Sondage : Expérience méditative...

+24
Babylon5
Magnus
_La plume
casimir
Téoma
tango
caramelle
zhxia
yoann17
Radha2
bernard1933
Lila
ElBilqîs
jose
virgule
dan 26
Geveil
_athéesouhaits
Opaline
Thierry
JO
_pandore
domi92
bferrand
28 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Lun 20 Sep 2010 - 23:48

Bénédicte a écrit:Dan, tu pourrais au moins adhérer au scepticisme !
Toute ma vie j'ai été obligé par mon travail de me determiner , de prendre des décisions . Celà a du deteindre sur mon caractère . J'ai besoin de savoir .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Lun 20 Sep 2010 - 23:53

Dan
Jo a écrit=
"Dan, c'est fatigant de parler philo avec un vocabulaire de math'sup ( maternelle supérieure) "
Caramelle a écrit=
mat' sup ...
Il semblerait que tu ais besoin de cours de rattrapage, compte tenu du retard et de tes capacités fulgurantes, on va aller très vite.

Tu prends une feuille blanche : c'est le vide
Tu traces un cercle
à l' endroit où tu as mis la pointe du compas, c'est l' intérieur
de l' autre coté du cercle, c'est l' extérieur
je ne suis pas certain que tu suives
comme les deux sont vides tu risques de les confondre
pour toi il n' y a que le trait du cercle qui existe
tu n' es que ce trait
tu remarqueras que ce trait a une épaisseur
que de chaque coté de ce trait il y a un bord
le bord qui est le plus près du centre s' appellera le bord intérieur
l' autre bord sera le bord extérieur
ce qui est plus loin que le bord intérieur t' échappe parce qu'il est vide
et ce qui est plus loin que le bord extérieur t' échappe aussi
Tu me suis ? Je pense que t' as compris

on passe au deuxième niveau:
à supposer que tu puisses épaissir ce trait, ta consistance te deviendra plus sensible
et pour les observateurs mystiques que nous sommes, nous constaterons que ta conscience commence à grandir.

J' ose espérer que tu n' auras plus besoin de cours après cette lecture.

Amicalement
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Bénédicte Lun 20 Sep 2010 - 23:58

Si tu as besoin de savoir, c'est que tu es en quête de la vérité.

Tu disais qu'un matérialiste était insensible à la philosophie. Or, il existe une philosophie du scepticisme. Donc cette branche de la philo pourrait t'intéresser malgré tout.

Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Mar 21 Sep 2010 - 0:06

]quote="tango"]
et pour les observateurs mystiques que nous sommes, nous constaterons que ta conscience commence à grandir.
[quote]Tu le dis toi meme vous etes des mystiques , pas moi je suis matérialiste, je n'ai pas besoin de m'imaginer que , peux tu le comprendre. Pour information ame , conscience, esprit , intelligence , tout a la meme origine le cerveau .

J' ose espérer que tu n' auras plus besoin de cours après cette lecture.
Je savais déjà qu'il y avait une grande différence entre ceux qui ont besoin de croire, et les autres merci
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Mar 21 Sep 2010 - 0:13

Dan
à rester sur ton cercle, tu tourneras toujours en rond.....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Mar 21 Sep 2010 - 8:44

]quote="tango"]Dan
à rester sur ton cercle, tu tourneras toujours en rond.....
[/quote]
Je rappelle que j'ai été croyant, pendant 30 ans , que j'ai cru à toutes ces "gentilles " choses, et qu'à force de reflexions, de recherches de questionnements je suis devenu athée de raison , rationaliste, libre penseur , matérialiste n'est ce pas la démonstration que j'ai l'esprit beaucoup plus ouvert que ce que tu sembles le penser.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Mar 21 Sep 2010 - 8:50

Bénédicte a écrit:Si tu as besoin de savoir, c'est que tu es en quête de la vérité.
Quand ai je dis que j'ai besoin de savoir ? J'ai cherché pendant des années je suis arrivé à certaines conclusions, je sais donc, et celà me suffit largement. Maintenant mes seules recherches consistent à confirmer ce que jj'ai découvert .

Tu disais qu'un matérialiste était insensible à la philosophie. Or, il existe une philosophie du scepticisme. Donc cette branche de la philo pourrait t'intéresser malgré tout
.
Ok insensible pour un matérialiste ..........comme moi . La foi consiste à croire ce que l'on n'explique pas . Le matérialiste à besoin d'explication scientifiques , de preuves, d'exemples, etc.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Mar 21 Sep 2010 - 9:06

ok Dan, tu as donné ton avis, tout le monde l'a compris, inutile de le répéter à chaque fois que quelqu'un poste quelque chose.

Ca devient un peu lourd (et inutile) dans une conversation où l'on aimerait continuer. Si cela ne t'intéresse pas, laisse tomber stp.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par caramelle Mar 21 Sep 2010 - 11:17

Dan,

le matérialisme est une croyance comme une autre.
C'est d'ailleurs aussi une philosophie, donc il me semble peu pertinent de cloisonner philo et matérialisme.

Tu as quitté l'intégrisme catholique pour arriver à un intégrisme "matérialiste" ! Ton dieu à toi est le cerveau, tu as juste changé de focus ...


caramelle
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : 49
Identité métaphysique : le Soi
Humeur : mouerf
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Mar 21 Sep 2010 - 11:38

je pense aussi que quand on a une tendance de caractère qui est intégriste et obtuse, on le reste; ce n'est que l'objet de l'intégrisme qui change.

Or l'intégrisme est une maladie mentale, fondée sur diverses angoisses ou mal être, qu'il peut masquer mais qui, refoulées, ne feront qu'amplifier avec le temps.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Mar 21 Sep 2010 - 21:59

Lila a écrit:je pense aussi que quand on a une tendance de caractère qui est intégriste et obtuse, on le reste; ce n'est que l'objet de l'intégrisme qui change.

Or l'intégrisme est une maladie mentale, fondée sur diverses angoisses ou mal être, qu'il peut masquer mais qui, refoulées, ne feront qu'amplifier avec le temps.
Peux tu reprendre la définition de l'intégrisme et me dire si celle-ci correspond bien à ce que tu dis.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Mer 22 Sep 2010 - 12:11

selon WIKIPEDIA , "intégrisme"= Le terme est attesté pour la première fois en Espagne dans une acception politique pour désigner une faction carliste minoritaire radicale apparue en Catalogne et au Pays basque dans les années 1880 et qui prétendait combattre les idées libérales en menant une politique inspirée du Syllabus de 1864[5]. Il désigne alors une intransigeance extrême en vue d'imposer ses règles à la totalité de la société et régenter la vie de chacun selon celles-ci

Ce que dit Lila ne me semble pas décalé.
Il me semble que la maladie mentale serait un bon diagnostique, si le patient n'était pas conscient de la persistance de son comportement.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Mer 22 Sep 2010 - 14:42

[quote]
tango a écrit:
selon WIKIPEDIA , "intégrisme"= Le terme est attesté pour la première fois en Espagne dans une acception politique pour désigner une faction carliste minoritaire radicale apparue en Catalogne et au Pays basque dans les années 1880 et qui prétendait combattre les idées libérales en menant une politique inspirée du Syllabus de 1864[5]. Il désigne alors une intransigeance extrême en vue d'imposer ses règles à la totalité de la société et régenter la vie de chacun selon celles-ci

Ce que dit Lila ne me semble pas décalé.
Peux tu me dires alors quand ai je dis qu'il fallait penser comme moi. Quand ai je imposé mon point de vue. J'argumente c'est tout à vous de contre argumenter.
Definition en première ligne de Wikipédia :
L'intégrisme désigne un courant d'opinion au sein de l'Église catholique, particulièrement française[1], et dont l'appellation remonte au début du XXe siècle, lors de la crise moderniste, lorsque le courant conservateur de cette Église oppose aux partisans d'une ouverture au monde moderne un catholicisme dit « intégral » qui défend le maintien des vérités catholiques traditionnelles telles qu’elles ont, selon eux, toujours été enseignées.
Ces tenants de la « Tradition », se désignant eux-mêmes comme des « catholiques intégraux », seront appelés « intégristes » par le courant progressiste qui se verra, lui, désigné sous le vocable de « moderniste » dans des appellations qu'aucun des deux courants ne revendique ni n'assume.
D'usage souvent polémique et péjoratif, le terme intégriste se réfère généralement à des courants traditionalistes qui affirment représenter l'orthodoxie catholique et la Tradition « authentique » dans un cadre sociologique qui, de la résistance générale à la société moderne, a glissé progressivement vers une résistance à la transformation interne de l'Église catholique. Cette résistance poussera certains de ses tenants jusqu'au schisme, à l'instar de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X qui, pour beaucoup, incarne le terme[2].
L'intégrisme se distingue du fondamentalisme. Celui-ci regroupe les courants réactionnaires – particulièrement protestants – qui se réfèrent à la littéralité des textes sacrés, même s'il partage avec l'intégrisme des processus comparables[3]. Par analogie, le terme « intégrisme » peut désigner plus généralement toute attitude doctrinale de conservatisme intransigeant mais il demeure difficilement traduisible et n’a d’équivalent dans d’autres langues que par décalque du français.
Le champ sémantique du vocable s'est ainsi étendu dans des usages controversés désormais répandus, toujours à connotation péjorative, comme ceux de l'« intégrisme musulman » – pour désigner l'islamisme – ou encore d'« intégrisme laïque »[4].
Pourquoi vas tu chercher qu'un seul point qui est tres marginal ?
Pourquoi cette sensure ?

_ Il me semble que la maladie mentale serait un bon diagnostique, si le patient n'était pas conscient de la persistance de son comportement.
Et bien sûr c'est evident , avez vous d 'autres insultes . Opposez moi plutot des arguments de poids , que je ne puisse refuter , plutot que d'agresser ma personne . Il me semble que c'est interdit meme par la charte .
Mais c'est vrai vous avez une excuse , je ne suis pas d'accord avec vous alors, on peut tout se permettre n'est ce pas.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Mer 22 Sep 2010 - 15:17

Dan
tu fais preuve d'une bonne santé mentale, en acceptant de te mettre dans le rôle du patient.
Tout n' est pas perdu !

Pour la définition du mot "intégrisme", utilisé par Lila, j' avais compris ce sens là, et curieusement c' est le premier sens historique.

Voulait-elle dire "totalitarisme" ?
je n' en sais rien, peut-être va t elle nous aiguiller.

Il est quand même à remarquer, que ni Lila , ni moi-même, n' avons fait allusion à toi, personnellement.
Il s' agit seulement d'aiguiser la vigilance, pour que la conscience soit. admiration
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Mer 22 Sep 2010 - 16:03

le 20 sept à 9h59 Jo a écrit=
Dan, c'est fatigant de parler philo avec un vocabulaire de math'sup ( maternelle supérieure)

le 20 sept à 10h20 Caramelle a écrit=
mat' sup ...
Il semblerait que tu ais besoin de cours de rattrapage, compte tenu du retard et de tes capacités fulgurantes, on va aller très vite.

Tu prends une feuille blanche : c'est le vide
Tu traces un cercle
à l' endroit où tu as mis la pointe du compas, c'est l' intérieur
de l' autre coté du cercle, c'est l' extérieur
je ne suis pas certain que tu suives
comme les deux sont vides tu risques de les confondre
pour toi il n' y a que le trait du cercle qui existe
tu n' es que ce trait
tu remarqueras que ce trait a une épaisseur
que de chaque coté de ce trait il y a un bord
le bord qui est le plus près du centre s' appellera le bord intérieur
l' autre bord sera le bord extérieur

ce qui est plus loin que le bord intérieur t' échappe parce qu'il est vide, disons que c'est ce qu'il y a en toi et que tu ne veux pas voir.

et ce qui est plus loin que le bord extérieur t' échappe aussi, disons que c'est ce qu'il y a en dehors de toi et que tu ne veux pas voir.
Tu me suis ? Je pense que t' as compris

on passe au deuxième niveau:
à supposer que tu puisses épaissir ce trait, ta consistance te deviendra plus sensible
et pour les observateurs mystiques que nous sommes, nous constaterons que ta conscience commence à grandir.

J' ose espérer que tu n' auras plus besoin de cours après cette lecture.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Mer 22 Sep 2010 - 17:30

merci Tango, tu as répondu à ma place.

Je sais que la frontière entre les mots est fluctuante, mais je pense que "toute personne intelligente aura compris d'elle même" Wink


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Mer 22 Sep 2010 - 22:51

[quote]
tango a écrit:Dan
tu fais preuve d'une bonne santé mentale, en acceptant de te mettre dans le rôle du patient.
Tout n' est pas perdu !
Je ne vois pas le rapport, contredisez moi sur mes arguments evitez de critiquer ou n'insulter ma personne, merci. N'auriez vous rien de sérieux à m'opposer si ce n'e sont des insultes personnelles.

Pour la définition du mot "intégrisme", utilisé par Lila, j' avais compris ce sens là, et curieusement c' est le premier sens historique.
J'ai copié colé la definition des premières lignes de ce mot, je ne m'y reconnais pas. désolé.
Voulait-elle dire "totalitarisme" ?
je n' en sais rien, peut-être va t elle nous aiguiller.
Nous allons voir.
Il est quand même à remarquer, que ni Lila , ni moi-même, n' avons fait allusion à toi, personnellement.
C'est quoi celà alors : Dan, c'est fatigant de parler philo avec un vocabulaire de math'sup ( maternelle supérieure)
e 20 sept à 10h20 Caramelle a écrit= mat' sup ...Il semblerait que tu ais besoin de cours de rattrapage, compte tenu du retard et de tes capacités fulgurantes, on va aller très vite.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par caramelle Mer 22 Sep 2010 - 22:59

Dan,

arrête de jouer les vierges effarouchées,
tu te comportes parfois de la même manière avec moi ! (et sans doute avec d'autres).

(et je te le dis tout de suite avant que tu m'opposes un "à quel endroit ?", aucune envie de rechercher dans les messages, je te laisse trouver toi-même).

caramelle
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : 49
Identité métaphysique : le Soi
Humeur : mouerf
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Mer 22 Sep 2010 - 23:37

[quote]
caramelle a écrit:Dan,

arrête de jouer les vierges effarouchées,
tu te comportes parfois de la même manière avec moi ! (et sans doute avec d'autres).
Je ne suis pas effarouché,(il m'en faut plus que celà!!) vous m'insultéez et apres vous me dites que ce n'est pas vrai, je passe donc le message concerné. pour vous prouver votre façon de faire, qui je le rappelle est intedit par la charte.
amicalement
.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Mer 22 Sep 2010 - 23:53

Dan
Un éléphant n'entre pas dans un magasin de porcelaine pour trouver un baobab.

Ici nous voulons parler de métaphysique

Et toi tu ne parles que de physique

On ne va plus te lire si tu continues

Tiens un dernier cadeau pour que tu vois ce qu' est la métaphysique:
Descartes WIKEPEDIA
Dans ses méditations métaphysiques, Descartes se lança dans une quête au cours de laquelle il s’engagea à douter de tout ce en quoi il croyait, afin de découvrir ce dont il pouvait être certain. [4] En faisant cela, il découvrit qu’il pouvait douter du fait qu’il ait ou non un corps (il se pouvait qu’il soit simplement en train de rêver de son corps, ou que ce ne fût qu’une illusion créée par un "malin génie"), mais il ne pouvait pas douter de l’existence de son esprit. Ceci constitua pour Descartes le premier indice montrant que le corps et l’esprit étaient deux choses réellement différentes. L’esprit, selon Descartes, était une "chose pensante" (du latin res cogitans), et une substance immatérielle. Cette "chose" était l’essence de sa personne, celle qui doutait, croyait, espérait, et pensait. Cette distinction entre le corps et l’esprit est ainsi étayée dans les méditations VI : « j'ai une claire et distincte idée de moi-même, en tant que je suis seulement une chose qui pense et non étendue, et [...] j'ai une idée distincte du corps, en tant qu'il est seulement une chose étendue et qui ne pense point. »
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Ladysan Ven 24 Sep 2010 - 19:18

JO a écrit:Dans l'expérience méditative - reproductive, Pandore, même si ses effets varient , en effet, de façon involontaire-, la présence à soi se confond avec la présence à l'univers : les deux centres coincident , donc, se confondent . On est au centre parfait du fameux cercle dont les points sont partout et nulle part : ils sont, , et moi avec . L'ego disparait , comme la planète trop proche du soleil devient invisible . La coincidence totale est impossible , dit la bible : on serait consumé .Mais on parvient à se dissocier de son ego incarné en un individu particulier pour s'identifier à la totalité ...coincider , donc disparaitre . Changer de centre comme on change d'allure quand ça monte !
Je peux faire ça Jo, mais comment expliques-tu que je n'ai jamais eu besoin de suivre une quelconque technique de méditation pour y arriver ?
Modestie à part, serais-je une exception ? Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Lol
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Ven 24 Sep 2010 - 20:01

en effet, Ladysan, des cas comme le tien semblent être assez fréquents.

Mais alors à quoi sert de faire de la méditation ? dubitatif

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Ven 24 Sep 2010 - 20:37

Ladysan,
peut être fais-tu une méditation inconsciemment ...
comme le font les enfants quand ils sont dans la lune....

as-tu cette sensation en permanence ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Ladysan Ven 24 Sep 2010 - 23:33

tango a écrit:Ladysan,
peut être fais-tu une méditation inconsciemment ...
comme le font les enfants quand ils sont dans la lune....
as-tu cette sensation en permanence ?
Non, pas en permanence, mais souvent quand je n'arrive pas a comprendre quelque chose. Et oui, comme les enfants quand ils sont dans la lune, mais avec la différence que cela ne me distrait pas de mon travail. Ce que je fais à ce moment est inclus dans ce bref "plongeon" Sauf si on me parle. C'est comme si je ressentais le besoins de retourner à une source, de "retourner" là ou je peux puiser, et comprendre "comment tout fonctionne" Ce n'est pas un raisonnement, ni une évaluation de quoi que ce soit...Je m'observe moi, et les choses...Dit comme cela, ça a l'air incohérent, mais je ne savais pas, et je n'avais jamais pensé qu'un jours j'allais essayer d'expliquer cela. C'est comme une prise de conscience de ce que je fais. Comme une sorte d'identification à tout un ensemble de choses...Pour moi, c'est devenu une chose banale, c'est une façon de penser, d'observer le monde dans son ensemble...

Mais ceci explique peut-être cela. (Juste un petit survol d'une tranche de vie)
Après avoir subit l’enfer de la dépression au début des années 80, (sentiment d’échec), j’ai consulté un psy en espérant, qu’il avait une solution à mon problème. Il m’a prescrit du Rohypnol qui m’a plongée pendant une année entière dans un état léthargique. Une vraie camisole de force, je végétais…Quand j’ai arrêté ces pilules « lobotomisantes » et que j’ai recommencé à penser, j’ai suivi le conseil d’une amie, et je me suis inscrite à un cours de yoga qui a été aussi un échec ayant eu la malchance de tomber sur un adepte de Rael, qui de surcroit me suggérait des produits homéopathiques qu’il choisissait à l’aide d’un pendule. A ce moment, la rebellion a remplacé la dépression, je suis devenue méfiante et verbalement agressive envers toute forme de pseudo-spiritualité et de paranormal. Je ne savais pas encore que cette rébellion et cette colère allait m’amener là ou je voulais, ou je devais aller pour aller mieux. Je devais m’en sortir seule. J'avais la sensation d'avoir trouvé une source en moi que je n'avais jamais exploré, mais que je perçevais dans mes rêves, (A cette époque mes rêves me semblaient être plus réels que la réalité). J'en voulais au monde entier, c'était toujours la faute de l'autre quand je me sentais frustrée, et puis un jours je me dis : et toi ? que fais-tu pour que ça change ? puis un jours, j'ai compris combien c'était simple. J’ai donc commencé par éliminer de mon vocabulaire les mots « Ce n’est pas de ma faute, c’est à cause de l’autre » Je suis responsable de mes actes et de ce qu’il m’arrive, l’autre n’y est pour rien. Si je ne peux changer les choses, je dois changer ma façon de penser car l’autre n’est pas toujours responsable de nos échec. J’ai cherché le pourquoi à mes questions, et j’ai trouvé "ma" réponse. Il y a longtemps que j’ai trouvé la paix intérieure, et même si je n’ai pas pu changer les choses, j’ai appris à accepter les choses telles qu’elles étaient. Sereinement. L’essentiel pour moi, c’était d’arriver à "dépolluer" mon cerveau et de devenir moi. j’ai simplement plongé dans mon intérieur et j’ai cherché après celle que j’étais vraiment, et non celle que je voulais laisser percevoir, ou celle que l’on voulait que je sois. La bataille a été rude, car des préjugés j’en avais à revendre. J’ai alors laissé mon esprit vagabonder librement. Le "déformatage" total est dangereux et inutile car il faut tenir compte de notre part d’information héritée, et innée en nous. De ce coté, la lutte est inutile et stérile.
Aujourd'hui, je sais qui je suis, et je ne ressens plus ce sentiment d'échec qui est devenu "pas de chance" Excuses-moi d'avoir un peu baclé mon message, mais j'ai évité le plus possible d'étaler inutilement certains détails de ma vie. Pas facile ! J'éspère ne pas avoir été trop incohérente.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 11 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Sam 25 Sep 2010 - 7:48

merci Ladysan, c'est un témoignage intéressant et enrichissant.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum