Le sens du "Jugement Dernier"

+12
_La plume
sypqys
bernard1933
Magnus
Alex
JO
Leleu
Highlander
libremax
Cochonfucius
Geveil
Gerard
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le sens du "Jugement Dernier" - Page 4 Empty Re: Le sens du "Jugement Dernier"

Message par Jipé Sam 14 Aoû 2010 - 15:56

sypqys:
Toute opposition délibérée conduirait à la mort définitive du sujet rescussité.
Mais c'est du chantage !!! Insupportable à mes yeux...Ce serait l'autre vioque dans les cieux qui se fait juge et partie ? C'est scandaleux, inacceptable et je ne rentrerai pas dans son petit jeu mesquin!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du "Jugement Dernier" - Page 4 Empty Re: Le sens du "Jugement Dernier"

Message par sypqys Sam 14 Aoû 2010 - 16:54

re,

La plume a écrit:Explique comment tu vois que des morts puissent revenir
physiquement à la vie ? en rassemblant leurs ossements et en sortant de leur tombe ? le retour des morts vvivants ! affraid et selon toi cela ce passerait sur terre ?

Certes, pas par eux-mêmes mais ne crois tu pas que celui qui est derrière l'immensité qu'est l'univers n'aurait pas la puissance nécessaire de ramener à la vie chaque individu ?
Pour moi c'est évident que oui. Il faut seulement faire des recherches scientifiques qui ne peuvent que nous amener à la conclusion qu'il se cache derrière ce merveilleux univers un Dieu, qui est bon, s'il on considère les dons merveilleux qu'il nous a accordé.
La mort, c'est autre chose, ce n'est pas Dieu qui en est responsable, simplement le premier couple parfait d'antan, Adam & Eve, en étant égoïste, il ont voulu vivre indépendament de lui. Les conséquences... sont désastreuse actuellement.

Non, ça n'est pas selon moi, c'est selon la Parole de Dieu (si on considère qu'elle est bien inspiré de Dieu et non des hommes, ce qui pour moi est évident).

Oui sur la terre. La Bible te répond :
Psaumes 37 : 11 "Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix."

ou encore :

"Apocalypse (Revelation) 21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”



Jipé a écrit:Mais c'est du chantage !!! Insupportable à mes yeux...Ce serait l'autre vioque dans les cieux qui se fait juge et partie ? C'est scandaleux, inacceptable et je ne rentrerai pas dans son petit jeu mesquin!

Quel "autre vioque"?

C'est Dieu qui le dit. On n'y crois ou pas, mais sa Parole nous avertit clairement.

Voilà A+!

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du "Jugement Dernier" - Page 4 Empty Re: Le sens du "Jugement Dernier"

Message par bernard1933 Sam 14 Aoû 2010 - 17:06

Eh bien, Syp, demande au p'tiot pakistanais qui est en train de se noyer ou de mourir du choléra, si Dieu, il est bon ! Et puis, Adam et Eve, c' est " râpé "! Fô trouver autre chose ! Si ton grand-père a étouffé ta grand-mère sous l' édredon parce qu' il l' a trouvé avec le facteur, tu trouverais normal qu' on te mette en prison 50 ans après ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du "Jugement Dernier" - Page 4 Empty Re: Le sens du "Jugement Dernier"

Message par sypqys Sam 14 Aoû 2010 - 17:46

Non tu a raison bernard1933, il n'y a pas de Justice au sens absolu. Pourquoi?

Je suis d'accord beaucoup souffrent et meurent injustement, mais ne crois pas, un jour Dieu rétablira tout. Il en a les moyens. Il a déjà prouvé. Si tu arrive à m'expliquer l'apparition de la moindre forme de vie par le hasard tu es fort. C'est impossible.

bernard1933 a écrit:... Et puis, Adam et Eve, c' est " râpé "! Fô trouver autre chose !

Je ne vois pas pourquoi tu dit ça? Depuis quand la science le prouve ? Au contraire elle tend à affirmer que nous sommes issue du même couple. De plus chaque forme de vie ne se reproduit que par "espèces" idem pour les humains. Ce qui signifie qu'il n'y a aucune évolution possible.

N'oublie pas que Dieu à abandonné Adam & Eve et la plupart de ses descendants désobéissants. Logique il leur à tout donné, et eux lui ont tourné le dos déliberemment, ce qui était impardonable, alors qu'ils étaient parfais. Certes, il faut ajouter l'influence du menteur Satan qui fait toujours des sienne de nos jours.

Romain 8:22 nous éclaire, on peut y lire  "Car nous savons que jusqu’à maintenant toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble."

Il est vrai que Dieu hait l'adultère. Normal. C'est un Dieu de fidélité, il n'en attend pas moins de nous.

Voila. Je comprends ta révolte, mais faut y aller avec plus de discernement et pas spontanement. Si tu met ta confiance en Dieu, jamais il ne te decevra. Ce qui est certain. Après chacun est libre de faire ce choix ou pas. Quand on a compris pourquoi il permet les souffrances, pourquoi il a créer l'homme et la femme, quel est son dessein pour les humains (déjoué au départ mais toujours valide).

Jésus à bien préché le Royaume de Dieu. C'est le seul espoir de l'humanité et il sera instauré sans aucun doute.

A+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du "Jugement Dernier" - Page 4 Empty Re: Le sens du "Jugement Dernier"

Message par Jipé Sam 14 Aoû 2010 - 17:56

sypqys a écrit:

Jipé a écrit:Mais c'est du chantage !!! Insupportable à mes yeux...Ce serait l'autre vioque dans les cieux qui se fait juge et partie ? C'est scandaleux, inacceptable et je ne rentrerai pas dans son petit jeu mesquin!

Quel "autre vioque"?

C'est Dieu qui le dit. On n'y crois ou pas, mais sa Parole nous avertit clairement.

Voilà A+!
Oui, je parle bien du gâteux dont tu te réfères...
Tu dis "sa" parole ? Mais tu parles de quoi ? La bible a été écrite (AT et NT) par des hommes le long de plusieurs siècles.
Elle est bourrée d'inepties, de fantasmes, et d'invraisemblances...Les contes pour enfants de Charles Perrault sont 100 fois plus intelligents!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du "Jugement Dernier" - Page 4 Empty Re: Le sens du "Jugement Dernier"

Message par sypqys Sam 14 Aoû 2010 - 18:14

Jipé a écrit:Elle est bourrée d'inepties, de fantasmes, et d'invraisemblances...Les contes pour enfants de Charles Perrault sont 100 fois plus intelligents!

bourrée!!! tu n'exagère pas?
Tu n'a peut-être jamais lu.

"Ils se refusent à croire — Pourquoi?
Puisque l’historicité des Écritures grecques est indubitable, pourquoi certains la nient-ils? Et pourquoi de nombreux autres ne reconnaissent-ils l’authenticité que de quelques textes seulement? C’est principalement parce que la Bible relate des faits que les intellectuels de notre époque ne veulent pas croire. Elle affirme par exemple que Jésus a accompli et énoncé des prophéties, qu’il a opéré des miracles ou encore qu’il a été ressuscité d’entre les morts.
Au XXe siècle, dominé par le scepticisme, toutes ces choses passent pour inconcevables, témoin cette remarque du professeur Ezra Gould à propos des miracles: “Certains critiques trouvent à se justifier en prétextant (...) que les miracles n’existent pas21.” Il en est qui concèdent à Jésus quelques guérisons, mais uniquement celles qu’ils attribuent à une action psychosomatique, au ‘pouvoir de l’esprit sur la matière’. Quant aux autres miracles, la plupart les rejettent, les prétendant forgés de toutes pièces ou basés sur un fait réel qui aurait été déformé par la tradition.
On peut illustrer cette dernière objection en s’arrêtant sur l’épisode où Jésus nourrit une foule de plus de 5 000 personnes avec seulement quelques pains et deux poissons (Matthieu 14:14-22). Heinrich Paulus, exégète du XIXe siècle, avança cette explication: Avec ses apôtres, Jésus s’est retrouvé entouré d’une foule importante qui commençait à avoir faim. Décidant de donner un bel exemple aux riches qui étaient présents, il offrit à la multitude le peu de nourriture que lui-même et ses apôtres possédaient. Il fut bientôt imité par ceux qui avaient amené des provisions, si bien que tous furent finalement rassasiés22.
Si les choses se sont effectivement passées ainsi, c’est certes là une démonstration spectaculaire de l’effet que produit un bon exemple. Pourquoi faudrait-il alors modifier un récit déjà captivant et constructif pour lui donner l’air d’un miracle? Ceux qui essaient de prouver que les miracles n’ont rien de miraculeux suscitent néanmoins plus de questions qu’ils n’en résolvent. Tous partent d’ailleurs de fausses prémisses, en postulant que les miracles sont impossibles. Mais pourquoi n’en irait-il pas différemment?
Les Écritures hébraïques comme les Écritures grecques répondent à des normes rigoureuses d’historicité. Pourtant, toutes deux énoncent des prophéties et relatent des miracles (voir 2 Rois 4:42-44). À quelle conclusion aboutirait-on s’il s’avérait que ces prophéties sont véridiques, que ces miracles se sont vraiment produits? Ce serait la preuve que la Bible a Dieu pour véritable auteur et qu’elle est bien sa Parole, non celle des hommes. Avant de nous pencher sur les prophéties de la Bible dans un prochain chapitre, nous allons tout d’abord considérer ses miracles. Est-il sensé de croire, au XXe siècle, que des miracles se soient effectivement produits autrefois?

Écrite sans concertation
S’il est vrai que la Bible comporte quelques divergences apparentes qui sont difficiles à expliquer, il ne faut pas pour autant les considérer comme des contradictions flagrantes. Souvent, on ne dispose simplement pas de tous les faits. Du reste, la Bible contient suffisamment de connaissance pour satisfaire nos besoins spirituels. Si elle devait décrire dans les moindres détails tous les événements qu’elle mentionne, elle formerait une vaste collection de livres, peu maniable et bien différente de l’ouvrage pratique et facile à transporter que nous connaissons aujourd’hui.
Les paroles de l’apôtre Jean témoignent d’une exagération compréhensible quand il dit du ministère de Jésus: “Oui, il y a encore bien d’autres choses que Jésus a faites. Si on venait à les écrire dans le détail, le monde même ne pourrait pas, je crois, contenir les rouleaux qu’on écrirait.” (Jean 21:25). Ne serait-il pas plus irréalisable encore de relater dans le détail la longue histoire du peuple de Dieu, depuis l’époque des patriarches jusqu’à la formation de la congrégation chrétienne du Ier siècle?
À l’évidence, la Bible est un livre prodigieusement condensé. Elle nous donne suffisamment de renseignements pour que nous soyons à même de reconnaître qu’elle est bien plus qu’un simple écrit humain. Ses variantes, quelles qu’elles soient, prouvent que ses rédacteurs ont écrit sans se concerter. D’autre part, son harmonie remarquable, dont nous parlerons en détail dans un prochain chapitre, établit sans doute possible son origine divine. Incontestablement, la Bible est la Parole de Dieu, non celle des hommes."

La Bible Parole de Dieu ou des hommes? (1989)

edit :

"Je dois vous confesser que la majesté des Écritures m'éblouit; la sainteté des Évangiles parle à mon coeur et a des traits si frappant de vérité, et est, en plus, si parfaitement inimitable, que s'il elle a été l'invention des hommes, les inventeurs seraient plus grands que les plus grands héros."
JJ Rousseau

A+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du "Jugement Dernier" - Page 4 Empty Re: Le sens du "Jugement Dernier"

Message par Jipé Sam 14 Aoû 2010 - 18:52

Ce ne sont pas tes copiés/collés de prêchi-prêcha qui feront que ce qui est écrit dans la bible est la parole de ton dieu.
Pure invention, car il n'y a pas plus de dieu au ciel que de beurre en branche.
Tu en es resté au stade de la croyance au père Noël, aux contes de fées et à pinocchio....dieu est de la même trempe que ces derniers.

Tant mieux si tu crois à ces conneries, si tu as besoin de cela pour devenir un homme continu, mais ne viens pas ici pour essayer de convaincre qui que ce soit !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du "Jugement Dernier" - Page 4 Empty Re: Le sens du "Jugement Dernier"

Message par sypqys Sam 14 Aoû 2010 - 18:55

Non mais je la lit, je crois que c'est plus sage que de rester dans un brouillard qu'offre le monde. En plus on a de la chance, à l'époque ils brulaient ceux qui voulait la lire! Quelle inhumanité! Heureusement que les hommes reviennent... un peu à la raison et étendent les libertés !

Jipé a écrit:...mais ne viens pas ici pour essayer de convaincre qui que ce soit !

Je fais ce que bon me semble d'ailleurs tu n'est pas Dieu pour que je t'obéisse (tu ne restes qu'un humain imparfait comme tous les autres avec tes défauts qui ressortent ici). Je suis libre, et tu n'a pas l'emprise sur les autres consciences, si tu n'est pas content de ce que je livre, passe ton chemin, ton mécontentement, que veut tu que j'en fasse?
je pense bien faire !

Autant pour moi fils fidèle d'Adam & Eve.

Au plaisir.

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du "Jugement Dernier" - Page 4 Empty Re: Le sens du "Jugement Dernier"

Message par Jipé Sam 14 Aoû 2010 - 19:45

sypqys a écrit:
Jipé a écrit:...mais ne viens pas ici pour essayer de convaincre qui que ce soit !

Je fais ce que bon me semble d'ailleurs tu n'est pas Dieu pour que je t'obéisse (tu ne restes qu'un humain imparfait comme tous les autres avec tes défauts qui ressortent ici). Je suis libre, et tu n'a pas l'emprise sur les autres consciences, si tu n'est pas content de ce que je livre, passe ton chemin, ton mécontentement, que veut tu que j'en fasse?
je pense bien faire !

Autant pour moi fils fidèle d'Adam & Eve.

Au plaisir.
Change un peu de ton stp ! Tu débarques ici et viens vendre ta bible sur ce forum et tu me dis de passer mon chemin ?!
Mais tu rêves mon petit !! Je te dis ce que j'en pense de ton bouquin obsolète, de ton gazeux du haut qui, pour les croyants, à tuer son fiston comme un lâche et si cela ne te plaît pas, faudra t'y faire.
Tu penses bien faire dis-tu ? Bien faire quoi ? Vendre ta soupe...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du "Jugement Dernier" - Page 4 Empty Re: Le sens du "Jugement Dernier"

Message par sypqys Sam 14 Aoû 2010 - 20:12

Plaît-il?

Jipé a écrit:Change un peu de ton stp ! Tu débarques ici et viens vendre ta bible sur ce forum et tu me dis de passer mon chemin ?!
Mais tu rêves mon petit !! Je te dis ce que j'en pense de ton bouquin obsolète, de ton gazeux du haut qui, pour les croyants, à tuer son fiston comme un lâche et si cela ne te plaît pas, faudra t'y faire.
Tu penses bien faire dis-tu ? Bien faire quoi ? Vendre ta soupe...

Je ne sais pas qui doit changer de ton.

Je ne vend rien, la Parole de Dieu c'est gratuit !
Rev 21:6 "À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement."
Son Fils même l'atteste !

Il ne l'a pas tué, il l'a sacrifié nuance. D'ailleurs il est en vie Jésus maintenant comme avant sa vie terrestre en tant qu'ange, ou occulte-tu sa resurrection et son ascension dans les cieux 40 jours après ?
Non tu va me dire c'est une légende même si plus de 500 témoins affirmèrent l'avoir vu.
Et ce n'est pas un acte lâche, mais d'amour, il a sacrifié son Fils pour que nous ayons la perspective de la vie eternelle.

Romain 6:23 "Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur."

1Corinthiens 15:3 "Car je vous ai transmis, parmi les premières choses, ce que j’ai reçu moi aussi : que Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures ; 4 et qu’il a été enterré, oui qu’il a été relevé le troisième jour selon les Écritures ; 5 et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Après cela il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés [en vie] jusqu’à présent, mais quelques-uns se sont endormis [dans la mort]."

le 22 "De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie."

1 Pierre 3:18 "En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit."

Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle."

Si tu appelle ça de la soupe... écoute j'argumente c'est tout en m'appuyant sur une Source on ne peut plus fiable. Car l'homme n'a rien fait de bon, je ne crois pas en lui.

Isaïe 8:9 "Tout cela, je l’ai vu, et il y a eu application de mon cœur à toute œuvre qui s’est faite sous le soleil, [durant] le temps où l’homme a dominé l’homme à son détriment."

Contredira-tu cette vérité et osera-tu défier le Dieu Tout Puissant ?

Satisfait ?!!

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du "Jugement Dernier" - Page 4 Empty Re: Le sens du "Jugement Dernier"

Message par Claude Dorpierre Sam 14 Aoû 2010 - 20:24

C'est un jeune curé qui fait son premier sermon ; "..et Jésus nourrit deux personnes avec 5000 pains et deux cents poissons".
La bourde!
Une voix au fond de la salle: "facile, je peux le faire quand tu veux" !
La semaine suivante, le curé reprend son sermon : " ...et Jésus nourrit 5000 personnes avec cinq pains et deux poissons"...
Un petit silence, le curé observe la salle...
La voix au fond de l'église " facile, avec les restes de la semaine passée".

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du "Jugement Dernier" - Page 4 Empty Re: Le sens du "Jugement Dernier"

Message par Bénédicte Sam 14 Aoû 2010 - 20:26

Avec ses apôtres, Jésus s’est retrouvé entouré d’une foule importante qui commençait à avoir faim. Décidant de donner un bel exemple aux riches qui étaient présents, il offrit à la multitude le peu de nourriture que lui-même et ses apôtres possédaient. Il fut bientôt imité par ceux qui avaient amené des provisions, si bien que tous furent finalement rassasiés22.

Super géniale explication de la multiplication des pains.

Il est là le miracle, dans le partage entre les riches et les pauvres, par l'exemple du pauvre qui donne le peu qu'il a.




Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du "Jugement Dernier" - Page 4 Empty Re: Le sens du "Jugement Dernier"

Message par Claude Dorpierre Sam 14 Aoû 2010 - 20:48

Sypqys doit être une élève assidue de Chomsky...

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du "Jugement Dernier" - Page 4 Empty Re: Le sens du "Jugement Dernier"

Message par Téoma Sam 14 Aoû 2010 - 21:00

Claude Dorpierre a écrit:Sypqys doit être une élève assidue de Chomsky...

Et on ne peut pas dire que le fameux enseignement bourgeois qu'on inculque aux enfants soit au top,on peut d'ailleurs voir le résultat de chaque enseignement.
Celui du partage me semble le plus en but à la méprise, quand je dis bourgeois le mot est peu adapté à la situation...
Sypqys un champion de philo... qui se distingue de la masse conditionnée c'est l'essentiel pour le moment.
Mes amitiés aux nouveaux venus comme moi merci

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du "Jugement Dernier" - Page 4 Empty Re: Le sens du "Jugement Dernier"

Message par bernard1933 Sam 14 Aoû 2010 - 21:06

Syp, tu es jeune et bien endoctriné . Pas grave, ça te passera ! Mais fais marcher un peu ton bon sens et tu comprendras vite que tout ça, ça ne tient pas la route ! Dis-moi voir pourquoi, comme je l' ai écrit il y a deux ou trois jours, à la mort de Jésus, les macchabées sont sortis du funérarium de Jérusalem pour faire leurs courses , et que rien ne figure dans les archives de l' Histoire ! Pourtant, des macchabées avec des cabas, ça se remarque ! Des âneries du même genre, dans la Bible, je t' en sors des brassées ! Alors, affirmer que c 'est Dieu qui parle dans la Bible, c' est gros comme une maison ! Mais Dieu est peut-être
un gros farceur ! S' il n' était que cela... mais le gosse qui crève de faim ou dans la boue devrait au moins t' interpeller !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du "Jugement Dernier" - Page 4 Empty Re: Le sens du "Jugement Dernier"

Message par sypqys Sam 14 Aoû 2010 - 21:15

bernard1933 a écrit:Syp, tu es jeune et bien endoctriné . Pas grave, ça te passera !

J'ai fait des recherches par moi-même à un age ou j'angoissait sur la mort (16-17 ans environ).

Endoctriné, sans aucune prétention je ne le crois pas. Je ne subit aucune parole d'homme sans en vérifier l'exactitude, oK!

Il y a manipulation mentale quand il y a impossibi-lité de vérifier par la logique les déclarations faites et l'honnêteté de leur origine, quand on cache certains faits et qu'on culpabilise quelqu'un qui cherche à savoir la vérité, voire qu'on cherche à le faire taire ou à l'inti-mider. Certains groupements utilisent habilement l'épuisement moral et physique pour annihiler toute forme de réflexion saine.
Les sentiments jouent un rôle important dans la propagande ; la peur et la haine particulièrement. Ain-si, en véhiculant des informations fausses, on peut susciter une peur injustifiée mais dangereuse pour ceux qui en sont la cible. Des paroles insidieuses peuvent inciter à la haine, sentiment facile à manipuler. Des réflexions comme : “Tous les gens intelligents savent que …” ou : “Une personne aussi cultivée que vous ne peut pas ne pas voir que …” touchent une corde sen-sible chez l'homme : l'orgueil. La même technique, mais inversée, consiste à exploiter la peur de paraître stupide. On le voit, l'art sournois de la propagande peut paralyser la pensée et empêcher de raisonner clairement.
Souviens toi comment le clergé a agit :
je parle des catholiques, ce clergé a interdit pendant longtemps la lecture de la Bible au peuple, pour qu'il ne puisse pas découvrir ses mensonges.
La, il y a manipulation.

L'éducation nous dit comment penser, la propagande nous dit quoi penser. Un bon édu-cateur expose tous les aspects d'une question et invite à en débattre. Un propagandiste assène son point de vue et refuse toute discussion.

Principe pour déjouer la désinformation (si courante de nos jours):
-Etre sélectif
-Faire preuve de discernement
-Eprouver l'information
-Se poser des questions
-Rejeter le conformisme

Voilà.

Au plaisir.

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du "Jugement Dernier" - Page 4 Empty Re: Le sens du "Jugement Dernier"

Message par Jipé Sam 14 Aoû 2010 - 21:33

syp:
Principe pour déjouer la désinformation (si courante de nos jours):
-Etre sélectif
-Faire preuve de discernement
-Eprouver l'information
-Se poser des questions
-Rejeter le conformisme
tu ne fais absolument rien de tout cela, ton cerveau est lavé par ces absurdités, tu n'es qu'une machine à répéter stupidement ce qu'on t'a appris...
Incapable de réfléchir par toi-même, tu me fais pitié, je te plains de tout mon coeur!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du "Jugement Dernier" - Page 4 Empty Re: Le sens du "Jugement Dernier"

Message par sypqys Sam 14 Aoû 2010 - 21:39

Jipé a écrit:tu ne fais absolument rien de tout cela, ton cerveau est lavé par ces absurdités, tu n'es qu'une machine à répéter stupidement ce qu'on t'a appris...
Incapable de réfléchir par toi-même, tu me fais pitié, je te plains de tout mon coeur!

Parce que tu crois réfléchir toi? En mettant comme pseudo tes initiales, et en photo l'image d'un acteur... Bonjour la créativité et le sens de l'indépendance.
Arrete de me donner des leçons! Pardon, ça doit être un délire entre vous, je me souviens avoir vu d'autres pseudos avec des photos d'acteur de la même série me semble t-il...
Oubli cette réflexion. Concentre-toi sur la suite.

Et puis, qu'en sais-tu intolérant?

Certes je m'appuie sur des sources fiable, je pense que l'humilité ça ne fait pas de mal, sauf aux orgeuilleux qui croit tout savoir, et n'acceptent pas d'en apprendre par d'autre.

Parfois la vérité dérange, fait mal, je ne peut pas en être désolé.

Un conseil si je puis me permettre, remet-toi en question s'il te plaît avant d'accabler et de condamner ton prochain amerement comme tu le fait.

Tu me plaint, d'accord, mais ton avis m'importe peu. Vraiment. Donc ne perd plus ton temps (parce que je ne le ferai plus pour ma part avec des personnes de ton genre actuellement) !

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du "Jugement Dernier" - Page 4 Empty Re: Le sens du "Jugement Dernier"

Message par Jipé Dim 15 Aoû 2010 - 6:56

Tu parles de sources fiables ? Comme la bible peut-être ? Tu la suis à la lettre parce que tu n'arrives pas à te servir de ton cerveau, il est remplacé par un flan anglais je suppose.
Au lieu de perdre ton temps à dire des fadaises et à mettre des copiés/collés de la bible, tu ferais sans doute mieux de t'envoyer en l'air avec une copine ou d'aller voir une professionnelle! Au moins elle te mènera direct au 7eme ciel, peut-être y croiseras-tu ton bon dieu!
L'acné sur la tronche donne un air stupide, désolé!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du "Jugement Dernier" - Page 4 Empty Re: Le sens du "Jugement Dernier"

Message par Téoma Dim 15 Aoû 2010 - 7:06

Le seigneur de la métaphysique sait tout sur... l'athéisme.
Je repose une fois de plus ma question à laquelle l'ami Yod à très mal répondu:
L'athéisme divise t-il les hommes?
Ma réponse à moi; est oui assurément.

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du "Jugement Dernier" - Page 4 Empty Re: Le sens du "Jugement Dernier"

Message par JO Dim 15 Aoû 2010 - 7:16

Un conseil si je puis me permettre, remet-toi en question s'il te plaît avant d'accabler et de condamner ton prochain amerement comme tu le fait.
Sage conseil, à appliquer aussi par celui qui le donne .
On n'a pas ici, à faire de prosélytisme, mais c'est le fil christianisme et les chrétiens doivent y être respectés dans leurs convictions .
Jipé comme Sypkys doivent surtout obéir à la charte, qui interdit les attaques personnelles . Sypkys n'est pas plus idiot que Jipé et vice versa : le forum est de libre opinion .
Rappel avant modération , SVP .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du "Jugement Dernier" - Page 4 Empty Re: Le sens du "Jugement Dernier"

Message par JO Dim 15 Aoû 2010 - 7:17

ce qui divise les hommes est l'intolérance .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sens du "Jugement Dernier" - Page 4 Empty Re: Le sens du "Jugement Dernier"

Message par Téoma Dim 15 Aoû 2010 - 9:21

La tolérance veut que chacun puisse accomplir ses désirs légitimes dans la limite du possible et de l'acceptable...
Téoma.vieux

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum