Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

+59
ylet
löfrg
Millenium
mikael
M'enfin
mirage
simplequidam
Baptiste
Katan
Ladysan
_InfinimentGrand
_dede 95
cana
bbes
orthon7
Africain2
gaston21
ronron
maya
Ghazali
mysticlegend
Ling
zizanie
Nailsmith
manuramolo
Pulsar57
né de nouveau
desquestions
raphael-rodolphe
_zakari
noureddine2
Alice
Leleu
casimir
MystikSheep
yacoub
_Coeur de Loi
Opaline
Geveil
NICOLAS ROUSSELOT
SkyD
Xeon
dan 26
Claude Dorpierre
Imala
Half-moon
_pandore
libremax
bernard1933
Magnus
Tibouc
Bénédicte
_La plume
Jipé
Téoma
JO
_athéesouhaits
Lila
Bulle
63 participants

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par ronron Ven 9 Nov 2012 - 19:07

JO a écrit:Evidemment, toi, Gaston, tu tapes dans un poteau indicateur en lui reprochant de ne pas distribuer de bonbons.
Quelle caricature tout de même!

Donc quand viendra la fin du monde, ce sera comme une distribution de bonbons... Sauf que pour le moment, plusieurs de ceux qui crient se contentent de serpents...

Je ne minimise pas toute la beauté du monde dans un papillon...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par gaston21 Ven 9 Nov 2012 - 23:00

JO, les bonbons, ça ne m'attire guère ! Il faut vraiment qu'on insiste pour que j'en prenne un par politesse ! Je suis comme l'ogre, mais je ne mange pas la mère-grand ,mais plutôt le petit chaperon rouge ! J'exagère un peu !

Pierre, nous n'avons pas le même Dieu ! Mais je respecte ton point de vue, bien sûr . Je suis du genre panthéiste; je suis un quark temporaire du monstre, un tout petit bout placé je ne sais où dans sa carcasse !

gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par JO Sam 10 Nov 2012 - 7:07

Quand j'ai demandé, l'aide m'a toujours été donnée, pour traverser l'épreuve, pas pour m'en dispenser : Job, encore ... On vit sous le régime de la catastrophe atténuée . Et l'homme que j'aimais , ancien déporté, disait qu'au bout de l'extrême misère , se révèle encore l'amour de l'autre , si l'homme en nous, ne retourne pas à l'animal . Ce qui arrive, évidemment , et même dans la vie ordinaire .
L'amour, c'est comme la conscience, non local ...On peut les appeler dieu, avec ou sans majuscule .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par né de nouveau Sam 10 Nov 2012 - 7:28

ronron a écrit:
Faudra-t-il d'abord que les toujours vivants de la dernière heure meurent avant d'être ressuscités?
Bonjour Ronron,
Non, pour nous, les toujours vivants à ce moment là pourront directement continuer à vivre éternellement.
ronron a écrit:
Dieu absent, et pourtant Demandez et vous recevrez, frappez?
Combien ont demandé du pain et ont reçu des serpents?
Tout dépend de ce qu'attends celui qui prie. S'il attend à avoir plus que son prochain, à gagner au loto, à emporter un marché etc. alors non seulement il sera déçu mais en plus il sera totalement passé à coté du message porté par le Christ.
Par contre, s'il demande de l'aide à Dieu pour affronter les épreuves, pour être meilleur, il aura une réponse.
Dans la Bible, Dieu est comparé souvent à un père. Un bon père ne va pas éviter tous les problèmes à son enfant adulte. Il va le laisser faire sa propre expérience, construire sa propre vie. Par contre, en cas de problèmes, il sera là pour soutenir et aider son enfant.
Pour ma part, chaque fois que je me suis senti coulé, submergé par des coups de la vie, j'ai toujours senti cette force, ce sentiment de paix qui m'a aidé à continuer la route même si la seule envie que j'avais été de m'arrêter là. Aujourd'hui, je me rends compte que tout ce que j'ai vécu, toutes les épreuves traversées m'ont formé, m'ont permis de mieux comprendre et m'ouvrir aux autres. Je ne serais pas le même si je n'avais pas vécu tout cela et si je suis encore là pour m'en apercevoir c'est parce que mes prières ne sont pas restées sans réponse.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par né de nouveau Sam 10 Nov 2012 - 7:34

gaston21 a écrit:
Pierre, nous n'avons pas le même Dieu ! Mais je respecte ton point de vue, bien sûr . Je suis du genre panthéiste; je suis un quark temporaire du monstre, un tout petit bout placé je ne sais où dans sa carcasse !

Bonjour Gaston,
Oui pour moi Dieu est un Créateur, un être à part entière, indépendant de Sa création.
Comme je l'ai dit à Ronron, ma relation à Lui est celle d'un fils vers son père.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par Jipé Sam 10 Nov 2012 - 9:29

né de nouveau:
Pour ma part, chaque fois que je me suis senti coulé, submergé par des coups de la vie, j'ai toujours senti cette force, ce sentiment de paix qui m'a aidé à continuer la route même si la seule envie que j'avais été de m'arrêter là. Aujourd'hui, je me rends compte que tout ce que j'ai vécu, toutes les épreuves traversées m'ont formé, m'ont permis de mieux comprendre et m'ouvrir aux autres.
On peut aussi traverser des épreuves, les surmonter, en tirer des leçons et à nouveau aimer la vie et tout cela sans être croyant, sans l'aide de dieu...Comment l'expliques-tu ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par né de nouveau Sam 10 Nov 2012 - 14:50

Jipé a écrit:
On peut aussi traverser des épreuves, les surmonter, en tirer des leçons et à nouveau aimer la vie et tout cela sans être croyant, sans l'aide de dieu...Comment l'expliques-tu ?
Bonjour Jipé,
Tu sais, chaque année des personnes sont entraînées par le courant, certaines ont la vie sauve grâce aux sauveteurs, d'autres arrivent à regagner seules la rive. Ce n'est pas parce que certaines s'en sortent par leur seules forces que les secouristes n'existent pas sourire
Je ne conteste pas le fait que certains s'en sortent seuls, simplement je répondais à une question sur les réponses aux prières.
Alors Jipé, tu peux penser, et c'est ton droit, que croire que Dieu aide est une béquille psychologique mais admettons que tu aies raison, l'important n'est-il pas au final que la personne s'en sorte ?
Pour ma part, même lorsque je ne la souhaitais pas, j'ai senti cette force qui me tirait vers le haut et je te garantis que ce n'était pas un instinct de survie !
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par JO Sam 10 Nov 2012 - 14:57

Pour ma part, le secours arrive des profondeurs de l'inconscient . Quand vraiment, le sort exagérait , il m'est arrivé d'interpeler le ciel, pour dire "bon, ça va, j'ai compris ! Assez, maintenant !" Essayez : ça marche ! lol! J'ai personnellement une grande familiarité avec l'Inconnu, qui a le sens de l'humour et pourtant, de la compassion, quand ça va mal . Non, j'ai rien bu !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par ronron Sam 10 Nov 2012 - 16:01

né de nouveau a écrit:
ronron a écrit:Dieu absent, et pourtant Demandez et vous recevrez, frappez?
Combien ont demandé du pain et ont reçu des serpents?
Tout dépend de ce qu'attends celui qui prie. S'il attend à avoir plus que son prochain, à gagner au loto, à emporter un marché etc. alors non seulement il sera déçu mais en plus il sera totalement passé à coté du message porté par le Christ.
Par contre, s'il demande de l'aide à Dieu pour affronter les épreuves, pour être meilleur, il aura une réponse.
Difficile à dire bien sûr, mais combien ont dû se sentir abandonnés au Rwanda ou dans les camps? Tu vas me dire que ce n'est rien – et toujours rien – au vu de ce qui nous attend après la mort du corps?

Dans la Bible, Dieu est comparé souvent à un père. Un bon père ne va pas éviter tous les problèmes à son enfant adulte. Il va le laisser faire sa propre expérience, construire sa propre vie. Par contre, en cas de problèmes, il sera là pour soutenir et aider son enfant.
On dirait que tu minimises l'ampleur de certains problèmes...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par ronron Sam 10 Nov 2012 - 17:17

né de nouveau a écrit:Je ne conteste pas le fait que certains s'en sortent seuls, simplement je répondais à une question sur les réponses aux prières.
On se doute bien que des musulmans prient Allah pour l'islamisation de la terre; et l'on imagine les chrétiens faire de même pour une christianisation... Où vont donc toutes ces prières?

C'est comme lors d'un combat de boxe où l'on voit les deux belligérants faire leur signe de croix... Ou à la guerre comme à la guerre, des croyants de chaque côté recevoir la communion, etc.

Et puis au jour de la résurrection que deviennent les croyants de tout acabit?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par gaston21 Sam 10 Nov 2012 - 17:35

Pierre, si ta foi et ta croyance en la Providence t'aide dans la vie, tant mieux ! Et il faut continuer ainsi .Pour ma part, c'est de la simple autosuggestion, la fameuse méthode Coué .Du même genre d'ailleurs que la nonne en extase qui aime tellement son Jésus qu'elle n'en sortira pas "sèche" ! JO, tu me grondes ? Le mal et la mort autour de nous sont la preuve absolue que Dieu est l'insensibilité absolue .On veut à tout prix lui donner des caractéristiques humaines ; ça ne tient pas la route. S'il avait la moindre chaleur de sentiment, il vivrait des tourments infinis en voyant la mort et toutes les tragédies qui frappent l'homme et tous les êtres vivants, l'écrevisse jetée toute vivante dans la casserole et son cri déchirant ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par Africain2 Sam 10 Nov 2012 - 18:49

gaston21 a écrit:
S'il avait la moindre chaleur de sentiment, il vivrait des tourments infinis en voyant la mort et toutes les tragédies qui frappent l'homme et tous les êtres vivants, l'écrevisse jetée toute vivante dans la casserole et son cri déchirant ?
Ben voyons gaston21 !!!
Qui osera dire ou croire que la MORT est quelque chose de négative ?
Même toi gaston tu n'a pas peur de la mort d'après ce que j'avais lu un jour sur ce forum.
Au contraire cela te rassurait même de t'approcher de la mort plus tu prend l'âge n'est-ce-pas ?
La seule chose qui te faisait flipper etait de perdre ta mémoire.
La plupart de choses négative qui nous arrivent sont nos propres créations et Dieu n'a rien à voir avec ça.
La famine qui frappe l'afrique ou certains régions de la terre sont avant tous crée par des Hommes(souvent les impérialistes)...
Les enfants qui sont enrolaient de force dans toutes ces guerres,sont là avant tout à cause des Hommes.
Les viols en R.D.C par exemple sont avant tout l'oeuvre des Hommes et de la complicité des certains grandes puissances.
Les guerres existent parce que c'est sont les Hommes qui fabriquent des armes abominable.DIEU N'A JAMAIS CREER UN FUSIL D'ASSAUT.
Les vols,les assassinats,les bombardement et plusieurs crimes sont avant tous les créations des Hommes parce que tout justement les Hommes ne savent plus écouter la voix du silence intérieure,la voix pure de l'intime,la voix de la sagesse qui se trouve au fond de nous et que certains appellent:DIEU.
L'HOMME EST LUI-MÊME CREATEUR DE SON MALHEUR,MAIS COMME LHOMME N'AIMENT PAS RECONNAÎTRE SES ERREURS.IL VEUT A TOUT PRIX RENDRE DIEU RESPONSABLE DE SES PROPRES MEFAITS.
Pour l'écrevisse hi hi hi hi...si vraiment les écrevisses souffraient !
Les rare Athées pacifique à cause de leur"humanisme"allaient devenir tous des végétariens pour compatir avec ces animaux Razz
Or les plus grand mangeur d'être vivant dans le monde se compte en millions parmi les athées et les agnostiques. sourire

Spoiler:
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par gaston21 Sam 10 Nov 2012 - 22:36

Africain, tu ne vas pas me dire que le séisme de Haïti est la faute des hommes , ou que le lion qui a mangé ton arrière grand-père sous le baobab l'a fait parce le malheuteux avait l'oeil trop souvent fixé sur l'arrière-train des gazelles ? Dieu ne ressent aucun sentiment, il n'a aucune qualité humaine ni aucun vice . C'est vrai que n'ayant rien de tout cela, il doit drôlement s'emm..!!! Même pas une femme pour se faire engu...!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par Geveil Dim 11 Nov 2012 - 1:05

gaston21 a écrit:Dieu est l'insensibilité absolue .On veut à tout prix lui donner des caractéristiques humaines ; ça ne tient pas la route. S'il avait la moindre chaleur de sentiment, il vivrait des tourments infinis en voyant la mort et toutes les tragédies qui frappent l'homme et tous les êtres vivants, l'écrevisse jetée toute vivante dans la casserole et son cri déchirant ?
Mais Il éprouve tout cela, car Il est en chacun de nous.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par JO Dim 11 Nov 2012 - 9:40

Juste : c'est de notre insensibilité, de notre indifférence, qu'il faut s'indigner
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par Ling Dim 11 Nov 2012 - 9:47

Comment s'indigner lorsqu'on pense que tout n'est que conditionnement? Il faudrait se poser la question de ce paradoxe. yeux ecarquilles

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par JO Dim 11 Nov 2012 - 9:50

C'est que, moi , et je ne suis pas la seule, je ne pense pas que nous soyons entièrement conditionnés . Nous descendons une pente, représentant nos conditionnements, mais ne sommes pas obligés de la descendre : certains sont à contre-pente . On appelle ça la conscience .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par maya Dim 11 Nov 2012 - 10:25

JO a écrit:C'est que, moi , et je ne suis pas la seule, je ne pense pas que nous soyons entièrement conditionnés . Nous descendons une pente, représentant nos conditionnements, mais ne sommes pas obligés de la descendre : certains sont à contre-pente . On appelle ça la conscience .

Il est difficile d'etre à contre-courant et nous sommes souvent si laches, nous détournons le regard devant la souffrance et la misère de nos frères humains et devant la souffrance animale aussi d'ailleurs.
Ce Dieu qui n'existe pas ne viendra pas nous sauver. Nous sommes donc responsables et coupables de se la couler douce en feignant d'ignorer le malheur sur cette terre. Arrow
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par Geveil Dim 11 Nov 2012 - 10:32

Stirica: en effet, on ne peut s'indigner contre UNE personne si elle est conditionnée( Cf. l'essai de A.C.Sponville:" Le désespoir et la béatitude" , je rapporte à peu près ses termes, " on ne peut haïr que ce que l'on croît libre". )
Par contre, on peut s'indigner contre l'existence elle-même, c'est ce que je fais quand je constate d'un côté sa magnificence et son ingéniosité mais de l'autre toutes les horreurs qui s'y produisent.

JO: on est conditionné à être conscient, donc on est conditionné.

Maya: ne sommes nous pas lâches que dans notre civilisation consumériste qui fait de nous des égoïstes jute préoccupés de leur confort, qui plus est éduqués pour être des producteurs-consommateurs sans esprit civique ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par JO Dim 11 Nov 2012 - 11:29

La conscience étant liberté , on est conditionné à la liberté . Mais c'est un germe à développer, oui .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par Geveil Dim 11 Nov 2012 - 11:31

Je veux bien dire que la conscience est liberté si elle créatrice. Mais n'est-elle pas qu'un épiphénomène totalement passif ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par Ling Dim 11 Nov 2012 - 11:34

N'est-elle pas plutôt ce que l'on en fait?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par Jipé Dim 11 Nov 2012 - 11:37

Geveil a écrit:Je veux bien dire que la conscience est liberté si elle créatrice. Mais n'est-elle pas qu'un épiphénomène totalement passif ?
Ben oui, mais si tu n'as pas encore compris que la conscience est la perception que l’être humain a de lui-même, de sa propre existence, c'est évident que cela devient épiphénomène passif...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par Jipé Dim 11 Nov 2012 - 13:37

Africain:
Dans notre conception mystique nous pensons que les Hommes peuvent attiraient une catastrophe naturelle(comme un tremblement de terre par exemple)suite à plusieurs mauvaises comportement...
Alors comment expliques-tu que les catastrophes "naturelles" existaient avant l'arrivée de l'Humanité ? ref

édit: ben, tu as retiré ton post Africain ??

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par JO Dim 11 Nov 2012 - 13:47

l'attention permet de focaliser la conscience sur un objet qui se manifeste, de l'examiner et d'en tirer l'information qu'il recèle . C'est tout sauf passif .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum