Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

+20
Acinonyx
sylvain
Anass
p1rlou1t
jawaybuker
Talek
Babylon5
idrom
Leleu
Magnus
jlouisalpha
Jipé
Cochonfucius
Pseudo
dan 26
Bulle
bernard1933
SEPTOUR
Geveil
keridwenna
24 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par sylvain Lun 27 Juil 2009 - 13:54

Le prix à payer est sa propre personne.
j'échange ma vie bancale et incertaine, vulnérable et ténébreuse, contre l'action de ta Grâce. Retrouvons-nous, Vie sans ombre, sans fin, sans tromperie !
Je t'ai donné ma vie, il y a trente ans. Et loin d'avoir tout perdu, j'ai tout gagné ! Merci ! De ce monde à l'autre merci !

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par sylvain Lun 27 Juil 2009 - 13:57

Mais comment penses tu que ce maître vas t'il vous juger ? Sur quelles bases?
Je te renvoies à que Lui a dit. Je n'ai pas d'opinion personnelle sur ce sujet.
"a mon sens"
C'est bien de le reconnaître.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par dan 26 Lun 27 Juil 2009 - 13:58

[
quote="Acinonyx"]Salut à tous.

Je n'ai rien contre notre ami Sylvain mais Le sujet de ce "topic" est il sylvain?? Nous ne parlons ici que de lui et ce n'est pas le sujet (Enfin je « crois »). De plus je pense que Sylvain tire une certaine jouissance de toute cette attention focalisée sur lui (Pas vrai Sylvain?) A moins que cela soit un simple amusement. Je connais l'effet euphorisant et cérébralement dopant du "seul contre tous, que trépasse si je faiblis », mais au final personne n'aura avancé.

Si nous continuons dans ce sens le titre de ce « topic » devra être changé !! Le nom je vous le donne en mille !! Nous pourrions mettre des cameras dans l'appart de sylvain pour le regarder avec un regard creux faire sa cuisine et ses prières tout en s'indignant de la pauvreté du programme. Pourtant, n'oublions pas que nous pouvons zapper !!

Amicalement
[/quote]
Sylvain aurait fait un beau martyre, je le vois bien" si je meurs c'est pour ma foi, et celà prouve qu'elle est juste ". Un peu limite comme raisonnement mais celà marche depuis que le monde est monde . La preuve.
Il doit s'imaginer qu'il defend tout seul Dieu,ou sa foi contre une armée de demons, combien on parie ? Et celà le galavanise, si ils m'en veulent tant , c'est ue jai raison , et hop là , le tour est joué. Sacré mécanisme psy tout de meme , les religions s'en sont beaucoup servi .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par sylvain Lun 27 Juil 2009 - 14:09

Il doit s'imaginer qu'il défend tout seul Dieu,ou sa foi contre une armée de démons, combien on parie ?
Oh, comment tu parles de tes copains ! Euh, mais je n'ai pas le sentiment que quiconque m'en veuille !
C'est vrai, vous m'en voulez ? Mais de quoi au juste ? Mais si j'ai mal parlé, montrez où est le mal, et si j'ai bien parlé, pourquoi m'en voudriez-vous ?
Qui es-tu, psy de pacotille, pour te croire autorisé à prétendre savoir ce qui se passe en moi ? Tu sais ce qu'on en fait des psy amateurs chez moi ? On les démonte, et on les remonte à l'envers...pour qu'ils commencent à voir clair ! croule de rire
Va dans la montagne, hume l'air embaumé des cimes, et profite-en pour t'aérer la citrouille. Ça sent le renfermé. croule de rire
Méfie-toi quand même de l'exercice illégal de la médecine.
Passons à autre chose.
Moi, je ne vous en veux pas d'être athées; les églises ont fait au nom de la vérité des choses inadmissibles et un regard superficiel confondrait facilement le fautif et l'innocent, le judas, de l'apôtre. Dieu est innocent du mal. le problème, c'est que l'eglise n'a pas converti le monde, mais le monde a converti l'église. Monde dont vous vous revendiquez être les membres, je le rappelle. Peut-on borner la médecine à Mengélé ? Les associations caritatives à ceux qui dans leur sein détournent des fonds ? La politique à la seule violence ? Ce serait une vue partielle, et donc partiale. Réductrice et par là orientée.
L'honneteté oblige à accepter de voir l'ensemble. Vous ne pouvez pas par exemple dire ne pas croire à un texte... que vous ne connaissez pas ! Sans quoi, vous ne saurez même pas à quoi (ou qui) vous dites non ! C'est complètement idiot comme façon de faire !
"Mais la sagesse a été justifiée par ses enfants".
Je ne sais pas Dan, ce qu'ont été tes déboires, mais les attitudes que tu prêtes aux autres sont révélatrices de celles qui t'animent...ou t'ont animé. Désolé, je n'entre pas dans tes catégories, tu vas devoir redessiner ta grille...

Et comment qualifier un forum dont on ferme le fil. Puis ne l'ouvre que pour UNE personne qui dispose de la conclusion avant de le refermer à nouveau ? C'est beau l'altruisme athée ( Voirs "la direction vous invite) Méthodes Staliniennes, qui ne me surprennent pas. C'est en effet DEJA une forme de persécution; cela s'appelle confisquer la parole ! Quel désarroi doit être celui de qui utilise de telles méthodes !

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 14:29

Toi aussi, joue à Croyant, the Gathering...

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Sylvain2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par sylvain Lun 27 Juil 2009 - 14:30

Voici le rajout en question, je le recopie ici (pour peut-être m'amuser à le vilipender plus tard :
[quote="sylvain"]

Ne trouves tu pas que combattre une maladie


Tolérance, respect et intelligence.
L'athéisme devrait passer huit jours sous une benne avec un bol de merde...


Belle tolerance .Aime ton prochain comme toi meme, mais qui disais celà ?

Parler comme cela à un athée ne trouves tu pas cela étrange ?


Parler à un croyant comme tu le fais tu ne trouves pas cela étrange ?

Il y a uene différence enorme tu balances des passages d'un texte(toujours le meme), et tu dis c'est la vérité. Peux tu me dire le texte que j'utilise , aucun. ,

Et re re belotte tu ne reflechis plus tu cites de passages de la bible.


Ma parole n'est pas de moi.

Tu ne sais plus ce que tu écris alors, c'est grave. .

qui est à l'origine de l'antisémitisme d'apres toi ?


Satan.

Erreur l'église catholique au depart, qui leurs repprocchait d'etre deicide!! Etrange n'est ce pas.Sais tu par exemple qu'au concile de latrant au 12 meme siècle, l'église avait imaginé la fameuse rouelle à coudre sur leurs vetements pour les reconnaitre . Et oui L'histoire derange hein!!

tu n'as pas honte de dire de telles choses.


Non. va vivre ailleurs et tu verras.

J'ai visité plus de 80 pays différents et n'ai rien vu.

combien de mort te faut il au non de la croyance pour réagir.


Et au nom de la science athée ? Avortements (des milliards) Bombes et multiplication atomique, consumérisme destructeur, manipulations génétiques des aliments, disparitions des espèces, menaces climatiques, expériences sur le vivant, communisme Soviétique, Chinois, cambodgien, Vietnamien, Toutes ces fleurs du mal causées par le fléau de l'athéisme.
Et s'il te plait, ne me mets pas dans le même sac que les musulmans:


Evite de répondre à une question par une autre , et repond je ne te ferais pas la honte de te citer toutes les guerres dont l'origine est religieuse, ou la croyance .

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle


Bonne nouvelle non ? Pour une fois, ça nous changera.]


Et oui grace à Jean tu as enfin cet espoir, et cet espoir, incontrolable te rassure, c'et pour celà que tu as tant peur de perdre la foi, et que tu t'imagines que c'est le diable qui frappe à ta porte. Et non Sylvain c'est la raison et la logique.
Amicalement je part jusqu'à mercredi soir..

reconnaissez qu'on en entend de belles pour un fil fermé ...C'est minable ! croule de rire

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par sylvain Lun 27 Juil 2009 - 14:47

@ Escape : croule de rire
Je ne me sens pas si agressé que ça va ! 💋

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Fille_10

Cadeau !

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Jipé Lun 27 Juil 2009 - 15:08

Sylvain:
C'est beau l'altruisme athée ( Voirs "la direction vous invite) Méthodes Staliniennes, qui ne me surprennent pas. C'est en effet DEJA une forme de persécution; cela s'appelle confisquer la parole ! Quel désarroi doit être celui de qui utilise de telles méthodes !.
Si toi tu as la parole confisquée, alors je me demande qui l'a libre!!
Tu commences à avoir un délire de persécution ? Es-tu psychotique ? Peut-être autophilique non ?
A mon avis, tu joues les trolls là car tu vois que ton discours n'intéresse plus personne, tu as fait pschitttttt!!
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31344
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par sylvain Lun 27 Juil 2009 - 15:16

Es-tu psychotique ? Peut-être autophilique non ?
Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Bonhomme-1569
On n'en n'est plus là depuis un petit moment...
Dis-moi, elle est pas jolie l'image ci-dessus ?
C'est plus agréable que de se croire obligé de s'enfiler tout le Vidal !
Shhhh Peaceful l'ami...Je t'assure que je vais bien. Merci pour ta sollicitude. croule de rire
tu as fait pschitttttt!!
Va savoir...

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par sylvain Lun 27 Juil 2009 - 16:02

Pour ceux qui veulent un comparatif éclairant entre une parole ferme, mais pacifique, et un délire mystique sanguinaire (et qui veulent se débarrasser des intégristes (ce que je souhaite aussi) il y a un certain Tzatanâ,fff dans le forum qui semble, lui vraiment vouloir tuer tout le monde. Allez donc vous y faire les dents au lieu de perdre votre temps à vous tromper de cible...

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par _La plume Lun 27 Juil 2009 - 16:14

Sylvain à partir de maintenant je t'ignore, la bible t'a rendu débile. Tu es exactement sur le même plan que les islamistes les plus intégristes et tu n'en t'aperçois même pas. Tu parleras tout seul.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par sylvain Lun 27 Juil 2009 - 16:32

Tu es exactement sur le même plan que les islamistes les plus intégristes et tu n'en t'aperçois même pas.
Ne dis donc pas n'importe quoi. L'intelligence consiste aussi dans la mesure et la capacité de peser le sens des mots.
Tu veux rester campée sur tes positions ? Sans aucun argument clair ? Très bien, c'est ton droit (et de ma partpas de fatwa :) ! Quel besoin as-tu de m'accuser pour ça ? Assume et voilà tout.


Dernière édition par sylvain le Lun 27 Juil 2009 - 16:33, édité 1 fois

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Acinonyx Lun 27 Juil 2009 - 16:32

Sylvain je n'irai pas aussi loin que plume, mais il est vrai que tu es limite tu sais ?? Malheureusement tes dogmes semblent être ta boué de sauvetage et pourtant à la base nous savons tous nager !! mais revenons au sujet !!
Acinonyx
Acinonyx
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Naturelle
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par sylvain Lun 27 Juil 2009 - 16:34

Je suis déçu, j'ai fais acte de paix, j'ai mis une joie image POUR passer à autre chose, et personne ne semble l'avoir regardée ! :bdl: Et surtout, je n'ai moi traité personne de fou de terroriste et tout le toutim, donc pour les leçons de morale, vous pouvez repasser !

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par _La plume Lun 27 Juil 2009 - 16:39

je continuerai de penser que les religieux fanatiques et intolérants comme toi foutent la merde dans le monde et sont nuisibles. Il y a pourtant des religieux, trop rares à mon avis,
qui cherchent le dialogue constructif entre les religions et avec le monde laïc.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Acinonyx Lun 27 Juil 2009 - 16:45

L'introspection !!! c'est toujours bon !! :pouce:
Acinonyx
Acinonyx
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Naturelle
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par sylvain Lun 27 Juil 2009 - 16:50

je continuerai de penser que les religieux fanatiques et intolérants comme toi foutent la merde dans le monde et sont nuisibles.
Fanatique et intolérant ? Tu as vu ça où ? On avait crée un fil dans lequel on disait que les injures personnelles ne devaient pas avoir court.
Toi, n'es-tu pas une de ces sales Bolchéviques qui ont torturés des paysans, des femmes des vieillards et des enfants pour leur voler leurs terres ? je l'ignore, mais à l'avenir, pèse tes propos.
Tu ridicules l'atéisme, lequel n'a pourtant pas besoin de toi pour ça, par des propos plaqués de manière artificielle sur des réalittés auxquelles tu ne comprends rien ! Tu récites ton bréviaire athée en bonne nonne du nihilisme et tes accusations, par leur excès même sont dérisoires et imbéciles.
"L'athéisme est une forme de vide qui essaie de se prouver qu'il existe en se branlant à grand bruit. Son halètement répugnant empeste et l'éjaculat pestiféré qu'il dégobille entre ses cuisses ressemble à la soue et à la sanie qui dégouline des abattoirs de porcs !" Père Atchoum croule de rire
Combien de fois devrais-je répéter que comme on me parle je réponds ?
sont nuisibles
On a vu ce que ça a donné sous le nazisme, cette accusation de nuisible !
je continuerai de penser
l'intelligence et l'entêtement sont dans un esprit normal en proportion inverse.
La France est un pays dans lequel les convictions religieuses DOIVENT être RESPECTEES !
Je n'ai pas sur moi de signe d'appartenance religieuse ostensible ou pas. Je reconnais la laïcité comme un bienfait, j'obéis à la loi, et je n'ai jamais forcé quiconque à croire. Seulement, sinon par des dénégations théatrales et grandiloquentes, les gros malins qui ont réussi à me faire face se font rares. A bout d'arguments, le vrai contenu de leurs cœur apparait au grand jour: aveuglement, intolérance, injures, courtesse de vue, entêtement panique, inculture, parti-pris et mépris. Incapables de sortir de leurs clichés. Pas joli joli, le justicier masqué qui veut sauver le monde de ces horribles chrétiens qui partagent ensemble le pain de la foi.
Il y a pourtant des religieux, trop rares à mon avis,
qui cherchent le dialogue constructif entre les religions et avec le monde laïc.
Mais je le fais ! Avec les laïcs. Pas avec les religions. Puisqu'il ne peut pas y avoir deux vérités, sans quoi, ce ne serait pas la vérité.
M'as-tu vu parler de l'Islam ? de la Wicca ? du taoïsme ? Non. Pourtant j'ai à leur sujet des idées bien précises, seulement, ce n'est pas mon rôle.Il y a pourtant une solution simple pour ne plus être dérangé par ces affreux chrétiens coupables de tous les maux: Aller habiter en Chine ! croule de rire
Je rappelle à tout hasard que dans ces temps où les droites excitées par l'âpreté au gain commencent à renier les valeurs des droits de l'homme, les églises plus que tout autre les rappelle à leurs devoirs...


Dernière édition par sylvain le Lun 27 Juil 2009 - 17:44, édité 1 fois

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Acinonyx Lun 27 Juil 2009 - 17:42

Reglez cette histoire en MP merci !!
Acinonyx
Acinonyx
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Naturelle
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par sylvain Lun 27 Juil 2009 - 17:45

Mouais... Suspect

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par p1rlou1t Dim 9 Aoû 2009 - 1:41

leela a écrit:J'avais pourtant eu comme une vague impression que tu n'acceptais pas l'idée que je me déclare bouddhiste, mais que je suive l'enseignement, sans me préoccuper des preuves de l'existence de Bouddha ni croire en aucun "dogme" ... juste une vague impression... Sans doute ais-je mal compris ?
En effet tu as mal compris et ton impression était fausse.
Que tu te déclares bouddhiste, c'est ton problème, mais tu ne représentes pas le bouddhisme.
Tu l'as d'ailleurs dit, tu "fais ton marché".
Tu nies les parties du bouddhisme qui ne te conviennent pas, donc tu n'es pas apte à parler du bouddhisme dans son entièreté, tu peux juste parler de ton enseignement et de ton expérience.

Tu nies les dogmes du bouddhisme, pourtant ils existent.
Par exemple, ce n'est pas parce que tu nies les 4 vérités que ces vérités n'existent pas dans le bouddhisme.

Voilà juste un petit rappel parce qu'il semble que tu aies la mémoire trrrrrrrrrès courte[/color] Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Invision-Board-France-252
Spoiler:
:yahoo:

Oups, je sens comme un terrible courant d'air qui se lève, je vais en profiter pour décoller !Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Smiley-IPB-433
Dans aucun des propos que tu cites, je ne dis que je ne comprends pas le fait que tu ne te soucies pas de l'histoire ni des dogmes bouddhistes.
Tu n'as donc pas répondu à mon propos:

"Ton assertion est une preuve (une de plus) de ta malhonnêteté car:

* soit tu savais que je n'ai jamais dit ça et tu mens.


* soit tu ne le savais pas et tu n'as pas vérifié.



Dans les deux cas de figure, ton assertion est une preuve de ta malhonnêteté."

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par p1rlou1t Dim 9 Aoû 2009 - 1:52

Gereve a écrit:
p1rlou1t a écrit:Ton assertion est une preuve (une de plus) de ta malhonnêteté car:
  • soit tu savais que je n'ai jamais dit ça et tu mens.

  • soit tu ne le savais pas et tu n'as pas vérifié.


Dans les deux cas de figure, ton assertion est une preuve de ta malhonnêteté.

S'il y a quelqu'un qu'on ne peut pas taxer de malhonnêteté, c'est bien Leela.
Bel argument d'autorité.
Est-ce parce que tu es incapable de réfuter mon propos que tu te contentes d'un argument d'autorité?

Par ailleurs, je rappelle les règles du forum: pas d'attaques personnelles. Si tu aimes la bagarre et les émotions qu'elle procure, ce qui est une façon de vivre intensément et que je ne saurais te reprocher, vas dans les quartiers chauds, tu seras servi.
Où ai-je dis que j'aimais la bagarre?
Tant que tu n'apporteras pas un propos de moi où je dis que j'aime la bagarre, je considérerai ton propos comme mensonger et je qualifierai ta démarche de malhonnête.

Confondre les échanges sur un forum virtuel avec des coups de poings réels...t'es vraiment pas terrible sur ce coup.
Allons, un peu de jugeotte, que diantre!
Tu peux faire mieux, j'en suis certain.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Dim 9 Aoû 2009 - 2:09


p1rlou1t, le grand retour 🇸🇨

tu es vraiment rigolo :ptdr: tu nous a manqué, tu sais :yahoo: surtout qu'on a eu quelques jours fort lourds, on avait besoin d'un ventilateur Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Mort-de-chaud-987712

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Chocapic Dim 9 Aoû 2009 - 7:25

p1rlou1t a écrit:
Dans aucun des propos que tu cites, je ne dis que je ne comprends pas le fait que tu ne te soucies pas de l'histoire ni des dogmes bouddhistes.
Tu n'as donc pas répondu à mon propos:

"Ton assertion est une preuve (une de plus) de ta malhonnêteté car:

* soit tu savais que je n'ai jamais dit ça et tu mens.


* soit tu ne le savais pas et tu n'as pas vérifié.



Dans les deux cas de figure, ton assertion est une preuve de ta malhonnêteté."

Je ne connais pas Leela et je ne souhaite pas (encore) me prononcer sur le fond de votre discussion. Mais sur la forme, il y a beaucoup à dire. Il me semble que tu as mis de côté une éventualité : et si Leela, plutôt que de mentir ou de ne pas vérifier, s'était trompé ? A moins que le fait de se tromper est une marque de malhonnêteté. Dans ce cas, la terre n'est peuplée que de malhonnêtes et cela sans exception aucune. Dès lors, puisque tu es malhonnête toi aussi, ne reviendrais-tu pas sur ton propos en vertu du fait que l'on ne peut pas juger autrui (à défaut de juger ses actes et ses paroles) ? A moins que le bouddhisme (dont tu sembles être adepte) compte parmi ses 4 vérités le fait d'insulter autrui... Allez, je sais que traiter les gens ne fait pas partie des commandements du bouddhisme mais je t'appelle à un peu plus de mesure dans tes propos.

Chocapic
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Chine
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Exécrable
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par Invité Dim 9 Aoû 2009 - 7:39


Autre possibilité: il n'a rien compris lui même et surtout il n'admet pas qu'on puisse penser autrement que lui, ou voir les choses sous un autre angle que le sien. Wink

Et alors il ressort toujours la même question, en taxant les autres de malhonnêtes.

Faut pas s'en faire Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Invision-Board-France-492 ça fait partie du folklore du forum.

Bonne journée à tous !



Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ? - Page 39 Empty Re: Pourquoi les incroyants s'intéressent-ils aux religions ?

Message par bernard1933 Dim 9 Aoû 2009 - 17:47

Leela, au moins tu te montres zen !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum