Fatwas imbéciles (suite)

+7
Sebi
classico
Gerard
_bradou
JO
_athéesouhaits
Ozan
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par Gerard Lun 1 Mar 2010 - 18:37

classico a écrit:J’ai travaillé avec mon mari trois ans en Lybie.
Nous adorons Kadhafi.
rire Normal, tout le monde aime les clowns !

Suspect Mais me dis pas que tu le prends pour une "autorité religieuse" !

diable fourche Reconnais au moins qu'il a des goûts vestimentaires discutables !

pette de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 19:45

Ozan, j'ai une question.

Ouvres tu aussi un post pareil sur des fora musulmans ?

Si ta réponse est "non", alors cela démontre que les musulmans "modérés" ne s'insurgent pas publiquement contre ces... imbécillités.

Reste à savoir POURQUOI ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par Ozan Mar 2 Mar 2010 - 8:27

leela a écrit:Ozan, j'ai une question.

Ouvres tu aussi un post pareil sur des fora musulmans ?

Si ta réponse est "non", alors cela démontre que les musulmans "modérés" ne s'insurgent pas publiquement contre ces... imbécillités.

Reste à savoir POURQUOI ?

Salâm Leela

ben déjà je me suis fait bannir de pas mal de sites , parce que je n'adhére à la pensée imbécile de certains , donc CQFD

mais je pense sérieusement à creer un blog ou autre chose , (si j'y arrive) faut absolument inverser cette tendance nauséabonde

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 8:37

comme quoi celui qui disait ne jamais trouver une critique des autres religions ou façons de penser a mal compris pourquoi : il sont simplement jetés... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par Ozan Mar 2 Mar 2010 - 8:38

classico a écrit:J’ai travaillé avec mon mari trois ans en Lybie.
Nous adorons Kadhafi.
Tu parles pour parler.
Des rabbins déguisés comme tu le fais.
Ca sent le faussaire à 10kms

>Salâm classico

Arrete tes bétises , ce mec est un malade mental , juste bon a parader , il fut une époque où il allait dominer le monde arabe puis le monde mettre les USA à genoux etc etc,,
résultat??
Alors afin de recommencer à faire parler de lui , il se prend pour un chef religieux , ce qu'il n'est absolument pas et lance une Fatwa pour le Jihad contre un pays sous pretexte d'un vote ,
Excuse moi , mais moi ce genre de bozo , qui s'auto-proclame , chef de ceci ou de cela ne me fait pas rire , loin de là et quand à l'admirer , pette de rire croule de rire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par classico Mar 2 Mar 2010 - 12:11

Ozan a écrit

>Salâm classico


La meilleure façon sympathique, est d’écrire SALOM à la place de Salam
C’est sympa d’apparaitre avec ton vrai visage.
Je ne défends pas les musulmans mais je n’aime pas les faux.
Kadhafi n’est qu’un prétexte mais la suite d’une programmation.
Cela s’appelle l’indirecte.
Par Kadhafi tu veux atteindre un autre objectif.
Je n’ai ni le plaisir ni l’envis de discuter avec un rabbin déguisé en
Musulman.
Saloum, salom

classico
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : alleurs
Identité métaphysique : sans
Humeur : calme
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par _bradou Mar 2 Mar 2010 - 12:20

classico a écrit:Ozan a écrit

>Salâm classico


La meilleure façon sympathique, est d’écrire SALOM à la place de Salam
C’est sympa d’apparaitre avec ton vrai visage.
Je ne défends pas les musulmans mais je n’aime pas les faux.
Kadhafi n’est qu’un prétexte mais la suite d’une programmation.
Cela s’appelle l’indirecte.
Par Kadhafi tu veux atteindre un autre objectif.
Je n’ai ni le plaisir ni l’envis de discuter avec un rabbin déguisé en
Musulman.
Saloum, salom

Classico, je constate que tu me plagies sans me citer et j'en suis fâché. Mais peut-être est-ce involontaire. Peut-être n'as-tu pas lu le portrait que j'ai brossé. Voir le lien ci-dessous.
Tu es sûre Classico, que c'est pas un musulman? Il y a pourtant ici une femme qui jure, assure et garantit qu'il est bien musulman!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par Gerard Mar 2 Mar 2010 - 12:30

...
rire Si je te comprends bien Classico, on a le droit de dire que Khadafi est un clown seulement si on n'est pas juif ?

cheers He beh moi, je le dis !

dubitatif Je suppose que tu vas en déduire que je suis un rabbin ?

rire Tu peux me faire un certificat ? Pour toutes les fois où j'attaque la politique d'Israël et où on me traite d'antisémite, je pourrais leur dire que d'aprés toi je suis RABBIN.


Ozan a écrit:Excuse moi , mais moi ce genre de bozo , qui s'auto-proclame , chef de ceci ou de cela ne me fait pas rire
Neutral C'est vrai. Faut pas oublier qu'il y a des morts derrière ce rigolo.

Wink Mais il me fait penser au "DICTATEUR" de Chaplin. C'est dramatique, mais comment ne pas rire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pette de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par classico Mar 2 Mar 2010 - 12:35

Gerard a écrit

<Mais me dis pas que tu le prends pour une "autorité religieuse" !
Reconnais au moins qu'il a des goûts vestimentaires discutables ! >>


Je partage ton point de vue. J’aime les clowns. Malheureusement celui que tu considères clown a su répartir la richesse de son pays entre ses habitants.
Tu ne trouveras ni SDF ni sans abri.
Chaque enfant à sa naissance reçoit un compte de deux cents mille euros plus un logement à sa majorité, Scolarité, fournitures, repas, transport, soin, ordinateur gratuits. Ceci est aussi pour tout enfant nait en Libye de parents étrangers.
Ce pays est trois fois plus grand que la France avec des richesses inépuisable. Or , diamant, uranium etc.

Les libyens ne considèrent pas Kadhafi une autorité religieuse, pour eux il exprime son point de vue comme tout libyen.
En Libye chaque citoyen exprime son point de vue comme il l’entend. Evidemment toi tu vis dans un pays où Sarkozy exprime ton point de vue. < je comprends ta réaction >
En Libye c’est différemment. Tous les lois sont régis par référendum
Quant aux goûts vestimentaires. Tu dois te rendre en Libye pour comprendre.
Chaque région a des habits Kadhafi ne fait que représenter ces régions. Pour nous c’est un goût vestimentaire discutable. Mais il faut aller dans ce pays pour comprendre

classico
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : alleurs
Identité métaphysique : sans
Humeur : calme
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par Gerard Mar 2 Mar 2010 - 13:06

classico a écrit: En Libye chaque citoyen exprime son point de vue comme il l’entend. Evidemment toi tu vis dans un pays où Sarkozy exprime ton point de vue. < je comprends ta réaction >
rire Tu vois la France de trés loin si tu penses que Sarkozy n'est jamais critiqué en France...

Wink Je dirais même que Kadhafi a donné une revanche à tous les français quand il est venu ridiculiser Sarkozy à Paris (il a planté sa tente sur la pelouse de l'Elysée, hihi ! Et il a dit que Sarkozy n'avait pas osé lui parler des droits de l'homme.. hihi !)


classico a écrit:Chaque enfant à sa naissance reçoit un compte de deux cents mille euros plus un logement à sa majorité, Scolarité, fournitures, repas, transport, soin, ordinateur gratuits.
confused 200.000 euros à chaque enfant ? Effectivement voilà un détail que j'ignorais... Moi aussi je vais aller m'installer en Lybie alors !

Neutral Plus sérieusement, c'est vrai que je ne vois pas Kadhafi comme un Sadam Hussein, mais plus comme un CASTRO : A Cuba aussi, il y a des lois sociales bien meilleures que dans le reste de l'Amérique du Sud.

affraid Par contre, vaut mieux ne pas critiquer le "grand chef" sinon tu as de gros problèmes...

Suspect Donc je doute un peu de la "liberté d'expression des lybiens" que tu vantes. Y a bien des opposants politiques en taule en Lybie, non ? On ne reste pas 40 ans au pouvoir avec une vraie liberté politique...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par Ozan Mar 2 Mar 2010 - 14:11

classico a écrit:Ozan a écrit

>Salâm classico


La meilleure façon sympathique, est d’écrire SALOM à la place de Salam
C’est sympa d’apparaitre avec ton vrai visage.
Je ne défends pas les musulmans mais je n’aime pas les faux.
Kadhafi n’est qu’un prétexte mais la suite d’une programmation.
Cela s’appelle l’indirecte.


Par Kadhafi tu veux atteindre un autre objectif.
Je n’ai ni le plaisir ni l’envis de discuter avec un rabbin déguisé en
Musulman.
Saloum, salom

Salâm classico

alors je serais un rabbin , ?? moi ?? pauvre petite chose c'est mon Père qui va se retourner dans sa tombe lol!
bref , je vais pas te parler des critéres de mariage de mes parents à l'époque justement ou un autre malade mental dirigeait mon pays car tu ne comprendrais
je ne juge pas sa soi disant action pour son peuple qui courbe l'échine sous la férule de sa police politique ,(y a pas que toi qui est allée en Libye tu sais) ce que je n'admet pas c'est qu'il se prend pour un chef religieux , et qu'il balance comme çà une Fatwa de jihad bien sur en utilisant le prétexte du vote d'un pays où son fils s'est si bien comporté
Alors ne vient ici donner de leçons sur les dictateurs et ces malades qui ont ruiné mon pays et fait disparaitre des millions de pauvres gens pour leur mégalomanie funeste ,

Ozan

PS: et quand à venir me dire que ce mec est musulman , ben moi je te le dis des musulmans comme çà , c'est une chance que on en a pas de trop

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par Ozan Mar 2 Mar 2010 - 14:18

Salâm classico
source jeune Afrique

Libye - Société
pauvreté(86) - chômage(50) - revenu(6)
07/09/2009 17:20:27 | Jeune Afrique | Par : Abdelaziz Barrouhi
La Libye au quotidien
Le salaire moyen (200 dinars libyens) est bien loin du minimum vital estimé à 500 dinarsLe salaire moyen (200 dinars libyens) est bien loin du minimum vital estimé à 500 dinars©️ DR

Les chiffres officiels donnent l’image d’un pays relativement prospère. En réalité, la richesse pétrolière est très inégalement répartie.

Les six millions de Libyens sont a priori parmi les mieux lotis en Afrique. En 2008, le revenu moyen par habitant en parité de pouvoir d’achat (PPA) s’établissait à 15 600 dollars, selon la Banque mondiale. Statistiquement, sur le continent, la Libye vient après les Seychelles et le Botswana, et devance des pays maghrébins comme l’Algérie (7 940 dollars), la Tunisie (7 070 dollars) ou le Maroc (4 330 dollars). À cela près que la manne pétrolière ne profite qu’à une infime minorité tandis que la majorité des Libyens vivent dans le dénuement, avec comme seul filet de protection les subventions sur les produits de première nécessité.

Entre 20 % et 30 % de chômeurs

Selon l’ex-Premier ministre Chokri Ghanem, près de 180 000 familles vivent avec moins de 75 dollars par mois, soit, en fait, un cinquième de la population dans la pauvreté. Le taux officiel du chômage en 2009 s’élève à 20,7 %, mais d’autres sources crédibles parlent de 30 %. « Un dixième du peuple, des corrompus et des incompétents, s’est emparé de neuf dixièmes des richesses du pays ! », dénonce l’écrivain libyen Ramadan Jarbou.

Amira, institutrice dans la région de Benghazi, est amère quand elle raconte ce qu’elle voit autour d’elle : « Les familles dont les enfants travaillent dans le secteur public possèdent des commerces et roulent dans des voitures de luxe. Et puis, il y a les autres familles, rattrapées par la pauvreté, qui vivent dans l’angoisse et le chômage, et dont les enfants, même diplômés, ne trouvent pas d’emploi. Nos salaires sont payés avec retard. Des familles entières vivent dans des gourbis en l’absence de toute commodité et dans des conditions sanitaires déplorables, sans qu’un sauveur ne vienne les sortir de là. »

Les salaires (l’administration et le secteur public représentent 60 % des emplois) sont trop bas pour permettre au plus grand nombre de subvenir aux besoins élémentaires, estime l’universitaire Ayman Seif Ennasr, qui a réalisé une enquête sur un échantillon de familles, composées des parents et de quatre enfants. Le budget familial obtenu exclut toute dépense superflue comme l’achat de cigarettes ou des dépenses d’urgence comme l’évacuation sanitaire vers un hôpital tunisien – c’est souvent le cas vu la défaillance des services de santé en Libye. « Le minimum vital pour une famille est de 500 dinars libyens par mois (403 dollars) alors que le salaire moyen est de 200 dinars* », conclut Ennasr.

* Le salaire minimum garanti a été fixé en 2007 à 250 dinars par mois.

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par classico Mar 2 Mar 2010 - 14:44

Gerard a écrit
(((<<>>> )))


La mentalité libyenne est différente de chez nous, pour les libyens l’important c’est le moment présent. Leur pays est très riche. Kadhafi répartit cette richesse donc il est très aimé.
Le libyen en général est provocateur. Il m’a fallu un an pour m’adapter, puis en rentrant en Allemagne j’ai mi un an pour m’adapter à la mentalité de mon pays.
J’ai eu une dépression à cause de ce manque de provocation, pour moi c’était une liberté d’expression directe
Kadhafi le fait sans même se rendre compte, je dirais il le fait suivant l’humour du jour comme chaque libyen et libyenne. Les femmes sont pires que les hommes.
40 ans au pouvoir. Pour nous c’est de trop . Mais pour les libyens Kadhafi c’est la Libye.
Lorsqu’on parlait avec les libyens, ils disaient, il ne gène pas, nous n’avons pas envie de changer nos habitudes, nous sommes très bien.
Pour la meilleure façon c’est que tu ailles dans se pays. Les gens sont hospitaliers, la vie est agréable et coule. Tu peux visiter le désert blanc qui est d’une grande beauté

classico
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : alleurs
Identité métaphysique : sans
Humeur : calme
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par Gerard Mar 2 Mar 2010 - 15:00

Ozan a écrit:
source jeune Afrique
Libye - Société
pauvreté(86) - chômage(50) - revenu(6)
07/09/2009 17:20:27 | Jeune Afrique | Par : Abdelaziz Barrouhi
La Libye au quotidien
Le salaire moyen (200 dinars libyens) est bien loin du minimum vital estimé à 500.
rire Ouai, mais vu qu'ils reçoivent 200.000 euros pour chaque gosse, ceux qui en ont 5 sont millionnaires ! Donc ça aide un peu !

pette de rire

Classico a écrit:40 ans au pouvoir. Pour nous c’est de trop . Mais pour les libyens Kadhafi c’est la Libye.
Wink Non mais je comprends... C'est comme Castro : lui aussi il "est" Cuba à lui tout seul. La plupart des cubains l'aiment bien, il a toujours été là.

Mais reconnais que c'est bien une "perte de lucidité" de la part du peuple. Et quand y en a un qui se réveille, ça fait mal pour lui.


Classico a écrit:Tu peux visiter le désert blanc qui est d’une grande beauté
Cool Ha ! Bon argument !

Suspect Là, j'attends les arguments d'Ozan pour contredire la beauté du désert libyen !

rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par _athéesouhaits Mar 2 Mar 2010 - 15:09

je confirme pour le desert blanc , je l'ai traversé ..mais coté Egypte...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par Ozan Mar 2 Mar 2010 - 15:13

Salâm Gérard

Ben je ne vois pas pourquoi je contesterais la beauté d'un site ,, c'est comme les pyramides c'est extraordinaire , çà empéche pas majorité des égyptiens de crever de faim , c'est comme si je te disais en étant sdf et à moitié mort de faim et de froid , n'empéche , on a la tour Eiffel
l'article que j'ai posté en est le révélateur , une minorité vit bien le reste survit , et comme la mentalité est différente , , voilà tout
quand à la façon qu'ont les libyennes d'étre , il suffit de voir de quoi est composée la garde rapprochée de ce guignol , lol!
faut reconnaitre que c'est un petit malin , il a flatté l'égo des femmes contrairement à d'autres , héhé

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par Ozan Mar 2 Mar 2010 - 15:37

*
Lorsque Kadhafi accuse les Européens de « persécuter » les musulmans en Europe, il s’agit d’une vraie farce : il ne s’est jamais repenti d’avoir expulsé en quelques jours dans les années 1990 des milliers de Tunisiens. Et on sait comment sont traités les clandestins noirs transitant par la Libye… Déculpabilisé, Kadhafi ne culpabilise jamais de prêcher la haine envers les non-musulmans et l’Occident qu’il rêve d’islamiser. Ainsi, il déclara à Tombouctou, le 10 avril 2006, devant les caméras d’Al-Jazira : « L’Europe et les Etats-Unis devront soit devenir musulmans, soit déclarer la guerre aux musulmans, car tout le monde doit devenir musulman. […] Il y en a déjà 50 millions de musulmans en Europe. C’est le signe qu’Allah veut le triomphe de l’islam en Europe. […] Ces 50 millions transformeront l’Europe en un continent musulman. »


source France-Soir 22.02.2010 extrait de chronique

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par Gerard Mar 2 Mar 2010 - 16:47

Ozan a écrit: il ne s’est jamais repenti d’avoir expulsé en quelques jours dans les années 1990 des milliers de Tunisiens. Et on sait comment sont traités les clandestins noirs transitant par la Libye…

Neutral Mais pourquoi est-ce qu'ils "transitent" seulement ?

rire Avec 200.000 euros pour chaque gamin, toute l'Afrique devrait se précipiter !

cyclops Bon, allez on crève l'abcés ? Je vais pas ressortir cette blague à chaque réponse...

Classico : Suspect Franchement, est-ce que tu ne te serais pas trompée de quelques zéros dans ton estimation du montant des allocations familiales en Libye ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par classico Mar 2 Mar 2010 - 17:30

Leela a écrit

<<<Ouvres tu aussi un poste pareil sur des fora musulmans ?>>>>

J’ai contacté l’imam de ma ville pour avoir l’explication juste sur la fatwa.
Le mot fatwa extraire du mot fata ( raconter).
Un imam peut raconter un événement qui croit n’est pas conforme à la religion musulmane.
Donc il exprime son point de vue.
Si son point de vue est approuvé par 4 imams.
Le mufti qui est à la fois imam et juriste informe l’autorité du pays et fait appel à des juristes
pour agréer ou refuser la fatwa.
La fatwa ne rentre en vigueur qu’après un jugement et une publication.
La fatwa ne s’applique que pour les affaires courantes de la communauté.
Exemple un produit médical à base d’un produit interdit, ou permettre à une population de ne pas jeuner durant l’été.
La fatwa n’a pas la compétence d’insister au meurtre, détruire ou condamner. Un imam n’est pas juriste.
C’est clair

classico
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : alleurs
Identité métaphysique : sans
Humeur : calme
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par Sebi Mar 2 Mar 2010 - 18:18

C'est contraire à la Charia d'imposer la Charia en Europe, c'est Allah qui me l'a dit en me montrant l'histoire qu'il a créée.

Il serait intéressant de voir comment réagiraient l'oumma si un pays européen lançait une fatwa contre un de ces bozos. Par exemple, le procédé aurait pu être utilisé contre Saddam Hussein plutôt que lui opposer des arguments européen.

Se diraient-ils qu'ils ont gagné en nous entendant prononcer une fatwa, ces bozos qui ont trop de choses à se reprocher pour être à l'abri d'une condamnation selon la coutume musulmane?


Personne n'a envie de devenir Hashishin? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par classico Mar 2 Mar 2010 - 18:57

Gerard
Ce n’est pas une allocation familiale.
C’est compte bancaire au non de l’enfant. Il ne le touchera qu’à sa majorité

classico
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : alleurs
Identité métaphysique : sans
Humeur : calme
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par Ozan Mar 2 Mar 2010 - 19:20

classico a écrit:Leela a écrit

<<<Ouvres tu aussi un poste pareil sur des fora musulmans ?>>>>

J’ai contacté l’imam de ma ville pour avoir l’explication juste sur la fatwa.
Le mot fatwa extraire du mot fata ( raconter).
Un imam peut raconter un événement qui croit n’est pas conforme à la religion musulmane.
Donc il exprime son point de vue.
Si son point de vue est approuvé par 4 imams.
Le mufti qui est à la fois imam et juriste informe l’autorité du pays et fait appel à des juristes
pour agréer ou refuser la fatwa.
La fatwa ne rentre en vigueur qu’après un jugement et une publication.
La fatwa ne s’applique que pour les affaires courantes de la communauté.
Exemple un produit médical à base d’un produit interdit, ou permettre à une population de ne pas jeuner durant l’été.
La fatwa n’a pas la compétence d’insister au meurtre, détruire ou condamner. Un imam n’est pas juriste.
C’est clair

Salâm classico

tu te fous de qui là??
une fatwa ne peut inciter au meurtre ?? les fatwas proclamées contre des apostats contre des écrivains c'est quoi ??
les fatwas prononcées par des vieux boucs en rut pour se taper des gamines à peine pubéres , c'est pas un crime çà ??
Crénom tu vis dans mon pays d'origine si j'ai bien compris ,, ton imam il les lit toutes ces conneries qui polluent notre foi ??
Comme celle qu'une femme doit s'assoir par terre parce que le mot "Chaise" est masculin en arabe , et autre couillonnades du même tonneau

Pitié , faut ouvrir les yeux là
Ozan

PS: définition de la Fatwa '(dictionnaire)

fatwa
nom féminin singulier (droit) décision juridique en droit religieux musulman prise par un mufti ou un collège de dignitaires musulmans

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par Ozan Mar 2 Mar 2010 - 19:29

classico a écrit:Gerard
Ce n’est pas une allocation familiale.
C’est compte bancaire au non de l’enfant. Il ne le touchera qu’à sa majorité

Salâm

ben c'est quoi alors cette pauvreté ??
ya personne de majeur en Libye ??? lol!

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par Sebi Mar 2 Mar 2010 - 19:34

Bloquer 200 000 euros par tête pendant le temps qu'il faut pour être à majorité, ça doit quand même poser des sérieux problèmes de liquidités...
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatwas imbéciles (suite) - Page 2 Empty Re: Fatwas imbéciles (suite)

Message par kalidwad the return Mer 3 Mar 2010 - 9:30

Moi je trouve que tout les fatwas sont imbèciles

alors pas une mais toute la(les) religion(s) ^^

amicalement diable au fouet kalidwad

kalidwad the return
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : L'Au-delà
Identité métaphysique : esprit
Humeur : tristesse/rire/mélancholie bien sûr
Date d'inscription : 03/03/2010

http://www.casametal.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum