Peut-on mourir d'amour ?

+6
Bulle
Jipé
Calice
bernard1933
sylvain
Magnus
10 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Bulle Sam 11 Juil 2009 - 18:17

Magnus a écrit:
Bulle a écrit:
Magnus a écrit:
PS: à cet instant précis il se flagelle...
Mon Dieu, le pauvre ! Dis-lui d'arrêter ça immédiatement ! D'abord, c'est mauvais pour l'arthrose; ensuite, cela dénote une sur-culpabilisation très nocive pour la santé mentale.
Je te fais tout de suite une ordonnance de pommade cicatrisante.
Ah merci Magnus ! Puis-je l'appliquer partout ?
Non : pas sur les plaies d'amour.
Magnus je n'ai pas dit "pour tout", j'ai dit "partout" ; Jipé ne se flagellait pas l'amour (même propre) voyons... Mais son corps athée de matérialiste qui se vautre dans la facilité et la concupiscense.

Ah mais je viens juste de comprendre !
Dans "concupiscense" outre les deux premières syllabes fort intéressantes, il y a cense>censé... Un mot qui se mort la queue si je puis dire...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Calice Sam 11 Juil 2009 - 18:35

bradou a écrit:
Donc l'amour c'est du bidon, ça repose sur l'imagination.

ce n'est pas l'amour qui est du bidon , c'est tomber amoureux qui est une illusion.C'est une projection , on pare l'autre de toutes les qualités .Ce n'est pas de l'amour parce que ca ne dure pas (environ 2 ans) , c'est passager et donc baser un mariage la dessus est complètement bidon .C'est pourquoi les couples se séparent parce qu'ils confondent aimer et tomber amoureux.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Magnus Sam 11 Juil 2009 - 19:55

Calice a écrit:
bradou a écrit:
Donc l'amour c'est du bidon, ça repose sur l'imagination.

ce n'est pas l'amour qui est du bidon , c'est tomber amoureux qui est une illusion.C'est une projection , on pare l'autre de toutes les qualités .Ce n'est pas de l'amour parce que ca ne dure pas (environ 2 ans) , c'est passager et donc baser un mariage la dessus est complètement bidon .C'est pourquoi les couples se séparent parce qu'ils confondent aimer et tomber amoureux.
Autrement dit, tomber amoureux est d'une facilité relativement déconcertante, mais aimer demande une construction de chaque jour, du moins après la lune de miel, quand la lune est restée mais que le miel a coulé.

_________________
MES POEMES :  Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32044
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par bernard1933 Sam 11 Juil 2009 - 20:45

Chapeau, Magnus, pour le jeu de mots ! Je reconnais qu'en humour, les belges sont des chefs !
Non, Bradou, l'amour ce n'est pas du bidon ! Une seule recette pour le conserver, crois-en un vieux ...( tu complètes !), c'est d'en changer souvent ! Dieu, dans sa grande bonté, a créé l'ocytocine ! C'est bien pour mélanger
souvent les chromosomes !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Magnus Sam 11 Juil 2009 - 20:56

Le sujet est : peut-on mourir d'amour.
Tout le monde ici a l'air bien vivant.
Je vais donc finir par le clôturer en me disant que personne ici jamais n'est mort d'amour, même à petit feu.

_________________
MES POEMES :  Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32044
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Calice Sam 11 Juil 2009 - 21:13

On peut avoir l'apparence d'être vivant et mort à l'intérieur , même sans le savoir.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par bernard1933 Sam 11 Juil 2009 - 21:28

Mais il faut que le grain de blé soit enterré pour qu'il germe, j'ai entendu ça à mon dernier enterrement ! Et du père curé !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Calice Sam 11 Juil 2009 - 21:35

Si le grain ne meurt ......
Mourir d'amour virtuellement est une bonne chose , on ne peut ensuite que ressusciter .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Ilibade Sam 11 Juil 2009 - 22:46

On ne peut mourir que de peur, pas d'amour. Ainsi, l'homme qui a peur de mourir, en meurt.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par _Spin Dim 12 Juil 2009 - 8:06

Bonjour,

Ilibade a écrit:On ne peut mourir que de peur, pas d'amour. Ainsi, l'homme qui a peur de mourir, en meurt.
Ben il y a des gens qui meurent par envie et décision de mourir, ça s'appelle "suicide"...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Radha2 Dim 12 Juil 2009 - 8:38

sa tu samsravayamasa
maharajam pariksitam
prayopavistam gangayâm
paritâm paramsibhih


A son tour, Sukadeva Gosvami, le fils de Vyasadeva, transmit le Srimad Bahgavatam au grand empereur Pariksit, qui, assis sur la rive du Gange, attendait, entouré de grands sages, et sans rien manger ni boire, que vienne la mort S.B I.3.42

l'Amour de Dieu des temps anciens, des Vedas à la voie du Bushido en passant par Kalachakra: il fallait d'abord apprendre à mourrir pour espérer un jour l'atteindre. Mourrir par Amour avec un A comme Absolu, si ça n'est pas du romantisme...

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Bulle Dim 12 Juil 2009 - 9:58

Bernard a dit :
Une seule recette pour le conserver, crois-en un vieux ...( tu complètes !), c'est d'en changer souvent ! Dieu, dans sa grande bonté, a créé l'ocytocine ! C'est bien pour mélanger
souvent les chromosomes !
Je ne dirais pas "changer d'amour" : on aime ou on n'aime plus. A l'expression française "tomber amoureux" je préfère la nuance canadienne "entrer en amour" ; parce que l'amour élève et ne rabaisse pas. Et que l'on entre en amour comme on entre en religion.
La composante narcissique (de narcissisme positif devrait-on préciser)existe, mais elle n'est pas la seule composante puisque le projet commun de deux personnes amoureuses est de donner et de recevoir du bonheur et du plaisir.
De plus, entrer en amour rappelle que rien n'est définitif puisque personne n'appartient à personne et que l'on peut (voir l'on doit lorsque cet amour est toxique) en sortir.
Et il n'est pas anormal de ne plus aimer à un certain moment de notre existence ; puisque nous changeons, puisque le projet qui a réuni est obsolète ou ne convient plus à l'un ou à l'autre.
La perte d'un amour, c'est la perte d'un être cher. Il me semble que ce qui peut tuer, c'est plus de vivre sans amour que d'en avoir perdu un.
Mais un deuil ça se fait et s'il est pathologique cela se soigne.
Et pour ceux qui sont mariés et avec en commun uniquement des biens mobiliers et immobiliers et plus d'amour : le divorce, dieu merci, existe et pour peu qu'ils prennent leçon de leur échec, ils ont l'avenir devant eux pour reconstruire et continuer le chemin dans les bras d'un(e)autre amoureux(se)...
Quant aux généralités du genre l'amour ne dure que deux (ou x années, là comme d'hab il y a différentes versions)ans, pour ne citer qu'eux mes voisins sont un couple admirable et éblouissant d'amour ; cela dure depuis plus de 10 ans. Et je ne pense pas que ce soit parce qu'ils sont homosexuels que leur amour dure...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 10:39

Ilibade a écrit:On ne peut mourir que de peur, pas d'amour.
assertion fausse, sans fondement et justifiée par la seconde partie tout aussi arbitraire :
Ainsi, l'homme qui a peur de mourir, en meurt.
il meurt de la peur de mourir !
et celui qui a peur du noir, des araignées ou du tonnère ?
j'ai moi-même une peur bleue des chiens. vais-je mourir dépecé par une meute de chiens affamés ? ou bien mourrai-je simplement de ma peur des chiens ? mais dans le second cas comment et pourquoi ma phobie va-t-elle me tuer ?
Arrow au lieu de tourner en rond dans ta pensée, daignerais-tu descendre jusqu'à nous et nous expliquer pourquoi la peur serait la seule cause de mort chez l'être humain ? Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 11:58

Zelda, tu t'énerves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 12:03

je m'énerves ? pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Magnus Dim 12 Juil 2009 - 14:22

Il y a apparemment des peines d'amour qui paraissent insurmontables.
J'ai connu un pasteur dont le fils s'est pendu le lendemain de la rupture de sa fiancée, et un étudiant en médecine qui pour la même raison a voulu se tuer. Celui-ci s'est raté et a passé quinze ans en institut psychiatrique...
...pour finir quand même par réussir son suicide.

Mais peut-être la rupture n'a-t-elle été que l'élément déclencheur d'un malaise plus profond et qu'un autre problème important aurait abouti à la même issue fatale.

_________________
MES POEMES :  Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32044
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par bernard1933 Dim 12 Juil 2009 - 17:12

Oui, l'amour peut rendre fou ! Jésus avait peut-être raison quand il disait :
- " ...s'il y a des eunuques..., il y en a aussi qui se sont eux-mêmes rendus tels pour le royaume des cieux. " ( Matthieu, 19-12 )
C'est la parole de Dieu ! A vos cisailles !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par _Spin Dim 12 Juil 2009 - 21:45

bernard1933 a écrit:Oui, l'amour peut rendre fou ! Jésus avait peut-être raison quand il disait :
- " ...s'il y a des eunuques..., il y en a aussi qui se sont eux-mêmes rendus tels pour le royaume des cieux. " ( Matthieu, 19-12 )
C'est la parole de Dieu ! A vos cisailles !
Un certain Origène s'est appliqué ça (mais l'a regretté ensuite dit-on). Abélard, lui, l'a subi à son corps défendant.

Il y a eu une secte chrétienne russe dite non sans raison des "castrats" (skoptzy)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Skoptzy

NB les castrats pour le chant ne perdaient que les testicules, ils pouvaient encore s'envoyer en l'air et étaient très recherchés comme amants car avec eux pas besoin de contraception.

Et c'est sans commune mesure avec l'utilisation massive d'eunuques notamment en terre d'Islam (il paraît que ce n'est pas fini).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Calice Lun 13 Juil 2009 - 10:20

Bulle a écrit: pour ne citer qu'eux mes voisins sont un couple admirable et éblouissant d'amour ; cela dure depuis plus de 10 ans. Et je ne pense pas que ce soit parce qu'ils sont homosexuels que leur amour dure...

Les miens aussi de voisins ils sont ensembles depuis 60 ans , des vrais tourtereaux impossible de les séparer , c'est une mère et son fils .Elle a été veuve très jeune et son fifils n'a jamais voulu quiter sa mère , même pour une autre femme , si c'est pas beau l'amour Bulle ?
Il a bien été marié autour des 35 ans, avec une collègue il était clerc de notaire , ca a duré un an mais comme il passait tous les soirs voir sa mère en rentrant du boulot et voulait la voir tous les dimanche encore , sa femme a demandé le divorce .

Donc il est retourné vivre illico avec sa maman.
Comme quoi y'a vraiment des gens prédestinés à vivre des longues histoires d'amour....

Trêve de plaisanterie Bulle , c'est pas parcequ'il y a des gens qui sont ensemble depuis longtemps qu'ils ont atteint la plénitude coté couple .Pour employer un mot de psychanalyste :la jouissance n'est atteinte que dans le cadre d'une relation hétéro , parcequ'il y a complémentarité et échange.
Les homosexuels sont comme les hétéros névrosés :ils ne peuvent trouver l'acomplissement en se collant à l'objet de leur névrose.Même si ils se croient heureux .La mère et son fils de tout à l'heure se croient très heureux , les envies tu pour autant ?
Peut être on pourrait légaliser le mariage entre une mère et son fils pour complaire à ce genre de couple .Les pauvres ils n'ont même pas le droit d'adopter un enfant.Ya quand même de ces injustices !!!

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Calice Lun 13 Juil 2009 - 10:23

bernard1933 a écrit:Oui, l'amour peut rendre fou ! Jésus avait peut-être raison quand il disait :
- " ...s'il y a des eunuques..., il y en a aussi qui se sont eux-mêmes rendus tels pour le royaume des cieux. " ( Matthieu, 19-12 )
C'est la parole de Dieu ! A vos cisailles !

La voie de l'acétisme est plus rapide , mais plus sèche plus dure que la voie du couple.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par _Spin Lun 13 Juil 2009 - 10:30

Bonjour,

Calice a écrit:Les miens aussi de voisins ils sont ensembles depuis 60 ans , des vrais tourtereaux impossible de les séparer , c'est une mère et son fils .Elle a été veuve très jeune et son fifils n'a jamais voulu quiter sa mère , même pour une autre femme , si c'est pas beau l'amour Bulle ?
Il a bien été marié autour des 35 ans, avec une collègue il était clerc de notaire , ca a duré un an mais comme il passait tous les soirs voir sa mère en rentrant du boulot et voulait la voir tous les dimanche encore , sa femme a demandé le divorce .
Donc il est retourné vivre illico avec sa maman.
Ca s'appelle plutôt une relation fusionnelle que de l'amour, là...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Jipé Lun 13 Juil 2009 - 10:34

Calice:
Les homosexuels sont comme les hétéros névrosés
Rien de scientifique dans cette affirmation...c'est de l'homophobie gratuite !
(que fait la modération ?!!) dubitatif
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Calice Lun 13 Juil 2009 - 10:38

Spin a écrit:Ca s'appelle plutôt une relation fusionnelle que de l'amour, là...

à+

ca s'apelle une relation névrotique c'est ce qu'on appelle communément une histoire d'amour quand même puisqu'ils vivent en couple .
D'ici là qu'ils nous organisent une oedipepride pour réclamer les même droits que les autres couples....

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Calice Lun 13 Juil 2009 - 10:41

Jipé a écrit:Calice:
Les homosexuels sont comme les hétéros névrosés
Rien de scientifique dans cette affirmation...c'est de l'homophobie gratuite !
(que fait la modération ?!!) dubitatif

mais c'est très scientifique il suffit de lire des résultats de psychanalyse , ce n'est parce que c'est une information cachée qu'elle n'est pas véridique.

Et l'homophobie est la segrégation des homosexuels , ce n'est pas dire la vérité sur l'origine de l'homosexualité.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 2 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Jipé Lun 13 Juil 2009 - 10:45

Calice:
mais c'est très scientifique il suffit de lire des résultats de psychanalyse , ce n'est parce que c'est une information cachée qu'elle n'est pas véridique.
Ah oui c'est vrai qu'avec toi tout est caché rire surtout TA vérité...
Donne tes sources fiables, on en reparlera ensuite !
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum