Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

+18
simplequidam
ronron
Bénédicte
Claude Dorpierre
tango
Millenium
Gerard
JO
Lila
Magnus
dan 26
sypqys
bernard1933
Ladysan
Bulle
Jipé
_La plume
Fidel
22 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par Lila Mer 25 Aoû 2010 - 8:48

Gégé a écrit:Heu mais.. si le paradis avec des fleurs, c'est "une invention", et si le néant c'est "une invention"... alors, y a quoi aprés la mort ?...
J'en suis au même point, et je pense que le plus sage est d 'attendre d'y être. Jusque là, on peut, au mieux, choisir l'hypothèse qui nous semble la plus plausible... ou en transformer une en croyance. Wink
Dan a écrit:Le neant est le paradis des bouddhistes, donc imaginé par les religions .
Tu devrais mieux te renseigner sur le bouddhisme. Le terme "néant" est incorrect. "Vacuité" est moins mauvais, mais aussi incorrect parce que leur idée de la "vacuité" est qu'elle est génératrice de tout, tout s'y trouve de façon potentielle. Elle se nomme vacuité parce que ce "vide" apparent permet la création de toutes choses, c'est donc plutôt une "matrice" (comme celle de la femmes, pas la mathématique!). Sans vide dans la matrice, le bébé ne pourrait pas s'y développer vers SA forme: si la matrice présentait des obstacles (=n'était pas vide), il serait déformé, il ne pourrait pas devenir lui même.

La vacuité bouddhiste n'a donc rien à voir avec le néant ou le vide, au contraire: c'est la vie, l'origine et l'aboutissement, et sans doute y existe-t-il plusieurs niveaux.

Notre imagination est trop limitée à ce que nous connaissons et percevons, nos sens sont limités à la matière, or après le mort, il est probable que nous ne seront plus dans la matière, ni dans l'Espace-Temps... Donc: impossible d'imaginer, ou pour ceux qui s'en sont approchés (NDE ou certaines autres expériences): impossible de décrire: les mots n'existent pas et les sensations sont incomparables avec celles que nous connaissons.

Quant au nirvanah, ce n'est que l'anéantissement de nos émotions perturbatrices et des voiles qui obscurcissent notre vision. Ce n'est pas un "paradis", mais un état, l'étape suivante, disons... Cette notion a été transformée en notion de "paradis" par le bouddhisme populaire, parce qu'il ne comprend pas les discours métaphysique, comme toi tu ne comprends sans doute pas les textes de Leleu (moi pas tout à fait non plus, d'ailleurs): pour eux il faut simplifier, caricaturer, donc réduire, amputer ces notions pour les mettre à la portée de tous. Le Paradis, c'est la carotte, l'enfer le bâton. L'idéal est de n'avoir besoin ni de l'un, ni de l'autre, mais d'avancer par plaisir d'avancer. Et cela fait partie de l'enseignement bouddhiste: abandonner toute croyance (donc aussi celle du nirvanah/paradis) et expérimenter par soi-même, dans sa vie quotidienne.

Bon, je n'espère pas te faire change d'avis sur le bouddhisme, Dan (ce n'est pas la première fois que j'essaie de compléter tes connaissances, sans résultat: tu reviens toujours avec tes caricatures), mais peut être que cela intéressera d'autres personnes de savoir que le bouddhisme n'est pas seulement ce qu'un touriste peut deviner en visitant un temple...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par dan 26 Mer 25 Aoû 2010 - 9:07

[quote]
Gerard a écrit:
dan 26 a écrit:Le paradis en as tu entendu parlé, l'enfer c'est pour faire peur et faire croire.
Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Icon_neutral Beh ouai, mais si c'est "pour faire peur", donc ce n'est pas agréable. Pourquoi inventer quelque chose de désagréable si on veut se rassurer ? Beaucoup de gens rejettent la religion à cause de l'idée de l'Enfer justement. Si je voulais me rassurer, je dirais comme Polnareff : "On ira tous au Paradis..."
Afin de donner la cléf de la porte du paradis, et de fait etre adepte d'une religion qui donne la recette pour l'eviter. Pas mal la methode!!


dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Pourquoi crois-tu que des gens se suicident ? Pour se retrouver devant un Dieu Père-fouettard qui va les juger ? Non ! C'est parce qu'ils espèrent bien qu'il n'y aura RIEN aprés.
Tu devrais te renseigner auprés des psy , ils se suicident souvent parcequ'ils sont depressifs , par mechanceté , ou pour retrouver un etre cher . Aucun dans l'espoir d'etre tranquille
"Les gens se suicident par méchanceté" ? hihi ! Je sais pas quel psy t'a raconté ça, mais il n'a pas du beaucoup étudier la question...

Renseigne toi avant de rire, si je meurt je vais bien en embeter certains , celà leur apprendra de me faire souffrir !!! Une forme de message .

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Le néant, c'est tellement merveilleux que je soupçonne les hommes de l'avoir imaginé...
Le neant est le paradis des bouddhistes, donc imaginé par les religions .
Donc tous les athées sont des boudhistes ? hihi !
Je ne vois pas le rapport , aucun athée n'a la meme conception de l'eschatologie , que dis tu là.

T'as entendu Bernard ?!! Si tu penses qu'il n'y a rien aprés la mort, tu es boudhiste !
Vraiment n'importe quoi gégé!!

Heu mais.. si le paradis avec des fleurs, c'est "une invention", et si le néant c'est "une invention"... alors, y a quoi aprés la mort ?...
C'est parcequ'on ne le sait pas, que celà angoisse les humains , et que les religions existent, elles apportent des réponses..........différentes .CQFD
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par Gerard Mer 25 Aoû 2010 - 13:32

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:"Les gens se suicident par méchanceté" ? hihi ! Je sais pas quel psy t'a raconté ça, mais il n'a pas du beaucoup étudier la question...

Renseigne toi avant de rire, si je meurt je vais bien en embeter certains , celà leur apprendra de me faire souffrir !!! Une forme de message .
rire Ha oui, exact, c'était une réplique célèbre de Homer Simpson :

diable fourche - Puisque c'est comme ça je vais me suicider ! Et quand vous serez tous à pleurer ma mort, alors je rirais bien au fond de ma tombe !

pette de rire Soyons sérieux ! Celui qui dirait ça veut faire "une tentative" mais pas le faire vraiment. Celui qui le veut vraiment, veut "que tout s'arrête", donc qu'il n'y ait rien derrière.


dan 26 a écrit:
Le neant est le paradis des bouddhistes, donc imaginé par les religions .
Donc tous les athées sont des boudhistes ? hihi !
Je ne vois pas le rapport , aucun athée n'a la meme conception de l'eschatologie , que dis tu là.
confused Ha bon ? Il existe plusieurs façons de ne pas exister ?

rire Ha beh explique nous ça !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par dan 26 Mer 25 Aoû 2010 - 21:07

[quote]
Gerard a écrit:
dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:"Les gens se suicident par méchanceté" ? hihi ! Je sais pas quel psy t'a raconté ça, mais il n'a pas du beaucoup étudier la question...

Renseigne toi avant de rire, si je meurt je vais bien en embeter certains , celà leur apprendra de me faire souffrir !!! Une forme de message .
Ha oui, exact, c'était une réplique célèbre de Homer Simpson :

- Puisque c'est comme ça je vais me suicider ! Et quand vous serez tous à pleurer ma mort, alors je rirais bien au fond de ma tombe !
Soyons sérieux ! Celui qui dirait ça veut faire "une tentative" mais pas le faire vraiment. Celui qui le veut vraiment, veut "que tout s'arrête", donc qu'il n'y ait rien derrière.
Renseigne toi sérieusement avant de dire celà.

dan 26 a écrit:
Le neant est le paradis des bouddhistes, donc imaginé par les religions .
Donc tous les athées sont des boudhistes ? hihi !
Je ne vois pas le rapport , aucun athée n'a la meme conception de l'eschatologie , que dis tu là.
Ha bon ? Il existe plusieurs façons de ne pas exister ?
Ha beh explique nous ça !
Chacun sa methode , et sa façon de voir les choses . Alors qu'au traver des religions , celles ci nous ont imaginé une histoire , afin d'apporter une réponse aux personnes qui en ont besoin. Point bare
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par Gerard Jeu 26 Aoû 2010 - 8:18

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit: Ha bon ? Il existe plusieurs façons de ne pas exister ?
Ha beh explique nous ça !
Chacun sa methode , et sa façon de voir les choses . Alors qu'au traver des religions , celles ci nous ont imaginé une histoire , afin d'apporter une réponse aux personnes qui en ont besoin. Point bare

dubitatif Oui, je vois ce que tu veux dire... Par exemple, je crois savoir que les Témoins de Jéhova ne croit pas à l'Enfer : la sanction pour les non-croyants est tout simplement "de ne pas être ressucités".

De ce fait, ils seront dans "la mort que les athées attendent" (le Néant) mais suivront quand même la logique TJ. Pourtant, au bout du compte, "le néant", qu'il soit une délivrance ou une punition, c'est toujours le même "néant", non ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par JO Jeu 26 Aoû 2010 - 8:24

je suis comme les TJ, je crois que , tout bonnement, ne perdure que ce qui aura été jugé valable, le reste retournant au grand Tout indifférencié . Je crois que nous sommes les stakhanovistes du grand tout .Les déchets , on les refond .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par Lila Jeu 26 Aoû 2010 - 8:33

comme les graines qui n'arrivent pas à germer: elles deviennent nourriture ou humus.

La Nature est le Livre qui nous enseigne les lois de la Vie, j'en suis de plus en plus persuadée.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par Claude Dorpierre Jeu 26 Aoû 2010 - 9:14

Bonjour lila!
Tes éclaircissements sur le Bouddhisme sont vraiment très intéressantes.
Cela prouve que l'on peut exprimer des mêmes idées de façons différentes...
Bel exemple de la richesse de l'esprit!

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par bernard1933 Jeu 26 Aoû 2010 - 16:54

Et, Lila, je ne te vois vraiment pas , plus tard, dans très longtemps,
indifférencié dans la grande marmite ! Sourire !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par Bulle Jeu 26 Aoû 2010 - 20:02

Gérard a dit :
Pourquoi (comme je l'ai déjà dit) ne pourrait-on bénéficier de l'effet "membre fantôme" ?
Comme la vierge Marie ?lol!

_________________
Hello Invité !  Le Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par dan 26 Jeu 26 Aoû 2010 - 22:27

[quote="Gerard"]
dan 26 a écrit:
Gerard a écrit: Ha bon ? Il existe plusieurs façons de ne pas exister ?
Ha beh explique nous ça !
Chacun sa methode , et sa façon de voir les choses . Alors qu'au traver des religions , celles ci nous ont imaginé une histoire , afin d'apporter une réponse aux personnes qui en ont besoin. Point bare

Oui, je vois ce que tu veux dire... Par exemple, je crois savoir que les Témoins de Jéhova ne croit pas à l'Enfer : la sanction pour les non-croyants est tout simplement "de ne pas être ressucités".
Toutes les religions apportent des réponses et espérances eschatologiques différentes .

De ce fait, ils seront dans "la mort que les athées attendent"
Mais que dis tu là ? Les athées n'attendent rien de collectif dans ce domaine , Ils n'ont pas besoin de placebo, chacun aborde la mort à "sa "façon, il n'y a aucune regle collective. Decidement tu ne comprend pas .
(le Néant) mais suivront quand même la logique TJ. Pourtant, au bout du compte, "le néant", qu'il soit une délivrance ou une punition, c'est toujours le même "néant", non ?

Quel rapport ? Je te dis que chaque atheé a sa conception personnelle sur la mort , pourquoi parles tu de neant . Tu ne connais rien à l'athéisme désolé .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par Bénédicte Jeu 26 Aoû 2010 - 22:50

Dan, s'il te plait, pitié pour nos yeux fatigués.
Le vert fluo n'est pas facile à lire.
Merci

Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par dan 26 Jeu 26 Aoû 2010 - 23:26

Bénédicte a écrit:Dan, s'il te plait, pitié pour nos yeux fatigués.
Le vert fluo n'est pas facile à lire.
Merci
Je sais je viens de le signaler impossible de selectionenr ma couleur habituelle !!
Désolé.
[color:ab8e=#00e]

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par Gerard Ven 27 Aoû 2010 - 8:53

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit: (le Néant) mais suivront quand même la logique TJ. Pourtant, au bout du compte, "le néant", qu'il soit une délivrance ou une punition, c'est toujours le même "néant", non ?

Quel rapport ? Je te dis que chaque atheé a sa conception personnelle sur la mort , pourquoi parles tu de neant . Tu ne connais rien à l'athéisme désolé .
silent Bref, tu ne réponds pas à la question : s'il y a plusieurs néants possibles, dis-nous lesquels !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par dan 26 Ven 27 Aoû 2010 - 16:55

[quote]
Gerard a écrit:
dan 26 a écrit:
Gerard a écrit: (le Néant) mais suivront quand même la logique TJ. Pourtant, au bout du compte, "le néant", qu'il soit une délivrance ou une punition, c'est toujours le même "néant", non ?

Quel rapport ? Je te dis que chaque atheé a sa conception personnelle sur la mort , pourquoi parles tu de neant . Tu ne connais rien à l'athéisme désolé .
Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Icon_silent Bref, tu ne réponds pas à la question : s'il y a plusieurs néants possibles, dis-nous lesquels !

Quand ai je dis qu'il y a plusieurs neants, ? il y a différentes conceptions personnelle sur la mort , pour les athées .Des conceptions qui peuvent prendre une forme de philosophie tres pesonnelle . J'ai la mienne, chacun en a une différente qui lui convient .
Tu ne trouves pas etrange que toutes les discussions sur la foi, et la religion tournent autour de cette fameuse mort?. Celà ne t'interpelle pas.?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par Gerard Ven 27 Aoû 2010 - 18:20

dan 26 a écrit:Quand ai je dis qu'il y a plusieurs neants, ? il y a différentes conceptions personnelle sur la mort , pour les athées .Des conceptions qui peuvent prendre une forme de philosophie tres pesonnelle .
Wink Tu avais pourtant affirmé :
dan 26 a écrit:Le neant est le paradis des bouddhistes, donc imaginé par les religions .
confused Donc finallement, "le néant" ne serait pas forcément une "invention de la religion" ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par dan 26 Ven 27 Aoû 2010 - 22:56

Gerard a écrit:
dan 26 a écrit:Quand ai je dis qu'il y a plusieurs neants, ? il y a différentes conceptions personnelle sur la mort , pour les athées .Des conceptions qui peuvent prendre une forme de philosophie tres pesonnelle .
Tu avais pourtant affirmé :
dan 26 a écrit:Le neant est le paradis des bouddhistes, donc imaginé par les religions .
Donc finallement, "le néant" ne serait pas forcément une "invention de la religion" ?

...
Philosophie, religion, pour le Bouddhisme les avis sont partagés, pour moi il s'agit d'une religon ayant des textes sacrées, des cultes et rites , précis, des pseudo sages !! une réponse eschatologique, des déguisements pour ses moines, et des temples pour ses Dieux.
Je rappelel qeu dans la religion bouddhsite le fameux neant est le dernier passages apres de longues incarnations successives
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par Lila Ven 27 Aoû 2010 - 23:33

dan a écrit:pour moi il s'agit d'une religon ayant des textes sacrées, des cultes et rites , précis, des pseudo sages !! une réponse eschatologique, des déguisements pour ses moines, et des temples pour ses Dieux.
Je rappelel qeu dans la religion bouddhsite le fameux neant est le dernier passages apres de longues incarnations successives
Tu as faux sur toute la ligne, et je te l'ai déjà expliqué quelques fois, mais je n'espère pas que tu le retiennes. Je le rappelle juste pour les lecteurs occasionnels. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par JO Sam 28 Aoû 2010 - 7:56

Il y a plusieurs bouddhismes et puis la tradition populaire, le folklore propre au milieu de propagation .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par dan 26 Sam 28 Aoû 2010 - 15:25

Lila a écrit:
dan a écrit:pour moi il s'agit d'une religon ayant des textes sacrées, des cultes et rites , précis, des pseudo sages !! une réponse eschatologique, des déguisements pour ses moines, et des temples pour ses Dieux.
Je rappelel qeu dans la religion bouddhsite le fameux neant est le dernier passages apres de longues incarnations successives
Tu as faux sur toute la ligne, et je te l'ai déjà expliqué quelques fois, mais je n'espère pas que tu le retiennes. Je le rappelle juste pour les lecteurs occasionnels. Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Icon_wink
Il y eu un thème sur ce sujet, "Bouddhisme religon ou philo" , rien de bien definitif à la sortie. Je penche pour une religion , par ces aspects exterrieurs , et ses nombreux courants divers et variés .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par sypqys Lun 22 Aoû 2011 - 21:28

Je relance le sujet presque un an après à quelques jours près. Désolé de vous le dire... Vous vous égariez du sujet principal! Votre propre existence témoigne d'une préexistence bien plus intelligente et sage. Les grands intellectuels comme Descartes par exemple qui en plus était un grand mathématicien chercher à s'approcher de Dieu. Il tente même de prouver l'existence de Dieu. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Descartes#Les_diff.C3.A9rentes_preuves_de_l.E2.80.99existence_de_Dieu Même Newton http://la-bonne-nouvelle-du-royaumepour-la-gloire-de-yhvh.skynetblogs.be/ avait compris que la trinité était une invention, et il aspirait à comprendre la Bible. Mais sans coup de pouce du ciel, difficile à l'époque... Car seul au dernier temps la connaissance deviendrai abondante -ce qui est le cas de nos jours- (Daniel 12:4). Donc, bien sur qu'il y a un Dieu, sauf qu'il est en "retrait" laisse les humains livrés à eux-mêmes et mortel (à cause de la désobéissance en Éden). D'où la complexité des choses car la somme des libre-arbitres font que l'on a un monde chaotique, dans le flou, qui cherche, et qui pour la plupart s'égare... (Matthieu 7:13, 14/1 Jean 2:15-17). Simplement c'est inquiétant de nier les preuves du passé qui sont indiscutables : la vie du Christ sur terre, ses miracles (changer l'eau en vin, marcher sur l'eau, à nourri 10 000 personnes, soignée des aveugles, des sourds, à marcher sur l'eau, à réussi à rassembler des foule très importante 10 000 personnes en moyennes surtout qu'à l'époque sans moyen de communication, pour être écouter -donc il devait être très bon, très sage-, à ressusciter des morts, et à été ressusciter lui-même par Dieu). Rien que cette vie là, ne peut pas être le fruit d'une invention humaine! c'est d'une sagesse divine. Point barre. C'est indiscutable sauf pour ceux qui n'ont pas lu les évangiles (avec cœur et/ou bon sens) ou qui sont de mauvaise foi.
Dieu à créer un couple parfait avec le libre arbitre puisqu'il est amour (NON, ils ne les a pas créer comme des robots heureusement, on voit toute sa sagesse). Ensuite, ils étaient libre de se soumettre légitimement à leur Créateur (qui les a mis à l'épreuve, soumis à la tentation -si on peut qualifier cela ainsi tels les autres arbres fruitier abondaient en Éden-) ou devenir indépendant. Ils ont opté pour la seconde option et en ont payés eux-mêmes une fois pour toutes les conséquences, et en on fait payer temporairement leur descendant innocents.
Pleins d'autres preuves, le Roi David, les prophètes qui avertissaient le peuple chéri de Dieu, etc. Jusqu'à de nos jours ; En effet, Dieu à choisi des personnes (144 000) pour qu'ils avertissent leur semblables et leur fassent comprendre la Bible!
Dieu ne délaisse pas totalement l'humanité, preuve de son amour, on a sa Parole, puis sa Création et ses promesses dans le cœur. A nous d'être reconnaissant, et de ne pas aspirer trop à d'indépendance, car elle nous mènera à la mort! Dieu veut véritablement notre bien éternel!
Son projet étaient que l'on vive à jamais en paix avec les hommes, les animaux, et que l'on profite de sa création ce qui nous pousserai à le louer...
Si ce n'est pas un bon Père, qu'est-ce que c'est?

"L’Écriture Sainte n'est pas une science de l'esprit mais du cœur. Elle n'est intelligible que pour ceux qui ont le cœur droit."
Blaise Pascal
"Combien misérables et méprisables sont les paroles de nos philosophes, avec toutes leurs contradictions, comparées aux Saintes Écritures."
«Si les Apôtres et les Évangélistes avaient purement imaginé une histoire aussi surhumaine que celle du Christ, les inventeurs d'une telle histoire seraient encore plus extraordinaires que leur héros !»
Jean-Jacques Rousseau
"il est impossible de gouverner droitement le monde sans Dieu et sans La Bible."
Georges Washington
"J'ai compris, il y a longtemps déjà, qu'il était moins difficile de croire que la Bible est ce qu'elle prétend être que de ne pas le croire. Ce grand livre de Dieu est le don le meilleur que Dieu ait jamais fait à l'homme."
Abraham Lincoln
"L’Évangile possède une vertu secrète, je ne sais quoi d'efficace et de chaleureux qui agit sur l'entendement et qui charme le coeur, l'Évangile n'est pas un livre : c'est un être vivant."
Napoléon 1er
Quelques citations d'hommes de bonne foi et des intelligents, je peut aussi citer la Bible, qui est une source plus fiable.

dan 26 a écrit:Au regard de la façon dont a été crée la terre on voit bien qu'il n'y a aucun dessein particulier, nous avons un créateur ('si il est ) tellement brouillon!!!
N'ayant aucune volonté de depart,(le fameux hasard ) il ne peut y avoir un but .
Amicalement .

dan 26 il est inquiétant de lire que Dieu est brouillon!!! il est tout sauf ça. Il est Parfait en tout point, c'est seulement nous qui sommes imparfait et jugeons mal les choses et les gens... (Ezekiel 18:25 / Isaïe 55:8-9) La Terre est une pure merveille, plein de ressources de richesses, de variétés de vies... Les hommes eux sont brouillons car imparfaits (égoïstes, arrogants, méchants, etc. pour la plupart). Tout à été fait pour que la vie soit possible, distance juste pile poil parfaite du soleil 50 M de km de la terre. Une terre ronde grande pour accueillir beaucoup d'humains. Désolé mais tout à été excellemment pensé! Médite plus avant d'avancer de telles choses ou alors expose un raisonnement plus poussé et intelligible car plus argumenté!

merci bien à vous ; En attente de réponse logique (si vous le pouvez).

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par dan 26 Lun 29 Aoû 2011 - 1:07

[quote]
sypqys a écrit:





dan 26 il est inquiétant de lire que Dieu est brouillon!!! il est tout sauf ça. Il est Parfait en tout point, c'est seulement nous qui sommes imparfait et jugeons mal les choses et les gens... (Ezekiel 18:25 / Isaïe 55:8-9) La Terre est une pure merveille, plein de ressources de richesses, de variétés de vies... Les hommes eux sont brouillons car imparfaits (égoïstes, arrogants, méchants, etc. pour la plupart). Tout à été fait pour que la vie soit possible, distance juste pile poil parfaite du soleil 50 M de km de la terre. Une terre ronde grande pour accueillir beaucoup d'humains. Désolé mais tout à été excellemment pensé! Médite plus avant d'avancer de telles choses ou alors expose un raisonnement plus poussé et intelligible car plus argumenté!


Si pour toi les catastrophes naturelles dont l'homme ne peut etre la cause (tremblement de terre; erruption volcaniques, tsunamie, etc ), ne sont pas des imperfection de cette terre je n'y comprends rien.

Si tu considéres que les climats excessifs qui existent depuis toujours sous le seul pretexte que la terre est ronde, et se rapproche du soleil une fois par an , font souffrir les humains qui vivent dans ces contrées est normal , et peuvent venir d'un créateur parfait.

Si tu trouves que des enfants qui naissent anormaux depuis toujours à la naissance, fait partie de l'action de ce créateur qui aime tant les hommes .

Si tu regardes les maladies, les perversions , les souffrances, les anomalies qui existent sur terre depuis que le monde existe et qui n'ont aucune cause humaine, il y a lieu de se demander si ce sacré Dieu est vraiment parfait .

Si tu regardes les autres planettes vides , peux tu nous dire pourquoi il n'y a rien plutot que quelque chose , et pourquoi Dieu nous laisse t'il seul dans cette galaxie ?

Si tu considéres que Dieu pour la faute d'un seul homme a fait mourrir par le deluge des centaines d'etre humains, et des millions d'animaux, est pour toi une preuve de sa sagesse. Si tu acceptes tout celà et reconnais que Dieu en est la cause ( etant donné qu'il ne peut y en avoir d'autres), tu as une drôle de conception de la bonté créatrice parfaite.

Je propose donc que l'on mette dieu sur le banc des accusés pour "crime contre l'humanité ", comme pour le pape et le refus d'utiliser le préservatif !!! Pas pour lui je te rassure!!! hihi

Qu'en penses tu ?

Voilà une liste d'arguments précis poussés j'en ai d'autres .
Amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par ronron Lun 29 Aoû 2011 - 2:42

sypqys a écrit:Simplement c'est inquiétant de nier les preuves du passé qui sont indiscutables : la vie du Christ sur terre, ses miracles (changer l'eau en vin, marcher sur l'eau, à nourri 10 000 personnes, soignée des aveugles, des sourds, à marcher sur l'eau, à réussi à rassembler des foule très importante 10 000 personnes en moyennes surtout qu'à l'époque sans moyen de communication, pour être écouter -donc il devait être très bon, très sage-, à ressusciter des morts, et à été ressusciter lui-même par Dieu).
- La preuve historique de Jésus est loin de faire l'unanimité. De plus le personnage est affublé de mythes sur sa personne. En ce temps-là, ça correspond à un certain esprit... Garder une certaine distance n'enlève rien à ta foi. Mais tu fais montre de raison - et non de mauvaise foi - en n'acceptant pas n'importe quoi...

- Je verrais plus la preuve au niveau de la consistance du personnage et de l'enseignement spirituel, son ouverture à la femme, à tout humain souffrant, amour de l'ennemi, esprit de gros bon sens et non axé sur la loi desséchante. Charismes annoncés et effectifs tout au long des siècles...

Rien que cette vie là, ne peut pas être le fruit d'une invention humaine! c'est d'une sagesse divine. Point barre. C'est indiscutable sauf pour ceux qui n'ont pas lu les évangiles (avec cœur et/ou bon sens) ou qui sont de mauvaise foi.
Il y a des croyants qui, à l'occasion, sont de mauvaise foi, font du déni de réalité, trafiquent l'histoire, mentent - même le pape n'y échappe pas. C'est d'ailleurs ce qui leur nuit. De plus, on a sacrifié et on sacrifie toujours des vies pour nourrir son dogme : euthanasie, usage du préservatif, contraception... La foi devient alors un n'importe quoi au nom de la liberté de croire n'importe quoi. Par exemple le massacre des saints innocents et la fuite en Égypte... Persister à croire à ceci en tant qu'événement qui s'est réellement produit alors que l'histoire y inflige un démenti est une insulte à la raison. Et donc quand on vient nous parler de raison en brandissant l'étendard de la foi, y a comme un mouvement de recul, voire de dégoût...

Dieu à créer un couple parfait avec le libre arbitre
Dans ce paradigme, on donne des munitions pour considérer que le libre arbitre constitue précisément l'erreur (ou peut-être est-ce la création elle-même - dieu regrettera-t-il son geste tout en recommençant de plus belle?)...

D'ailleurs pourquoi avoir créé l'homme et la femme? Pourquoi tout ça?

Ensuite, ils étaient libre de se soumettre légitimement à leur Créateur (qui les a mis à l'épreuve, soumis à la tentation -si on peut qualifier cela ainsi tels les autres arbres fruitier abondaient en Éden-) ou devenir indépendant.
Crois ou sue, souffre et meurs... Y a pas le choix...

Ils ont opté pour la seconde option et en ont payés eux-mêmes une fois pour toutes les conséquences, et en on fait payer temporairement leur descendant innocents.
Temporairement, c'est combien de siècles, voire millénaires?

De toute façon, ça contredit Deutéronome 24:16. Les pères ne seront pas mis à mort pour les fils, ni les fils pour les pères. Chacun sera mis à mort pour son propre crime.

Donc on aurait dû en rester à Adam et Ève. Nous, on n'avait rien demandé...

Dieu ne délaisse pas totalement l'humanité, preuve de son amour,
Réfléchis donc à l'holocauste, à ce déluge de gaz et de feu, et au nombre incalculables d'innocents, enfant y compris, depuis que le monde est monde...

Dieu veut véritablement notre bien éternel!
Son projet étaient que l'on vive à jamais en paix avec les hommes, les animaux, et que l'on profite de sa création ce qui nous pousserai à le louer...
Si ce n'est pas un bon Père, qu'est-ce que c'est?
B'en oui. Combien sont-ils depuis le temps à avoir demandé du pain et qu'est-ce qu'ils ont eu? Pourquoi naître dans cette misère?

"L’Écriture Sainte n'est pas une science de l'esprit mais du cœur. Elle n'est intelligible que pour ceux qui ont le cœur droit."
Et qu'est-ce que ça signifie quand Christ dit d'être des adorateurs en esprit?

"Combien misérables et méprisables sont les paroles de nos philosophes, avec toutes leurs contradictions, comparées aux Saintes Écritures."
"Combien misérables et méprisables sont des paroles de la Bible, avec toutes ses contradictions, comparées aux paroles de plusieurs philosophes...'' [ronron]

Ou alors la foi t'aveugle...

Jean-Jacques Rousseau
"il est impossible de gouverner droitement le monde sans Dieu et sans La Bible."
Heureusement qu'il y a la laïcité comme fondement à un vivre ensemble... [ronron]

Georges Washington
" la Bible [...] Ce grand livre de Dieu est le don le meilleur que Dieu ait jamais fait à l'homme."
C'est déjà avoir oublié les génocides de l'Ancien Testament, toutes les tueries, les souffrances au nom de Dieu ou sous ses ordres... IN GOD WE TRU$T. Ma foi, on se croirait avec les marchands du Temple...

Abraham Lincoln
"L’Évangile possède une vertu secrète, je ne sais quoi d'efficace et de chaleureux qui agit sur l'entendement et qui charme le coeur, l'Évangile n'est pas un livre : c'est un être vivant."
Déjà mieux en restreignant le champ...

Mais surtout, ne pas donner carte blanche à tous les profiteurs de dieu... [ronron]

Napoléon 1er
Quelques citations d'hommes de bonne foi et des intelligents, je peut aussi citer la Bible, qui est une source plus fiable.
Ah, tiens une citation que j'aime bien (dans le style œcuménique): «Peu importe le chemin : tous les chemins se valent. L'important est de suivre un chemin qui a du cœur.» [Carlos Castaneda]

ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par sypqys Mar 30 Aoû 2011 - 18:15

[quote="dan 26"]
sypqys a écrit:





dan 26 il est inquiétant de lire que Dieu est brouillon!!! il est tout sauf ça. Il est Parfait en tout point, c'est seulement nous qui sommes imparfait et jugeons mal les choses et les gens... (Ezekiel 18:25 / Isaïe 55:8-9) La Terre est une pure merveille, plein de ressources de richesses, de variétés de vies... Les hommes eux sont brouillons car imparfaits (égoïstes, arrogants, méchants, etc. pour la plupart). Tout à été fait pour que la vie soit possible, distance juste pile poil parfaite du soleil 50 M de km de la terre. Une terre ronde grande pour accueillir beaucoup d'humains. Désolé mais tout à été excellemment pensé! Médite plus avant d'avancer de telles choses ou alors expose un raisonnement plus poussé et intelligible car plus argumenté!


1) Si pour toi les catastrophes naturelles dont l'homme ne peut etre la cause (tremblement de terre; erruption volcaniques, tsunamie, etc ), ne sont pas des imperfection de cette terre je n'y comprends rien.

Si tu considéres que les climats excessifs qui existent depuis toujours sous le seul pretexte que la terre est ronde, et se rapproche du soleil une fois par an , font souffrir les humains qui vivent dans ces contrées est normal , et peuvent venir d'un créateur parfait.

2) Si tu trouves que des enfants qui naissent anormaux depuis toujours à la naissance, fait partie de l'action de ce créateur qui aime tant les hommes .

Si tu regardes les maladies, les perversions , les souffrances, les anomalies qui existent sur terre depuis que le monde existe et qui n'ont aucune cause humaine, il y a lieu de se demander si ce sacré Dieu est vraiment parfait .

3) Si tu regardes les autres planettes vides , peux tu nous dire pourquoi il n'y a rien plutot que quelque chose , et pourquoi Dieu nous laisse t'il seul dans cette galaxie ?

4) Si tu considéres que Dieu pour la faute d'un seul homme a fait mourrir par le deluge des centaines d'etre humains, et des millions d'animaux, est pour toi une preuve de sa sagesse. Si tu acceptes tout celà et reconnais que Dieu en est la cause ( etant donné qu'il ne peut y en avoir d'autres), tu as une drôle de conception de la bonté créatrice parfaite.

5) Je propose donc que l'on mette dieu sur le banc des accusés pour "crime contre l'humanité ", comme pour le pape et le refus d'utiliser le préservatif !!! Pas pour lui je te rassure!!! hihi

Qu'en penses tu ?

Voilà une liste d'arguments précis poussés j'en ai d'autres .
Amicalement


Je vais tâcher de te répondre au mieux avec la connaissance que je possède. Si ça ne te convient pas, ou tu n'y crois pas, tant pis! J'aurai tenté...
Si j'ai tarder un peu à répondre, je m'en excuse, mais faut savoir que j'ai une vie privée pas toujours simple, et quand j'ai un temps, je le met à profit pour échanger avec vous. C'est un plaisir de rencontrer des personnes curieuses (je me limiterai à celles-ci, et pas à d'autres malheureusement).
J'ai tâché de numéroter les réponses, pour une raison de clarté, et d'organisation des réponses. Cela me convient mieux. J'espère que ça ne vous déplaît pas.
J'espère que vous êtes muni d'une Bible (sinon en ligne), afin de vérifier les versets cités.

1) Non, mais attention, l'homme est responsable de certains phénomènes qui se passent sur terre. Sans doute pas tout les phénomènes c'est vrai. Saches que Dieu à délaissé Adam & Ève, et en partie la terre. Mais Dieu grâce à sa Puissance, peut maîtriser tout dérèglement et permettre une parfaite harmonie. La preuve, avec Jésus qui calma une tempête de vent (grâce à Dieu)! Genèse 3:17-19 / Marc 4:37-39 / Isaïe 49:10

2) Saches que les tares proviennent de l'imperfection dont on a tous hérités et dont les effets sont plus ou moins important selon qui l'on est, et ou l'on naît, et de quelle famille et d'autres facteurs biologiques etc. Idem pour les maladies et les souffrances... Dieu a le pouvoir d'y remédier, voilà pourquoi, les souffrances connus ne seront rien comparé au bonheur éternel dont certains profiteront... Révélation 21:1-4


3) Il n'y a rien, car c'est le projet de Dieu. Seule la terre est à distance idéale pour accueillir la vie, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est réussi. Elle y abonde. Seuls? Nous avons la compagnie, des autres humains, des animaux, d'esprits... Dans cette galaxie, et sans doute dans les autres... (bien que l'on peut se demander ce qu'a pu créer, Dieu qui créer en permanence ai pu faire d'autres... sans doute hors galaxie, il ne le précise pas dans la Bible). Ce qui est sur, c'est qu'il n'abandonnera pas le bijoux de sa Création (la Terre et les humains), il l'a promis, et Dieu qui est Tout-Puissant ne peut mentir. Révélation 12:9 / Tite 1:1-2

4) Faux et archi faux! Non pas par la faute d'un seul homme, mais de plusieurs... Les humains dans leur totalité était pervertis, non repentants (cou raide) à l'époque excepté Noé et sa famille (bons aux yeux de Dieu). Les animaux n'ont pas de conscience, il a conservé un couple de chaque espèce et a du ensuite en rajouter par son Esprit Saint (ce n'est pas préciser mais on peut le déduire en ayant une certaine connaissance des Écrits). Dieu agit justement, donc ne remet pas en question ces agissements, faut avoir confiance en Lui (ça s'appelle aussi la foi), s'il la fait c'est qu'il n'a commis aucune injustice. Dieu peut tout! Genèse 6:10-12 / Job 34:10 / Matthieu 19:26

5) NON. C'est l'homme qui a lui-même a provoquer sa chute! Le pape lui, se trompe sans doute. Car le pape n'est pas agréer ni voulu par Dieu (rien dans la Bible ne le précise). 1 Corinthiens 15:20-23 / Matthieu 7:21-23

Écrits moi les autres arguments stp dan26!
En attente...

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 7 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par Jipé Mar 30 Aoû 2011 - 19:05

minidodo

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum