Le droit du mari sur sa femme

+30
Fredk
desquestions
meulan
Lawrence
yacoub
dan 26
Jacob
Téoma
_pandore
Half-moon
Lila
Ozan
Bulle
Athéna
Jipé
virgule
Xeon
ElBilqîs
Geveil
chaussadas
Leleu
_Spin
YOD
bernard1933
Tibouc
Magnus
JO
_athéesouhaits
Gerard
_bradou
34 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 23:02

bien sûr qu'il était dans son droit, mais ce droit il ne l'a jamais utilisé!pourquoi?
même lorsqu'il y a eu la rumeur sur Aicha (aa), il n'a pas précipité les choses,
lors du dernier pèlerinage, il a fait une recommandation envers les femmes en disant que les meilleurs des hommes sont ces qui sont les meilleurs envers leurs épouses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par JO Lun 24 Mai 2010 - 23:18

mais nous, non musulmans , nous considérons que mari et femme n'ont pas de droits l'un sur l'autre , seulement des devoirs et ce ne sont pas des devoirs d'inférieur à dominant .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 23:21

avoir des devoirs implique le fait d'avoir des droits!
les deux sont liés,
aller voter c'est à la fois un devoir et un droit dont vous non musulmans jouissez!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 23:32

le problème est justement le "rôle" de la femme. Le mot est bien choisi: "Personnage joué par un comédien ou un acteur".

Pourquoi imposer tel rôle à telle catégorie d'humain ?
Pourquoi ne pas répartir dans chaque ménage, les tâches en fonction des souhaits de chacun ? Il y a des hommes qui préfèrent moins travailler pour s'occuper plus de leurs enfants, et des femmes qui font très mal le ménage et préfèrent travailler, quitte à se payer de l'aide ménagère.

Je suis contre les clichés, et pour LES parents qui élèvent leurs enfants. Ils ont besoin du père aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par ElBilqîs Mar 25 Mai 2010 - 0:34

l'important n'est-il pas de trouver l'harmonie dans le couple?
Et il est évident que chaque couple a sa façon personnelle de la trouver.
(Il y a même (peut-être) des femmes assez maso pour obéir aux ordres de leur "seigneur et maître"!)... supercontent
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par virgule Mar 25 Mai 2010 - 13:57

Jo: car, lorsque le mari jette sa femme dévouée, totalement dépendante de lui, elle fait quoi ?
Je me demande pourquoi tu associes dévoué à totalement dependante? Pour moi il n'y a pas de lien.
Crois tu que la femme soit si bête que cela, qu'elle ne soit pas capable de s'en sortir si jamais son mari la "jette" comme tu dis? Tu t'obstines a vouloir avoir raison au lieu de te repositionner.
ok, le ménage n'est pas un travail honteux, loin de là, et l'éducation des enfants un grand plaisir et un "travail" capital.

Pourquoi alors ne pas les partager ?
Ce que je dis c'est que si une femme aime tenir sa maison propre et faire plaisir a son mari en l'accueillant dans un lieu qui lui soit agreable, en s'occupant correctement de leur enfant, en s'offrant a lui dans l'intimité d'une douceur respectueuse, alors celle là, au lieu de l'appeler femme soumise, je l'appelle princesse des lieux.
elkibis: Que de clichés, Virgule.
une vie de couple ça ne se passe heureusement pas souvent comme tu sembles le souhaiter!
Si tu veux voir des cliché dans mes paroles, libre a toi de le faire.
Ce que je souhaite c'est de pouvoir aimer et respecter ma femme, de pouvoir sentir en elle l'immensité d'un cœur préservé du vice, protéger des libertés néfaste a la sensibilité précieuse et fragile d'une femme. Ce que je souhaite, je le souhaite pour moi, et ne l'impose a personne, mais permet moi au moins de prendre la défense de ces femmes, de ces douces âmes courageuse et non perverti qui ont leur manière bien a elle d'aimer et de vivre la vie. Manière que tu ne comprends sans doute pas, voyant le mal là ou ces femmes trouvent ce dont elles ont besoin. Vois tu elkibis, ce que je souhaite, c'est que ma femme soit libre, qu'elle vive comme elle l'entends, mais que dans sa liberté, dans sa maniere de vivre, au final, on se rejoigne naturellement et sans effort dans nos espoirs et nos réalités.
elk: Quant aux "ordres"! alors là! j'ai envie de te dire "va te faire voir"!
Il n'est pas né l'homme qui me donnera des ordres!
Que tu es forte...
elk: Et parmi les femmes, aujourd'hui, il y en a pour qui le travail à l'extérieur est la seule façon de s'épanouir... pourquoi le leur reprocher?
Qu'elles fassent donc ce qu'elles veulent, je ne leur reproche rien a partir du moment ou elles ne se délestent pas de la charge parentale en envoyant le jeune bambin qu'elles ont mis au monde, entre les mains d'autres personnes, professionnelles du gardiennage...
Mais c'est sur que lorsque l'on sait au fonds de soi même que ce que l'on fait n'est pas terrible, alors il ne reste plus qu'a se moquer de celles qui ont fait d'autre choix, celle qui n'ont pas renoncer a leur devoir de mère, pour assouvir leur propre besoin d'épanouissement.
elk: Et dans nos sociétés, où le mariage est de plus en plus fragile, Jo a raison de le signaler, une femme soumise et dévouée, sans qualification ni diplômes, que peut-elle faire lorsque son mari envisage le divorce? (et même si c'est elle qui le demande)
Vraiment vous prenez les femmes pour des imbeciles! J'en reviens pas.
elk: À moins bien sûr, que vous considériez que l'homme a le droit de faire tout ce qu'il veut (= sortir avec les copains, aller au bistrot, jouer aux courses et entretenir une maîtresse...) et que la femme n'a qu'à bien se tenir et rester sagement à la maison surveiller les devoirs des plus grands, donner la tétée au petit dernier et rapiécer les chaussettes de son mari bien aimé....
Je vous laisse rêver!
L'homme a mes yeux trouve en sa femme sa moitié. Aussi mieux vaut il ne pas se tromper a ce niveau, et ne pas prendre pour femme une imbécile qui voit les choses comme tu les présentes.
elbi, je ne pense pas que virgule considère la femme comme tu le décris, ses propos témoigne du respect qu'il voue au "rôle de la femme"
C'est plutôt de la reconnaissance loubna. Le respect je le réserve a sa personne, comme l'amour a son coeur.
jo: mais nous, non musulmans , nous considérons que mari et femme n'ont pas de droits l'un sur l'autre , seulement des devoirs et ce ne sont pas des devoirs d'inférieur à dominant .
Ah bon! je trouve tu t'aventures un peu loin par tes propos, dans l'animalité des être humains que tu ne saurai contraindre par ces idées que tu inventes a partir de ton ideal non musulman...
l'important n'est-il pas de trouver l'harmonie dans le couple?
Et il est évident que chaque couple a sa façon personnelle de la trouver.
(Il y a même (peut-être) des femmes assez maso pour obéir aux ordres de leur "seigneur et maître"!)...
Il fût un temps, et il en est encore ainsi dans de nombreux pays, ou la femme et l'homme ensemble sont un moyen essentiel a leur survie physique. Chacun accomplissant les tâches necessaire au bon fonctionnement de l'ensemble homme-femme-enfant-famille. Passer cette etape, l'homme et la femme, n'ont que peu a faire pour vivre normalement leur couple. Ils le vivent, ils s'adaptent au besoin, point.
Bien entendu que l'harmonie est importante dans le sein d'un couple, qui pourrait te dire le contraire? Bien sur que chacun tente de la trouver selon sa nature. Mais toi tu essaie de ramener tout le monde a ta vision de l'harmonie, et c'est ici que je m'oppose a toi, parce qu'a mon avis(et c'est la un jugement), tu n'as qu'une piètre idée de ce qu'est vraiment l'harmonie.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par ElBilqîs Mar 25 Mai 2010 - 16:39

tu n'as qu'une piètre idée de ce qu'est vraiment l'harmonie.
perdu!
(au fait, je m'appelle El Bilqîs E-l-B-i-l-q-î-s
Tu me fais grand honneur en me nommant Elk, mais l' élan n'est pas mon totem )

Je constate simplement que tu attends d'une femme qu'elle soit à ton service exclusif. (Tant mieux pour toi si tu trouves cette perle rare!)
J'ai travaillé malgré ma nombreuse progéniture... puis j'ai arrêté, encore très jeune, et je ne regrette rien.
j'ai tout donné à mes enfants pendant de longues années...
Et maintenant, je regarde la vie autrement.
Chaque période de ma vie m'a apporté son lot de joies et de peines, de rêves et de déceptions.... mais si c'était à refaire, je crois que je recommencerais ...
parce que aujourd'hui, je c'est ce qu'est l'harmonie...
Mais, elle ne relève pas pour moi de la soumission de l'une à l'autre!
Dieu merci, ta route et la mienne ne sont pas faites pour se rejoindre!

Je ne suis plus une gamine depuis longtemps et les mots pour moi ont un sens!
Amour, Partage, Respect, Dignité, Accueil, Sourire, Paix, Harmonie sont des mots de mon vocabulaire autant que de ma vie.
Et cela, depuis bien avant ta naissance!

Avant même de l'avoir rencontrée, je suppose, tu couvres ta femme d'un voile pire que la burqa: tu l'enfermes dans un rôle et tu décides que ce sera sa liberté!
chacun sa route.
Ce n'est pas la mienne.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 17:17

Ce que je dis c'est que si une femme aime tenir sa maison propre et faire plaisir a son mari en l'accueillant dans un lieu qui lui soit agreable, en s'occupant correctement de leur enfant, en s'offrant a lui dans l'intimité d'une douceur respectueuse, alors celle là, au lieu de l'appeler femme soumise, je l'appelle princesse des lieux.
pette de rire "princesse des lieux", "fée du logis", j'ajoute d'autres poncifs du genre "perle précieuse à protéger"... croule de rire Tous les qualificatifs qui se veulent flatteurs, mais infantilisant et asservissants pour faire accepter "le rôle" ce qu'on veut imposer. Je suppose qu'elle doit aussi être jeune et jolie. Bah, si tu trouves une femme en demande de cela, tant mieux pour toi. Je te conseille une lituanienne ou une russe, ou africaine ou sud américaine, qui rêve de vivre en France, là tu as toutes tes chances, et tu feras une heureuse.

Pour ma part, je préfère être considérée comme un humain, tout simplement: ni fée, ni princesse, ni joyau, mais une compagne de route, d'égal à égal, dans la différence.

Tu n'as pas compris ce que j'avais écris, mais ce n'est pas grave. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par virgule Mar 25 Mai 2010 - 18:14

Je constate simplement que tu attends d'une femme qu'elle soit à ton service exclusif. (Tant mieux pour toi si tu trouves cette perle rare!)
C'est sûr que lorsqu'on est a cours d'argument, le plus simple est encore d'accuser l'autre de toutes ces idées que l'on se fait sur les choses, sur ce que devraient être (en principe)les relations. C'est parait il, le chemin le plus court pour dire n'importe quoi. Essaie de comprendre elkibis, que de m'accuser d'attendre d'une femme qu'elle soit a mon service exclusif, c'est aller contre tous ce que j'ai dis a présent. Soit tu ne comprends rien, sois tu fais semblant de ne pas comprendre. A la limite mieux vaudrait que tu ne comprennes rien, ce serait moins vicieux.
Amour, Partage, Respect, Dignité, Accueil, Sourire, Paix, Harmonie sont des mots de mon vocabulaire autant que de ma vie.
C'est trés bien, ce sont de belles valeur, mais maintenant il ne te manque plus qu' a apprendre de l'humilité ses pieuses leçons, et peut être aussi, parvenir à te rendre compte que tu n'es pas seule au monde, et qu'il est possible de penser, de vivre autrement que toi.
Et cela, depuis bien avant ta naissance!
ah...
Avant même de l'avoir rencontrée, je suppose, tu couvres ta femme d'un voile pire que la burqa: tu l'enfermes dans un rôle et tu décides que ce sera sa liberté!
chacun sa route.
Ce n'est pas la mienne.
Le voile de ma femme sera celui que lui fournira son amour de la vérité, de la loyauté, sans ce voile, je ne voudrai pas d'elle comme femme. Et son voile sera le miens.
Tu m'accuses encore une fois d'enfermer les choses dans des rôles etc... Mais pour le moment c'est toi qui n'arrete pas de m'enfermer dans tes cases, dans tes préjugés, voulant faire de moi autre chose que ce que je suis.
Tu voudrais me faire dire ce que je n'ai pas dis, tu voudrais que je sois "méchant" parce que j'admire les femmes qui ont su préserver un cœur de Femme, un cœur doux et aimant, un cœur dans lequel il est possible de se reposer, d'aimer, de se confier, un cœur grand comme l'univers, un cœur toujours courageux, honnete. Un cœur en Dieu, sans effort, naturellement. Est ce un crime que de reconnaitre en une femme de ces qualités?
leela: "princesse des lieux", "fée du logis", j'ajoute d'autres poncifs du genre "perle précieuse à protéger"...
La moquerie est l'arme de ce qui n'ont rien a dire, ou des mauvais coeur, tu t'en sert plutôt pas mal, mais cela n'enlève rien au qualificatif que je pose sur cette femme dont on parle et que vous chercher par tout les moyens a rendre completement abruti, ce qualificatif dont je prends plaisir a l'honorer...Princesse.
Tous les qualificatifs qui se veulent flatteurs, mais infantilisant et asservissants pour faire accepter "le rôle" ce qu'on veut imposer. Je suppose qu'elle doit aussi être jeune et jolie. Bah, si tu trouves une femme en demande de cela, tant mieux pour toi. Je te conseille une lituanienne ou une russe, ou africaine ou sud américaine, qui rêve de vivre en France, là tu as toutes tes chances, et tu feras une heureuse.
Tu es toujours entrain de voir le mal partout, sérieusement ça devient problematique. Pourquoi négativisé la tendresse? Vraiment je ne comprends pas cela chez une femme. Pourquoi voir une flatterie, là ou il n'y a qu'un surnom tendre posé sur une femme respecté? Sais tu ce que c'est que d'aimer leela?
Pour ma part, je préfère être considérée comme un humain, tout simplement: ni fée, ni princesse, ni joyau, mais une compagne de route, d'égal à égal, dans la différence.
Je ne pense pas traiter qui que ce soit autrement qu'en être humain, et je trouve que considerer une femme comme une princesse, la respecté pour des qualités qui sont siennes, ce n'est pas être inhumain. Je ne comprends pas tes messages, je ne comprends pas de quoi tu m'accuses? Mais soit, avec toi j'ai l'habitude.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Jipé Mar 25 Mai 2010 - 18:33

Lila:
Pour ma part, je préfère être considérée comme un humain, tout simplement: ni fée, ni princesse, ni joyau, mais une compagne de route, d'égal à égal, dans la différence.
C'est sûr que comme fée du logis...dubitatif

Vu sur un autre sujet:

Lila:
ah, moi personne n'ose m'engueuler, c'est quand le niveau de saleté commence à attirer les souris, qui viennent y nicher, que j'ai une "crise" de rangement/nettoyage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu vis en couple Lila, si ce n'est pas indiscret ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31353
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 19:03

décidément, JP, je dois te fasciner: tu connais tous mes posts par coeur, tu les épluches... je vais finir par croire que tu en as tapissé tes murs pette de rire

Tu sais, il y a des hommes qui aiment les souris: Bernard, par exemple croule de rire mais cela n'est pas la réponse à ta question non mais

Faut laisser un planer un peu de mystère, sinon tu vas te désintéresser de moi, ce sera trop dommage: à quoi passeras tu alors tes soirées? ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 19:21

enfaite il faut arrêter d'avoir des apriori,
il y a des femmes qui veulent être active à l'extérieur, d'autres à l'intérieur, à ce jour on a plus d'admiration pour celles qui le sont à l'extérieur, remplir sur un formulaire, mère au foyer est presque une honte, or c'est plus méritant!
je ne vois pas pourquoi je serai qualifié de soumise juste parce que j'ai fait le chois de m'occuper de mon enfant et ainsi de rompre mon contrat de travail!
ce n'est pas un sacrifice mais c'est juste normal!
je me souviens d'une anecdote, lorsque j'étais enceinte et que je travaillais, j'étais en formation avec d'autres collègues et on m'a posé la question suivante:
tu vas continuer à travailler?
j'ai dit le plus naturellement du monde :"non"
une collègue a sursauté de sa chaise et m'a dit d'un ton méprisant :"tu vas être mère au foyer??!!!!!"
je trouve que ça témoigne de la mentalité qu'a pris notre société.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 19:35

là, loubna, je suis 100% d'accord avec toi okey
Quand c'est un vrai choix personnel, par goût et par amour, en tenant aussi compte de l'autre et qu'il y a un respect mutuel du travail de l'autre, c'est parfait, quel que soit l'arrangement.

Mais c'est souvent l'homme qui considère que les travaux ménagers ne sont pas dignes de lui, et c'est la raison de la réaction que tu as constaté chez ces femmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par bernard1933 Mar 25 Mai 2010 - 22:44

Tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil, disait...
C' est l'impression que je ressens en lisant le forum... Dans
l' émission de France 2, " Sexe , amour et société ", ce n' est pas du tout ça . De nombreux couples y sont interrogés, des jeunes et des bien mûrs ! Eh ben mazette ! Pour la plupart, l' herbe est autrement plus verte de l' autre côté du lit conjugal, y compris pour ces dames ! Au départ, c' est merveilleux, quoique...la première expérience n 'est pas toujours une envolée lyrique ! Puis après, c' est moins jouissif, ça tourne au monotone ; le mari a manqué de cours du soir ou son imagination est restée coincée ...On tient le coup, on fait semblant, et puis il y a les enfants.. . Le mari le plus précautionneux est celui qui
va voir à côté, semble-t-il... Dans les bras de l' amant ou de la maîtresse ou du nouveau compagnon, on retrouve l' énergie , l' espoir
remplace la résignation...
Le titre " Le droit du mari sur sa femme " est le plus sûr moyen d' en castrer au moins un...
J' attends l' orage...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par ElBilqîs Mar 25 Mai 2010 - 23:52

je ne sais pas chez toi, mais ici, il fut bien violent! mon chien a filé se cacher sous le bureau! wistle
La plus douce et soumise des femmes n'empêche pas l'adultère!
l'adultère fait-il partie du droit du mari?
Et la gentille fée du logis n'a-t-elle que le droit de s'incliner "humblement"?
(j'avais oublié que l'humilité était une des vertus essentielles d'une bonne et douce épouse servile)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Xeon Mer 26 Mai 2010 - 6:58

Quelques idées :

« Considérez toutes les œuvres du Très-haut, vous les trouverez ainsi deux à deux, opposées l'une à l'autre. » Ecc. De Jésus 33 :15

D'après cette citation, il semblerait que l'homme et la femme soient différents... et complémentaires. D'où leur attraction. Outre les caractères physiques, ces différences se retrouvent dans leur façon d'aimer l'autre sexe et d'aimer en général.

L'homme passe par l'action pour pouvoir aimer, tandis que la femme veut d'abord aimer avec son coeur pour passer à l'action.
L'homme fabrique la maison, la femme, maîtresse du foyer, la décore et l'embellit.
La femme inspire l'homme, de tous temps : poètes, artistes, créateurs, sont inspirés des muses. L'homme crée alors une oeuvre avec ses mains, mais les deux âmes sont complémentaires dans cette création. On peut dire que la femme a inséminé l'esprit de l'homme. Tandis que c'est le processus inversé que l'on trouve dans la sexualité physique, c'est l'homme qui insémine la femme.

Les rôles, les échanges, les prérogatives sont différents dès lors que l'on voit les qualités des uns et des autres.

Xeon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Xeon
Humeur : Sang et eau
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 7:08

tu refuses ainsi aux femmes de construire une maison, et à un homme de la décorer ?
C'est ridicule.

Il faut accepter que nous possédons tous les deux polarités, c'est à voir au niveau symbolique, et les êtres complets sont ceux qui sont arrivés à les équilibrer en eux.

Le seul plan où nous sommes différents est physique, sexuel. Les autres différences sont culturelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par ElBilqîs Mer 26 Mai 2010 - 9:47

Le seul plan où nous sommes différents est physique, sexuel. Les autres différences sont culturelles.
J'ajouterais volontiers qu'il ne faut pas oublier que l'histoire nous l'a prouvé:dans les sociétés matriarcales, C'était plutôt l'homme qui était au service de la femme!
Et puis, zut! les hommes n'ont-ils pas le droit d'être doux et attentionnés?
Être complémentaires, cela veut-il dire qu'il ne faut pas partager les tâches? Quand on s'aime tout est permis, même de faire la vaisselle ensemble (surtout quand il s'agit juste de remplir le lave-vaisselle!).
Si le couple trouve son équilibre avec monsieur qui lit son journal pendant que bobonne cire ses souliers, tant mieux pour eux!

Chacun son idéal de vie!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par JO Mer 26 Mai 2010 - 10:31

Oui, mais elles doivent être prévoyantes, celles qui sont entretenues . Les péripatéticiennes mettent de côté pour leurs vieux jours , elles, au moins ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par bernard1933 Mer 26 Mai 2010 - 11:03

Je crois qu' en la matière les choses ont bien changé ! Et tant mieux !
Dans l' émission citée plus haut, voir les mamies se brancher sur Meetic
permet tous les espoirs...Laissons à nos femmes une totale liberté .
Débarrassons-nous enfin des interdits que nous ont imposés des religions d' un autre temps . Mon épouse est dans les Vosges ; elle
gravit...?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par virgule Mer 26 Mai 2010 - 13:59

Loubna:
une collègue a sursauté de sa chaise et m'a dit d'un ton méprisant :"tu vas être mère au foyer??!!!!!"
je trouve que ça témoigne de la mentalité qu'a pris notre société.
Malheureusement je suis d'accords avec cela. La lobotomie a fonctionner loubna. Le pire c'est que ces gens pensent qu'eux seuls goutent a la liberté, et osent te regarder avec leur mépris d'imbécile.
leela: Mais c'est souvent l'homme qui considère que les travaux ménagers ne sont pas dignes de lui, et c'est la raison de la réaction que tu as constaté chez ces femmes.
Pour l'instant il semblerait que ce soit toi qui en fasse une tâche ingrate.
elkibis: La plus douce et soumise des femmes n'empêche pas l'adultère!
Je ne vois pas ce qui peut empêcher l'adultère sinon l'amour véritable entre deux époux, le respect d'une certaine éthique, ou encore divers type de peur entretenu.
l'adultère fait-il partie du droit du mari?
L'adultére est une trahison, pas un droit.
Et la gentille fée du logis n'a-t-elle que le droit de s'incliner "humblement"?
(j'avais oublié que l'humilité était une des vertus essentielles d'une bonne et douce épouse servile)
Tu peux manipulé a ta guise les choses que je dis, les corrompre a volonté par tes vues limités et orienté dans le sens que ça t'arrange, mais jamais tu ne pourras pas faire d'une douce et attentionnée épouse une chienne qui obeit a son maitre. Si tu n'est pas capable de voir l'homme autrement qu'en profiteur de cette douceur, c'est que tu n'as jamais rencontré d'homme qui en vaille la peine, ce qui ne m'etonnerai pas vu le ton discours. C'est triste.
leela:tu refuses ainsi aux femmes de construire une maison, et à un homme de la décorer ?
C'est ridicule.

Il faut accepter que nous possédons tous les deux polarités, c'est à voir au niveau symbolique, et les êtres complets sont ceux qui sont arrivés à les équilibrer en eux.

Le seul plan où nous sommes différents est physique, sexuel. Les autres différences sont culturelles.
D'accords alors a la prochaine guerre tu te portera volontaire pour partir sur le front defendre ton pays, pour que les générations suivantes puisses continuer a y vivre, et en paix.
Quand tu seras face a de vrais bête de guerre, face a une rage d'homme, sans concession, on verra si tu trouves toujours que l'homme et la femme n'ont pour seule différence que l'excroissance qui fait du clitoris, un penis. On verra si tu désires toujours défendre cette illusoire égalité que tu chéries sans y réfléchir vraiment. L'homme et la femme sont complémentaires, et leur égalité n'est nulle part ailleurs qu'ici.
elk: Et puis, zut! les hommes n'ont-ils pas le droit d'être doux et attentionnés?
Plus qu'un droit, c'est même une trés bonne chose, issue d'un vrai caractère d'homme.
Être complémentaires, cela veut-il dire qu'il ne faut pas partager les tâches? Quand on s'aime tout est permis, même de faire la vaisselle ensemble
Être complémentaire peut signifier qu'il est possible d'ajouter les qualités de l'un a celle de l'autre pour faire un meilleur ensemble.
bernard: Je crois qu' en la matière les choses ont bien changé ! Et tant mieux !
Quand je regarde la société je me dis que nous avons changé, c'est sur, mais je ne vois pas ce que ce changement a de vraiment bon. Que sommes nous devenus, sinon un peuple de consommateur excessif en tout genres, un peuple de manipulés, un peuple qui se croit libre mais qui reponds toujours aux shemas proposés par les medias et notamment la pub, la mode(leur proie favorite: la jeunesse, l'age adulte, la vieillesse... Comme tu vois ils ratissent larges, les requins de tes libertés)
Les femmes ont changé, les hommes ont changé, les uns comme les autres sont de plus ne plus abruti, c'est mon sinistre constat.
Dans l' émission citée plus haut, voir les mamies se brancher sur Meetic
permet tous les espoirs...Laissons à nos femmes une totale liberté .
C'est cela que tu appelles un espoir? La liberté! Eh ben! on est pas sorti du gouffre.
Débarrassons-nous enfin des interdits que nous ont imposés des religions d' un autre temps
Oui, et surtout faisons le n'importe comment, sans conscience de ce qu'est une liberté. Fonçons droit dans le mur, cassons les barrières sans se soucier de rien, cassons pour casser, et peut importe le résultat. Avançons en aveugle au grés de tout nos plaisirs, et de nos légitimes perversions... Et surtout confortons nous les uns les autres dans cela.

J'espère vraiment qu'un jour l'humain saura être a la mesure de la liberté, sans tout détruire sous son prétexte. J'espere qu'un jour, les murs pourront vraiment tomber, mais pas pour aller s'engouffrer dans une bêtise telle que celle que nous voyons dans notre monde d'aujourd'hui;

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 17:46

virgule a écrit:
leela: Mais c'est souvent l'homme qui considère que les travaux ménagers ne sont pas dignes de lui, et c'est la raison de la réaction que tu as constaté chez ces femmes.
Pour l'instant il semblerait que ce soit toi qui en fasse une tâche ingrate.
tu as lu cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol! Il est vrai que faire le ménage ne me passionne pas outre mesure, mais il y a bien d'autres activités qui ne me passionnent pas, ce ne signifie pas que je les méprise, loin de là... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 17:55

Malheureusement je suis d'accords avec cela. La lobotomie a fonctionner loubna. Le pire c'est que ces gens pensent qu'eux seuls goutent a la liberté, et osent te regarder avec leur mépris d'imbécile.
comme tu l'as dit, il faut respecter ce que fait la femme à partir du moment que c'est son chois.
Je n'aime pas juger les femmes actives de manière négative quoique je me pose souvent des questions sur les enfants et ce qu'ils apprennent chez leur nounou!
Je me dis que c'est peut être pour cette raison qu'il y a beaucoup de maisons de retraites, les mères abandonnent l'éducation de leurs enfants et quand elle se font vieille et moche, elles sont à leur tour abandonnées par leurs enfants.

La société arabe est souvent critiquée du point de vue égalité homme femme (même si à mon gout, je ne pense pas qu'ils soient égaux, ni l'un supérieur à l'autre, ce sont deux êtres différents), en attendant on s'indigne dans ces pays des enfants qui abandonnent leur parents dans les maisons de retraite, c'est une honte chez les musulmans.

il y a un proverbe à la gloire de la femme et ce qu'elle représente pour son foyer:
(je le traduis comme je peux!)
"Si ton père meurt tu dormiras sur une jambe, si ta mère meurt tu dormiras contre le mur"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Xeon Mer 26 Mai 2010 - 20:20

Lila a écrit:tu refuses ainsi aux femmes de construire une maison, et à un homme de la décorer ?
C'est ridicule.
Non. Je dis que le cerveau de l'un et de l'autre fonctionne différemment et que nos sociétés pourraient en tirer parti. C'est dans la "façon" que les choses sont différentes. Un même bureau sera agencé différemment si c'est un homme ou une femme qui le font. Que cela soit culturel ou naturel n'est pas la question ici. C'est un fait, de même que deux aimants ne s'attirent que parce qu'ils sont polarisés différemment. Présentant le même pôle ils se repoussent. Ce n'est même pas de la théologie, c'est de la psychologie de base. "Les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus" (titre d'un ouvrage sur le sujet) parce que leurs cerveaux même sont fabriqués différemment. Ils n'utilisent pas les mêmes aires de leur cerveau. Pour faire basique, l'un est plutôt rationnel (d'où le rapport avec "construire") et l'autre plus dans le langage et l'imaginaire (et le rapport avec "décorer"). Construire et décorer sont deux types de fonctionnement.

Lila a écrit:Il faut accepter que nous possédons tous les deux polarités, c'est à voir au niveau symbolique, et les êtres complets sont ceux qui sont arrivés à les équilibrer en eux.

Le symbolisme, s'il a un sens, est justement celui de la dualité complémentaire mais différente de toutes choses. Un symbole, c'est un rassemblement de deux choses qui s'emboîtent pour la simple raison qu'elles sont opposées l'une à l'autre. On les rassemble et alors on reconnaît un troisième être. L'homme et la femme sont en soi un symbole. S'ils étaient identiques, quel intérêt représenteraient-ils l'un pour l'autre ? Glandulaires ? Bof, ça a ses limites. Il est vrai que certains s'en contentent.

Lila a écrit:Le seul plan où nous sommes différents est physique, sexuel. Les autres différences sont culturelles.
La culture a aussi son côté opposé : la nature.

Xeon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Xeon
Humeur : Sang et eau
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 3 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 20:41

bah tu sais, tout cela a été réfuté depuis bien longtemps. Bien sûr il y a des différences venant de notre physique et de la physiologie, mais elle sont fortement exagérées.

A propos de tous les arguments pour "la différence", style Mars/Vénus, débités dans les posts précédents:
Voilà, en bref, ce que dit la science. Ou plutôt ce que les best-sellers disent de ce que dit la science. Car, ô divine surprise, à y regarder de plus près, cette science-là a tout faux. Neurobiologiste et directrice de recherche à l’institut Pasteur, Catherine Vidal est en guerre contre les stéréotypes véhiculés ces dernières années dans les médias et l’édition : « Il faut désintoxiquer les gens de la bêtise ambiante ! J’en ai marre d’entendre toutes ces c... sur les cerveaux des hommes et des femmes ! » Il faut le savoir, et la neurobiologiste le crie haut et fort : la totalité des arguments cités plus haut, et repris en boucle dans les médias, sont réfutés depuis longtemps par... la science.
LIEN

Une petite réflexion: "il y a autant de différence entre deux hommes ou entre deux femmes, qu'entre un homme et une femme". (je ne sais plus qui a dit cela, sans doute plus joliment) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum