Islam, Religion Universelle ...

+24
Claude Dorpierre
Bénédicte
classico
ElBilqîs
Radha2
dan 26
Jipé
Téoma
JO
Cochonfucius
Tibouc
_bradou
_Spin
Ceddo
Magnus
bernard1933
mikes356
_athéesouhaits
YOD
Jacob
Bulle
_La plume
Lila
Moustarchid
28 participants

Page 6 sur 37 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant

Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _bradou Ven 6 Aoû 2010 - 11:57

Bulle a écrit:
Lila a écrit:Bulle
Tu n'as rien à dire sur le sujet ?
Si si j'ai dit plus haut !
Je ne signalais pas que tu étais mauvaise en français, je sais bien que tu n'es pas française lol!
rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Lila Ven 6 Aoû 2010 - 12:22

rire
Spoiler:

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _bradou Ven 6 Aoû 2010 - 12:51

Lila a écrit:rire
Spoiler:

rire
Il ne s'agit pas de tes fautes, mais de la patte de Bulle. Sacrée Bulle!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 13:10

yod, tu crois que seuls les scientifiques occidentaux sont crédibles?
tu crois que le monde arabo-musulman n'a pas de scientifiques?

j'ai été faire un tour sur le site de Zaghloul Najar, un scientifique musulman qui s'est consacré à l'étude du coran, et ce qu'ils démontrent n'a rien à voir avec tout ce que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui sur les sites des miracles scientifiques.

je ne retrouve pas les mêmes thémes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _athéesouhaits Ven 6 Aoû 2010 - 13:23

les "savants" musulmans passent leur temps a chipoter sur "qu'est ce que ce verset veut dire"
leur "science" n'apporte rien a l'humanité...
ils sont omnubilés par leur religion, toute leur religion RIEN que leur religion...ils sont complètement autistes..névrosés..sclérosés..
rein a voir avec les scientifiques occidentaux... ...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Ven 6 Aoû 2010 - 13:24

athéesouhaits a écrit:
Je suis tout simplement musulman. Qu'est ce que l'islamisme ? Une nouvelle religion ?
et tu oses traiter les autre d'incultes...

ps... on tient une pointure les amis...je sens qu'on va se régaler...s'il tient le coup..ce qui a mon avis m'étonnerais
Hé Oui, d'incultes abasourdis, je vous ai traités.
Vous êtes incapables de distinguer, Angleterre, pomme de terre et ... ver de terre. lol

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _athéesouhaits Ven 6 Aoû 2010 - 13:28

je vous l'avais dit les copains on en tient un gros là...
ça me fais penser au film "le diner de con"
on a le notre...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Ven 6 Aoû 2010 - 13:36

Athéesouhaits, ne pourrais-tu pas voiler les nichons de cette dévergondée ?
câlinchat


Bulle a écrit:
Moustarchid a écrit:Bon cher ami qui te dit que la terre est plate ? hein !
Loubna si j'ai bien compris...
Il se trouve que le post de loubna, vient après celui de ton Ceddo, pas avant, donc c'est pas Loubna sa source.



Bulle a écrit:
L’utilisation du verbe "enrouler" montre, dans une certaine mesure, la rotondité de la terre selon le concept coranique.
Absolument pas. Cela montre tout au plus la souplesse de ce qu'on enroule. On peut tout à fait enrouler un fil autour d'un livre ...
Dis plutôt la "souplesse" de ce qui enroule, pas de ce qui est enroulé… "un fil autour d’un livre"… Bulle tu es super intelligente. Lol


Bulle a écrit:
Eh Bien, le coran n’est pas un cours de géographie, mais il fait appel à notre intelligence pour interpréter les signes que nous percevons.
Le gros problème est qu'il ne rend pas intelligent. Et on en voit le résultat...
C'est pas la peine de nous exposer votre intelligence démesurée, vous êtes superbement illuminés.
bravo bravo bravo

Bulle a écrit:
PS :
Monsieur l'admin webby ou Moderateur, si vous enlevez le rouge clair de mon titre, mettez moi au moins un bleu ou un vert, je crois que ce serait plus juste.
Tu ne préfères pas noir comme la pierre qui fait tourner ?
Non, puisque tout le monde copie plagie le noire de cette fameuse pierre, je préfère leur laisser la couleur.


Bulle a écrit:PS : la contestation de la modération doit se faire par MP. Tu devrais lire le ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], s'il ne rend pas plus intelligent il invite au moins à être plus respectueux de la liberté d'expression des autres.
Bin, je ne conteste pas, c'est juste une suggestion... Vous avez tous les droits, nous, tous les devoir. lol.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Ven 6 Aoû 2010 - 13:41

Ceddo a écrit:Peut-on enrouler quelque chose de rond comme un ballon? Pourquoi Allah utilise le mot “étendre ou enrouler” dans de nombreux versets et non pas “arrondir”?
Ceddo, le verbe "enrouler" utilisé dans le verset est "Kawara" il a la même base que le terme "Kura" qui signifie "Ballon", "sphère". Maintenant, le mot "étendre" est juste utilisé pour désigner l'apparence de la terre de la terre qui permet à l'homme d'y poser son lit pour se reposer. Et puis, Dieu nous invite à une certaine réflexion dans ce verset qui suit :

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle façon Nous l'avons nivelée !
Sourate 51 - Verset 48

L'exclamation à la fin du verset est une invite subtile à une réflexion.


Ceddo a écrit:Si le coran n’est pas un cours de géographie, il n’en demeure pas moins que tout est consigné dedans lol!
Tout y est surement résumé, seulement, il y a une science qui vient après la révélation coranique.
Les "versets" de Dieu se trouvent également dans les galaxies ou à travers l'électron.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _athéesouhaits Ven 6 Aoû 2010 - 13:43

Athéesouhaits, ne pourrais-tu pas voiler les nichons de cette dévergondée ?
fais le toi même ...c'est ta femme... croule de rire

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Ven 6 Aoû 2010 - 13:51

athéesouhaits a écrit:
Athéesouhaits, ne pourrais-tu pas voiler les nichons de cette dévergondée ?
fais le toi même ...c'est ta femme... croule de rire
Quelle femme alors ! lol il me faut un fouet spécial pour la corriger, au cas où...
diable au fouet


Bulle a écrit:Il y a aussi le rôle des montagnes que les concordistes donnent comme étant là comme des parechocs ou pour éviter les chocs et les seismes :
Sourate 21-Verset 31
"Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux."

Elles sont, sauf erreur de ma part, le résultat des chocs des rencontre de plaques...
Eh bien, tu fais erreur, il n'existe pas un seul type de montagne, mais plusieurs. Documente-toi un peu !


Bulle a écrit:L'embryologie coranique n'est pas piquée des hannetons non plus...
lol!

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _athéesouhaits Ven 6 Aoû 2010 - 13:57

Moustarchid a écrit:
athéesouhaits a écrit:
Athéesouhaits, ne pourrais-tu pas voiler les nichons de cette dévergondée ?
fais le toi même ...c'est ta femme... croule de rire
Quelle femme alors ! lol il me faut un fouet spécial pour la corriger, au cas où...
diable au fouet



ben oui
"frappe ta femme tous les soirs ...si toi tu ne sais pas pourquoi ,...elle... elle le sait"
proverbe arabe...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _Spin Ven 6 Aoû 2010 - 14:02

Moustarchid a écrit:Ceddo, le verbe "enrouler" utilisé dans le verset est "Kawara" il a la même base que le terme "Kura" qui signifie "Ballon", "sphère".
J'ai déjà croisé ce raisonnement de la part de concordistes. Excuse-moi, mais ça ne tient pas la route une seconde : quelle que soit l'étymologie du verbe en question, dans aucune langue on n'a besoin (et encore moins à cette époque !) d'un verbe désignant spécifiquement l'action d'enrouler autour de quelque chose de sphérique, ou sous une forme sphérique ! Je doute d'ailleurs qu'on ait joué au ballon dans le Hedjaz au temps du Prophète.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Ven 6 Aoû 2010 - 14:14

athéesouhaits a écrit:
Moustarchid a écrit:
athéesouhaits a écrit:
Athéesouhaits, ne pourrais-tu pas voiler les nichons de cette dévergondée ?
fais le toi même ...c'est ta femme... croule de rire
Quelle femme alors ! lol il me faut un fouet spécial pour la corriger, au cas où...
diable au fouet
ben oui
"frappe ta femme tous les soirs ...si toi tu ne sais pas pourquoi ,...elle... elle le sait"
proverbe arabe...
Le arabes ont beaucoup d'imagination... mais un homme bien ne frappe pas une femme sans raison... même avec raison, il faut savoir raison garder.


Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:Ceddo, le verbe "enrouler" utilisé dans le verset est "Kawara" il a la même base que le terme "Kura" qui signifie "Ballon", "sphère".
J'ai déjà croisé ce raisonnement de la part de concordistes. Excuse-moi, mais ça ne tient pas la route une seconde : quelle que soit l'étymologie du verbe en question, dans aucune langue on n'a besoin (et encore moins à cette époque !) d'un verbe désignant spécifiquement l'action d'enrouler autour de quelque chose de sphérique, ou sous une forme sphérique ! Je doute d'ailleurs qu'on ait joué au ballon dans le Hedjaz au temps du Prophète.

à+
Quels concordistes ?
Bon, même si le ballon n'existait pas, le melon pouvait parfaitement jouer son rôle, même s'il est un peu dur ou sec. lol


Spin a écrit:
Ceddo a écrit:Le coran, il suffit de lire les versets pour savoir qu’Allah croit ce qu’il a créé (la Terre) est plate.
À la sourate Az-Zumar, verset 5, Dieu dit :
« Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit »
Il y a aussi la sourate 18 La Caverne (versets 90 et 96) : comment Dhoul Qarnayn pourrait-il atteindre à l'ouest l'endroit où le soleil se couche puis à l'est l'endroit où le soleil se lève sur une terre sphérique ?

à+
En quoi, les versets de cette sourate te poseraient problème ? pffffft

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _Spin Ven 6 Aoû 2010 - 15:09

(je croyais avoir déjà répondu, bizarre)

Moustarchid a écrit:
J'ai déjà croisé ce raisonnement de la part de concordistes. Excuse-moi, mais ça ne tient pas la route une seconde : quelle que soit l'étymologie du verbe en question, dans aucune langue on n'a besoin (et encore moins à cette époque !) d'un verbe désignant spécifiquement l'action d'enrouler autour de quelque chose de sphérique, ou sous une forme sphérique ! Je doute d'ailleurs qu'on ait joué au ballon dans le Hedjaz au temps du Prophète.
à+
Quels concordistes ?
Bon, même si le ballon n'existait pas, le melon pouvait parfaitement jouer son rôle, même s'il est un peu dur ou sec. lol
Quels concordistes ? Des forumeurs comme toi et moi.

Le raisonnement sur "kawara" ne pourrait tenir la route que si on pouvait prouver qu'il désignait effectivement, à cette époque, le fait d'enrouler quelque chose autour de quelque chose de sphérique. Sinon, si le Coran lui donnait un nouveau sens, il devait l'expliciter.

Soit dit en passant, si la terre était plate selon le Coran, les 7 cieux repris des Grecs étaient bien sphériques.

Moustarchid a écrit:
Spin a écrit:Il y a aussi la sourate 18 La Caverne (versets 90 et 96) : comment Dhoul Qarnayn pourrait-il atteindre à l'ouest l'endroit où le soleil se couche puis à l'est l'endroit où le soleil se lève sur une terre sphérique ?
à+
En quoi, les versets de cette sourate te poseraient problème ? pffffft
Ce n'est pas un problème, c'est un constat, ça ne peut avoir de sens avec une terre sphérique. Tabari, le plus célèbre commentateur du Coran au temps des Abbassides, a bien compris que ça implique que la terre est plate.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Ven 6 Aoû 2010 - 18:48

Spin a écrit:(je croyais avoir déjà répondu, bizarre)
Non pas bizarre, t'as effectivement répondu, seulement t'as pas biiien répondu... à mon sens.


Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:
J'ai déjà croisé ce raisonnement de la part de concordistes. Excuse-moi, mais ça ne tient pas la route une seconde : quelle que soit l'étymologie du verbe en question, dans aucune langue on n'a besoin (et encore moins à cette époque !) d'un verbe désignant spécifiquement l'action d'enrouler autour de quelque chose de sphérique, ou sous une forme sphérique ! Je doute d'ailleurs qu'on ait joué au ballon dans le Hedjaz au temps du Prophète.
à+
Quels concordistes ?
Bon, même si le ballon n'existait pas, le melon pouvait parfaitement jouer son rôle, même s'il est un peu dur ou sec. lol
Quels concordistes ? Des forumeurs comme toi et moi.
Donc, toi aussi, tu es concordiste... Ahahahahahah !


Spin a écrit:Le raisonnement sur "kawara" ne pourrait tenir la route que si on pouvait prouver qu'il désignait effectivement, à cette époque, le fait d'enrouler quelque chose autour de quelque chose de sphérique. Sinon, si le Coran lui donnait un nouveau sens, il devait l'expliciter.
Spinoza, pourquoi prouver l'évidence, "kawwara" signifie ce qu'il signifie, à chacun son niveau de compréhension. Un homme du septième siècle peut ne pas avoir le même degré de compréhension qu'un homme du vingt et unième. Dieu s'adresse à toute la race humaine, quels que soient le milieu et la période.

Observe bien cette image !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit »

Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:
Spin a écrit:Il y a aussi la sourate 18 La Caverne (versets 90 et 96) : comment Dhoul Qarnayn pourrait-il atteindre à l'ouest l'endroit où le soleil se couche puis à l'est l'endroit où le soleil se lève sur une terre sphérique ?
à+
En quoi, les versets de cette sourate te poseraient problème ? pffffft
Ce n'est pas un problème, c'est un constat, ça ne peut avoir de sens avec une terre sphérique. Tabari, le plus célèbre commentateur du Coran au temps des Abbassides, a bien compris que ça implique que la terre est plate.
Tabari, le plus célèbre des commentateurs... lol - Tu es intéressant Spinoza.

Le verset en question parle du lever et du coucher du soleil - sur le "territoire terrestre" de Dzoul Qarnaïn -
Spin, si tu ne le sais pas encore... Sur terre, il y a toujours un levant et un couchant... j'ai l'impression que t'as la tête dans les nuages.

Redescends sur terre, cher astronaute !

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _Spin Ven 6 Aoû 2010 - 19:03

Moustarchid a écrit:Le verset en question parle du lever et du coucher du soleil - sur le "territoire terrestre" de Dzoul Qarnaïn -
Spin, si tu ne le sais pas encore... Sur terre, il y a toujours un levant et un couchant... j'ai l'impression que t'as la tête dans les nuages.
Désolé, toutes les traductions que je connais disent que Dhoul Qarnayn atteint un point bien précis où le soleil se couche dans une source, c'est ainsi qu'on l'a compris tant qu'on n'a pas su que c'était impossible. Et ce n'est pas la seule aberration du Coran.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Lila Ven 6 Aoû 2010 - 19:04

bon ben mais encore ?

Tout ce que tu arrives à prouver, Moustarchid, c'est qu'on peut interpréter ce verset n'importe comment, comme beaucoup d'autres aussi.

Et ??? dubitatif

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 19:36

athéesouhaits a écrit:les "savants" musulmans passent leur temps a chipoter sur "qu'est ce que ce verset veut dire"
leur "science" n'apporte rien a l'humanité...
ils sont omnubilés par leur religion, toute leur religion RIEN que leur religion...ils sont complètement autistes..névrosés..sclérosés..
rein a voir avec les scientifiques occidentaux... ...
Les savants musulman dans le sens des oulemas,je suis tout à fait d'accord avec toi Athée.ils ne foutent rien.
Mais des savants(scientifique,philosophe musulman)du passé qui ont beaucoup contribué ici en occident.
Là,je ne suis pas d'accord avec toi etant donné que je suis un ami de la vérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par YOD Ven 6 Aoû 2010 - 19:37

pourquoi prouver l'évidence, "kawwara" signifie ce qu'il signifie

l'évidence c'est que c'est écrit "kawara le jour sur la nuit et la nuit sur le jour" et non pas "kawara le jour sur la terre et ensuite kawara la nuit sur la terre"

l'évidence quand on a besoin de ça, c'est d'oser dire par exemple " vous voyez que la terre est plate mais elle est en vérité ronde. " d'autant plus que c'était tout a fait possible de le croire puisque l'on savait bien avant l'islam que la terre était ronde, seuls ceux qui gobent le bricolage des concordistes ne savent pas que l'on savait que la terre était ronde bien avant l'islam


Si vraiment nous voulions utilisez le coran pour savoir si la terre et ronde ou plate, il y a bien plus de versets du coran qui font croire que la terre et plate. C'est a dire que si l'on s'amuse a faire comme les concordistes mais cette fois a faire dire au coran des absurdité scientifiques, il n ' y a pas de plus facile


Je vais te lister les versets du coran avec lesquels on peut très bien comprendre que la terre est plate :

88:20 et la terre comment elle est nivelée (sutehat)?

71: 19 Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis (bisata)

13:3 Et c'est Lui qui étendu (Madda) la terre et y a placé montagnes et fleuves

15:19 Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (Madadnaha, de madda)

50:6-7 N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures? Et la terre, Nous l'avons étendue (Madadnaha)…

(Madda : signifie étiré jusqu’à ce que l’objet devienne plat)

51:48 Et la terre, Nous l'avons étendue (Farashnaha, dérivé de firasha).

(Firasha : signifie matelas)

91:5-6 Et par le ciel et Celui qui l'a construit! Et par la terre et Celui qui l'a étendue (Tahaha)!

(Tahaha : signifie aplati)



enfin ce qui est le plus significatif c'est ce verset :

2:150. Et d'où que tu sortes (pour la prière), tourne ton visage vers Al-Masjid-al-Harâm (à La Mecque), Et où que vous soyez, tournez-y vos visages…

Prenons l'exemple d'un musulman priant sur une île de l'autre côté de la terre par rapport a la kaaba. Si l’on garde à l’esprit que la Terre à la forme d’un globe, il ne pourra pas tourner son visage vers la kaaba

je vais vous faire un dessin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec une terre plate ça marche beaucoup mieux (le musulman pourra toujours faire face a la kaaba)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par bernard1933 Ven 6 Aoû 2010 - 22:57

Yod, chapeau pour tes démonstrations et tes citations . Je crois que
c' est très clair . Et je pense comme toi au sujet de Mahomet; il était sans doute loin d' être ignare . Il aurait fait d' ailleurs un piètre commerçant...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Ceddo Sam 7 Aoû 2010 - 0:24

Moustarchid t’as pas répondu a mes autres questions mais passons…

Moustarchid ton Mahomet croyait que la terre était plate et que le soleil tourne autour de la terre et non le contraire, voici le Hadith sahih de Mouslim: D'après 'Abu Dharr (qu'Allah soit satisfait de lui), Le Prophète (pbAsl) a dit un jour: "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise: "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance… Sahih de Mouslim : 228

Apres avoir lu ce Hadith, crois-tu toujours que la terre est ronde ou plate?

Ceddo
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : West Side
Identité métaphysique : 100% Athée
Humeur : Libre & Joyeux!
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par YOD Sam 7 Aoû 2010 - 1:18

bernard1933 a écrit:Yod, chapeau pour tes démonstrations et tes citations . Je crois que
c' est très clair . Et je pense comme toi au sujet de Mahomet; il était sans doute loin d' être ignare . Il aurait fait d' ailleurs un piètre commerçant...

J'avais oublié de préciser une chose, le bonhomme sur le dessin qui est a la surface d'une terre ronde, vous aurez beau le tourner dans tous les sens il ne pourra jamais être en face de la kaaba. Par contre avec une terre plate, le bonhomme pourra effectivement toujours pouvoir être en face de la kaaba où qu'il soit sur cette terre plate

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Magnus Sam 7 Aoû 2010 - 1:23

Si l'on s'en réfère à l'Ancien Testament, je suppose que la Terre est plate aussi.
Mais on sait que l'A.T. a été rédigé par des hommes d'une époque donnée pour une époque donnée.
Pourquoi donc ne pas reconnaître la même erreur pour le Coran, qu'est-ce qu'il y aurait d'honteux à reconnaître cela ?

Sauf peut-être que, là, ce serait jugé offensant pour l'Ange Gabriel... .

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32056
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 6 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _Spin Sam 7 Aoû 2010 - 8:02

bernard1933 a écrit:Yod, chapeau pour tes démonstrations et tes citations . Je crois que
c' est très clair . Et je pense comme toi au sujet de Mahomet; il était sans doute loin d' être ignare . Il aurait fait d' ailleurs un piètre commerçant...
Tu contredis lourdement Salman Rushdie, là. Il explique, par le biais du personnage qui manifestement le représente, qu'il a pris conscience de l'arnaque du Coran, et conséquemment perdu la foi, en se demandant pourquoi on y trouve tellement souvent un langage d'homme d'affaires. Il s'est rappelé soudain qu'homme d'affaires, Mohammed l'avait été, "et sacrément bon en plus", avant d'être prophète.

Cela posé, il semble bien qu'il avait fréquenté dans ses voyages d'affaires beaucoup de gens, y compris des intellectuels et des savants du temps, et qu'il avait une vraie culture générale étendue, quoique pas toujours bien assimilée.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 37 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum