Quickallal

+9
Jipé
_bradou
Magnus
bernard1933
_La plume
chat l'heureux
_athéesouhaits
JO
YOD
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quickallal Empty Quickallal

Message par YOD Mer 17 Fév 2010 - 8:15

http://www.fairelejour.org/spip.php?article2119

Que des burgers halal dans 8 Quick : "Quick doit être équitable avec tous ses consommateurs"
lundi 15 février 2010, par Le Post

En ne proposant que des burgers halal dans quelques restaurants, Quick a voulu séduire sa clientèle musulmane. Le bilan est mitigé.

« Je suis sûr que ces burgers ne sont pas halal », s’indigne un représentant de la Grande Mosquée de Paris, contacté par Le Post. Et Kamel Chibout d’ajouter : « C’est malheureux que Quick ne fasse plus de sandwich au bacon. »

Hé oui, le bacon, c’est fini dans 8 restaurants Quick de France. « Tous nos burgers sont désormais halal, qu’ils soient au boeuf ou à la dinde », explique au Post.fr un employé du Quick de Buchelay, dans les Yvelines, concerné par cette « expérimentation », dixit la direction de Quick France.

« Les clients sont contents », poursuit l’employé de Quick, qui reconnaît aussi que « des fois, on a des petites réactions de mécontents, mais on ne peut pas plaire à tout le monde. »

Parmi les mécontents, il faut compter Marine Le Pen. « Est-ce que c’est normal que tous les gens qui viennent au Quick soient obligés, par l’intermédiaire de cette viande halal, de verser une taxe aux organismes islamiques de certification ? », demande la vice-présidente du FN, sur Canal+. « Ceux qui ne veulent pas manger halal n’auront même pas le choix.Je trouve cela inadmissible. »

Contacté par Le Post, Kamel Chibout, président de la fédération régionale du Grand Est, de la Grande Mosquée de Paris, répond à Marine Le Pen, et demande à Quick de réintroduire le sandwich au bacon.

Que pensez-vous de la décision de Quick de ne proposer que des burgers halal ?

« Le problème, c’est qu’on n’est pas sûr que ce soit vraiment halal. Le halal est certifié par qui ? Si Quick fait quelque chose, il faut le faire sérieusement, avec des religieux. Le mot ’halal’ est entendu partout, mais est-ce que c’est vraiment halal ? Beaucoup de musulmans en doutent. »

Pourquoi ça ne serait pas halal, si Quick le dit ?

« Il faut que la viande soit égorgée selon les rites musulmans, qu’il y ait des traçabilités, des contrôleurs désignés par une institution musulmane... Si on abattait tous les poulets à la main, il faudrait beaucoup de personnel, et ça coûte cher. En France, il n’y a aucune transparence sur le halal. »

Ne craignez-vous pas que l’initiative de Quick soulève des rancoeurs contre la communauté musulmane ?

« Si, Quick stigmatise la communauté musulmane. C’est malheureux que Quick ne fasse plus de sandwich au bacon. Je comprends les consommateurs qui ne sont pas musulmans et qui ne sont pas contents. Il faut que Quick soit équitable vis-à-vis de tous les consommateurs, même les non-musulmans. C’est un coup de communication de Quick, tout simplement. »

Vous pensez que Quick devrait réintroduire le bacon ?

« Oui, je dis à Quick de remettre le sandwich au bacon sur le marché, par respect envers tous les consommateurs. J’appelle aussi les trois grandes mosquées, celles de Paris, Évry et Lyon, à prendre en main cette question du halal, et de créer une commission nationale qui travaillerait sur la certification du halal. »

Que répondez-vous à Marine Le Pen, qui s’indigne que les consommateurs paient une taxe aux organismes islamiques ?

« Il est vrai que la taxe est répercutée sur le consommateur. Mais nous sommes tous des consommateurs. On paie tous des taxes sur des produits qu’on ne consomme pas. Par exemple, celui qui paie des impôts pour les routes et qui n’a pas de voiture, il va aussi protester ? Nous sommes tous des citoyens français. Chacun a le libre choix de sa religion, certes, mais nous sommes solidaires. »

Quick a affirmé que cette expérimentation durerait 6 mois, dans les restaurants de Argenteuil et Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), Buchelay (Yvelines), deux à Marseille (Bouches-du-Rhône), Roubaix (Nord), Toulouse (Haute-Garonne), Villeurbanne (Rhône).

Par Aude Baron de La rédaction du Post

Commentaire FLJ :Ce qu’oublie Kamal Chibout, c’est que la France est une république laïque qui (théoriquement) ne finance pas les religions. Ce que peuvent faire les consommateurs qui refusent la taxe halal sur leurs hamburgers, c’est aller ailleurs... (mais pas chez KFC qui ne vend que du halal !).

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 8:27

Si les musulmans ne sont pas sûrs que c'est halal, ils n'ont pas à se plaindre, et n'ont qu'à aller ailleurs. Leur suspicion est l'équivalent d'une accusation de mensonge, et c'est inadmissible: c'est à décourager de faire un geste pour eux. Leur réaction montre bien que leur but est de jouer à la victime à tout prix, et de demander toujours plus. (Je parle de ceux qui réclament, il y en a sûrement beaucoup qui sont très contents)
Il y a déjà assez de points de consommation halal (ou qui se déclarent comme tels, où la suspicion devrait être la même), les Quicks ne les empêchent pas de manger.

Je ne suis pas contre qu'on présente "des" hamburgers halal, mais je ne vois pas la raison de supprimer les autres. Techniquement, il leur suffit d'ajouter une taque de cuisson pour le lard.

S'il y a une pétition dans ce sens, je serais la première à signer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par JO Mer 17 Fév 2010 - 8:42

Rien de plus à ajouter , sinon que les agitateurs professionnels ont intérêt à jouer les victimes . Je suis pour le hallal , et pour le bacon . Les musulmans pratiquants sont assez nombreux pour inventer leur restauration du genre qui leur convient, mais on ne voit pas pourquoi le cochon serait banni de notre consommation courante . Sans compter qu'il est saigné et, donc, il suffirait de le saigner tourné vers la Mecque pour qu'il ne "contamine" pas le non hallal .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par _athéesouhaits Mer 17 Fév 2010 - 10:40

l'islamisation...n'est pas un mythe...
gaulois..réagissez...
allons enfants de la patri.i eu
....

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par JO Mer 17 Fév 2010 - 11:40

oui, mais pas bêtement, si possible . On peut refuser les actes , quand ils sont préjudiciables , et respecter l'individu, en le distinguant d'une fantasmatique "catégorie" .Racisme ordinaire .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 11:14

Hallal ou pas, tous ces fast food sont dégueu...
Je n'y mets pas les pieds sauf contrainte et forcée!
Je suis prête à parier que bientôt, apparaîtront d'autres enseignes "hallal".

Quant à dire que c'est inadmissible? sectaire ou autre...N'y a-t-il pas un peu partout des restaurants marocains ou autres qui servent sans en faire tout un plat, une viande qui est plus que probablement "hallal".
Autant que je sache, personne n'en est mort!
Et si les clients "paient une taxe à une organisation islamiste" je ne pense pas que ce soit leur première préoccupation!!!

Peut-être faudrait-il mettre un panneau devant chaque restau tenu par des musulmans: "attention, ici la viande est hallal, vous payez une partie de votre repas à des "islamistes"? croule de rire

Faut croire que l'actualité est bien maigre en ce moment pour soulever un tel "lièvre"!
Mais ça fait une pub d'enfer à ces restaus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par _athéesouhaits Ven 19 Fév 2010 - 11:36

oui mais quand on entre dans un restaurant ou une boucherie halal on sait ce qui nous attend...
le quick a fait sa clientèle avec une certaine cuisine et change soudainement ..Le client ne s'attend pas ne entrant a manger de la viande hallal...
quick a la droit de vendre ce qu'il veut mais il devrait écrire QUICK en arabe sur sa devanture que tout le monde comprenne que c'est un fast food musulman.
et préciser clairement que sa viande provient d'animaux égorgés selon le rite musulman...
ce n'est pas tant le fait qu'il vendent duhalal c'st qu'il ne vendent QUE du halal et il y a tromperie...

des expériencxes similaires ont eu lieu a Londres ...ils en sont vite revenus.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par JO Ven 19 Fév 2010 - 11:41

Je crois que tu n'as pas bien compris, Myrrha : ces fast foods halal ne sont plus disponibles pour les sandwiches au jambon, par exemple , ou les hot dogs ...Ils sont tenus par du personnel tout venant , mal payé et suremployé , succursales américaines . Qu'on ait le choix de sa nourriture me parait normal , dans de telles structures : hallal ou pas. Mais personnellemnt , je n'y mets jamais les pieds, alors ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 12:21

mon dieu!heureusement qu'il ne s'agit que de 8quick sur 350!!
en plus situés dans des zones où la clientèle est majoritairement musulmane, c'est de la stratégie commerciale!
ça fait x années que les musulmans achètent du fish car ils ne peuvent pas manger le reste ils n'ont jamais rien réclamé et aujourd'hui on se plaint car ce resto veut faire du chiffre d"affaire!
je fréquente de temps en temps un quick situé dans un quartier et visité par une majorité d'arabes, je n'achetais que des fish, un fast food musulman a ouvert pas loin, les musulmans ont désertés le quick, du coup au ramadan dernier ils ont commencé à tester les burgers halal, je peux vous dire qu'ils ont retrouvé leur clientèle, mon amie qui y travail depuis quelques années m'a confié qu'ils n'ont jamais vu autant de monde!je me suis même étonnée qu'ils n'y aient pas pensé dés le début!

si sur 100 sandwich au bacon ils n'en vendent que 10 autant les supprimer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 14:05

JO a écrit:Je crois que tu n'as pas bien compris, Myrrha : ces fast foods halal ne sont plus disponibles pour les sandwiches au jambon, par exemple , ou les hot dogs ...Ils sont tenus par du personnel tout venant , mal payé et suremployé , succursales américaines . Qu'on ait le choix de sa nourriture me parait normal , dans de telles structures : hallal ou pas. Mais personnellemnt , je n'y mets jamais les pieds, alors ...
chèreJo, j'ai très bien compris! et avec ou sans sandwich au jambon je partage 100% ton point de vue, je n'y mets pas les pieds!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 14:14

loubnaen86 a écrit:mon dieu!heureusement qu'il ne s'agit que de 8quick sur 350!!
en plus situés dans des zones où la clientèle est majoritairement musulmane, c'est de la stratégie commerciale!
ça fait x années que les musulmans achètent du fish car ils ne peuvent pas manger le reste ils n'ont jamais rien réclamé et aujourd'hui on se plaint car ce resto veut faire du chiffre d"affaire!
je fréquente de temps en temps un quick situé dans un quartier et visité par une majorité d'arabes, je n'achetais que des fish, un fast food musulman a ouvert pas loin, les musulmans ont désertés le quick, du coup au ramadan dernier ils ont commencé à tester les burgers halal, je peux vous dire qu'ils ont retrouvé leur clientèle, mon amie qui y travail depuis quelques années m'a confié qu'ils n'ont jamais vu autant de monde! je me suis même étonnée qu'ils n'y aient pas pensé dés le début!

si sur 100 sandwich au bacon ils n'en vendent que 10 autant les supprimer!

si je comprends bien, un fast-food musulman ne dérange personne, c'est juste une question d'enseigne! et comme tu le dis si bien, de stratégie commerciale! Là aussi, je suis totalement d'accord!
Si les musulmans de France veulent manger la même saloperie (pardon, mais je ne peux pas dire cochonnerie) américaine que les autres français, dans un endroit qui leur est réservé stratégiquement.... peu me chaut! Mais ils devraient continuer à aller chez Brahim! (c'est bien meilleur)

Les dirigeants de Quick doivent se frotter les mains: une pub pareille, quelle aubaine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par chat l'heureux Ven 19 Fév 2010 - 15:46

ce que cherche Quick, n'a rien à voir avec les croyances,
ce qu'il cherche, c'est d'augmenter son chiffre d'affaire, il se fout éperduement de Jehova, Mahomet, Jupiter, Dieu le père ou Boudha,
il cherche des clients pour caser sa........... m......
chat l'heureux
chat l'heureux
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : ici ou là
Identité métaphysique : je crois que je ne crois pas
Humeur : faites-moi rire
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par _athéesouhaits Ven 19 Fév 2010 - 16:44

le nouveau logo de Quickslam
Quickallal Quick_10

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par _La plume Ven 19 Fév 2010 - 18:03

Le problème c'est quand on n'a pas le choix, ou alors ils doivent préciser sur leurs enseignes "Hallal uniquement". Personnellement bon ou pas, je refuse de manger hallal par principe.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par bernard1933 Ven 19 Fév 2010 - 18:35

Je suis furax ! Aucun media n' ose parler de la façon barbare dont sont sacrifiés les animaux . Il faut qu 'ils soient conscients quand on leur coupe le cou ! La méthode était la plus humaine et la plus sûre au niveau santé du temps de Moïse et de Mahomet ; elle était justifiée ! Mais maintenant c'est de la barbarie ! Hier matin, j' y ai été de mon couplet dans les commentaires dans le Journal Le Parisien ; j' insistais sur la cruauté injustifiable du mode d' abattage . Le journal m' a répondu que mon commentaire était hors propos... Ce matin, je lis dans le Figaro des commentaires qui expriment mon indignation .
Aussi sec, j' ai conseillé à la rédaction du Parisien de suivre des cours de journalisme chez leur concurrent !
Quand il s' agit de religion, les Etats et l' Europe sont muets comme des carpes . On n' en a rien à fiche de la souffrance des animaux
puisque Dieu ou Allah dit que...! Si Dieu ou Allah avait prescrit de les dépecer vivants, eh bien on le ferait ! Voilà la nature profonde des religions ! L' amour, la bonté, la solidarité, la justice...? Ouvrez donc les yeux ! Débloquez votre système de pensée encalaminé complètement par des préceptes religieux absurdes .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par YOD Ven 19 Fév 2010 - 23:28

Tu as raison bernard de signaler ce propblème d'abattage religieux

Je suis un peu dans ce domaine (je fais des études en médecine vétérinaire) et l'abattage Halal comme d'ailleurs casher, n'est qu'une dérogation a l'abattage réglementaire qui dans la réglementation européen doit être fait obligatoirement après étourdissement de l'animal (soit par électronarcose pour les petits animaux soit par percussion des méninges chez les grands animaux)

J'ai un collègue qui fait des remplacements aux abattoirs et il me dit que l'abbatage religieux dans les faits n'est plus une déréogation, c'est carrément devenu la règle. Ceci parce qu'il y'a de plus en plus de musulmans en europe (les juifs soit c'est stable soit c'est en diminution) et que les musulman sont de grands consommateurs de viandes

Je ne dit pas que l'étourdissement des animaux a supprimer les souffrances animals lors de l'abattage, mais il y a eu des progrès incontestable. Avec l'abattage halal et casher (mais le casher reste dans un cadre dérogataire puis qu'il y a beaucoup moins de juifs pratiquant en europe), il n y a aucun moyen de faire évoluer l'abattage vers un abattage moins douloureux pour l'animal, l'animal doit être égorgé tout en étant conscient

Bref je constate que les musulmans européens nous embarquent toujours dans des discussion passionnantes ! C'est soit accoutrement, soit gesticulations, soit la bouffe

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par YOD Ven 19 Fév 2010 - 23:39

Les dirigeants de Quick doivent se frotter les mains: une pub pareille, quelle aubaine!

Pas sûr, c'est très possible qu'après cette affaire, beaucoup ne mettront plus les pieds dans un Quick


D'ailleurs il y a beaucoup de musulmans qui sont contre, mais comme toujours beaucoup de musulmans qui tombent dans le panneau avec une vision pas plus loin que le bout de leur nez et comme toujours c'est ces musulmans qui font le plus de bruit et donc on aura toujours l'impression que tous les musulmans se réjouissent de ce communautarisme

Nous avons un exemple avec loubna

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par Magnus Sam 20 Fév 2010 - 1:27

Bêêêrk ! quelle horreur, les Q et les Mac !

Ceci dit, un hamburger au mouton ou à l'agneau, hQuickallal Smiley-IPB-143mmmmmmmmm.... quel délice !

_________________
MES POEMES :  Quickallal A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par bernard1933 Sam 20 Fév 2010 - 10:15

Ames sensibles s'abstenir ! Voilà comment se pratique l' abattage hallal
dans nos abattoirs ! Une honte ! Un retour au Moyen- Age ! Et ça au nom de Dieu, le bon le miséricordieux ! Osez regarder la stupidité et
l' horreur en face !

Vidéo illisible pour certains, qui ne voient que des lignes de code non clicables. Supprimée pour raisons techniques.
Magnus.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 10:50

Yod, j'avais compris que tu n'aimais pas les musulmans libres et fiers, tu préfèrent ces musulmans qui te lèchent les bottes par souci d'intégration!
Bernard ta vidéo ne montre en aucun cas un rituel d'abattage halal. L'animal doit être immobilisé a terre et non suspendu dans le ciel! Ya un truc que je comprend pas pourquoi charal fait du soit disant abbatement halal?
Quand vous allez au mac vous payez une bonne taxe aux USA et vous participez indirectement a la guerre en Irak, en Afghanistan, en Afrique, et y'a beaucoup d'autres exemples!
Au Canada presque 70% des productions alimentaires sont casher! J'ai lu ça dans ce même forum! Et certains se plaignent de huit resto halal! Quelle honte!
Moi ça ne change rien a ma vie, je ne mange que la viande maison, mais c'est une question de principe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par YOD Sam 20 Fév 2010 - 18:08

Yod, j'avais compris que tu n'aimais pas les musulmans libres et fiers

Loubna tu n'es pas obligé de répondre n'importe quoi.

Les musulmans devaient déjà vivre libres et fière dans les pays ou ils sont majoritaires.

Les musulmans en europe vivent bien mieux que dans n'importe quel pays qui se dit musulman. Si ce n'était pas le cas, nous verions une fuite massive des musulmans d'europe, or c'est tout a fait le contraire, tous les jours que fait le seigneur des musulmans arrivent sur des embarcations de fortune, préférant s'humilier que de rester sur la terre de leurs ancêtres

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par bernard1933 Sam 20 Fév 2010 - 18:38

Ci- dessous l' adresse du site concernant l' abattage hallal chez Charal.
https://www.youtube.com/watch?v=-omzs64EUsw
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 18:45

Ça sert a rien que je t'explique car tu ne comprendra rien.
Cite moi un seul pays arabe juste!
Cette terre appartient a Dieu je suis chez moi partout ou je vais. Et c'est parce que je vis dans un pays non musulman que je dois oublier qui je suis avant tout, moi comme beaucoup de musulman, on porte notre identité musulmane en priorité et les arabes d'entre nous restes fiers de leurs origines car notre prophète était arabe et le Coran a été révèle dans la langue arabe, donc pour resumer je viverais comme je le souhaite ici ou ailleurs et ici plus qu'ailleurs d'ailleurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par _athéesouhaits Sam 20 Fév 2010 - 19:56

comment peut on vivre quand on est musulman dans un pays ou tout est a l'opposé de l'islam...
je parle du musulman très ...pratiquant comme tu sembles l'etre
tout dans l'environnement est agressif...les femmes qui montrent leurs cuisses et leur décolleté, les publicités érotiques , le sexe omniprésent a la télé ou dans les media, la discrimination,, l'islamophobie...etc etc....
je ne comprend pas que tu puisse etre heureuse en France
Pour moi un musulman doit etre bien plus heureux dans un pays ou il entend le muzin appelé a la prière , ou les voisins amis, la famille vivent l'islam, ou le sexe et la discrimination sont absents...
je ne te comprends pas..
si demain la France devenait islamique , je me tire aussitot dans un autre pays....
tu n'as jamais pené a faire la hijra?
franchement je ne dis pas ça par racisme ou xénophobie mais ça me semble tellementnt logique ...
qu'est ce que tu fais en France???
tu serais bien mieux dans ta peau de musulmane dans un pays islamique...
tu ne crois pas?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal Empty Re: Quickallal

Message par _La plume Sam 20 Fév 2010 - 20:33

Sur ce coup-là Athée souhait n'a pas tort.

Les musulmans seraient bien mieux à vivre leur religion dans un pays arabe qu'au milieu d'une culture occidentale qu'ils détestent et qui les agresse au quotidien. Moi je serais musulman, je n'aurais qu'un rêve : retourner là-bas.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum