Sondage : Expérience méditative...

+24
Babylon5
Magnus
_La plume
casimir
Téoma
tango
caramelle
zhxia
yoann17
Radha2
bernard1933
Lila
ElBilqîs
jose
virgule
dan 26
Geveil
_athéesouhaits
Opaline
Thierry
JO
_pandore
domi92
bferrand
28 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Sam 11 Sep 2010 - 8:31

casimir a écrit:Le cerveau à l'origine de tout.

Et quel est l'origine du cerveau ?
Du mien, mes parents ? J'éspère que tu ne penses pas que pour toi c'est un choux, et ta soeur une rose!!! Je rigole bien sur .
Si non plus sérieusemement c'est le résultat de l'évolution physique de l'homme , et je pense que ce n'est pas fini .
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Sam 11 Sep 2010 - 8:39, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Sam 11 Sep 2010 - 8:34

caramelle a écrit:si tu n'es pas ta jambe ton cerveau ni rien de tout ça, tu es quoi alors ?
tu penses que tout a une base matérielle (de matière). Et toi tu es quoi alors ? si tu es de la matière, tu es quoi ?
Je suis moi , point barre, que je ressent au travers de mes sens , dont l'origine est le cerveau . . Avec une particularité, j'ai un frere jumeaux!!! Donc on pourrrait penser que je suis deux, mais nous avons des tempéraments totalement differents .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Sam 11 Sep 2010 - 8:39

tango a écrit:Dan a écrit au sujet de son cerveau=
Et moi aussi mais ils n'ont rien trouvé!!!! Hi hi!! que du vide!!
je n' ai rien à rajouter...

hi hi etant une blaque, un peu d'humour dans ce monde de brute!!!

sauf que peut-être tu puisses accepter l' idée que le cerveau n' est qu'un outil..
.
Sincérement je ne le pense pas, c'est une usine chimique , qui est à l'origine de tous nos ressentis .
C'est sur que c'est moins poétique que l'ame, l'amour,l'esprit, etc etc tous ces mots poétiques qui ne veulent rien dire, mais c'est celà.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Sam 11 Sep 2010 - 8:57

ce n'est pas cela, mais il existe une théorie à laquelle tu adhères, qui propose que ce puisse n'être que cela. *

Merci d'être plus nuancé dans tes propos et de ne pas imposer "ta" vérité comme étant LA seule bonne (même si quelques scientifiques soigneusement sélectionnés la partagent).


* et je veux bien croire, que chez certains, "cela" se limite à ce que tu dis. wistle

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Sam 11 Sep 2010 - 9:51

Dan
au sujet du vide de ton cerveau, tu as écris:
hi hi etant une blaque, un peu d'humour dans ce monde de brute!!!
tel que tu te décris, il me semble inconcevable que ton cerveau puisse, que par lui-même, se foutre de sa gueule.
Il me semble que ce soit autre chose qui rigole.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Sam 11 Sep 2010 - 10:00

c'est très vrai ce que tu dis là: pour se moquer, il faut être "à l'extérieur", même pour se moquer de soi.
Cela est impossible pour un système monobloc.

C'est d'ailleurs un des arguments des scientifiques qui sont contre la théorie assénée par Dan.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par caramelle Sam 11 Sep 2010 - 10:58

[quote="dan 26"]

Je suis moi , point barre, que je ressent au travers de mes sens , dont l'origine est le cerveau . . Avec une particularité, j'ai un frere jumeaux!!! Donc on pourrrait penser que je suis deux, mais nous avons des tempéraments totalement differents .

je suis moi, point barre ?
quelle est la discussion là-dedans, tu peux me le dire ?

tu dis "je suis moi [...] que je ressens". Qui est moi qui est je ?

caramelle
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : 49
Identité métaphysique : le Soi
Humeur : mouerf
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Sam 11 Sep 2010 - 11:25

Dan
une petite question :

Quand tu te regardes dans un miroir,
c' est toi qui regardes, ou c'est le miroir ?
ce que tu vois est l' image qu' a reçu le miroir, ainsi il te regarde...
ce que tu vois est aussi l' image qu' il te renvoie, ainsi c' est toi qui regarde...
ainsi les deux regardent.

Quand tu te regardes tout seul, sans miroir, comment ça se passe pour toi ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par bernard1933 Sam 11 Sep 2010 - 15:00

Lila a écrit:j'ai vécu cela moi même, cotre un malabar ceinture bleue: il n'est pas arrivé à me faire bouger ! J'avais appris le "truc", je n'y croyais pas, mais je me disait "c'est le moment d'essayer pour voir si cela marche".

Eh bien, ça marche ! Malgré sa ceinture bleue (moi: blanche), il ne connaissait pas le "truc", eh bien, il n'en revenait pas, le bonhomme (moi non plus d'ailleurs) croule de rire
Par contre, je suis arrivée à l'ébranler...
trop drôle: vexé, qu'il était !

Ne me demandez pas le "truc" en question, c'est long à expliquer, c'est dans un livre que je l'ai appris, mais sans la méditation, je n'y serais pas arrivée.

Lila, que penses-tu de mon hypothèse ? Je ne vois aucune explication rationnelle, sauf à affirmer que tous ces gens trichaient ? Mais ce n' était pas des comédiens ; ils s' exerçaient ; beaucoup d' exercices classiques, genre
" roulé-boulé " etc...Mais l' exercice que je cite me paraît aller à l' encontre des lois de la physique . J' essaie de le comprendre en le reliant à des relations entre les trois cerveaux impliqués, la dame, immobile et détendue, et les deux costauds qui cherchent à la soulever . Je ne parle pas d' esprit, l 'esprit pour moi étant indissolublement
et "transsubstantiellement " lié au corps . Je reste persuadé que nos cerveaux peuvent communiquer sans passer par nos sens . Après tout, je peux lire dans l' oeil de ma voisine...Euh...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Sam 11 Sep 2010 - 16:37

bernard1933 a écrit:J' ai lu les réponses à mon interrogation et je reste sur ma faim ! Dans le documentaire, qui paraissait sérieux, sur l' Aikido, il y avait entre autres une femme , par ailleurs prof. de fac, me semble-t-il . Elle se tenait immobile, et dans un état de détente parfaite ( j' ai oublié le terme technique ) . Deux gars de forte carrure l' ont pris de part et
d' autre pour la soulever ; ils n' ont pas réussi à la " décoller " du sol . Sauf à jouer la comédie, j' ai cherché le pourquoi ? J' exclus tout
phénomène surnaturel ou divin! La pesanteur est une loi absolue.
Donc, la seule hypothèse qui m' est venue à l' esprit est l' action
du cerveau de la dame sur les cerveaux de ses congénères . Reste la superglu, mais elle n' aurait pas eu le temps d' agir, et puis la dame
a bondi ensuite comme un ressort !
S"agissait de "Kata", c'est à dire des mouvements de demonstration., lors d'une présentation de ce sport, ou d'un moment au milieu d'un entrainement de masse.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Sam 11 Sep 2010 - 17:02

Lila a écrit:j'ai vécu cela moi même, cotre un malabar ceinture bleue: il n'est pas arrivé à me faire bouger ! J'avais appris le "truc", je n'y croyais pas, mais je me disait "c'est le moment d'essayer pour voir si cela marche".

Eh bien, ça marche ! Malgré sa ceinture bleue (moi: blanche), il ne connaissait pas le "truc", eh bien, il n'en revenait pas, le bonhomme (moi non plus d'ailleurs)
Par contre, je suis arrivée à l'ébranler...
trop drôle: vexé, qu'il était !

Ne me demandez pas le "truc" en question, c'est long à expliquer, c'est dans un livre que je l'ai appris, mais sans la méditation, je n'y serais pas arrivée.

Une forme d'hypnose, passagère rien de bien extraordinaire . Avez vous déjà regardé des flammes ? Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Sam 11 Sep 2010 - 17:52

[quote]
Lila a écrit:ce n'est pas cela, mais il existe une théorie à laquelle tu adhères, qui propose que ce puisse n'être que cela. *

Renseignes toi aupres des neurologues, et dis moi, si ils ont d'autre explications .

Merci d'être plus nuancé dans tes propos et de ne pas imposer "ta" vérité comme étant LA seule bonne (même si quelques scientifiques soigneusement sélectionnés la partagent
Il te suffit de nous avancer d'autres arguments plus crédibles que les miens avec des sources par exemple autre que religieuse bien sûr.
.* et je veux bien croire, que chez certains, "cela" se limite à ce que tu dis.
Je suis d'accord, ma limite est la science les dernières decouvertes , tes limites sont ta foi, ton besoin de croire , ceux sont deux lignes différentes . Toi un besoin de croire, moi un besoin d'explications rationelles . Crédulité, incrédulité .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Sam 11 Sep 2010 - 21:19

Dan
Renseignes toi aupres des neurologues, et dis moi, si ils ont d'autre explications .
Tu ne donnes aucune explication, seulement des théories. Il en existe d'autres, mais ce sont toujours des théories. La plus "logique" de toutes les théories n'est jamais qu'une théorie. Il n'y a aucune explication satisfaisante et étayée, pour le moment.
Il te suffit de nous avancer d'autres arguments plus crédibles que les miens avec des sources par exemple autre que religieuse bien sûr.
Je l'ai fait, des sources "laïques", mais quand elles ne vont pas dans ton sens, tu les ignores purement et simplement.
tes limites sont ta foi, ton besoin de croire , ceux sont deux lignes différentes . Toi un besoin de croire, moi un besoin d'explications rationelles . Crédulité, incrédulité .
mais de quelle foi parles tu, Dan ? De quel besoin de croire ?
Je suis agnostique, je te l'ai déjà répondu au moins 20 fois: est-ce que tu lis les réponses ???
J'ai l'impression de parler à un mur.
Effrayant, quand c'est à ce point...

Ici je te demande seulement de ne pas présenter une théorie comme une Vérité, c'est tout ! Je ne parle ni de foi, ni de croyance. Au contraire, c'est toi qui a érigé une théorie en croyance. Tu l'as déjà avoué, ton argument était qu'il "fallait bien choisir une position". Or cela, c'est adopter une croyance.
Moi je ne prends pas position tant que je ne suis pas sûre, donc entre nous deux, c'est toi qui a besoin de "croire", moi pas.
non mais

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par bernard1933 Sam 11 Sep 2010 - 21:38

dan, l' énergie cinétique, je connais ! La dame était complètement immobile et l' est restée malgré les efforts des malabars...C' est un défi à la simple loi de la pesanteur . J' attends une explication ; mais pour moi elle ne peut être rationnelle dans l' état actuel de nos connaissances .
Il y a une explication, car le phénomène est naturel . Est-il du même ordre que l' hypnose ? Peut-être, mais ce n'est pas de l'hypnose, les
exercices se poursuivant à un rythme très rapide .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par JO Dim 12 Sep 2010 - 8:52

Curieux, qu'on puisse croire à la force physique sans la croire influencée par le menta . Les coaches sportifs y croient, les médecins aussi ... Ce n'est pas surnaturel, mais naturel . J'ai aussi, fait l'expérience de la résistance passive, qui nous fait lourds au point d'être indéplaçables . Extraordinaire ? non : nous ne sommes pas qu'un paquet de muscles : le mental est réel et naturel .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Dim 12 Sep 2010 - 9:38

Jo
fais nous une petite démonstration pour lol!
enlèves la corde de ton avatar
ainsi Dan verra que tu ne bouges pas...

Il trouvera toujours un argument, dans le style: "la photo est truquée" croule de rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 10:39

Bernard :
Il y a une explication, car le phénomène est naturel . Est-il du même ordre que l' hypnose ? Peut-être, mais ce n'est pas de l'hypnose, les
exercices se poursuivant à un rythme très rapide .
Bernard, ce « phénomène » est naturel, c’est ce que les japonais appelle le Ki, que faute de mieux certains traduisent par force mentale, d’autres par force spirituelle et qui est en fait l’énergie vitale.

Par une discipline du corps et de l’esprit, telle que pratiquée dans les AM, il est tout à fait possible de s’approprier cette énergie, de ne faire qu’un avec elle. Ce faisant, on réalise des choses que d’aucuns pourraient qualifier de surnaturelles, parce que leur mentalité est étroite et sclérosé et de fait les bloque tout naturellement, alors que ce sont des possibilités inhérentes à l’être humain, pourvu qu’il s’affranchisse de sa « rationalité ».

Personnellement, dans ma pratique, des exercices tels que Tui shou (poussée des mains) font partie des fondamentaux. Et lorsque 4 personnes me poussent et n’arrivent pas à me décoller du sol, ce n’est pas une vue de l’esprit, c’est un fait bien réel. Que l’on ne vienne pas me dire que l’exercice se faisant avec des élèves, de part l’aspect psychologique, il n’est pas valable, parce que je l’ai pratiqué aussi avec des personnes hors circuit des AM , n’ayant aucune affinité particulière avec moi et plutôt malabars.

Bien évidemment, j’applique dans la vie de tous les jours ces principes et récemment des ouvriers travaillant chez moi n’arrivaient pas à extirper une grosse pierre d’un trou qu’ils avaient creusé, ils étaient trois. Je leur ai demandé de me laissé faire et…..j’ai sorti la pierre.
Ils en sont restés tout baba et me regardaient avec des yeux ronds.

Bien sûr qu’il y a quand même des principes physiques à respecter, tels que fortifier ses muscles, tendons et os, respecter les lois « mécaniques » et travailler la technique, mais il y a aussi autre chose –le plus important - qui est la connexion avec les énergies cosmiques et telluriques. Lorsque je résiste à une poussée, je m’enracine dans la terre, je fais corps avec elle, je suis la terre et en même temps je décontracte tout le haut de mon corps, l’inverse que l’on aurait tendance à faire, et axe ma pensée sur le Hara (point situé sous l’ombilic) qui est la « mer » de l’énergie.

Alors oui, Bernard ce que tu as vu est parfaitement réalisable, pour peu que l’on s’immisce totalement dans l’énergie, qu’on l’appelle spirituelle, mentale, divine ou tout ce qu’on voudra.
Et tant pis pour ceux qui n’y croient pas, ils se limitent eux même à une « étroitesse » regrettable. Car comme a dit un grand initié : « Je vous le dit en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible."




Dernière édition par Hitori le Dim 12 Sep 2010 - 11:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Dim 12 Sep 2010 - 10:59

Hitori
bravo d' avoir témoigné...
comme si tu avais été au delà de ton humilité pour le faire...
sans vouloir m' accaparer de cette énergie, je la sais tangible...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par JO Dim 12 Sep 2010 - 11:40

elle est banale dans les dojos . Mais , pour reprendre la suggestion d'enlever la corde de mon avatar , n'ayant pas de point d'appui pour mon KI, je fais "tchouffa", fatalement . Sur la photo, la femme fait "fil à plomb par rapport au point de suspension et le mental de l'acrobate agit sur son propre corps, comme dans l'exercice évoqué, toutefois : la force mentale agit sur soi, pas sur l'extérieur , ce n'est pas de la magie .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par _La plume Dim 12 Sep 2010 - 11:46

Et cette énergie est illimitée, celui qui la maitrise parfaitement pourrait aussi bien marcher sur l'eau... Razz


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par JO Dim 12 Sep 2010 - 11:47

ou sur les braises : je l'ai vu faire ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Dim 12 Sep 2010 - 12:22

[quote]
Hitori a écrit:
Bernard :
Il y a une explication, car le phénomène est naturel . Est-il du même ordre que l' hypnose ? Peut-être, mais ce n'est pas de l'hypnose, les
exercices se poursuivant à un rythme très rapide .
Bernard, ce « phénomène » est naturel, c’est ce que les japonais appelle le Ki, que faute de mieux certains traduisent par force mentale, d’autres par force spirituelle et qui est en fait l’énergie vitale.

Par une discipline du corps et de l’esprit, telle que pratiquée dans les AM, il est tout à fait possible de s’approprier cette énergie, de ne faire qu’un avec elle. Ce faisant, on réalise des choses que d’aucuns pourraient qualifier de surnaturelles, parce que leur mentalité est étroite et sclérosé et de fait les bloque tout naturellement, alors que ce sont des possibilités inhérentes à l’être humain, pourvu qu’il s’affranchisse de sa « rationalité ».

Personnellement, dans ma pratique, des exercices tels que Tui shou (poussée des mains) font partie des fondamentaux. Et lorsque 4 personnes me poussent et n’arrivent pas à me décoller du sol, ce n’est pas une vue de l’esprit, c’est un fait bien réel. Que l’on ne vienne pas me dire que l’exercice se faisant avec des élèves, de part l’aspect psychologique, il n’est pas valable, parce que je l’ai pratiqué aussi avec des personnes hors circuit des AM , n’ayant aucune affinité particulière avec moi et plutôt malabars.

Bien évidemment, j’applique dans la vie de tous les jours ces principes et récemment des ouvriers travaillant chez moi n’arrivaient pas à extirper une grosse pierre d’un trou qu’ils avaient creusé, ils étaient trois. Je leur ai demandé de me laissé faire et…..j’ai sorti la pierre.
Ils en sont restés tout baba et me regardaient avec des yeux ronds.

Bien sûr qu’il y a quand même des principes physiques à respecter, tels que fortifier ses muscles, tendons et os, respecter les lois « mécaniques » et travailler la technique, mais il y a aussi autre chose –le plus important - qui est la connexion avec les énergies cosmiques et telluriques. Lorsque je résiste à une poussée, je m’enracine dans la terre, je fais corps avec elle, je suis la terre et en même temps je décontracte tout le haut de mon corps, l’inverse que l’on aurait tendance à faire, et axe ma pensée sur le Hara (point situé sous l’ombilic) qui est la « mer » de l’énergie.
Mais c'est de la physique tout celà Hitori . Je ne crois pas à ces energies cosmiques et telluriques , j'ai quelqu'un de ma famille proche, qui est passionné par ce type d'approche, et qui pratique, et donne des cours , je lui ai demontré des centaines de fois que celà s'explique scientifiquement .

Alors oui, Bernard ce que tu as vu est parfaitement réalisable, pour peu que l’on s’immisce totalement dans l’énergie, qu’on l’appelle spirituelle, mentale, divine ou tout ce qu’on voudra.
Ce n'est pas ce que je pense .

Et tant pis pour ceux qui n’y croient pas, ils se limitent eux même à une « étroitesse » regrettable. Car comme a dit un grand initié : « Je vous le dit en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible."

Ce qui veut dire que la crédulité, peut mener à tous les exces !.
Le meme grand initié a dit : A tout homme qui a , l'on donnera encore, mais à celui qui n'a pas , on enlevera meme ce qu'il a!!!!! Effectivement c'est un grand......
Amicalement

]

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Dim 12 Sep 2010 - 16:12

JO a écrit:ou sur les braises : je l'ai vu faire ...
Ce n'est pas possible, tu crois à celà Jo ? Que le mental permet de marcher sur les braises ?
Amicalement '

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 16:34

Dan :
Mais c'est de la physique tout celà Hitori . Je ne crois pas à ces energies cosmiques et telluriques , j'ai quelqu'un de ma famille proche, qui est passionné par ce type d'approche, et qui pratique, et donne des cours , je lui ai demontré des centaines de fois que celà s'explique scientifiquement .
Ah ouais…. De la physique ? Si tu le dis c’est que c’est sûrement vrai, n’est- ce pas Dan? Alors explique moi « physiquement » ce qui se passe, va y explique moi ça scientifiquement, je suis toute ouïe –façon de parler…heu…… d’écrire -

Le meme grand initié a dit : A tout homme qui a , l'on donnera encore, mais à celui qui n'a pas , on enlevera meme ce qu'il a!!!!! Effectivement c'est un grand......
Oh Dan ! Tu as peut être étudié les textes, mais tu es loin d’en avoir saisi toutes les subtilités.
Tu t’es attaché à la lettre et en a occulté l’esprit – ce qui n’est guère étonnant de ta part - rire Si tu n’a pas compris cette parabole, je ne peux rien pour toi. C’est toute ta copie qui est à revoir. diable pleure



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 6 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Dim 12 Sep 2010 - 16:42

Dan
Ce n'est pas possible, tu crois à celà Jo ? Que le mental permet de marcher sur les braises ?
Quand tu as le feu au cul tu peux tout faire...
Tu peux le faire aussi sans le feu, ça se maîtrise....

Dan tu excelles dans le rôle de faire parler les gens,
démontres-nous par la logique cartésienne que ce n' est pas une aspiration spirituelle.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum