Peut-on mourir d'amour ?

+6
Bulle
Jipé
Calice
bernard1933
sylvain
Magnus
10 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par _Spin Lun 13 Juil 2009 - 10:49

Calice a écrit:mais c'est très scientifique il suffit de lire des résultats de psychanalyse , ce n'est parce que c'est une information cachée qu'elle n'est pas véridique..
Hmmm, la scientificité de la psychanalyse est de plus en plus attaquée...

Et l'homophobie est la segrégation des homosexuels , ce n'est pas dire la vérité sur l'origine de l'homosexualité.
Je dirais plutôt "une théorie" que "la vérité" (ce n'est d'ailleurs pas tellement scientifique de dire "la vérité"), mais c'est vrai qu'une théorie sur les causes de l'homosexualité n'est pas en soi homophobe. Elle vaut ce qu'elle vaut.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Calice Lun 13 Juil 2009 - 11:07

Spin a écrit:Hmmm, la scientificité de la psychanalyse est de plus en plus attaquée...+

Ce qui est remis en cause c'est l'opportunité de la thérapie psychanalytique pour traiter les problèmes psychiques.
Et effectivement je pense que faire une analyse est destructeur et je ne le recommanderais pas.

Par contre ce qui est interessant sont les données relevées par les psychanalystes sur leurs patients analysés.
On y apprend comment se forme le psychisme , d'ou vient les attirances etc.

En recoupant ces données on a une bonne vue d'ensemble sur l'évolution du psychisme , les déterminisme, ce qui fait agir et même aimer ...C'est données sont une lecture très interessante , qu'il est important d'étudier pour celui qui veut se connaitre et connaitre les autres , même si faire une psychanalyse n'est pas souhaitable.


Les ennemis de la psychanalyse mettent tout dans le panier , alors qu'il faut bien discerner le fait d'entreprendre une psychanalyse et ce que nous apprend la psychanalyse sur l'évolution psycho sexuelle.
Lire le compte rendu objectif d'analyse de patient est très interessants.Ce n'est qu'un report de données.
Mais bien sur cela en gêne quelques un parceque cela va à l'encontre de leur conception de l'être humain.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par _bradou Lun 13 Juil 2009 - 12:09

Si j'ai bien compris ce que vous racontez là, le seul et véritable amour dans le couple c'est l'amour syndrome de stockholm.
Ai-je bien assimilé?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par _Spin Lun 13 Juil 2009 - 13:25

bradou a écrit:Si j'ai bien compris ce que vous racontez là, le seul et véritable amour dans le couple c'est l'amour syndrome de stockholm.
Ai-je bien assimilé?
Heu, vu qu'il n'y a pour l'instant aucun consensus et que tu ne cites rien, je me demande bien à qui tu t'adresses, là... dubitatif

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Magnus Lun 13 Juil 2009 - 14:49

Il y a eu un cas extrême dans la région, il y a une vingtaine d'années.

Il avait cinquante ans et elle lui donnait encore le bain, elle l'essuyait quand il allait aux toilettes, elle lui faisait encore ses tartines, elle agissait toujours envers lui comme lorsqu'il était petit. La nuit, quand il avait peur, elle le faisait dormir dans son lit, près d'elle.

Quand elle est morte, il a cessé de se laver et de se nourrir ---et s'est mis à fréquenter les cafés, le pantalon raide de crasse et de merde séchée.

Un soir, vers minuit, il aurait déclaré au cafetier que sa maman l'attendait à un endroit connu de lui seul.


On n'a retrouvé son cadavre que deux jours plus tard, dans un fossé, assez loin de son domicile.
Il avait dû marcher au hasard des kilomètres et des kilomètres, en titubant le long de la route, pleurant et criant sans doute "Maman!"


Cordon ombilical non coupé, déresponsabilisation totale, c'est triste et c'est grave.

_________________
MES POEMES :  Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 15:10

Magnus: il n'y a pas la moindre trace l'amour là dedans, mais de la possession presque criminelle d'une part, et de la dépendance pathologique de l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Magnus Lun 13 Juil 2009 - 15:16

leela a écrit:Magnus: il n'y a pas la moindre trace l'amour là dedans, mais de la possession presque criminelle d'une part, et de la dépendance pathologique de l'autre.
Mais oui, Leela, j'en suis parfaitement conscient.

_________________
MES POEMES :  Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Bulle Lun 13 Juil 2009 - 16:31

Calice a dit :
mais c'est très scientifique il suffit de lire des résultats de psychanalyse , ce n'est parce que c'est une information cachée qu'elle n'est pas véridique.
Ah oui ton fameux psychiatre de Lyon uniquement connu lorsque tu mets ses références sur les forums !!
Quant à tes fameuses "informations cachées" on a l'habitude....
Et l'homophobie est la segrégation des homosexuels , ce n'est pas dire la vérité sur l'origine de l'homosexualité.
Faux. L'homophobie est l'aversion pour les homosexuels qui se traduit par un "rejet de l'homosexualité, hostilité systématique à l'égard des homosexuels"(définition du Larousse)
Et de prétendre que les homosexuels sont des malades ou des anormaux est bel et bien de la discrimination.
Et ton homophobie est évidente.
Tu ne connais pas la vérité sur l'origine de l'homosexualité Calice ! Ni toi ni personne.
Tu ne fais que véhiculer des propos intégristes, comme d'habitude.
Considérer les homosexuels comme des "malades" ou des anormaux est bel et bien de la ségrégation.
Et appuyer ses dires homophobes sur une fausse vérité scientifique est bel et bien, à mes yeux, une attitude discriminatoire.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57582
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Jipé Lun 13 Juil 2009 - 16:42

Spin quand Calice dit:
Les homosexuels sont comme les hétéros névrosés :ils ne peuvent trouver l'acomplissement en se collant à l'objet de leur névrose
Tu trouves qu'elle émet une théorie là (?!), ou bien elle est dans une forme affirmative ?
Je te trouve un peu timoré sur ce coup là ! Peut-être, partages-tu son point de vue remarque...
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Calice Lun 13 Juil 2009 - 17:13

bradou a écrit:Si j'ai bien compris ce que vous racontez là, le seul et véritable amour dans le couple c'est l'amour syndrome de stockholm.
Ai-je bien assimilé?

Pour moi le véritable amour dans le couple n'existe pas car tous les couples sont névrosés ou du moins à 95% parcequ'ils vivent de l'amour atachement , possessif.Parcequ'ils tombent amoureux et prennent ca pour de l'amour alors que c'est seulement de l'attirance pour une personne qui va leur servir à combler leur manque .Celui qui aime du véritable amour ne souffre pas car il est dans l'amour don .Il ne choisit pas .
Il y a des causes apparentes quand on tombe amoureux mais les vrais causes sont inconscientes .
Et c'est ce que nous apprend en détails les relevés de psychanalyse , le fait de tomber amoureux est toujours un remake du premier amour du bébé .Et selon la façon dont il aura été vécu la personne se choisira un conjoint plus tard .
Pour connaitre SES conditionnements il faut commencer pas étudier le couple de ses parents et voir comment il fonctionne , et remonter ainsi jusqu'au grand -parents et même plus haut .C'est comme un jeu de piste , une enquête policiaire.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Bulle Lun 13 Juil 2009 - 17:19

Comment font les orphelins de la DASS ?

_________________
Hello Invité !  Le Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57582
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par bernard1933 Lun 13 Juil 2009 - 17:25

Calice, je ne partage pas ton opinion, en ce qui me concerne du moins . Ma vie amoureuse , assez tourmentée et parfois tragique, n'a rien à voir avec le couple qu'ont formé mes parents, j'en suis absolument certain. Par contre, les évènements qui se sont succédés , à partir de l'âge de 10 ans environ , ont été un élément déterminant . L'enfance et l'adolescence
déterminent sans doute la suite , mais pas l'inconscient d'un bébé .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Calice Lun 13 Juil 2009 - 17:35

Bulle a écrit:Ah oui ton fameux psychiatre de Lyon uniquement connu lorsque tu mets ses références sur les forums !!.

Je ne conais aucun psychiatre à Lyon.
Je conais juste la psychanalyste Claude Halmos par exemple qui comme bien d'autre n'est pas favorable au mariage homo .Seulement il n'est pas politiquement correct de le dire à la télé ou la discrimination sévit ainsi que la censure .
Bulle a écrit:
L'homophobie est l'aversion pour les homosexuels qui se traduit par un "rejet de l'homosexualité, hostilité systématique à l'égard des homosexuels"(définition du Larousse).

mais je n'ai aucun hostilité mais de la compassion et de la générosité pour les homosexuels.
J'ai une cousine homo et je sais très bien d'ou vient son problème .Elle est très fusionnelle avec sa mère qui est une femme très autoritaire , et son père est un faible qui se laisse dominer par sa femme .
Ma cousine est toujours restée très proche de ses parents , les acompagnants partout en we , en vacances , elle était toujours corvéable à merci , aucune autonomie vis à vis de sa mère.
Je me souviens d'une soirée dans un chateau ou j'avais entrainé ma cousine , nous avions plus de 20ans et ma tante était furieuse parceque nous sommes rentrés à 2 h du matin et j'ai été prise à partie par ma tante.Ma tante a toujours été très possessive avec sa fille et mon oncle ne disait rien toujours effacé .

Ma cousine a une amie de coeur depuis plus de 20 ans qui habite elle avec son père , elles partent en vacances ensemble ,elles dinent ensemble tous les soirs .Elles ont le projet d'acheter un appartement ensemble.

Je suis persuadée que si ma cousine avait eu une mère normale , moins possessive elle n'aurait pas eu ce genre de vie.
Et des exemples comme ca il y en a plein et chacun peut le remarquer autour de soi .
L'homosexualité est du au milieu familial .Elevé dans un autre milieu avec d'autres parents , la personne ne serait pas devenue homosexuelle.Il y a une explication à l'homosexualité et les psychanalyse d'homosexuels nous en apprenne beaucoup sur le sujet.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 17:36

Calice a écrit:
Pour moi le véritable amour dans le couple n'existe pas car tous les couples sont névrosés ou du moins à 95% parcequ'ils vivent de l'amour atachement , possessif.Parcequ'ils tombent amoureux et prennent ca pour de l'amour alors que c'est seulement de l'attirance pour une personne qui va leur servir à combler leur manque .Celui qui aime du véritable amour ne souffre pas car il est dans l'amour don .Il ne choisit pas .
Il y a des causes apparentes quand on tombe amoureux mais les vrais causes sont inconscientes .
Et c'est ce que nous apprend en détails les relevés de psychanalyse , le fait de tomber amoureux est toujours un remake du premier amour du bébé .Et selon la façon dont il aura été vécu la personne se choisira un conjoint plus tard .
Pour connaitre SES conditionnements il faut commencer pas étudier le couple de ses parents et voir comment il fonctionne , et remonter ainsi jusqu'au grand -parents et même plus haut .C'est comme un jeu de piste , une enquête policiaire.
Je suis à 100% d'accord avec cela. C'est pour cette raison que "apprendre à mieux aimer" est si important, la seule chose vraiment importante pour moi, ma quête "spirituelle" (bien que très concrète, enracinée dans le quotidien), pour le moment. Très difficile de distinguer l'amour-névrose de.. heu... de quoi, exactement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Calice Lun 13 Juil 2009 - 17:39

bernard1933 a écrit:Calice, je ne partage pas ton opinion, en ce qui me concerne du moins . Ma vie amoureuse , assez tourmentée et parfois tragique, n'a rien à voir avec le couple qu'ont formé mes parents, j'en suis absolument certain. Par contre, les évènements qui se sont succédés , à partir de l'âge de 10 ans environ , ont été un élément déterminant . L'enfance et l'adolescence
déterminent sans doute la suite , mais pas l'inconscient d'un bébé .

je n'ai pas dit que les enfants copiaient les parents , mais que le couple que forme les parents est important pour l'enfant .L'enfant fait parti d'une triade :père mère enfant et l'articulation entre les 3 est déterminante pour son avenur relationnel.Mais c'est à chaque fois différent car chacun est unique .
Pour des parents fusionnels par exemple tel enfant se positionnera contre ce type de relation et un autre fera copie conforme.
En fait c'est surtout les complexes d'oedipe et de castration qui sont important et ces mêmes complexes chez les parents.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Bulle Lun 13 Juil 2009 - 17:58

Je ne conais aucun psychiatre à Lyon.
Il n'était pas enseignant à Lyon l'auteur du bouquin que tu as lu et qui désigne bien les homosexuels comme des anormaux ?
Tu ne t'en souviens plus ?
Je suis persuadée que si ma cousine avait eu une mère normale , moins possessive elle n'aurait pas eu ce genre de vie.
Ben si ce "genre de vie" comme tu dis lui convient, c'est parfait non ? Et si elle s'éclate au lit avec son amie, c'est parfait aussi non ?
L'homosexualité est du au milieu familial .Elevé dans un autre milieu avec d'autres parents , la personne ne serait pas devenue homosexuelle.
Et comment expliques-tu que sur une fratrie un seul puisse être homosexuel ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57582
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Jipé Lun 13 Juil 2009 - 18:02

Calice:
Pour des parents fusionnels par exemple tel enfant se positionnera contre ce type de relation et un autre fera copie conforme.
Si ce n'est pas l'un c'est l'autre, Mr de La Palisse n'aurait pas dit mieux ! rire
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 18:12

Mais s'il apparaissait que ma cousine fût homosexuelle, qu'est-ce que cela pourrait me faire ? Admettons que je me sente l'âme d'un Scherlock Holmes de seconde main, je peux traquer les indices et découvrir que la cause profonde se tapit dans la raison X ou Y, -- à quoi cela me sert-il ?

Car enfin, la seule question qui se pose est de savoir si ma cousine vit heureuse ainsi qu'elle vit (et encore : peut-être ai-je tort de me mêler du bonheur d'autrui). Je le dis a minima, parce que la doctrine chrétienne, c'est de ne pas juger les autres pour ne pas être jugé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par _Spin Lun 13 Juil 2009 - 18:20

Jipé a écrit:Spin quand Calice dit:
Les homosexuels sont comme les hétéros névrosés :ils ne peuvent trouver l'acomplissement en se collant à l'objet de leur névrose
Tu trouves qu'elle émet une théorie là (?!), ou bien elle est dans une forme affirmative ?
Je te trouve un peu timoré sur ce coup là ! Peut-être, partages-tu son point de vue remarque...
En fait, je n'en sais rien, ce sont des mots, il faudrait savoir ce qu'on met derrière "névrose" (mais il est assez souvent dit que tout le monde ou presque a plus ou moins la sienne...). Quoi qu'il en soit "névrose" n'implique pas de jugement de valeur, encore moins d'appel à la discrimination.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Bulle Lun 13 Juil 2009 - 18:45

De dire que
les homosexuels sont comme les hétéros névrosés

Ben ça alors : c'est bel et bien caler l'homosexualité dans le domaine de la pathologie psychiatrique et ce n'est pas admissible.
Il y a une énorme différence entre dire : "les homosexuels sont comme les hétéros névrosés" qui sous-entend que les homosexuels sont à classer dans la catégorie des névrosés ; et dire "les homosexuels sont comme des hétéros névrosés" qui sous-entend que les homosexuels, lorsqu'ils sont névrosés sont comme les hétéros lorsqu'ils le sont".
La nuance te sembles infime ? Désolée elle ne l'est pas ; même si c'est comme cela que l'on peut jouer sur les mots et influencer le jury...
Mais je crois qu'avant de juger une partie de texte, il ne faut oublier ni le contexte ni l'auteur. Un "je t'aime" dit à un enfant par un homme sain n'a rien à voir avec "je t'aime" dit à un enfant par un pédophile.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57582
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par _Spin Lun 13 Juil 2009 - 19:10

Bulle a écrit:De dire que
les homosexuels sont comme les hétéros névrosés

Ben ça alors : c'est bel et bien caler l'homosexualité dans le domaine de la pathologie psychiatrique et ce n'est pas admissible.
En es-tu bien sûre, légalement parlant ? Je ne dis surtout pas que je suis d'accord, mais je l'ai vu souvent énoncer et il ne me revient pas d'avoir vu une condamnation en justice... mais je ne suis pas tout.

Et on peut fort bien contester que "névrosé" relève automatiquement de la "pathologie psychiatrique". On ne psychiatrise pas (surtout si "psychiatiser" implique une coercition, là aussi attention à ce qu'on met derrière les mots) tous les claustrophobes agoraphobes ou cequ'onvoudraphobes. Les phobies sont généralement classées comme névroses.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Bulle Lun 13 Juil 2009 - 19:22

Spin je me plaçais plus sur le plan humain que légal.
Toutefois, tu as raison de soulever le problème :
Puisqu'il semblerait que, je cite :
Tout pays tentant par un biais ou par un autre d’instaurer un suivi médical pour homosexualité est condamnable sur le plan international (Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme), et sur le plan national (Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen).
Source : L’homosexualité et L’OMS
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57582
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 19:31

ouf
merci Bulle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par Jipé Lun 13 Juil 2009 - 19:36

Donc pour moi Calice tient des propos homophobes et est "hors charte"
Que les admins en tirent leur propres conclusions...
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mourir d'amour ? - Page 3 Empty Re: Peut-on mourir d'amour ?

Message par _Spin Lun 13 Juil 2009 - 19:59

Bulle a écrit:Spin je me plaçais plus sur le plan humain que légal.
Toutefois, tu as raison de soulever le problème :
Puisqu'il semblerait que, je cite :
Tout pays tentant par un biais ou par un autre d’instaurer un suivi médical pour homosexualité est condamnable sur le plan international (Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme), et sur le plan national (Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen).
Source : L’homosexualité et L’OMS
Je suis bien sûr allé voir ton lien. Excuse-moi, je vois une déclaration de principe d'une association gay, pas un vrai texte contraignant, les références sont vagues (Convention Européenne, quel article ? Je trouve bizarre qu'on invoque la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, quand il y a une Déclaration Universelle de Droits de l'Homme que la France a signée). Je ne vois toujours pas ce qui interdirait formellement de soutenir que l'homosexualité est une déviance ou pathologie. Ce n'est pas ce que je défends ici, mais on se place sur le plan de ce qu'il est légalement permis de dire ou pas.

Enfin, peut-être que je me trompe, mais pour le moment je ne vois toujours rien de formellement illégal dans ce qui est soutenu ici. Libre à toi de faire une alerte.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum