Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

+22
Radha2
Marie-Colette
Magnus
JO
chantal aurore
Geveil
sylvain
dan 26
Jipé
idrom
Cochonfucius
Bulle
libremax
SEPTOUR
raphael-rodolphe
mario
_La plume
YOD
bernard1933
la chambre bleue
jawaybuker
Tzatanâ,fff
26 participants

Page 19 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Invité Ven 9 Oct 2009 - 20:36

Si on écrivait en blanc sur une feuille blanche, on ne verrait rien. Pour qu'on puisse lire, on écrit en noir sur fond blanc. Le message n'existe que par contraste. De même le bonheur n'existe que parce qu'il y a des obstacles, de la souffrance. Donc vive la souffrance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Opaline Ven 9 Oct 2009 - 21:05

Escape a écrit:Si on écrivait en blanc sur une feuille blanche, on ne verrait rien. Pour qu'on puisse lire, on écrit en noir sur fond blanc. Le message n'existe que par contraste. De même le bonheur n'existe que parce qu'il y a des obstacles, de la souffrance. Donc vive la souffrance.
Vive la souffrance ? :sady: tu nous la joues catho, là !
Revois ta copie ! :)-

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Invité Ven 9 Oct 2009 - 21:07

Il est impossible d'encenser la joie de vivre si l'on n'accepte pas toutes les dimensions de l'homme. Donc également la souffrance. Le surhomme n'est pas un épicurien béat, c'est quelqu'un qui adhère à toute l'existence, le pire comme le meilleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par bernard1933 Ven 9 Oct 2009 - 21:15

Dommage que pour certains il n' y a que souffrance et misère ! Si j' étais Dieu, je montrerais au moins un peu de bon sens !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Invité Ven 9 Oct 2009 - 21:19

Si ton camarade humain souffre (et s'il désire ne plus souffrir) tu peux toujours convertir ton indignation contre l'Eternel en main secourable tendue au Prochain. Finalement, l'obstacle nous rapproche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Bulle Sam 10 Oct 2009 - 9:24

Opaline a écrit:
Pour moi, Dieu est une Intelligence suprême qui ne peut qu'aimer la terre et ses habitants.
Nous sommes nous-même si aimants ?
Hello Opaline !
Et pourquoi une intelligence suprême n'aurait-elle que l'amour comme possibilité ?
C'est toujours le même , inlassable , reproche.
Il n'est pas question de reproche, mais de faille de raisonnement. Le constat est que l'homme est médiocre (je ne le pense pas plus mauvais que bon), que le mal est tout aussi bien organisé que le bien puisque le mal fait à l'un peut être le bien fait à l'autre (je parle des organismes vivants dans leur ensemble)
Pourtant je continue à penser qu'il y a de l'Amour dans l'air ! 💋
Oh mais oui je le pense aussi ; mais pas que d'une part ; quant à l'origine divine de l'amour... :flower:
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57581
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par bernard1933 Sam 10 Oct 2009 - 9:27

Bulle, on parle bien de l' amour "vache" ... Comment peut-il être divin ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Bulle Sam 10 Oct 2009 - 9:28

Escape a écrit:Si ton camarade humain souffre (et s'il désire ne plus souffrir) tu peux toujours convertir ton indignation contre l'Eternel en main secourable tendue au Prochain. Finalement, l'obstacle nous rapproche...
L'un n'empêche pas l'autre rire ! Vas savoir, il va peut être avoir la trouille qu'on l'affuble d'un "Dieu le Père Indigne", se vexer et réfléchir à être un peu plus sympa ...

_________________
Hello Invité !  Le Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57581
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Bulle Sam 10 Oct 2009 - 9:28

bernard1933 a écrit:Bulle, on parle bien de l' amour "vache" ... Comment peut-il être divin ?
Ben parce que Dieu est une peau de vache !
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57581
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 10:30

De toute manière, Bulle et Bernard, l'essentiel c'est de grandir. Si on estime que le parent est indigne, l'important c'est d'en profiter pour se montrer meilleur que lui, pas pour lui en vouloir stérilement. Il y a des manières d'agir qui ne mènent nulle part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Opaline Sam 10 Oct 2009 - 14:05

Escape a écrit:De toute manière, Bulle et Bernard, l'essentiel c'est de grandir.
Grandir ? : dans quel sens ? pour quel objectif ?
Il y a manières et manières de grandir : S'élever ? grandir en sagesse ? devenir plus malin ? mieux comprendre ? augmenter toutes ses possibilités ? : Toutes n'ont pas la même valeur !

Si on estime que le parent est indigne, l'important c'est d'en profiter pour se montrer meilleur que lui, pas pour lui en vouloir stérilement. Il y a des manières d'agir qui ne mènent nulle part.
Se montrer meilleur que lui, cela me paraît bien prétentieux;
Sauf si on pense que le "parent" n'a pas prévu que son enfant deviendrait plus sage (savant) que lui ou du moins autant !
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 14:14

Le parent en question n'a qu'un rêve, c'est de nous voir grands et autonomes. Vous qui êtes parent, espérez-vous de vos enfants qu'ils s'adressent à vous larmoyants et à genoux ? Non ! Vous les souhaitez heureux et autonomes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 9:13

1 âme charitable pour me présenter à dieu- j'ai envie de passer du temps avec lui ..sourire-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Cochonfucius Dim 11 Oct 2009 - 10:14

Faut demander ça à Blaise Pascal.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36092
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par bernard1933 Dim 11 Oct 2009 - 11:01

24ème page de commentaires et toujours rien de précis . L' amour de Dieu est tout aussi clair que la Trinité ou l 'Eucharistie... Je rends hommage à ceux qui ont consacré leur vie à soulager la misère humaine ( abbé Pierre...) parce qu'ils croyaient à cet amour de Dieu, mais Dieu lui- même, bah ! Je me l' imagine un peu comme mon épagneul actuellement sur sa couette, à côté de moi, les yeux, les oreilles rabattues, la sérénité parfaite...Pas un seul battement de sourcils
quand la terre tremble ou que le typhon ravage les Philippines ou le Japon. Ne le réveillons surtout pas !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 11:12

Bernard, tu parles des Philippines - tu as de la famille installée dans ce pays marqué les évènements du typhon ? sois assuré de ma compassion - non ? tu n'as pas de famille- alors qu'est ce qu'on s'en fiche - ?
comment avons nous les moyens matériels nous en tant qu'individu de les aider à distance parce qu'on nous balance les horreurs qu'ils subissent ? - c'est ça être amour- compatir à distance grâce aux médias - dieu s'il existe- doit bien se marrer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Geveil Dim 11 Oct 2009 - 13:55

Escape a écrit:Le parent en question n'a qu'un rêve, c'est de nous voir grands et autonomes. Vous qui êtes parent, espérez-vous de vos enfants qu'ils s'adressent à vous larmoyants et à genoux ? Non ! Vous les souhaitez heureux et autonomes !
Bien dit bravo
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Bulle Dim 11 Oct 2009 - 16:28

+ une copains

_________________
Hello Invité !  Le Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57581
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par mario Dim 11 Oct 2009 - 20:30

bernard1933 a écrit:Pourquoi Dieu serait-il bon ? L' amour qu'on lui attribue ne serait-il pas
d' ordre psychanalytique ? Je vais faire plaisir à Dan en disant cela !
Tout prouve pourtant que Dieu n'en a rien " à fiche " de nous, pauvres hommes ! Pas plus qu' il ne va s'occuper des criquets ou des lichens !
............;.

Ni les criquets, ni les lichens n'ont de conscience réflexive et ne savent ce qu'ils sont !

Si DIEU [car je suppose que sur ce fil, on le considère à priori comme existant] , si DIEU a fait en sorte que le dernier venu sur la planète -- l'homme -- soit un être conscient de son existence en tant qu'homme, c'est qu'il les voulait comme des enfants capables de dialoguer avec Lui... Dialogue que tous les mystiques et les saints ont su expérimenter chacun à sa façon, et pas seulement les saints et les mystiques ...

Or quel parent, dis-moi, va se désintéresser de ses enfants ??? Aucun!!!

Idem pour DIEU §§§


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Opaline Dim 11 Oct 2009 - 22:20

mario a écrit:
Ni les criquets, ni les lichens n'ont de conscience réflexive et ne savent ce qu'ils sont !.
Nous ne pouvons pas communiquer avec les criquets et les lichens, ils sont donc les seuls qui pourraient dire de quoi ils sont capables.
Dialogue que tous les mystiques et les saints ont su expérimenter chacun à sa façon, ...[/b]
C'est ça qui me gène , que seuls les saint et les mystiques soient capables de se mettre en relation avec Dieu !
Finalement cela va toujours dans le même sens, de l'homme à la Divinité.
Cela devrait nous interpeler , non ?
Le fait que nous devons nous fier aux révélations d'un autre nous rend extrêmement manipulables.
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par bernard1933 Lun 12 Oct 2009 - 10:15

Content de te revoir, Mario ! Tu manquais à la discussion et je me voyais comme dans le poème de Baudelaire :

"Morne esprit, autrefois amoureux de la lutte,
L'espoir, dont l'éperon attisait ton ardeur,
Ne veut plus t'enfourcher, couche-toi sans pudeur,
Vieux cheval dont le pied à chaque obstacle butte,

Résigne-toi, mon coeur, dors ton sommeil de brute.
Esprit vaincu, fourbu, pour toi vieux maraudeur
L'amour n'a plus de goût, non plus que la dispute. "

Que veux-tu, un simple coup d' oeil sur la misère humaine, sur les catastrophes qui lui tombent sur la gu..., sur les souffrances que subissent tous les êtres vivants me font rejeter l' idée que Dieu puisse avoir un sentiment quelconque . Il " est ", ce n' est déjà pas mal ! Amicalement .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par dan 26 Lun 12 Oct 2009 - 22:12

bernard1933 a écrit:Nos animaux préférés nous aiment et nous le montrent bruyamment .
" Maman, les p'tits toutous qui nous lèchouillent ont-ils une âme ?"
pour paraphraser " Maman, les ptits bateaux...? "
Je pense que l' amour est une résultante du fonctionnement de notre cerveau et de nos hormones .
l'altruisme est une sorte d'amour du prochain , et ce sentiment est apparu à un mement précis de l'évolution du cerveau de l'homme préhistorique. c'est bien la preuve que ce sentiment est naturel, et n'a rien a voir avec une quelconque divinité.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par dan 26 Lun 12 Oct 2009 - 22:16

Myrrha a écrit:je reconnais que penser que lorsque j'aime, intellectuellement, physiquement et amoureusement, c'est juste une réaction chimique de mon cerveau.... ça n'a rien de poétique!
D'accord mais c'est la réalité matérielle .Il faut oser regarder les choses en face. Au meme titre que le Coeur n'a jamais emis un seul sentiment, c'est un muscle qui sert de pompe pour le sang. i

je préfère de beaucoup penser à la magie d'une relation harmonieuse, qui va bien au-delà d'une simple attirance de phéromones, bien au-delà du simple appel du sexe, et même bien au-delà d'une simple complicité!
C'est de la poésie, certains aime cette approche d'autres sont plus matérialistes.
mais je laisse volontiers à ceux qui n'y voient que le verbe baiser, ou que le "devoir" conjugal, ou quecette fameuse réaction chimique, la satisfaction que leur donne leur propre choix.
[b]Il faut savoir reconnaitre les différences. Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par dan 26 Lun 12 Oct 2009 - 22:18

mario a écrit:
JO a écrit:
Quant à l'amour : il me semble que sa noblesse tient justement dans le fait qu'il est instinct : charnière entre pulsion et réflexion . On ne se force pas à aimer : quand on n'aime pas , c'est définitif . ON peut faire l'effort - chrétien - d'aimer son ennemi, c'est à dire de faire "tout comme si". En ce sens , c'est vrai qu'il n'y a pas d'amour, seulement des preuves d'amour .

Je reconnais avoir un faible pour l'amour "malgré" plutôt que pour l'amour "à cause"...

Bien sûr !!!

Mais là-haut, il ne faudra plus faire semblant, car l'éternité serait invivable avec des "faisant comme si...." !!! lol !!!
Ah cette fameuse espérance de l'eternité, elle en fait croire des choses. Salut Mario.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par dan 26 Lun 12 Oct 2009 - 22:25

[
quote="Opaline"]

C'est toujours le même , inlassable , reproche.
C'est vrai que devant la souffrance, on se pose des questions !
On l'aimerait plus interventioniste mais non, il est témoin, sans plus !
Moi non plus , je ne comprends pas !
Pourtant je continue à penser qu'il y a de l'Amour dans l'air ! Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 19 805498
.
[/quote]
Etrange ton attitude, tu ne comprends pas l'attitude de Dieu, qui prouve par les actes qu'ils n'a pas tous pouvoirs, et qui'l n'aime pas les hommes, et tu continues pourtant à penser que..... Tu fais un peu comme les communistes avant la chute du mur de Berlin, qui malgrés les preuves continuaient à penser que ce pays etait l'eldorado!!! Tu crois tout simplement
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum