Islam, Religion Universelle ...

+24
Claude Dorpierre
Bénédicte
classico
ElBilqîs
Radha2
dan 26
Jipé
Téoma
JO
Cochonfucius
Tibouc
_bradou
_Spin
Ceddo
Magnus
bernard1933
mikes356
_athéesouhaits
YOD
Jacob
Bulle
_La plume
Lila
Moustarchid
28 participants

Page 11 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Lun 9 Aoû 2010 - 15:14

Ceddo a écrit:Moustarchid t’as pas répondu a mes autres questions mais passons…
J'ai répondu à toutes tes questions, t'as juste un problème de compréhension.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Bulle Lun 9 Aoû 2010 - 16:56

Moustarchid a écrit:
Tu ne sais pas qu'une langue, on ne la traduit pas, on l'interprète.
Si tu es incapable de synthétiser le sens des mots, garde toi de dire des ... euh du n'importe quoi. lol.
Bien entendu que je le sais, sinon je n'aurais pas dit :
"Et que ceux qui veulent à tout prix trouver une sainte explication n'ont pas peur du ridicule"
Commence d'abord par y réfléchir, mais bon pour cette question d'aplatissement, je vois que Bradou avait bien répondu ; ça me fait gagner du temps.
Mais c'est bien après réflexion que je TE pose cette question. Car la démonstration de Bradou ne démontre rien du tout à part une vaine tentative de rendre ces affirmations moins stupides que celles de la Bible alors qu'elles le sont tout autant.
Cf : Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
"D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".
Dans l'esprit de Momo le jour concerne bien la terre toute entière et idem pour la nuit. Le soleil part tout simplement roupiller sous le "Trône divin".
Et l'on retrouve la même idiotie dans la fable de l'homme à deux cornes.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57561
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Lun 9 Aoû 2010 - 19:10

Bulle a écrit:
Moustarchid a écrit:
Tu ne sais pas qu'une langue, on ne la traduit pas, on l'interprète.
Si tu es incapable de synthétiser le sens des mots, garde toi de dire des ... euh du n'importe quoi. lol.
Bien entendu que je le sais, sinon je n'aurais pas dit :
"Et que ceux qui veulent à tout prix trouver une sainte explication n'ont pas peur du ridicule"
Ah, j'avais pas remarqué Bulle, Oui, tu avais écrit : "Et que ceux qui veulent à tout prix trouver une sainte explication n'ont pas peur du ridicule"
bravo
Pour confirmer cette belle assertion, j'ajouterais que "Le ridicule ne ..." (Voudriez vous continuer la phrase ?)


Bulle a écrit:
Commence d'abord par y réfléchir, mais bon pour cette question d'aplatissement, je vois que Bradou avait bien répondu ; ça me fait gagner du temps.
Mais c'est bien après réflexion que je TE pose cette question. Car la démonstration de Bradou ne démontre rien du tout à part une vaine tentative de rendre ces affirmations moins stupides que celles de la Bible alors qu'elles le sont tout autant.
Si si, la démonstration de Bradou est excellente, mais puisque t'es pas prète à accepter la lumière du soleil, tu peux toujours fermer les yeux, même quand ça te brûle le crane. lol



Bulle a écrit:Cf : Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
"D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".
Dans l'esprit de Momo le jour concerne bien la terre toute entière et idem pour la nuit. Le soleil part tout simplement roupiller sous le "Trône divin".
Et l'on retrouve la même idiotie dans la fable de l'homme à deux cornes.
Puisque tu es encore incapable de lire les threads, je te colle une réponse que j'avais donnée à Ceddo concernant le même hadith.

Moustarchid a écrit:
Ceddo a écrit:Moustarchid ton Mahomet croyait que la terre était plate et que le soleil tourne autour de la terre et non le contraire, voici le Hadith sahih de Mouslim: D'après 'Abu Dharr (qu'Allah soit satisfait de lui), Le Prophète (pbAsl) a dit un jour: "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise: "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance… Sahih de Mouslim : 228

Apres avoir lu ce Hadith, crois-tu toujours que la terre est ronde ou plate?

Les hadith n'ont pas la valeur du Coran, et Dieu a bien attiré notre attention sur le fait que des ennemis de l'islam peuvent inventer des choses pour discréditer le prophète. Bukhary et Mouslim ont beaucoup fait pour l'islam, mais ils ne sont ni Dieu, ni son prophète.

__
PS
S'il te plaît, un peu plus de respect pour notre prophète, il s'appelle Muhammad, si c'est trop lourd pour toi, dis Mahomet.


Il est plus qu'un homme, moins qu'un Dieu...
Je vénère cet homme.



merci


Dernière édition par Moustarchid le Lun 9 Aoû 2010 - 19:16, édité 1 fois

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Lila Lun 9 Aoû 2010 - 19:14

on l'apelle comme on veut. Tartempion si on a envie.
Libre à toi de le vénérer, mais ne nous demande pas 'en faire autant merci

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Lun 9 Aoû 2010 - 19:22

Lila a écrit:on l'apelle comme on veut. Tartempion si on a envie.
Libre à toi de le vénérer, mais ne nous demande pas 'en faire autant merci
Je vous veux tout simplement du bien, sinon vous risquez de griller en enfer. lol
Bon, malgré tout, je te souhaite moi aussi une excellente semaine.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Lun 9 Aoû 2010 - 19:35

athéesouhaits a écrit:si le coran est incollable tu peux donc nous mettre au courant d'une découverte scientifique coranique FUTURE.
car c'est bizarre que vous trouvez toujours dans le coran une "explication" ( enfin unes tentative vaseuse d'explication...qui n'a aucun sens) mais vous etes incapable de nous faire part d'un FUTURE découverte...
si demain on réussit a expliquer par exemple le fonctionnement du cerveau ...vous allez dire "ben quoi le coran l'avait déja découvert"
"c'etait deja écrit dans tel verset"
alors vas y Moustachrachid, révèle nous AVANT qu'on le fasse une autre découverte DEJA citée dans le coran...
si tu le fais je me convertis direct...
"Une découverte scientifique coranique FUTURE." Pffft ! t'as rien compris !

Le coran n'a pas à découvrir, il guide.
C'est l'homme qui fait des découvertes ... grâce à la Volonté du Créateur.

Seulement, plus l'homme découvre, plus le coran nous émerveille. C'est ce qui est étonnant. C'est comme si le coran s'adaptait à toutes les situation. lol

Notons toutefois que la science humaine n'est pas encore parfaite, loin de là.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Magnus Lun 9 Aoû 2010 - 20:29

Moustarchid a écrit:S'il te plaît, un peu plus de respect pour notre prophète, il s'appelle Muhammad, si c'est trop lourd pour toi, dis Mahomet.
Ah ça c'est un comble ! Monsieur, sachant qu'il n'y a pas de délit de blasphème sur ce forum ni dans la loi française, se permet d'écrire que les écritures saintes autres que les siennes sont des torchons, mais réclame le plus délicat des respects envers son prophète... !

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32059
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 21:17

mahomet c'est pire!! c'est le contraire de mohammad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Lun 9 Aoû 2010 - 21:46

Tu sais Magnus, avec les provocations de YOD...
Je respecte quand même leurs saintes écritures, bien que j'ai parlé de torchon. Tous les musulmans croient à l'évangile. lol

loubnaen86 a écrit:mahomet c'est pire!! c'est le contraire de mohammad
Mahomet, Maa houmida...
J'en ai entendu parlé, mais au fond, je ne pense pas qu'ils aient intentionnellement créé ce nom dans le but de travestir la signification, c'est pourquoi je le tolère.
C'est vrai, les occidentaux ont la fâcheuse habitude de galvauder les expressions qui ne sont pas les leurs : Ibn Rouchdi, Avéroès - Ibn Sina, Avisen - Djiril, Gabriel - Djabalut-Taariq, Gibraltar. La liste est longue.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par YOD Lun 9 Aoû 2010 - 23:19

Puisque tu es encore incapable de lire les threads, je te colle une réponse que j'avais donnée à Ceddo concernant le même hadith

C'est vraiment dommage ! Allah a fait les choses qu'a moitié. Il a protégé son Coran, mais n'a pas protégé les dires de son Prophète, a un tel point que c'est d'authentiques musulmans qui ont compilé et enseigné ce hadith et l'on labellisé "Sahih"

Dommage mustarchir, les hadith resteront collés a la peau de mahomet jusqu'à la fin des temps et ceci avec la bénédiction d'Allah puisque c'est d'authentiques musulmans qui se sont donné un mal fou pour que ça reste gravé dans le marbre.

Mahomet, Maa houmida...

Si vraiment c'est un problème pour les musulmans le fait de dire Mahomet, là aussi Allah n'y a donc pas pensé. Il aurait du mieux choisir le nom de son prophéte, le chosir de tel façon qu'il soit obligatoirement prononçable comme on le prononce en arabe. Au lieu de cela, selon les musulmans, ça a été un jeu d'enfant pour diabolisé le nom du prophéte de l'islam

les provocations de YOD

il n y a aucune provocation de ma part (ni de vulgarité, suivez mon regard).

si vous avez envie d'entendre des "soubhan Allah" a chaque foi que l'on vous sort un miracle scientifique du Coran, vous vous êtes trompé d'adresse, ce forum n'est pas fait pour ce genre d'ovations

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _Spin Mar 10 Aoû 2010 - 4:49

Moustarchid a écrit:
C'est vrai, les occidentaux ont la fâcheuse habitude de galvauder les expressions qui ne sont pas les leurs : Ibn Rouchdi, Avéroès - Ibn Sina, Avisen - Djiril, Gabriel - Djabalut-Taariq, Gibraltar. La liste est longue.
Faut quand même pas pousser ! Tous les peuples font ça ! C'est ainsi que les langues se forment et évoluent ! Et d'ailleurs, Gabriel était bien Gabriel à l'origine autant que je sache, Djibril est une déformation arabe ! Aïssa est-il plus proche de Yeshouah que Jésus ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _Spin Mar 10 Aoû 2010 - 7:09

YOD a écrit:C'est vraiment dommage ! Allah a fait les choses qu'a moitié. Il a protégé son Coran, mais n'a pas protégé les dires de son Prophète, a un tel point que c'est d'authentiques musulmans qui ont compilé et enseigné ce hadith et l'on labellisé "Sahih"
C'est d'autant plus dommage que le Coran a impérativement besoin des hadiths (entre autres) pour être simplement intelligible.

Si vraiment c'est un problème pour les musulmans le fait de dire Mahomet, là aussi Allah n'y a donc pas pensé. Il aurait du mieux choisir le nom de son prophéte, le chosir de tel façon qu'il soit obligatoirement prononçable comme on le prononce en arabe.
Ali, par exemple (tiens, je fais le jeu du Chi'isme diable fourche ), je le vois toujours respecté (à part le hamza initial, escamoté un peu partout, mais ça n'entraine pas de confusion fâcheuse que je sache).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Mar 10 Aoû 2010 - 8:41

YOD a écrit:
Puisque tu es encore incapable de lire les threads, je te colle une réponse que j'avais donnée à Ceddo concernant le même hadith
C'est vraiment dommage ! Allah a fait les choses qu'a moitié. Il a protégé son Coran, mais n'a pas protégé les dires de son Prophète, a un tel point que c'est d'authentiques musulmans qui ont compilé et enseigné ce hadith et l'on labellisé "Sahih"
La protection des dires du prophète Muhammad, n'exclut pas la liberté "sacro-sainte" des détraqués calomniateurs, affabulateurs. lol - Et puis, un hadith labellisé sahih Mouslim ou Boukhary n'est pas forcément Sahih Dieu. Même si Boukhary et Mouslim sont d'authentiques musulmans, ils ne sont pas à l'abri de tromperies.


YOD a écrit:Si vraiment c'est un problème pour les musulmans le fait de dire Mahomet, là aussi Allah n'y a donc pas pensé. Il aurait du mieux choisir le nom de son prophéte, le chosir de tel façon qu'il soit obligatoirement prononçable comme on le prononce en arabe. Au lieu de cela, selon les musulmans, ça a été un jeu d'enfant pour diabolisé le nom du prophéte de l'islam
Qu'on l'appelle Mahomet, Mouhammad ou autre, je m'en contrefiche. Et la question n'est pas de savoir si Allah a pensé à ceci ou à cela, nous savons que tout évolue selon Sa Volonté. Alors, que chacun œuvre selon ses propres convictions, il y aura un jugement dernier.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Jipé Mar 10 Aoû 2010 - 8:51

Mous:
Alors, que chacun œuvre selon ses propres convictions, il y aura un jugement dernier.
Bien sûr que chacun est libre de ses convictions, encore heureux! Seuls, les intégristes et extrémistes veulent essayer de convaincre, en agitant la notion de peur et de culpabilité, en parlant de "jugement dernier"...
Le jugement doit se faire au quotidien, en se regardant en face dans un miroir...le reste n'est que des fadaises!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Mar 10 Aoû 2010 - 9:02

Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:
C'est vrai, les occidentaux ont la fâcheuse habitude de galvauder les expressions qui ne sont pas les leurs : Ibn Rouchdi, Avéroès - Ibn Sina, Avisen - Djiril, Gabriel - Djabalut-Taariq, Gibraltar. La liste est longue.
Faut quand même pas pousser ! Tous les peuples font ça ! C'est ainsi que les langues se forment et évoluent ! Et d'ailleurs, Gabriel était bien Gabriel à l'origine autant que je sache, Djibril est une déformation arabe ! Aïssa est-il plus proche de Yeshouah que Jésus ?

à+
En effet, tout le monde fait ça, mais évitons d'exagérer dans certaines situations. On peut comprendre quand il y a problème de prononciations. Mais au cas contraire, pourquoi escamoter à ne plus en finir.
Voilà pourquoi j'aime l'initiative des organisateurs de ce forum d'interdire le système SMS. Il faudrait aller un peu plus loin...

Gabriel vient de l'hébreu Djabra iil, "puissance divine".


Jipé a écrit:Mous:
Alors, que chacun œuvre selon ses propres convictions, il y aura un jugement dernier.
Bien sûr que chacun est libre de ses convictions, encore heureux! Seuls, les intégristes et extrémistes veulent essayer de convaincre, en agitant la notion de peur et de culpabilité, en parlant de "jugement dernier"...
Le jugement doit se faire au quotidien, en se regardant en face dans un miroir...le reste n'est que des fadaises!
Jip
Ne penses-tu pas que les intégristes, extrémistes sont condamnés à tort ?
Un jugement dernier est une nécessité, même si chacun doit s'auto-discipliner au quotidien.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Jipé Mar 10 Aoû 2010 - 9:07

Mous:
Ne penses-tu pas que les intégristes, extrémistes sont condamnés à tort ?
Pourquoi ? toi oui...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Mar 10 Aoû 2010 - 9:33

Jipé a écrit:Mous:
Ne penses-tu pas que les intégristes, extrémistes sont condamnés à tort ?
Pourquoi ? toi oui...
Aurais-tu peur d'un jugement dernier ?

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Jipé Mar 10 Aoû 2010 - 9:47

Moustarchid a écrit:
Jipé a écrit:Mous:
Ne penses-tu pas que les intégristes, extrémistes sont condamnés à tort ?
Pourquoi ? toi oui...
Aurais-tu peur d'un jugement dernier ?
Pas plus que le grand méchant loup ou la fée Carabosse rire
J'ai passé l'âge de ces peurs infantiles!
Mais tu ne me réponds pas sur les intégristes et extrémistes, es-tu pour ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Jacob Mar 10 Aoû 2010 - 10:06

Moustarchid a écrit:
Jipé a écrit:Mous:
Ne penses-tu pas que les intégristes, extrémistes sont condamnés à tort ?
Pourquoi ? toi oui...
Aurais-tu peur d'un jugement dernier ?

Un jugement dernier ou final n'a pas de sens logique puisque nous évoluons sans cesse d'années en années.

Au mieux Dieu pourrait juger celui que l'on est au moment de mourir mais certainement pas pour la totalité de la vie. Ce serait une aberration et une injustice.

Jacob
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : changeante
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Téoma Mar 10 Aoû 2010 - 10:16

Code:
 Spin:Nous autres, en tant que primates, fonctionnons comme les loups ou les dindons en mode dominant-dominé, avec parfois des entorses à la règle (déjà le cas chez les chimpanzés).

Elle est bien bonne... est-tu un primate? sinon tu ne fonctionnes aucunement comme un primate désolé...

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _Spin Mar 10 Aoû 2010 - 11:02

Téoma a écrit:Elle est bien bonne... est-tu un primate? sinon tu ne fonctionnes aucunement comme un primate désolé...
Désolé, c'est Carl von Linne, le fondateur de notre classification du monde vivant, qui nous a rangés parmi les primates, terme lancé par lui, en compagnie des singes, lémuriens et tarsiers. C'est comme ça. Il y a d'ailleurs moins de différence entre un chimpanzé et un homme qu'entre un chimpanzé et un macaque, moins de différence entre un macaque et un homme qu'entre un macaque et un maki, etc.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Mar 10 Aoû 2010 - 11:53

Jipé a écrit:
Moustarchid a écrit:
Jipé a écrit:Mous:
Ne penses-tu pas que les intégristes, extrémistes sont condamnés à tort ?
Pourquoi ? toi oui...
Aurais-tu peur d'un jugement dernier ?
Pas plus que le grand méchant loup ou la fée Carabosse rire
J'ai passé l'âge de ces peurs infantiles!
Mais tu ne me réponds pas sur les intégristes et extrémistes, es-tu pour ?
C'est quoi l'intégrisme ? C'est quoi l'extrémisme ? Qui a inventé ces mots ?
Je ne suis pas là pour juger celui-ci ou celui-là, car n'étant pas dans la peau de l'un ou de l'autre.

Je sais que le coran appelle les musulmans à être une communauté du "juste milieu"...
Est-ce à dire que l'extrémisme est une transgression ? Chacun peut avoir son opinion.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Mar 10 Aoû 2010 - 12:01

Jacob a écrit:
Moustarchid a écrit:
Jipé a écrit:Mous:
Ne penses-tu pas que les intégristes, extrémistes sont condamnés à tort ?
Pourquoi ? toi oui...
Aurais-tu peur d'un jugement dernier ?
Un jugement dernier ou final n'a pas de sens logique puisque nous évoluons sans cesse d'années en années.

Au mieux Dieu pourrait juger celui que l'on est au moment de mourir mais certainement pas pour la totalité de la vie. Ce serait une aberration et une injustice.
Qui seras-tu au moment de mourir ?
Paraît-il que les mécréants renoncent souvent à leur mécréance lorsqu'ils sont à la porte de la mort. lol.

Gare à vous, si vous n'adorez pas le bon Dieu !

diable au fouet

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Jipé Mar 10 Aoû 2010 - 12:02

L'intégrisme est une attitude, une opinion de certains croyants qui refusent toute évolution au nom d’un respect intransigeant de la tradition.

L'extrémisme est la tendance d’une personne qui est favorable à des moyens extrêmes, violents, en politique ou religion.

Tu te situes où dans tout cela, Mous ?

Gare à vous, si vous n'adorez pas le bon Dieu !
Occupe toi de tes fesses rire N'essayes pas de faire du prosélytisme ou de vouloir apeurer les mécréants avec tes balivernes...peut être que les athées ont le Diable pour les protéger, va savoir?! lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 11 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Jacob Mar 10 Aoû 2010 - 12:08

Moustarchid a écrit:
Qui seras-tu au moment de mourir ?
Paraît-il que les mécréants renoncent souvent à leur mécréance lorsqu'ils sont à la porte de la mort. lol.

Gare à vous, si vous n'adorez pas le bon Dieu !

diable au fouet

Sur quoi seront nous jugés Moustrachid, tu as des détails ?

J'ai entendu dire qu'un meurtre est moins grave au yeux de Allah que la mécréance.

Jacob
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : changeante
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum