Fantômes et culpabilité

+6
JO
Leleu
Tibouc
Opaline
Geveil
libremax
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Fantômes et culpabilité - Page 3 Empty Re: Fantômes et culpabilité

Message par Magnus Dim 8 Nov 2009 - 16:30

Ah bon, j'avais écrit mon post sans savoir que tu avais déjà publié deux romans, sorry.
Tu sais, même Stephen King, il lui en est resté sur les bras. L'un d'eux a quand même été publié, tardivement, sans doute revu et corrigé par une plume plus professionnelle, mais surtout par son immense notoriété.

_________________
MES POEMES :  Fantômes et culpabilité - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32018
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fantômes et culpabilité - Page 3 Empty Re: Fantômes et culpabilité

Message par Thierry Dim 8 Nov 2009 - 17:38

Magnus a écrit:Ah bon, j'avais écrit mon post sans savoir que tu avais déjà publié deux romans, sorry.
Tu sais, même Stephen King, il lui en est resté sur les bras. L'un d'eux a quand même été publié, tardivement, sans doute revu et corrigé par une plume plus professionnelle, mais surtout par son immense notoriété.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Magnus. Il ne faut pas que le ou les thèmes principaux fassent oublier le plaisir du lecteur.Il convient de lui accorder des pauses, des détours, des "respirations". Je pense que pour "les Eveillés" c'est sans doute ce qui manque. Pour les deux autres, je n'en sais rien.
Dans "Vertiges" et "Noirceur des cimes", le suspens a sans doute contribué à apporter cette "respiration" par rapport aux réflexions.
Mais, bon, c'est compliqué et assez subjectif en fait. Il n'y a qu'à voir les contradictions des éditeurs dans les lettres de refus que je reçois...
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum