Islam, Religion Universelle ...

+24
Claude Dorpierre
Bénédicte
classico
ElBilqîs
Radha2
dan 26
Jipé
Téoma
JO
Cochonfucius
Tibouc
_bradou
_Spin
Ceddo
Magnus
bernard1933
mikes356
_athéesouhaits
YOD
Jacob
Bulle
_La plume
Lila
Moustarchid
28 participants

Page 32 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant

Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Jeu 26 Aoû 2010 - 10:18

Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:
Le juge n'a pas renoncé, il a démenti. Nuance !
Et pour toi il disait forcément la vérité en démentant ?

à+
Pourquoi devrais-je croire le contraire ?


Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:
Il suffit de bien lire Lamartine pour se rendre compte que sont texte est loin d'être complaisant. Il ne peut pas ne pas croire à ce qu'il a dit sur le prophète.
C'est tellement vague qu'il peut bien le croire en effet. Mais il n'allait pas parler de ce qui pouvait aller dans l'autre sens (il avait certainement lu Voltaire, par exemple).

à+
Peux-tu expliciter s'il te plaît ?
En quoi la lecture de Voltaire, pourrait-elle être source d'une éventuelle complaisance de sa part ?

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _Spin Jeu 26 Aoû 2010 - 11:13

Moustarchid a écrit:
En quoi la lecture de Voltaire, pourrait-elle être source d'une éventuelle complaisance de sa part ?
Pas d'une complaisance, évidemment ! Mais s'il pensait comme Voltaire ou Pascal (NB je n'en sais rien) il n'allait pas le dire ! Pour se faire bien voir il dit tout ce qu'il peut de valorisant sans aller jusqu'à la conversion formelle. L'invoquer comme argument d'autorité, ce n'est pas crédible.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _bradou Jeu 26 Aoû 2010 - 12:31

Athéesouhaits
faut vraiment n'avoir aucune culture pour oser dire que la foi est rationnelle...

mais bon on a l'habitude de lire n'importe quoi sur ce forum...
bradou commence a devenir très lourd!!!

Jusqu'à quand va-t-on t'apprendre à lire et à saisir le sens ironique d'un texte? N'as-tu pas vu que ce que j'ai écrit est une paraphrase à rebours du texte qui vient juste avant?
Alors qui est lourd, balourd??????

Lila a écrit
les tortures physiques sont barbares, la loi du Talion a été abolie par Jésus: sa réhabilitation par Mahomet constitue donc un grand pas en arrière.


Ah, les colporteurs de barbarie !!!


-donne- nous le texte par lequel Jésus a aboli.Jésus n'a-t-il pas dit lui-même qu'il n'était pas venu pour abolir la loi et les prophète? -donne-nous le texte par lequel Mohamed a réhabilité.


Dernière édition par bradou le Jeu 26 Aoû 2010 - 13:05, édité 1 fois
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par JO Jeu 26 Aoû 2010 - 12:58

sixième commandement et Jean...première épitre chapitre 3, où il recommande de ne pas rester fâché avec "celui qui a quelque chose contre toi". Cette prescription est la plus difficile à suivre . Pardonner, c'est banal, mais désarmer celui qui te hait ?
le coran, je connais pas
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _bradou Jeu 26 Aoû 2010 - 13:18

Si la bible compte 36000 livres, recueils,épitres, sermons, discours , messages, rapportés par 36 000 apotres , écrits quatre siècles plus tard, puis sans cesse remaniés par toute une floppée de mabouls tout juste bons à être garçons d'écurie, tous obsédés sexuels de surcroit et pédophiles, plutôt occupés à bésouiller sous la nef,.....évidemment on peut y trouver n'importe quoi et son contraire. Surtout quand des connards se mettent à faire de l'exegèse orientée pour faire gober des pantoufles à une bande de nigauds.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Jipé Jeu 26 Aoû 2010 - 13:50

Je dois reconnaître que Bradou sur ce coup là, n'a pas tort ! rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31353
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par JO Jeu 26 Aoû 2010 - 14:00

parce que l'Islam n'a que le coran? pas un seul hadith, commentaire, etc ..
selon wikipedia
La croyance musulmane tient pour sacré un certain nombre de livres. Ces livres sont issus, pour cette religion, d'un livre commun, appelé La Mère des livres. De ce livre divin sont tirés les livres du monothéisme et seule une partie est communiquée aux hommes. Le Coran est l'un de ces livres, mais aussi les feuillets d'Abraham, le Pentateuque, appelé Tawrat, les écrits de Salomon et/ou David (appelé Zabur) et l'Injil.

Face aux différences entre le Coran et les autres livres sacrés, le consensus islamique veut que les écrits dont nous avons connaissance aujourd'hui ont été altérés de leur forme originelle. Il est fait allusion à ces modifications en plusieurs passage du Coran
.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _athéesouhaits Jeu 26 Aoû 2010 - 14:01

bradou a écrit:Si la bible compte 36000 livres, recueils,épitres, sermons, discours , messages, rapportés par 36 000 apotres , écrits quatre siècles plus tard, puis sans cesse remaniés par toute une floppée de mabouls tout juste bons à être garçons d'écurie, tous obsédés sexuels de surcroit et pédophiles, plutôt occupés à bésouiller sous la nef,.....évidemment on peut y trouver n'importe quoi et son contraire. Surtout quand des connards se mettent à faire de l'exegèse orientée pour faire gober des pantoufles à une bande de nigauds.
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Lila Jeu 26 Aoû 2010 - 14:50

donne- nous le texte par lequel Jésus a aboli.Jésus n'a-t-il pas dit lui-même qu'il n'était pas venu pour abolir la loi et les prophète? -donne-nous le texte par lequel Mohamed a réhabilité.
fastoche !

Matthieu 5.38. Vous avez entendu qu’il a été dit : Œil pour œil, dent pour dent.
39 Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre.
40 Si quelqu’un veut te traîner en justice, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi


Comme toujours, le Coran est plein de contradictions, on le voit bien ici: un coup il est préférable de ne pas se venger (vis à vis seulement d'un "frère", évidemment), un autre coup cela préservera leur vie, la dernière étant la plus stricte. (je ne sais pas quels versets abrogent éventuellement d'autres).

Le Coran s’exprime ainsi :
« Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. »
— Sourate II, verset 178

« C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. »
— Sourate II, verset 179


« Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. »
« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »
— Sourate V, verset 44-45

« Âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures7 »
— Sourate V, verset 45


et dans la pratique, actuellement, cette victime handicapée exigeant que son agresseur soit aussi paralysé.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par bernard1933 Jeu 26 Aoû 2010 - 15:57

Moustarchid, tu as besoin de voir le sang couler pour te souvenir du sacrifice d' Abraham, qui de plus était une bouffonnerie et un acte de débile mental ! 10/10 en qualité de conditionnement !
" Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien !" disait
Desproges .
Zut! J' oubliais que le chien est impur ! Qu'il est plus dégueu...que le cochon ! Il empêche les anges d' entrer !
Et en m' instruisant sur ce qui est impur en Islam, je lis que l' est aussi l' humidité vaginale...Pôvre de moi ! Je vais me laver les dents sept fois de suite...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Ven 27 Aoû 2010 - 11:23

Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:
En quoi la lecture de Voltaire, pourrait-elle être source d'une éventuelle complaisance de sa part ?
Pas d'une complaisance, évidemment ! Mais s'il pensait comme Voltaire ou Pascal (NB je n'en sais rien) il n'allait pas le dire ! Pour se faire bien voir il dit tout ce qu'il peut de valorisant sans aller jusqu'à la conversion formelle. L'invoquer comme argument d'autorité, ce n'est pas crédible.

à+
Je pense que tu manques de respect à Voltaire ou Pascal en tenant de tel propos.
Je te conseille de relire le texte de Lamartine. Sur le sujet de Mahomet, il est loin d'être quelqu'un qui triche.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _Spin Ven 27 Aoû 2010 - 11:34

Moustarchid a écrit:
Je te conseille de relire le texte de Lamartine. Sur le sujet de Mahomet, il est loin d'être quelqu'un qui triche.
Je ne dis pas qu'il triche, je dis qu'il avait intérêt à orienter sa copie. Après il est très facile, et encore plus pour un auteur de son calibre, de sélectionner les aspects positifs (ou négatifs).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Ven 27 Aoû 2010 - 11:58

Voilà que tu manque de respect à Lamartine... Mon cher Spin, qu'est-ce qui te prend ?

bernard1933 a écrit:Moustarchid, tu as besoin de voir le sang couler pour te souvenir du sacrifice d' Abraham, qui de plus était une bouffonnerie et un acte de débile mental ! 10/10 en qualité de conditionnement !
" Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien !" disait
Desproges .
Zut! J' oubliais que le chien est impur ! Qu'il est plus dégueu...que le cochon ! Il empêche les anges d' entrer !
Et en m' instruisant sur ce qui est impur en Islam, je lis que l' est aussi l' humidité vaginale...Pôvre de moi ! Je vais me laver les dents sept fois de suite...
Parler du chien ainsi n'est pas très sérieux.

Selon une tradition islamique, une prostituée israélienne a vu tous ses péchés absous, en raison d'un chien dont elle sauva la vie.

Je te conte un peu, l'histoire du sacrifice d'Abraham ; cela t'amènerait peut-être à réfléchir.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Ven 27 Aoû 2010 - 11:59

LE SACRIFICE D’ABRAHAM

Selon la tradition musulmane, lorsque le prophète Abraham vit son peuple faire des sacrifices pour leurs divinités "insensées", il fit la promesse de sacrifier un de ses enfants pour son Seigneur, lorsqu’il arriverait à le connaître ; décision qu’il avait prise dans son intimité personnelle, par delà une recommandation de Dieu.

Au moment où il connu son Seigneur, il avait pratiquement oublié sa promesse. Alors Dieu la lui rappelle par un songe lumineux.

Abraham en parle alors à son enfant qu’il adorait tant...
L'enfant accepta de se faire sacrifier, si cela est au nom de Dieu... la mère également, aurait accepté le sacrifice, et paraît-il que le Diable était là à jouer au "droit-de-l'hommiste". lol

Abraham, décida ainsi de procéder à ce douloureux sacrifice… entre Dieu et l’enfant, hélas, le choix ne se discute pas.

Au moment du sacrifice, il ne pouvait regarder son fils en face … Et le fils, par sa foi sincère, n’a pas cherché à se dérober… tel père, tel fils !

Quand il finit de faire son sacrifice, Abraham ouvrit les yeux… grande a été sa surprise de remarquer qu’à la place de son fils, se trouvait … un ovin. Dieu est immensément miséricordieux, mais ses voies sont impénétrables, surtout quand il éprouve ses serviteurs.

Le sacrifice de l’ovin à la place de l’enfant d’Abraham est loin d’être négligeable de la part du Seigneur. Il a d'ailleurs montré toute sa considération à l'égard de l'ovin à travers ce verset 107 de la sourate 37 :

« Nous rachetâmes l'enfant par une offrande de Grande Valeur. »

L’offrande d’une « Grande Valeur » n'est rien d'autre que l’animal sacrifié.

Qui ose dire que cet animal sacrifié n'est d'aucune importance devant Dieu ?

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _bradou Ven 27 Aoû 2010 - 12:33

A Lila

1/On peut considérer que Jésus exhorte à renoncer à la loi du talion, tout en notant qu'il ajoute toute une brassée de recommandations hallucinantes(tend l'autre joue,laisse-toi découper en petits dés par les malfrats, etc.), ce qui montre bien que la Bible ressemble beaucoup plus à une grosse et vieille malle de bric-à-brac qu'à un Livre.
On dirait que c'est au hachiche qu'il se dopait le Jésus, tu ne crois pas?

2/ dans les versets coraniques que tu cites, il est dit que la loi du talion avait été prescrite PRECEDEMMENT(aux juifs) et qu'il faut lui substituer un DEDOMMAGEMENT juste.

Donc c'est pas réhabilité comme tu dis.
Et c'est une recommandation(le dédommagement) raisonnable et non hallucinante, Mohamed ne se dopant, comme tout le monde sait, qu' à l'eau plate.

Mais ce n'est pas cette mise au point qui va vous museler, toi et tes avatars. Après tout si vous trouvez des cons assez bênets pour ingurgiter votre soupe(qualificatif modéré par Bradou), pourquoi ne pas les en gaver.

_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _bradou Ven 27 Aoû 2010 - 12:42

bernard1933 a écrit:Moustarchid, tu as besoin de voir le sang couler pour te souvenir du sacrifice d' Abraham,

Bernard, si les kouffars veulent être, ou plutôt continuer, à être des charognards pour rester fidèles à eux-mêmes, nous n'avons pas, du moins pour l'instant, le moyen de les changer.
C'est quoi une charogne, Bernard, si ce n'est pas une bête qui n'est pas abattue selon le rite religieux? Réfléchis bien et tu verras que c'est ça la bonne définition, même si ce n'est pas celle du dico.
Auriez-vous, Bernard, conçu le projet diabolique de faire des musulmans des charognards?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par JO Ven 27 Aoû 2010 - 13:09

oh! beaucoup se passeraient effectivement de l'abattage rituel . Le charognard est un oiseau utile, car il ne mange que les charognes et je ne crois pas qu'ils fassent la différence entre kouffars ou culs bénits, dans cet état-là .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _Spin Ven 27 Aoû 2010 - 13:38

bradou a écrit:A Lila

1/On peut considérer que Jésus exhorte à renoncer à la loi du talion, tout en notant qu'il ajoute toute une brassée de recommandations hallucinantes(tend l'autre joue,laisse-toi découper en petits dés par les malfrats, etc.), ce qui montre bien que la Bible ressemble beaucoup plus à une grosse et vieille malle de bric-à-brac qu'à un Livre.
On dirait que c'est au hachiche qu'il se dopait le Jésus, tu ne crois pas?
Ce n'est pas moi qui vais défendre la Bible et Jésus, mais enfin l'Islam s'y réfère quand même, à la Bible. Si on n'a que le Coran et pas la Bible, peut-son savoir d'où sont sortis Noé, Abraham, etc. ? Le Coran ne présente pas les personnages qu'il met en scène.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par bernard1933 Ven 27 Aoû 2010 - 14:49

bradou, tu sais que je suis plutôt du genre tolérant vis-à-vis de l' Islam
comme Lila d' ailleurs . On me m' a plusieurs fois reproché . Mais les âneries que je lis depuis quelques jours m' exècrent ! On est au 3ème millénaire, bon Dieu ! Sortir des absurdités pareilles sont pour moi inimaginables ! Il faudrait peut-être évoluer ! Mahomet avait sans doute des raisons valables, à son époque, pour prôner la viande hallal
( précepte juif ) et interdire des viandes qui ne se gardaient pas ou provenaient d' animaux qui consommaient de la nourriture utile aux humains .La circoncision a eu à son origine une raison sanitaire .
Mais continuer à appliquer bêtement des règles d' autre temps, c' est débile !
Et quand je lis aujourd'hui qu' on va tuer en Iran un jeune homme parce qu' il est homosexuel, je crie : " Arrêtez vos conneries ! "
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _bradou Ven 27 Aoû 2010 - 17:56

Bernard, je trouve que tu dérailles.
Nous baignons tous dans le même bassin méditerranéen et, forcément, vivons à quelque chose près de la même façon. ça tu devrais le savoir. Je m'étonne donc de te voir te fier aux histoires insolites que des brigades et des médias à la solde d'Israël passent leur temps à inventer et à glaner pour jeter le discrédit sur l'islam et les musulmans.
Tu sais que si je déployais les mêmes moyens, je trouverais des histoires plus nombreuses et plus "croustillantes" rien qu'en prospectant dans un seul département de France et encore davantage dans une petite localité d'Israel.
Tu subis donc un bourrage de crane.

Quant à dire que Lila aurait de la sympathie pour l'islam, je préfère mettre ça dans le chapitre de ton humour corrosif.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _bradou Ven 27 Aoû 2010 - 18:14

Spin, on a souvent un mal fou à établir un lien entre tes interventions et ce qui les précède. Une petite transition, un mot pour mettre en évidence ce lien, tu n'y as pas pensé?
Où alors c'est: moi je me donne la peine d'écrire, démerde-toi pour comprendre.

Bon, Noé? Abraham?
On ne sait même pas s'ils ont existé.
Moi je suis sûr que non.

Par contre, on sait de façon certaine que:
La loi du talion est dans le premier code connu, celui de Hamourabi, roi de Babylone, 17° ou 18° siècle avant Jésus alias Aissa, et 6° siècle avant Moïse alias Moussa(tous des arabes ces prophètes!!!!).
Or ce Hamourabi n'a jamais prétendu être prophète. Dieu lui aurait-il parlé sans en faire un prophète avant de parler à la troïka soviétique Moussa-Aissa-Mohamed?
Où bien la troïka a-t-elle éhontément plagié Hamourabi tout en prétendant avoir entendu la voix de Dieu?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par bernard1933 Ven 27 Aoû 2010 - 18:36

bradou, heureux de t' entendre dire que Noé et Abraham, n' ont probablement pas existé . Dommage qu' on égorge en souvenir d' un ET...
La loi du talion a régné pendant très longtemps . On peut considérer que la France ne l' a vraiment aboli qu' avec la suppression de la peine de mort .
Et la civilisation est sans doute née vers l ' estuaire de l' Euphrate , du côté d' Ur , chez les arabes . La civilisation égyptienne est sans doute venue après, ensemencée par les premiers . Dommage que mes ancêtres les gaulois en étaient encore à bouffer des champignons...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par JO Ven 27 Aoû 2010 - 18:43

Depuis le XXe s., les frontières qui séparaient les civilisations et les religions se sont effondrées. Nul ne peut plus ignorer les autres "soleils". Tout croyant est sommé d'être fidèle à sa tradition, tout en reconnaissant comme valables les autres formes religieuses, sans quoi il pourrait être amené à perdre la foi en sa propre religion <29> . C'est pourquoi, au siècle dernier, des auteurs comme René Guénon, Frithjof Schuon mais aussi Ananda Coomaraswamy et Aldous Huxley ont pu énoncer clairement la doctrine de la Sagesse universelle dans ses différents modes d'expression, quelque soit la tradition à laquelle eux-mêmes aient appartenu. Les divers intégrismes posent le problème des rapports entre l'extérieur et l'intérieur de chaque message révélé, car une même religion peut engendrer aussi bien un dogmatisme aveugle qu'une spiritualité éclairante. La vocation du soufisme a été précisément de résorber la multiplicité dans l'unité, de dépasser le particulier pour accéder à l'universel.

JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par JO Ven 27 Aoû 2010 - 18:45

Le Pluralisme Religieux en Islam
Eric Geoffroy (Professeur d'Etudes Islamiques à l'Université de Strasbourg)
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 32 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _Spin Ven 27 Aoû 2010 - 18:48

bernard1933 a écrit:Et la civilisation est sans doute née vers l ' estuaire de l' Euphrate , du côté d' Ur , chez les arabes.
Heu, tu crois que c'était chez les Arabes, à l'époque ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum