Loubna continue le combat !

4 participants

Aller en bas

Loubna continue le combat ! Empty Loubna continue le combat !

Message par YOD Mar 8 Sep 2009 - 19:49

Lire ICI.

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loubna continue le combat ! Empty Re: Loubna continue le combat !

Message par YOD Mar 8 Sep 2009 - 23:06

Loubna a été libérée

http://www.liberation.fr/monde/0101589567-la-journaliste-au-pantalon-est-sortie-de-prison

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loubna continue le combat ! Empty Re: Loubna continue le combat !

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 10:27

Loubna Ahmed al-Hussein avait demandé à sa famille et à ses proches de ne pas payer l'amende. « Il y a plus de 700 femmes encore en prison qui n'ont personne pour leur payer leur amende », a déclaré la militante aux journalistes qui l'ont rencontrée après sa libération.

je recopie ici le texte qui m'a frappée.
En effet, la journaliste a été libérée!
-contre son gré-
Est-ce mieux ainsi?
Le gouvernement soudanais "fait croire" à sa clémence, ou à l'efficacité des revendications internationales?
Ou bien au contraire, ça l'arrange que cette "emmerdeuse" ne puisse faire de la rébellion en prison?

Cela dit, je suis contente pour elle qu'elle ait évité les coups de fouet, mais ai-je raison?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loubna continue le combat ! Empty Re: Loubna continue le combat !

Message par _athéesouhaits Mer 9 Sep 2009 - 13:44

si vous voulez signer la petition pour son soutien c'est là:
http://iamlubna.com/

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loubna continue le combat ! Empty Re: Loubna continue le combat !

Message par _Spin Jeu 10 Sep 2009 - 5:31

Myrrha a écrit:
Loubna Ahmed al-Hussein avait demandé à sa famille et à ses proches de ne pas payer l'amende. « Il y a plus de 700 femmes encore en prison qui n'ont personne pour leur payer leur amende », a déclaré la militante aux journalistes qui l'ont rencontrée après sa libération.
je recopie ici le texte qui m'a frappée.
En effet, la journaliste a été libérée!
-contre son gré-
Est-ce mieux ainsi?
Le gouvernement soudanais "fait croire" à sa clémence, ou à l'efficacité des revendications internationales?
Ou bien au contraire, ça l'arrange que cette "emmerdeuse" ne puisse faire de la rébellion en prison?
Cela dit, je suis contente pour elle qu'elle ait évité les coups de fouet, mais ai-je raison?
Pourquoi aurais-tu tort ? Elle a été géniale (et pas au sens actuel galvaudé), elle a retourné la loi contre ses persécuteurs (qui soit dit en passant lui en voulaient moins pour le pantalon que pour certains de ses articles...) en invitant un maximum de gens à venir la voir flageller (ce qui suppose de dénuder une partie non négligeable de son corps...) elle a remporté une victoire. Bravo à elle !

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loubna continue le combat ! Empty Re: Loubna continue le combat !

Message par _bradou Mer 16 Sep 2009 - 11:13

Au Soudan au traduit devant les tribunaux les femmes pantalonnées. En France on réfléchit à la sanction à infliger aux burqées. Les malheureuses ne sont pas encore fixées sur leur sort. L’attente est intenable..... l’angoisse insupportable.
Seront-elles flagellées, seront-elles lapidées ? Nul ne le sait encore.
On attend toujours l’ukase de Sarkoménidjaï.

Comme il est difficile de comprendre qu’à force de toujours marcher vers le nord on finit par se retrouver…….au Sud.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loubna continue le combat ! Empty Re: Loubna continue le combat !

Message par _Spin Mer 16 Sep 2009 - 11:37

bradou a écrit:Au Soudan au traduit devant les tribunaux les femmes pantalonnées. En France on réfléchit à la sanction à infliger aux burqées.
Il y a un certain nombre de pays musulmans où le voile intégral est déjà interdit sur la voie publique.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loubna continue le combat ! Empty Re: Loubna continue le combat !

Message par _bradou Mer 16 Sep 2009 - 12:06

Spin a écrit:
bradou a écrit:Au Soudan au traduit devant les tribunaux les femmes pantalonnées. En France on réfléchit à la sanction à infliger aux burqées.
Il y a un certain nombre de pays musulmans où le voile intégral est déjà interdit sur la voie publique.

à+

Excuse-moi,c'est du parasitage.
Cette information que tu donnes n'est ni une approbation ni une objection à ce que j'ai écrit. Si ces pays existent, il faut tout simplement les ranger au choix, soit avec le groupe France, soit avec le groupe Soudan.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loubna continue le combat ! Empty Re: Loubna continue le combat !

Message par _Spin Mer 16 Sep 2009 - 12:38

bradou a écrit:Excuse-moi,c'est du parasitage.
???
Cette information que tu donnes n'est ni une approbation ni une objection à ce que j'ai écrit.
Et alors ???

Si ces pays existent, il faut tout simplement les ranger au choix, soit avec le groupe France, soit avec le groupe Soudan.
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel classement. Ce sont des pays (Syrie, Tunisie...) qui ont compris que des personnes qu'on ne peut pas identifier à vue sur la voie publique, ça pose de sérieux problèmes de police, y compris prévention des attentats mais pas seulement. En France, les femmes en niqab sont un cauchemar pour les directrices de crèches ou écoles maternelles qui sont supposées savoir à qui elles remettent chaque enfant à la fin de la journée.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loubna continue le combat ! Empty Re: Loubna continue le combat !

Message par YOD Jeu 17 Sep 2009 - 8:42

En France on réfléchit à la sanction à infliger aux burqées. Les malheureuses ne sont pas encore fixées sur leur sort. L’attente est intenable..... l’angoisse insupportable.
Seront-elles flagellées, seront-elles lapidées ? Nul ne le sait encore.

Il ne faut pas être un prophète pour savoir qu'elles ne seront ni flagellée ni lapidée, tu es trop obnubilé par une vision moyenâgeuse du monde . Si une Loi passe, la porteuse de la cagoule jusqu'au pied (il faut appeler un chat un chat) sera jugée selon les Lois de la république qui exclu tous châtiments corporels. A mon avis, ces porteuses de cagoule seront tout simplement sanctionnées pour refus de s'identifier

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loubna continue le combat ! Empty Re: Loubna continue le combat !

Message par _bradou Jeu 17 Sep 2009 - 12:02

YOD a écrit:
En France on réfléchit à la sanction à infliger aux burqées. Les malheureuses ne sont pas encore fixées sur leur sort. L’attente est intenable..... l’angoisse insupportable.
Seront-elles flagellées, seront-elles lapidées ? Nul ne le sait encore.

Il ne faut pas être un prophète pour savoir qu'elles ne seront ni flagellée ni lapidée, tu es trop obnubilé par une vision moyenâgeuse du monde . Si une Loi passe, la porteuse de la cagoule jusqu'au pied (il faut appeler un chat un chat) sera jugée selon les Lois de la république qui exclu tous châtiments corporels. A mon avis, ces porteuses de cagoule seront tout simplement sanctionnées pour refus de s'identifier

On dit que je suis incompréhensible. Je regrette infiniment, c'est vous qui ne savez pas lire. J'en suis sûr, sûr et certain, aucun doute possible. Voici mon texte relis-le.

Au Soudan au traduit devant les tribunaux les femmes pantalonnées. En France on réfléchit à la sanction à infliger aux burqées. Les malheureuses ne sont pas encore fixées sur leur sort. L’attente est intenable..... l’angoisse insupportable.
Seront-elles flagellées, seront-elles lapidées ? Nul ne le sait encore.
On attend toujours l’ukase de Sarkoménidjaï.

Comme il est difficile de comprendre qu’à force de toujours marcher vers le nord on finit par se retrouver…….au Sud.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loubna continue le combat ! Empty Re: Loubna continue le combat !

Message par YOD Jeu 17 Sep 2009 - 14:01

Bah ! tu poses la question : Seront-elles flagellées, seront-elles lapidées ? Nul ne le sait encore

Moi je sais, elles ne seront ni flagellées, ni lapidées

Quand a ta parabole : a force de toujours marcher vers le nord on finit par se retrouver…….au Sud

Elle est évidente, tu devrais expliquer ça aux musulmans qui croient prier en visant la kaaba mais en réalité ils visent le vide sidéral . La normale est la tangente aux rayons


bref maintenant je sais que tu parles en paraboles....le bonjour a ton douar perdu

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum