Islam, Religion Universelle ...

+24
Claude Dorpierre
Bénédicte
classico
ElBilqîs
Radha2
dan 26
Jipé
Téoma
JO
Cochonfucius
Tibouc
_bradou
_Spin
Ceddo
Magnus
bernard1933
mikes356
_athéesouhaits
YOD
Jacob
Bulle
_La plume
Lila
Moustarchid
28 participants

Page 23 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant

Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par ElBilqîs Mer 18 Aoû 2010 - 23:51

hi hi! blabla
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Jeu 19 Aoû 2010 - 2:45

Bénédicte a écrit:Moustarchid, tu dis :

il existe une bonne catégorie de croyants qui bénéficient de l'amour de Dieu, mais les arrogants n'en font pas partie.
Impossible, Dieu aime tout le monde. Puisque c'est Dieu qui nous a créés (à moins que ce soit nous qui ayons créé Dieu, mais c'est une autre histoire ...), je ne vois pas pourquoi Il n'aimerait qu'une partie de sa création. Veux-tu dire qu'Il a fait des ratages ? C'est impossible, vu qu'Il est parfait, il ne peut pas se tromper.

Tu parles d'autorité divine !
Mais puisque tout est fait selon la volonté de Dieu, Il n'a pas à intervenir ensuite si c'est mal fait.

S'il existe un Dieu créateur, c'est bien Lui qui nous a fabriqués avec nos qualités et nos défauts. Il ne doit s'en prendre qu'à lui et nous laisser tranquilles.
Dieu, a créé l'homme selon SA volonté, en faisant de lui SON représentant sur terre, et en lui donnant la faveur de choisir sa destiné. Si l'homme décide d'être parmi les malfaisants, cela n'a rien avoir avec Dieu ; il ne sera pas considéré parmi les bienfaisants. Dieu aime les Bienfaisants, Il n'aime pas les Malfaisants...

Celui que Dieu n'aime pas, ce n'est pas l'homme en tant qu'être biologique, mais l'homme, être moral qui fit le choix d'être ingrat, pervers voire cruel.

Auprès de Dieu, les fourbes invétérés peuvent avoir les mêmes mérite que les probes.
C'est être trop simpliste que de dire que Dieu ne doit s'en prendre qu'à lui.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Jeu 19 Aoû 2010 - 2:59

Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:
Il va s'en dire que lorsqu'on répéte plus de 20 fois dans une même sourate le terme "pardon", le pardonneur éprouve une certaine affection, un certain amour pour le padonné.
Le problème, c'est qu'il est dit des centaines de fois dans le Coran que Dieu est pardonneur, mais des centaines de fois aussi il menace des plus atroces et éternels châtiments qui ne croit pas assez en lui... pourtant, croire ou ne pas croire, ça ne dépend pas entièrement de la volonté.

à+
Dieu est tout simplement juste, et l'homme n'a pas à s'inquiéter de son sort s'il se considère comme juste... mais qu'il utilise toutes ses potentialités humaines qui sont à sa disposition. Que son arrogance ne lui monte à la tête.

Si Dieu manifeste une certaine sévérité envers les injustes, c'est parce que ces injustes ne peuvent être traités comme les justes, de la même manière que la nuit diffère du jour, même si dans tous les cas on respire l'oxygène de Dieu.

Les menaces de Dieu, il faut les prendre très au sérieux.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par elmakoudi Jeu 19 Aoû 2010 - 2:59

Lila a écrit:Salam à toi aussi,
tu sais que ce genre de "preuve" ne tient pas debout, j'espère que tu ne vas pas nous ressortir tous les "miracles scientifiques du Coran", qu'on a déjà eu quelques fois, et qui sont tous très faciles à démonter.

Sinon on va te ressortir (entre autres) les hadiths du style que quand une mouche touche une boisson avec une aile, il faut tremper l'autre dedans, parce que une aile est empoisonnée, et que l'autre contient l'antidote
pette de rire

sérieux

Je te rappelle cependant que ce forum n'accepte PAS le prosélytisme, j'espère que tu pourras discuter d'autres choses que de faire de la publicité pour ta religion. Wink
salam lila etrange n'oublie pas que tu est sur notre territoire ça devient publicité s'il est ecrit sur autre sous-forum ,

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Jeu 19 Aoû 2010 - 3:14

YOD a écrit:
Moustarchid a écrit:
YOD a écrit:La condamnation a mort de l'apostat est clairement définie dans les hadith, ces hadith sont rapportés dans les livres de hadith de sahih Muslim, sahih Boukahri et dans les 40 hadith de Nawawi...
Arrête de mentir, ce hadith n'est pas rapporté dans le sahih de Muslim...
lol !

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".

Sahîh de Muslim : 3175

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la version arabe, le terme apostat n'est pas employé.
Ce hadith parle du musulman qui témoigne qu'il n'y a de divinité qu'Allah et que Muhammad est son Envoyé, mais qui œuvre dans le dessein de diviser la communauté musulmane, en se désolidarisant d'elle.

C'est un peu comme le soldat renégat qui trahit sa légion au champ de bataille... on l'exécute.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Jeu 19 Aoû 2010 - 3:22

Bulle a écrit:
Moustarchid a écrit:
Le noir et le blanc constituent la base même de la loi de l'univers... Nuit-jour, homme-femme, positif-négatif, vrai-faux, vie-mort, lumière-obscurité... d'où l'universalité de l'Islam.
Tu as trouvé ça dans le Pêle Mêle ?
Oui, dans le Pêle Mêle de Tes propos.

Bulle a écrit:
C'est pourtant ta fameuse source qui dit bien ce qui suit :
...la charia, la loi islamique qui, selon la constitution, est l’unique source d’interprétation des lois égyptiennes laïques
Cela voudrait dire que les lois egyptiennes sont laïques bien que la charia en constitue la source d'interprétation.
Non, cela veut dire qu'il y a un semblant de séparation entre l'Eglise et l'Etat, nuance. Dans un pays laïc, sauf erreur ou ommission de ma part il n'y a pas de religion d'Etat.
C'est ton interprétation à toi.

Bulle a écrit:
Là où l'Islam est majoritaire, les musulmans font la loi. C'est la règle la plus élémentaire de la démocratie
Tu es en pleine contradiction. Là où il y a séparation de l'Eglise et de l'Etat, aucune religion ne peut faire la loi...
Puisqu'il n'y a qu'un semblant de séparation, la majorité religieuse peut faire la loi. lol

___

Bulle a écrit:
Moustarchid a écrit:
Il va s'en dire que lorsqu'on répéte plus de 20 fois dans une même sourate le terme "pardon", le pardonneur éprouve une certaine affection, un certain amour pour le padonné.
Absolument pas. Tu peux comprendre et "remettre" une faute sans pour autant aimer.
Mais si on pardonne mille fois, on aime.

Bulle a écrit:
Mon problème n'est pas de parler d'amour ou de désamour, mais c'est le fait que de simples humains veuillent mettre en cause l'autorité divine en parlant d'amour.
Non tu n'as encore pas compris. Les simples humains dont tu parles ne remettent pas en cause l'autorité divine puisque pour eux dieu n'existe pas.
Pour eux, dieu avec un petit "d" n'existe peut-être pas, mais Dieu avec un grand "D", seul un humain qui se ment ose nier son existence.
Comment un zygote de rien du tout, devenu être intelligent qui finira cadavre, peut-il nier l'existence de Dieu ?
Arrêtez de fabuler !

Bulle a écrit:
Qui a créé l'amour en nous, si ce n'est Dieu ?
Et qui donc a créé dieu ?
dieu ? toi peut-être.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Jeu 19 Aoû 2010 - 4:10

Lila a écrit:à choisir, je préfère l'intégrisme chrétien.
Les évangiles ne sont pas un millième aussi violents que le Coran.
Et l'intégrisme "athéiste" ?
Je vois que les "athéistes" sont terrorisés par le Saint Coran. lol
Pourtant, Allah est Amour, mais pas pour ceux qui mettent du pois chiche à la place de leur cervelle.

Comment peut-on être athée, dans ce globe terrestre, ce système solaire... cette galaxie aux milliards de soleils ?

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _Spin Jeu 19 Aoû 2010 - 5:54

Moustarchid a écrit:
Dieu est tout simplement juste, et l'homme n'a pas à s'inquiéter de son sort s'il se considère comme juste... mais qu'il utilise toutes ses potentialités humaines qui sont à sa disposition. Que son arrogance ne lui monte à la tête.
Sauf qu'il se vante aussi d'égarer lui-même ceux qu'il n'agrée pas, donc il prend la place normalement dévolue au Diable (encore une idée que j'ai piquée à Yod Twisted Evil )...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Lila Jeu 19 Aoû 2010 - 7:06

Moustarchid a écrit:
Lila a écrit:à choisir, je préfère l'intégrisme chrétien.
Les évangiles ne sont pas un millième aussi violents que le Coran.
[i]Et l'intégrisme "athéiste" ?
Je vois que les "athéistes" sont terrorisés par le Saint Coran. lol
Pourtant, Allah est Amour, mais pas pour ceux qui mettent du pois chiche à la place de leur cervelle.
si c'est de moi que tu parles si aimablement, tu te trompes de cible: je ne suis pas athée.
Ce n'est pas parce que je n'aime pas le Coran que je suis athée, mais pour comprendre cela, il faut peut-être être capable de raisonner ? Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par YOD Jeu 19 Aoû 2010 - 7:17

Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:
Dieu est tout simplement juste, et l'homme n'a pas à s'inquiéter de son sort s'il se considère comme juste... mais qu'il utilise toutes ses potentialités humaines qui sont à sa disposition. Que son arrogance ne lui monte à la tête.
Sauf qu'il se vante aussi d'égarer lui-même ceux qu'il n'agrée pas, donc il prend la place normalement dévolue au Diable (encore une idée que j'ai piquée à Yod Twisted Evil )...

à+

Oui dans le Coran "Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut" est répété plusieurs fois

Mahomet explique :

Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl), le sincère et le véridique, nous a dits: "La création de tout homme commence par l'agglomération du sang dans l'utérus de sa mère pendant quarante jours pour former une adhérence qui, après quarante autres jours, se transforme en embryon. Quarante jours après, Allah lui envoie un Ange chargé de lui insuffler l'esprit, avec l'ordre d'écrire quatre choses (quant au fœtus) à savoir: sa part des biens dans l'ici-bas, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse. Aussi bien, continua le Prophète, par Dieu, l'Unique, il arrive que l'homme ait la conduite des élus jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare du Paradis. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un damné méritant l’Enfer. Il arrive, par contre, que l'homme ait la conduite des damnés jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare de l'Enfer. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un élu et entre, par conséquent, au Paradis".

Sahîh de Muslim : 4781

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par YOD Jeu 19 Aoû 2010 - 7:21

Moustarchid a écrit:
YOD a écrit:
Moustarchid a écrit:
YOD a écrit:La condamnation a mort de l'apostat est clairement définie dans les hadith, ces hadith sont rapportés dans les livres de hadith de sahih Muslim, sahih Boukahri et dans les 40 hadith de Nawawi...
Arrête de mentir, ce hadith n'est pas rapporté dans le sahih de Muslim...
lol !

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".

Sahîh de Muslim : 3175

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la version arabe, le terme apostat n'est pas employé.
Ce hadith parle du musulman qui témoigne qu'il n'y a de divinité qu'Allah et que Muhammad est son Envoyé, mais qui œuvre dans le dessein de diviser la communauté musulmane, en se désolidarisant d'elle.

C'est un peu comme le soldat renégat qui trahit sa légion au champ de bataille... on l'exécute.

Dans la version arabe c'est "el tarik li dinihi" (celui qui quitte sa religion) donc c'est la définition de l'apostat

ceci dit, il est incontestable que jamais les musulmans n'ont compris qu'un musulman avait le droit de quitter la religion musulmane. Vous nous dites qu'il a le droit, on s'en réjouit d'entendre de telles paroles. Mais les paroles ne suffisent pas, nous nous voulons voir ça appliqué sur le terrain, que les musulmans dans les pays musulmans ne craignent plus pour leur personne ou pour leur bien de se déclarer ouvertement des convertis a une autre religion ou athée.
Tant que ce n'est pas appliqué dans les faits, vous aurez beau nous dire qu'un musulman a le droit de quitter l'islam, ça ne sera pas convainquant et nous l'interpréterons comme un discours destiné exclusivement aux non musulmans uniquement


Dernière édition par YOD le Jeu 19 Aoû 2010 - 7:30, édité 1 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Lila Jeu 19 Aoû 2010 - 7:27

Ca ne tient pas debout, tout ça...

Donc l'homme peut vivre toute sa vie dans le Bien mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et Dieu non seulement le force à mal se conduire, mais en plus le punit ?

L'homme n'a aucune responsabilité, si c'est Dieu qui décide à sa place de sa conduite, voyons !

C'est insensé !

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par JO Jeu 19 Aoû 2010 - 7:41

voilà : libre et coupable, ou pas libre et innocent .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _Spin Jeu 19 Aoû 2010 - 7:43

Lila a écrit:Ca ne tient pas debout, tout ça...
Donc l'homme peut vivre toute sa vie dans le Bien mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et Dieu non seulement le force à mal se conduire, mais en plus le punit ?
L'homme n'a aucune responsabilité, si c'est Dieu qui décide à sa place de sa conduite, voyons !
C'est insensé !
Je dirai paralogique et symptômatique. Et parfaitement injuste. Dieu devrait Se punir Lui-même (ce que le Christianisme suggère d'ailleurs qu'Il a fait, comme dit quelque part Victor Hugo, de mémoire : "La Rédemption c'est Dieu-juste qui fait souffrir Dieu-innocent pour apaiser Dieu-bon").

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Lila Jeu 19 Aoû 2010 - 8:17

YOD a écrit:Dans la version arabe c'est "el tarik li dinihi" (celui qui quitte sa religion) donc c'est la définition de l'apostat
et comme ailleurs, il est déclaré qu'on naît tous d'office musulmans; tous les non musulmans sont donc des apostats et passibles de sanctions...
dubitatif


Ca ne tient pas debout, tout ça, c'est complètement aberrant.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Jeu 19 Aoû 2010 - 11:06

Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:
Dieu est tout simplement juste, et l'homme n'a pas à s'inquiéter de son sort s'il se considère comme juste... mais qu'il utilise toutes ses potentialités humaines qui sont à sa disposition. Que son arrogance ne lui monte à la tête.
Sauf qu'il se vante aussi d'égarer lui-même ceux qu'il n'agrée pas, donc il prend la place normalement dévolue au Diable (encore une idée que j'ai piquée à Yod Twisted Evil )...

à+
Dieu n'égare pas un individu qui ne transgresse pas, Il égare celui qui choisit délibérément la voie de l'égarement, et lui infligera une correction exemplaire.
Dieu ne guide pas les transgresseurs.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Jeu 19 Aoû 2010 - 11:15

Lila a écrit:
Moustarchid a écrit:
Lila a écrit:à choisir, je préfère l'intégrisme chrétien.
Les évangiles ne sont pas un millième aussi violents que le Coran.
[i]Et l'intégrisme "athéiste" ?
Je vois que les "athéistes" sont terrorisés par le Saint Coran. lol
Pourtant, Allah est Amour, mais pas pour ceux qui mettent du pois chiche à la place de leur cervelle.
si c'est de moi que tu parles si aimablement, tu te trompes de cible: je ne suis pas athée.
Ce n'est pas parce que je n'aime pas le Coran que je suis athée, mais pour comprendre cela, il faut peut-être être capable de raisonner ? Wink
Parles-en à la Bulle qui généralise son "athéité", en écrivant ce qui suit au sujet d'un de mes posts :
Les simples humains dont tu parles ne remettent pas en cause l'autorité divine puisque pour eux dieu n'existe pas.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Jeu 19 Aoû 2010 - 11:29

YOD a écrit:
Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:
Dieu est tout simplement juste, et l'homme n'a pas à s'inquiéter de son sort s'il se considère comme juste... mais qu'il utilise toutes ses potentialités humaines qui sont à sa disposition. Que son arrogance ne lui monte à la tête.
Sauf qu'il se vante aussi d'égarer lui-même ceux qu'il n'agrée pas, donc il prend la place normalement dévolue au Diable (encore une idée que j'ai piquée à Yod Twisted Evil )...

à+

Oui dans le Coran "Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut" est répété plusieurs fois

Mahomet explique :

Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl), le sincère et le véridique, nous a dits: "La création de tout homme commence par l'agglomération du sang dans l'utérus de sa mère pendant quarante jours pour former une adhérence qui, après quarante autres jours, se transforme en embryon. Quarante jours après, Allah lui envoie un Ange chargé de lui insuffler l'esprit, avec l'ordre d'écrire quatre choses (quant au fœtus) à savoir: sa part des biens dans l'ici-bas, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse. Aussi bien, continua le Prophète, par Dieu, l'Unique, il arrive que l'homme ait la conduite des élus jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare du Paradis. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un damné méritant l’Enfer. Il arrive, par contre, que l'homme ait la conduite des damnés jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare de l'Enfer. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un élu et entre, par conséquent, au Paradis".

Sahîh de Muslim : 4781
Dieu ne fait de tort à personne, c'est ce qui est clairement indiqué dans le coran. Si ce hadith contredit le coran, il ne peut être valide.
"Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut" ; N'est-ce pas son droit le plus absolu ?
Cela n'exclut en rien le libre-choix de l'individu, car c'est la volonté de Dieu.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par JO Jeu 19 Aoû 2010 - 11:35

c'est le libre choix de Dieu, dans ce cas, pas de l'individu , qui n'a rien à vouloir . Seulement se soumettre .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Jeu 19 Aoû 2010 - 12:32

JO a écrit:c'est le libre choix de Dieu, dans ce cas, pas de l'individu , qui n'a rien à vouloir . Seulement se soumettre .
Le libre choix de Dieu est SA VOLONTÉ de donner à l'homme LA FAVEUR DE CHOISIR entre LA SOUMISSION et LA NON-SOUMISSION. Mais une fois que l'homme fait choix, Dieu décide de son sort et ne le change que selon SA Volonté qui n'exclut pas la volonté de l'homme.

Dieu a le droit de disposer de ses créatures comme il veut, mais il respecte leurs droits.
Que l'homme respecte alors le droits de Dieu !

YOD a écrit:Dans la version arabe c'est "el tarik li dinihi" (celui qui quitte sa religion) donc c'est la définition de l'apostat
Il faut prendre le groupe de mots au complet "et-târik li dinihil-moufâriq lil-jamâ'a", c'est surtout la trahison de la communauté qui est condamnée, pas le délaissement de la religion.

ceci dit, il est incontestable que jamais les musulmans n'ont compris qu'un musulman avait le droit de quitter la religion musulmane.
Au contraire, les musulmans dans leur généralité reconnaissent le droit des gens de quitter la religion. Il ne leur vient jamais l'idée de leur ôter la vie, à moins qu'ils se mettent à insulter l'Islam.

Je reconnais toutefois que les musulmans éprouvent souvent un profond dégoût à l'égard des renégats. C'est ce profond dégoût qui est parfois mal interprété.

Vous nous dites qu'il a le droit, on s'en réjouit d'entendre de telles paroles. Mais les paroles ne suffisent pas...
Écoute, ce n'est pas pour vos beaux yeux que nous reconnaissons le droit de quitter l'islam. C'est Dieu qui le reconnaît. Et puis, dans la plupart des cas, c'est des moins rien que ne connaissent rien de l'Islam qui prétendent le quitter... probablement pour se donner de la valeur ailleurs. pffft

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Jipé Jeu 19 Aoû 2010 - 13:43

Mous:
Le libre choix de Dieu est SA VOLONTÉ de donner à l'homme LA FAVEUR DE CHOISIR entre LA SOUMISSION et LA NON-SOUMISSION.
Tu vois ton enfoiré de Dieu m'a donné la possibilité de ne pas me soumettre à son diktat, je laisse cela aux pantins...
Dieu a le droit de disposer de ses créatures comme il veut, mais il respecte leurs droits.
Que l'homme respecte alors le droits de Dieu !
S'il respecte mon droit alors il comprendra que je souhaite qu'il aille se faire foutre ailleurs, je me passe de lui depuis 58 ans, et ça fait au moins 40 ans que je le traite, lorsqu'on m'en parle, de tous les noms d'oiseaux qui passent!
Peut-être qu'il aime finalement un peu de résistance rire
Au contraire, les musulmans dans leur généralité reconnaissent le droit des gens de quitter la religion. Il ne leur vient jamais l'idée de leur ôter la vie, à moins qu'ils se mettent à insulter l'Islam.
Je n'ai rien contre les musulmans mais qu'ils ne nous gonflent pas avec leur Religion. Votre Coran tout comme la Bible, s'il n'y avait pas des passages immondes et ignobles, pourraient se comparer à des contes pour enfants tellement il est niais
Écoute, ce n'est pas pour vos beaux yeux que nous reconnaissons le droit de quitter l'islam.

Respecte l'être humain au lieu de t'aplatir devant cette merde d'islam qui vous rend décervelé, balance le Coran au feu et prend une lecture saine et intelligente, qui te permettra de t' humaniser et d'aimer les mécréants autant que les autres!
Nous sommes tous des HUMAINS et Dieu ou Allah ou Momo on les (Modéré par Bulle ***)!!!!!!! diable fourche


Dernière édition par Jipé le Jeu 19 Aoû 2010 - 13:54, édité 2 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Lila Jeu 19 Aoû 2010 - 13:47

M a écrit:Je reconnais toutefois que les musulmans éprouvent souvent un profond dégoût à l'égard des renégats.
Ca, on l'a remarqué.

C'est sans doute cela que vous appelez "tolérance pour les autres croyances", ou "l'Islam, religion pacifique"... ???

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Bulle Jeu 19 Aoû 2010 - 16:26

Spin a écrit:Saint-Nicolas du Chardonnet, ce sont des traditionnalistes. Ils en rêvent peut-être mais ils n'ont vraiment pas les moyens de l'intégrisme au sens d'un projet politique. Les islamistes l'ont et l'auront de plus en plus si on ne prend pas la mesure du problème. Je rejoins complètement Dan là-dessus.
Je cite Wiki :
Depuis le 27 février 1977, date de son occupation par la force par des proches de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, fraternité dont elle dépend officieusement depuis lors, cette église constitue le principal lieu de culte parisien du mouvement catholique traditionaliste — parfois qualifié d'«intégrisme» — ainsi que, dans une certaine mesure, de la frange catholique de l'extrême droite française.
Les islamistes n'ont, en France, pas plus de moyens que les intégristes catholiques et cela durera tant que la France arrivera à rester laïque.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57568
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Bulle Jeu 19 Aoû 2010 - 16:35

Moustarchid a écrit:Dieu, a créé l'homme selon SA volonté, en faisant de lui SON représentant sur terre, et en lui donnant la faveur de choisir sa destiné.
Alors c'est un bel enfoiré d'avoir eu la volonté de faire naître des enfants cancéreux, où sur une terre incapable de les nourrir !
Là c'est dieu qui est un malfaisant et les hommes aiment les bienfaisants donc n'ont aucune raison d'aimer dieu.
Celui que Dieu n'aime pas, ce n'est pas l'homme en tant qu'être biologique, mais l'homme, être moral qui fit le choix d'être ingrat, pervers voire cruel
.
Dieu n'aime donc pas Momo qui couchait avec les petites filles ? Car il savait bien, je suppose, dieu qui sait tout que cela pouvait leur pourrir la vie...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57568
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 23 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Bulle Jeu 19 Aoû 2010 - 16:36

Moustarchid a écrit:
Parles-en à la Bulle qui généralise son "athéité", en écrivant ce qui suit au sujet d'un de mes posts :
Les simples humains dont tu parles ne remettent pas en cause l'autorité divine puisque pour eux dieu n'existe pas.
On dit Madame la Bulle... rire
Et on dit athéisme...
Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57568
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum