La troisième voie entre Religion et Athéïsme

+21
dranem
Talek
_La plume
Athéna
Cochonfucius
Millenium
Jipé
Geveil
Bulle
bernard1933
Magnus
chat l'heureux
meulan
dan 26
Thomas2
lire_pensée
Sebi
Radha2
JO
Leleu
Gepeto
25 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 9:49

Comment veux tu que celà me dise quelque chose puisque je suis athée?
Niant Dieu par la raison, je ne peux l'identifier. C'est assez logique.
30 ans de catholicisme auraient pu te servir à quelque chose!!
aurais-tu renié ton intelligence en même temps que Dieu?

tu vas me répondre "non", bien sûr! mais c'est ce que tu veux faire croire. Le rationalisme a ses limites, ce n'est pas parce que tu ne crois pas aux contes de fées qu'ils n'existent pas, que tu es incapable de comprendre leur symbolisme
(ou alors, lis Bettelheim)
Ce n'est pas parce que tu as renié ta croyance en Dieu qu'Il n'existe plus! Il y a une vie en dehors de toi!
Pourquoi cherches-tu à te faire passer pour un idiot? Si tu as lu tous les livres de ta bibliothèque, les mots "difficiles", il y a longtemps que tu dois les avoir acquis et compris.
Sinon, peut-être faudrait-il que tu commences par lire un bon dictionnaire .
il y en a tout un tas pour expliquer les mots de l'ésotérisme, du symbolisme et de la métaphysique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par dan 26 Mer 24 Mar 2010 - 19:20

[quote][quote="Gepeto"]
dan 26 a écrit:
r=green]Tu ne vois donc le forum , que pour accepter les propos des autres!! Pas moi, la controverse doit etre le moteur de ce type d'échange. Si l'on est tous d 'accord, les échanges s'arretent.
Amicalement
Comment peux tu être de si mauvaise foi quand je viens de te dire :
« Pour moi, je ne te lis plus avec intérêt, j'ai l'impression d'avoir fait le tour, tu répète sans fin tes sempiternelles négations, tu parles du bonheur absolu que tu as de t'être libéré des angoisses que les religions promettent, d'avoir neutralisé tes peurs et tel le chevalier blanc tu tire sur tout ce qui bouge ressemblant à tes anciennes croyances ».
Je commence quand même à avoir ma petite idée...
Quel rapport avec le fait que je dis que pour animer un forum, il est préférable de ne pas etre du meme avis ?
Je ne te comprend pas.
Je n'ai que tres rarement parlé de moi, et surtout pas du bonheur absolu(chacun doit trouver sa methode) , j'explique juste le mécanisme qui pousse l'homme à croire c'est tout.
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par Gepeto Mer 24 Mar 2010 - 19:36

dan 26 a écrit:.../...Je ne te comprend pas.
Je n'ai que tres rarement parlé de moi, et surtout pas du bonheur absolu(chacun doit trouver sa methode) , j'explique juste le mécanisme qui pousse l'homme à croire c'est tout.
Amicalement .
Excuse moi, j'ai peut être déformé tes propos, tu disais :
"Tu ne peux savoir le bonheur que l'on approche quand on atteind la liberté, liberté de penser bien sur . C'est un plaisir et un bonheur absolu. Cette liberté ne peut s'acquerir que lorsque l'on est arrivé à neutraliser ses peurs, ses angoisses que les religions promettent .si on ne les suit pas !!! "

Je n'ai plus le lien mais je peux le chercher...
Cordialement

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par dan 26 Mer 24 Mar 2010 - 19:39

Gepeto a écrit:
dan 26 a écrit:.../...Je ne te comprend pas.
Je n'ai que tres rarement parlé de moi, et surtout pas du bonheur absolu(chacun doit trouver sa methode) , j'explique juste le mécanisme qui pousse l'homme à croire c'est tout.
Amicalement .
Excuse moi, j'ai peut être déformé tes propos, tu disais :
"Tu ne peux savoir le bonheur que l'on approche quand on atteind la liberté, liberté de penser bien sur . C'est un plaisir et un bonheur absolu. Cette liberté ne peut s'acquerir que lorsque l'on est arrivé à neutraliser ses peurs, ses angoisses que les religions promettent .si on ne les suit pas !!! "

Je n'ai plus le lien mais je peux le chercher...
Cordialement
Je me rappelle effectivement d'avoir dit celà une fois, il serait interressant de trouver le contexte.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par dan 26 Mer 24 Mar 2010 - 19:48

[quote]
Myrrha a écrit:
Comment veux tu que celà me dise quelque chose puisque je suis athée?
Niant Dieu par la raison, je ne peux l'identifier. C'est assez logique.
30 ans de catholicisme auraient pu te servir à quelque chose!!
aurais-tu renié ton intelligence en même temps que Dieu?
Il est impossible de renier ce qui n'est pas . L'intelligence n'a rien a voir avec cette chimère , c'est directement lié au ressenti profond et personnel . .
tu vas me répondre "non", bien sûr! mais c'est ce que tu veux faire croire.
J'ai répondu!!
Le rationalisme a ses limites, ce n'est pas parce que tu ne crois pas aux contes de fées qu'ils n'existent pas, que tu es incapable de comprendre leur symbolisme
(ou alors, lis Bettelheim)
quoique l'on dise on est toujours dans l'imaginaire dans ce domaine

Ce n'est pas parce que tu as renié ta croyance en Dieu qu'Il n'existe plus! Il y a une vie en dehors de toi!
Il n'existe pas ...pour moi, c'est tout.

Pourquoi cherches-tu à te faire passer pour un idiot? Si tu as lu tous les livres de ta bibliothèque, les mots "difficiles", il y a longtemps que tu dois les avoir acquis et compris.
Sinon, peut-être faudrait-il que tu commences par lire un bon dictionnaire .
il y en a tout un tas pour expliquer les mots de l'ésotérisme, du symbolisme et de la métaphysique.
essaye par exemple de definir le fameux mot d'absolu !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par JO Mer 24 Mar 2010 - 21:13

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 12:10

essaye par exemple de definir le fameux mot d'absolu !!
en voici une définition sortie d'un dictionnaire initiatique

Absolu= le principe des principes, l'omniprésent, l'inconditionné et l'indifférencié de la métaphysique ésotérique. l'Absolu existe sous ce nom dans les Upanishads de l'inde et dans la philosophie bouddhique ; il est analogue à l'Aïn-Soph (l'Infini) de la Kabbale, le "Dieu qui n'est pas" des basilidiens, le "Un le Tout" des hermétistes, le Tao chinois etc... En alchimie, il désignait la pierre philosophale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 12:20

Maintenant, si tu préfères la définition de l'encyclopédie universalis, en voici le début.
Libre à toi de lire les douze pages qui suivent.

Le sens de ce terme paraît, d'entrée de jeu, nécessairement équivoque et polémique. L'absolu est le corrélat et le contraire du relatif, c'est donc une négation. Mais une notion d'où l'idée de rapport est absente est soustraite aux limitations, affranchie des variations, et désigne donc, positivement, l'achevé, le parfait.

Cette ambiguïté sémantique ne relève donc pas d'une indécision de vocabulaire : elle connote une difficulté qui inaugure le débat philosophique suscité par le concept. L'absolu a-t-il un sens ou non, existe-t-il ou non ? Et puisque absolu signifie inconditionné, principe sans principe, l'absolu est mis en question par toute recherche du vrai, tout système philosophique en exprime une conception particulière.

Dans un contexte théologique, c'est la question de Dieu, de sa présence ou de son absence, de son affirmation ou de sa négation, qui est posée par le mot « absolu ». Mais parallèlement, étant donné qu'absolu signifie ce qui est par soi, indépendamment de toute autre chose, le problème de la liberté, concrète ou illusoire, se trouve avec lui posé

Il faut parfois faire un effort pour se hisser à un niveau de compréhension qui ne nous est pas habituel.
rien n'est plus facile que de dire "je le refuse, donc ça n'existe pas, ce n'est que de l'imaginaire, ou des inepties"

Mais tu as le droit de te complaire dans un matérialisme absolu personne ne peut t'obliger à mettre un peu de poésie ou de foi entre autre chose que ce qui est palpable, dans ta vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par dan 26 Jeu 25 Mar 2010 - 15:38

Myrrha a écrit:
essaye par exemple de definir le fameux mot d'absolu !!
en voici une définition sortie d'un dictionnaire initiatique

Absolu= le principe des principes, l'omniprésent, l'inconditionné et l'indifférencié de la métaphysique ésotérique. l'Absolu existe sous ce nom dans les Upanishads de l'inde et dans la philosophie bouddhique ; il est analogue à l'Aïn-Soph (l'Infini) de la Kabbale, le "Dieu qui n'est pas" des basilidiens, le "Un le Tout" des hermétistes, le Tao chinois etc... En alchimie, il désignait la pierre philosophale.
Merci de la demonstration Myrrha cela veut dire quoi en Français , et en clair ? Il faut savoir aussi que toutes les sectes sont reconnaissables grace à leur langage abscons, avec des mots que l'on ne retrouve souvent pas dans les dictionnaires .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par dan 26 Jeu 25 Mar 2010 - 15:54

[quote]
Myrrha a écrit:Maintenant, si tu préfères la définition de l'encyclopédie universalis, en voici le début.
Libre à toi de lire les douze pages qui suivent.

Le sens de ce terme paraît, d'entrée de jeu, nécessairement équivoque et polémique. L'absolu est le corrélat et le contraire du relatif, c'est donc une négation. Mais une notion d'où l'idée de rapport est absente est soustraite aux limitations, affranchie des variations, et désigne donc, positivement, l'achevé, le parfait.

Cette ambiguïté sémantique ne relève donc pas d'une indécision de vocabulaire : elle connote une difficulté qui inaugure le débat philosophique suscité par le concept. L'absolu a-t-il un sens ou non, existe-t-il ou non ? Et puisque absolu signifie inconditionné, principe sans principe, l'absolu est mis en question par toute recherche du vrai, tout système philosophique en exprime une conception particulière.

Dans un contexte théologique, c'est la question de Dieu, de sa présence ou de son absence, de son affirmation ou de sa négation, qui est posée par le mot « absolu ». Mais parallèlement, étant donné qu'absolu signifie ce qui est par soi, indépendamment de toute autre chose, le problème de la liberté, concrète ou illusoire, se trouve avec lui posé
En partant de cette belle definition essaye donc alors en deux phrases de l'expliquer, avec des mots simples puisque tu comprends.
Il faut parfois faire un effort pour se hisser à un niveau de compréhension qui ne nous est pas habituel.
Et bien sur il faut une certaine connaissance, comme je le disais plus haut!!! Une connaissance impossible a expliquer simplement , comme c'est etrange. Et surtout ceux qui osent dire qu'ils ne comprennet pas passent pour des ............ Comme celà le système est vérouillé, pas mal la methode . Celà me fait penser aux "faux culs ", qui disent qu'un tableau est beau, en pensant le contraire , sous pretexte qu'on leur rabache que si il ne le trouve pas beau, c'est qu'ils sont incultes et ne comprennent pas ce bel art qu'est la peinture . On nous prend vraiment pour des........

rien n'est plus facile que de dire "je le refuse, donc ça n'existe pas, ce n'est que de l'imaginaire, ou des inepties"
Je n'ai pas dit celà, relis moi, je dis que certains systèmes sont vérouillés par des langages esothériques , pour faire croire à une science qui n'est pas . Leurs crédulités fait tout notre science !!!
Mais tu as le droit de te complaire dans un matérialisme absolu personne ne peut t'obliger à mettre un peu de poésie ou de foi entre autre chose que ce qui est palpable, dans ta vie
Tu vois tu le dis toi meme , poésie ou foi, c'est a dire mettre de l'imaginaire dans sa vie. Etant matérialiste, rationnaliste, celà m'est totalement impossible désolé. Je n'ai ni besoin de reve, de poésie, d'imaginaire , mais je comprend encore une fois fort bien que certains soient sensibles à celà. Mais de là à dire c'est vrai , ça existe c'est du réel , je ne suis pas d'accord, C'est ou de la poudre aux yeux, ou un placebo. Mais celà ne reste bien sur que "mon" point de vue , libre à chacun .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par Gepeto Jeu 25 Mar 2010 - 17:33

dan 26 a écrit:.../...Tu vois tu le dis toi meme , poésie ou foi, c'est a dire mettre de l'imaginaire dans sa vie. Etant matérialiste, rationnaliste, celà m'est totalement impossible désolé. Je n'ai ni besoin de reve, de poésie, d'imaginaire , mais je comprend encore une fois fort bien que certains soient sensibles à celà. Mais de là à dire c'est vrai , ça existe c'est du réel , je ne suis pas d'accord, C'est ou de la poudre aux yeux, ou un placebo. Mais celà ne reste bien sur que "mon" point de vue , libre à chacun .
Amicalement
Un des le seuls besoin de Dan : l'irrépressible nécessité de répondre à ses interlocuteurs et de lui demander de lui expliquer avec des mots simples... ce qu'il fait semblant de ne pas comprendre.
(Mais là, j'ai l'impression que "je pisse dans un violon") fatigué ou marre de
Cordialement

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par dan 26 Jeu 25 Mar 2010 - 21:28

[quote]
Gepeto a écrit:
dan 26 a écrit:.../...Tu vois tu le dis toi meme , poésie ou foi, c'est a dire mettre de l'imaginaire dans sa vie. Etant matérialiste, rationnaliste, celà m'est totalement impossible désolé. Je n'ai ni besoin de reve, de poésie, d'imaginaire , mais je comprend encore une fois fort bien que certains soient sensibles à celà. Mais de là à dire c'est vrai , ça existe c'est du réel , je ne suis pas d'accord, C'est ou de la poudre aux yeux, ou un placebo. Mais celà ne reste bien sur que "mon" point de vue , libre à chacun .
Amicalement
Un des le seuls besoin de Dan : l'irrépressible nécessité de répondre à ses interlocuteurs et de lui demander de lui expliquer avec des mots simples... ce qu'il fait semblant de ne pas comprendre.
(Mais là, j'ai l'impression que "je pisse dans un violon")
Quand on met à la portée de tous , certaines pseudo sciences , on se rend compte des superfuges, et artifices utilisés. C'est ce que je veux demontrer c'est tout. Tout ce qui touche à l'ésothérisme, à la methaphysique, est enrobé d'un langage qui fait toute sa science. Et quand on gratte un peu le vernis , on peut constater qu'il n'y a .........rien . Ceux sont des methodes sectaires, désolé.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 0:21

ésotérisme, métaphysique
Inutile de rajouter des "h" intempestifs!

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!
Les mots de la définition n'ont rien de bien "compliqué". Chaque mot fait partie du vocabulaire courant.
Si ton niveau de langage se situe à un niveau inférieur, tes lectures sont restées au niveau de "j'aime lire" ou de Spirou!
Comment peux-tu prétendre ne rien comprendre après avoir lu les 3000 livres de ta bibliothèque?

Ta mauvaise foi est incroyable.

À quoi sert de te répondre? Tu trouves toujours le moyen de citer chaque phrase pour tenter de prouver qu'elle est nulle, débile ou "sectaire"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par Magnus Ven 26 Mar 2010 - 2:29

Mais non Myrrha, ma chère, vous n'y êtes pas.
Je veux bien que les mille et un "c'est du placebo" de Dan puissent à la longue fatiguer, mais lis bien ceci et tu comprendras ce qu'il a voulu dire. Il s'agit d'un texte récent d'un hagiographe de Magnus :

Code:
Au début était Forum, et Forum était vide.
BlingBlingTheGod dit :
Que Méta soit
Et Méta fut
Le cent douzième jour
Il créa Magnus
Procédant de BBTG et de ForumActif
Et la Modération fut za.
Za fut la Modération.
Le douze cent douzième jour
Escape coexistant à Spin
Administrateurs furent
Selon les desseins ignorés de BBTG
Aujourd'hui divulgués
Car nul ne vient à BlingBlingTheGod
Qui n'ait été à Magnus
Comme nul ne vient à Spin et Escape
Qui n'ai été à à Magnus et à BlingBlingTheGod
Ainsi se réalisa la prophétie de Qwaty
Grand Architecte du design de Meta
- Viendront sous la Bannière
Des sages et des purs
Mais aussi des fats et des sots
Certains se ligueront contre nous
Que notre Lumière égarera
Jusqu'à ce que les écailles
de leurs yeux tombent.
Web non Net sera dans le sang purifié
(NdT : allusion probable à la couleur rouge
de la modération)
Quand trois fois douze mois
De papyrus
auront été maculés."
(NdT : "papyrus" est pour certains
une allusion mystérieuse à certains Papys russes,
pour d'autres une allusion claire à ce que nous
désignons aujourd'hui sous le nom de mails ou de posts.)
Dan donc serait en droit ici de demander :
-Cela veut dire quoi en français , et en clair ?"
Dan n'est pas Brown et il n'a jamais pondu de Dan Vinci Code.
Il est par conséquent pour la clarté.

_________________
MES POEMES :   - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par JO Ven 26 Mar 2010 - 6:20

là, on croirait relire le prologue de Jean !
Toute genèse peut donc s'écrire de façon hermétique ou non et Dan aurait raison .
Don Quichotte est un "roman d'aventure, rigolo", ou un conte initiatique . Dans "la face cachée du cerveau"Dominique Aubier fait un parallèle saisissant entre l'anatomie cérébrale et les couches d'éveil spirituel humaines (premier livre) et physiologie cérébrale avec le fonctionnement de cet éveil. C'est assez saisissant . Elle se réfère beaucoup au Don Quichotte de Cervantès et conclut que le modèle universel se retouve dans le cerveau humain :rosh
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 18:48

Dan :
Celà veut dire quoi chercher sa voie ?

Chercher sa voie, c’est ouvrir ses yeux, ouvrir son cÅ“ur, regarder la terre sur laquelle posent nos pieds, regarder l’espace infini qui nous entoure et à la différence des « endormis », commencer le premier pas sur le chemin.

Mais bon, pour ça, il faut avoir l’esprit humble et ouvert de celui qui n’est pas pétri de certitudes sclérosantes, de celui qui a le cÅ“ur pur d’un enfant.

Dan :
Quel en est le but?

De ne pas se contenter de satisfaire les besoins physiologiques de notre incarnation, ça les animaux le font très bien, mais s’élever de notre condition animale pour accéder à d’autres plans de conscience.

Ne pas le faire est un affront et un gaspillage par rapport au potentiel intrinsèque de l’humain.

Bon, ceci étant dit, chacun fait ce qu’il veut (ou peut), bien évidemment. albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par dan 26 Sam 27 Mar 2010 - 22:36

Magnus a écrit:Mais non Myrrha, ma chère, vous n'y êtes pas.
Je veux bien que les mille et un "c'est du placebo" de Dan puissent à la longue fatiguer, mais lis bien ceci et tu comprendras ce qu'il a voulu dire. Il s'agit d'un texte récent d'un hagiographe de Magnus :

Code:
Au début était Forum, et Forum était vide.
BlingBlingTheGod dit :
Que Méta soit
Et Méta fut
Le cent douzième jour
Il créa Magnus
Procédant de BBTG et de ForumActif
Et la Modération fut za.
Za fut la Modération.
Le douze cent douzième jour
Escape coexistant à Spin
Administrateurs furent
Selon les desseins ignorés de BBTG
Aujourd'hui divulgués
Car nul ne vient à BlingBlingTheGod
Qui n'ait été à Magnus
Comme nul ne vient à Spin et Escape
Qui n'ai été à à Magnus et à BlingBlingTheGod
Ainsi se réalisa la prophétie de Qwaty
Grand Architecte du design de Meta
- Viendront sous la Bannière
Des sages et des purs
Mais aussi des fats et des sots
Certains se ligueront contre nous
Que notre Lumière égarera
Jusqu'à ce que les écailles
de leurs yeux tombent.
Web non Net sera dans le sang purifié
(NdT : allusion probable à la couleur rouge
de la modération)
Quand trois fois douze mois
De papyrus
auront été maculés."
(NdT : "papyrus" est pour certains
une allusion mystérieuse à certains Papys russes,
pour d'autres une allusion claire à ce que nous
désignons aujourd'hui sous le nom de mails ou de posts.)
Dan donc serait en droit ici de demander :
-Cela veut dire quoi en français , et en clair ?"
Dan n'est pas Brown et il n'a jamais pondu de Dan Vinci Code.
Il est par conséquent pour la clarté.
Merci mon Dieu!!!! Magnus!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par dan 26 Dim 28 Mar 2010 - 0:25

[quote]
Invité a écrit:

Comment peux-tu prétendre ne rien comprendre après avoir lu les 3000 livres de ta bibliothèque?
. Je pense que c'est le contraire j'ai compris pas mal de choses , sur ces methodes. Tu ne comprends pas que j'aimerai que l'on vulgarise ces langages abscons qui font barrages. Et quand on veut les traduire en langage vernaculaires, il ne veulent plus rien dire.
Ta mauvaise foi est incroyable.
C'est plustot de la trop bonne foi, dennoncer ces methodes en géne certains, comme je les comprend . .

À quoi sert de te répondre? Tu trouves toujours le moyen de citer chaque phrase pour tenter de prouver qu'elle est nulle, débile ou "sectaire
Quand elle son simples et compréhensibles je n'interviens pas sur ce sujet. C'est qu'en elles sont embrouillées pour faire croire à une science inaccessible que celà me gène fortement.
Exemple il est impossible d'expliquer le mot absolu avec des mots simples, et ce terme est typique dans le langage des théogiens .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par dan 26 Dim 28 Mar 2010 - 0:34

[quote="Hitori"]
Dan :
Celà veut dire quoi chercher sa voie ?
Chercher sa voie, c’est ouvrir ses yeux, ouvrir son cÅ“ur, regarder la terre sur laquelle posent nos pieds, regarder l’espace infini qui nous entoure et à la différence des « endormis », commencer le premier pas sur le chemin.
Nous le faisons tous naturellement

Mais bon, pour ça, il faut avoir l’esprit humble et ouvert de celui qui n’est pas pétri de certitudes sclérosantes, de celui qui a le cÅ“ur pur d’un enfant.
l'esprit humble celà veut dire quoi ? Ne pas chercher à comprendre, ne rien connaitre, rien savoir, rien chercher a apprendre!!

Dan :
Quel en est le but?
De ne pas se contenter de satisfaire les besoins physiologiques de notre incarnation, ça les animaux le font très bien, mais s’élever de notre condition animale pour accéder à d’autres plans de conscience.

C'est quoi d'autres plan de conscience, fumer de petards, boire de l'alcool , ?
Ne pas le faire est un affront et un gaspillage par rapport au potentiel intrinsèque de l’humain.
Ne pas acceder à ces plan de conscience, pourrais tu me le decrires si tu y es arrivé!!! Età que celà t'apporte sincérement, si tu peux bien sur le décrire!!.

Bon, ceci étant dit, chacun fait ce qu’il veut (ou peut), bien évidemment.
Quand tu auras répondu clairement celà ira mieux.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par Gepeto Dim 28 Mar 2010 - 1:07

dan 26 a écrit:Quand elle son simples et compréhensibles je n'interviens pas sur ce sujet. C'est qu'en elles sont embrouillées pour faire croire à une science inaccessible que celà me gène fortement.
Exemple il est impossible d'expliquer le mot absolu avec des mots simples, et ce terme est typique dans le langage des théogiens .
Amicalement

C'est pour cela, Dan, que j'ai créé un fil, pour te dire que je ne voulais plus répondre à tes interventions.
C'est bien beau de m’entendre dire que tu répond systématiquement aux questions qu’on te pose,( en sous entendant que je n’avais qu’à ne pas te questionner ) mais moi, je ne te pose pas de question sur mon fil, c’est toi qui intervient, tu viens dégonfler mon sujet par tes dénégations systématiques.
La création du fil « faut il répondre à Dan », c’est que tu me laisse un peu tranquille, exposer ce qui me semble important sans venir sans cesse égrener tes chapelets de répétitions.
Encore une fois, je parle sans animosité à ton encontre, je pense que, ce coté de ta personnalité mise à part, ton érudition sur l’histoire est tout à fait remarquable et tes réponses à ce sujet sont tout à fait à ma convenance.
Quand je dis « faut il répondre à Dan », je veux dire que je ne veux plus alimenter par mes réponses, des échanges fleuve qui viennent désaxer le sujet, tu est mon diable dans le sens où diable veut dire jeter, envoyer sur le coté.
Cordialement et amicalement.

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par Magnus Dim 28 Mar 2010 - 3:28

Entre religion et athéisme, il y a l'agnosticisme et le déisme.

Mais ça, tout le monde le sait, j'ai donc peut-être perdu une occasion de me taire. silent

_________________
MES POEMES :   - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par JO Dim 28 Mar 2010 - 10:02

C'est qu'en elles sont embrouillées pour faire croire à une science inaccessible que celà me gène fortement

Ceci est une opinion. La confusion peut être dans la tête du lecteur .Il faut toujours jeter un oeil dans la glace avant de sortir lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par bernard1933 Dim 28 Mar 2010 - 11:29

La confusion...dan, ne rêves-tu jamais à Dieu et à ses anges ? Tout a-t-il disparu dans ton inconscient ? J' ai prié Dieu cette nuit, en rêve ...Une digestion difficile sans doute...Me voici couché seul, dans un lit, dans une chapelle sombre et antique . Des gens prient autour de moi... Je ressens une présence sous les couvertures. Ca s' agite de plus en plus...
Je regarde : deux démons tout noirs, gros comme mon épagneul...Je m' affole...Je prie Dieu avec effroi...Les deux démons sortent de dessous les draps et s' en vont gentiment...Et je me réveille . Me voici exorcisé définitivement !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par dan 26 Dim 28 Mar 2010 - 12:55

bernard1933 a écrit:La confusion...dan, ne rêves-tu jamais à Dieu et à ses anges ? Tout a-t-il disparu dans ton inconscient ? J' ai prié Dieu cette nuit, en rêve ...Une digestion difficile sans doute...Me voici couché seul, dans un lit, dans une chapelle sombre et antique . Des gens prient autour de moi... Je ressens une présence sous les couvertures. Ca s' agite de plus en plus...
Je regarde : deux démons tout noirs, gros comme mon épagneul...Je m' affole...Je prie Dieu avec effroi...Les deux démons sortent de dessous les draps et s' en vont gentiment...Et je me réveille . Me voici exorcisé définitivement !
Dan, relis toi avant de poster, s'il te plaît et ne laisse pas traîner les fautes comme des asticots sur un cadavre. Gereve.
Sincérement non, je ne réve stictement jamais à celà !!! Comme je le disais il y a quelques mois, j'ai failli avoir un grave accident d'avion, et je me suis rendu compte que je n'ai meme pas eu le reflexe de me signer!!! Comme la majorité des passagés , je penses donc etre geurri , c'etait un bon texte . Par contre rever à de belles pouliches, celà fait encore lever les draps , et meme les couvertures mais je n'ai vu aucun demon, si ce n'est Eros bien sur!!! Hi hi .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par Bulle Dim 28 Mar 2010 - 16:41

Gepeto a dit :
Les textes qui me sont les plus accessibles sont entre autre, l'Hermes Trimégiste et le trésor de la Table d'émeraude, Homère avec l'Hyliade et l'Odyssée , les fables et la mythologie égyptienne et grecque qui parlent tous le « langage des oiseaux » et le langage du dieu des voleurs, qui est l'hermétisme.
Tous ces ouvrages, y compris l'ancien et le nouveau testament parlent de la même chose : la science des sciences, l'Alchimie.
Homère aurait écrit une Iliade hermétique nommée Hyliade ? Car personnellement je ne vois pas grand-chose d’autre qu’une épopée, parfait hymne à la gloire guerrière dans l’Iliade « scolaire »…
Pour la « Table d’Emeraude » tu parles de ce texte où il y a autre chose ?
Il est vrai, sans mensonge, certain, & très véritable. Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut : et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d'une seule chose. Et comme toutes les choses ont été, & sont venues d’un, par la méditation d’un : ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique, par adaptation. Le soleil en est le père, la lune est sa mère, le vent l’a porté dans son ventre ; la Terre est sa nourrice. Le père de tout le telesme de tout le monde est ici. Sa force ou puissance est entière, si elle est convertie en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie. Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, & il reçoit la force des choses supérieures et inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde ; et pour cela toute obscurité s’enfuira de toi. C'est la force forte de toute force : car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide. Ainsi le monde a été créé. De ceci seront & sortiront d'admirables adaptations, desquelles le moyen en est ici. C’est pourquoi j'ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie de tout le monde. Ce que j’ai dit de l'opération du Soleil est accompli, et parachevé.

Gepeto a dit :
Lorsque nous lisons la description de la crèche, dans le nouveau testament, nous n'avons pas conscience que le bœuf, l'âne, la grotte, sont des conditions nécessaires à la naissance du Christ alchimique et que l'étoile en est la preuve de sa venue.
Heu … tu as une version du nouveau testament qui décrit la crèche ?
Je ne connais que ce que Luc (qui sauf erreur ou omission de ma part est le seul à en parler) en dit :
Luc II – 7
2.6
Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva,
2.7
et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.


Et il est question de mangeoire dans la version Chouraqui. Mais pas de trace de grotte, d’âne ou de bÅ“uf…


Jo a dit :

L'hermétisme aussi, demande du temps , et la peine d'étudier.Tu as étudié une religion, de façon primaire, visiblement, puisque tu ne parviens pas à penser qu'il y a, derrière la foi, une connaissance , que les prêtres ne divulguent pas. Ils expliquent "avec des mots simples " qui sont à la portée des croyants de base , à qui "la foi du charbonnier" suffit .
Comment peut-on penser qu’il y a une connaissance derrière la foi puisque la foi n’a rien à voir avec la connaissance ?
Et quand la « foi du charbonnier ne suffit pas », ils font quoi, à part perdre toute crédibilité ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum