Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ?

+8
dorcas
bernard1933
jlouisalpha
BlingBlingTheGod
saladin1986
sexylatino
raphael-rodolphe
drif
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ?

Message par BlingBlingTheGod Dim 4 Mai 2008 - 18:08

Drif te répondras que ce sont des hommes qui ont agis contre les textes bibliques ...

Drif et l'homophobie de la bible c'est en accord avec la ddh ?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ?

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 23:16

detrompez vous les droits de l'Homme sont nés dans la religion musulmane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ?

Message par BlingBlingTheGod Dim 4 Mai 2008 - 23:40

MDR ! loubnaen tu fais fort pour ton premier post ^^

Une chose en revanche nous essayons d'éviter les affirmations sans argumentations dans nos posts.

Peux tu développer ton affirmation ?

Merci Wink

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ?

Message par Invité Lun 5 Mai 2008 - 0:07

en faite je vais développer un peu maispas beaucoup car entre nous j'ai pas beaucoup de connaissance! à peine un bac en poche lol!
avant la naissance de l'islam les quoraichites enterraient les petites filles vivantes, la femme n'avait aucune considération on maltraitait les esclaves on dérobait l'argent au pauvre.....
l'islam a délivré la femme en affirmant qu'elle est l'egale e l'homme alrs que les sociétés occidentales se battent encore aujourd'hui pour la parité!!l'islam a aboli cette tradition selon laquelle on enterrait les filles, il a permis à la femme de s'exprimer entre autre le vote chose qui n'a été délivrée par les occidentaux qu'au cours des derniers siécles, l'islam a donné le droit à la femme d'hériter et de demander le divorce de choisir son mari et de choisir de porter ou non le voil, je m'explique, si je ne parle que des droits de la femme EN PRIORIT2 c'est parce que ses droits ont toujours été violés depuis la nuit des temps, et ce n'est surtt pas l'islam qui oprime cette derniére vous avez la parole d'une femme musulmane là!je ne parle pas de l'homme car il semblerait qu'il ai toujours eu des droits!
rappel:donnez moi la date à laquelle on a aboli l'esclavagisme aux etats unis?premiére puissance mondiale, defenseur des droit de l'homme et honorable combattants contre le trrorisme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ?

Message par dorcas Lun 5 Mai 2008 - 1:16

Bon, il faudra que tu nous montre des preuves par le coran car la tu vas fort.

Pourquoi que la femme continue a porter le voile, pourquoi que des jeunes filles de ma connaissance sont emmenée dans leurs pays, Maroc, Algérie et d'autre pour se marier sans avoir fait plus de 8 jours connaissance avec leurs futur mari ?
c'est ça le droit de la femme ?
c'est ça le droit de la femme que le mari oblige à porter le voile et de rester enfermée pour faire la popotte et élever les enfants, certains pays comme la Jordanie, les femmes n'ont pas le droit de sortir sans leurs maris, leurs pères ou leurs frères?
Je l'ai vu de mes yeis quand je suis allée en Jordanie .

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ?

Message par Jonathan l Lun 5 Mai 2008 - 17:15

Lisez Xenophon lorsqu'il écrit sur les Spartiates. C'est là que sont né les droit de l'homme.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ?

Message par saladin1986 Lun 5 Mai 2008 - 17:44

Jonathan l a écrit:Lisez Xenophon lorsqu'il écrit sur les Spartiates. C'est là que sont né les droit de l'homme.

Les idées au sujet des droits de l'homme n'ont-ils pas pris naissance en perse achéménide avec le cylindre de Cyrus?

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ?

Message par Jonathan l Mar 6 Mai 2008 - 15:15

saladin1986 a écrit:
Jonathan l a écrit:Lisez Xenophon lorsqu'il écrit sur les Spartiates. C'est là que sont né les droit de l'homme.

Les idées au sujet des droits de l'homme n'ont-ils pas pris naissance en perse achéménide avec le cylindre de Cyrus?

je ne connais pas. Tu peut élaboré?

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ?

Message par BlingBlingTheGod Mar 6 Mai 2008 - 23:12

Loubna une idée se juge dans la pratique.

Prends le communisme c'est un bel idéal mais dans la pratique ca ne marche pas et pire ca détruit la société.

dans un monde idéal le communisme serait génial, mais dans le monde réel = un échec total

maintenant prends l'islam tu dis : Si les musulmans étaient tous exemplaire l'islam ,ne serait pas l'échec monstrueux que nous connaissons.

Je veux bien te croire mais le probleme c'est que dans le monde réel ca ne marche pas.

Et si ca n'a pas marché aujourd'hui ca ne marchera pas demain.

Alors au lieu d'attendre un miracle et que les hommes ne soient plus des hommes (donc qu'ils respectent le coran à la lettre et dans son véritable esprit selon tes dire) ne vaudrit il pas mieux abandonner toutes ces idée qui mènent au désastre ?

Autrement dit avoir une attitude pragmatique envers le réel ?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ?

Message par _dhmo Mer 7 Mai 2008 - 4:16

L'Architecte du Temps a écrit:Loubna une idée se juge dans la pratique.

Prends le communisme c'est un bel idéal mais dans la pratique ca ne marche pas et pire ca détruit la société.

dans un monde idéal le communisme serait génial, mais dans le monde réel = un échec total

Cuba n'existe pas! :shock: Ça fonctionne que dans mon imagination :roll:

Désolé pour le HS, mais j'ai été longtemps pour le communisme, et je suis redevenu pour le communisme!

Pour les droits de l'homme, faudrait plutôt changer le titre pour «Pourquoi les droits de l'homme ont été appliquer (dans sa quasi totalité) en premier en occident et nons chez les autres pays»?


P.S. Je sais que le titre fait long, mais c'était pour donner une idée.

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ?

Message par BlingBlingTheGod Mer 7 Mai 2008 - 4:32

Cuba ça fonctionne ?!

tu diras ça aux opposants politiques abattus, à la presse étatisée, aux voyages interdits pour les habitants, aux peuple qui vit dans un pays dévasté, sous développé, aux filles dans la misère qui se prostituent pour une poignée de dollar,...je continu ?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ?

Message par Marcel Mer 7 Mai 2008 - 4:48

Salut,

Je réponds en vitesse, j'ai pas lu tous les posts.

Ce que dit cet écrivain c'est n'importe quoi. Les droits de l'homme ont été rendus possibles par le climat social et économique de la fin du XIXème.
La religion n'a strictement rien à voir là dedans. D'ailleurs plus de 15 siècles de christianisme sont là pour le rappeler.

Le pouvoir religieux et le pouvoir politique ont toujours été opposés en occident. Dans la mesure où le religieux s'occupait principalement de politique c'est normal. L'évolution de la science a porté de nombreux coups rudes à la religion. Des pans entiers de croyances superstitieuses se sont effondrés les uns après les autres. C'est pas pour rien que l'Eglise s'est si souvent opposées à la science.

Les droits de l'homme sont plus en rapport avec la lutte contre le religieux que le contraire. D'ailleurs là où la religion est encore très forte les droits de l'homme sont mal perçus. Voir les pays musulmans à ce sujet.

Marcel
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 3
Identité métaphysique : la vie
Humeur : optimisme variable
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ?

Message par _dhmo Mer 7 Mai 2008 - 6:12

L'Architecte du Temps a écrit:Cuba ça fonctionne ?!

tu diras ça aux opposants politiques abattus, à la presse étatisée, aux voyages interdits pour les habitants, aux peuple qui vit dans un pays dévasté, sous développé, aux filles dans la misère qui se prostituent pour une poignée de dollar,...je continu ?

J'ai ouvert un sujet dans «bistrot». Ma réponse y est.

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ?

Message par ElBilqîs Mer 7 Mai 2008 - 11:08

il me semble que la déclaration des droits de l'homme se situe après une longue période de non-droit en France
certes, elle n'est pas toujours bien respectée, malheureusement, mais elle marque un pas en avant vers la recherche de la Paix (du Christ, pourquoi pas?, n'oublions pas que les français ont une culture chrétienne, que ça nous plaise ou non)
mais je crois pouvoir dire qu'il existait, il y a fort longtemps (peut-être 5000 ans ou plus avant notre ère, des civilisations pacifiques qui n'avaient pas besoin de ce genre de déclarations (civilisations mégalithiques en europe de l'ouest)
et sinon, est-ce dégradant pour les autres pays? la France n'a pas le monopole du coeur, mais certaines civilisations ne sont pas encore prêtes à accepter que la femme ait les mêmes droits que l'homme
sans vouloir jeter la pierre à l'Islam, Allah(psl), dieu d'amour(?),est surtout un Dieu pour qui seuls les hommes ont des droits (de l'homme)
la femme n'ayant que le droit d'être soumise à son mari et maître,
le droit d'obéir sans discuter
le droit d'être belle... uniquement pour son mari
le droit de se taire etc...
l'homme et la femme sont différents mais sont encore loin d'être égaux aux yeux de l'état qu'il soit démocratique ou non
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ?

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 18:18

"sans vouloir jeter la pierre à l'Islam, Allah(psl), dieu d'amour(?),est surtout un Dieu pour qui seuls les hommes ont des droits (de l'homme)
la femme n'ayant que le droit d'être soumise à son mari et maître,
" je rapplle qu'il est ecrit la femme est l'ega de l'homme, que selon uneetude numerologique du coran il s'avére que femme est cité autant de fois que homme!
"le droit d'obéir sans discuter
"je t'invite à etudier la vie du prophéte et tu apprendra que Aicha disait son avis au prophéte"
"le droit d'être belle... uniquement pour son mari
"pourquoi pas?je pnse que le maris est prioritaire a voir sa femme se faire belle pr lui, et quel interet à se faire belle pr les autres?une femme peux aussi se faire elle pr les membres de sa famille avec lesquel elle ne peut se marier, si Dieu a interdit que la femme se fasse belle pr n etranger, c'est pr une bne raison, le but est de maintenir l'equiibre familiale, aujourd'ui on observe ds les sociétés occidentale un drole de phénoméne, une famille heureuse vivant en tte tranquilité, le lendemain elle eclate pourquoi?la femme est tombé ds le brad'un autre et a préféré abandonné sa famille et vis versa.
L'isalm veut eviter le pire c'est tt!
"le droit de se taire etc...
"Aicha la mére des croyants je te le rappelle enseignait la sunnah au compagnon et elle donnait des crours, ce il y a 1400 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ?

Message par saladin1986 Lun 12 Mai 2008 - 18:37

dhmo a écrit:
Cuba n'existe pas! :shock: Ça fonctionne que dans mon imagination :roll:

Désolé pour le HS, mais j'ai été longtemps pour le communisme, et je suis redevenu pour le communisme!

Cuba a réussi à s'en sortir malgré l'embargo, non pas parce qu'elle est communiste, mais parce que Fidel Castro est un bon dirigeant.
Tous les autres pays communistes se sont enfoncés jusqu'au renversement de leur régime.

Cuba est devenue communiste non pas par idéal mais parce qu'à l'époque Cuba ne pouvait tenir face au géant américain toute seule.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les droits de l'homme sont nés en Occident et pas ailleurs ?

Message par saladin1986 Lun 12 Mai 2008 - 18:41

ElBilqîs a écrit:la France n'a pas le monopole du coeur, mais certaines civilisations ne sont pas encore prêtes à accepter que la femme ait les mêmes droits que l'homme
sans vouloir jeter la pierre à l'Islam, Allah(psl), dieu d'amour(?),est surtout un Dieu pour qui seuls les hommes ont des droits (de l'homme)
la femme n'ayant que le droit d'être soumise à son mari et maître,
le droit d'obéir sans discuter
le droit d'être belle... uniquement pour son mari
le droit de se taire etc...
l'homme et la femme sont différents mais sont encore loin d'être égaux aux yeux de l'état qu'il soit démocratique ou non

Tu dois confondre avec le christianisme dont l'apôtre Paul dit dans un des épitres que l'homme est soumis à Dieu et la femme soumise à l'homme...
N'a t-il pas dit également que la femme ne doit pas enseigner à un homme par exemple.

Ceci se trouve dans le nouveau testament, et Paul était inspiré par Dieu d'après le christianisme (sinon à quoi bon mettre les épitres dans la bible si cela n'avait pas été le cas ?).

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum