Le droit du mari sur sa femme

+30
Fredk
desquestions
meulan
Lawrence
yacoub
dan 26
Jacob
Téoma
_pandore
Half-moon
Lila
Ozan
Bulle
Athéna
Jipé
virgule
Xeon
ElBilqîs
Geveil
chaussadas
Leleu
_Spin
YOD
bernard1933
Tibouc
Magnus
JO
_athéesouhaits
Gerard
_bradou
34 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par _bradou Jeu 20 Mai 2010 - 11:52

chaussadas a écrit:J'ai vaguement survolé l'article il faut dire car çà m'énerve diable au fouet diable au fouet
On ne peut pas au nom d'une religion ou même de coutumes faire avaler n'importe quoi....
J'espère que les femmes ne se laisserons pas faire...mais çà m'a l'air mal parti...

Faut pas déprimer Chaussadas.Pas trop faire attention à ce qui s'écrit. Quand les femmes ont trop de liberté, elles savent faire preuve de retenue. Quand elles n'ont pas assez de liberté, elles savent s'aménager des espaces de liberté. Partout l'équilibre se rétablit et tout finit par rentrer dans l'ordre. Je crois que c'est une loi de la nature.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par _athéesouhaits Jeu 20 Mai 2010 - 11:58

Quand elles n'ont pas assez de liberté, elles savent s'aménager des espaces de liberté.
c'est bien la preuve qu'elles ne sont pas libres...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Xeon Dim 23 Mai 2010 - 12:52

Il faut peut-être relativiser la citation de St Paul en lisant la suite : " Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Église et s'est livré pour elle ; il a voulu ainsi la rendre sainte en la purifiant avec l'eau qui lave et cela par la Parole ; il a voulu se la présenter à lui-même splendide, sans tache ni ride, ni aucun défaut ; il a voulu son Église sainte et irréprochable. C'est ainsi que le mari doit aimer sa femme, comme son propre corps " (Ep 5,25-28).

Et Jésus était très libre avec les femmes, présentes autour de lui à tous les moments cruciaux, ce que les Evangiles rapportent quand même.
Les Evangiles gnostiques également parlent des femmes et surtout du couple, comme dans l'Evangile de Thomas qui parle de l'androgynat.
"La femme se fera homme".

Xeon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Xeon
Humeur : Sang et eau
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Xeon Dim 23 Mai 2010 - 15:15

Je rajoute ce qu'on peut entendre par "la femme se fera homme" : non pas homme au sens de l'homme sexué, mais "homme" au titre de l'humanité. C'est-à-dire qu'homme et femme ont les mêmes prérogatives. Ceci fut dit il y a deux mille ans.

Xeon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Xeon
Humeur : Sang et eau
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par virgule Lun 24 Mai 2010 - 12:23

Magnus avec ironie : La femme doit être soumise à son mari (lui obéir) pourvu toutefois que ses ordres soient justes.
Soumise peut être pas, mais pour ma part je pense qu'il est préferable que l'homme soit a la tête du couple, c'est a mon gout, sa place, a condition que ce soit pas un abruti; Si l'homme est juste alors le couple fonctionnera a merveille, car il n'exploitera jamais sa femme, mais au contraire il l'aimera et agira avec elle comme envers quelqu'un que l'on aime, que l'on cheri de tout son coeur, comme avec la future mére de ses enfants. Il cherchera a la préserver du mal, il fera en sorte qu'elle soit protéger de maniere efficace lorsque nécessaire, bref il œuvrera pour elle. Elle sentant cela, elle comprendra qui est son mari et saura le respecter, elle lui ouvrira les portes d'un coeur de femme juste, et ainsi ils se nourrirront l'un de l'autre dans un equilibre juste et sain, amoureux. Je sais je sais, ça peut paraitre idealiste, mais ma foi, je prefere voir les choses ainsi, plutot que d'accepter de devoir me faire a ce nouveau type de femme que je trouve intéressant, mais trop masculinisé, souvent trop insensibilisé pour moi.
Magnus: Bref, quand vous dites à votre chère et tendre que c'est elle qui doit faire la vaisselle, même si elle ne comprend pas très bien la justesse de cet ordre, elle est tenue d'obéir.
Sinon, c'est la fessée.
Pourquoi diaboliser ainsi le fait qu'une femme puisse avoir le rôle de tenir en ordre sa maisonnée, pourquoi la rendre ridicule de ce bienfait? Ne peut elle pas être heureuse en accomplissant cette tache? Pourquoi la faire passer pour soumise parce qu'elle reponds a cela? L'homme a ses taches, la femme les siennes. C'est la perversité de nos sociétés qui force a voir les choses simples comme un mal. Je ne dis pas que l'homme doit arriver et rien foutre une fois qu'il est chez lui, abusant a tort et a travers des bienfaits dont est capable sa femme. S'il aime, de toute manière il n'acceptera pas de la voir s'épuiser alors que lui se pavanerai.
Je dis qu'une femme qui sait tenir une maison c'est pas rien, et personnellement je préfére avoir une telle femme pour mère de mes enfants, pour epouse, plutot que ce nouveau type de femme qui n'en fout pas une et se plaint toujours, qui veut travailler dans un bureau et amener son gamin a la crèche etc...

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 13:13

oh lala virgule!
tu vas te faire bannir!
ça me rassure qu'un non musulman tienne ces propos.
On arrête pas de critiquer la religion musulmane pour ce genre d'aspects mais on oublie qu'elle ne fait que mettre des règles et des limites à l'Homme.
pourquoi trouve t on incroyable le fait qu'un homme prenne un congé parental?
pourquoi l'homme se sent inférieur lorsque son épouse travail et qu'il est chômeur?
Une femme au foyer est loin d'être pour moi une personne dépourvue de personnalité, de pouvoir ou autre, au contraire elle accomplit le plus beau devoir qui soit donné à un être vivant, élever toute une génération, elle est forte, la vaisselle n'est pas quelque chose d'humiliant, en tout cas pas plus que les outils d'un maçon d'un plombier ou un éboueur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Magnus Lun 24 Mai 2010 - 14:14

Virgule : je me réjouis qu'une réponse sérieuse (la tienne) ait été donnée à mon ironie.
loubnaen86 a écrit:ça me rassure qu'un non musulman tienne ces propos.
Eh bien, ça en fait déjà deux, puisque je rejoins ce que déclare Virgule ci-dessus.
L'occasion de rappeler qu'il y a quelques années, en Belgique, le parti des Verts, les Ecolos, avait souhaité que la fonction de ménagère soit considérée comme profession et que la femme au foyer touche un salaire.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par JO Lun 24 Mai 2010 - 14:22

c'est ce que j'allais dire : le femme qui bosse à l'extérieur huit heures par jour parce qu'un seul salaire ne suffit pas à vivre, dans trois ménages sur quatre, assure un deuxième job à la maison .Il faut relativiser, ou salarier la femme à la maison. Mais que faire des femmes qui ont accumulé les diplômes pour accéder à un travail qui les passionne : la burqa et à laver les couches ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Magnus Lun 24 Mai 2010 - 14:32

Jo a écrit:Mais que faire des femmes qui ont accumulé les diplômes pour accéder à un travail qui les passionne : la burqa et à laver les couches ?
Bonne question... .
Engager à temps plein une Nounou dont c'est la vocation ?...?

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par JO Lun 24 Mai 2010 - 14:48

Oui, à condition que le salaire de l'un des deux couvre les frais . C'est une manière de réduire le chômage .La personne qui m'aide à la maison a un diplôme de micromécanique, mais n'a pas trouvé de poste selon sa qualification . Son mari ne gagne pas assez pour nourrir leurs quatre enfants "recomposés".
Alors, elle fait de l'aide à domicile pour les "personnes âgées". Payée une misère par des mémés qui s'en tiennent aux 7 euros horaires règlementaires . Moi, je n'ose pas : je double . Elle gagnerait 2000 euros par mois, employée dans sa classification .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 14:52

jo je comprend pas le lien que tu fais avec la burqa et laver les couches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Magnus Lun 24 Mai 2010 - 15:05

Vive la femme au foyer!
Mais alors, par ex, nous allons manquer cruellement d'institutrices et d'infirmières.
Quant aux droits du mari, ils sont nuls, dans certains couples. C'est Madame qui porte la culotte et tient le rouleau à tarte.
Casse-tête chinois, ce sujet. se tape tête

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par JO Lun 24 Mai 2010 - 15:10

c'est le lien de la servitude féminine, Loubna. Servitude éternelle : on leur met un éteignoir sur la tête et on les confine à la maison à s'occuper du foyer .
C'est merveilleux, quand on aime ça . C'est une mutilation si on rêve d'être chirurgien ou pilote d'avion . Tu imagines opérer du coeur en gants noirs et burqa? ou conduire un jet ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 16:18

jo, tu sais très bien que ce ne sont que des idées reçues! qui a dit que quelques unes de ces femmes voulaient devenir pilote ou médecin?
et puis l'un n'empêche pas l'autre, si l'une d'elle veut réellement devenir médecin elle le pourra, il ne me semble pas que les chirurgiens opéraient visage et mains découverts!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par bernard1933 Lun 24 Mai 2010 - 16:39

Pauvres femmes ! Je verse une grosse larme sur votre sort , si contraire à ce qu' a voulu Dieu !
Je lis : "...Tu enfanteras dans la douleur. Cependant tes désirs se porteront vers ton mari et il dominera sur toi..." En un mot : au pied!...
Et pour l' homme: "...Ce n' est qu' au prix d' un travail pénible que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie . Il te produira des épines et des chardons et tu mangeras de l' herbe des champs. C 'est à la sueur de ton visage que tu mangeras le pain...jusqu' à ce que tu retournes à la terre..." En un mot : au boulot !
Il n' est dit nulle part que la femme doit travailler . De plus, il ne chasse qu' Adam du jardin d' Eden ( Genèse 3, 23 ). Si Eve en est sortie, c' est qu' elle l' a voulu ! Le désir qui la tenaillait sans doute, comme écrit plus haut ! Dieu, un sacré farceur !
C 'est en définitive ce désir intime et profond qui vous a conduit à faire la vaisselle et laver le linge sale...
Pôvre de moi ! Mon épouse est partie quatre jours dans les Vosges avec un groupe de marche, et sans me demander la permission...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Magnus Lun 24 Mai 2010 - 17:35

Extrait de la Genèse selon Bébert, apocryphe.
1. Et Dieu dit à Adam :
"Au boulot !"
2. Et à Eve, Il dit :
"Au pied !"


Note :
La plupart des traductions omettent ce passage, qui a suffi à lui seul pour apocryphiser le livre, car il pourrait justifier l'esclavagisme et la fellation.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par virgule Lun 24 Mai 2010 - 17:54

loubna: Une femme au foyer est loin d'être pour moi une personne dépourvue de personnalité
Je dirai même que cela n'as rien a voir, et le liens, pour quelqu'un qui reflechi au moins un peu, n'est même pas faisable.
magnus: L'occasion de rappeler qu'il y a quelques années, en Belgique, le parti des Verts, les Ecolos, avait souhaité que la fonction de ménagère soit considérée comme profession et que la femme au foyer touche un salaire.
je ne suis pas forcement pour que l'on professionalise le rôle de mère, ou de femme au foyer, je trouve que c'est n'importe quoi.
Mais il est vrai, d'un autre coté, que lorsqu'on tombe sur un abruti de mari radin, c'est mieux pour une femme d'avoir ce recours.
jo: c'est ce que j'allais dire : le femme qui bosse à l'extérieur huit heures par jour parce qu'un seul salaire ne suffit pas à vivre, dans trois ménages sur quatre, assure un deuxième job à la maison
N'exagerons rien n'ont plus, dans ces cas là, la plupart du temps l'homme mets la main a la patte.
Et puis, souvent quand le salaire ne suffit pas, il suffit de revoir a la baisse son besoin d'en vouloir toujours, toujours plus; On peut être heureux avec pas grand chose.
jo: Mais que faire des femmes qui ont accumulé les diplômes pour accéder à un travail qui les passionne : la burqa et à laver les couches ?
C'est toujours facile ce genre de reponse. Ces femme là, ont qu'a se choisir une vie qui leur correspond, et assumer le fait de ne pas pouvoir tout avoir.
Oui, à condition que le salaire de l'un des deux couvre les frais . C'est une manière de réduire le chômage .La personne qui m'aide à la maison a un diplôme de micromécanique, mais n'a pas trouvé de poste selon sa qualification . Son mari ne gagne pas assez pour nourrir leurs quatre enfants "recomposés".
Alors, elle fait de l'aide à domicile pour les "personnes âgées". Payée une misère par des mémés qui s'en tiennent aux 7 euros horaires règlementaires . Moi, je n'ose pas : je double . Elle gagnerait 2000 euros par mois, employée dans sa classification .
On ne va quand même pas pleurer parce que madame ne gagne pas ces 2000 euros que tu sembles afficher comme un dû, fonction de sa qualification;
Ni de même qu'on ne va pas te congratuler des 7 euros supplémentaire que tu daignes lui donner pensant faire là une bonne action. Tu sais, dans la rue y en a qui ont pas 7 euro par jour pour vivre...
magnus: Vive la femme au foyer!
Mais alors, par ex, nous allons manquer cruellement d'institutrices et d'infirmières.
Si une femme fait des choix, qu'elle les assument, c'est tout; Il suffit de comprendre qu'on ne peut pas tout avoir, qu'on ne peut pas tout faire bien en même temps. Celles qui pensent ainsi, si elles n'ont pas les capacité(rare) qui vont avec, sont des plaies(pour moi).
Ce a quoi je m'oppose personnellement c'est de faire d'une femme au foyer, une imbécile sans autorité, une esclave de son mari. Et ce n'est pas non plus parce qu'elle fait confiance en son mari, qu'elle suit son conseil, parfois même qu'elle ecoute son ordre(comme cela se passe aussi souvent dans l'autre sens)que c'est une simplette, une soumise. Seul quelqu'un qui voit mal peut la reduire a cela.
Personnellement, je ne vois pas la femme au foyer, comme une femme de rien, ni comme une femme ne pouvant faire que le ménage et les courses... Une femme au foyer, peut faire des tas d'autres choses, comme par exemple entretenir un jardin, et ce pourquoi pas avec des ami(e)s, s'occuper au moins les premiere années de l'education de ses enfants, allé avec eux a la decouverte de la nature etc... les aimer avec attention et sans négligence...
c'est le lien de la servitude féminine, Loubna.
Mais oui c'est ça... la servitude feminine... Tu veux pas un violon pour nous jouer un air de musique aussi?
Le fait est qu'il fut un temps ou les choses etaient peut etre bien ainsi, et encore faut pas exagerer, car en ces temps le mari travailler de son coté trés dur lui aussi(faudrait pas l'oublier quand même), mais le probleme qu'on rencontre aujourd'hui dans nos pays c'est que pour se liberer, a juste titre surement, ces femmes gourmande d'une liberté des temps nouveaux sont tombées dans un opposés ou je ne vois que de mauvaise choses. On exploite leur besoin de liberté de toute les maniere qui soit, on les fait travailler peut etre plus durement qu'avant, on en fait des consommatrices pures et dures par des moyen trés vicieux et elles ne s'en rendent même pas compte croyant avoir choisi cela, en toute liberté... pourtant elles sont devenues pour la plupart si dure, si bête, si egoiste, que je me demande encore comment on peut vivre comme cela.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par JO Lun 24 Mai 2010 - 18:48

Je ne pense pas faire une bonne action en payant ma femme de ménage au prix syndical d'un ouvrier masculin, dans le bâtiment .
Et je sais qu'on peut vivre sous le seuil de pauvreté : ma fille le ferait, si je n'étais pas là . Certes, on peut se passer de bien des choses : merci : je le vis .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par JO Lun 24 Mai 2010 - 18:51

car, lorsque le mari jette sa femme dévouée, totalement dépendante de lui, elle fait quoi ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par bernard1933 Lun 24 Mai 2010 - 20:18

Gentilles dames, votre sort m' apitoie et m' inspire ...

Punition divine .

O Dieu ! dis- donc pourquoi cela me brûle-t-il ?
As donc tu mis le feu à mon buisson ardent ?
Les gouttes de sueur du front d’ Adam tombant
Ne peuvent - elles éteindre ce brasier consumant ?

Ma belle, ma jolie, qui m’ a donc trahi ?
Je t’ ai donné un maître, lui as-tu obéi ?
Soumise, tu devais à ses pieds te lover ,
Pourquoi l’as tu toisé de tes yeux effrontés !

Condamné pour toujours aux peines du labour,
Pauvre homme il croyait tant à ton violent amour !
Fallait-il qu’ ainsi ton charme en l’ affolant
Le conduise à souffrir comme l’ ami Satan !

Eteindre ton ardeur, au prix de ses souffrances,
De sa sueur noyant l’ incendie qui dévore ?
A lui de décider , mais de cela sois sûre,
Que ne ferait- il pas pour toi amie impure…

De toi fera son Dieu, sa folie, son idole,
M’ ignorant à jamais au fond de mon ciel noir !
Tu seras sa lumière , son phare, mais parole !
Dans l’ enfer du désir, jamais ne pourra boire !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 20:37

ok, le ménage n'est pas un travail honteux, loin de là, et l'éducation des enfants un grand plaisir et un "travail" capital.

Pourquoi alors ne pas les partager ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par ElBilqîs Lun 24 Mai 2010 - 20:39

Que de clichés, Virgule.
une vie de couple ça ne se passe heureusement pas souvent comme tu sembles le souhaiter!
Qu'une femme au foyer fasse la vaisselle, ou la lessive (surtout avec les machines!!) n'est certes pas une corvée à ses yeux, c'est "une chose à faire" ...qu'on peut éventuellement partager, ce n'est pas interdit, ni une infamie pour un homme d'aider sa femme!
Quant aux "ordres"! alors là! j'ai envie de te dire "va te faire voir"!
Il n'est pas né l'homme qui me donnera des ordres!
Il y a des façons de demander un service, qui devraient être naturelles.
Les mots "s'il te plaît et merci" font partie du vocabulaire de la convivialité, et même de l'amour, à mon sens.
Le travail des femmes chez elles ne doit pas être une corvée. Soit on le fait (non pas parce que c'est le boulot de la femmemais) parce qu'il faut le faire.
tenir sa maison propre, ça se fait à deux aussi: pas forcément en tenant le balai chacun son tour, mais simplement en ne considérant pas sa femme comme sa [i]bonniche
en laissant traîner ses chaussettes sales ou sa tasse de café n'importe où... etc...
Et parmi les femmes, aujourd'hui, il y en a pour qui le travail à l'extérieur est la seule façon de s'épanouir... pourquoi le leur reprocher?
C'est une attitude très machiste...
Et dans nos sociétés, où le mariage est de plus en plus fragile, Jo a raison de le signaler, une femme soumise et dévouée, sans qualification ni diplômes, que peut-elle faire lorsque son mari envisage le divorce? (et même si c'est elle qui le demande)

À moins bien sûr, que vous considériez que l'homme a le droit de faire tout ce qu'il veut (= sortir avec les copains, aller au bistrot, jouer aux courses et entretenir une maîtresse...) et que la femme n'a qu'à bien se tenir et rester sagement à la maison surveiller les devoirs des plus grands, donner la tétée au petit dernier et rapiécer les chaussettes de son mari bien aimé....
Je vous laisse rêver!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 22:48

elbi, je ne pense pas que virgule considère la femme comme tu le décris, ses propos témoigne du respect qu'il voue au "rôle de la femme"
puisqu'on est dans une section islam, je tiens à vous signaler que le prophète Mohammad (pbsl) faisait sa lessive, il a toujours parlé de la meilleur des façons à ses épouses, il n'a jamais levé la main sur l'une d'entre elles, c'est sur lui que nos Hommes devraient prendre exemple!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par JO Lun 24 Mai 2010 - 22:51

C'était normal. Mais il l'aurait battue , il était dans son DROIT : c'est ça qui, pour un non musulman, n'est pas juste .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 2 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 22:54

un jour je regardais un reportage, il y avait une femme qui vivait dans "la misère", mais dés qu'elle a eu son RMI, elle a été payer le crédit a la pizzeria (80€) et a repris de nouveau des pizza à crédit, et elle s'est pris un paquet de clope (marlboro) si j'ai bonne mémoire,
une autre pareil dans la misère aussi, se plaignait de ne pas pouvoir allez chez le coiffeur, au cinéma!
j'étais choquée! je suis pas dans la misère, je suis jeune pourtant le nombre de fois où je suis allée chez le coiffeur se compte sur les doigts de la main,
je veux dire par là que parfois les gens se foutent dans des situations pas possibles pour des futilités!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum