Quickallal

+9
Jipé
_bradou
Magnus
bernard1933
_La plume
chat l'heureux
_athéesouhaits
JO
YOD
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 20:51

Mais tu n'es pas musulman!
Tu dois savoir que les musulmans vivant dans les pays qui ne le sont pas ont bcp de mérites! Timagines les hassanate que je me prend chaque fois que je regarde l'heure pour surveiller le moment de la prière, chaque fois que je lis les ingrediens de bonbons ou autres pour vérifier qu'il n'y est rien de non halal, jeprouve ma foi chaque fois que je sort que je regarde la télé! Mon esprit est toujours éveillé, quand je vais au Maroc mon attention baisse le muezzine appelle a la prière, je ne vérifie plus rien et ma foi baisse, je me déconnecte de toute ces bonneschoses qui constituent ma spiritualité! Vous croyez que le Maroc est un pays ou toutes les femmes sont voilées? Rares sont les pays ou il n'y a que des femmes voilées et même dans ces sociétés la débauche existe bref vos discours sont simpliste sortez de vos campagne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par bernard1933 Sam 20 Fév 2010 - 22:05

Allons, loubna, explique-moi donc pourquoi Allah exige qu 'on fasse souffrir les bêtes ! Ma question est très simple !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 23:22

1. je ne peux te répondre à la place de Dieu,
2.tu ne sais pas au fond si la bête a souffert non?
3.la bête mais moins d'une minute à mourir, voir une quinzaine de seconde.
4.égorger un animal selon le rite musulman, c'est prendre soin de cet animal si il est en ta possession, c'est le nourrir comme il se doit c'est le laisser vivre dans un espace aéré et agréable. si tu dois le transporter c'est dans de bonnes conditions.
lorsque tu viens mettre le couteau pour l'égorger tu prend le temps de dire "bismillah", pendant une fraction de seconde ton esprit pense à dieu, à ses bienfaits sur toi, et pendant cette fraction de seconde tu penses également à cet animal que tu vas égorger, tu établis un lien avec lui et il reste dans ton cœur et tu remercie de dieu de ses bienfaits sur toi.
6.j'ai entendu que de cette façon c'est plus sain pour une histoire de sang qui se vide ou je ne sais quoi.
7.je trouve horrible cette façon de faire dans les abattoirs car l'animal doit être immobilisé à terre, c'est la première foi que je vois cette vidéo ç m'explique pourquoi j'apprécie peu la viande du boucher!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par YOD Dim 21 Fév 2010 - 0:09

Mais tu n'es pas musulman!
Tu dois savoir que les musulmans vivant dans les pays qui ne le sont pas ont bcp de mérites! Timagines les hassanate que je me prend chaque fois que je regarde l'heure pour surveiller le moment de la prière, chaque fois que je lis les ingrediens de bonbons ou autres pour vérifier qu'il n'y est rien de non halal, jeprouve ma foi chaque fois que je sort que je regarde la télé! Mon esprit est toujours éveillé, quand je vais au Maroc mon attention baisse le muezzine appelle a la prière, je ne vérifie plus rien et ma foi baisse, je me déconnecte de toute ces bonneschoses qui constituent ma spiritualité! Vous croyez que le Maroc est un pays ou toutes les femmes sont voilées? Rares sont les pays ou il n'y a que des femmes voilées et même dans ces sociétés la débauche existe bref vos discours sont simpliste sortez de vos campagne!

Sort de ton moyen âge parce que même a la compagne on est sorti du moyen âge

Serieux loubna tu es encore au stade d'engranger des hassanates avec de la gesticulation dans le vent, avec des histoires de bouffe ou d'accoutrement ?

Tu parles de spiritualité comme un épicier qui compte ses sous a la fin de la journée, lol ! ce n'est pas de la spiritualité ça

En plus tu es en train de nous dire qu'il vaut mieux être musulman dans un pays de kouffar, comme si la confrontation permanente était une morale chez vous !

Non mais sérieux a qui tu vas faire croire ça ? même pas a toi même

Tout le monde sait que si des musulmans préfèrent vivre en occident c'est qu'ils trouvent plus de confort matériel en occident que dans les pays musulmans, c'est qu'ils se sentent plus libres que dans les pays musulmans, c'est qu'ils ont plus de droits que dans les pays musulmans. ce n'est un mystère pour personne.
Tu ne vas pas nous faire croire que les milliers de jeunes gens qui fuient le Maghreb viennent en occident pour engranger des hassanates

3.la bête mais moins d'une minute à mourir, voir une quinzaine de seconde

ça se voit que tu n'es pas a sa place

si un jour tu as juste des point a te faire faire a l'hopital et que l'on te demande si tu préfère ne pas être anesthésié, j'aimerais bien voir la tête que tu fais.
Alors quand on parle d'être égorgé ! perso je préfère n'importe quel methode d'exécution que d'être égorgé complétement conscient

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 0:49

tu compares l'incomparable!
va te faire égorger, tu n'auras pas le temps de t'en rendre compte!

bien sûr que beaucoup tente l'impossible pour venir vivre en Europe, je ne nie pas l'évidence, mais il faut pas nier qu'un musulman d'Europe a bcp de mérites à s'attacher à sa religion!

c'est ta façon de parler qui a perdu la religion chrétienne, à force de vous en moquez elle va finir un jour par ne plus être qu'un souvenir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par YOD Dim 21 Fév 2010 - 8:42

va te faire égorger, tu n'auras pas le temps de t'en rendre compte!
Ça serait plutôt a toi de nous montrer ça, ce n'est pas moi qui affirme que ça ne dure que 15 secondes

je suis certain que tu choisiras n'importe quelle façon de mourrir, sauf d'être égorgé completement consciente

qu'un musulman d'Europe a bcp de mérites à s'attacher à sa religion!

Quel mérite ? les gesticulations, l'accoutrement et choisir sa bouffe c'est un mérite ? lol ! je comprend pourquoi vous les Abbé Pierre et les Mère Térésa ne courent pas les rues vers chez vous et que nous voyons surtout des cheikhs confortablement assis sur leur koursi qui pérorent en faisant la morale aux gens sans qu'eux même ne produisent quoi que se soit pour la société

c'est ta façon de parler qui a perdu la religion chrétienne, à force de vous en moquez elle va finir un jour par ne plus être qu'un souvenir!

Il faut vivre son temps loubna sinon tu seras toujours dans ton coin en train d'espérer un monde qui n'existera plus et ruminer contre l'occident.
Personne ne se moque de la religion, les gens ont besoin de spiritualité pas d'une religion qui gouverne ce monde

l'slam n'est plus une spiritualité, ça devient une politique, un contre pouvoir qui propose un totalitarisme. Je prèfère de loin que le christianisme disparaisse.

le christianisme ne disparaitra pas, il est au contraire en train de revenir a ses vocations premières comme l'a enseigné son fondateur, une spiritualité pure, les curés disparaitront, les églises disparaitront car dans le chrsitianisme c'est le corp du chrétien qui est une église, le chrétien pratiquera sa spiritualité dans l'intimité (dans sa chambre en fermant sa porte) comme l'a enseigné le Christ

les chrétiens ne participent plus a la conquête de ce monde au non de leur religion, nous laissons les musulmans se dsiputer ce monde avec ceux qui ont envie eux aussi de conquerrir ce monde


Dernière édition par YOD le Dim 21 Fév 2010 - 9:03, édité 5 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par JO Dim 21 Fév 2010 - 8:55

Je comprends mieux le sens du sacrifice kamikaze : ce musulman particulier, minoritaire, hamd'ullah! ( celui-là, qui a été formé pour tuer) a besoin de tuer pour penser à Dieu et à ses bienfaits . Autrement, il n'y pense plus ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par _athéesouhaits Dim 21 Fév 2010 - 9:15

loubnaen86 a écrit:tu compares l'incomparable!
va te faire égorger, tu n'auras pas le temps de t'en rendre compte!

bien sûr que beaucoup tente l'impossible pour venir vivre en Europe, je ne nie pas l'évidence, mais il faut pas nier qu'un musulman d'Europe a bcp de mérites à s'attacher à sa religion!

c'est ta façon de parler qui a perdu la religion chrétienne, à force de vous en moquez elle va finir un jour par ne plus être qu'un souvenir!
si tu vis en France c'est soit:
-Parceque les kouffar pervers et fornicateurs , islamophobes et racistes, de ce pays ont quand même su organiser une société ou il fait bon vivre, ou la tolérance et l'acccueil ne sont pas de vains mots, ou la fraternité a travers les aides sociales n'est pas un mythe, ou la liberté est une réalité, ou la justice est la même pour tous même si on peut y trouver des exceptions.
bref un pays ou les droits de l'homme sont respectés...bien qu'il y ait encore des progrès a faire....la pêrfection n'est pas de ce monde (ni d'un autre d'ailleurs)

-Parce que tu occupes la France avec une visée islamiste de conquerir dar al harb.

choisis....
si tu es dans la première catégorie....arrete alors de critiquer la France et les français
si tu es dans la seconde..(.ce que ton discours laisse à penser)...il faut avoir l'honneteté de le dire...c'est grave de mentir quand on est musulmane.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par _bradou Dim 21 Fév 2010 - 10:17

loubnaen86 a écrit:
va te faire égorger, tu n'auras pas le temps de t'en rendre compte!

Oui, ça se fait très vite.
1/ l’égorgeur arrive par derrière, plante son genou gauche dans le dos du « concerné »,passe sa main toujours gauche par-dessus son épaule, introduit deux doigts dans ses narines et tire vers l’arrière.
2/ la victime est maintenant penchée vers l’arrière, la gorge totalement découverte. De sa main droite, l’égorgeur lui passe une lame très effilée sur la gorge.
Ça se passe tellement vite que l’égorgé n’a ni le temps de souffrir ni de s’apercevoir qu’il est égorgé
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par bernard1933 Dim 21 Fév 2010 - 10:32

bradou et loubna, vous êtes fantastiques ! Est-ce-qu' un jour, les musulmans auront le courage de se questionner sérieusement ?Vous dites des âneries ! Bien sûr que l' animal souffre ! C' est une évidence !
Mes origines me permettent de l' affirmer ! J' ai encore les cris des cochons dans l' oreille ; je me souviens des moutons, des chevreaux, des lapins et des poules ...Oui, Moïse et Mahomet avaient raison à
l' époque! Depuis, ce n' est que de la barbarie et de l' obscurantisme !
Heureusement que beaucoup de musulmans l' ont compris . Dans mon quartier de la Fontaine d' Ouche où vit une importante communauté musulmane, je vois davantage de femmes musulmanes prendre leur viande à Intermarché qu' à la boucherie hallal située à 50 mètres . J' avoue que je vais acheter les cuisses de poulet pour mon épagneul à la boucherie hallal , c' est moins cher...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par YOD Dim 21 Fév 2010 - 10:36

Magnifique la science islamique !

C'est noté, on pourra proposer cette technique a ceux qui ont envie de se faire euthanasier dans les pays ou c'est autorisé

Et dire que les islamistes qui égorgent leur otage en direct et de sang froid cherchent a terrifier le kouffars !


Un grand merci a loubna et a bradou de nous avoir démontré que c'est sans douleur

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par _La plume Dim 21 Fév 2010 - 10:51

Je croyais que Dieu avait donné comme commandement "Tu ne tueras pas" ?

Si la religion catholique telle qu'on la connait aujourd'hui disparait, c'est parce qu'elle s'est fourvoyée a été manipulée par une curie romaine sans scrupule et assoifée de pouvoirs temporels. Mais on n'a pas abandonné
la religion chrétienne pour tomber dans une autre encore plus moyen-âgeuse. Je crois au discernement de l'être humain et à l'évolution spirituelle. Alors, l'islam aussi disparaitra pour les mêmes raisons, à cause de l'intolérance et de l'étroitesse d'esprit des musulmans.

Une prophétie dit que parmi toutes les religions, les musulmans seront devenus tellement bornés et aveugles, qu'ils ne reconnaitront pas la miséricorde de Dieu quand elle se manifestera à la face des hommes.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par _bradou Dim 21 Fév 2010 - 10:59

bernard1933 a écrit:bradou et loubna, vous êtes fantastiques ! Est-ce-qu' un jour, les musulmans auront le courage de se questionner sérieusement ?Vous dites des âneries ! Bien sûr que l' animal souffre ! C' est une évidence !

Bernard, dans mon post, il ne s’agit pas d’un animal, mais de Yod, à qui Loubna a dit d’aller se faire égorger.

Si tu veux mon avis, moi je trouve que cette histoire de halal , pas halal a trop duré.

J’imagine d’ici la France avec ses 2 cuisines, 2 boucheries, 2 épiceries,2 étals, 2 rayons, 2 marchés, 2 supermarchés, 2 cantines dans les écoles, 2 popotes dans les casernes…….qui divise la France en « deux moitiés inégales »
C’est grave ! Et pas économique.
Un pays divisé en deux, c’est pas un bled où il est facile de vivre.

Les lois de la République étant impuissantes à régler ce problème, et comme il n’est pas envisageable non plus d’exterminer les porcs, j’ai trouvé moi-même la solution en inventant la viande de porc halal. Oui, je dis bien la viande de porc hallal. Cela consiste tout simplement à jeter le porc et à manger le corps. Avec la pointe de son couteau, le musulman découpe une fine tranche du jambon de son assiette et la place dans l’assiette de son vis-à-vis non musulman ou la jette par terre en murmurant, mais assez haut tout de même pour être entendu de Dieu « ceci est le porc ». Ceci fait il mange le reste, le corps. Tout le monde sait que quand le corps du délit est avalé, la preuve disparait et il n’ y a donc plus de délit.
C'est pas génial, ça!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par Jipé Dim 21 Fév 2010 - 11:09

bradou:
Bernard, dans mon post, il ne s’agit pas d’un animal, mais de Yod, à qui Loubna a dit d’aller se faire égorger.
Yod deviendrait halal alors ?! lol!
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31455
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par _bradou Dim 21 Fév 2010 - 11:28

Jipé a écrit:bradou:
Bernard, dans mon post, il ne s’agit pas d’un animal, mais de Yod, à qui Loubna a dit d’aller se faire égorger.
Yod deviendrait halal alors ?! lol!

Pour moi,c'est surtout vif qu'il est halal, pour Loubna je ne sais pas si elle accepterait d'en manger.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 13:34

Je préfère mourir de faim! J'adore comment certains peuvent orienter le sujet dans une autre direction, je n'en dirais pas plus! Intelligent sera celui qui relira les post et comprendra a quoi jouent certains!
Quant a toi athée j'ai probablement plus de droit que toi! Ton temps et passé et c'est moi qui paie ta retraite alors dit merci et f.........,,,,,,,,,, je n'aurais jamais cru que je serais insolente envers une personne Dun certain âge mais le respect ça se mérite.
Va d'abord rapatriller de tout les retraités qui profitent du niveau de vie des pays en voie de developpement ou ils coulent des jours heureux, va les chercher pour qu'ils puissent participer a l'économie de ton pays au lieu de dire des âneries.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par Bulle Dim 21 Fév 2010 - 13:59

loubnaen86 a écrit:Je préfère mourir de faim!
Salut loubnaen86 ! Comment va ta fille ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58047
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par YOD Dim 21 Fév 2010 - 16:14

Pour moi,c'est surtout vif qu'il est halal, pour Loubna je ne sais pas si elle accepterait d'en manger

Faites une assos du saucisson halal toi est loubna, je verrais ce que peux faire pour vous

c'est moi qui paie ta retraite alors dit merci et f.........,,,,,,,,,,

c'est bien ! Tu engranges des hassanates, surtout avec le "f.........,,,,,,,,,,"

je comprends pourquoi tu disais qu'il y a un grand mérite de vivre avec les kouffar, lol !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par _athéesouhaits Dim 21 Fév 2010 - 17:05

dès que je te sors des vérités tu pètes les plombs...
pourquoi ne donne tu pas des arguments pour t'inscrire en faux plutot que dire des grossièretés?
que vient faire ma retraite dans cette discussion?

je crois que ce qui t'énerve c'est que tu ne veux pas reconnaitre que tu vis une vie de privilégiée en France , que tu profites d'un système très interessant
et que c'est l'unique raison de ta présence en France...
tout le reste c'est du pipeau...tes hassanates tu pourrais te les gagner au Maroc...
tu restes en France par interet financier
je te rappelle le coran:
[Coran, 64/16]

Lorsque l’Islâm est minoritaire(c'est le cas de la France) et que les musulmans sont nombreux en un endroit(par exemple le Maroc), la personne doit se rendre et s’installer là où elle pourra pratiquer avec eux, quand même cela est dans un pays non musulman.

[/i]

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par JO Dim 21 Fév 2010 - 18:47

"Je suis arabe, je ne vis pas en France, et j'ai vraiment honte de l'attitude des arabes làbas!!
Aujourd'hui, les Tunisiens ont sifflé la Marseillaise!!!!! c'est inacceptable!!
Honte à vous, supporters Tunisiens!! La France vous loge, vous nourrit, éduque vos enfants..
Je comprends parfaitement, pourquoi vous n'êtes pas les bienvenus en France, vous ne l'êtes nul part d'ailleurs, même en Tunisie, Maroc, Algérie...
Il y a 1 an
Détails supplémentaires
loool, ça vous étonne peut être, mais je suis arabe et je suis pas le seul à penser ceci...
C'est à cause d'attitudes comme ça, qu'on est tombé aussi bas
Je n'ai pas généralisé, j'ai donné un exemple parmi des milliers..
Avant je pensais tout à fait le contraire, mais quand j'ai visité la France pour la première fois et j'ai vu par mes propres yeux ce que faisaient les arabes, j'ai tout de suite compris pourquoi toute cette haine!!
C'est vraiment révoltant ce manque de respect, et je sais très bien que les Tunisiens n'accepteraient jamais que les Français siffleraient leur hymne!!
Il y a 1 an

Je n'ai jamais dit que j'ai honte d'être arabe, mais j'ai honte de ce que font les arabes!!!!
Ils bossent illégalement pour toucher le RMI et j'en connais une vingtaine!!!!
Même en Islam c'est haram!! c'est du vol!!
Il y a 1 an

pourquoi vous vous sentez visés??!!! je n'ai pas généralisé, vous pouvez le comprendre par l'exemple que j'ai cité!!
D'abord, je parle principalement des immigrés arabes et non pas de tous les arabes.
Ici, chez moi, quand ils rentrent en été, tout le monde évite les endroits fréquentés par les immigrés. Désolée, mais c'est chiant, si nous arabes, on a du mal à les supporter que dire des Français??!!!
Je suis allée à la cité des sciences, je n'ai vu AUCUN arabe!! il y avait un truc très instructif pour les enfants, je n'ai vu AUCUN parent arabe, AUCUN enfant arabe.. On les trouve dans les stades, à nettoyer les chiottes!!!
ces mêmes personnes préfèrent nettoyer les chiottes des Français que nettoyer celles de leurs pays!!
Ils préfèrent bosser dans de la merde et rentrer frimer l'été dans leurs pays!!
Désolée, on vaut beaucoup plus que ça!!
Je suis Tunisien, et ici tout le monde est en colère contre tous ceux qui ont sifflé hier!! Parce que tout simplement c'est HONTEUX!!
Il y a 1 an

Ce n'est pas ça d'être arabe!! Un arabe a sa fière, un arabe respecte les autres, un arabe bosse dur!!
mais c'est à cause de ces espèces d'immigrés déracinés, que le monde entier a cette image de nous!!
ce racisme, cette haine ils ne sont pas nés de nul part!!
On doit d'abord commencer par nous corriger avant d'essayer de corriger le monde!!"
opinion d'un correligionnaire de Loubna , sur le forum Yahoo
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081014143907AAozfZl
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par chat l'heureux Dim 21 Fév 2010 - 20:58

j'ai parcouru le sujet et ce qui me laisse rêveur c'est que le choix commercial d'un marchand de soupe, justifié, seulement par des problèmes de rentabilité financière, puisse déclencher une véritable guerre de religion.
Quand on sait que le "fourrage" vendu par ces sociétés sort pour la plus grande partie d' usines où les choix des produits sont basés essentiellement par leur coût, on peut douter des règles philosophiques ou religieuses qui pourraient y être respectées, c'est déjà beau si on respecte une règle sanitaire..
alors l'étiquette halal me fait sourire, tout comme l'étiquette bio d'ailleurs.
Pour moi, c'est du flan à 100%
pas de quoi en faire un drame.
chat l'heureux
chat l'heureux
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : ici ou là
Identité métaphysique : je crois que je ne crois pas
Humeur : faites-moi rire
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par YOD Dim 21 Fév 2010 - 21:23

chat l'heureux a écrit:j'ai parcouru le sujet et ce qui me laisse rêveur c'est que le choix commercial d'un marchand de soupe, justifié, seulement par des problèmes de rentabilité financière, puisse déclencher une véritable guerre de religion.
Quand on sait que le "fourrage" vendu par ces sociétés sort pour la plus grande partie d' usines où les choix des produits sont basés essentiellement par leur coût, on peut douter des règles philosophiques ou religieuses qui pourraient y être respectées, c'est déjà beau si on respecte une règle sanitaire..
alors l'étiquette halal me fait sourire, tout comme l'étiquette bio d'ailleurs.
Pour moi, c'est du flan à 100%
pas de quoi en faire un drame.

Bonjour !

Tu sais ce n'est pas cette affaire spécialement, il y a comme ça des petites choses qui s'additionnent et qui deviennent pour certains, et plus tard pour beaucoup, insupportables à la longue

Les gens ne sont pas tous des flegmatiques. Y'en a qui ont, comme les musulmans, le sang chaud

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par bernard1933 Dim 21 Fév 2010 - 21:54

Yod fait des études vétérinaires; il est donc bien placé pour se rendre compte que les animaux souffrent quand on leur coupe le cou .
Je ne voudrais pas apparaître comme ennemi de l' Islam et des arabes . Je " râle " aussi contre toutes les religions qui imposent à leurs croyants des prescriptions idiotes et cruelles . Et je ne critique personne, puisque je ne crois pas à la liberté individuelle . Moi aussi je me suis laissé prendre...
Ce qu' il faut constater, c' est que des obligations qui étaient tout à fait rationnelles à l' époque de Moïse ou de Mahomet n' ont plus aucune raison d' être . La viande de cochon ne présente plus aucun danger et faire souffrir des animaux parce que...est sadique et stupide.
Le problème, insoluble, de l' Islam est sa division . Pas moyen de
s' adapter au monde moderne . Aucun Imam n'osera faire le premier pas, sauf à être kamikase . Dommage ...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par YOD Dim 21 Fév 2010 - 22:41

Quickallal - Page 2 Quick-Halal

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quickallal - Page 2 Empty Re: Quickallal

Message par Sebi Lun 22 Fév 2010 - 2:07

Tu es courageuse Loubna de répondre à des commentaires si bêtes et méchants d'une brute et d'un truand...
Pas d'attaques personnelles sur ce forum. Sebi, je te prie de supprimer cette phrase

Le sujet est Quick qui introduit un nouveau produit et le sujet s'emmêle avec la question de l'abattage... Faut choisir...

Je préférerais me faire égorger par un boucher musulman que par un carnivore dans la nature qui n'attend pas que la victime ait rendu son dernier souffle pour la manger, mais qu'elle ne soit plus capable de se défendre...

Après, je crois qu'il est indéniable que l'égorgement est traumatisant, tout autant que pas mal de techniques industrielles. Les normes rappelées plus haut me semblent engendrer moins de souffrance pour la bête.


En ce qui concerne Quick, on ne peut confondre la stratégie commerciale et l'éventuelle stratégie politique. Tout autant qu'il faut être le dernier des con pour aller ouvrir une charcuterie à Jerusalem, ne pas proposer des sandwiches halal quand une part de marché est potentiellement intéressée par le produit n'en mène pas large. Marché libre ou marché contrôlé par des racistes comme ceux qui bavent ici?

Ne proposer que des produits halal par contre est une décision qui peut avoir une dimension politique. On ne peut obliger le consommateur a consommer des produits, mais Quick n'est pas une enseigne nationale (enfin, pas en France dans une certaine perspective) et l'enseigne signifie un truc que certains semblent oublier entre leurs dents tandis que le filet s'écoule :

Propriété privée
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum