Vie de merde !

+13
Tibouc
Gepeto
Miphum
Sebi
Imala
Millenium
Magnus
_athéesouhaits
bernard1933
ElBilqîs
JO
Lila
_La plume
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 19:54

Tibouc :
Pas d'accord. Pour changer le monde il faut commencer par le rejeter.

Non ! Si tu veux changer le monde, commence par changer toi-même.

Bon, je ne vais pas répéter ce que j’ai écrit sur ce thread et sur d’autres sur le sujet. J’explique en long et en large ma vision des choses et pourquoi il ne faut pas rejeter le monde. Prends la peine de lire ce que j’ai écrit et si tu achoppes sur un point particulier, tu me le dis et nous en discutons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par _La plume Mar 6 Juil 2010 - 22:12

Rejeter la matière, c’est se rejeter soi-même, c’est se couper de toute évolution, c’est renier notre mission.

C'est ton opinion, mais tu permets que je préfère la vision des religions et philosophies orientales, ou des gnostiques, pour qui la matière est soit une illusion, soit une prison, mais dont on doit se libérer.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 22:38

La plume :
C'est ton opinion, mais tu permets que je préfère la vision des religions et philosophies orientales, ou des gnostiques, pour qui la matière est soit une illusion, soit une prison, mais dont on doit se libérer.
Mais bien sûr que je permets, il ne manquerait plus que ça ! Tu préfères ce que tu veux. Je ne fais aucun prosélytisme, je donne ma vision des choses et puis basta, ça s’arrête là. Si tu me disais que tu veux te suicider pour échapper à ce monde, j’en serais navré, mais que pourrais-je y faire ?

Mais à mon avis ton interprétation des textes, qu’ils soient occidentaux ou extrêmes orientaux, laisse à désirer, tu t’attaches à la forme, sans en comprendre le fond, tu prends la lettre et n’en comprends pas l’esprit.

Mais persévère, je ne doute pas que tu puisses arriver, un jour, à voir la foret que cache l’arbre. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par _La plume Mer 7 Juil 2010 - 9:16

Hitori
Mais bien sûr que je permets, il ne manquerait plus que ça ! Tu préfères ce que tu veux. Je ne fais aucun prosélytisme, je donne ma vision des choses et puis basta, ça s’arrête là. Si tu me disais que tu veux te suicider pour échapper à ce monde, j’en serais navré, mais que pourrais-je y faire ?

Mais à mon avis ton interprétation des textes, qu’ils soient occidentaux ou extrêmes orientaux, laisse à désirer, tu t’attaches à la forme, sans en comprendre le fond, tu prends la lettre et n’en comprends pas l’esprit.

Mais persévère, je ne doute pas que tu puisses arriver, un jour, à voir la foret que cache l’arbre.

De mon point de vue, je pense que c'est toi qui interprête et ne comprend pas. Je peux encore te citer nombre de passage des évangiles, ou le dualisme est flagrant, ou te citer des sages, car qui suis-je pour interprêter ? mais à quoi bon, que chacun reste sur sa position.

Il ne faut pas confondre le but que ni toi ni moi ne connaissons et le chemin, et que tu le veuilles ou non, ce chemin passe par une distinction entre le ciel et la terre, l'esprit et la matière, l'éternel et l'éphémère, le réel et l'illusoire, l'immuable et le changeant, la lumière et les ténèbres... Si tu ne fais pas cette distinction, tu confonds tout, tu es dans la confusion. Seuls les êtres réalisés, peuvent se permettre de parler de la non dualité.

La non dualité se réalise quand l'illusion du monde disparait, quand tu comprends que le monde éphémère n'a aucune réalité, qu'il n'a en lui aucune vérité...ce que Jésus confirme, mais bon, je pense que tu n'en n'es pas encore là et moi non plus, mais je peux encore parfaitement comprendre ce qu'en disent les maîtres. En attendant, il est bon de faire cette distinction, cette nuance qu'apparemment tu ne saisis pas.


" Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit"
"C'est l'Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien" Jean VI.64
"Vous êtes d'ici bas, moi je suis d'en haut"

"La vérité n'est point en lui"


Il ne peut pas y avoir de vérité dans ce monde, car il est une illusion, il n'est pas situé dans l'éternité. Ce monde est "ténèbres" et Jésus nous dit :
"Je suis venu dans ce monde moi qui suis la lumière afin que ceux qui croient en moi ne demeurent pas dans les ténèbres"

" Je vous ai choisi du milieu du monde, c'est pourquoi le monde vous hait"

Tant que l'on est dans le monde, que l'on participe à renforcer sa puissance, le monde est comme un ami, mais qu'on se détourne du monde pour se tourner vers Dieu, le monde devient alors un ennemi redoutable, car les ténèbres réagissent à la lumière.

Tous ceux qui ont entamé un chemin spirituel sauront de quoi il s'agit.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 10:29

La plume :
Il ne faut pas confondre le but que ni toi ni moi ne connaissons et le chemin, et que tu le veuilles ou non, ce chemin passe par une distinction entre le ciel et la terre, l'esprit et la matière, l'éternel et l'éphémère, le réel et l'illusoire, l'immuable et le changeant, la lumière et les ténèbres... Si tu ne fais pas cette distinction, tu confonds tout, tu es dans la confusion. Seuls les êtres réalisés, peuvent se permettre de parler de la non dualité.
La non dualité se réalise quand l'illusion du monde disparait, quand tu comprends que le monde éphémère n'a aucune réalité, qu'il n'a en lui aucune vérité...ce que Jésus confirme, mais bon, je pense que tu n'en n'es pas encore là et moi non plus, mais je peux encore parfaitement comprendre ce qu'en disent les maîtres. En attendant, il est bon de faire cette distinction, cette nuance qu'apparemment tu ne saisis pas.

Ah, merci, La plume, tu montres ici, magistralement, ce que j’écrivais dito ! Wink
Tu n’as pas compris une chose ; c’est qu’il n’y a pas de but ! Il n’y a que le Chemin, la Voie, le Do qui est nécessaire. Le Chemin est le but. Chercher quelque chose en dehors de lui, c’est prendre un chemin de traverse qui nous conduit dans une impasse. C’est prendre le doigt pour la lune.

La dualité s’évanouit quand nous avons compris qu’il n’y que l’Etre qui existe, qu’il n’y a que le Un. Le Yin et le Yang n’étant que deux étant du Un, que nous percevons comme duaux, mais qui sont les deux faces complémentaires de ce qui Est. L’un ne peut pas exister sans l’autre, il se nourrit de l’autre, il prend sa source dans l’autre. Bref, tu ne peux pas les séparer. Si tu le fais, tu te places dans une position dichotomique, en te coupant du Un.

Rejeter le monde, c’est vouloir annihiler le Yin, ce qui est impossible, car ce faisant tu annihile le Yang. Dire que le Yang est supérieur au Yin qu’il faut rejeter est une vision erronée.

D’après toi, quel est le but de notre incarnation ? Pourquoi sommes nous dans le monde ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par JO Mer 7 Juil 2010 - 10:38

très juste, à mon sens,Hitori . Mais on a beau savoir qu'un roman, ou une histoire , sont des fictions, ils nous parlent, nous émeuvent et, souvent, nous instruisent autant qu'une leçon de philosophie .L'existence, c'est le livre en cours d'écriture - ou de lecture ( sauf qu'on ne peut pas sauter des pages, sauf a posteriori) . A quoi bon lire un livre , si on doit se dire que ce n'est que de la fiction ?
Le but de l'incarnation, comme son nom l'indique : c'est de la mettre en scène, cette fiction, de la jouer, de l'actualiser, à partir de sa virtualité . Pour qu'elle soit, tout bêtement .C'est le jeu divin .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par Tibouc Mer 7 Juil 2010 - 13:44

Hitori a écrit:D’après toi, quel est le but de notre incarnation ? Pourquoi sommes nous dans le monde ?
Je sais pas ce que vas te répondre la plume, et je sais pas pour toi, mais moi je suis dans le monde pour le détruire.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par Millenium Mer 7 Juil 2010 - 13:47

La dualité n'est elle pas le résulta d'un niveau de conscience?
Pour moi ,le but étant une révolution de la conscience humaine qui résulte de l'expérience dans la dualité,une révolution qui sonnera la fin de la dualité car la conscience aboutie l'aura transcendé.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par bernard1933 Mer 7 Juil 2010 - 17:02

Difficile quand même d 'admettre un jour qu' il faut " tout mettre à plat ",
et non pas se gargariser de paroles trouvées dans la Bible, le Coran, ou les Vedas . La roue du temps a tourné, il faut se mettre à l' heure...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 17:53

Jo :
Le but de l'incarnation, comme son nom l'indique : c'est de la mettre en scène, cette fiction, de la jouer, de l'actualiser, à partir de sa virtualité . Pour qu'elle soit, tout bêtement .C'est le jeu divin .
Oui Jo, nous sommes bien d’accord, notre incarnation fait parti du jeu divin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 17:58

Tibouc :
Je sais pas ce que vas te répondre la plume, et je sais pas pour toi, mais moi je suis dans le monde pour le détruire.

Ah oui !!??? et comment tu vas t’y prendre, dis-moi, le vengeur masqué ?
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par Tibouc Mer 7 Juil 2010 - 18:26

Tout simplement en le rejettant, en refusant d'en faire parti, et en préchant aux autres de faire pareil. Le Monde n'existe que parce que tout le monde l'accepte, le jour où la grande majorité le rejettera, il mourra.

Mais j'assume toute mes idées, alors vengeur oui, masqué non. rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 18:56

Tibouc :
Tout simplement en le rejettant, en refusant d'en faire parti, et en préchant aux autres de faire pareil. Le Monde n'existe que parce que tout le monde l'accepte, le jour où la grande majorité le rejettera, il mourra.
Pffff, ce qu’il faut pas entendre !! Mais soit réaliste, c’est complètement utopique ce que tu dis là et en plus irréalisable. Tu vas faire quoi, vivre en autarcie ? Créer une secte ? Et si le monde meurt, comme tu dis, l’humanité sera où, sur Sirius ?

A moins que tu ne parles par métaphore et tuer le monde, veuille dire le changer, c’est ça ? En faire un nouveau ? Mais même là, je l’ai déjà dit, ce n’est pas le monde qu’il faut changer, c’est soi-même.

Putain, le vengeur masqué, tu fait fort là !

Mais j'assume toute mes idées, alors vengeur oui, masqué non
Bon alors t’as pas tout faux, tu as au moins le courage de tes opinions. Wink

Mais bon, c’est bien joli tout ça, mais j’ai du travail qui m’attend moi……. dans ce monde……
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par Lila Mer 7 Juil 2010 - 19:22

Un extraterrestre dirait: ils vivent en autarcie, sur cette planète ! On va ouvrir le marché pour vendre nos produits dont ils ne pourront bientôt plus se passer Wink Il y a des tas de peuples qui vivent en autarcie. Evidemment, ils n'ont pas internet ni de coca...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par Tibouc Mer 7 Juil 2010 - 20:14

Pffff, ce qu’il faut pas entendre !! Mais soit réaliste, c’est complètement utopique ce que tu dis là et en plus irréalisable. Tu vas faire quoi, vivre en autarcie ? Créer une secte ? Et si le monde meurt, comme tu dis, l’humanité sera où, sur Sirius ?

A moins que tu ne parles par métaphore et tuer le monde, veuille dire le changer, c’est ça ?
Effectivement c'était métaphorique.

Mais même là, je l’ai déjà dit, ce n’est pas le monde qu’il faut changer, c’est soi-même.
Il me semble que tu avais dis "il faut commencer par se changer soi-même". Et là j'aurais pus être d'accord, révolution bien organisée commence par soi-même. Mais ça veut simplement dire comme disait Ghandi "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" ; c'est à dire qu'il faut vivre en accord avec ses principes. Celà ne signifie en aucun cas qu'il ne faut pas essayer de changer le monde.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 22:21

Tibouc :
Il me semble que tu avais dis "il faut commencer par se changer soi-même". Et là j'aurais pus être d'accord, révolution bien organisée commence par soi-même. Mais ça veut simplement dire comme disait Ghandi "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" ; c'est à dire qu'il faut vivre en accord avec ses principes. Celà ne signifie en aucun cas qu'il ne faut pas essayer de changer le monde.

Ah, c’est bien Tibouc, on avance. Mais il te reste un élément important à comprendre. Wink
C’est par ton impact spirituel (pensées) et comportemental (respect de Gaïa) que tu vas influencer le monde. Si tu es dans la pensée juste et l’action juste, le monde changera. En dehors de cela, tu n’as aucun pouvoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par _La plume Mer 7 Juil 2010 - 22:47

Hitori, je voudrais d'abord te demander comment peut tu juger de l'avancement d'autrui ? Tu sembles te placer sur un piédestal, redescend un peu, tu vas tomber dans le péché d'orgueil. Tu a une vision, nous en avons une différente, c'est tout.

Pour moi il y a bien un but à atteindre pour nous qui sommes incarnés, un chemin conduit nécessairement à un but, à un état à réaliser que j'appelle la "libération", d'autre l'appelle l'éveil, la réalisation spirituelle, ou la résurrection sur un plan spirituel, ou encore l'état d'union avec Dieu.

Penser que cette phase fasse partie d'un cycle, éternel recommencement, c'est probable, mais cela ne nous est d'aucune utilité. Dans notre état actuel qui est la phase d'incarnation, d'aliénation, d'exil, nous devons tendre vers la libération, la phase du retour à la divinité.

Pour ne pas tomber dans les dogmes, je ne saurais trop préjuger de ce but dont la caractéristique est l'ETRE, contrairement au monde des formes, qui n'a pas de réalité stable. Ce qui EST, est immuable, éternel (c'est un pléonasme) n'a pas de commencement et pas de fin, et le monde qui lui a un début et une fin n'a pas de réalité dans l'éternité. Tout ce qu'on peut dire c'est que ce Dieu inconcevable n'est comparable à rien qui existe en ce monde.

Selon ce que j'ai appris, il s'agit pour nous de se libérer de cette illusion et de recouvrer notre véritable nature qui est spirituelle,semblable à Dieu. Nous ne sommes pas matière, et nous ne sommes pas ce corps, nous sommes étincelle d'Esprit, comme la braise demeure cachée par la cendre, et nos problèmes viennent de cette fausse identification au monde, c'est là la plus grossière erreur me disent mes maitres. Donc j'adhère totalement "dans ce monde mais pas de ce monde"

Concernant le chemin, la voie qui consiste à se détacher, à renoncer à ce monde, a été enseignée dans toutes les religions. Alors tu peux penser que c'est une impasse, pour moi c'est un sentier foulé depuis des millénaires. Mais cette façon de voir n'est peut-être plus au goût du jour, comme dirait Bernard... Cool

Une prière védique dit :

"Conduis-moi de l'irréel au réel,
Conduis-moi de l'obscurité à la lumière,
Conduis-moi de la mort à l'éternité"


tout est dit, dans cet état de cécité, nous croyons être vivants, nous sommes morts.

Quant à la vision gnostique que je trouve assez proche
ce monde ou tout meurt et se corrompt c'est la matrice que nous contribuons à renforcer par nos fausses croyances, c'est le monde de la dégénérescence de la corruption et de la mort. C'est le monde de toutes violences. L'autre monde est invisible, pur et incorruptible, il est le seul vrai parce qu'il est de Dieu, parce que dans le monde de Dieu on ne meurt pas, l'injustice n'y règne pas.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par Tibouc Mer 7 Juil 2010 - 22:56

Laplume j'aplaudis tout ton discours des 2 mains okey
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par Tibouc Mer 7 Juil 2010 - 23:02

Ah, c’est bien Tibouc, on avance. Mais il te reste un élément important à comprendre.
La plume a pas tord en disant que tu es orgueilleux Hitori. Mais je t'en veux pas Hitori, moi aussi j'ai un gros égo.

C’est par ton impact spirituel (pensées) et comportemental (respect de Gaïa) que tu vas influencer le monde. Si tu es dans la pensée juste et l’action juste, le monde changera. En dehors de cela, tu n’as aucun pouvoir.
Et par la parole juste. En incitant les autres à faire comme moi.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par Anima Mer 7 Juil 2010 - 23:37

La plume a écrit:...
"Conduis-moi de l'irréel au réel,
Conduis-moi de l'obscurité à la lumière,
Conduis-moi de la mort à l'éternité"

...
Bonsoir La plume,
Très belles paroles (je parle du post en entier, pas seulement la prière). Ce que vous dites éveille en moi un écho de justesse. J'ai aussi lu d'autres post d'Hitori (dans d'autres sections de ce forum) et je trouve qu'il y a également beaucoup de justesse dans ses propos. Comme quoi!!...

La communication est une chose étrange et compliquée. Notre langage est fait d'un nombre limité de mots. Chaque mot à plusieurs sens et ce sens est encore variable en fonction de sa position dans la phrase et par dessus tout cela il y a l'interprétation personnelle et arbitraire que nous faisons de tout ce que nous entendons. Le langage des mots est une vaste tromperie. Les mots agissent comme un miroir déformant et l'image qu'ils renvoient est forcément altérée .
On essaye bien de s'intéresser plus au fond qu'à la forme mais notre instinct reprend vite le dessus et nous voilà encore entrain de décortiquer des mots qui ne veulent pas dire les choses de façon rectiligne. Le langage le plus vrai est celui du silence. Et dans un monde si bruyant, le silence est une denrée rare.

Oui mais comment communiquer en silence sur un forum ??? Pas vraiment faisable !
De mon côté j'essaye de me concentrer sur le fond plus que sur la forme des messages, je trouve que c'est assez gratifiant dans l'ensemble. Mais c'est vrai que c'est difficile de rester focalisé sur la substance du message. A un moment ou un autre on fini toujours par être pris en traitre par un mot auquel on est particulièrement sensible...sales petites choses que les mots!!...Ils sont là juste pour semer la discorde. Moi je dis qu'on devrait tous les exterminer jusqu'au dernier!!...


Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 23:45

La plume :
Hitori, je voudrais d'abord te demander comment peut tu juger de l'avancement d'autrui ? Tu sembles te placer sur un piédestal, redescend un peu, tu vas tomber dans le péché d'orgueil. Tu a une vision, nous en avons une différente, c'est tout.
Tu sais La plume, se pencher sur des questions métaphysiques, n’oblige pas à avoir un bâton dans le cul ! Il faut garder le sens le l’humour que diantre !

Dans la réponse à Tibouc, regarde bien, à la fin de la phrase il y a un clin d’œil.

Mais pour répondre à ta question, ben ,il suffit de savoir lire. C’est fou ce qui transparaît de simples écrits.

Pour moi il y a bien un but à atteindre pour nous qui sommes incarnés, un chemin conduit nécessairement à un but, à un état à réaliser que j'appelle la "libération", d'autre l'appelle l'éveil, la réalisation spirituelle, ou la résurrection sur un plan spirituel, ou encore l'état d'union avec Dieu.
C’est bien, si tu le crois, mais ce n’est pas ma vision, je t’ai expliqué mon point de vue, n’en parlons plus, on ne va pas se mordre la queue indéfiniment en de stériles échanges.

Un dernier conseil, oui, oui, je sais, c’est prétentieux de ma part, mais tant pis, j’assume :
Etudier les textes c’est bien, essayer de les comprendre, en grattant le vernis de surface, c’est mieux, mais jeter tous les livres et penser par soi-même, quel soulagement, quelle libération….. lol!





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par Millenium Mer 7 Juil 2010 - 23:54

Tu as raison Tibouc bravo ,je pense que internet est une nouvelle option de la conscience humaine,une évolution qui pourrait engendrer une révolution de la conscience globale par la communication et le rassemblement.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 23:56

Tibouc :
La plume a pas tord en disant que tu es orgueilleux Hitori. Mais je t'en veux pas Hitori, moi aussi j'ai un gros égo.
Putain, toi aussi t’es aveugle et les souriards à quoi ils servent ? T’as pas saisi le deuxième degré ? Merdalor !!

« Seigneur ils ont des yeux, mais ne voient pas »

Pas étonnant que vous interprétiez les textes à votre sauce, avec la vue que vous avez tous les deux croule de rire croule de rire croule de rire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par Tibouc Jeu 8 Juil 2010 - 0:50

Hitori a écrit:
Tibouc :
La plume a pas tord en disant que tu es orgueilleux Hitori. Mais je t'en veux pas Hitori, moi aussi j'ai un gros égo.
Putain, toi aussi t’es aveugle et les souriards à quoi ils servent ? T’as pas saisi le deuxième degré ? Merdalor !!

« Seigneur ils ont des yeux, mais ne voient pas »

Pas étonnant que vous interprétiez les textes à votre sauce, avec la vue que vous avez tous les deux croule de rire croule de rire croule de rire


Si tu réponds celà c'est que toi aussi t'as pris ce que j'ai dis au premier degré pette de rire pette de rire pette de rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde !  - Page 4 Empty Re: Vie de merde !

Message par JO Jeu 8 Juil 2010 - 7:43

je l'aime, il m'aime, nos parents sont d'accord : que faire ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum