Renaissance ou réincarnation ?

+17
_Spin
Magnus
Leleu
_La plume
Geveil
Cochonfucius
Jipé
bernard1933
Athéna
JO
Alex
Highlander
OBYONETAOPY
Radha2
SEPTOUR
Aube
domi92
21 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Alex Mar 13 Avr 2010 - 12:15

Jipé tu n'as pas tord dans le fond. après la mort plus rien...sauf que ce rien tout en étant rien est une somme de quelque chose, plus exactement un faiseau de choses.

tu es né, donc voué à la mort. alors ta vie n'est rien puisque tu vas disparaitre, alors a quoi bon se prendre la tête sur des fantasmes de charlattans? parcequ'ils sont légions

la vérité est au fond de toi que tu le veuilles ou non et tu le sais, et ca t'angoisse

la lumière du jour n'est pas une couleur et pourtant elle est composée par des couleurs...

le rien n'est pas une chose et pourtant il est composé de choses...
Alex
Alex
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : microcosme/macrocosme
Identité métaphysique : méta-guerrier
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Jipé Mar 13 Avr 2010 - 12:58

alex:
tu es né, donc voué à la mort. alors ta vie n'est rien puisque tu vas disparaitre, alors a quoi bon se prendre la tête sur des fantasmes de charlattans?
mais ce n'est pas parce que je vais disparaître que ma vie n'est rien !
C'est le contraire, la vie est tout, la mort n'est rien.
C'est de mon vivant que je veux avoir une utilité si possible pour les autres, pour l'Humain, ce sont par des actes concrets, réalistes, faisables et non pas par des hypothèses "d'après la mort" des plus fantaisistes.
Les belles phrases qui font "style" je suis vachement intelligent, je me la pète et j'en fout plein la vue aux autres en répétant ce que j'ai lu dans des bouquins ésotériques, ( je ne parle pas spécialement de toi hein ! Wink) , moi j'en ai rien à battre.
Il me semble plus intéressant de s'occuper du bien être des Hommes aujourd'hui, de donner de soi pour son prochain, d'être réaliste de ses propres capacités et de pouvoir se regarder en face.
Profitons de la VIE pour faire et laissons tranquillement la MORT aux morts.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Jipé Mar 13 Avr 2010 - 12:59

Millenium a écrit:L'espace temps est une dimension créé pour l'évolution de l'esprit (la conscience),en dehors il est logique de penser qu'il subsiste.
C'est comme internet,une autre dimension, un espace temps virtuel dans lequel l'esprit voyage,évolue.
belle phrase qui ne veut rien dire de concret...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Athéna Mar 13 Avr 2010 - 13:29

Rhada a écrit:A la lecture de Pandore et Athena par ex - j'invite ceux qui se disent 'matérialistes' a développer un peu leur pensée sur un topic adéquat
Je suis convaincu que les arguments avancés - que je n'ai pas eu la chance de lire encore - limiteront de bcp mes questions - et les risques de hors sujet !

C'est fait ==> philo

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Alex Mar 13 Avr 2010 - 14:20

alors Jipé comme tu aime le concret: notre société si enthousiaste du bien être de son prochain laisse crever (puisque tu aimes les termes agressif en voila 1 mais je te previens qu'en terme d'agressivité j'apprend depuis de nombreuses années comment tuer un homme à main nue...ca ne fait pas de moi un fauve) des personnes en fin de vie dans un coin des hôpitaux sans soins palliatifs de qualité sous pretexte qu'un vieux c'est pas rentable car il y des risques qu'il crêve et ne puisse plus payer sa place...super cool hein?

or de nombreux moines de toute origines et de tout horizons se font un devoir d'accompagner les mourants (notamment grace au po'wa tibétain)

sans compter la detresse mentale et psychologique de tout les accidentés de la vie.

un doux placébo? why not, si sa leur permet d'être d'être plus heureux. le pouvoir de l'esprit est indéniable (autopersuasion par exemple)

tu n'as pas a te sentir frustré face aux gens qui sortent leur savoir encyclopédique de maniere ostentatoire en te laissant penser que tu es une merde face à eux. les êtres pleinement réalisés te font du bien et sont d'une simplicité déconcertante, pret à rire de tout et même du pire

je te souhaite d'en rencontrer au moins un dans ta vie (moi aussi d'ailleurs) mais malheureusement ils et elles sont aussi rare que des étoiles en plein jour...
Alex
Alex
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : microcosme/macrocosme
Identité métaphysique : méta-guerrier
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 14:31

La préparation à la mort ne parle pas seulement de ce qu'il y a après, mais surtout de ce qu'il y a avant: par exemple se détacher pour diminuer l'angoisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Jipé Mar 13 Avr 2010 - 14:56

alex:
des personnes en fin de vie dans un coin des hôpitaux sans soins palliatifs de qualité sous pretexte qu'un vieux c'est pas rentable car il y des risques qu'il crêve et ne puisse plus payer sa place...super cool hein?
tu rejoins bien ce que je dis, c'est là qu'il y a des progrès à faire, ici et maintenant !
On s'en tape du karma et de la réincarnation, c'est d'éviter que des vieux meurent sans soins et seuls qui est urgent.
Je n'arrête pas de dire que c'est le plus important de garder bien en vue l'Humanisme et le don de soi, de tendre la main vers celui qui en a besoin et qui est encore "vivant".
Une fois qu'il sera mort, on ne peut plus rien faire et à la limite on s'en fout de son "âme", de sa "conscience" baladeuse ou pas.
Pas besoin de se faire moine pour avoir de l'empathie et le sens des responsabilités !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Alex Mar 13 Avr 2010 - 15:12

tu n'a pas été confronté a la mort et a son stress énorme.

l'âme, la conscience on s'en fout! bien sur c'est mal et chaotique de remettre en question le bien fondé des religions et des philosophies...c'est même dangereux car de ce fait tu discrédites une partie de l'humanité!


si demain je suis sur le point de mourir, je penserai peut etre a ce vieux pere avec qui je n'ai pas eu le temps de faire la paix, a cette femme que j'ai lachement abandonné sous pretexte de mon bien être...mon dieu (si je puis dire) quel culpabilité! et le jour ou j'ai vus une personne se faire attaquer dans le métro sans bouger le petit doigt?...(ce sont des exemples qui ne reflete pas ma vie bien plus ennuyeuse)

alors oui, avoir a mes côté un moine ou un prêtre qui me dit de ne pas me sentir coupable et de faire la paix avec moi même et avec les autres, qui me dit que le pouvoir de l'amour est la seule vérité et que quoi qu'il arrive je ne serais pas perdu dans la derniere seconde de mon mentale (qui peut durée des lustres si on en crois la théorie de la relativité)

oui je serais content d'avoir eu un semblant d'enseignement sur la vie et la mort, et je partirai avec un doux sourire sur mes lèvre en pensant à ses élucubrations mystiques et exotiques

la personne morte continue a vivre dans l'imagination et le coeur des gens, tu as l'air d'avoir une idée encore plus précise que moi de ce qu'est l'ame et la conscience en fin de compte...étrange

en vérité nous sommes bourré de conditionnements tous plus débiles les uns que les autres et aussi risibles que les pseudo preceptes dont tu tu vantes d'en être le justicier détracteur
Alex
Alex
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : microcosme/macrocosme
Identité métaphysique : méta-guerrier
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Jipé Mar 13 Avr 2010 - 19:49

Alex :

oui je serais content d'avoir eu un semblant d'enseignement sur la vie et la mort, et je partirai avec un doux sourire sur mes lèvre en pensant à ses élucubrations mystiques et exotiques
Et moi très désespéré de n'avoir que ce "semblant" d'enseignement...
la personne morte continue a vivre dans l'imagination et le coeur des gens, tu as l'air d'avoir une idée encore plus précise que moi de ce qu'est l'ame et la conscience en fin de compte...étrange
L'âme ou la conscience dis tu. Je parle moi de "souvenir". C'est vrai que je vis avec dans l'esprit que ma vie ne laisse pas de souvenirs douloureux. Et s'ils sont heureux c'est super !
C'est ça pour moi l'éternité du simple humain.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Radha2 Mar 13 Avr 2010 - 20:02

Radha a écrit:Un avis sur l'acupuncture Jipé ?

je n'ai rien contre...

Jipé - tu n'as rien contre l'acupuncture mais tu en as contre les chakras ?

Peut-être n'oses-tu pas dire a ta femme, ou a tes amis qui font usage de cette technique millénaire, que c'est 'bidon' - mais qu'importe, je ne réagis qu'a tes propos d'une ligne en me demandant si tu serai capable, sans l'apport de kamikazes tels que moi, de développer cette question, ou bien si par principe tu t'opposes ;

Qu'est-ce qui fonde l'acupuncture ? Pourquoi les chakras et l'acupuncture seraient incompatibles ?

A te lire,

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par n°6 Mar 13 Avr 2010 - 21:36

Alex a écrit:
Nos corps sont-ils les avatars de notre être réel (ou disons absolu) ? Quand je joue un guerrier sur Warcraft, est-ce une mise en abîme ?

il paraitrait que nous sommes d'infime partie (notre conscience, le "voyageur") de la lumière originelle ou big bang, l'Amour. une goute d'eau de conscience pure au fond de nous (qu'il est très difficile de sentir) nous serions tous des "demi-dieux" (pas dans le sens de la tradition des 6 mondes)

les jeux vidéos sont un échappatoire à une réalité qui fait peur. malheureusement nous retrouvons la violence etc... on quite un monde pour un autre pas mieux en somme

C'est quoi la tradition des 6 mondes ?
J'ai pris l'exemple des jeux vidéos pour illustrer la mise en abîme.
Et puis je ne suis pas vraiment d'accord sur les accusations généralement portées sur les jeux vidéos. La violence fait partie de notre monde, pourquoi en serait-elle absente dans les jeux ? D'ailleurs, pour moi, si il y a bien un endroit idéal pour laisser libre cours à la violence, c'est l'univers virtuel. Je serai tenté de proposer la résolution des conflits réels par jeu vidéo interposé : pas de morts, pas de sang, juste du pixel écrabouillé Wink
n°6
n°6
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : ici et maintenant
Identité métaphysique : cacahuète cosmique
Humeur : grillée et salée
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par JO Mar 13 Avr 2010 - 21:41

vision originale : un avatar, oui . La persona , le masque, pour une partie provisoire .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par n°6 Mar 13 Avr 2010 - 22:00

JO a écrit:vision originale : un avatar, oui . La persona , le masque, pour une partie provisoire .

C'est pour ça que le monde du jeu m'intéresse (pas seulement vidéo) : quand on joue dans un jeu de rôle par exemple, on rencontre d'autres personnages avec qui on échange des informations (connaissance) , des objets avec lequel interagir (expérimentation), et au bout d'un certain temps (relatif à chaque façon de jouer) on progresse, on monte d'un niveau (sagesse, compréhension). Et à la fin, c'est le Big Boss qu'il faut affronter (Dieu ?).
J'aime bien faire ce genre de parallèles... D'ailleurs on peut faire beaucoup d'analogies avec l'informatique également.
n°6
n°6
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : ici et maintenant
Identité métaphysique : cacahuète cosmique
Humeur : grillée et salée
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par bernard1933 Mar 13 Avr 2010 - 22:06

Si on enlevait aux hommes cette idée antique de réincarnation, de jugement de Dieu et de ce qui en découle, si on les persuadait que, ma foi, comme le chien, la taupe ou le persil, ils naissent, vivent et meurent, et qu ' à l' instant t le tour de piste est terminé, on aurait réduit à rien cette angoisse de mourir ! Ce sont les religions et les croyances millénaires qui ont inventé ces histoires ; à l' origine, revenants et fantômes se mélangeaient aux vivants . J' oubliais qu' il nous reste les vampires ... Angoisse devant la mort ? Pour moi elle
n' est sans doute pas très loin; pourtant je ne ressens rien du tout...
Par contre, l' infirmité, la démence, la souffrance, oui, ça me donne
" les jetons " ! J' ai connu beaucoup de personnes qui ne l' ont jamais appréhendée .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par n°6 Mar 13 Avr 2010 - 22:19

bernard1933 a écrit:Si on enlevait aux hommes cette idée antique de réincarnation, de jugement de Dieu et de ce qui en découle, si on les persuadait que, ma foi, comme le chien, la taupe ou le persil, ils naissent, vivent et meurent, et qu ' à l' instant t le tour de piste est terminé, on aurait réduit à rien cette angoisse de mourir ! Ce sont les religions et les croyances millénaires qui ont inventé ces histoires ; à l' origine, revenants et fantômes se mélangeaient aux vivants . J' oubliais qu' il nous reste les vampires ... Angoisse devant la mort ? Pour moi elle
n' est sans doute pas très loin; pourtant je ne ressens rien du tout...
Par contre, l' infirmité, la démence, la souffrance, oui, ça me donne
" les jetons " ! J' ai connu beaucoup de personnes qui ne l' ont jamais appréhendée .

Si je puis me permettre, la peur de la souffrance, de la maladie, c'est la peur de la mort qui est derrière, non ?
Alors je suis d'accord pour faire taire cette angoisse de mourir, mais pas avec l'aide de l'ignorance mais avec celle de la connaissance. Elle seule peut nous affranchir, je pense.
n°6
n°6
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : ici et maintenant
Identité métaphysique : cacahuète cosmique
Humeur : grillée et salée
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Jipé Mer 14 Avr 2010 - 9:28

radha:
Jipé - tu n'as rien contre l'acupuncture mais tu en as contre les chakras ?
l'acupuncture à une certaine vraisemblance ainsi que les méridiens, les chakras et les couleurs de l'arc en ciel que "certains" disent voir autour des personnes, c'est bidon à mon sens.
Je ne mélange pas les deux.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Alex Mer 14 Avr 2010 - 9:43

n°6: par rapport aux jeux vidéos, je dit juste, sans juger, que c'est fuire une réalité angoissante pour se réfugier dans une autre plus rassurante (on ne meurt pas réellement dans un jeu) mais tout aussi violente...

cela donne un sentiment de maitrise de sa vie et de toute puissance illusoire

c'est pour cela que les afficionados extremes de jeux en réseau par exemple sont appelé a juste titre des "no life"
Alex
Alex
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : microcosme/macrocosme
Identité métaphysique : méta-guerrier
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Radha2 Mer 14 Avr 2010 - 19:30

l'acupuncture à une certaine vraisemblance ainsi que les méridiens

Oui, la vraisemblance des 'cliniques d'acupuncture' qui foisonnent de plus en plus en occident, ainsi que des résultats cliniques pour les lombalgies, migraines, etc... Mais aucun fondement scientifique - un prolongement de la Médecine Traditionnelle Chinoise ...

Les chakras et les couleurs de l'arc en ciel que "certains" disent voir autour des personnes, c'est bidon à mon sens.

Les chakras ou les couleurs de l'arc en ciel ? Car qui s'est intéressé au sujet sait que les couleurs de l'arc en ciel sont une interprétation new age déplorable de plus

Il sait également que les 72000 méridiens (nadis) liés aux chakras dans le Kundalini-Yoga originel, se regroupent en fait en 14 nadis principaux qui, bien que n’ayant pas tout à fait les mêmes trajets, sont comparables aux 10 méridiens majeurs - les 2 'merveilleux vaisseaux', Chong mo et Dai mo, et les 2 méridiens 'extraordinaires',Du mai et Ren mai, et de la MTC

Il sait donc que les 7 chakras habituels (et non leur couleur ou leur odeur...) se divisent en un petit millier de chakras secondaires situés eux-mêmes sur les 14 nadis principaux, tout comme le millier de points d’acupuncture se situent sur les 14 méridiens principaux de la MTC

Et qu'ainsi trouver une 'certaine vraisemblance' en l'acupuncture et non dans les chakras est incohérent - que ce soit par manque de discernement ou par esprit de contradiction, le sujet, a bien des égards mérite davantage que les a priori qui le discréditent.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Alex Jeu 15 Avr 2010 - 17:55

Jipé je viens de faire une découverte qui pourrai te plaire ou plaire a tout les matérialistes qui ont en horreure les promesses de salut spirituelles!: l'église de satan de anton lavey
ils ont l'air plutot lucide! lol! j'avoue que j'adhererai volontier a certaine de leur conclusions!...mais bon ce n'est pas ma tasse de thé
Alex
Alex
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : microcosme/macrocosme
Identité métaphysique : méta-guerrier
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Jipé Jeu 15 Avr 2010 - 19:09

Il n'y a pas plus de satan, de dieu que de beurre en branche... Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par n°6 Jeu 15 Avr 2010 - 21:53

Alex a écrit:n°6: par rapport aux jeux vidéos, je dit juste, sans juger, que c'est fuire une réalité angoissante pour se réfugier dans une autre plus rassurante (on ne meurt pas réellement dans un jeu) mais tout aussi violente...

cela donne un sentiment de maitrise de sa vie et de toute puissance illusoire

c'est pour cela que les afficionados extremes de jeux en réseau par exemple sont appelé a juste titre des "no life"

Certes, tout excès semble déséquilibrant mais il n'y a pas besoin d'ordinateur pour devenir un "no life" Wink
n°6
n°6
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : ici et maintenant
Identité métaphysique : cacahuète cosmique
Humeur : grillée et salée
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par n°6 Jeu 15 Avr 2010 - 22:01

Jipé a écrit:Il n'y a pas plus de satan, de dieu que de beurre en branche... Wink

Ce sont des figures archétypales avant tout, issues de notre inconscient.
Par exemple Satan, en hébreu et signifie adversaire, comme un accusateur ou un procureur dans un tribunal. (wikipedia)
n°6
n°6
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : ici et maintenant
Identité métaphysique : cacahuète cosmique
Humeur : grillée et salée
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Alex Ven 16 Avr 2010 - 9:21

Jipé, ce qui semble interressant ce qu'ils disent que satan n'est pas une entité spirituelle comme on l'entend dans les divers traditions. c'est une image métaphorique ou allégorique (je ne sais pas trop ce que cela veut dire) pour désigner la vrai nature de l'homme...à suivre
Alex
Alex
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : microcosme/macrocosme
Identité métaphysique : méta-guerrier
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 10 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Geveil Ven 16 Avr 2010 - 9:26

Alex a écrit:Jipé, ce qui semble interressant ce qu'ils disent que satan n'est pas une entité spirituelle comme on l'entend dans les divers traditions. c'est une image métaphorique ou allégorique (je ne sais pas trop ce que cela veut dire) pour désigner la vrai nature de l'homme...à suivre
La vraie nature de l'homme ?

Peut-on définir une nature humaine et si oui, quelle est cette définition?
Ne répondez pas à cette question ici, pour éviter un hors-sujet, j'ouvre une discussion dans " philosophie ".
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum