islam : religion de paix et de tolérance?

+20
Eva Svarta
democrite
Mircko
thp_77
yacoub
JO
Magnus
YOD
Lila
elmakoudi
Geveil
sylvain
Tibouc
Bulle
Ozan
_La plume
_Spin
bernard1933
_bradou
_athéesouhaits
24 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _athéesouhaits Dim 2 Aoû 2009 - 19:55

Bonsoir
,
Comme certains l'ont constaté , je défend la thèse que l'islam est une religion violente , dangereuse et haineuse envers les non musulmans
Mais je suis pret a reviser mon jugement si vous me prouvez que je me trompe.
Je vous pose donc la question :

A quels textes sacrés peut on se référer pour démontrer que l'islam est une religion qui prône la tolérance envers les non musulmans?

Je souhaite que l'insulte soit absente du débat...
merci

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 20:06

Merci, athéesouhaits.

Ayant déjà dit tout ce que j'avais à dire dans deux autres fils, je me contenterai de suivre le débat de loin.

J'espère qu'il y aura des interventions de musulmans, qui sont les mieux placés pour répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _bradou Lun 3 Aoû 2009 - 11:16

athéesouhaits a écrit:
A quels textes sacrés peut on se référer pour démontrer que l'islam est une religion qui prône la tolérance envers les non musulmans?

Je souhaite que l'insulte soit absente du débat...
merci

Non, personne ne va t'insulter, mais faut qu'on sache de quoi tu parles.
Ni l'islam, ni les musulmans n'existent. Ce sont des vues de l'esprit.
Aucun ne forme un ensemble suffisamment cohérent et homogène pour être considéré comme une entité clairement identifiable, susceptible d'être désignée sans équivoque par un vocable.
Allez, on t'écoute!!
Si c'est pour nous promener entre un verset du Coran, un hadith d'hier, un acte accompli par un certain Abouquelquechose au 10° siècle, ce qui se fait à Sousse, les nuits Casablancaises....là ce n'est ni l'islam, ni les musulmans...et je fonds sous des pics de 45° pour trouver l'énergie de te suivre dans la recherche de ces fantômes....imaginaires.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 11:42

A quels textes sacrés peut on se référer pour démontrer que l'islam est une religion qui prône la tolérance envers les non musulmans?

à ceux-ci par exemple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 12:20

merci Zelda!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _athéesouhaits Lun 3 Aoû 2009 - 13:17

zelda a écrit:
A quels textes sacrés peut on se référer pour démontrer que l'islam est une religion qui prône la tolérance envers les non musulmans?

à ceux-ci par exemple

donner des liens de sites n'est pas débattre...
je peux facilement donner des liens de sites qui citent les versets guerriers et intolérants de l'islam...
si tu veux jouer a ce jeu la, le débat n'aura pas lieu ...

PS les versets qui sont cités ne sont pas du tout appels clairs a la tolérance envers les non musulmans...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _athéesouhaits Lun 3 Aoû 2009 - 13:20

bradou a écrit:
athéesouhaits a écrit:
A quels textes sacrés peut on se référer pour démontrer que l'islam est une religion qui prône la tolérance envers les non musulmans?

Je souhaite que l'insulte soit absente du débat...
merci

Non, personne ne va t'insulter, mais faut qu'on sache de quoi tu parles.
Ni l'islam, ni les musulmans n'existent. Ce sont des vues de l'esprit.
Aucun ne forme un ensemble suffisamment cohérent et homogène pour être considéré comme une entité clairement identifiable, susceptible d'être désignée sans équivoque par un vocable.
Allez, on t'écoute!!
Si c'est pour nous promener entre un verset du Coran, un hadith d'hier, un acte accompli par un certain Abouquelquechose au 10° siècle, ce qui se fait à Sousse, les nuits Casablancaises....là ce n'est ni l'islam, ni les musulmans...et je fonds sous des pics de 45° pour trouver l'énergie de te suivre dans la recherche de ces fantômes....imaginaires.

ne serais tu toi même une vue de l'esprit???
si le sujet ne t'inspire pas ...passe ton chemin...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 13:48

Athéesouhaits a écrit:je peux facilement donner des liens de sites qui citent les versets guerriers et intolérants de l'islam...
Et alors tu serais hors sujet!

les versets qui sont cités ne sont pas du tout appels clairs a la tolérance envers les non musulmans...
tu as demandé des versets centrés vers la paix et la tolérance!
que te faut-il de plus?
Il est certain que le Coran ne dit pas "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés" si c'est ça que tu cherches, tu le trouveras dans l'Évangile, pas dans le Coran!
Si tu veux ne trouver que des versets de haine, tu n'y trouveras que des versets de haine!
Le tout est de savoir ce que tu cherches vraiment?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 14:02

atheesouhaits a écrit:donner des liens de sites n'est pas débattre...

ah bon. je pensais éviter ainsi d'encombrer le thread de trop longues tirades. mais voici :


Le Prophète Mouhammad a dit :

« Celui qui opprime un citoyen non musulman, qui lui retire ses droits,
exige de lui plus qu’il ne peut supporter, et qui le contraint à une quelconque concession, je serai le défenseur de cet opprimé le jour du jugement dernier »





Lorsque le Prophète Mouhammad est arrivé à Médine en 622 de l’ère
chrétienne les gens vinrent vers lui.

« La première parole qu’il a prononcée est : « Ô vous les gens, répandez la Paix, nourrissez les affamés, respectez les liens parentaux et priez la nuit alors que les gens dorment, vous entrerez ainsi au paradis en paix. »
Le Prophète dit encore :
« Dieu a fait de la paix le salut de notre communauté et une garantie
et protection aux non-musulmans qui vivent parmi nous. »

Lorsqu’un bédouin urina dans la mosquée du Prophète, celui ci dit à ses Compagnons : « Ne le violentez pas car j’ai été envoyé pour faciliter les choses et non pour les rendre difficiles »

Le Prophète Mouhammad dit aussi, concernant les non musulmans :
« Celui qui tue un citoyen non musulman, ne sentira jamais l’odeur du paradis »



Versets du Coran sur la paix

« Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai,
et le jour où je serai ressuscité vivant. »
( Coran, Sourate 19, Myriam, Marie, verset 33 )

« Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches.
Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. »
( Coran, Sourate 16, An Nahl, les abeilles, verset 90 )


« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre
( Juifs et Chrétiens ), sauf ceux d' entre eux qui sont injustes.
Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous
et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons ».
( Coran, Sourate 29, Al Ankabout, l’araignée, verset 29)

« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. »
( Coran, Sourate 21, Al Anbya, les prophètes, verset 107)

« Ô êtres humains, Nous vous avons crées d’un homme et d’une femme, et Nous vous avons désignés en nations et en tribus, pour que vous vous entre-connaissiez !
Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, c’est le plus vertueux ».
( Coran, Sourate 49, Al Houjourat, les appartements, verset 13 )

atheesouhaits a écrit: les versets qui sont cités ne sont pas du tout appels clairs a la tolérance envers les non musulmans...
Myrrha a écrit:tu as demandé des versets centrés vers la paix et la tolérance!
que te faut-il de plus?

ce qu'il lui faut de plus ? avoir raison.


Dernière édition par zelda le Lun 3 Aoû 2009 - 14:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 14:12

ou prendre plaisir à alimenter la controverse?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _athéesouhaits Lun 3 Aoû 2009 - 14:36

zelda a écrit:
A quels textes sacrés peut on se référer pour démontrer que l'islam est une religion qui prône la tolérance envers les non musulmans?

à ceux-ci par exemple
« Et que la paix soit sur
moi

le jour où je naquis, le
jour où je mourrai,

et le jour où je serai ressuscité
vivant. »

( Coran, Sourate 19, Myriam, Marie,
verset 33 )

ce verset parle de la naissance de jesus...
???
« Allah commande l'équité,
la bienfaisance

et l'assistance aux proches.

Et Il interdit la turpitude,

l'acte répréhensible
et la rébellion.

Il vous exhorte afin que vous

vous souveniez. »

( Coran, Sourate 16, An Nahl,

les abeilles, verset 90 )


...au sein ce la communauté musulmane


« Et ne discutez que de la
meilleure

façon avec les gens du Livre

( Juifs et Chrétiens ),
sauf ceux

d' entre eux qui sont injustes.

Et dites: "Nous croyons en ce

qu'on a fait descendre vers nous

et descendre vers vous,

tandis que notre Dieu et votre
Dieu

est le même, et c'est à
Lui que

nous nous soumettons ».

( Coran, Sourate 29,

Al Ankabout, l’araignée,
verset 29)


quels sont ceux qui sont injustes parmi les gens du livre?et les autres religions, et les athées?ou est la tolérance?


« Et Nous ne t'avons envoyé

qu'en miséricorde pour l'univers.
»

( Coran, Sourate 21, Al Anbya,

les prophètes, verset 107)
et la suite;108. Dis: ‹Voilà
ce qui m'est révélé: Votre Dieu est un Dieu unique; Etes-vous Soumis?› [décidés
à embrasser l'Islam]

109. Si ensuite
ils se détournent dis alors: ‹Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si
ce qui vous est promis est proche ou lointain.

110. Il connaît
ce que vous dites à haute voix et ce que vous cachez.


en misericorde envers ceux qui se soumettront uniquement
,,, quelle tolérance!!!

«
Ô êtres humains,
Nous vous avons crées


d’un homme et d’une femme,

et Nous vous avons désignés

en nations et en tribus, pour que
vous

vous entre-connaissiez !

Le plus noble d’entre vous,

auprès de Dieu, c’est le
plus vertueux ».

( Coran, Sourate 49,

Al Houjourat, les appartements,
verset 13 )


[size=18

il dit "le plus noble auprès de dieu c'est le plus vertueux"...c'est qu'il s'adresse aux musulmans (ou du moins aux croyants)[/size]


tu ne m'as pas convaincu...au contraire..
j'espère qu'il y a d'autres versets plus convaincants :whistle:

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _athéesouhaits Lun 3 Aoû 2009 - 14:45

je ne veux ni avoir raison, ni alimenter la controverse... je cherche la vérité sur l'islam....

je m'interesse a l'islam depuis quelques temps...
j'ai bourlingué sur pas mal de sites religieux, musulmans ou autres, j'ai lu des bouQuins sur l'islam , sur mahomet, j'ai fait des recherches etc..
je suis au regret de vous dire que se sont les "anti islam" qui m'ont convaincus ...car ils apportent des tas de preuves tirées du coran de la sunna ou de la sira...de l'intolérance de l'islam...(pas des interprétations islamophobes)
force est de contatér que vous ne faites pas le poids avec vos 3 ou 4 versts soit disant pronant la tolérance de l'islam..
il va falloir etre un peu plus consistants si vous voulez apporter la preuve que l'islam est une religion de paix...
a vos corans!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par bernard1933 Lun 3 Aoû 2009 - 14:58

Athéesouhaits, ce n'est pas en soufflant sur le feu qu' on améliorera les rapports entre le monde occidental et le monde musulman . Je suis un mécréant; je ne soutiens aucune religion, sauf la mienne qui est très originale ! Mais, à part les tordus, la grande majorité des musulmans veut la paix et l' amitié . Et combien ont lu le Coran ou s' en souviennent ? Et qui manipule l 'opinion pour attiser la haine ? Il faut en être conscient .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _athéesouhaits Lun 3 Aoû 2009 - 15:32

Ca veut dire quoi???
qu'il faut supprimer la rubrique "ISLAM" ?
il faut faire l'autruche?
refuser de voir ce qui se passe et refuser d'en parler?
tu crois que c'est en faisant de l'angélisme qu'on résoud les problèmes?

ceci dit on est hors sujet...
tu trouves que le sujet est provocateur?

je donne la possibilité aux musulmans de répondre a ceux (dont moi) qui disent que l'islam est dangereux...
a défendre leur religion en prouvant que c'est une religion de paix...
c'est mal?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 20:09

Athée souhait. Tu demandais des versets prônant la paix, tu les as eu. Tu pourrais au moins remercier ceux qui ont fait des recherches pour répondre à ta question.

Tu peux poster à ton tour tous les versets belliqueux, tu en trouveras, c'est sûr.

Mais il ne faut pas oublier qu'une religion ne se réduit pas aux textes fondateurs: regarde la différence entre l'église catholique et les textes qui en sont à l'origine.

Une religion, c'est ce que les hommes ont fait des textes sacrés, et c'est pour cela qu'il faut tenir compte de l'ensemble, pas uniquement des textes fondateurs.

Donc maintenant que tu as des versets des deux sortes, va plus loin dans ton analyse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _athéesouhaits Lun 3 Aoû 2009 - 23:00

leela a écrit:Athée souhait. Tu demandais des versets prônant la paix, tu les as eu. Tu pourrais au moins remercier ceux qui ont fait des recherches pour répondre à ta question.

Tu peux poster à ton tour tous les versets belliqueux, tu en trouveras, c'est sûr.

Mais il ne faut pas oublier qu'une religion ne se réduit pas aux textes fondateurs: regarde la différence entre l'église catholique et les textes qui en sont à l'origine.

Une religion, c'est ce que les hommes ont fait des textes sacrés, et c'est pour cela qu'il faut tenir compte de l'ensemble, pas uniquement des textes fondateurs.

Donc maintenant que tu as des versets des deux sortes, va plus loin dans ton analyse.
ben non
les versets cités ne sont pas des versets qui pronent la tolérance envers les non musulmans...
j'ai démontré qu'ils s'adressaient aux musulmans...exclusivement .
tu n'as pas lu mes commentaires???
poster des versets belliqueux est trop facile...
je voudrais surtout que les musulmans et les autres prennent conscience que parmi les 6236 versets du coran il est impossible de trouver un seul verset qui dise clairement que l'islam tolère les autres religions et les non croyants...
c'est quand même incroyable quand on soutient que l'islam est une religion de paix...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _Spin Mar 4 Aoû 2009 - 7:11

Bonjour,

Il va falloir quand même se faire une raison, ce n'est pas dénigrer l'Islam que de rappeler une opinion très répandue chez les musulmans. Prétendre que la sourate 109, par exemple, neutraliserait la sourate 9, c'est du foutage de gueule. La 9 est parfaitement claire, très éloquente, et a constamment été suivie quand les circonstances le permettaient. La 109 est vague, très courte, et il est beaucoup plus facile de dire qu'elle est liée aux circonstances.

Par ailleurs, même chez les musulmans, la naïveté et l'aveuglement (pour les authentiquement modérés) ça existe, et par ailleurs, la duplicité ça existe, l'ambivalence ça existe, l'opportunisme ça existe, pas que chez eux mais aussi chez eux.

Je ne vois pas d'autre solution, pour éviter à la fois le triomphe absolu de l'Islam et l'affrontement généralisé, que d'aider les musulmans à désacraliser au moins partiellement le Coran, comme ils avaient déjà largement commencé au temps de leur splendeur, comme l'Occident chrétien l'a fait pour la Bible.

Et tant que j'y suis, je sais bien que le monde musulman se sent largement humilié et frustré. Mais pourquoi ? Comment ne pas se sentir humilié et frustré quand on a vécu un millénaire de victoires suivi de deux siècles de dérouillées (avec des exceptions dans les deux cas, mais la tendance dominante est très marquée) ? Et après ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par bernard1933 Mar 4 Aoû 2009 - 9:37

Une chose certaine : les religions divisent ! Elles vont à l 'encontre de
l' étymologie du mot ! A lire le forum, on s' aperçoit vite que les empoignades les plus vives sont celles en rapport avec les religions ! Un comble ! En cas de conflit réel , les catholiques ont quand même un avantage, une arme : le goupillon !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _La plume Mar 4 Aoû 2009 - 11:00

En religion j'ai remarqué que les pires ennemis sont souvent ceux qui sont les plus proches idéologiquement parlant car les plus concurrents et les plus dangereux.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _bradou Mar 4 Aoû 2009 - 11:19

athéesouhaits a écrit:

[/b]Je souhaite que l'insulte soit absente du débat...
merci


ne serais tu toi même une vue de l'esprit???
si le sujet ne t'inspire pas ...passe ton chemin...[/quote]

Tiens, c’est maintenant toi qui te montres agressif !
Ma démarche ne te plait pas ?
Voyons-en un peu une autre.

La question est :
Islam : religion de paix et de tolérance ?
Mais avant de poser la question, il faut d’abord qu’elle se justifie.
Tiens, fais-nous par exemple un tableau comparatif des violences et des barbaries commises DANS LES FAITS au nom des deux religions, le christianisme et l’islam.
Juste pour qu’on s’assure que la question posée a lieu d’être posée à propos de l’islam, avant de commencer à lui chercher des réponses. C’est que moi, vois-tu, je suis méthodique.
Allez, parle-nous des croisades, de l’inquisition, du fascisme (inspiré et justifié par la religion), des chrétiens cannibales, du colonialisme (inspiré et justifié par la religion) …. déballe tout……….

Ce n’est qu’après cela qu’on peut décider si 1/la question doit être posée, 2/ si c’est à propos de l’islam qu’elle doit être posée.

Parce que, vois-tu, il serait vraiment idiot qu'on se pose une telle question et qu'on s'aperçoive à la fin que ce n'était pas la bonne ou qu'on l'a posée à propos de la religion la moins concernée.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _Spin Mar 4 Aoû 2009 - 11:44

bradou a écrit:Tiens, fais-nous par exemple un tableau comparatif des violences et des barbaries commises DANS LES FAITS au nom des deux religions, le christianisme et l’islam.
Si on regarde sur toute leur histoire, on peut discutailler longtemps, elles ont un CV tellement bien rempli toutes les deux ! Mais aujourd'hui il n'y a pas photo. La première condition à remplir pour mériter le label "tolérante", pour une religion, c'est d'accepter que ses fidèles la quittent, la critiquent ou l'adaptent.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _bradou Mar 4 Aoû 2009 - 12:19

Spin a écrit:
bradou a écrit:Tiens, fais-nous par exemple un tableau comparatif des violences et des barbaries commises DANS LES FAITS au nom des deux religions, le christianisme et l’islam.
La première condition à remplir pour mériter le label "tolérante", pour une religion, c'est d'accepter que ses fidèles la quittent, la critiquent ou l'adaptent.

à+

Encore un préjugé.
Cette idée de fidèles qu’on inquiète pour leurs idées ou parce qu’ils quittent une religion ou la critique date un peu.

Durant ce mois de juillet a été célébré à Mostaganem le centenaire de la Tarika soufie Al Alawya auquel ont assisté une quarantaine de pays de tous les continents. Il y eu débats, controverses et polémiques et même bras de fer avec le salafisme officiel. Personne n’a été inquiété pour ses idées ou sa position (voir google). Le cheikh de cette confrérie a même édité un livre ou est représenté le prophète, ça a soulevé des protestations, on lui a enjoint de retirer ces représentation; il s'y est refusé et il n’a pas été décapité pour ça.
Faut mettre à jour ta copie.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par _athéesouhaits Mar 4 Aoû 2009 - 12:33

bradou a écrit:
athéesouhaits a écrit:

[/b]Je souhaite que l'insulte soit absente du débat...
merci


ne serais tu toi même une vue de l'esprit???
si le sujet ne t'inspire pas ...passe ton chemin...

Tiens, c’est maintenant toi qui te montres agressif !
Ma démarche ne te plait pas ?
Voyons-en un peu une autre.

La question est :
Islam : religion de paix et de tolérance ?
Mais avant de poser la question, il faut d’abord qu’elle se justifie.
Tiens, fais-nous par exemple un tableau comparatif des violences et des barbaries commises DANS LES FAITS au nom des deux religions, le christianisme et l’islam.
Juste pour qu’on s’assure que la question posée a lieu d’être posée à propos de l’islam, avant de commencer à lui chercher des réponses. C’est que moi, vois-tu, je suis méthodique.
Allez, parle-nous des croisades, de l’inquisition, du fascisme (inspiré et justifié par la religion), des chrétiens cannibales, du colonialisme (inspiré et justifié par la religion) …. déballe tout……….

Ce n’est qu’après cela qu’on peut décider si 1/la question doit être posée, 2/ si c’est à propos de l’islam qu’elle doit être posée.

Parce que, vois-tu, il serait vraiment idiot qu'on se pose une telle question et qu'on s'aperçoive à la fin que ce n'était pas la bonne ou qu'on l'a posée à propos de la religion la moins concernée.
[/quote]
mon cher bridou

pour quelqu'un qui se dit méthodique...tu démontres en fait le contraire...

le sujet n'est pas "quelle religion est la plus violente: l'islam ou la religion catholique ??"
il n'y a donc pas lieu de faire de comparaison entre ces deux religions...ce serait hors sujet...
ouvre un autre fil si tu veux ..

si tableau comparatif il y avait lieu de faire (et il serait interessant) c'est de mettre d'un coté les versets pronant la tolérance (on a vu qu'ils sont difficiles a trouver... voire inexistants ) et les versets intolérants de l'autre coté...(ils sont nombreux)
nous resterions dans le sujet ...alors que toi tu tentes de le dévier ...
je ne sais pour quelle raison...enfin j'ai un petite idée quand même..
pour l'instant les quatre versets qui ont été proposés ne concernent pas les non musulmans croyants ou non...
j'attend des réponses a mes commentaires sur ces versets mais apparemment personne ne se jette a l'eau!!!
si ça continue je vais en tirer des conclusions qui vont déplaire... :whistle:

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 12:51

si tu attend qu'un camp ou un autre arrive à te convaincre tu es trés mal parti!la meilleur façon pour toi de connaitre l'Islam, c'est de lire le coran, l'exegese, te documenter sur la sunna a savoir l'authentique Bukhari ou moslim.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

islam : religion de paix et de tolérance? Empty Re: islam : religion de paix et de tolérance?

Message par Ozan Mar 4 Aoû 2009 - 13:17

athéesouhaits a écrit:je ne veux ni avoir raison, ni alimenter la controverse... je cherche la vérité sur l'islam....

je m'interesse a l'islam depuis quelques temps...
j'ai bourlingué sur pas mal de sites religieux, musulmans ou autres, j'ai lu des bouQuins sur l'islam , sur mahomet, j'ai fait des recherches etc..
je suis au regret de vous dire que se sont les "anti islam" qui m'ont convaincus ...car ils apportent des tas de preuves tirées du coran de la sunna ou de la sira...de l'intolérance de l'islam...(pas des interprétations islamophobes)
force est de contatér que vous ne faites pas le poids avec vos 3 ou 4 versts soit disant pronant la tolérance de l'islam..
il va falloir etre un peu plus consistants si vous voulez apporter la preuve que l'islam est une religion de paix...
a vos corans!!

salâm athéesouhaits ,

je crois que ta haine de l'Islâm petit à petit , se montre ,, tu veux quoi au juste ?? je suis certains que tu ne le sais même pas toi même , la seule chose qui t'interesse c'est de tenter de te poser , en pourfendeur de la foi , crois tu vraiment que tes contorsions pitoyables , peuvent avoir un quelconque effet sur nous ??
a part bien sur , celle de nous démontrer que la bétise peut atteindre des sommets que l'on ne soupconne pas toujours , tu le sais quasi aucun musulman sur ce site n'est dupe , ne cherche pas , ce qui n'existe pas , et surtout surtout évite de te ridiculiser comme tu le fais à te lire tu en sais plus que des savants toutes religions confondues , qui tentent de comprendre les messages divins que les prophétes nous ont apportés ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum