Ancienne Alliance, elle n'est pas le Purgatoire, mais le shéol...

C'est bien ce que je dis le purgatoire n'est mentionné nule part dans l'AT, et le NT,
le shéol en attente du messie des juifs qui doit arriver, ce qui veut dire qu'il n'est pas encore venu !!! Qui croire les juifs ou les chretiens, ou aucun ? Amicalement
Evidemment les Chrétiens.... qui, eux, n'attendent pas depuis 2000 ans ce Messie dont les prêtres juifs de l'époque ont refusé les Paroles et les actions !!!

J'éspère que tu ne penses pas que les chretiens ont plus raison que les juifs, et que ta religion est la seule à detenir la vérité; ce serait tres grave !!
Amicalement .

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Message par idrom Ven 12 Fév 2010 - 22:35

dan 26 a écrit:
Assez contradictoire tout de meme, le choix de croire ou non en JC , entraine le devenir du defunt, celà veut bien dire qu'il y a un jugement par rapport au choix!!!
Mario t'a deja expliquer la chose ici:
Par lui-même, bien sûr, par son choix . Tu as choisi, DAN, de ne plus croire en Dieu ni en Jésus, cela est ton choix, tu t'es jugé toi-même comme étant inintéressé par le Royaume annoncé par Jésus ...

dan 26 a écrit:

celà veut bien dire qu'il y a un jugement par rapport au choix!!!

Oui, en d'autre terme par rapport a l'affectif. tu peux croire par la pseudo-logique que JC ou dieu n'existent pas, qu'ils ont été inventés, et ce n'est pas pour autant que tu sera un damné.
Mais si tu ne crois pas en dieu par logique, tout en souhaitant qu'il n'existe pas, là vraiment je te pleins . Tu vois, coire en dieu, ce n'est pas croire qu'il existe vraiment, c'est vouloir qu'il existe. Et la, il n'y a que toi pour savoir ce que tu veux vraiment, c'est donc de l'affectif. en d'autre terme, par la foi, dieu donne ce que l'homme veut vraiment.
good luck

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Message par dan 26 Ven 12 Fév 2010 - 23:22

idrom a écrit:
dan 26 a écrit:
Assez contradictoire tout de meme, le choix de croire ou non en JC , entraine le devenir du defunt, celà veut bien dire qu'il y a un jugement par rapport au choix!!!
Mario t'a deja expliquer la chose ici:
Par lui-même, bien sûr, par son choix
.
Se juger soit meme ne veut rien dire. Il est impossible d'etre juge et arbitre !!!

Tu as choisi, DAN, de ne plus croire en Dieu ni en Jésus, cela est ton choix, tu t'es jugé toi-même comme étant inintéressé par le Royaume annoncé par Jésus ...

n] tu n'as pas compris je suis arrivé a force de reflexion âu constat que tout sort de l'imagination des hommes, Dieu, JC, alha, vischniux, Schiva , etc .......


celà veut bien dire qu'il y a un jugement par rapport au choix!!!

Oui, en d'autre terme par rapport a l'affectif. tu peux croire par la pseudo-logique que JC ou dieu n'existent pas, qu'ils ont été inventés, et ce n'est pas pour autant que tu sera un damné.
Pourquoi utiliser le mot peuso logique , la logique de touts les jours c'est aussi simple.
Mais si tu ne crois pas en dieu par logique, tout en souhaitant qu'il n'existe pas, là vraiment je te pleins .

Mais celà ne veut rien dire, il n'est pas question de souhaiter, ou non . On a une reflexion , une recherche, qui amène à un constat de logique . On ne peut ensuite souhaiter ou non le constat que l'on fait c'est ridicule ce que tu dis là excuse moi.
Je ne vois pas pourquoi tu devrais me pleindre, explique moi, tu n'es pas en train d'essayer(en plus) de me faire peur au moins!!!

Tu vois, croire en dieu, ce n'est pas croire qu'il existe vraiment, c'est vouloir qu'il existe.
Donc tu confirmes ce que je dis depuis le depart, croire( avoir la foi) est un besoin pour certains, d'accord avec toi. Mais essaye de comprendre que certains n'ont pas besoin de ce placebo . Peux tu le concevoir , j'ai peur que non. Nous ne somems pas fait de la meme façon , nous n'avons pas les memes façon de voir les choses, et c'est tres bien comme celà.
Et la, il n'y a que toi pour savoir ce que tu veux vraiment, c'est donc de l'affectif. en d'autre terme, par la foi, dieu donne ce que l'homme veut vraiment.
Et que recherche l'homme d'apres toi .............la quiétude(arriver à accepter sa condition humaine ) !!!Et comment peut il y arriver ? .............................celà fait 1000 fois que je l'explique !!!
Amicalement

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Message par idrom Ven 12 Fév 2010 - 23:38

dan 26 a écrit:
idrom a écrit:

Mais celà ne veut rien dire, il n'est pas question de souhaiter, ou non . On a une reflexion , une recherche, qui amène à un constat de logique . On ne peut ensuite souhaiter ou non le constat que l'on fait c'est ridicule ce que tu dis là excuse moi.
Comme je te l'ai dis, on peut penser que dieu n'existe pas par logique, et pourtant vouloir/aimer la possibilité, même infime, qu'il existe.
Par exemple moi je ne vois aucune preuves que dieu existe, il y a même beaucoup d'éléments qui montre sont inexistence. Cela ne m'empêche pas au fond de moi de vouloir que dieu existe, pas pour ce qu'il a à offrir (m'en fiche complètement), mais pour ce qu'il est si vraiment il existait. Le besoin n'a donc rien avoir la dedans.

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