le gang du niqab

+9
Overloading
Lila
Lambda
Radha2
_athéesouhaits
_bradou
dan 26
_Coeur de Loi
YOD
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par Lila Mar 19 Oct 2010 - 23:04

Tu prends le problème à l'envers, mais au moins tu admets le pillage...

J'arrête là, nous sommes tout à fait hors sujet, et je n'ai pas envie de continuer à en discuter, parce que je n'y connais pas assez. Ce qui n'est pas le cas de certaines personnes de mon entourage, dont c'est le métier de connaître de qui se passe derrière l'écran.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par dan 26 Mar 19 Oct 2010 - 23:04

[quote]
Lila a écrit:Le fait que tu t'en vantes tellement alimente mon impression: tu étouffes de bonne conscience et de paternalisme méprisant, confinant souvent au racisme.
Je ne m'en vante pas( il faut avoir envie d'y consacrer du temps) , je fais part de mon expérience , mais je ne cache pas que mon activisme dans ce domaine, est plus pour témoigner des ces énormités ,que d'aider les personnes qui profitent d'un systéme social outrancier . Je suis pret à me defoncer pour ceux qui veulent s'en sortir par le haut , pas pour les profiteurs de nos système sociaux dévastateurs., et qui maintiennent de nombreusespersonens dans la précarité .
Une main prend, et l'autre fait la charité.
Le summum de l'hypocrisie et de la fatuité.
Non le meilleur moyen de témoigner , de ce qui se passe.réellement
Je HAIS la "bonne confiance" bourgeoise, elle me révulse, et chez toi elle prend la forme la plus aiguë que je n'ai jamais rencontré

Et oui que veux tu il y a les "ya qu'à ", et ceux qui font !! J'ai choisi mon camps !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par Overloading Mar 19 Oct 2010 - 23:07

Lila a écrit:Tu prends le problème à l'envers, mais au moins tu admets le pillage...

Je n'admet rien Lila, personnellement, je n'y crois pas, mais je n'ai aucune preuve affirmant le pillage, ni l'infirmant, et je ne cherche que ça, pour justement avoir un avis!
(Pourquoi je n'y crois pas? Barf, pleins de petites raison, dont "on serais plus riche sinon" ou encore, "y'as plus grand chose à piller" mais si on me montre des preuves, ça ne tiens pas la route, tu vois?)

Overloading
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Inde
Identité métaphysique : Agnotisque
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par dan 26 Mar 19 Oct 2010 - 23:08

]quote="Overloading"]Bon. Partons du fait que nous pillons leurs richesses. Si on arrête, Lila, tu crois qu'ils se développeraient?
[/quote]
On ne pille pas leurs richesses . Nous les extrayons, les travaillons,les transportons , créons des emplois sur place , nous leurs achettons (à des coûts qui peuvent etre discutables ), mais celles ci sont payées aux etats !! tu ne peux le nier.
Les entreprises etrangères dans ce cas précis ont toujours négocié avec les états, pas avec le peuple !!
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mar 19 Oct 2010 - 23:13, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par dan 26 Mar 19 Oct 2010 - 23:12

]quote="Overloading"]
Lila a écrit:Tu prends le problème à l'envers, mais au moins tu admets le pillage...

Je n'admet rien Lila, personnellement, je n'y crois pas, mais je n'ai aucune preuve affirmant le pillage, ni l'infirmant, et je ne cherche que ça, pour justement avoir un avis!
(Pourquoi je n'y crois pas? Barf, pleins de petites raison, dont "on serais plus riche sinon" ou encore, "y'as plus grand chose à piller" mais si on me montre des preuves, ça ne tiens pas la route, tu vois?)
[/quote]

N'importe qu'elle entreprise pour s'implanter dans un pays africain à besoin d'autorisation des etats, de s'implanter, de faire de la recherche , elles ne pillent pas les pays , mais amènent une richesse , que les dirigeants s'approprient .
Aucun pays afraicain n'est capable seul d'exploiter ses richesses , où est le problème ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par Lila Mar 19 Oct 2010 - 23:12

Ce n'est pas parce que les autres ne se vantent pas, qu'ils ne font rien. Même cela, il faut te l'expliquer ? Tu arrives à le comprendre, ou c'est trop compliqué ?


Donc pour toi, prendre d'une main et donner de l'autre, c'est "témoigner de ce qui se passe" ? Waw la logique !

Bon, je te laisse, mais ton "amicalement", de grâce garde-le, je ne tiens pas à l'amitié de ces sortes de gens.

Et ne croit pas que ma signature t'est adressée: tout le monde y lit son pseudo, mais je te retire de mon intention.






Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par Overloading Mar 19 Oct 2010 - 23:14

Eh bien, Lila, quel rancune... Ca ne sert à rien de t'énerver, voyons!
On s'aime tous lol!


accueil

Overloading
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Inde
Identité métaphysique : Agnotisque
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par dan 26 Mar 19 Oct 2010 - 23:21

]quote="Lila"]Ce n'est pas parce que les autres ne se vantent pas, qu'ils ne font rien. Même cela, il faut te l'expliquer ? Tu arrives à le comprendre, ou c'est trop compliqué ?

Je doute que beaucoup que certains aient eté actifs dans des dizaines d'organsiations de ce genre!!

Donc pour toi, prendre d'une main et donner de l'autre, c'est "témoigner de ce qui se passe" ? Waw la logique !
Je n'ai jamais dis celà, c'est toi qui t'exprma pour moi .
Je disais que pour moi c'etait un moyend e témoigner, c'est tout.
Bon, je te laisse, mais ton "amicalement", de grâce garde-le, je ne tiens pas à l'amitié de ces sortes de gens.
Excuse moi j'ai toujour patiqué la politesse et la tolérance , je n'en parle pas je l'applique. Ce n'est pas parceque l'on n'est pas d'accord sur certains points que l'on doit ne pas respecter l'autre . Tolérance connais tu ? Il me semble que JC demande de l'etre !!!

r
Et ne croit pas que ma signature t'est adressée: tout le monde y lit son pseudo, mais je te retire de mon intention.
Celà veut dire quoi, je ne comprend pas ?
amicalement




[/quote]

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par Lila Mar 19 Oct 2010 - 23:23

Overloading
non, il y a des attitudes que j'exècre, et je dis ce que je pense.
Je pense aussi du bien de Dan, mais certains de ses aspects m'horripilent, et je m'accorde le droit de le dire, parce que derrière ce qu'il symbolise, il y a des souffrances inimaginables, que je ne peux pas accepter.

Désolée, mais là, cela ne passe pas.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par dan 26 Mar 19 Oct 2010 - 23:24

Overloading a écrit:Eh bien, Lila, quel rancune... Ca ne sert à rien de t'énerver, voyons!
On s'aime tous
"aime ton prochain comme toi même," "ton enemi", "tend la joue" , tous les chretiens en parlent peu le pratiquent .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par Lila Mar 19 Oct 2010 - 23:26

et voilà, après tout ce temps, tu me prends encore pour une chrétienne, ce qui montre bien l'attention que tu portes réellement aux autres.

Ahurissant !

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par dan 26 Mar 19 Oct 2010 - 23:28

Lila a écrit:Overloading
non, il y a des attitudes que j'exècre, et je dis ce que je pense.
Je pense aussi du bien de Dan, mais certains de ses aspects m'horripilent, et je m'accorde le droit de le dire, parce que derrière ce qu'il symbolise, il y a des souffrances inimaginables, que je ne peux pas accepter.

Désolée, mais là, cela ne passe pas.

Celà veut dire quoi "derrière ce que je symbolise"? , je ne symbolise pas je dis ce qui se passe , et souvent ce que j'ai vécu !FAire part de son expérience est ce innaceptable ?Et pourquoi ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par Lila Mar 19 Oct 2010 - 23:31


Et c'est reparti: "je... je... je..."


Sans moi. fatigué ou marre de

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par Overloading Mar 19 Oct 2010 - 23:31

Ji vends armes, pas tris chère, quasi neuf, qui ci qui veu? Approchez, approchez...

Nan mais sérieux, stop s'énerver pour si peu.
C'est prise de tête pour pas grand chose.

Qu'est-ce que ça doit être contre les violeurs, les pédophiles etc, Lila ^^ me dit pas que t'es pour la peine de mort lol!

Overloading
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Inde
Identité métaphysique : Agnotisque
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par dan 26 Mar 19 Oct 2010 - 23:34

Lila a écrit:
Et c'est reparti: "je... je... je..."


Sans moi.
bonne nuit alors !!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par Lila Mar 19 Oct 2010 - 23:38

Overloading

si peu ?

Les peuples oppressés, la souffrance, le pillage des richesses de la terre, les pays entiers qui sombrent dans la misère à cause des bagarres et avidités, les enfants qui s'empoisonnent à trier nos déchets, déversés par conteneurs immenses...???

Si peu ?
On ne doit pas voir les choses de la même manière.

C'est cela que je vois derrière ce que symbolise Dan.
Attend de le connaître un peu, de lire ses propos racistes, on verra si tu diras encore cela.

Le reste de ton intervention ne mérite pas de réponse.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par Lila Mar 19 Oct 2010 - 23:47

Le coup de gueule de Lila est fini (ça ne dure jamais longtemps).

Ca fait du bien de temps en temps, un bon coup de gueule: il y a tellement de tristesse au fond de moi, de révolte contre les injustices et les souffrances: cela doit "sortir" de temps en temps.

Je ne tiens rancune à personne, je sais à quel point on est manipulés, Dan inclus. Je dénonce des attitudes, mais je sais aussi reconnaître sa sincérité, et je suis sûre qu'il dépense beaucoup d'énergie avec de bonnes intentions, même s'il ignore, hélas, que l'enfer en est pavé.

C'est l'ignorance qui est la cause des comportements erronés.

C'est donc contre l'ignorance que je me révolte, pas contre les personnes.

Bonne nuit à tous. soutenir

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par Lila Mer 20 Oct 2010 - 9:32

Je tiens à préciser que quand je parle d'ignorance, c'est "en général", dans le sens bouddhiste: "l'ignorance est la cause la souffrance". Je m'inclus bien évidemment dans les "ignorants", je ne suis qu'une fourmi entre d'autres fourmis, je ne juge pas de l'intention des gens (je suis 200% sûre que celles de Dan sont bonnes, sans doute même meilleures que les miennes). Il a vu des choses, moi aussi, mais pas les mêmes, c'est tout. J'ai toujours été dans la rue, ou chez des enseignants, médecins "populaires" du pays. Lui, je suppose qu'il connaît surtout les clubs chics des expatriés (j'y ai été aussi, mais j'abomine ces endroits). On ne regarde sûrement pas les mêmes émissions et reportages... chacun de nous sélectionne ce qui renforce sa vision, sans doute toutes les deux subjectives et limitées.

Son discours m'irrite parce qu'il ressort tous les poncifs rabâchés des colonialistes, dont une partie, comme lui, étaient "bien intentionnés" (mais manipulés). Tous ses arguments sans exception, je les entends depuis que je suis née. Ils ne sont que partiellement justes, suffisamment pour être acceptés par certains, cachant l'aspect pervers et destructeur. Ces arguments ont pour but justement de donner bonne conscience et de faire croire à ceux qui les adoptent qu'ils sont "du bon côtés de la barrière", ils se sentent "bons, généreux" et donc continuent à alimenter les injustices. Les manipulateurs qui répandent sciemment ces arguments pour déguiser leurs objectifs réels sont les vrais responsables de cette désinformation. Mais ceci est un autre sujet.

Je n'associe pas non plus systématiquement le colonialisme à l'Occident: l'homme est, par nature, colonialiste, partout. Il y en a juste qui ont plus les moyens de l'être que d'autres.

De tout temps, les puissants et les riches ont négocié avec des gouvernements corrompus et assoiffés de richesses personnelles au détriment de la population. Ce qui arrive maintenant n'est pas nouveau, c'est juste l'échelle qui change.

Mais rien à faire, malgré tous les discours bouddhistes et autres, je n'arrive pas à me débarrasser de la révolte qu'engendre les injustices socio/économiques et écologiques.
Ils arrivent à peine à la rendre supportable.

Peut-être devrais-je me laisser plus porter par cette révolte, au lieu d'essayer de la rendre "supportable" ??? dubitatif

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par dan 26 Mer 20 Oct 2010 - 18:41

Lila a écrit:Overloading

si peu ?

Les peuples oppressés, la souffrance, le pillage des richesses de la terre, les pays entiers qui sombrent dans la misère à cause des bagarres et avidités, les enfants qui s'empoisonnent à trier nos déchets, déversés par conteneurs immenses...???

Si peu ?
On ne doit pas voir les choses de la même manière.

C'est cela que je vois derrière ce que symbolise Dan.
Attend de le connaître un peu, de lire ses propos racistes, on verra si tu diras encore cela.

le reste de ton intervention ne mérite pas de réponse.
As tu bien dormi Lila?
Merci de ta démonstration, tu demontres encore une fois, qu'il est impossible dans notre beau pays ,de soit disant" liberté ", de s'exprimer sur certains sujet sans etre catalogué .
Te rends tu compte qu'au nom des droits de l'homme , on a mis en place les delits d'opinions.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par Yan Mer 20 Oct 2010 - 23:20

Par en faites ce pays n'a que ce qu'il a semmé ...

La france ainsi que ls pays riches d'Europe s'est développé en pillant l'Afrique et d'autres continents .

Pendant la seconde guerre mondiale elles a demandé a des pays africains des hommes pour défendrent ton Pays qu'est la France ...

Puis le travail dans les usines grace a l'immigration etc bref et t'es pas reconnaissant ?

Tu sais la France sans immigrés ne serait pas ce qu'elle est devenu ; serait aussi pauvre que la roumanie ...

Yan
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : st etienne
Identité métaphysique : boss
Humeur : heureux
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par dan 26 Jeu 21 Oct 2010 - 1:16

Yan a écrit:Par en faites ce pays n'a que ce qu'il a semmé ...

La france ainsi que ls pays riches d'Europe s'est développé en pillant l'Afrique et d'autres continents .

Pendant la seconde guerre mondiale elles a demandé a des pays africains des hommes pour défendrent ton Pays qu'est la France ...

Puis le travail dans les usines grace a l'immigration etc bref et t'es pas reconnaissant ?

Tu sais la France sans immigrés ne serait pas ce qu'elle est devenu ; serait aussi pauvre que la roumanie ...

Tu as beaucoup d'affirmations rigolotes comme celles là ?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par dan 26 Jeu 21 Oct 2010 - 8:36

[quote]
Lila a écrit:. Tous ses arguments sans exception, je les entends depuis que je suis née. Ils ne sont que partiellement justes, suffisamment pour être acceptés par certains, cachant l'aspect pervers et destructeur
.
Le tout est de savoir dans quelle proportions, ils sont justes ? J'ai eu la chance dans ma vie professionnelle, et active de visiter plus de 80 pays différents , dont une dizaine de pays Africains, avec qui meme je travaillais . Celà permet peut etre d'etre plus proche de la réalité , qui sait?
Comment expliques tu que certains pays d'Asie qui eux aussi ont subit le colonnialisme, soient en passe de devenir des pays indistrualisés, et même peut etre de nous dépasser?


Je n'associe pas non plus systématiquement le colonialisme à l'Occident: l'homme est, par nature, colonialiste, partout. Il y en a juste qui ont plus les moyens de l'être que d'autres.
Cette façon de vouloir exporter le catolisisme dans les pays sous developpés, et aussi que tu le veuiles ou non une foreme de colonnialisme


De tout temps, les puissants et les riches ont négocié avec des gouvernements corrompus et assoiffés de richesses personnelles au détriment de la population. Ce qui arrive maintenant n'est pas nouveau, c'est juste l'échelle qui change.
D'accord mais nous n'en sommes pas fautif!!

Mais rien à faire, malgré tous les discours bouddhistes et autres, je n'arrive pas à me débarrasser de la révolte qu'engendre les injustices socio/économiques et écologiques.
Ils arrivent à peine à la rendre supportable.
Etre révolter c'est normal, et celà n'apporte rien . Faire une erreur d'analyse c'est autre chose.
Peut-être devrais-je me laisser plus porter par cette révolte, au lieu d'essayer de la rendre "supportable" ???
Fais d'abord une bonne analyse et tu veras que les torts sont partagés .
Exemple l'esclavage n'aurait jamais existé si au depart de la chaine, les africains ne s'etaient aps vendu et acheté entr'eux!!! Ceux sont les Africains eux memes qui alimentaient la chaine.
Amicalement

Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par JO Jeu 21 Oct 2010 - 8:51

Exact: l'esclavage est très antérieur au colonialisme et ce sont des Africains qui vendaient des Africains aux marchands d'esclaves .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par _bradou Jeu 21 Oct 2010 - 11:23

dan 26 a écrit:
Exemple l'esclavage n'aurait jamais existé si au depart de la chaine, les africains ne s'etaient aps vendu et acheté entr'eux!!! Ceux sont les Africains eux memes qui alimentaient la chaine.

En entrelaçant les mots et les phrases on peut dire n'importe quoi.
L'esclave, c'est le noir africain exploité par le blanc occidental.Un point c'est tout. Quand, où, comment il est enlevé, par qui, acheté, vendu, capturé, c'est de la poudre aux yeux, du brouillage. Tous les continents d'occident sont pleins d'esclaves noirs africains et de leurs descendants. Je ne sache pas qu'il y ait des esclaves blancs occidentaux aux mains d'africains en Afrique.

Quant à ces Africains présents actuellement en Europe, il faut savoir que sans la force de travail qu'ils apportent, l'Europe sombrerait dans un marasme économique irrémédiable, aujourd'hui et davantage encore demain.
Il faut donc se préparer à en recevoir de plus en plus.

Selon les projections les plus sérieuses l'Europe va très vite virer au gris très foncé d'ici quelque temps.
L'Europe vit actuellement une transition démographique irréversible, qui ne se passera pas sans douleur, mais qu'il faut savoir gérer en faisant un peu plus de place, de plus en plus de place, aux nouveaux pionniers qui arrivent avec, bien entendu,leurs bagages culturels.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le gang du niqab - Page 2 Empty Re: le gang du niqab

Message par dan 26 Jeu 21 Oct 2010 - 12:12

JO a écrit:Exact: l'esclavage est très antérieur au colonialisme et ce sont des Africains qui vendaient des Africains aux marchands d'esclaves .
Les africains s'achetaient entr'eux, et apres ils etaient revendus au Mauritaniens, qui organisèrent l'exportation d'etres humains dans d'autres pays .
Sans ce commerce au départ entr'eux ,'esclavage n'aurait jamais pu avoir lieu .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum